| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur| Auteur | Sujet : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur |
|---|---|
mlon la frite c'est la fete | Reprise du message précédent :
Parce que derrière rakame il pige à moitié ce qu’il lit et pink à un tiers... Il aurait écrit 130TWh et LÀ C’ÉTAIT BON. Edit et j’ai dit pourquoi c’est important. Scientifiquement, mathematiquement tu dis 0,23GWh alors que le bon chiffre est 650 fois plus grand (130TWh). Message édité par mlon le 31-07-2026 à 21:07:14 --------------- ^_^ |
Publicité | Posté le 31-07-2026 à 21:00:34 ![]() ![]() |
mlon la frite c'est la fete |
Si t’additionnes des watts tu obtiens des watts. Si tu additionnes de l'énergie, tu additionnes des joules qu’il est acceptable de convertir en GWh ou TWh et qu’il n’est absolument pas acceptable de convertir en W.
Message édité par mlon le 31-07-2026 à 21:04:14 --------------- ^_^ |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | beh 3
Message cité 2 fois Message édité par PinkFloyd31 le 31-07-2026 à 21:11:24 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | c'était hypra intéressant vos 4 pages sur les Térawateub et Gigateubwatts Message cité 2 fois Message édité par vanloque le 31-07-2026 à 21:09:17 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Tuxerman12 |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? | En attendant tout ça c'est du carboné, donc pas ouf quoi --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
bestiauvelu Modérateur | Le FRP s'exprime en W, une fois sommé (sur un incendie, un mois, un siècle ràf) ça reste exprimé en W, je vois pas trop ce qui chagrine... |
C’est con je vous ai injecté la mauvaise car le médecin a dit 30mg sur un mois , donc je vous ai injecté 0,23mg chaque heure. Alors que j’aurais du vous injecter 15 g au total à raison de 30mg chaque heure. Message cité 1 fois Message édité par mlon le 31-07-2026 à 21:15:17 --------------- ^_^ |
rakame |
J'essaye d'imaginer le truc dans le contexte de notre satellite. en fait ce qui est représenté, ce serait une somme cumulative d'une vitesse mesurée (et pas moyenne, commence pas à foutre le bordel). J'imagine que l'unité serait le m/s. donc ramenée sur 1 mois, la somme cumulative, ça revient à faire un calcul d'intégrale façon rectangle de Riemann https://fr.wikiversity.org/wiki/Int [...] C3%A9grale Il faut juste considéré que la vitesse que l'on mesure ne change pas entre chaque passage du satellite. bon ça marche assez bien avec la puissance rayonnée par un feu de forêt j'imagine, mais avec un type sur un vélo, c'est plus risqué. ça donnerai effectivement une distance. On prend ce graph, on imagine des m/s en ordonnée, et des secondes en abscisse. Si on considère que la vitesse est la dérivée de la distance par rapport au temps, donc en faisant l'intégrale de la courbe des vitesse mesurée, on aurait la distance parcourue. Une fois cette somme de rectangles ramené sur 1 mois, y a plus qu'une seule barre dont l'aire représente alors une intégrale de ce type. Alors dans notre cas, la distance serait exprimée en (m/s).mois, ce qui n'est pas une unité de distance très pratique, je l'avoue. pour avoir une approximation de la distance en mètre, il faut juste remplacer le mois par sa durée en seconde. Dans le cas de notre graph de FRP :
130 TW.h, j'aimerai pas recevoir la note Alors la question, c'est pourquoi ne pas avoir mis directement cette énergie en ordonnée ? Ben... a mon avis, parce l'intégrale façon rectangle de Riemman, ce n'est qu'une approximation, et que de toute façon, c'est biaisé par les mesures satellites, qui se font par intervalle régulier, mais avec des erreurs (couverture nuageuse par exemple), et de toute façon ça ne donnerai qu'une idée plus ou moins précise de l’énergie rayonnée par les feux, qui est certes lié à l’énergie totale dissipée par le feu, mais dont l'évaluation numérique en soit, n'a pas forcément énormément d’intérêt. Dans le contexte de l'article, l'aire de la barre représente bien une quantité d’énergie, mais ce qu'il faut retenir, c'est plus la comparaison en ordre de grandeur au reste qu'une valeur brute qui n'a pas beaucoup de sens. Alors que mettre la somme cumulative de la puissance rayonnée c'est bien ce que le satellite a mesuré. c'est donc comparable sans ambiguïté avec les mesures faite les années précédentes. Message cité 1 fois Message édité par rakame le 31-07-2026 à 21:55:12 |
Publicité | Posté le 31-07-2026 à 21:16:31 ![]() ![]() |
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
Message édité par PinkFloyd31 le 31-07-2026 à 21:19:24 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
rakame |
Arf bon on a le même resultat, c'est déjà ça. Edit : par contre, ce n'est pas une moyenne ! c'est une somme cumulative sur 1 mois. C'est vraiment un cumul de ce qui a été mesuré. Après effectivement, tu peux en faire une moyenne, mais ça n'a pas beaucoup de sens. (ça reviens a diviser par 1 ... pour avoir une stat sans intérêt). intitulé du graph bordel : Monthly summed fire radiative power observation for July, ranked from lowest to highest energy in gigawatts (GW). chaque mot est important. on ne parle pas de moyenne, mais de somme, et on parle d'observation, donc de valeur mesurée (pas de stat, de moyenne, rien d'autre qu'une somme de valeur observées). Message édité par rakame le 31-07-2026 à 21:43:03 |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
--------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Skopos |
|
bestiauvelu Modérateur | Je pose ça là, fig. 1 c tirée de l'opus magnum de Calum Cunningham :
Message édité par bestiauvelu le 31-07-2026 à 21:29:22 |
rakame |
|
wurst | Même mes élèves comprennent plus vite. |
mais sinon : mon problème vient du fait que pour moi c'est "sur 1 mois" car il parle d'un cumul (174GW sur le mois) si c'est sur 1 mois (donc un cumul journalier pour atteindre 174), y'a eu 174, donc sur 1h, ça fait 0.23/h (0.23x744 = 174) j'arrive pas à réfléchir comme vous. si on me dit : donner 124g de doliprane sur le mois à quelqu'un, ça veut dire de lui donner 4g par 24h soit 125mg/h (car 1g toutes les 8h max) et puis merde edit :
je vois des ordonnances de perfusion avec des dilutions sur la journée 174 par mois ou sur le mois, c'est une dose totale sur 1 mois
nb : mlon a la déformation professionnelle inverse. il multiplie tout alors que moi je divise lui il filerait 92256g de doliprane par mois à son patient Message édité par PinkFloyd31 le 31-07-2026 à 22:48:28 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
lonely | Au moins deux éléments sont à prendre en compte quand on veut évaluer la dangerosité d’un incendie : ce sont la puissance du feu et la hauteur des flammes.
|
Le fait que la mesure soit approximative osef y’ora la même erreur de precision en puissance qu’en énergie proportionnellement car on multiplie simplement par la durée qui elle est connue et fixe. --------------- ^_^ |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Tuxerman12 | J'avais raté le fait qu'on était full nucléaire parce qu'on n'avait plus de charbon, en gros c'était une obligation et pas un choix génial Message cité 1 fois Message édité par Tuxerman12 le 31-07-2026 à 23:14:04 |
bestiauvelu Modérateur | C'est prodigieux d'avoir autant de monde qui se tord la cervelle depuis 5 pages sur un graphe dont la légende est pourtant *dans* la figure (tous les mois de juillet en France depuis 2003, rangés par ordre croissant de ΣFRP mensuelle, laquelle FRP est exprimée en GW) Message cité 1 fois Message édité par bestiauvelu le 31-07-2026 à 23:10:39 |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | ce qui a dérangé, c'est le terme "Energie"
Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 31-07-2026 à 23:24:49 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
bestiauvelu Modérateur |
|
lonely |
Message cité 1 fois Message édité par lonely le 31-07-2026 à 23:48:53 |
Message cité 3 fois Message édité par PinkFloyd31 le 31-07-2026 à 23:57:22 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
SebPeps |
--------------- Un optimiste est quelqu'un qui aime les mauvaises surprises | Mais va te faire caniculer... |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | avec les dromadaires et tout l'toutim ?
Message édité par PinkFloyd31 le 01-08-2026 à 00:00:22 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
SebPeps |
--------------- Un optimiste est quelqu'un qui aime les mauvaises surprises | Mais va te faire caniculer... |
Tuxerman12 |
|
bizarre ce graphe.
45-64 ans, ça fait des retraités en moins qui auront bossé pendant plusieurs années pour......ne pas avoir de retraite qui aurait pu prévoir alors que c'est prévu ? au vu de ce graphe, je pense que ça serait une bonne idée de mettre la retraite à 75 ans plus d'problème de dettes après ça Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 01-08-2026 à 00:19:21 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
rakame |
|
Message édité par PinkFloyd31 le 01-08-2026 à 00:37:51 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite ! |
--------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les jeunes, les vieux, qui a raison ? | Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison! |
| [LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ? | [Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ? |
| Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ? | (egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ? |
| [SABOTS] Taupique de la Raison Pure | deux film de coluche le meem soir ? une raison ? |
| [ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ? | [Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ? |
| Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur | |