Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5246 connectés 

Tu t'inquiètes ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3715  3716  3717  ..  3796  3797  3798  3799  3800  3801
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

n°75077266
_jay_jay_
Posté le 24-07-2026 à 13:13:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

SebPeps a écrit :

Citation :

Vous êtes ce que vous mangez

[:skylvind:8]

[:xamoth:9] Exactly! :o

mood
Publicité
Posté le 24-07-2026 à 13:13:17  profilanswer

n°75077278
Jacquot ma​rtin
Posté le 24-07-2026 à 13:15:10  profilanswer

Hoiniel a écrit :

« On n’est pas inquiets, on est déterminés, on savait que ce serait compliqué », tente de rassurer le ministre de l’intérieur

Ce foutage de gueule.  [:ezekiel-:2]

Edit: Grillé 3 étoiles par Mr Hoinel.

Message édité par Jacquot martin le 24-07-2026 à 13:15:44

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°75077356
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 24-07-2026 à 13:31:10  profilanswer

D'ailleurs on notera en passant que les feux de la côte ouest n'ont été l'objet de criminel, ni d’inconscient (enfin pas plus que d'habitude).

Simplement le résultat des activités humaines  :o
(ni ceux du Var ou des Hautes-Alpes de ces derniers jours d'ailleurs  :o )

Message cité 3 fois
Message édité par apidya le 24-07-2026 à 13:32:55
n°75077390
Tuxerman12
Posté le 24-07-2026 à 13:36:42  profilanswer

apidya a écrit :

D'ailleurs on notera en passant que les feux de la côte ouest n'ont été l'objet de criminel, ni d’inconscient (enfin pas plus que d'habitude).

Des activités humaines dans des lieux où elles n'auraient pas dû s'exercer peut-être.

n°75077426
gromarik
Posté le 24-07-2026 à 13:42:42  profilanswer

apidya a écrit :

En tout cas le gouvernement et les médias ont arrêté d'agiter devant nos yeux l'épouvantail du pyromane responsable de tous les maux.

Faut croire que c'était pas hyper crédible après deux canicules exceptionnelles où tous les records de température maximale ont été battus en l'espace de deux mois.

En passant, est-ce que le ministre de l'intérieur a pensé à faire appel à Hamza "la douane" et son pistolet à eau haute pression pour fixer les feux ? Le monde a besoin de héros...

Message cité 1 fois
Message édité par gromarik le 24-07-2026 à 13:44:00
n°75077458
gromarik
Posté le 24-07-2026 à 13:47:06  profilanswer

Dans la région de Madrid, ils ont de la chance, ils ont trois feux et bientôt ils n'en auront plus qu'un :o :o :o

Citation :

Espagne : deux des trois incendies dans la région de Madrid sont « sur le point de fusionner », le feu est « hors de contrôle », annoncent les autorités

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3211.html

n°75077479
Hoiniel
Posté le 24-07-2026 à 13:50:58  profilanswer

gromarik a écrit :

Dans la région de Madrid, ils ont de la chance, ils ont trois feux et bientôt ils n'en auront plus qu'un :o :o :o

Citation :

Espagne : deux des trois incendies dans la région de Madrid sont « sur le point de fusionner », le feu est « hors de contrôle », annoncent les autorités

Salamèche qui évolue direct en Dracofeu.  [:implosion du tibia]

Message édité par Hoiniel le 24-07-2026 à 13:51:28
n°75077490
Jacquot ma​rtin
Posté le 24-07-2026 à 13:52:16  profilanswer

gromarik a écrit :

Citation :

https://media1.tenor.com/m/haO8PgKmW2MAAAAd/trunks-fusion.gif

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°75077500
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 24-07-2026 à 13:53:14  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Des activités humaines dans des lieux où elles n'auraient pas dû s'exercer peut-être.

Ah?

RÉCIT. Incendies en Gironde : comment un simple débroussaillage pour Enedis pourrait avoir déclenché le feu gigantesque au Cap-Ferret - ladepeche.fr https://share.google/8m2zuw9aOXibaXbVD

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°75077522
Polza Manc​ini
Posté le 24-07-2026 à 13:55:25  profilanswer

En ce qui concerne la question des moyens, il se pourrait que le dogme du privé qui gère forcément mieux n'aide franchement pas
https://charliehebdo.fr/2026/07/eco [...] rs-prives/
(Article pour les abonnés)
Il y aurait des domaines où la notion de profit pourrait ne pas servir de boussole ? Où il faudrait un minimum de vision et de notion de l'intérêt général ?

[:korni:1]

mood
Publicité
Posté le 24-07-2026 à 13:55:25  profilanswer

n°75077548
Jacquot ma​rtin
Posté le 24-07-2026 à 13:58:49  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

En ce qui concerne la question des moyens, il se pourrait que le dogme du privé qui gère forcément mieux n'aide franchement pas

[:korni:1]

Si j'ai bien compris, rien que l'exemple du Rail Anglais montre que c'est un peu de la merde le privé en fin de compte.  

---------------
n°75077567
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 24-07-2026 à 14:01:19  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

8€ avec un extincteur :o

Poulet pané, riz, carottes et un mélange de sauces dont je n'ai pas les noms, le snack fait de la bouffe indienne, la recette en est inspirée :o

Oui faut bien éteindre le feu des épices :o

pas bon marché ce truc mais c'est dans les mêmes prix les snacks types "le constantinople" sur belsunce :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75077576
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 24-07-2026 à 14:02:29  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Ah?

RÉCIT. Incendies en Gironde : comment un simple débroussaillage pour Enedis pourrait avoir déclenché le feu gigantesque au Cap-Ferret - ladepeche.fr https://share.google/8m2zuw9aOXibaXbVD

Et le feu de Bisca c'est une camionnette en bord de départementale  :jap:

Message édité par apidya le 24-07-2026 à 14:03:07
n°75077621
SebPeps
Posté le 24-07-2026 à 14:09:54  profilanswer

apidya a écrit :

je me permet un auto quote d'il y a 20j

SebPeps a écrit :

je me demande quand même si y'a pas une part de :
- bon José, c'est jour d'ecobuage, donc tu fais de l'ecobuage, tu fermes ta gueule, c'est moi le chef, c'est moi qui te paye, et parce qu'on m'a payé pour le faire ce jour la et pas un autre
...
- OH MERDE !

voilà

---------------
Un optimiste est quelqu'un qui aime les mauvaises surprises | Mais va te faire caniculer...
n°75077639
gromarik
Posté le 24-07-2026 à 14:12:06  profilanswer

SebPeps a écrit :

je me permet un auto quote d'il y a 20j

C'était la même chose pour un autre feu où c'était deux ouvriers qui coupaient une glissière d'autoroute avec une disqueuse dans le cadre d'une réparation.

Qu'on se rassure, les deux ouvriers et la disqueuse ont été mis en examen [:lapattefolle:3]

https://www.leparisien.fr/seine-et- [...] SGZ6RE.php

Message édité par gromarik le 24-07-2026 à 14:13:44
n°75077654
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 24-07-2026 à 14:14:05  profilanswer

gromarik a écrit :

...

En passant, est-ce que le ministre de l'intérieur a pensé à faire appel à Hamza "la douane" et son pistolet à eau haute pression pour fixer les feux ? Le monde a besoin de héros...

Très bonne idée, il faut l'envoyer au feu :d

---------------
Eponyme
n°75077666
Tuxerman12
Posté le 24-07-2026 à 14:15:41  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Ah?

Ok. Donc on interdit les balades en forêt par précaution au cas où un mégot, une paire de lunettes, un silex ou un braséro foutrait le feu, mais on continue les opérations de débroussaillage ?  [:implosion du tibia]  
Ça fait partie des erreurs humaines, une parmi tant d'autres.

n°75077704
cocacolali​ght
Posté le 24-07-2026 à 14:19:05  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je te vois gesticuler désespérément pour essayer d'attirer mon attention, c'est d'une tristesse :sweat:
Tiens cadeau :
https://i.ibb.co/fGGNzSCD/P-20260720-213603.jpg

C'est populaire c'est sûr, mais c'est meilleur que les moules au pop-corn à l'UGC [:spamafote]
Bonne journée à toi ;)

Ça me rappelle quand mes enfants m'ont emmené à "o'Tacos" (spoiler : c'est pas du tout des tacos).

Bon je me suis fait avoir une fois mais plus jamais.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°75077729
brown pape​r bag
Posté le 24-07-2026 à 14:21:53  profilanswer

J'ai pas mal d'amis qui se sont installés dans le sud-ouest de la France pour chercher le soleil et la qualité de vie, ils sont pas mal flippés en ce moment, quand ils ne sont pas direct évacués par précaution.

Je me souviens leur avoir dit il y a une dizaine d'années : mais non, ne va pas t'installer là-bas, ça va être de pire en pire... Ils me regardaient comme une bête curieuse :d

---------------
Eponyme
n°75077741
Hoiniel
Posté le 24-07-2026 à 14:23:47  profilanswer

brown paper bag a écrit :

J'ai pas mal d'amis qui se sont installés dans le sud-ouest de la France pour chercher le soleil et la qualité de vie, ils sont pas mal flippés en ce moment, quand ils ne sont pas direct évacués par précaution.

Malgré ça, Bordeaux reste la ville préférée pour les migrants français.  [:sent mal_homme:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 24-07-2026 à 14:23:56
n°75077754
Tuxerman12
Posté le 24-07-2026 à 14:25:44  profilanswer

C'est pour le pinard :o
BFM envoie ses journalistes de terrain à Bordeaux à chaque canicule, ils connaissent les points chauds [:winpoks]

Message édité par Tuxerman12 le 24-07-2026 à 14:27:25
n°75077758
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 24-07-2026 à 14:26:09  profilanswer

Je me souviens leur avoir dit il y a une dizaine d'années : mais non, ne va pas t'installer là-bas, ça va être de pire en pire... Ils me regardaient comme une bête curieuse :d

Alors Sud Ouest c'est giga cool car avec ton pognon de Parisien tu t'achètes une magnifique et immense maison-villa.

Par contre tu souffres ta race les étés, les tempêtes, et faut surtout pas avoir besoin de chercher du travail sur place.

Un pote a acheté une grande maison + terrain pour 140k vers perpi :lol:

Message édité par vanloque le 24-07-2026 à 14:26:29

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75077765
brown pape​r bag
Posté le 24-07-2026 à 14:27:32  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Malgré ça, Bordeaux reste la ville préférée pour les migrants français.  [:sent mal_homme:2]

Oui, alors ça... Je n'ai jamais vraiment compris l'attrait pour cette ville.
Bordeau n'est ni belle, ni intéressante, la vie culturelle y est quasiment nulle et les bordelais sont majoritairement des gros beaufs.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 24-07-2026 à 14:28:54

---------------
Eponyme
n°75077767
Jacquot ma​rtin
Posté le 24-07-2026 à 14:27:39  profilanswer

Pensée à mes nombreux compatriotes Belges qui achètent en Espagne pour leurs retraites.  [:apaucalyptik]

---------------
n°75077779
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 24-07-2026 à 14:29:09  profilanswer

n°75077783
teepodavig​non
Posté le 24-07-2026 à 14:29:16  profilanswer

gromarik a écrit :

Citation :

Juste après s'être faché avec Israël  [:francois l'anglais:6]

---------------
Laurent est mon fils.
n°75077798
Hoiniel
Posté le 24-07-2026 à 14:31:41  profilanswer

Bordeau n'est ni belle, ni intéressante, la vie culturelle y est quasiment nulle

Je suis bien d'accord, contrairement à Bordeaux.

n°75077813
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 24-07-2026 à 14:32:40  profilanswer

gromarik a écrit :

Citation :

Complot de l'Argentine clairement  [:patrick_truelle:9]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°75077816
brown pape​r bag
Posté le 24-07-2026 à 14:33:10  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Pensée à mes nombreux compatriotes Belges qui achètent en Espagne pour leurs retraites.  [:apaucalyptik]

Le pire, c'est que je connais plein de gens dans mon entourage qui continuent à me dire : oui, une fois à la retraite on va déménager pour s'installer plus au sud, peut-être même en Espagne ou au Portugal... Parce que le soleil, c'est bien, c'est de la qualité de vie :d
Le niveau de déréalisation et/ou de déni est très élevé.

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 24-07-2026 à 14:33:42

---------------
Eponyme
n°75077829
brown pape​r bag
Posté le 24-07-2026 à 14:34:48  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je suis bien d'accord, contrairement à Bordeaux.

Oui, désolé. J'ai oublié le x :jap:
Mea culpa.

---------------
Eponyme
n°75077865
Jacquot ma​rtin
Posté le 24-07-2026 à 14:39:15  profilanswer

Le pire, c'est que je connais plein de gens dans mon entourage qui continuent à me dire : oui, une fois à la retraite on va déménager pour s'installer plus au sud, peut-être même en Espagne ou au Portugal... Parce que le soleil, c'est bien, c'est de la qualité de vie :d

Dans les années 90, je comprenais un peu, on avait les été pourris habituels.  

Mais maintenant, l'argument du soleil et de la chaleur tiens beaucoup moins.  
Et c'est encore un truc d'enfants gâtés je trouve. Y a toujours moyen d'avoir mieux mais moi jamais je quitte pas mon Pays pour me taper l'incruste chez des "pauvres".  

---------------
n°75077920
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 24-07-2026 à 14:47:16  profilanswer

Alors que les membres de ce topic vont tous acheter en Norvège :D

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°75077946
Jacquot ma​rtin
Posté le 24-07-2026 à 14:50:22  profilanswer

cordelius a écrit :

Pour les plus fortunés, on parlait beaucoup plus de la Nouvelle Zélande fut un temps.  

Une île bien isolée, c'est pas demain la veille que les réfugiés climatiques taperont à la porte.

---------------
n°75077961
Perfector
Memento mori
Posté le 24-07-2026 à 14:52:22  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Pour les plus fortunés, on parlait beaucoup plus de la Nouvelle Zélande fut un temps.  

Une île bien isolée, c'est pas demain la veille que les réfugiés climatiques taperont à la porte.

Et pourtant ils ne manqueront pas dans le Pacifique  
Il y a des atolls qui migrent déjà en Australie

---------------
Randos
n°75077964
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 24-07-2026 à 14:52:49  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Dans les années 90, je comprenais un peu, on avait les été pourris habituels.  

Mais maintenant, l'argument du soleil et de la chaleur tiens beaucoup moins.  
Et c'est encore un truc d'enfants gâtés je trouve. Y a toujours moyen d'avoir mieux mais moi jamais je quitte pas mon Pays pour me taper l'incruste chez des "pauvres".  

Oui puis sans compter les orages violents et tempêtes associées à cette nouvelle "chaleur". Les orages de la semaine dernière, ça reste impressionnant avec la tornade à Saint Etienne par exemple.  (Oui je sais Sainté c'est pas dans le sud, mais ce sont des phénomènes violents nouveaux.)
Le sud ça donne quand même de moins en moins envie. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 24-07-2026 à 14:53:20

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°75078011
Hoiniel
Posté le 24-07-2026 à 14:58:40  profilanswer

cordelius a écrit :

Islande. En plus il y a tres peu de forêts là-bas. :o

Bon pour l'autonomie alimentaire ca sera peut-être compliqué. :o

Lemminkainen a écrit :

Oui puis sans compter les orages violents et tempêtes associées à cette nouvelle "chaleur". Les orages de la semaine dernière, ça reste impressionnant avec la tornade à Saint Etienne par exemple.  (Oui je sais Sainté c'est pas dans le sud, mais ce sont des phénomènes violents nouveaux.)
Le sud ça donne quand même de moins en moins envie. :o

A une époque, je fantasmais sur une résidence secondaire pour se décontracter, vivre au calme et loin de la civilisation en plein milieu de la forêt dans les Landes. J'ai renoncé à cette option. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 24-07-2026 à 14:59:46
n°75078012
brown pape​r bag
Posté le 24-07-2026 à 14:58:56  profilanswer

cordelius a écrit :

Si j'avais les moyens pour déménager en Islande, je le ferai dés aujourd'hui :d

Sinon, j'ai de la famille en Savoie, qui vit à une certaine altitude, j'y ai aussi pensé.

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 24-07-2026 à 15:00:35

---------------
Eponyme
n°75078013
Perfector
Memento mori
Posté le 24-07-2026 à 14:59:06  profilanswer

Niveau canicule, autour de Nantes ou Tours ça a bien morflé aussi, et c'est pas le sud :o

---------------
Randos
n°75078016
Jacquot ma​rtin
Posté le 24-07-2026 à 14:59:21  profilanswer

Perfector a écrit :

Et pourtant ils ne manqueront pas dans le Pacifique  
Il y a des atolls qui migrent déjà en Australie

Oui mais avec une marine qui va bien, bonne chance à eux quand même si ça tourne très mal.  [:so-saugrenu23:6]  

---------------
n°75078031
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 24-07-2026 à 15:01:40  profilanswer

Si j'avais les moyens pour déménager en Islande, je le ferai dés aujourd'hui :d

Sinon, j'ai de la famille en Savoie, qui vit à une certaine altitude, j'y ai aussi pensé.

La Norvège est riche et est assez autonome en énergie, de quoi concilier Tesla et kebab  [:cerveau sol]

---------------
n°75078034
Perfector
Memento mori
Posté le 24-07-2026 à 15:02:15  profilanswer

Et il y a plein de place  :jap:
En plus ils ont une bonne culture musicale [:beleg]

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 24-07-2026 à 15:02:49

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3715  3716  3717  ..  3796  3797  3798  3799  3800  3801

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)