| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur| Auteur | Sujet : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur |
|---|---|
lonely | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-07-2026 à 07:48:31 ![]() ![]() |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
kleinekrokodil |
--------------- Source: Google |
cartemere |
L'occident n'est plus du tout un marché porteur depuis un moment. L'Asie a une population beaucoup plus élevée, avec une croissance démographique beaucoup plus élevée, et une augmentation de la consommation beaucoup plus élevée (avec la pollution associée) |
lonely |
|
rakame |
|
mlon la frite c'est la fete |
Cela me semble bien optimiste . --------------- ^_^ |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
--------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
rakame |
|
mlon la frite c'est la fete | C’est juste des maths ce que je viens de te dire... 100×1,02^(74)=432 --------------- ^_^ |
Publicité | Posté le 19-07-2026 à 08:39:45 ![]() ![]() |
tuxerman12 |
On sent la maîtrise des intérêts composés en toi Message cité 2 fois Message édité par tuxerman12 le 19-07-2026 à 08:57:19 |
rakame |
Et alors, ton hypothèse c'est que ça diminue de façon linéaire avec un taux de décroissance négatif de 1% si j'ai bien compris. Je te dis juste que c'est pas ce qui est modélisé. Ce qui est modélisé c''est une courbe en cloche. l'économie va continuer de grossir, puis s'effondrer, c'est pas juste -1% par an. Edit: j'ai du mal a retrouver son étude, mais je crois qu'a l'arrivée, on est pas avec une économie deux fois plus petite, mais juste 20% plus petite. Les 50% c'est le total de la perte en prenant du principe que pour l'instant, la croissance va encore continuer autant que possible. Donc, oui, tu peut trouver ça encore optimiste. Enfin, encore une fois c'est un économiste. Message édité par rakame le 19-07-2026 à 08:54:56 |
tuxerman12 |
|
rakame | Voila, j'ai retrouvé l'étude de Bilal. En gros, le resultat principal de son papier c'est ça :
https://academic.oup.com/qje/article/141/2/889/8490467 Message édité par rakame le 19-07-2026 à 09:01:12 |
_OttO_ |
--------------- Water - |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
tuxerman12 |
Message cité 5 fois Message édité par tuxerman12 le 19-07-2026 à 09:37:02 |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
gromarik |
Message cité 3 fois Message édité par gromarik le 19-07-2026 à 09:28:46 |
tuxerman12 |
Merde t'as tout vomi Ça va ? Message édité par tuxerman12 le 19-07-2026 à 09:33:32 |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
rakame |
Message cité 1 fois Message édité par rakame le 19-07-2026 à 09:40:58 |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
gromarik |
Si Orano, Rosatom, EDF et Westinghouse faisaient une projection de l'avenir énergétique de la planète en 2026 horizon 2100 ça donnerait ça Message cité 1 fois Message édité par edhelas le 19-07-2026 à 09:47:29 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
tuxerman12 |
|
pik3 |
Message cité 1 fois Message édité par pik3 le 19-07-2026 à 09:50:11 --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
_OttO_ |
tuxerman12 |
|
tuxerman12 |
Message cité 1 fois Message édité par tuxerman12 le 19-07-2026 à 10:07:06 |
rakame |
|
_OttO_ |
gromarik |
|
tuxerman12 |
|
Et tu peux généraliser à beaucoup de pays, OCDE ou pas.
Sûrement à cause des Écolos Japonais ça ? Y'a beaucoup de centrales aux Japons qui ne sont pas au bord de la mer comme Fukushima, la sortie du nucléaire japonais est purement une décision politique basée sur l'opinion et la "peur", ils auraient pu garder les autres centrales ouvertes et mieux les "sécuriser". Question: Il se passerait quoi en France si on avait une catastrophe nucléaire de l'ordre de Fukushima ? Le Japon recommence à peine à relancer la filière, 15 ans après Fukushima. Message cité 1 fois Message édité par edhelas le 19-07-2026 à 10:24:55 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
|
tuxerman12 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur