Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2734 connectés 

Qui veut être sur la blacklist ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  ..  3417  3418  3419  3420  3421  3422
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°43703663
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-10-2015 à 12:38:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

donut78 a écrit :

Franchement, je m'en fous du RC quelque part. J'ai pas de gosse et je pense que le paradigme actuel tiendra jusqu'à ma mort. Mais si on me pose la question, que faut-il faire contre le RC s'il est anthropique ? Je te réponds tout changer, tout.

Partir de l'hypothèse qu'on est responsable d'un RC en cours pour rationaliser l'utilisation de l'énergie et des matières premières, c'est déjà ridicule.

Tant qu'on continuera dans le délire de croissance du PIB que strictement rien ne justifie, ça ne s'arrangera pas de toute façon...

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 29-10-2015 à 12:39:51
mood
Publicité
Posté le 29-10-2015 à 12:38:07  profilanswer

n°43703729
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 29-10-2015 à 12:44:43  profilanswer

descendante_1936 a écrit :

ça ressemble beaucoup à : pollueur payeur, ton propos

pas du tout.

Gigathlon a écrit :

Partir de l'hypothèse qu'on est responsable d'un RC en cours pour rationaliser l'utilisation de l'énergie et des matières premières, c'est déjà ridicule.

et qui a fait ça ?

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°43704666
descendant​e_1936
Posté le 29-10-2015 à 13:56:34  profilanswer

donut78 a écrit :

Je te dis qu'il faut changer de modèle, bouleverser nos vie et tu me parles d'augmenter le prix de l’énergie  :lol:  
Franchement, je m'en fous du RC quelque part. J'ai pas de gosse et je pense que le paradigme actuel tiendra jusqu'à ma mort. Mais si on me pose la question, que faut-il faire contre le RC s'il est anthropique ? Je te réponds tout changer, tout.
Les autres solutions c'est du vent, il n'y en a pas d'autres. La croissance infinie n'existe pas dans un monde fini. Tant qu'on trouvera du pétrole on l'utilisera, malgré tous les traités que tu signeras. C'est comme ça.
Il y a un an ou deux, j'avais posté ici que j'avais vu un reportage sur une base scientifique en antarctique et comment y était gérée l’énergie. Je m'étais dit, ça c'est notre futur si on veut pas finir avec une troisième guerre mondiale pour les dernières ressources de la planète. Mais on en est tellement loin ...  
Tu sais quel est le produit qui le plus polluant dans nos supermarchés ? Celui qui vient de Chine. Je te laisse imaginer le chemin qu'il nous reste à faire.

si le commerce se met à vendre que des produits nationaux, ça ne changera pas ma vie, ni la tienne, pourtant on diminuera les effets sur le RC à cause des transports.
Si on prend que des centrales nucléaires, on diminuera également les effets sur RC sans que cela ne change la vie des gens.

Ton principe de tout changer ne veut rien dire, et surtout il a un arrière goût de révolutionnaire qui fait pchitt.

n°43704791
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 29-10-2015 à 14:02:27  profilanswer

Il y a quand même plein de raison d'être optimiste. Surtout quand la Chine, principal pollueur de la planète fait de l'écologie un enjeu politique majeur. Il en va de la stabilité de cet immense territoire et du régime en place. Avec une classe moyenne toujours plus importante, qui aspirera, tôt ou tard, à autre chose que consommer (penser, s'exprimer...enfin l'évolution naturelle quoi), les problèmes de qualité de vie (pollution...) pourraient être l'élément déclencheur de grosses révoltes.

La Chine peut être à l'avant-garde de l'écologie high-tech. Dans certains domaines, les normes écologique sont encore plus drastiques qu'en Europe. Personnellement, pour ce qui est de l'innovation verte et de la volonté politique, j'ai bien davantage foi dans la Chine que dans les États-Unis.

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 29-10-2015 à 14:02:57

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°43704922
descendant​e_1936
Posté le 29-10-2015 à 14:09:17  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Il y a quand même plein de raison d'être optimiste. Surtout quand la Chine, principal pollueur de la planète fait de l'écologie un enjeu politique majeur. Il en va de la stabilité de cet immense territoire et du régime en place. Avec une classe moyenne toujours plus importante, qui aspirera, tôt ou tard, à autre chose que consommer (penser, s'exprimer...enfin l'évolution naturelle quoi), les problèmes de qualité de vie (pollution...) pourraient être l'élément déclencheur de grosses révoltes.
La Chine peut être à l'avant-garde de l'écologie high-tech. Dans certains domaines, les normes écologique sont encore plus drastiques qu'en Europe. Personnellement, pour ce qui est de l'innovation verte et de la volonté politique, j'ai bien davantage foi dans la Chine que dans les États-Unis.

Les chinois aiment consommer et sont en ce moment dans la phase : nouveaux riches qui se la pète.
La chine ayant un taux de corruption supérieur au taux moralement acceptable (expression du parti communiste chinois), tu auras beau avoir les normes les plus drastiques, ça changera pas grand chose.
Au lieu de penser globalement, il faudrait penser localement.
Et oui, on n'y peut rien si le voisin est un gros con pollueur. A moins de lui péter la gueule, le gros con ne changera pas.
Dans les suiveurs de ce topic, il y en a combien qui "font l'effort" de changer sa façon de "consommer" ?
Que je me marre.

Message cité 1 fois
Message édité par descendante_1936 le 29-10-2015 à 14:09:26
n°43705022
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-10-2015 à 14:14:16  profilanswer

si le commerce se met à vendre que des produits nationaux, ça ne changera pas ma vie, ni la tienne, pourtant on diminuera les effets sur le RC à cause des transports.

Tout relocaliser en France impliquerait un bouleversement de l'économie française. Cela aura forcément d'énormes répercutions sur ta vie de tous les jours. De toute façon c'es totalement utopique tant les économies mondiales sont imbriquées.

Si on prend que des centrales nucléaires, on diminuera également les effets sur RC sans que cela ne change la vie des gens.

Et si dans 50 ans, on ne trouve plus d’uranium ou d'équivalent ? Le nucléaire est une solution, mais qui ne fait que repousser le problème. Perso tant qu'on est pas obligé de se mettre sur la figure pour trouver de l'uranium, je vis très bien avec le nucléaire.

Ton principe de tout changer ne veut rien dire, et surtout il a un arrière goût de révolutionnaire qui fait pchitt.

Non ca ne veut pas rien dire, des dizaines de gens ont réfléchi ou écrit dessus, ça s’appelle la décroissance. Que ça fasse pchitt, oui, je n'y crois pas une seconde moi-même à court ou moyen terme. Mais ça ne m’empêche de penser que c'est la solution.

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 29-10-2015 à 15:50:48
n°43706498
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 29-10-2015 à 15:47:10  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Il y a quand même plein de raison d'être optimiste. Surtout quand la Chine, principal pollueur de la planète fait de l'écologie un enjeu politique majeur.

[:ula]
ils vont faire quoi tu crois ? on sait déjà que le marché du carbone n'est pas une solution, le peu d'endroits où il est en place le prix est au plus bas. et c'est à peu près la seule mesure qu'ils ont prise

sinon (cross topic marrons)

Citation :

Chacun sait à présent que les tests en laboratoire ne reflètent en rien les émissions polluantes réelles des voitures. Il a donc été décidé de remplacer ces tests par d'autres, qui mesurent les émissions en conditions réelles ("real driving emissions", RDE). Comme ces mesures seront plus rigoureuses, les constructeurs ont fait des pieds et des mains pour qu'il leur soit permis d'excéder les plafonds autorisés d'un "facteur de conformité". La Commission Européenne en a accepté le principe - en proposant elle-même un facteur de 1,6, soit que les véhicules n'excédant la norme "que" de 60% soient néanmoins certfiés conformes et donc bons pour le service.

https://www.facebook.com/philippela [...] 8118177081

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°43706771
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 29-10-2015 à 16:04:26  profilanswer

donut78 a écrit :

Non ca ne veut pas rien dire, des dizaines de gens ont réfléchi ou écrit dessus, ça s’appelle la décroissance. Que ça fasse pchitt, oui, je n'y crois pas une seconde moi-même à court ou moyen terme. Mais ça ne m’empêche de penser que c'est la solution.

Sans aller jusqu'à la décroissance (mot tabou :o contrôle démo, génocide, retour à la chandelle, Pétain, Hitler tout ça), ne pas se préoccuper de ce que fout le système c'est vachement schizophrène.
Si d'un côté le système laisse certes "un peu de place" aux technos écolos renouvelable durable tout ça ("du moment qu'y a du fric en jeu, why not" ), et que dans le même temps le même système bagarre pour continuer à exploiter le filon du polluant (voir récentes tentatives des compagnies d'obtenir la possibilité d'attaquer les états qui limiteraient/taxeraient leurs activités polluantes au prétexte que ça nuit à leur business), bah... Tu peux pas ménager très longtemps la chèvre et le chou...

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°43707024
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-10-2015 à 16:23:09  profilanswer

Ca me fait penser, j'ai entendu y a pas longtemps que la France avait gagné pas mal de km² de fond marins grâce à une nouvelle lois sur les eaux internationales ou un truc comme ça (La france, deuxième pays côtier après les EU, merci les DOM-TOM). Et le premier truc dont parlait le sujet c'était que ça allait nous permettre de pouvoir prospecter de nouvelles zones pour du pétrole et des métaux rares  [:goumite:2]

Message édité par donut78 le 29-10-2015 à 16:23:20
n°43707183
descendant​e_1936
Posté le 29-10-2015 à 16:35:22  profilanswer

donut78 a écrit :

Tout relocaliser en France impliquerait un bouleversement de l'économie française. Cela aura forcément d'énormes répercutions sur ta vie de tous les jours. De toute façon c'est totalement utopique tant les économies mondiales sont imbriquées.

quel bouleversement ?
sors moi l'étude que je me marre.
on s'en fout de l'économie mondiale, tu es le premier à dire que chaque individu doit se sortir les doigts du cul. L'économie mondiale n'est pas une personne. Tu es libre, assumes plutôt ton "faites ce que je dit, pas ce que je fais"

donut78 a écrit :

Et si dans 50 ans, on ne trouve plus d’uranium ou d'équivalent ? Le nucléaire est une solution, mais qui ne fait que repousser le problème. Perso tant qu'on est pas obligé de se mettre sur la figure pour trouver de l'uranium, je vis très bien avec le nucléaire.

les réserves étant situé à plusieurs siècles, on a de quoi voir venir.
on ne va pas se foutre sur la gueule pour l'énergie, l'énergie n'est pas vital
l'eau, la nourriture sont vitaux
l'énergie non
oh et j'anticipe, on peut vivre sans énergie électrique.

donut78 a écrit :

le discours de plusieurs cons ne rend pas plus intéressant ou pertinent le discours  :o  

et sinon j'attends toujours comment les donneurs de leçon de ce topic font
j'ai envie de rire

Dans les suiveurs de ce topic, il y en a combien qui "font l'effort" de changer sa façon de "consommer" ?
Que je me marre.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2015 à 16:35:22  profilanswer

n°43707238
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-10-2015 à 16:39:37  profilanswer

Internet par pigeon voyageur? [:gratgrat]  

L'énergie nous est devenue indispensable, mais on pourrait effectivement en consommer sensiblement moins... dans les transports, dans les produits manufacturés jetables et dans la R&D.

n°43707256
descendant​e_1936
Posté le 29-10-2015 à 16:40:43  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Internet par pigeon voyageur? [:gratgrat]  
L'énergie nous est devenue indispensable, mais on pourrait effectivement en consommer sensiblement moins... dans les transports, dans les produits manufacturés jetables et dans la R&D.

tu n'as pas besoin d'internet pour vivre [:churros norris]

n°43707380
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-10-2015 à 16:50:16  profilanswer

tu n'as pas besoin d'internet pour vivre [:churros norris]

Moi, non.

La Société, si.

n°43707437
descendant​e_1936
Posté le 29-10-2015 à 16:54:55  profilanswer

la société non plus, la société c'est le groupe constitué d'humain
si l'humain n'en pas besoin pour vivre, la société non plus

t'es au courant qu'internet est récent ? :o

n°43707547
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-10-2015 à 17:05:00  profilanswer

quel bouleversement ?
sors moi l'étude que je me marre.
on s'en fout de l'économie mondiale, tu es le premier à dire que chaque individu doit se sortir les doigts du cul. L'économie mondiale n'est pas une personne. Tu es libre, assumes plutôt ton "faites ce que je dit, pas ce que je fais"

Tu vis dans un autre monde. Si on arrête seulement d'acheter à la Chine première puissance mondiale, tu crois qu'il se passe quoi ? Qu'ils vont pas nous le faire payer ? Et tous les contrats, les accords on s'assoit dessus ? Tu sais ce que ça implique de réindustrialiser un pays comme la France, le temps, les efforts, l'argent ?

Et je n'ai jamais je n'ai dit que chaque individu devait se sortir les doigts. Je ne l'ai pas dit par ce que ça n'arrivera jamais. Une solution globale ne pourra venir que d'en haut.

l'eau, la nourriture sont vitaux
l'énergie non

L'énergie n'est pas vitale ... T'as vu la gueule du monde sans energie dans les livres d'histoire. J'ai pas envie de retourner au moyen-age. Rien que le retour en force de l'esclavagisme, il me tarde  :love:  

le discours de plusieurs cons ne rend pas plus intéressant ou pertinent le discours  :o

et sinon j'attends toujours comment les donneurs de leçon de ce topic font
j'ai envie de rire

Je ne donne de leçon à personne. J'ai commencé par dire qu'au fond le RC je m'en foutais. Si ça c'est donner des leçons :/

Je donne mon avis sur un problème donné. Si on ne fait pas ce qu'il faut, je m'en fous, je serai cané avant les gros problèmes je pense  :o

Message édité par donut78 le 29-10-2015 à 17:07:09
n°43707564
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-10-2015 à 17:06:13  profilanswer

la société non plus, la société c'est le groupe constitué d'humain
si l'humain n'en pas besoin pour vivre, la société non plus

t'es au courant qu'internet est récent ? :o

Donc tu prones quoi ? Le retour à la bougie et au poney express ? T'es pire que moi en fait  :D

n°43707578
DREAListe
Posté le 29-10-2015 à 17:07:23  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Moi, non.

La Société, si.

La Société en générale ?  [:pastor]

---------------
n°43707585
nakata
frog game
Posté le 29-10-2015 à 17:07:53  profilanswer

Si on pouvait déjà arrêter de manger des donuts dans le 78 :/
C'est pas du tout local :/

n°43707637
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 29-10-2015 à 17:11:38  profilanswer

Pourquoi utiliser le futur? :o
Pourquoi crois-tu qu'il y a la guerre en Syrie, qu'il y a eu la guerre en Irak (2 fois), qu'on a envoyé des soldats français au Niger, etc. ad nauseam ?

Sérieusement monsieur, ici on est sur HFR, on n'accepte que les trolls de qualité, va falloir faire des efforts! [:moonzoid:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Calcoran le 29-10-2015 à 17:12:46
n°43707753
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-10-2015 à 17:21:33  profilanswer

nakata a écrit :

Tiens j'ai pensé à toi. Y avait Emmanuelle Cosse y a pas longtemps chez Cohen sur FI. Elle a parlé de climato-négationniste et Cohen de lui répondre que le terme n'était peut-être pas très appoprié vu sa connotation  :D

n°43707861
DREAListe
Posté le 29-10-2015 à 17:31:15  profilanswer

Faudrait forger "climatonniste", ça sonne un peu comme "créationniste" et c'est du même niveau de pouic :o

(créa-sioniste ? [:edden:3])

---------------
n°43708134
descendant​e_1936
Posté le 29-10-2015 à 17:59:13  profilanswer

nakata a écrit :

pourquoi, ce n'est pas fait avec du sucre, de la farine et du beurre français ?  :o  

Calcoran a écrit :

Pourquoi utiliser le futur? :o  
Pourquoi crois-tu qu'il y a la guerre en Syrie, qu'il y a eu la guerre en Irak (2 fois), qu'on a envoyé des soldats français au Niger, etc. ad nauseam ?
Sérieusement monsieur, ici on est sur HFR, on n'accepte que les trolls de qualité, va falloir faire des efforts! [:moonzoid:5]

Syrie : la France n'est pas en guerre contre la Syrie
c'est un conflit interne et en plus religieux (DAESH contre état)
je cherche le rapport avec le climat ou les ressources [:cerveau skyzor]

Niger :
c'est un conflit interne et en plus religieux (boko-Aram contre état)

Irak
on n'est pas allé en Irak, et ce que fait les USA... je m'en tape tant qu'on ne suit pas, la connerie n'est pas un exemple

oh et la question de la vie à la bougie à l'esclavagisme [:bakk20]
ce raccourcit à deux balles

je n'ai pas envie de troller, par contre vous tous [:cerveau skyzor]

n°43708297
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 29-10-2015 à 18:19:57  profilanswer

Syrie : la France n'est pas en guerre contre la Syrie
c'est un conflit interne et en plus religieux (DAESH contre état)

Niger :
c'est un conflit interne et en plus religieux (boko-Aram contre état)

Irak
on n'est pas allé en Irak, et ce que fait les USA... je m'en tape tant qu'on ne suit pas, la connerie n'est pas un exemple

[:sad frog:5]

---------------
n°43708311
nakata
frog game
Posté le 29-10-2015 à 18:22:00  profilanswer

donut78 a écrit :

Tiens j'ai pensé à toi. Y avait Emmanuelle Cosse y a pas longtemps chez Cohen sur FI. Elle a parlé de climato-négationniste et Cohen de lui répondre que le terme n'était peut-être pas très appoprié vu sa connotation  :D

J'ai des droits d'auteur là-dessus, je vais lui faire parvenir un recommandé.

Sinon, encore plus foireux que "climato-sceptique", Anne de Marcillac (la nouvelle pseudo-rebelle, à qui La Tribune a offert... une tribune, et qui est très compétente en matière de climat puisqu'elle est agronome) parle de "climato-réaliste" [:afrojojo]

n°43708344
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-10-2015 à 18:25:25  profilanswer

Bientôt le climato-pragmatisme, ça vient bon... [:rofl]

Message édité par Gigathlon le 29-10-2015 à 18:25:37
n°43708427
teepodavig​non
Posté le 29-10-2015 à 18:44:58  profilanswer

Contre les climatobienpensant puis après les climato-communistes ou climato-nazi

Message édité par teepodavignon le 29-10-2015 à 18:45:23

---------------
Laurent est mon fils.
n°43709005
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 29-10-2015 à 19:46:40  profilanswer

nakata a écrit :

J'ai des droits d'auteur là-dessus, je vais lui faire parvenir un recommandé.

Sinon, encore plus foireux que "climato-sceptique", Anne de Marcillac (la nouvelle pseudo-rebelle, à qui La Tribune a offert... une tribune, et qui est très compétente en matière de climat puisqu'elle est agronome) parle de "climato-réaliste" [:afrojojo]

climato-réaliste c'est le titre autoproclamé du gang qui a écrit la pétition de soutien à verdier : http://www.skyfall.fr/
http://www.skyfall.fr/wp-content/2015/10/371749logov7bleucopyblue.jpg

---------------
n°43709141
Calcoran
Posté le 29-10-2015 à 20:01:49  profilanswer

Pluzun!  [:luliushumilis]

Par ailleur j'aime bien "climatonniste", je vote pour :) .

Message cité 1 fois
Message édité par Calcoran le 29-10-2015 à 20:03:33
n°43709278
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-10-2015 à 20:15:03  profilanswer

Quand tu lis son premier post sur le topic, c'est priceless  :D  

kikoo tout le monde
je pose ma pèche banane [:bodette] car je pense y voir des SQFP dans ce topic

n°43709611
Calcoran
Posté le 29-10-2015 à 20:51:09  profilanswer

Ah oui, forcément ...

n°43711559
grozibouil​le
Posté le 30-10-2015 à 02:32:49  profilanswer

Dans le golfe du Maine, le réchauffement a eu raison de la morue
http://www.lemonde.fr/cop21/articl [...] 27432.html

Pas mal ce cas d'école, comment l'absence de prise en compte (ou tardive) des hausses de T° dans les modèles mathématiques entrainent la décision de quotas de pêche pas assez restrictifs au regard du faible renouvellement de l'espèce prélevée.
Par contre, le dernier § fait un peu froid dans le dos...

Citation :

Dans une récente tribune publiée par le New York Times, l’historien Jeffrey Bolster (université du New Hampshire) rappelle que le golfe du Maine offrait généreusement aux hommes 70 000 tonnes de morue par an en 1861, 54 000 tonnes par an en 1880, et environ 20 000 tonnes par an en 1920, pour rebondir dans les années 1980 à quelque 25 000 tonnes par an. Et l’historien de citer Edwin W. Gould, commissaire des pêches du golfe du Maine, qui mettait en garde, en 1892 : « C’est toujours la même histoire : le bison a disparu, la baleine est en train de disparaître, le phoque est menacé de destruction… Le poisson doit être protégé. »

En gros, le quota a été divisé par 14 voire 39 en 150 ans de pêche. [:raztapeaupoulos]

Message édité par grozibouille le 30-10-2015 à 02:33:05

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°43711725
nakata
frog game
Posté le 30-10-2015 à 07:21:40  profilanswer

Une vraie histoire à la Stephen King [:max evans]

n°43714995
DREAListe
Posté le 30-10-2015 à 12:51:13  profilanswer

Ils annoncent un sommet CODD21  [:andre1980:3]

---------------
n°43715008
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-10-2015 à 12:52:44  profilanswer

mIRROR a écrit :

le diesel est déjà taxé. il devrait revenir rapidement au niveau de l'essence. sur le kérosène y a même pas la tva…

T'as une source dessus ? C'est parfaitement normal qu'une entreprise ne paie pas de TVA sur un intrant. Ça concerne les particuliers alors ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43715354
bobdumas
Posté le 30-10-2015 à 13:27:06  profilanswer

Le Popocatepelt est entré en éruption, si ça continue, l'hiver va être rude  [:michaeldell]

---------------
Certaines idées sont tellement stupides, que seuls des intellectuels y adhèrent - George Orwell
n°43715405
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 30-10-2015 à 13:32:04  profilanswer

radioactif a écrit :

T'as une source dessus ? C'est parfaitement normal qu'une entreprise ne paie pas de TVA sur un intrant. Ça concerne les particuliers alors ?

j'ai pas mieux que ça pour l'instant, je fouille un peu

Citation :

Exonération de taxe et de TVA pour le carburant :
Dans les années 40, et pour faciliter l’essor de ce mode de transport, une série d’accords bilatéraux relatifs aux services aériens a été signée. Parmi les clauses de ces accords figure l’exemption de toute taxe pour le carburant d’aviation destiné aux vols internationaux. Au niveau national il en va de même, le carburant utilisé pour l’aviation est totalement exonéré de taxe intérieur sur la consommation mais aussi de TVA.
Ainsi le kérosène est le seul carburant d'origine fossile dont la consommation ne supporte aucune taxe.

Taux réduit ou à taux zéro de TVA pour les billets d’avion :
Les billets pour les vols internationaux (et intra-européens) sont soumis à un taux de TVA à 0%. Cette situation trouve son origine dans un dérogation négociée en 1977 au sein d’une directive et qui ne devait s’appliquer que de manière provisoire. Pire qu’une exemption de TVA, un taux à 0% signifie que les compagnies peuvent réclamer le remboursement de la TVA pour leurs achats de biens et de services destinés à leur activité alors qu’elles ne l’ont pas payé pour les billets. Au niveau de l’Union européenne, ce taux de TVA à 0% représente un manque à gagner d’environ 10 milliards d’euros par an 3 . Les billets nationaux sont quant à eux soumis à un taux réduit de TVA de 7%.

http://www.rac-f.org/DocuFixes/sto [...] iation.pdf

---------------
n°43716154
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 30-10-2015 à 14:41:08  profilanswer

bon je dois y être

exemption de taxes sur le kérosène : http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006615590

réduction ou exonération sur les billets d'avion : http://eur-lex.europa.eu/legal-con [...] 32006L0112 (article 15)

---------------
n°43716544
descendant​e_1936
Posté le 30-10-2015 à 15:07:27  profilanswer

donut78 a écrit :

Quand tu lis son premier post sur le topic, c'est priceless  :D

Calcoran a écrit :

Ah oui, forcément ...

je pensais trouver des climato-sceptiques
mais à la place je trouve des écolos gauchos qui rendent responsable tout le monde, mais seul "les puissants" doivent se bouger les fesses, avec des relents de guerre de colonisation des pays riches sur les pays pauvres

comme SQFP, je trouve que c'est équivalent

n°43716720
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 30-10-2015 à 15:21:13  profilanswer

avec ton niveau d'intelligence et de culture je doute pas que tout le monde se ressemble [:moule_bite]

---------------
n°43716828
descendant​e_1936
Posté le 30-10-2015 à 15:28:48  profilanswer

ne projette pas ton image sur moi
je vaux mieux que cela :o

n°43716915
teepodavig​non
Posté le 30-10-2015 à 15:35:22  profilanswer

[:basongwe:1]

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  ..  3417  3418  3419  3420  3421  3422

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)