Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4549 connectés 

Tu t'inquiètes ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3659  3660  3661  ..  3799  3800  3801  3802  3803  3804
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

n°74995172
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 10-07-2026 à 10:24:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

edhelas a écrit :

https://www.theguardian.com/global- [...] d-security

Citation :

Members of parliament have demanded full publication of an explosive report by the UK’s spy leaders that found the collapse of ecosystems overseas would have catastrophic consequences for the UK’s national security, warning that the UK has “no future” if the findings are not urgently acted on.

Despite growing concerns for the UK’s food security, likely to be worsened by the third heatwave this summer currently afflicting the UK and swathes of the northern hemisphere, the government has refused to publish the full report, which has circulated among defence officials for more than a year.

The report paints a devastating picture of severe food shortages, price rises, migration, political destabilisation and possible war, resulting from the collapse of ecosystems, fuelled by the human-induced climate crisis and over-exploitation, as the Guardian has previously revealed. Food shortages could result within five years.

Citation :

“Every critical ecosystem across our planet is on a pathway to collapse with an irreversible loss of function, and this poses huge threats to our national security. This looming crisis demands urgent action,” he added, citing findings in the unpublished report. “[We need] recognition from every part of government about how important preventing global biodiversity collapse is for the future of our society.”

Ça commence à demander des rapports un peu plus sérieux que "combien d'éoliennes et d'EPR on peut mettre pour faire la décarbonation grande encore".

Citation :

The report was due to be published at an event last October, attended by King Charles, in the Natural History Museum. However, at the last minute the publication was pulled, at the behest of Downing Street.

Mais du coup ça veut pas les publier, on se demande pourquoi :D

Pendant ce temps en France on regarde pour ptet mettre des clims dans les classes :o

Surprenant  [:doc petrus]

Cela aussi ça m'a beaucoup surpris  [:jean-guitou]

https://www.franceinfo.fr/environne [...] 01679.html

Les hybrides rechargeables émettent 5 fois plus de CO2 que prévu

Des trajets quotidiens 100% électriques, et un moteur thermique pour les longs trajets : sur le papier, les véhicules hybrides rechargeables cumulent les bons points. Pourtant, à l'usage ils se révèlent bien moins vertueux que ce qu'affichent les constructeurs, détaille dans un rapport l'organisme européen qui avait révélé le scandale du Dieselgate.

Les grosses hybrides de merde seraient de la merde qui sur-polluent ? Keuah ? Keuhment ? [:spamatounet]

Message cité 2 fois
Message édité par vanloque le 10-07-2026 à 10:39:36

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 10-07-2026 à 10:24:32  profilanswer

n°74995187
vanloque
Posté le 10-07-2026 à 10:26:47  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

il est surtout urgent de ne rien faire afin d'accélérer le processus tout en l'aggravant  :o

Les Harley se réunissent aujourd'hui en montagne pour lutter contre le RC  [:_hephaistos_]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74995241
vanloque
Posté le 10-07-2026 à 10:32:59  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est quoi la solution du coup ? Un château de Chambord + 3 Dacias par tête ? Vous croyez que ça va faire baisser le taux de CO2 atmosphérique ? La décroissance efficiente de la team "qui aurait pu prévoir" [:implosion du tibia]

Le port du collier électronique ça coûte trop de co2

---------------
n°74995242
Hoiniel
Posté le 10-07-2026 à 10:33:00  profilanswer

edhelas a écrit :

https://farmlandatlas.com/

Où est-ce qu'on pourra faire pousser des trucs en 2050, 2070, 2100

Parfait, on devrait être débarrasser des fruits et légumes de merde en provenance d'Espagne.  [:r3g]

n°74995289
vanloque
Posté le 10-07-2026 à 10:38:45  profilanswer

edhelas a écrit :

C'est pour cela que Donald veut le Groenland.  [:grastriple:4]

---------------
n°74995319
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 10-07-2026 à 10:42:40  profilanswer

edhelas a écrit :

cool ! :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/528273

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°74995372
Perfector
Memento mori
Posté le 10-07-2026 à 10:48:32  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

On est dans l'événement le plus apocalyptique de notre histoire en dehors des 2 guerres mondiales > mets la clim bro, tu sentiras rien  [:implosion du tibia]

Il dort mal la nuit, il le dit sur plusieurs topics, et vu les t° qui se tape en intérieur c'est normal
La clim' pourrait au moins régler cela pour son cas particulier, elle va pas réparer tous les incendies de la planète évidemment  :sarcastic:
Après en appart pas simple avec la rigidité française : ce serait le moment d'anticiper l'été prochain :o

Message cité 3 fois
Message édité par Perfector le 10-07-2026 à 10:57:01

---------------
Randos
n°74995392
Perfector
Memento mori
Posté le 10-07-2026 à 10:51:29  profilanswer

vanloque a écrit :

Les grosses hybrides de merde seraient de la merde qui sur-polluent ? Keuah ? Keuhment ? [:spamatounet]

J'ai une hybride depuis bientôt un an (c'est pas un "gros" modèle) et ça ne m'étonne guère : ça roule surtout en mode thermique au final, et la conso est pas exceptionnelle
Ok on peut forcer le mode élec à petite vitesse et à condition d'avoir roulé avant, mais ça dure pas longtemps
Mais en location pour du neuf il n'y a quasiment plus que ça en dehors du 100% élec

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 10-07-2026 à 10:52:22

---------------
Randos
n°74995439
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 10-07-2026 à 10:57:23  profilanswer

ouaip, ça me semble assez optimiste comme truc

n°74995442
vanloque
Posté le 10-07-2026 à 10:57:36  profilanswer

Je sais mon entreprise commande que ces merdes en version rechargeable, personne ne fera attention à les utiliser comme il faut.
Et dans ma résidence en journée les bornes sont squattés de 9h à 18h depuis deux ans par des hybrides rechargeables...
On a même pas réussi à faire voter une pénalité tarifaire pour le squat abusif....

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-07-2026 à 10:57:36  profilanswer

n°74995457
Hoiniel
Posté le 10-07-2026 à 10:59:34  profilanswer

Perfector a écrit :

Mais en location pour du neuf il n'y a quasiment plus que ça en dehors du 100% élec

Les constructeurs s'adaptent à la réglementation.  [:obvious]  

Une voiture purement thermique est beaucoup trop malusée versus une hybride. Indépendamment de la réalité.

https://youtu.be/FZ0mIU8Ih64?si=0TJ [...] Ebrpa&t=58

n°74995470
Perfector
Memento mori
Posté le 10-07-2026 à 11:01:11  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Les constructeurs s'adaptent à la réglementation.  [:obvious]

Une voiture purement thermique est beaucoup trop malusée versus une hybride. Indépendamment de la réalité.

https://youtu.be/FZ0mIU8Ih64?si=0TJ [...] Ebrpa&t=58

Je sais, le concessionnaire nous l'a bien expliqué, il trouvait ça complètement con aussi
Quand la LLD se finira je lorgnerai pour une 100% elec', mais il va falloir faire des petits travaux chez moi pour la recharger vu l'emplacement du parking

Message édité par Perfector le 10-07-2026 à 11:01:40

---------------
Randos
n°74995477
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 10-07-2026 à 11:02:19  profilanswer

les hybrides c'est sympa en montagne, pour la relance en sortie d'épingle et la récup en descente. Sur du plat, bon, bof

n°74995517
_OttO_
Posté le 10-07-2026 à 11:08:15  profilanswer

gromarik a écrit :

Je suis bien content d'être né en 1971.  

En 2100 ça sera bien la merde mais je serais pas là pour le voir !

Je ne suis pas certain que la civilisation puisse décemment rêver de 2100. :o

---------------
Water -
n°74995537
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 10-07-2026 à 11:10:26  profilanswer

edwoud a écrit :

Feux d'artifices annulés, ça crame de partout

Toujours pas annulé à Tours.  [:tim_coucou]

n°74995547
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 10-07-2026 à 11:12:08  profilanswer

Perfector a écrit :

Il dort mal la nuit, il le dit sur plusieurs topics, et vu les t° qui se tape en intérieur c'est normal
La clim' pourrait au moins régler cela pour son cas particulier, elle va pas réparer tous les incendies de la planète évidemment  :sarcastic:  
Après en appart pas simple avec la rigidité française : ce serait le moment d'anticiper l'été prochain :o

Si je ne me trompe pas il a fait une demande d'installation d'une clim, son propriétaire a refusé.

n°74995594
Perfector
Memento mori
Posté le 10-07-2026 à 11:17:39  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Si je ne me trompe pas il a fait une demande d'installation d'une clim, son propriétaire a refusé.

C'est scandaleux [:spamafote]
Surtout si c'est une split mobile qu'on peut enlever facilement
Je pense que ça va aller au gros clash dans certains endroits, et il va y avoir de la jurisprudence

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 10-07-2026 à 11:18:02

---------------
Randos
n°74995628
Tuxerman12
Posté le 10-07-2026 à 11:22:06  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est scandaleux [:spamafote]
Surtout si c'est une split mobile qu'on peut enlever facilement
Je pense que ça va aller au gros clash dans certains endroits, et il va y avoir de la jurisprudence

S'il a demandé une autorisation c'est pas la clim mobile, t'as pas besoin d'autorisation pour ça.

Message édité par Tuxerman12 le 10-07-2026 à 11:24:07
n°74995637
vanloque
Posté le 10-07-2026 à 11:23:20  profilanswer

edwoud a écrit :

les hybrides c'est sympa en montagne, pour la relance en sortie d'épingle et la récup en descente. Sur du plat, bon, bof

Il y a encore mieux pour les relances et la récup en descente : ça s'appelle un VE

---------------
n°74995662
vanloque
Posté le 10-07-2026 à 11:25:53  profilanswer

@tux :
Falcon 9 :

Masse totale des ergols embarqués : ~488 370 kg

1er étage : ~395 700 kg
2e étage : ~92 670 kg

En mode "Consommé" (Expendable)

La totalité de l'énergie de la fusée est dédiée à la charge utile, le premier étage étant détruit à l'impact.

Charge utile maximale (LEO) : 22 800 kg

Ratio : 488 370 / 22 800 : approx 21,4 kg de carburant pour 1 kg en orbite.

En mode "Réutilisable" (Récupération sur barge)

La fusée doit conserver une réserve d'ergols pour freiner, rentrer dans l'atmosphère et rétro-propulser pour atterrir, ce qui réduit la masse utile transportable.

Charge utile moyenne (LEO) : ~17 500 à 18 500 kg

Ratio : 488 370 / 18 500 : approx 26,4 à 28 kg de carburant pour 1 kg en orbite.

Tout de même 500t de carburant cramé  :D

Message édité par vanloque le 10-07-2026 à 11:26:30

---------------
n°74995670
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 10-07-2026 à 11:26:49  profilanswer

rakame a écrit :

...

Sinon pour ceux qui continuerait avec le discours, gna gna gna, les climatologues ils avaient pas prévu que ca aille aussi vite, gna gna gna, le GIEC ils sont nuls, gna gna gna, merci de prendre connaissance de cette conférence par un des rapporteur du groupe 1 qui fait le point sur la question.

Des seuils critiques aux réponses du GIEC
Ruptures et Réponses du GIEC
Robert VAUTARD (CEA LSCE, coprésident du GT1 du GIEC)
https://youtu.be/GCG7Pz1MG_A

Après ce visionage, on en cause. Sinon toute remarque visant la communauté climato  sera pour moi non pertinente puisque non fondé sur ce que dit la communauté en question, mais sur le tas de bullshit produit en boucle par des médias de merde.

:jap:

---------------
Eponyme
n°74995762
franckyvin​vin12
Posté le 10-07-2026 à 11:40:57  profilanswer

Perfector a écrit :

Sophisme de la solution parfait, comme d'hab.  
Des gens meurent littéralement de chaud dans les hôpitaux ou chez eux, mais bon la clim est inutile car elle va pas empêcher les forêts ou les récoltes de bruler.  
On émet trop de CO2 mais la voiture électrique ça fait de grosses bagnoles c'est pas idéal.  
On manque d'eau mais irriguer avec des bassines c'est de la maladaptation, ça n'arrêtera pas le réchauffement climatique donc à quoi bon, et puis bon ces cons d'agris n'y connaissent rien, gégé du PMU sait exactement quelle culture planter pour lui permettre de gagner sa croute sans une goutte d'eau (et nourrir la population au passage).  
Bientôt on aura les canadairs qui sont de la maladaptation, parce que bon quand même ils crament du kérosène et ça sert à rien d'essayer de contenir les feux vu que la forêt va cramer quoiqu'il arrive.

n°74995776
Perfector
Memento mori
Posté le 10-07-2026 à 11:43:19  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Quand on est face à un problème large et complexe, il faut le découper en petits problèmes, et essayer de les résoudre un par un  :jap:
Ne pas regarder le sommet mais la prochaine marche.
En tout ça marche dans l'ingénierie logicielle :o (et pas que là)

Message édité par Perfector le 10-07-2026 à 11:45:03

---------------
Randos
n°74995839
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 10-07-2026 à 11:52:06  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je n'avais pas cliqué sur ton lien, pardon :o

:pfff:  :D.

Par contre, tu as pas l'image affichée ?
Normalement mon plugin doit créer automatiquement un post à partir du copié collé...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°74995859
Tuxerman12
Posté le 10-07-2026 à 11:55:19  profilanswer

Eife a écrit :

:pfff:  :D.  

Par contre, tu as pas l'image affichée ?  
Normalement mon plugin doit créer automatiquement un post à partir du copié collé...

Non je n'ai que du texte dans ton post.

n°74995865
Jacquot ma​rtin
Posté le 10-07-2026 à 11:56:30  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Non je n'ai que du texte dans ton post.

Idem, pas d'image.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°74996004
SebPeps
Posté le 10-07-2026 à 12:18:55  profilanswer

Perfector a écrit :

La canicule c'est défini à partir des min et des max
30/32° OUT c'est devenu presque "bon" ici
Avec une bonne clim' ton problème de sommeil serait réglé hein :o

30/32° OUT/EXTERNE en MINIMALE DE NUIT ?
et t'enchaine par "presque bon" ?
chapeau le cyborg
ah oui, avec une clim tu mets pour le moment la T° que tu veux (pour le moment) = ballec de la T° en général
mais tu verras, en début de cuisson, la bouffe est toujours tiède  :o  

---------------
Un optimiste est quelqu'un qui aime les mauvaises surprises | Mais va te faire caniculer...
n°74996007
SebPeps
Posté le 10-07-2026 à 12:19:57  profilanswer

edhelas a écrit :

il ont pas 2035 ?
ils sont optimistes  [:implosion du tibia]  

---------------
Un optimiste est quelqu'un qui aime les mauvaises surprises | Mais va te faire caniculer...
n°74996033
Perfector
Memento mori
Posté le 10-07-2026 à 12:24:23  profilanswer

SebPeps a écrit :

Je parlais pas pour la nuit, 30° de minimales c'est évidemment exceptionnel (on dit comment d'ailleurs, nuit hyper tropicale ?) :D

Message édité par Perfector le 10-07-2026 à 12:25:00

---------------
Randos
n°74996185
SebPeps
Posté le 10-07-2026 à 12:52:27  profilanswer

Perfector a écrit :

pas de clim possible actuellement
-> mobile monobloc : j'ai tenté, ça fait dépression dans l'appart, colonne d'aération passive qui communique au toit du batiment = bulle d'air frais de 2-3 de rayon, par contre tout le reste de l'appart sera a T° du toit = 45°
-> mobile split : introuvable jusque fin de l'été (kk pieces des fois en slovénie et estonie)
-> split fixe (à mes frais, puisque locataire) : rupture actuelle, une chance ptet vers le 20 juillet sinon fin aout cf retour du pro

une solution intéressante à proposer ?

---------------
n°74996227
cocacolali​ght
Posté le 10-07-2026 à 12:58:02  profilanswer

SebPeps a écrit :

-> mobile monobloc : j'ai tenté, ça fait dépression dans l'appart, colonne d'aération passive qui communique au toit du batiment = bulle d'air frais de 2-3 de rayon, par contre tout le reste de l'appart sera a T° du toit = 45°
-> mobile split : introuvable jusque fin de l'été (kk pieces des fois en slovénie et estonie)
-> split fixe (à mes frais, puisque locataire) : rupture actuelle, une chance ptet vers le 20 juillet sinon fin aout cf retour du pro

Tu bouches l'aération qui communique avec les toits.
Tu fous la sortie de ta clim mobile monobloc dans la VMC qui va vers les voisins, ça contribuera à la prise de conscience collective.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°74996361
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 10-07-2026 à 13:18:12  profilanswer

Ici dans le Trièves ça sent le brûlé dans l'air, avec une brume dans le ciel.
Ça m'étonne pas le vent vient directement de Die :/ Je suis à 20 bornes de là.

Demain on devrait avoir de la pluie dans l'aprem.

Message édité par edhelas le 10-07-2026 à 13:18:48

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°74996512
Perfector
Memento mori
Posté le 10-07-2026 à 13:41:59  profilanswer

SebPeps a écrit :

Pour un "taulier" du topic tu as manqué d'anticipation là :o
Malheureusement toutes les autres solution à base de couverture de survie ou ventilo avec bloc de glace c'est de la bricole

Message édité par Perfector le 10-07-2026 à 13:42:39

---------------
Randos
n°74996540
Tuxerman12
Posté le 10-07-2026 à 13:45:16  profilanswer

SebPeps a écrit :

et t'enchaine par "presque bon" ?
chapeau le cyborg
ah oui, avec une clim tu mets pour le moment la T° que tu veux (pour le moment) = ballec de la T° en général
mais tu verras, en début de cuisson, la bouffe est toujours tiède  :o  

Quand tu commences à avoir les baskets qui collent au goudron en allant à la boulangerie tu peux dire que le printemps est là :o

n°74996542
Polza Manc​ini
Posté le 10-07-2026 à 13:45:36  profilanswer

SebPeps a écrit :

Il existe des kits pour transformer ta clim portable "1 tuyau" en clim portable "2 tuyaux", qui n'aurait plus l'inconvénient principal.
Il existe également des kit de calfeutrement de fenêtre adaptés pour clim portable "2 tuyaux".
Avec tout ça du carton et du scotch quivabien parce que les kit ça va jamais nickel tu devrais améliorer les choses et finir l'été, même si c'est pas très HFR compliant.

Message cité 1 fois
Message édité par Polza Mancini le 10-07-2026 à 13:47:01
n°74996606
gromarik
Posté le 10-07-2026 à 13:54:57  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

Avec tout ça du carton et du scotch quivabien parce que les kit ça va jamais nickel tu devrais améliorer les choses et finir l'été, même si c'est pas très HFR compliant.

Il y a le topic "honteux bricolages" qui entre pourtant parfaitement dans cette catégorie :D
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 44_356.htm

Sur HFR il y a un topic sur tout !

n°74996622
Tuxerman12
Posté le 10-07-2026 à 13:57:20  profilanswer

SebPeps a écrit :

Une clim monobloc (si tu trouves du pas cher) avec fenêtre entrouverte, l'air sort et rentre par la même fenêtre mais tu gagnes quand même 3-4-5° et l'air est asséché, c'est de la survie mais bon, dis-toi qu'on est 70 millions à survivre rien qu'en France, doit juste y avoir 2 ou 3 trolls débiles qui vont dire que tout va bien, il fait même un peu frais le matin.
Ici j'ai déjà explosé mon quota de clim, je dois être à 10 jours, une année normale je ne dépasse pas les 5.

Message édité par Tuxerman12 le 10-07-2026 à 13:59:49
n°74996655
korrigan73
Membré
Posté le 10-07-2026 à 14:03:13  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Des gens meurent littéralement de chaud dans les hôpitaux ou chez eux, mais bon la clim est inutile car elle va pas empêcher les forêts ou les récoltes de bruler.  
On émet trop de CO2 mais la voiture électrique ça fait de grosses bagnoles c'est pas idéal.  
On manque d'eau mais irriguer avec des bassines c'est de la maladaptation, ça n'arrêtera pas le réchauffement climatique donc à quoi bon, et puis bon ces cons d'agris n'y connaissent rien, gégé du PMU sait exactement quelle culture planter pour lui permettre de gagner sa croute sans une goutte d'eau (et nourrir la population au passage).  
Bientôt on aura les canadairs qui sont de la maladaptation, parce que bon quand même ils crament du kérosène et ça sert à rien d'essayer de contenir les feux vu que la forêt va cramer quoiqu'il arrive.

tu resumes bien l'arnaque que sont les ecolos en general.
nier puis interdire les adaptations pratique pour detourner le sujet sur des problematiques qui, si elles sont réelles, ne peuvent pas etre solutionnées.

je creve de chaud, je veux la clim? oui mais la foret amazonienne.

plus ca parle de problematiques lointaines, plus tu sais que c'est de l'arnaque.

---------------
El predicator du topic foot
n°74996706
gromarik
Posté le 10-07-2026 à 14:08:51  profilanswer

Evitez les hommes de paille en période de canicule, c'est excessivement dangereux.

Personne n'a dit que la clim était inutile. Absolument personne.

Tout le monde est d'accord pour mettre la clim dans les hopitaux et dans les écoles. Absolument tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par gromarik le 10-07-2026 à 14:09:10
n°74996797
teepodavig​non
Posté le 10-07-2026 à 14:21:02  profilanswer

il manque les meurtrière pour tirer sur l'eau  [:pascal_professionnel:7]

---------------
Laurent est mon fils.
n°74996833
korrigan73
Membré
Posté le 10-07-2026 à 14:25:57  profilanswer

gromarik a écrit :

Evitez les hommes de paille en période de canicule, c'est excessivement dangereux.

Personne n'a dit que la clim était inutile. Absolument personne.

Tout le monde est d'accord pour mettre la clim dans les hopitaux et dans les écoles. Absolument tout le monde.

ce n'est pas vrai.
le CHU de nantes n'en aura pas de partout.
et sa gare n'y a pas eu droit non plus...

donc tout le monde, c'est certainement pas vrai. y'a des oppositions dogmatiques qui persistent.

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3659  3660  3661  ..  3799  3800  3801  3802  3803  3804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)