Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1487 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  862  863  864  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°58256809
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 05-12-2019 à 13:59:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

lapin a écrit :

Et il a parfaitement raison, les écologistes sont juste des gros tarés idéologique sous l'emprise d'une hystérie collective, leurs mode de raisonnement est complètement à la masse et stérile, il ne font que critique et leurs solutions sont digne d'un gamin de 5 ans qui veut tout plein de truc débile sans queue ni tête et immédiatement ou d'une mise monde qui souhaite la paie dans le monde( bon depuis peut elles ne le disent plus car c'est trop débile), en gros ses gens sont aigri et Frustré, sont complètement à coté de la plaque scientifiquement parlant, n'ont pas de Doctorat mais ce nomme eux mêmes experts de ce dont ils parlent alors qu'il n'en ont ni les diplômes ni la compétence et surtout pas une once de début de commencement d'un raisonnement in tant soit peux scientifique avec le bon protocole pour faire une analyse scientifique digne de ce nom.

Bref faites les bonnes études scientifiques avec les bons professeurs dans les bonnes université et ayez les bon diplômes minimum un double Doctorat en climatologie et en écologie et là vous pourrez la ramener pas avant, par avance merci.

donc si maintenant au bout de 60 ans de Miss monde, la gagnante ne souhaites plus la paie dans le monde car c'est débile et irréalisable et insouciant, peut être que dans 100 ans les écologistes ce seront assagit et seront plus réaliste et raisonnable et un peu plus scientifique dans leurs revendications, mais là j'en demande peut être trop !!!!

Je souhaite aussi la paie dans le monde, mais là n'est pas le sujet :o

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
mood
Publicité
Posté le 05-12-2019 à 13:59:50  profilanswer

n°58256843
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 05-12-2019 à 14:02:07  profilanswer

cordelius a écrit :

Je souhaite aussi la paie dans le monde, mais là n'est pas le sujet :o

Plutôt la paix ou la bonne paye... :o

---------------
Le diabète de type 1: une maladie qui ne dort jamais...
n°58256884
xilebo
noone
Posté le 05-12-2019 à 14:05:36  profilanswer

.. mais ça ne s'écrit pas pareil  [:-cas-:3]

n°58257038
mith sipan​atu
Une forme alitée à remplir
Posté le 05-12-2019 à 14:17:07  profilanswer

N'empêche que malgré l'orthographe qu'on lui connaît, il a raison sur le niveau "5 ans d'âge mental" des solutions proposées

Yaka décroître [:eddy_]
Yaka moins consommer
Yaka pu avoir de voiture: les gens dépensent des fortunes pour acheter des caisses bien souvent merdiques et utilitaires pour le plaisir c'est sur...)
Yaka rouler en électrique (20000€ pour une bagnole qui ne répond pas aux besoins des gens)
Yaka pu manger de viande
Yaka faire de la permaculture (idiot mis en face du précédent puisque ce sont les intrants animaux qui permettent la perma)
Yaka fermer les xentrales nuke (concédons que ce point de vue est plus rare sur hfr [:froghettosky62:3] )
Yaka resoudre la misère du monde [:risitas_atao:5]
Yaka restreindre la liberté des gens
Yaka qu'on montre l'exemple et les autres seront illuminés par notre sagesse  [:jean fraugue:4]

Et quand on montre que rien de tout cela n'arrivera, division par zéro

Message cité 2 fois
Message édité par mith sipanatu le 05-12-2019 à 14:19:41

---------------
Plutôt la mort que la souillure
n°58257052
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-12-2019 à 14:18:17  profilanswer

mith sipanatu a écrit :

N'empêche que malgré l'orthographe qu'on lui connaît, il a raison sur le niveau "5 ans d'âge mental" des solutions proposées

Yaka décroître [:eddy_]  
Yaka moins consommer
Yaka pu avoir de voiture: les gens dépensent des fortunes pour acheter des caisses bien souvent merdiques et utilitaires pour le plaisir c'est sur...)
Yaka rouler en électrique
Yaka pu manger de viande
Yaka faire de la permaculture (idiot mis en face du précédent puisque ce sont les intrants animaux qui permettent la perma)
Yaka fermer les xentrales nuke (concédons que ce point de vue est plus rare sur hfr [:froghettosky62:3] )
Yaka resoudre la misère du monde [:risitas_atao:5]

Ça pourtant c'est vraiment pas compliqué ...

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58257083
mith sipan​atu
Posté le 05-12-2019 à 14:20:39  profilanswer

donut78 a écrit :

Ha oui c'est pas compliqué de moins consommer?

Commence par toi: que peux tu réduire ?
Qu'acceptes tu de réduire à partir de demain (que tu n'as pas déjà reduit aujourd'hui)

---------------
n°58257128
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 05-12-2019 à 14:25:36  profilanswer

mith sipanatu a écrit :

Qu'acceptes tu de réduire à partir de demain (que tu n'as pas déjà reduit aujourd'hui)

Rétablissement de l'uniforme à l'école et en entreprise et dans la rue [:betcour:1] et naturisme obligatoire à la piscine et à la plage [:napoleon dynabyte:2]
=> économie de vêtements! :o

---------------
Le diabète de type 1: une maladie qui ne dort jamais...
n°58257175
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 05-12-2019 à 14:28:43  profilanswer

mith sipanatu a écrit :

Réduire les heures de travail  [:fatgooz:1]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°58257182
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-12-2019 à 14:29:20  profilanswer

mith sipanatu a écrit :

C'est quand même fort de sortir ça juste après le black friday et juste avant les fêtes de Noel, priceless  :D

Quand je vois mes collègues passer leur temps sur les sites marchands  [:am72:5]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 05-12-2019 à 14:30:28

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58257189
lapin
Posté le 05-12-2019 à 14:29:56  profilanswer

Qu'ils me montrent leurs diplômes et on en reparle et pas un Doctorat de Jardinage, j'en ai déjà un qui est l'ingénieurs son du Film AKIRA et qui n'a même pas le Diplôme d'ingénieurs son ça suffit.

Et puis ses soit disant scientifiques c'est quoi leurs solutions, parce qu'on entends beaucoup les Écologistes sur les solutions bon 95% de leurs revendications aux écologistes c'est détruisons l'économie dé-consommer et sortir de la production d'électricité nucléaire car à les croire c'est à plaie de l'univers il s'en trouve même à beugler quand des agences spatial envoie des sondes dans l'espace avec un mini-réacteur nucléaire en disant vous polluez l'espace !!!!!

Quand l'économie française sera détruite par les idéologie écologiste du style il faut dé-consommer arrêter d'acheter et que tout le monde ce retrouvera au chômage on sera dans la merde, déjà l'idée de ce mettre des battons dans les roues alors que ni la CHINE, ni la Russie, ni les USA, ni l’Amérique du Sud et j'en passe ne sont près à sacrifier leurs économie au nom de l'écologie et encore moins à cause du manque de ressources en matière première à venir, donc si ces pays là ne le feront pas je ne vois pas pourquoi la FRANCE devrait le faire d'autant que la FRANCE pollue bien moins que la plupart de ses pays.

Pis déjà qu'ont voit comment les DOCTEURS en Médecine ce sont tous fait baladé par l'industrie Pharmaceutique avec des milliers d'études scientifique sur les médicament bidonner et payer par ces derniers, ne serai ce que sur les Satines et pleins d'autres médicaments, même un Doctorat ça n'est pas suffisant car les Docteurs en médecine ce font retourné le cerveau par l'industrie pharmaceutique via les labos et publications scientifique mensonger et faux et les vendeurs de médicament et autres avantages.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 05-12-2019 à 14:41:43
mood
Publicité
Posté le 05-12-2019 à 14:29:56  profilanswer

n°58257222
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-12-2019 à 14:32:52  profilanswer

n°58257296
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 05-12-2019 à 14:39:15  profilanswer

Triste hein.

---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°58257305
lapin
Posté le 05-12-2019 à 14:40:04  profilanswer

donut78 a écrit :

si tu dé-consomme à un moment donner des membres de ta famille ce retrouveront au chômage même si cela n'a rien à voir avec les produits et services que tu consommais avant, l'économie mondialisé c'est un jeu à la cons d'inter-dépendance ou en gros tout les pays ce tiennent les uns les autres par les couilles, si l'un des pays s'amuse à serrer les couilles d'autres autres pays y a forcément à un moment donnée le pays qui a commencer à serrer les couilles des autres pays en premier, va lui-même ce faire serrer ses couilles à son tour, en gros si on dé-consommes on mets les autres pays dans la merde et en suite à leurs tours ils vont nous la mettent bien profond !!!!

n°58257348
xilebo
noone
Posté le 05-12-2019 à 14:43:03  profilanswer

Pourquoi y aurait-il toujours une solution ?  

Par exemple, quand on est mort, c'est irréversible, il n'y a pas de solution pour faire revivre quelqu'un.

n°58257538
TZDZ
Posté le 05-12-2019 à 14:56:36  profilanswer

mith sipanatu a écrit :

Yaka moins consommer

Ce qui semble tout à fait raisonnable et pas difficile.

mith sipanatu a écrit :

Effectivement, pourquoi les gens achètent des véhicules non adaptés à leur besoins ? Le besoin c'est de se déplacer, ça se fait avec un véhicule premier prix, voire un vélo/train/TEC dans la majorité des cas, pourquoi les gens achètent plus cher plus gros (moyenne 26k€) ?

mith sipanatu a écrit :

Yaka pu manger de viande

1. l'élevage est fait pour la viande et on valorise les déchets, pas l'inverse
2. t'es pas obligé de bouffer ce qui te permet de fertiliser

mith sipanatu a écrit :

Et quand on montre que rien de tout cela n'arrivera, division par zéro

Donc ta conclusion ?

Sinon y'a un problème dans ta caricature, c'est une liste de "yaka" selon toi. Ça ne te pose pas un problème logique ?

n°58257769
lapin
Posté le 05-12-2019 à 15:16:22  profilanswer

TZDZ a écrit :

tu généralise, tout le monde n'a pas le même mode de vie, et tout le monde n'est pas près à sacrifier sont confort, surtout si les autres pays ne le font pas je ne vois pas pourquoi je le ferrai et la raréfaction des ressources en matière première je demande à voir pour le moment on y est pas !!!!

TZDZ a écrit :

Effectivement, pourquoi les gens achètent des véhicules non adaptés à leur besoins ? Le besoin c'est de se déplacer, ça se fait avec un véhicule premier prix, voire un vélo/train/TEC dans la majorité des cas, pourquoi les gens achètent plus cher plus gros (moyenne 26k€) ?

les Habitudes bonnes ou mauvaises ont la vie dure, déjà le points sur la Voitures:

- Fut une époque de 1960 à 2005, s'était un produit statutaire et un peux utilitaire, ça l'est encore pour beaucoup et dans une forte majorité de pays d'ou les SUV, les 4X4; les Berlines et autres Trucks.
- si en moyenne les employer habite à  24 Kilomètres de leurs lieu de travail, vu que c'est une moyenne y en à un paquet qui font genre 60 à 140 Km par jour pour aller travailler
- en suite parfois que tu habite loin de ton lieu de travail ou pas certains travail t'invite à faire x Kilomètres par jour pour ton travail et parfois avec ta voiture personnel ou celle fournis par tons employeurs.
- souvent plus cher égale plus confortable.
- certains clients croient à tort que plus lourd plus c'est solide en cas d'impacte bon en fait c'est le contraire.
- certains croient à tort que plus c'est cher plus c'est fiable.
- plus une véhicules est cher pour ça prestation, plus le statue social est élever, là c'est plus de la psychologie et de la sociologie.

si non on veut, on peut détruire toute l'industrie des transports, Véhicules, Scooter, Moto, bus, Car, Métro, RER, TER, ne garder que les grandes lignes, et imposé les GyroRoues électrique pas besoin de plus pour transporter 100 Kg sur 40 kilomètres par jour, il parait que y a de très bonnes Gyroroues Électriques entre 700€ et 1400€.

encore une fois si on détruit tout un pans de l'économie des transports reste le problème que va ton faire de touts ces chômeurs vu que leurs métier auront disparue!!!!!!

n°58257851
xilebo
noone
Posté le 05-12-2019 à 15:22:36  profilanswer

lapin a écrit :

tu généralise, tout le monde n'a pas le même mode de vie, et tout le monde n'est pas près à sacrifier sont confort, surtout si les autres pays ne le font pas je ne vois pas pourquoi je le ferrai et la raréfaction des ressources en matière première je demande à voir pour le moment on y est pas !!!!

lapin a écrit :

les Habitudes bonnes ou mauvaises ont la vie dure, déjà le points sur la Voitures:

- Fut une époque de 1960 à 2005, s'était un produit statutaire et un peux utilitaire, ça l'est encore pour beaucoup et dans une forte majorité de pays d'ou les SUV, les 4X4; les Berlines et autres Trucks.
- si en moyenne les employer habite à  24 Kilomètres de leurs lieu de travail, vu que c'est une moyenne y en à un paquet qui font genre 60 à 140 Km par jour pour aller travailler
- en suite parfois que tu habite loin de ton lieu de travail ou pas certains travail t'invite à faire x Kilomètres par jour pour ton travail et parfois avec ta voiture personnel ou celle fournis par tons employeurs.
- souvent plus cher égale plus confortable.
- certains clients croient à tort que plus lourd plus c'est solide en cas d'impacte bon en fait c'est le contraire.
- certains croient à tort que plus c'est cher plus c'est fiable.
- plus une véhicules est cher pour ça prestation, plus le statue social est élever, là c'est plus de la psychologie et de la sociologie.

si non on veut, on peut détruire toute l'industrie des transports, Véhicules, Scooter, Moto, bus, Car, Métro, RER, TER, ne garder que les grandes lignes, et imposé les GyroRoues électrique pas besoin de plus pour transporter 100 Kg sur 40 kilomètres par jour, il parait que y a de très bonnes Gyroroues Électriques entre 700€ et 1400€.

encore une fois si on détruit tout un pans de l'économie des transports reste le problème que va ton faire de touts ces chômeurs vu que leurs métier auront disparue!!!!!!

Tout ça on est d'accord. Mais simplement, vaut-il mieux anticiper pour entamer la transition en douceur, ou attendre que ça nous tombe en pleine gueule, et que ce soit encore pire ?

Pour le boulot, perso, j'ai pas attendu. J'ai encore fait hier 60km en vélo (30 A/R ) par -4 ( -1 le soir ) et par brouillard, je le fais une fois par semaine sans assistance. Lorsque j'aurai mon VAE, je le ferai beaucoup plus souvent.  

n°58257884
TZDZ
Posté le 05-12-2019 à 15:25:11  profilanswer

lapin a écrit :

Oui voilà c'est une question de volonté pas de difficulté.
C'est pas facile de se dire "j'ai le pognon pour partir en avion, tout le monde le fait, je vais difficilement faire le choix de prendre le train qui est plus cher, plus long, moins confortable, avec un gamin et un bébé" (je dis ça parce que c'est le genre de questions que je me pose concrètement).
Mais sinon, sur l'achat de jouets notamment technos, en réalité ce n'est pas un gros sacrifice.

n°58257909
xilebo
noone
Posté le 05-12-2019 à 15:26:53  profilanswer

TZDZ a écrit :

Oui voilà c'est une question de volonté pas de difficulté.
C'est pas facile de se dire "j'ai le pognon pour partir en avion, tout le monde le fait, je vais difficilement faire le choix de prendre le train qui est plus cher, plus long, moins confortable, avec un gamin et un bébé" (je dis ça parce que c'est le genre de questions que je me pose concrètement).
Mais sinon, sur l'achat de jouets notamment technos, en réalité ce n'est pas un gros sacrifice.

Le choix, c'est de ni prendre l'avion, ni le train. Pourquoi voyager absolument ?

n°58257933
Fanchu
Posté le 05-12-2019 à 15:29:18  profilanswer

xilebo a écrit :

Pour le boulot, perso, j'ai pas attendu. J'ai encore fait hier 60km en vélo (30 A/R ) par -4 ( -1 le soir ) et par brouillard, je le fais une fois par semaine sans assistance. Lorsque j'aurai mon VAE, je le ferai beaucoup plus souvent.  

Et c’est top, mais quelle proportion de la population va faire ça? Il faut physiquement le pouvoir déjà, puis ensuite 30km en vélo par -4 avec du brouillard, au delà du danger que ça représente, il faut surtout le vouloir. En tout cas c’est sur que si j’ai le choix, je vais prendre la voiture, et ce sera le cas d’une immense majorité des gens.

n°58257978
Fanchu
Posté le 05-12-2019 à 15:31:34  profilanswer

xilebo a écrit :

Le choix, c'est de ni prendre l'avion, ni le train. Pourquoi voyager absolument ?

Pourquoi voyager? Pour apprendre des choses, visiter, découvrir, pour la culture, ou bien tout simplement pour le plaisir?

n°58257979
TZDZ
Posté le 05-12-2019 à 15:31:34  profilanswer

xilebo a écrit :

Bah ma famille habite loin, permettre à mes gamins de voir leur famille une ou deux fois par an me semble tout de même souhaitable, et pour le cas du train c'est tout à fait défendable. Pour ma belle famille qui habite vraiment loin, la question est pour le coup plus complexe.

Après chacun fait ses propres compromis. Par exemple, je ne suis pas prêt à renoncer au web, mais à la voiture oui (c'est quasi fait).

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 05-12-2019 à 15:35:55
n°58258133
xilebo
noone
Posté le 05-12-2019 à 15:42:00  profilanswer

Fanchu a écrit :

Et c’est top, mais quelle proportion de la population va faire ça? Il faut physiquement le pouvoir déjà, puis ensuite 30km en vélo par -4 avec du brouillard, au delà du danger que ça représente, il faut surtout le vouloir. En tout cas c’est sur que si j’ai le choix, je vais prendre la voiture, et ce sera le cas d’une immense majorité des gens.

Danger pourquoi ? Le brouillard, on est d'accord, c'était pas prévu. -4 , pas de danger par temps sec. 30km je comprends que ce soit beaucoup, mais pour tout ceux qui sont à moins de 10km, c'est possible, et pourtant je vois peu de vélo et autre. Je trouve ça dommage.

Fanchu a écrit :

Pourquoi voyager? Pour apprendre des choses, visiter, découvrir, pour la culture, ou bien tout simplement pour le plaisir?

Pas besoin d'aller loin. Il y a tant de chose à découvrir proche de chez soi.

n°58258141
Harry Manb​ack
Posté le 05-12-2019 à 15:42:25  profilanswer

Fanchu a écrit :

[:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par Harry Manback le 05-12-2019 à 15:42:38

---------------
"En Occident rien ne coule mais que des navires qui dérivent..."
n°58258147
Fanchu
Posté le 05-12-2019 à 15:43:11  profilanswer

Qu’est-ce qui est si drôle ?

n°58258159
joberoly
Posté le 05-12-2019 à 15:43:38  profilanswer

Covoiture, mobylette ou scooter, se rapprocher de son lieu de travail... Des solutions y en a vous avez juste la flemme.

---------------
Il faut douter pour avancer. Mais celui qui doute d'absolument tout, n'avancera pas.
n°58258168
xilebo
noone
Posté le 05-12-2019 à 15:44:28  profilanswer

Fanchu a écrit :

Qu’est-ce qui est si drôle ?

la plupart des gens ne voyagent pas pour apprendre des choses. Enfin ils disent que si, mais bon, une semaine dans un hotel all inclusive à bouffer et vivre occidental, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour la culture :o

n°58258192
mith sipan​atu
Posté le 05-12-2019 à 15:45:40  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Rétablissement de l'uniforme à l'école et en entreprise et dans la rue [:betcour:1] et naturisme obligatoire à la piscine et à la plage [:napoleon dynabyte:2]
=> économie de vêtements! :o

+1 uniforme, très bonne mesure

Par contre le naturisme, vu les taux de surpoids et leur évolution, non merci  [:do not want]

---------------
n°58258207
TZDZ
Posté le 05-12-2019 à 15:46:20  profilanswer

xilebo a écrit :

Pas besoin d'aller loin. Il y a tant de chose à découvrir proche de chez soi.

À distance de vélo c'est quand même limité, j'avoue que je ne m'attendais pas à un reproche sur l'utilisation du train.  [:almar]

n°58258211
Fanchu
Posté le 05-12-2019 à 15:47:05  profilanswer

joberoly a écrit :

Covoiture, mobylette ou scooter, se rapprocher de son lieu de travail... Des solutions y en a vous avez juste la flemme.

C’est vrai tiens, je vais revendre ma maison pour acheter un T2 â côté de mon boulot, après tout c’est juste une question de flemme.

n°58258212
xilebo
noone
Posté le 05-12-2019 à 15:47:10  profilanswer

TZDZ a écrit :

À distance de vélo c'est quand même limité, j'avoue que je ne m'attendais pas à un reproche sur l'utilisation du train.  [:almar]

Non non, je ne reproche pas le train  :jap:  C'est juste s'habituer à ne pas vouloir systématiquement voyager pour ne pas être tenté :)

n°58258238
mith sipan​atu
Posté le 05-12-2019 à 15:48:45  profilanswer

cordelius a écrit :

Réduire les heures de travail [:fatgooz:1]

Ok mais acceptes tu qu'on réduise ton salaire proportionnellement ?
Si oui. Je te rappelle que c'est possible

Et qu'en dehors des certaines femmes avec enfants (permettez moi de dire femme vu que c'est 90%) et de certaines profession très bien rémunérées (médecine), c'est assez rare que les gens le demande

---------------
n°58258245
Fanchu
Posté le 05-12-2019 à 15:49:38  profilanswer

xilebo a écrit :

la plupart des gens ne voyagent pas pour apprendre des choses. Enfin ils disent que si, mais bon, une semaine dans un hotel all inclusive à bouffer et vivre occidental, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour la culture :o

En effet, là-dessus je ne peux pas te contredire (et c’est triste). Mais si je lis bien ce topic, même si tu voyages pour ta culture, c’est pas bien.

n°58258255
xilebo
noone
Posté le 05-12-2019 à 15:50:39  profilanswer

Fanchu a écrit :

C’est vrai tiens, je vais revendre ma maison pour acheter un T2 â côté de mon boulot, après tout c’est juste une question de flemme.

vélo !

https://i.imgur.com/0d4shrYl.pnghttps://i.imgur.com/mHa41tll.png

n°58258257
mith sipan​atu
Posté le 05-12-2019 à 15:50:48  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est quand même fort de sortir ça juste après le black friday et juste avant les fêtes de Noel, priceless :D

Quand je vois mes collègues passer leur temps sur les sites marchands [:am72:5]

Toi.
M'en fou de tes collègues, ils vont pas répondre ici...

Arrête de t'occuper des affaires et de la consommation des autres et regarde ce que toi tu peux faire, puisque c'est ce que tu réponds quand on te dis que la France est très vertueuse et qu'il faut commencer par faire plier l'Allemagne, la Chine, l'Australie, le Canada-Uni et les USA

---------------
n°58258325
mith sipan​atu
Posté le 05-12-2019 à 15:55:20  profilanswer

TZDZ a écrit :

Bah ma famille habite loin, permettre à mes gamins de voir leur famille une ou deux fois par an me semble tout de même souhaitable, et pour le cas du train c'est tout à fait défendable. Pour ma belle famille qui habite vraiment loin, la question est pour le coup plus complexe.

Après chacun fait ses propres compromis. Par exemple, je ne suis pas prêt à renoncer au web, mais à la voiture oui (c'est quasi fait).

Pourquoi vivre loin de sa famille alors?

---------------
n°58258337
TZDZ
Posté le 05-12-2019 à 15:57:04  profilanswer

mith sipanatu a écrit :

Ok mais acceptes tu qu'on réduise ton salaire proportionnellement ?
Si oui. Je te rappelle que c'est possible

Et qu'en dehors des certaines femmes avec enfants (permettez moi de dire femme vu que c'est 90%) et de certaines profession très bien rémunérées (médecine), c'est assez rare que les gens le demande

C'est marrant, dans ma boite on n'est pas représentatifs, mais sur 40 collègues, il y en a 7 ou 8 (hommes) à 80% ou 90% justement (salaire moyen dans les 2000 net à plein temps).

mith sipanatu a écrit :

C'est pas possible de vivre proche des deux de toute façon ; et on n'a pas trouvé de boulot près de chez eux. La question m'étonne. Au premier degré, la réponse est évidente, au second degré, elle semble peu honnête.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 05-12-2019 à 15:59:52
n°58258338
xilebo
noone
Posté le 05-12-2019 à 15:57:22  profilanswer

mith sipanatu a écrit :

Ca c'est le monde moderne qui a provoqué ça. Les familles sont pas mal éclatées du fait qu'il faille bien aller là où on trouve du travail. En tout cas, c'est le cas de la mienne, qui est petite, et pourtant aux 4 coins de la France.

n°58258366
mith sipan​atu
Posté le 05-12-2019 à 15:59:00  profilanswer

TZDZ a écrit :

Meme question qu'a donut78.
Tu es prêt a renoncer à quoi aujourd'hui auquel tu n'as pas déjà renoncé ?

TZDZ a écrit :

Le besoin n'est pzs correctement identifié d'ou ton erreur.
Le besoin des gens c'est un véhicule qui doit correspondre à tout leurs usages, même occasionels.
Mes collegues achètent des monospace 7 places car une semaine sur deux ils emmènent les gosses et leur copains au sport (en alternance avec les autres parents)
"Yaka louer un véhicule adapté pour les usages occasionnels" je parie  :D

TZDZ a écrit :

Donc ta conclusion ?

Sinon y'a un problème dans ta caricature, c'est une liste de "yaka" selon toi. Ça ne te pose pas un problème logique ?

Le problème logique est dans la rhétorique écologique, de ne proposer aucune solution réaliste

---------------
n°58258393
Fanchu
Posté le 05-12-2019 à 16:00:54  profilanswer

Vu la fréquence cardiaque que tu arrives à maintenir tout le long, tu dois être plutôt sportif ou au moins te maintenir en forme. Clairement les gens qui sont ne serait-ce que capables (sans parler de volonté) de faire ça sans arriver complètement mort au boulot (ou capables d’arriver tout court) ne sont pas si nombreux.

Mais manifestement tu en es capable et tu le fais, on ne peut que trouver ça bien.

Par contre, il faut aussi avoir le temps, puisque j’imagine que tu ajoutes une douche à l’arrivée le matin au boulot aux 1h10 de trajet?

n°58258396
TZDZ
Posté le 05-12-2019 à 16:01:07  profilanswer

mith sipanatu a écrit :

Meme question qu'a donut78.
Tu es prêt a renoncer à quoi aujourd'hui auquel tu n'as pas déjà renoncé ?

T'es intéressé par la réponse ou c'est juste que t'es convaincu de mon hypocrisie et tu veux me montrer à quel point j'ai tort et toi raison ? Sur cette page j'ai donné des exemples, je ne vais pas tout lister quand même. Sur les calculateurs d'empreinte je suis plutôt très bas en fait (quasi végé, pas de voiture, pas d'achat techno, pas de loisir polluant, maison achetée proche des boulots au détriment du jardin et de la surface, investissement en chauffage solaire thermique), et mon côté hypocrite qui va te plaire c'est que j'emmène mes gamins voir leurs grands parents en avion 1 fois par an qui plombe mon bilan.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 05-12-2019 à 16:03:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  862  863  864  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR