| |||||
| Auteur |  Sujet : [taupikunik] Réchauffement climatique | 
|---|---|
Publicité  | Posté le 29-10-2025 à 19:17:12   ![]() ![]()  | 
brown paper bag Concours de pyjama mental | On franchit de plus en plus régulièrement des points de bascule systémiques depuis quelques années et ça va en s'accélérant, ce qui entraîne des boucles de rétroaction positives qui entraînent l'accélération de franchissement de points de bascule qui entraînent des boucles de rétroactions positives qui entraînent...
 --------------- Eponyme  | 
pik3  | 

--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018  | 
PinkFloyd31 Jancoviciste | 

--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.  | 
pik3  | 

--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018  | 
maouuu Cherche caresses/croquettes | 

| 
Tuxerman12  | 

Message cité 1 fois Message édité par Tuxerman12 le 29-10-2025 à 23:23:26  | 
Publicité  | Posté le 29-10-2025 à 20:02:11   ![]() ![]()  | 
Tuxerman12  | 

Edit : J'ai retrouvé la non réponse. 
 Eh oui, la décroissance c'est une baisse de revenus avant tout, pas juste une baisse de la consommation et on met les économies en bourse.  Message cité 1 fois Message édité par Tuxerman12 le 29-10-2025 à 20:18:39  | 
 c'est noté   nb : ça commence mal   
 et c'est même pas la faute du RC ni des décroissantistes en plus. c'est ballot. Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 29-10-2025 à 20:20:28 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.  | 
Tuxerman12  | 

Message cité 1 fois Message édité par Tuxerman12 le 29-10-2025 à 20:30:57  | 
Jay Kay  | 

Eh oui, la décroissance c'est une baisse de revenus avant tout, pas juste une baisse de la consommation et on met les économies en bourse.  Raté. Je survivrais à un salaire qui stagne. A vrai dire, je cherche même à le faire baisser. (changement de job, de volume horaire) Mais je ne suis pas le sujet de ce topic. Encore raté. Décidément, aligner la matière grise dans la bonne direction, c'est encore trop novateur...  Message édité par Jay Kay le 29-10-2025 à 20:34:41 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment  | 
PinkFloyd31 Jancoviciste | des décroissants à l'assemblée maint'nant  on aura tout entendu   
 Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 29-10-2025 à 20:38:29 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.  | 

| 
maouuu Cherche caresses/croquettes | Bah si, pour les autres, comme quand on veut démolir certains pans industriels juges trop polluants pourtant indispensables.  | 
maouuu Cherche caresses/croquettes | La sidérurgie par exemple.  | 
PinkFloyd31 Jancoviciste | ils font quoi sur ce secteur ? dis m'en plus que je puisse juger sur pièce.
 Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 29-10-2025 à 21:02:30 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.  | 
maouuu Cherche caresses/croquettes | La c'est sur l'acier vert, il suffit de créer de la distorsion de norme pour la rendre moins attractive.
 Message édité par maouuu le 29-10-2025 à 21:05:45  | 

| 
PinkFloyd31 Jancoviciste | mais.....passer à l'électrique, c'est pas de la décroissance, au contraire. je vois pas le rapport avec des soit-disant décroissant à l'AN.......désolé tout comme tux, les décroissants sont votre tête. le seul truc décroissant qui existe vraiment aujourd'hui, c'est le RC lui même.   Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 29-10-2025 à 21:21:05 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.  | 

allez, j'essaie une nouvelle fois, on sait jamais : non, l'espèce humaine ne va pas disparaître et oui, notre mode de vie et notre civilisation vont quand à eux subir une déflagration. ça rentre ou pas ? Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 29-10-2025 à 21:19:37 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.  | 

Message cité 2 fois Message édité par maouuu le 29-10-2025 à 21:21:30  | 

Message cité 1 fois Message édité par maouuu le 29-10-2025 à 21:21:54  | 

Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 29-10-2025 à 21:30:55 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.  | 
360no2 I am a free man! | 
 Pas soutenable en tout cas. 
 Parce qu'on refuse de le planifier et de l'anticiper, tu auras la réponse pour le cas de la rupture brutale d'approvisionnement. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)  | 

--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.  | 

| 
PinkFloyd31 Jancoviciste | c'est tellement forcé qu'ils ne le font pas.
 Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 29-10-2025 à 21:51:19 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.  | 
gabug  | 

| 

Et oui si l’effort n’est pas global personne ne le fera. D'autant plus que les plus gros vont essayer de phagocyter les plus petits pour survivre plus longtemps. Message édité par maouuu le 29-10-2025 à 21:55:51  | 
gabug  | 

| 
gabug  | 

| 

mais je me trompe peut-être sur ces convictions. partant de ce constat, il est inutile de lui répondre tant qu'il n'aura pas admis ce fait précis.   

si ne pas faire ces 2 vols permet de vacciner tout un tas de gamins, je préfère vacciner les gamins (même si j'en ai pas). Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 29-10-2025 à 22:12:05 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.  | 
gabug  | 

| 
Hansaplast Hello. | 

Message cité 1 fois Message édité par Hansaplast le 29-10-2025 à 22:09:00  | 
gabug  | 

| 
Publicité  | Posté le    ![]() ![]()  |