Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

Qui veut être sur la blacklist ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  407  408  409  ..  3417  3418  3419  3420  3421  3422
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°43716915
teepodavig​non
Posté le 30-10-2015 à 15:35:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:basongwe:1]

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 30-10-2015 à 15:35:22  profilanswer

n°43716951
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 30-10-2015 à 15:38:59  profilanswer

le miroir magique [:ula]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°43717346
kelu91
Houblonneur averti
Posté le 30-10-2015 à 16:12:43  profilanswer

Bon potentiel de SQFP en effet ce topic ! :love:  

Spoiler :

descendante_1936, les lurkeurs comptent sur toi [:jose mourinho:4]

n°43717422
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-10-2015 à 16:18:27  profilanswer

descendante_1936 a écrit :

je pensais trouver des climato-sceptiques
mais à la place je trouve des écolos gauchos qui rendent responsable tout le monde, mais seul "les puissants" doivent se bouger les fesses, avec des relents de guerre de colonisation des pays riches sur les pays pauvres

comme SQFP, je trouve que c'est équivalent

Dis nous alors quelles sont pour toi les solutions efficaces pour limiter le RC, nous t'écoutons  [:microtrottoir]  

Attention, il y a un piège dans la question  [:enturlupe:1]

n°43717457
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 30-10-2015 à 16:20:19  profilanswer

faut répondre avec les intonations de delamousse… mmmmmmmmmonsoir

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°43717622
descendant​e_1936
Posté le 30-10-2015 à 16:32:10  profilanswer

je n'ai pas de solution miracle, mais les interventions du "c'est en haut que cela ce passe", avec des "il faut faut un bouleversement de nos habitudes", avec des relents de guerre pour l'énergie et j'en passe... [:bakk37]

et je parie qu'aucun des donneurs de leçon, ou de ceux qui lancent des SQFP ici font quoi se soit contre le RC à leur niveau.
Vous vous bourrez le mou entre vous [:bakk51]

Perso, je pense que c'est mort, on ne peut plus inverser la tendance.
et au lieu de pleurer dans les jupes de sa mère que les gouvernements sont des cons ou  à la solde des industriels, je m'occupe de mon propre confort. Est-ce que si tout le monde faisait comme moi, cela aurait un impact positif contre le RC, possible, j'en sais rien.

n°43717818
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 30-10-2015 à 16:47:53  profilanswer

donc tu donnes ta leçon quoi. bah développe. tu fais quoi ?

---------------
n°43717824
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-10-2015 à 16:48:07  profilanswer

je n'ai pas de solution miracle, mais les interventions du "c'est en haut que cela ce passe", avec des "il faut faut un bouleversement de nos habitudes", avec des relents de guerre pour l'énergie et j'en passe... [:bakk37]

et je parie qu'aucun des donneurs de leçon, ou de ceux qui lancent des SQFP ici font quoi se soit contre le RC à leur niveau.

et au lieu de pleurer dans les jupes de sa mère que les gouvernements sont des cons ou  à la solde des industriels, je m'occupe de mon propre confort. Est-ce que si tout le monde faisait comme moi, cela aurait un impact positif contre le RC, possible, j'en sais rien.

J'ai le droit de ne pas être d'accord avec toi sans être traité de SQFP ? Sans déconner ...  [:lalrobin]  

Et après c'est moi qui donne des leçons  [:striker eureka:3]

n°43718587
symaski62
Posté le 30-10-2015 à 18:01:15  profilanswer

infos140 ‏@infos140  7 hil y a 7 heures
URGENT CLIMAT Selon l'ONU, la limite des 2°C (d'ici la fin du siècle) de réchauffement est possible grâce aux engagements des pays

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°43718944
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 30-10-2015 à 18:55:29  profilanswer

symaski62 a écrit :

URGENT CLIMAT Selon l'ONU, la limite des 2°C (d'ici la fin du siècle) de réchauffement est possible grâce aux engagements des pays

selon l'onu l'homme n'est plus cupide. il ne brûlera plus jamais une goutte de pétrole [:petoulachi]

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-10-2015 à 18:55:29  profilanswer

n°43719000
bobdumas
Posté le 30-10-2015 à 19:03:41  profilanswer

Dans ces 2°C combien sont naturels ? parce que le nombre de paramètres influant sur cette température est bien élevé :sweat:

n°43719182
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 30-10-2015 à 19:28:08  profilanswer

bobdumas a écrit :

Dans ces 2°C combien sont naturels ? parce que le nombre de paramètres influant sur cette température est bien élevé :sweat:

Personne le sait, donc on dit que c'est anthropique, en plus ça permet de faire passer des taxes et autres mesures coercitives en donnant de l'importance aux victimes :o

n°43719305
descendant​e_1936
Posté le 30-10-2015 à 19:47:19  profilanswer

mIRROR a écrit :

selon l'onu l'homme n'est plus cupide. il ne brûlera plus jamais une goutte de pétrole [:petoulachi]

ils prendront du charbon à la place [:petoulachi]

Message édité par descendante_1936 le 30-10-2015 à 23:32:22
n°43720483
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 30-10-2015 à 22:18:24  profilanswer

symaski62 a écrit :

Selon l'ONU, la guerre en Syrie pourrait s'arrêter d'ici un quart d'heure si tout le monde le décidait.

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°43720687
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-10-2015 à 22:46:37  profilanswer

mIRROR a écrit :

bon je dois y être

exemption de taxes sur le kérosène : http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006615590

réduction ou exonération sur les billets d'avion : http://eur-lex.europa.eu/legal-con [...] 32006L0112 (article 15)

Thx. Après c'est plus compliqué que simplement mettre des taxes vu que les avions à l'international peuvent aller autre part faire le plein, et avec des distorsions de taxe y' aboutirais à des situations absurdes où un avion ferait une escale juste pour le plein.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43720966
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 30-10-2015 à 23:42:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Thx. Après c'est plus compliqué que simplement mettre des taxes vu que les avions à l'international peuvent aller autre part faire le plein, et avec des distorsions de taxe y' aboutirais à des situations absurdes où un avion ferait une escale juste pour le plein.

ce monde n'empêche. c'est des accords internationaux qui ont dérégulé le truc et on sait tous qu'on ne pourra pas faire machine arrière parce qu'il y aura toujours un ou deux pirates pour pas jouer le jeu.

[:kolombin:4]

Spoiler :

spéciale kassdédi à mon tepo jean-declau ce juncker

---------------
n°43721329
zakatana
Crève Babylone
Posté le 31-10-2015 à 01:47:44  profilanswer

et au lieu de pleurer dans les jupes de sa mère que les gouvernements sont des cons ou à la solde des industriels, je m'occupe de mon propre confort. Est-ce que si tout le monde faisait comme moi, cela aurait un impact positif contre le RC, possible, j'en sais rien.

Tu n'es pas capable de comprendre l'argument pourtant simple avancé par mister donut, selon lequel avoir une croissance infinie dans un système physique fini est impossible ?
Alors oui, on peut déblatérer des heures sur les progrès de la science permettant de faire de l'énergie plus proprement, mais la seule solution viable à long terme, c'est un changement de notre mode de vie et de nos habitudes, je dis "nos" car c'est le mode de vie occidental qui est le plus energivore et on ne pourra pas avoir 9 milliards d'individus vivant comme ça ; et c'est un débat qui n'a rien d'idéologique, c'est de la logique de base.
Après, qu'on décide de faire ces changements de façon plus ou moins égalitaires, là c'est du domaine de l'idéologie.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°43725788
ticaribou
Posté le 31-10-2015 à 19:41:01  profilanswer

zakatana a écrit :

Tu n'es pas capable de comprendre l'argument pourtant simple avancé par mister donut, selon lequel avoir une croissance infinie dans un système physique fini est impossible ?
Alors oui, on peut déblatérer des heures sur les progrès de la science permettant de faire de l'énergie plus proprement, mais la seule solution viable à long terme, c'est un changement de notre mode de vie et de nos habitudes, je dis "nos" car c'est le mode de vie occidental qui est le plus energivore et on ne pourra pas avoir 9 milliards d'individus vivant comme ça ; et c'est un débat qui n'a rien d'idéologique, c'est de la logique de base.
Après, qu'on décide de faire ces changements de façon plus ou moins égalitaires, là c'est du domaine de l'idéologie.

+1000 :D  

vivre comme si on avait 4 planètes, ça fait 3 de trop............
prôner une croissance infinie dans un monde fini aux ressources limitées et finie, c'est totalement débile.
Empêcher les petits somaliens d'accéder au minimum vital, eau nourriture, énergie pour se chauffer, sous prétexte qu'ils augmenteraient les dégâts déjà visibles, les nôtres en fait, ça n'a pas de nom......
reprocher aux pays émergents de se mettre à polluer alors qu'on l'a fait joyeusement sans se poser de questions pendant des décennies, c'est...... :heink:  

alors qu'il nous faudrait décroître jusqu'à obtenir une consommation compatible avec ce qu'offre notre planète, d'autres pays loin d'être aussi avancés doivent pouvoir accéder au minimum vital. idéologie ? ou simple bon sens ?

n°43727120
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 31-10-2015 à 22:39:42  profilanswer

ticaribou a écrit :

+1000 :D  

vivre comme si on avait 4 planètes, ça fait 3 de trop............
prôner une croissance infinie dans un monde fini aux ressources limitées et finie, c'est totalement débile.
Empêcher les petits somaliens d'accéder au minimum vital, eau nourriture, énergie pour se chauffer, sous prétexte qu'ils augmenteraient les dégâts déjà visibles, les nôtres en fait, ça n'a pas de nom......
reprocher aux pays émergents de se mettre à polluer alors qu'on l'a fait joyeusement sans se poser de questions pendant des décennies, c'est...... :heink:  

alors qu'il nous faudrait décroître jusqu'à obtenir une consommation compatible avec ce qu'offre notre planète, d'autres pays loin d'être aussi avancés doivent pouvoir accéder au minimum vital. idéologie ? ou simple bon sens ?

Mais puisqu'il te dit qu'il préfère s'occuper de son petit confort.

n°43727156
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 31-10-2015 à 22:43:45  profilanswer

Calcoran a écrit :

Mais puisqu'il te dit qu'il préfère s'occuper de son petit confort.

sauf que

si tout le monde faisait comme moi, cela aurait un impact positif contre le RC

Spoiler :

je paraphrase à peine [:petoulachi]

---------------
n°43733477
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-11-2015 à 21:32:13  profilanswer

Apparemment ça y est, Verdier est viré.

Propre   [:implosion du tibia]  

n°43734429
grozibouil​le
Posté le 01-11-2015 à 23:05:18  profilanswer

Un climato-bidon de moins. :jap:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°43734491
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 01-11-2015 à 23:16:11  profilanswer

Méthode de sagouin malgré tout. [:nenes:1]

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°43734605
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-11-2015 à 23:34:33  profilanswer

Non mais j'étais ironique :D

Je vomis sur le gouvernement et l'Élysée. Défenseur de la liberté de mes deux [:-the_unforgiven-]

Un journaliste a posé comme question s'il pensait qu'il aurait eu tout ces problèmes avec son livre sans la cop21. Il a répondu que son livre n'aurait jamais été édité sans la cop21.

Ça démontre bien le monde de merde dans lequel on vit.

Message édité par donut78 le 01-11-2015 à 23:38:01

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°43736069
Calcoran
Posté le 02-11-2015 à 09:58:39  profilanswer

C'est compliqué quand même cette histoire.

Sans la COP21, pas de livre climatonniste, donc la COP21, c'est bien (pour les climatonnistes).
Mais sans la COP21, pas de licenciement pour livre climatonniste, donc la COP21 c'est mal.

J'y perds mon latin moi! :o

Message cité 1 fois
Message édité par Calcoran le 02-11-2015 à 10:00:01
n°43736242
descendant​e_1936
Posté le 02-11-2015 à 10:17:44  profilanswer

zakatana a écrit :

la croissance infinie est de base stupide de par le fait que nous sommes dans un monde a ressource non infinie.
Ce qui me gène avec le discours de donut78 et de certains autres c'est les relents d'alter-modialiste-ecolo-démilitariste, c'est tout aussi critiquable que le discours d'économiste qui préfère les fermes à mille vaches au lieu de petite structure (j'en ai entendu qu'il estimait que la santé des bêtes était plus saine avec une exploitation de 1000 par rapport à une exploitation de 50. [:bakk43])
Ce qui me gène ici c'est l'excuse à 2 balles : c'est la faute de tout le monde mais seul les gouvernements peuvent agir et gnagna et gnagna  [:zest:1]

zakatana a écrit :

Alors oui, on peut déblatérer des heures sur les progrès de la science permettant de faire de l'énergie plus proprement, mais la seule solution viable à long terme. C'est un changement de notre mode de vie et de nos habitudes, je dis "nos" car c'est le mode de vie occidental qui est le plus energivore et on ne pourra pas avoir 9 milliards d'individus vivant comme ça ; et c'est un débat qui n'a rien d'idéologique, c'est de la logique de base.

Oui nos besoins en énergie augmentent mais il y a plein de façon pour fabriquer cette énergie.
Se focaliser sur le pétrole me gonfle profondément car ce n'est pas la première énergie consommée et déblatérer des conneries sur les guerres sur l'énergie me doucement marrer.
Des guerres pour les ressources y en a eu, il y en aura, mais c'est du local c'est à dire que ce sont les pays d'Afrique qui se font la gué-gère, si ce n'est pas des coups d'états internes. Et la part pour les ressources énergétiques sont minimes par rapport aux ressources alimentaires ou en eau.
C'est greffé des guerres de religions qui, ici, se transforment en guerre pour les énergies, la vaste blague. [:bakk51]
Nos pays ont besoin de commercer avec des pays stables, alors dès qu'il y a un conflit dans les pays producteurs, ça fait chier tout le monde. Les "puissants" n'incitent pas les pays producteurs à se faire la guerre pour placer un mec à leur botte. Ils s'en foutent royalement du type de gouvernement et qui est au pouvoir tant que le pays est stable.
Le problème avec les pays émergents et leur consommation c'est surtout le manque de projet de renouvellement. En Afrique/inde/Amériques du sud, tu coupes la forêt au delà de son taux de régénération, tu plantes des plantes non adaptées au sol (en France aussi d'ailleurs), tu consommes du plastique et tu n'as aucune gestion des déchets, etc, etc

Donut 78 est un donneur de leçon mais j'aimerais bien connaitre ses actions personnelles pour améliorer les choses, et j'attends cela des autres aussi, parce qu'accuser "les gouvernements" montre surtout une déresponsabilisation de leur propre personne.
Parce que de voir des mecs qui donnent des leçons du style : "Faites ce que je dit et pas ce que je fais" me gonfle.
On a gagné en confort pour tout et le but n'est pas de revenir en arrière mais de rester réaliste sur ce qu'on peut faire. On avance sur plein de sujet et les gouvernements sont des politiques, représentants élu, le peuple est con et inculte, alors ne demandez pas à leur représentant d'être meilleur.
C'est comme en Amérique, le peuple vie "a-moralement" selon leur propre standard, mais le peuple attend de ses représentants qu'ils soient meilleurs qu'eux. C'est une connerie et pourtant ici on voit le même principe et on s'enorgueillit. [:bakk37]

Message cité 1 fois
Message édité par descendante_1936 le 02-11-2015 à 10:23:14
n°43736252
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-11-2015 à 10:18:40  profilanswer

Calcoran a écrit :

C'est compliqué quand même cette histoire.

Sans la COP21, pas de livre climatonniste, donc la COP21, c'est bien (pour les climatonnistes).
Mais sans la COP21, pas de licenciement pour livre climatonniste, donc la COP21 c'est mal.

J'y perds mon latin moi! :o

Ça veut surtout dire de la part des éditeurs que seule la tune compte. Et que le gouvernement le fait virer par calcul politique.

Dans les deux cas, ce sont pour de mauvaises raisons  :/

Message édité par donut78 le 02-11-2015 à 10:18:59
n°43736270
teepodavig​non
Posté le 02-11-2015 à 10:20:43  profilanswer

climatolicenciement

---------------
Laurent est mon fils.
n°43736287
descendant​e_1936
Posté le 02-11-2015 à 10:22:16  profilanswer

mIRROR a écrit :

sauf que

Citation :

si tout le monde faisait comme moi, cela aurait un impact positif contre le RC

Spoiler :

je paraphrase à peine [:petoulachi]

si, quand tu lis un texte, tu comprends de travers comme ça, je ne m'étonne plus de la qualité abyssale de tes interventions.

Message cité 1 fois
Message édité par descendante_1936 le 02-11-2015 à 10:22:30
n°43736470
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-11-2015 à 10:35:32  profilanswer

Ce qui me gène ici c'est l'excuse à 2 balles : c'est la faute de tout le monde mais seul les gouvernements peuvent agir et gnagna et gnagna  [:zest:1]  

C'est marrant, Hulot chez ruquier (j'ai écouté que les 10-15 première minutes, après j'ai lancé un film), il a dit la même chose que moi, que la balle est maintenant chez les gouvernants. Pourtant on peut pas dire qu'Hulot soit contre les initiatives individuelles  :o  

Donut 78 est un donneur de leçon mais j'aimerais bien connaitre ses actions personnelles pour améliorer les choses, et j'attends cela des autres aussi, parce qu'accuser "les gouvernement" montre surtout une déresponsabilisation de leur propre personne.
Parce que de voir des mecs qui donnent des leçons du style : "Faites ce que je dit et pas ce que je fais" me gonfle.

Je ne donne aucun leçon. Je n'ai jamais mis un bulletin écolo dans une urne. Je donne mon avis sur un problème donné sans aucun prosélytisme. Et je ne donne aucune leçon d'autant plus que je ne fais rien de particulier si ce n'est essayer d'appliquer un peu de bon sens dans ma vie de tous les jours. Ce qui est totalement dérisoire j'en conviens.

J'aimerais bien savoir où tu m'as vu écrire "Faites ce que je dit et pas ce que je fais". Tu affabules.

On a gagné en confort pour tout et le but n'est pas de revenir en arrière mais de rester réaliste sur ce qu'on peut faire. On avance sur plein de sujet et les gouvernements sont des politiques, représentants élu, le peuple est con et inculte, alors ne demandez pas à leur représentant d'être meilleur.
C'est comme en Amérique, le peuple vie "a-moralement" selon leur propre standard, mais le peuple attend de ses représentants qu'ils soient meilleurs qu'eux. C'est une connerie et pourtant ici on voit le même principe et on s'enorgueillit. [:bakk37]

Tu es un idéaliste, je suis un pragmatique. Tu penses que quelques milliards de personnes peuvent faire des efforts simultanément et spontanément de leur propre volonté alors que je pense qu'il serait beaucoup simple qu'une centaine de dirigeants se mettent d'accord et imposent ces efforts.

n°43736853
descendant​e_1936
Posté le 02-11-2015 à 11:01:50  profilanswer

faut expliquer comment des gens élus par des cons peuvent mieux faire que les cons
et c'est moi l'idéaliste [:bakk28]

n°43736902
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 02-11-2015 à 11:05:51  profilanswer

faut expliquer comment des gens élus par des cons peuvent mieux faire que les cons

Les cons ne légifèrent pas et une majorité des cons respectent ces lois [:spamafote]

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°43736964
Calcoran
Posté le 02-11-2015 à 11:10:41  profilanswer

« Je ne crains pas le suffrage universel : les gens voteront comme on leur dira. » Alexis de Tocqueville

n°43736989
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 02-11-2015 à 11:12:40  profilanswer

si, quand tu lis un texte, tu comprends de travers comme ça, je ne m'étonne plus de la qualité abyssale de tes interventions.

ouais genre y a pas de spoiler quoi [:prozac]

vu que tu viens de t'autoriser à nouveau un pavé moralisateur pour ne pas faire la morale, tu vas ptêt répondre sur le fond alors. tu fais quoi toi ?

---------------
n°43737083
descendant​e_1936
Posté le 02-11-2015 à 11:20:04  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Les cons ne légifèrent pas et une majorité des cons respectent ces lois [:spamafote]

ça n'explique pas comment des gens qui n'y connaissent que dalle et sont élus par des tas de madame michu de monsieur nobert qui n'y connaissent rien sur le RC et surtout ne comprennent rien sur le RC, peuvent mieux faire qu'eux.
Parce que des "on envoie tellement de satellite dans le ciel que ça détraque tout", j'en ai entendu de la part de michu et norbert.

Calcoran a écrit :

« Je ne crains pas le suffrage universel : les gens voteront comme on leur dira. » Alexis de Tocqueville

chouette, une petite théorie du complot à nous sortir ? [:bakk3]

n°43737096
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-11-2015 à 11:20:42  profilanswer

Tu crois vraiment qu'il est plus simple que 3 milliards de personnes se mettent d'accord spontanément ou qu'une centaine de personnes se mettent d'accord dans le cadre d'une conférence ?  [:zinbou:2]

Edit : même si je crois bien entendu à un échec de la Cop21 déguisé en succès, comme à chaque fois :o

Message édité par donut78 le 02-11-2015 à 11:24:45
n°43737138
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-11-2015 à 11:23:50  profilanswer

Tu lis tout avec ton filtre SQFP, c'est d'un lourd  [:delpotrolerageux:2]

Et à la limite du troll :o

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 02-11-2015 à 11:24:05
n°43737253
descendant​e_1936
Posté le 02-11-2015 à 11:30:58  profilanswer

mIRROR a écrit :

ouais genre y a pas de spoiler quoi [:prozac]
vu que tu viens de t'autoriser à nouveau un pavé moralisateur pour ne pas faire la morale, tu vas ptêt répondre sur le fond alors. tu fais quoi toi ?

Citation :

Est-ce que si tout le monde faisait comme moi, cela aurait un impact positif contre le RC, possible, j'en sais rien.

Ne sachant pas si cela à un impact positif sur le RC, je m'abstiens...
ah si, je ne chiale pas sur le diesel [:bakk4] qui est moins négatif pour le RC que l'essence.

n°43737400
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 02-11-2015 à 11:41:28  profilanswer

ça n'explique pas comment des gens qui n'y connaissent que dalle et sont élus par des tas de madame michu de monsieur nobert qui n'y connaissent rien sur le RC et surtout ne comprennent rien sur le RC, peuvent mieux faire qu'eux.
Parce que des "on envoie tellement de satellite dans le ciel que ça détraque tout", j'en ai entendu de la part de michu et norbert.

Sauf que les élus sont entourés d'une équipe. Et dans cette équipe chacun a sa spécialité. Tu vas me dire oui mais le ministre du "climat" il y connait quoi en climat ? Bah pareil, il s'entoure d'une équipe compétente dans le domaine... A la base c'est à ça que sert le GIEC : une équipe pluri disciplinaire et pré digère et synthétise la pléthore de publications scientifiques sur le changement climatique à destination des chefs d'états / preneurs de décision / législateurs.

Citation :

Est-ce que si tout le monde faisait comme moi, cela aurait un impact positif contre le RC, possible, j'en sais rien.

ah si, je ne chiale pas sur le diesel [:bakk4] qui est moins négatif pour le RC que l'essence.

Sauf qu'il y a beaucoup plus de diesel que d'essence, qu'ils font globalement plus de kilomètre et qu'ils sont une cause directe et immédiate de problèmes de santé publique...

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°43737697
descendant​e_1936
Posté le 02-11-2015 à 12:03:23  profilanswer

Sauf que les élus sont entourés d'une équipe. Et dans cette équipe chacun a sa spécialité. Tu vas me dire oui mais le ministre du "climat" il y connait quoi en climat ? Bah pareil, il s'entoure d'une équipe compétente dans le domaine... A la base c'est à ça que sert le GIEC : une équipe pluri disciplinaire et pré digère et synthétise la pléthore de publications scientifiques sur le changement climatique à destination des chefs d'états / preneurs de décision / législateurs.

là d'accord
après il y a le rapport qui a été fait et qui est imbitable, et là c'est la faute des spécialistes de pas savoir vulgariser suffisamment clair pour permettre la compréhension.
Perso, l'inaction pour lutter contre le RC est la résultante de la communication des spécialistes du climat. Je pense que ce sont eux les principaux responsables de cette non conscience.
On arrive même à voir en Amérique des gens qui amalgame le RC à une croyance (bon la plupart sont des évangélistes donc de base ils sont très cons).

Sauf qu'il y a beaucoup plus de diesel que d'essence, qu'ils font globalement plus de kilomètre et qu'ils sont une cause directe et immédiate de problèmes de santé publique...

oui mais pour le RC, c'est mieux
ensuite les nouveaux moteurs sont plus sains que les moteurs de 3 ans.
et la phobie du diesel rend plus sain que les moteurs essences à même génération.
Le problème est l’œillère des communiquant qui se focalisent sur 1 unique responsable.

n°43737883
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 02-11-2015 à 12:19:19  profilanswer

ouais une telle épidémie de mongols, le problème doit venir de l'eau du robinet

non non. tu viens dégueuler sur les "donneurs de leçon" (t'as toujours pas montré qui et où a donné des leçons) en leur donnant des leçons. il est temps d'assumer. raconte.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  407  408  409  ..  3417  3418  3419  3420  3421  3422

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)