Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4004 connectés 

Tu t'inquiètes ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3707  3708  3709  ..  3798  3799  3800  3801  3802  3803
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

n°75067469
SebPeps
Posté le 22-07-2026 à 13:20:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

tuxerman12 a écrit :

À ma connaissance pour gagner du pognon on n'a encore rien fait de mieux que de se lever le matin et d'aller au taf. Quand tu prends un crédit tu dois le rembourser, non ce n'est pas que des chiffres !!!

le pognon c'est juste un vecteur/métrique qui te permet de subvenir à boire/dormir/manger (+extras quand il en reste)
c'est pas le vecteur qui est capital, ce qui est capital c'est boire/dormir/manger

tuxerman12 a écrit :

On a des positionnements de phénomènes météorologiques inédits cette année, on est dans l'extrême de l'extrême.

et en 2027 on sera dans l'extrême de l'extrême de l'extrême de l'extrême
2028 de la casse pour les appros bouffe
2029 ???
2030 ça recommencera à monter depuis une base 2026 ou 2027
etc

Hoiniel a écrit :

Putain c'est moche il a pas vraiment de chance d'hériter d'un pays dans un tel état !!! :'(

Après on sait jamais peut-être qu'avec des génies/mozart de la finance, il y a moyen de bien améliorer les comptes.

Il me semble qu'on a eu un ancien ministre de la Finance, jeune, volontaire, qui semblait correspondre, mais je me rappelle plus ce qu'il est devenu
De souvenir ses initiales étaient E.M.

Sinon  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/531009  

427 en 5 ans  [:implosion du tibia]  [:adnauseam:4] /  [:michel_cymerde:7]  

---------------
Un optimiste est quelqu'un qui aime les mauvaises surprises | Mais va te faire caniculer...
mood
Publicité

n°75067470
Hoiniel

Polza Mancini a écrit :

D'ailleurs peut-être même que leurs routes justifient une garde au sol de plus de 15 cm là-bas.

Nous aussi on est obligés si on ne veut pas niquer son bas de caisse avec les tonnes de coussins berlinois de debilos.  [:r3g]

n°75067510
tuxerman12
Posté le 22-07-2026 à 13:27:34  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Nous aussi on est obligés si on ne veut pas niquer son bas de caisse avec les tonnes de coussins berlinois de debilos.  [:r3g]

Yup  :jap:
À mon arrêt de bus ils ont mis un mur au milieu de la rue, une Clio 3/4/5/6/7/8 ne passe pas à plus de 2km/h sans y laisser un bas de caisse, la route c'est une départementale à la base ...

Message édité par tuxerman12 le 22-07-2026 à 13:28:10
n°75067547
nakata
frog game
Posté le 22-07-2026 à 13:35:15  profilanswer

Perfector a écrit :

Alors oui dans les grosses villes il y a maintenant une bonne part de véhicule elecs là bas  :jap:  
Dans l'Himalaya c'est pas encore ça je pense vu la gueule des "routes" qui nécessitent du 4X4 rustique et puissant (Ford et Jeep en tête)
30Km/h de moyenne, ma sciatique s'en souvient encore :o

Puissance et vitesse faible, ça me parait un cahier des charges parfait pour adopter massivement le VE

Message édité par nakata le 22-07-2026 à 13:35:42
n°75067549
tuxerman12
Posté le 22-07-2026 à 13:35:24  profilanswer

SebPeps a écrit :

le pognon c'est juste un vecteur/métrique qui te permet de subvenir à boire/dormir/manger (+extras quand il en reste)
c'est pas le vecteur qui est capital, ce qui est capital c'est boire/dormir/manger

Ce n'est pas moi qui dit que le pognon ce ne sont que des chiffres, remonte plutôt d'un cran et réponds au génie de la finance qui disait ça.

Il y a quelques mois, lors d'une sortie ubuesque du même genre j'avais dit à un autre interlocuteur que le pognon remplaçait le troc, si quelqu'un troque une chèvre avec toi et que tu ne lui donnes pas ce qu'il attend en retour, ça ne peut pas bien finir. [:spamafote]

n°75067551
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 22-07-2026 à 13:35:36  profilanswer

nakata a écrit :

...
Au potager cette année j'avais fait que des tomates cerises...

Invocation de Tux [:360no2:10]

---------------
Eponyme
n°75067808
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 22-07-2026 à 14:32:48  profilanswer

Ah nan, si les autres se mettent à remplir le BingoTux on va pas y arriver ! :o

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°75067827
tuxerman12
Posté le 22-07-2026 à 14:36:47  profilanswer

L'autonomie alimentaire à son paroxysme [:liammanziel:1]

n°75067861
xilebo
noone
Posté le 22-07-2026 à 14:42:40  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

L'autonomie alimentaire à son paroxysme [:liammanziel:1]

Mais personne n'a jamais prétendu être totalement autonome en alimentaire, t'es dans le sophisme de la solution parfaite.

Même du temps de mes grands parents, pourtant ils produisaient énormément de choses eux mêmes, je pense qu'ils étaient autonomes à 50% max. Y a des tas de produits, tu dépends forcément des producteurs, a commencer par tout ce qui est à base de blé ou de riz.

Soit t'arrives à être autonome, et dans ce cas, tu manges très peu varié, sinon, ben tu achètes  [:spamafote]

n°75068010
tuxerman12
Posté le 22-07-2026 à 15:07:51  profilanswer

xilebo a écrit :

Mais personne n'a jamais prétendu être totalement autonome en alimentaire, t'es dans le sophisme de la solution parfaite.

Même du temps de mes grands parents, pourtant ils produisaient énormément de choses eux mêmes, je pense qu'ils étaient autonomes à 50% max. Y a des tas de produits, tu dépends forcément des producteurs, a commencer par tout ce qui est à base de blé ou de riz.

Soit t'arrives à être autonome, et dans ce cas, tu manges très peu varié, sinon, ben tu achètes  [:spamafote]

D'aucun s'exprime abondamment sur la non autonomie en matières d'alimentation et de production électrique nucléaire des parisiens, c'est marrant que tu ne reprennes pas le lolilol de certains, juste mes propos ;)

J'ai passé mon enfance à la campagne, on était autonomes en que dalle. On avait des poulets [:fumble], des oeufs, des fruits vérolés, quelques légumes, c'était du folklore, on devait acheter 80% de notre bouffe.

Dans 1/4 d'heure c'est la livraison des fruits de mer et du pop corn normalement :o

Message édité par tuxerman12 le 22-07-2026 à 15:17:51
mood
Publicité
Posté le 22-07-2026 à 15:07:51  profilanswer

n°75068101
super_grib​ouille_v1
Posté le 22-07-2026 à 15:22:01  profilanswer

Tiens, la "canicule" tue bien plus que la route en France. Et ça passe crème.

donc on est à 5764 personnes en plus qui sont mortes par rapport à la normale en juin/début juillet.
https://sante.lefigaro.fr/canicule- [...] e-20260722

300 en plus avec celle de mai.  
Donc nous sommes déjà à plus de 6000 morts.

"Plusieurs écologistes ont affirmé que la canicule allait faire 10 000 morts cet été. Des chiffres qui ont suscité la colère du Premier ministre Sébastien Lecornu."
Il faudra apprendre à mieux gérer ta colère Sébastien.

Message cité 1 fois
Message édité par super_gribouille_v1 le 22-07-2026 à 15:30:10
n°75068115
edhelas
Posté le 22-07-2026 à 15:24:35  profilanswer

Faudrait limiter le PIB comme la vitesse sur les routes.

"+0.50% max, pensez aux enfants"

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°75068146
Perfector
Memento mori
Posté le 22-07-2026 à 15:30:10  profilanswer

Si on enlève les sportifs du dimanche, les noyades et autres morts bêtes dues à la chaleur, la plupart auraient pu être évitées avec de la clim' ou une meilleure isolation :/

Message édité par Perfector le 22-07-2026 à 15:30:26

---------------
Randos
n°75068222
SebPeps
Posté le 22-07-2026 à 15:42:18  profilanswer

super_gribouille_v1 a écrit :

Tiens, la "canicule" tue bien plus que la route en France. Et ça passe crème.

donc on est à 5764 personnes en plus qui sont mortes par rapport à la normale en juin/début juillet.
https://sante.lefigaro.fr/canicule- [...] e-20260722

300 en plus avec celle de mai.  
Donc nous sommes déjà à plus de 6000 morts.

"Plusieurs écologistes ont affirmé que la canicule allait faire 10 000 morts cet été. Des chiffres qui ont suscité la colère du Premier ministre Sébastien Lecornu."
Il faudra apprendre à mieux gérer ta colère Sébastien.

c'était quand au fait le "dur" dans le nord ( = ailleurs qu'en PACA ) ? c'était vers fin juin ou plutot début juillet ? sachant qu'il faut 3-5j derrière le pic pour que ça casse, de souvenir
je pourrais faire une recherche des post de taxman pour savoir quand il a eu des éclairs de lucidité mais j'ai pas la force la

---------------
Un optimiste est quelqu'un qui aime les mauvaises surprises | Mais va te faire caniculer...
n°75068236
super_grib​ouille_v1
Posté le 22-07-2026 à 15:44:39  profilanswer

SebPeps a écrit :

c'était quand au fait le "dur" dans le nord ( = ailleurs qu'en PACA ) ? c'était vers fin juin ou plutot début juillet ? sachant qu'il faut 3-5j derrière le pic pour que ça casse, de souvenir
je pourrais faire une recherche des post de taxman pour savoir quand il a eu des éclairs de lucidité mais j'ai pas la force la

Dans le Grand Est c'était jusqu'au dimanche 28 juin. Avec baisse des température dans la nuit du dimanche au lundi.

Et en effet dans l'article" Avec 5 764 décès excédentaires enregistrés, pour moitié en trois jours (25-27 juin), l’épisode de chaleurs extrêmes du 17 juin au 2 juillet a entraîné une surmortalité, selon des données provisoires, jamais observée depuis la canicule historique de 2003, a annoncé mercredi Santé publique France"

Ça ne semble pas prendre en compte la semaine suivant la canicule, et encore moins la canicule suivante.
Chaque chose en son temps. :o

****************************************************************************************

Pour certain ça ne tabasse pas assez :  

La Coordination rurale, deuxième syndicat agricole, appelle à ne pas respecter les restrictions d'eau dues à la sécheresse  

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] e-20260722

Message cité 2 fois
Message édité par super_gribouille_v1 le 22-07-2026 à 15:49:11
n°75068258
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 22-07-2026 à 15:47:39  profilanswer

Citation :

La STEG étend le délestage aux quartiers huppés du Grand Tunis

https://www.webdo.tn/fr/actualite/n [...] is/401459/

Citation :

Les Tunisiens attendent désormais chaque jour le communiqué de la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG) comme une mauvaise loterie. Après plusieurs jours de coupures tournantes touchant principalement les zones populaires, industrielles ou périurbaines, l’entreprise publique a élargi ce mercredi 22 juillet son plan de délestage à plusieurs quartiers résidentiels parmi les plus prisés du Grand Tunis.

Citation :

Une volonté de mieux répartir les coupures ?

L’élargissement progressif des zones concernées peut également s’expliquer par des contraintes techniques liées à l’équilibrage du réseau électrique face à une demande record provoquée par les fortes chaleurs. Une communication plus détaillée sur les critères de sélection des zones concernées contribuerait sans doute à renforcer la compréhension et l’acceptation de ces mesures exceptionnelles, alors que la Tunisie traverse l’un des épisodes de tension électrique les plus importants de ces dernières années

c'est ballot. les mecs ils foutent la clim mais on leur coupe le jus  :o

----------------

Citation :

Tunisie : Face à la canicule et aux coupures, la grogne sociale de plus en plus visible

https://www.webdo.tn/fr/actualite/n [...] le/401120/

Citation :

La vague de chaleur exceptionnelle qui frappe la Tunisie met les réseaux d’électricité et d’eau sous une pression sans précédent. Depuis plusieurs jours, les témoignages de coupures de courant et d’interruptions de la distribution d’eau se multiplient dans plusieurs régions du pays, alimentant une colère grandissante sur les réseaux sociaux.

Face à cette situation, les autorités et la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG) expliquent que certaines coupures sont devenues inévitables afin de préserver la stabilité du réseau national et d’éviter un black-out généralisé.

Citation :

Selon le PDG de la STEG, Fayçal Trifa, la consommation d’électricité a atteint des niveaux historiques sous l’effet des températures extrêmes et du recours massif aux climatiseurs, notamment entre 13h et 17h, période où le réseau enregistre son pic de charge. À cette pression s’est ajoutée une panne technique sur une installation énergétique située dans l’est de l’Algérie, réduisant temporairement les capacités d’échange d’électricité entre les deux pays.

La Tunisie dispose d’une capacité installée estimée entre 6.000 et 6.300 MW, dont plus de 90 % proviennent de centrales thermiques alimentées au gaz naturel.

[:michel_cymerde:7]

Pour certain ça ne tabasse pas assez :  

La Coordination rurale, deuxième syndicat agricole, appelle à ne pas respecter les restrictions d'eau dues à la sécheresse  

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] e-20260722

[:schiroosh:9]

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 22-07-2026 à 15:52:36

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°75068381
PinkFloyd3​1
Posté le 22-07-2026 à 16:02:55  profilanswer

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943?hfr-cc-image=true Michael E. Mann @michaelemann.bsky.social [:yoann riou:9]

Thanks to the rapidly developing major El Niño event, global surface air and sea surface temperatures are approaching new record values. Typically it is the year following the event that yields new global temperature record, but it's possible we could see this year.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/531039https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/531038

Citation :

Sous l'effet du phénomène El Niño majeur qui se développe rapidement, les températures mondiales de l'air en surface et de la surface de la mer approchent de nouveaux niveaux records. En général, c'est l'année suivant l'événement qui enregistre un nouveau record de température mondiale, mais il est possible que nous en soyons témoins dès cette année.

ah. et c'est embêtant que ça soit en avance ?

[:eraser17]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°75068451
SebPeps
Posté le 22-07-2026 à 16:12:08  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/ [...] image=true Michael E. Mann @michaelemann.bsky.social [:yoann riou:9]

Thanks to the rapidly developing major El Niño event, global surface air and sea surface temperatures are approaching new record values. Typically it is the year following the event that yields new global temperature record, but it's possible we could see this year.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/531039https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/531038

Citation :

Sous l'effet du phénomène El Niño majeur qui se développe rapidement, les températures mondiales de l'air en surface et de la surface de la mer approchent de nouveaux niveaux records. En général, c'est l'année suivant l'événement qui enregistre un nouveau record de température mondiale, mais il est possible que nous en soyons témoins dès cette année.

ah. et c'est embêtant que ça soit en avance ?

[:eraser17]

ça commence à faire une jolie trace de  [:jean-luc skywalker:2]  

sinon c'est pas embetant que ce soit en avance  
si ca commence en avance, bah ca finit en avance  [:logicsystem360:5]  [:michel_cymerde:7]  

non ?  [:fantome de bap]  

non ? [:fantome de bap:1]  

---------------
n°75068461
PinkFloyd3​1
Posté le 22-07-2026 à 16:13:31  profilanswer

bah non

[:schiroosh:9]  

ça va juste monter plus haut

hakuna matata
#jaideschèvres
#jailaclim
#ballec

-------------

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true Italia 24H Live https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f534.png?hfr-cc-image=true&raw=true – Notizie dall'Italia @Italia24HLive

Video di Local Team dei danni ai pannelli solari di un parco fotovoltaico a Chiaretto, frazione di Teramo.

La zona è stata pesantemente danneggiata dalle violente grandinate di ieri, con chicchi fino a 15 cm di diametro. https://t.co/dygCVWEgo4
https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/2079930637985726465/img/O9lm6Lzpryqy_Vpr.jpg

allo la chine, on a un problème  :o
#yakamettrelaclim

--------------------

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/531049

fake news

Message édité par PinkFloyd31 le 22-07-2026 à 16:24:00

---------------
n°75068594
tuxerman12
Posté le 22-07-2026 à 16:36:36  profilanswer

SebPeps a écrit :

As-tu repris des moules avant de m'appeler ? Si t'as rien à bouffer ni à boire, je ne bouge pas !  :lol:
Le minimum syndical c'est une boutanche de Grant's et des chips ;)

À part ça, le moment météo le plus intense était probablement fin juin avec 4 jours à 40° sur Paris ;)

Message édité par tuxerman12 le 22-07-2026 à 16:42:51
n°75068723
baggers
Posté le 22-07-2026 à 16:56:04  profilanswer

wurst a écrit :

Tellement puissante qu’elle se fait ridiculiser par l'Iran  [:so-saugrenu19:3]

Quand les US ont un conflit avec l'Iran, font un blocus sur l'Iran, ya plus rien qui en sors, et ya des trucs qui y pêtent. En Iran. Pas aux US.

Vaut mieux éviter les conflits ouvertes avec les US encore :o

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°75068785
PinkFloyd3​1
Posté le 22-07-2026 à 17:08:59  profilanswer

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Uploads/29540/20260722-170652-79711014-8ca5-497e-9c3f-a590a5ff95e9.29540.pic.gif

le gang des pyromanes écologistes islamo-gauchiste a encore frappé

---------------
n°75068800
Perfector
Memento mori
Posté le 22-07-2026 à 17:10:38  profilanswer

Combien de feux déclenchés sans intervention humaine directe ou indirecte ?
Proche de zéro je parie
Aujourd'hui c'est vigilance rouge pour les massifs, pas grave, je resterai sur la route à vélo :)

Message cité 4 fois
Message édité par Perfector le 22-07-2026 à 17:11:36

---------------
Randos
n°75068811
edhelas
Posté le 22-07-2026 à 17:12:30  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

La STEG étend le délestage aux quartiers huppés du Grand Tunis

https://www.webdo.tn/fr/actualite/n [...] is/401459/

Citation :

Les Tunisiens attendent désormais chaque jour le communiqué de la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG) comme une mauvaise loterie. Après plusieurs jours de coupures tournantes touchant principalement les zones populaires, industrielles ou périurbaines, l’entreprise publique a élargi ce mercredi 22 juillet son plan de délestage à plusieurs quartiers résidentiels parmi les plus prisés du Grand Tunis.

Du coup au lieu d'adapter les villes et de prendre des décisions sur les communs on demande juste aux particuliers de se bouger eux même.

"Vous en faites pas le marché s'occupera de vous fournir la clim et l'électricité pour, si y'a de la demande on créera l'offre".

On voit bien le libéralisme à l'oeuvre.

En France la quasi totalité des climatiseurs viennent de Chine, et on voit qu'il y a des dizaines de milliards d'euros d'investissement à faire sur les réseaux, HT et locaux, pour que ça monte en charge.
Ça va être fun quand le quartier va être coupé parceque 15 voisins ont décidé de recharger la voiture électrique et de mettre leur PAC en route sous 40°C. Alors que quelques arbres, quelques vélos de plus et une adaptation des bâtis aurait limité de plusieurs dizaines de pourcent la demande en électricité. Mais trop tard :o

Et donc je note que l'essentiel de notre économie dépendra pendant plusieurs mois maintenant de trucs importés exclusivement de Chine pour tourner, ça va être beau le jour où on ne pourra plus importer de masques PAC  [:implosion du tibia] Plus de PAC, plus de PIB, c'est beau.

Message cité 3 fois
Message édité par edhelas le 22-07-2026 à 17:15:24

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°75068822
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 22-07-2026 à 17:13:23  profilanswer

wurst a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/530943

[:so-saugrenu19:3]  

Mais si on met 2026, on peut dire qu'on a pris 10°C  [:apaucalyptik]

tout va bien voyons  [:leamas:5]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/531063

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75068826
PinkFloyd3​1
Posté le 22-07-2026 à 17:14:10  profilanswer

Perfector a écrit :

Proche de zéro je parie

t'a trouvé ça tout seul ?  :lol:

---------------
n°75068840
leyo23
Posté le 22-07-2026 à 17:16:32  profilanswer

wurst a écrit :

Je maitrise les lois physique, ces conneries immatériels qui ne sont que des mots et des concepts qui peuvent changer du jour au lendemain n'ont aucune valeur. Demain je décide qu'un euro vaux 100 milliard de dollars et je vous rembourse avec les pièces dans mon porte monnaie  [:zedlefou:1]

Le problème c'est que c'est pas des "conneries immatériels", "des mots et des concepts", il y a bien des flux physiques derrière.  

Si c'était immatériel, ont aurai pas de problème de réchauffement climatique.

n°75068843
vanloque
Posté le 22-07-2026 à 17:17:09  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Mon vendeur de Tasty Crousty a un double emploi : il est cuisinier à l'hôpital le midi et il me fait des Crousty bien juteux le soir. C'est ce genre de personne que j'admire ! Ça me change vraiment des trolls du web, pour rester poli.

franchement tu trouves du temps pour bosser dans ta journée au milieu de tous les trolls que tu nous ponds ?  [:grastriple:4]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75068864
PinkFloyd3​1
Posté le 22-07-2026 à 17:19:55  profilanswer

cette photo.....on dirait une B.A

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true Association Prévention & Signalement Feux De Forêt @asso_psfdf [:yoann riou:9]

https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f525.png?hfr-cc-image=true&raw=true L'incendie de Saumos, en Gironde, est actuellement hors de contrôle

Déclenché aux alentours de 12h, le feu continue de gagner en intensité et se propage rapidement malgré l'engagement massif des moyens terrestres et aériens

https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f692.png?hfr-cc-image=true&raw=true Les secours restent pleinement mobilisés pour https://t.co/llxHKSOy0d
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/531064

---------------
n°75068885
vanloque
Posté le 22-07-2026 à 17:24:45  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

La ministre de l’Écologie Monique Barbut a «accepté de poursuivre sa mission à la demande» d’Emmanuel Macron «qui l'a assurée de son soutien», indique son cabinet à l'AFP ce mercredi. Monique Barbut reste ministre «face à l’urgence d’agir contre les conséquences du changement climatique».

https://www.lefigaro.fr/politique/l [...] oid_Figaro

Ce sketch  :lol:

la pauvre elle aurait du se barrer, ils la gardent pour qu'elle serve de bouc émissaire :/

---------------
n°75068921
edhelas
Posté le 22-07-2026 à 17:30:50  profilanswer

Et en effet dans l'article" Avec 5 764 décès excédentaires enregistrés, pour moitié en trois jours (25-27 juin), l’épisode de chaleurs extrêmes du 17 juin au 2 juillet a entraîné une surmortalité, selon des données provisoires, jamais observée depuis la canicule historique de 2003, a annoncé mercredi Santé publique France"

Vu que la canicule touche tout le monde, combien de millionnaires dans ces 6000 morts ? [:nukhca+lete:9]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°75068948
Hoiniel
Posté le 22-07-2026 à 17:36:56  profilanswer

vanloque a écrit :

franchement tu trouves du temps pour bosser dans ta journée au milieu de tous les trolls que tu nous ponds ?  [:grastriple:4]

Il travaille au Ministère de la Transition écologique. :o

vanloque a écrit :

la pauvre elle aurait du se barrer, ils la gardent pour qu'elle serve de bouc émissaire :/

La soupe est bonne et bien payée. Une menace de démission de ce genre, ca permet de se racheter une conscience à pas cher.  [:cosmoschtroumpf]  

n°75068953
tuxerman12
Posté le 22-07-2026 à 17:37:48  profilanswer

edhelas a écrit :

Vu que la canicule touche tout le monde, combien de millionnaires dans ces 6000 morts ? [:nukhca+lete:9]

On leur rajoute une taxe provisoire comme la CSG ?

n°75068963
Hoiniel
Posté le 22-07-2026 à 17:39:05  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

cette photo.....on dirait une B.A

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true Association Prévention & Signalement Feux De Forêt @asso_psfdf [:yoann riou:9]

https://github.com/BZHDeveloper1986 [...] e&raw=true L'incendie de Saumos, en Gironde, est actuellement hors de contrôle

Déclenché aux alentours de 12h, le feu continue de gagner en intensité et se propage rapidement malgré l'engagement massif des moyens terrestres et aériens

https://github.com/BZHDeveloper1986 [...] e&raw=true Les secours restent pleinement mobilisés pour https://t.co/llxHKSOy0d
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/531064

A de rythme, je m'inquiète que la maison familiale ne passe pas l'été.  [:kellian':2]

Heureusement, il y a une grosse partie de la forêt proche de Landiras qui a déjà cramé. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Hoiniel le 22-07-2026 à 17:40:09
n°75068966
PinkFloyd3​1
Posté le 22-07-2026 à 17:39:19  profilanswer

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943?hfr-cc-image=true Prof. Eliot Jacobson @climatecasino.net [:yoann riou:9]

Global sea-surface temperatures just reached their 50th consecutive record hot day and are expected to continue to rise for another month.

This is so far beyond 'bonkers' (technical climate science term) that the Climate 8-ball has decided to start drinking early today.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/531076

Skøll ! [:t_faz:3]

---------------
n°75068975
PinkFloyd3​1
Posté le 22-07-2026 à 17:41:58  profilanswer

Hoiniel a écrit :

A de rythme, je m'inquiète que la maison familiale ne passe pas l'été.  [:kellian':2]

Heureusement, il y a une grosse partie de la forêt proche de Landiras qui a déjà cramé. :o

y'a pas la clim dedans vu que c'est l'alpha et l'omega  :o  

Spoiler :

j'déconne, j'imagine bien que t'a pas envie de la voir partir en fumée  :(  
faut que je précise maint'nant vu les teubés qu'il y a sur ce topic

---------------
n°75068982
brown pape​r bag
Posté le 22-07-2026 à 17:42:56  profilanswer

Perfector a écrit :

Proche de zéro je parie
Aujourd'hui c'est vigilance rouge pour les massifs, pas grave, je resterai sur la route à vélo :)

10% est d'origine naturelle, 30% d'origine malveillante et 60% d'origine accidentelle (observatoire.forêt.gouv)

Et l'énorme facteur aggravant est évidemment le réchauffement climatique :
- les feux sont plus sûrs de se déclencher, ils sont donc plus fréquents
- ils sont plus violents
- ils sont plus difficiles à maîtriser

Donc même si on voulait se mettre dans la logique tordue de kokorikogan : empêcher les actes malveillants (par quelle opération du Saint-Esprit ? On ne sait pas. Il faudrait sans doute des pré-cog :o ), ça ne serait même pas un investissement rentable. Il faudrait plutôt interdire tout accès humain aux forêts, si on reste logique :d

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 22-07-2026 à 17:44:02

---------------
Eponyme
n°75068987
edhelas
Posté le 22-07-2026 à 17:43:31  profilanswer

On est prêt pour 2027 en AuRA

https://cdn-s-www.ledauphine.com/images/6047e3d6-e56a-4ad5-bdcf-4b2f3a08783b/NW_raw/mickael-paccaud-vice-president-de-la-region-olivia-lolerie-cadre-de-sante-ernesto-maiello-chef-du-service-des-urgences-a-vienne-laurent-wauquiez-conseiller-special-de-la-region-yannick-neuder-conseiller-regional-et-depute-et-thierry-kovacs-conseiller-regional-et-maire-de-vienne-ont-presente-le-dispositif-photo-c-le-1784318719.jpg

[:kolombin:6]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°75068999
PinkFloyd3​1
Posté le 22-07-2026 à 17:45:07  profilanswer

brown paper bag a écrit :

10% est d'origine naturelle, 30% d'origine malveillante et 60% d'origine accidentelle (observatoire.forêt.gouv)

Et l'énorme facteur aggravant est évidemment le réchauffement climatique :
- les feux sont plus sûrs de se déclencher, ils sont donc plus fréquents
- ils sont plus violents
- ils sont plus difficiles à maîtriser

Donc même si on voulait se mettre dans la logique tordue de kokorikogan : empêcher les actes malveillants (par quelle opération du Saint-Esprit ? On ne sait pas. Il faudrait sans doute des pré-cog :o ), ça ne serait même pas un investissement rentable. Il faudrait plutôt interdire tout accès humain aux forêts, si on reste logique :d

on leur a déjà dit hier, mais ils ont une mémoire de poisson rouge
le lendemain, le même argument reviens, et il reviendra demain aussi
tu peux pas test frer

Spoiler :

et après on s'étonne qu'on en est ras l'q de répéter tous les jours la même chose depuis des années  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 22-07-2026 à 17:47:12

---------------
n°75069011
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 22-07-2026 à 17:46:09  profilanswer

edhelas a écrit :

Du coup au lieu d'adapter les villes et de prendre des décisions sur les communs on demande juste aux particuliers de se bouger eux même.

"Vous en faites pas le marché s'occupera de vous fournir la clim et l'électricité pour, si y'a de la demande on créera l'offre".

On voit bien le libéralisme à l'oeuvre.

En France la quasi totalité des climatiseurs viennent de Chine, et on voit qu'il y a des dizaines de milliards d'euros d'investissement à faire sur les réseaux, HT et locaux, pour que ça monte en charge.
Ça va être fun quand le quartier va être coupé parceque 15 voisins ont décidé de recharger la voiture électrique et de mettre leur PAC en route sous 40°C. Alors que quelques arbres, quelques vélos de plus et une adaptation des bâtis aurait limité de plusieurs dizaines de pourcent la demande en électricité. Mais trop tard :o

Et donc je note que l'essentiel de notre économie dépendra pendant plusieurs mois maintenant de trucs importés exclusivement de Chine pour tourner, ça va être beau le jour où on ne pourra plus importer de masques PAC  [:implosion du tibia] Plus de PAC, plus de PIB, c'est beau.

Info de mes collègues nord africain :
Ils achètent une 2e clim
Ils achètent du PV
Ils achètent des générateurs de secours
Djerba (île touristique de Tunis) n'est pas privée d'électricité (c'est l'unique ressource du pays pour acheter clim, PV, générateurs diesels, nourriture)

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°75069022
brown pape​r bag
Posté le 22-07-2026 à 17:47:48  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

on leur a déjà dit hier, mais ils ont une mémoire de poisson rouge
le lendemain, le même argument reviens, et il reviendra demain aussi
tu peux pas test frer

Ouais, j'avoue que c'est un travail de Sisyphe [:sharona]

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3707  3708  3709  ..  3798  3799  3800  3801  3802  3803

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)