Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6808 connectés 

Tu t'inquiètes ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2199  2200  2201  ..  3799  3800  3801  3802  3803  3804
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

n°68362931
Backbone-
Posté le 06-05-2023 à 18:56:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

Juste 11 litres au 100, que dalle avant de se prendre le platane comme beaucoup de ces caisses. :/

Suis les conversations au moins...

Techno récentes, Eco boost, 3 cylindres, 140km/h, freins.

Et pour les platanes, en 21 piges je n'ai jamais eu un accrochage. Mais merci de t'en soucier :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-05-2023 à 18:56:48  profilanswer

n°68362979
foudres
Posté le 06-05-2023 à 19:07:12  profilanswer

Backbone- a écrit :

Et pour les platanes, en 21 piges je n'ai jamais eu un accrochage. Mais merci de t'en soucier :jap:

T'aura jamais les certifs de sécurité sur une voiture de 700kg en fer. Soit tu va partir sur un truc qui va couter 50K avec des matérieux cher,, pas faisable en trop grande quantité et polluant à fabriquer, soit tu aura un tombeau roulant qui sera pas capable de protéger les passagers d'un choc. Toi tu t'en fou peut étre de fini tétraplégique car ta rien eu pendant 20 ans, mais c'est pas le cas de tout le monde.

n°68363194
tuxerman12
Posté le 06-05-2023 à 19:58:12  profilanswer

foudres a écrit :

Apparament on peut avoir une C4 électrique pour 25-30K bonus éco inclus. Mais oui c'est ultra cher. Quand je regarde les prix des voitures en 2023, je me dit que le parc Français va encore vieillir. C'est trop cher pour la plupart des gens. Seul Dacia propose des prix raisonnables (et en thermique).

- inflation (Dacia a mis +25% à tous ses tarifs, comme tous les autres constructeurs)
- ZFE (les QI négatifs verts dans leurs mairies veulent nous foutre à pieds)

n°68363213
Skopos
Posté le 06-05-2023 à 20:02:45  profilanswer

Deuche obligatoire pour tout le monde  [:nakata2:6]

n°68363216
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-05-2023 à 20:03:37  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

- inflation (Dacia a mis +25% à tous ses tarifs, comme tous les autres constructeurs)

Non [:muskmusk:7]

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 06-05-2023 à 20:03:52

---------------
^_^
n°68363340
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-05-2023 à 20:24:19  profilanswer

Backbone- a écrit :

Normal, tu faisais un regard ferme et appuyé au platane et ce dernier savait qu’il fallait pas venir te faire chier et s’écartait devant toi.  [:sysman:5]

---------------
Expert en expertises
n°68363439
tuxerman12
Posté le 06-05-2023 à 20:46:25  profilanswer

Tesla n'a pas augmenté ses tarifs car ils abusaient déjà avant, c'est ça que tu veux dire ? [:la chancla:1]

n°68363456
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-05-2023 à 20:50:25  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Tesla n'a pas augmenté ses tarifs car ils abusaient déjà avant, c'est ça que tu veux dire ? [:la chancla:1]

https://www.frandroid.com/marques/t [...] oncurrence

Model Y : de 46 990 à 44 990 euros (sans bonus écologique) ;
Model Y Grande Autonomie : de 53 990 à 51 990 euros ;
Model Y Performance : de 63 990 à 59 990 euros.

---------------
^_^
n°68363494
jln2
Posté le 06-05-2023 à 20:58:06  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Ils écoutent les gens qui viennent râler en Mairie surtout.
Les ouin ouin qui gueulent parce que les gens roulent trop vite devant chez eux (et sont les premiers à rouler a tombeau ouvert dans la commune voisine).

n°68363526
tuxerman12
Posté le 06-05-2023 à 21:03:04  profilanswer

mlon a écrit :

https://www.frandroid.com/marques/t [...] oncurrence

Model Y : de 46 990 à 44 990 euros (sans bonus écologique) ;
Model Y Grande Autonomie : de 53 990 à 51 990 euros ;
Model Y Performance : de 63 990 à 59 990 euros.

À ce niveau de gamme de véhicule il faut au minimum taper le milieu, la Y avec grosse batterie.
Sur youtube y a un taxi qui s'est fait plaiz, il a pris une Y Perf pour trimballer les mamies jusqu'à l'hôpital.
D'ailleurs, pour revenir à un de nos sujets récents, l'étalement territorial, il fait souvent Rouen-Paris a/r aux frais de la sécu avec des patients pour des consults. C'est là qu'on se rend compte des avantages de la concentration ... les oiseaux qui gasouillent à côté du Macbook pro en pleine bousie c'est bien, mais ça ne soigne pas son homme quand il est malade.

Message édité par tuxerman12 le 06-05-2023 à 21:04:26
mood
Publicité
Posté le 06-05-2023 à 21:03:04  profilanswer

n°68364291
patx3
Posté le 06-05-2023 à 22:07:58  profilanswer

Backbone- a écrit :

C’est bien toi qui parle de Renault 5 gt turbo que j’ai connu et qui consommait un bras, j’ai même eu une 205 gti, avec le même niveau de conso. Des caisses sympas mais n’étaient pas à mettre entre toutes les mains clairement. Beaucoup sont sorties de route mais libre à toi de fantasmer.

Faire une caisse comme ça aujourd’hui avec le même poids, répondant aux normes actuelles, elle devrait être en carbone et coûterait un bras, voire les deux.

n°68365539
kant23
Kind of Blue
Posté le 07-05-2023 à 00:38:59  profilanswer

Bonjour à tous,

Je termine mon EMBA à la Quantic School of Business and Technology et avec mon binôme Carsten réalisons une enquête pour notre projet de fin de master.

Voici un questionnaire que nous avons créé pour les citadins et les habitants des zones rurales, portant sur les transports, le développement durable et nos propres comportements. Nous serions ravis si vous pouviez y répondre. Cela prend généralement environ 5 à 10 minutes:

https://forms.gle/cueJBTByy3okaTGy9

Ce questionnaire fait partie d'une étude que nous menons sur la façon dont tout le monde peut contribuer pour réduire notre impact sur la planète grâce à de petits changements quotidiens.

Merci pour votre aide !

n°68365542
Backbone-
Posté le 07-05-2023 à 00:40:41  profilanswer

patx3 a écrit :

C’est bien toi qui parle de Renault 5 gt turbo que j’ai connu et qui consommait un bras, j’ai même eu une 205 gti, avec le même niveau de conso. Des caisses sympas mais n’étaient pas à mettre entre toutes les mains clairement. Beaucoup sont sorties de route mais libre à toi de fantasmer.

Faire une caisse comme ça aujourd’hui avec le même poids, répondant aux normes actuelles, elle devrait être en carbone et coûterait un bras, voire les deux.

Pas plus que la merde que tu conduis ;)

n°68365593
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 07-05-2023 à 01:26:48  profilanswer

et c'est reparti pour un tour.
on prend les mêmes, et on recommence

[:fabrice division:10] Je ne suis rien. (@suffiyy_a) :

La sécheresse et les températures anormalement élevées dans l'Ouest du Canada ont provoqué des inondations et au moins 78 feux de forêt dans la province de l'Alberta. bfmtv.com/international/...
https://pbs.twimg.com/card_img/1654877068042092551/8wdYifZF?format=jpg&name=280x150

Citation :

"Plus de 13.000 évacués": l'ouest du Canada frappé par des inondations et de nombreux feux de forêt

Citation :

La Colombie-Britannique, sur la façade pacifique, est doublement touchée par cette arrivée soudaine de températures anormalement élevées, qui dépassent par endroits 10°C les normales de saison pour un début de mois de mai. Samedi, plusieurs feux étaient encore actifs à l'intérieur des terres, et le sud de cette province était menacé par une fonte des neiges si rapide qu'elle a fait monter le niveau des rivières, dont certaines sont sorties de leur lit.

Citation :

348 incendies de forêts ont brûlé plus de 25.000 hectares dans cette même province depuis le début de l'année, a fait savoir Christie Tucker, la porte-parole des pompiers de l'Alberta lors d'un point presse. Une situation précoce pour cette période de l'année, alors que ce nombre de feux est généralement atteint au mois de mai.

Citation :

Outre des inondations catastrophiques, la Colombie-Britannique a également été frappée, il y a deux ans, par les effets d'un dôme de chaleur "historique", qui a fait des centaines de morts et a été suivi par d'importants incendies.

historique....historique.....
quand ça se répète tous les ans, c'est plus "historique"  [:spamafote]

Message édité par PinkFloyd31 le 07-05-2023 à 01:28:11

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°68365884
patx3
Posté le 07-05-2023 à 08:48:06  profilanswer

Backbone- a écrit :

Pas plus que la merde que tu conduis ;)

Rapport à la choucroute ?  
Ok boomer. :/

n°68365951
rakame
Posté le 07-05-2023 à 09:17:01  profilanswer

On va essayer de parler un peu réchauffement climatique. En ce moment, ça à l'air de causer dans les médias à fond sur le retour d'El Niño. Bon évidement, avec un pitch pareil, il y a moyen de vendre de la pub. On ne change pas.

La source d'information fiable concernant ENSO, c'est la NOAA qui a des équipes de climatologues dédié et expertes de cette question. Donc,  je suis allé voir, et voilà le status (cliquez dessus pour avoir le PDF complet) :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/164875

Les modèles prévoient bien une phase chaude :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/164876

C'est effectivement pas une bonne nouvelle, mais il n'y auras pas de bonne nouvelle dans le domaine, et ça devait forcément arriver tôt ou tard.

Est-ce qu'on va prendre cher ? Bah oui. De toute façon, c'est parti pour, ENSO ou pas. Mais ce n'est pas grave, on va s'adapter et au pire on ira planter nos tomates sur Mars.

Edit : le link vers le pdf de la prévision : https://www.cpc.ncep.noaa.gov/produ [...] sodisc.pdf

Message édité par rakame le 07-05-2023 à 09:21:23
n°68366018
rakame
Posté le 07-05-2023 à 09:36:53  profilanswer

kant23 a écrit :

Bonjour à tous,

Je termine mon EMBA à la Quantic School of Business and Technology et avec mon binôme Carsten réalisons une enquête pour notre projet de fin de master.

Voici un questionnaire que nous avons créé pour les citadins et les habitants des zones rurales, portant sur les transports, le développement durable et nos propres comportements. Nous serions ravis si vous pouviez y répondre. Cela prend généralement environ 5 à 10 minutes:

Ce questionnaire fait partie d'une étude que nous menons sur la façon dont tout le monde peut contribuer pour réduire notre impact sur la planète grâce à de petits changements quotidiens.

Merci pour votre aide !

Répondu !

n°68366033
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 07-05-2023 à 09:44:16  profilanswer

n°68366130
rakame
Posté le 07-05-2023 à 10:04:57  profilanswer

Si vous voulez éviter la pub et la prose du figaro ou du JDD, autant aller a la source :

https://www.alliance-france-tourism [...] post-covid

Après, ce n'est pas étonnant. Et au final, c'est pas plus mal. ça laisse les itinéraires vélo, les sentiers, et les campings hors zones touristiques fréquentable, qu'ils continuent d'aller vider leur portefeuille en s'entassant dans les aéroports, les bouchons d'autoroutes et les plages bondées.  

Perso, ça me va très bien qu'ils soient aussi con que leur parents. :o

n°68366395
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 07-05-2023 à 11:04:38  profilanswer

Citation :

La moitié (53%) des jeunes interrogés l'assure : ils choisissent toujours ou souvent leur moyen de transport en fonction de l'impact écologique. Seulement, la voiture est le moyen de transport le plus cité (65%) pour partir en vacances, devant l'avion (54%). Le train ne récolte que 35% des suffrages, et seul un jeune sur dix recourt au covoiturage. En outre, 87% des jeunes interrogés accepteraient «sûrement ou probablement» un billet d'avion gratuit pour passer un week-end en Europe, selon l'étude.

[:tim_coucou]

n°68366438
SebPeps
Posté le 07-05-2023 à 11:14:47  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Citation :

La moitié (53%) des jeunes interrogés l'assure : ils choisissent toujours ou souvent leur moyen de transport en fonction de l'impact écologique. Seulement, la voiture est le moyen de transport le plus cité (65%) pour partir en vacances, devant l'avion (54%). Le train ne récolte que 35% des suffrages, et seul un jeune sur dix recourt au covoiturage. En outre, 87% des jeunes interrogés accepteraient «sûrement ou probablement» un billet d'avion gratuit pour passer un week-end en Europe, selon l'étude.

[:tim_coucou]

j'imagine le sondage (taquin le sondage)

Q1 : pour voyager est ce que vous privilégiez les transports bas carbone ?
R : oui !
Q2 : quel moyen de transport utilisez vous pour voyager ?
R : bah la voiture
Q3 : quel second moyen de transport utilisez vous pour voyager ?
R : ben l'avion
Q4 : pour voyager est ce que vous privilégiez les transports bas carbone ?
R : ...

n°68366468
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 07-05-2023 à 11:20:04  profilanswer

Et sur place ils aiment bien faire du quad dans les dunes et du jetski :o

n°68366565
SebPeps
Posté le 07-05-2023 à 11:39:58  profilanswer

j'ai regardé le docu LCP (bonne chaine, y'a souvent de bons trucs dessus et étonnamment ça parle moins politique qu'ailleurs), sur l'accord de la restriction d'émissions de CO2 d'ici 2050

intéressant
la partie sur la Pologne avec le double volte face du PM(?) dont la seule idée c'est ils ont de la houille et de la lignite, ça fait plein d'emplois, c'est non même si c'est financé
l'Autriche et le Luxembourg qui sont absolument contre (hors de question, y'aura veto au texte) le fait que le nuke soit considéré comme une énergie bas carbone (donc financé par l'EU dans le cadre d'une transition), le PM lux (mais quel pays de merde, qui n'existe que parce qu'il est le paradis fiscal européen) en particulier qui part limite en crise hystérique au motif que le nuke c'est... c'est... dangereux (pour changer)
Le PM tchèque (kudos aux Tchèques) qui interpelle les français, qui devrait défendre le nuke, parce qu'ils sont leader dans le domaine et que c'est une énergie hautement décarbonnée, que L'Autriche a horreur du nuke, mais que si demain l' Rep Tchèque arrête de lui fournir du jus, y'a 25-35% d'elec qui saute et leur pays bascule direct dans le chaos
La partie Française qui fait la tête de belette sur le sujet (oui le nuke c'est un sujet un peu tabou), et sous le manteau tu discerne facilement que c'est pour "plaire" aux amis Allemands

Message édité par SebPeps le 07-05-2023 à 11:41:15
n°68366582
dje33
Posté le 07-05-2023 à 11:43:58  profilanswer

Personne n'a les couilles pour montrer que la solution FR est la meilleure ?

n°68366630
rakame
Posté le 07-05-2023 à 11:59:06  profilanswer

Ben disons que si on te laisse aller convaincre Van der Leyen avec l'argument qu'il faut des couilles, je pense que ça peut expliquer pourquoi ça marche moyennement, question adhésion au concept.

n°68366671
dje33
Posté le 07-05-2023 à 12:07:54  profilanswer

Perso j'en ai rien a foutre que les Allemands ne sont pas contents. Ils vont faire quoi ? Ils vont nous déclarer la guerre ?

n°68366779
newcat
Posté le 07-05-2023 à 12:37:32  profilanswer

[] Ce questionnaire fait partie d'une étude que nous menons sur la façon dont tout le monde peut contribuer pour réduire notre impact sur la planète grâce à de petits changements quotidiens.[/]

Merci pour votre aide !

rakame a écrit :

Répondu !

Pas répondu  :sleep:  >>> Tout le monde SAIT ce qu'il faut faire     depuis longtemps   ..  
   mais  faire  ce qu'il faut vraiment  >>> emeutes , crises sociales ( guerre ? )  
   et personne ne veut déclencher ça  donc  :hello:  

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°68366780
rakame
Posté le 07-05-2023 à 12:37:36  profilanswer

dje33 a écrit :

Perso j'en ai rien a foutre que les Allemands ne sont pas contents. Ils vont faire quoi ? Ils vont nous déclarer la guerre ?

J'essayais juste de te faire comprendre que le langage que tu emploi n'est pas de nature a convaincre qui que se soit, a part sur le fait qu'il semble, effectivement, que l'organe qui te sert a réfléchir ne soit pas celui situé entre tes deux oreilles.

Après, effectivement, si ton objectif dans le forum c'est de passer pour un débile rempli de testostérone, ben, dans ce cas, ça marche plutôt bien.

Edit:  ajoute du quote, désolé, je répondais a la paire de couilles au-dessus :o

Message édité par rakame le 07-05-2023 à 12:54:14
n°68366839
rakame
Posté le 07-05-2023 à 12:50:41  profilanswer

newcat a écrit :

[] Ce questionnaire fait partie d'une étude que nous menons sur la façon dont tout le monde peut contribuer pour réduire notre impact sur la planète grâce à de petits changements quotidiens.[/]

Merci pour votre aide !

newcat a écrit :

Pas répondu  :sleep:  >>> Tout le monde SAIT ce qu'il faut faire     depuis longtemps   ..  
   mais  faire  ce qu'il faut vraiment  >>> emeutes , crises sociales ( guerre ? )  
   et personne ne veut déclencher ça  donc  :hello:  

Ouais alors, le questionnaire est mal vendu. ça porte sur la mobilité en ville, et bon dans la limite de l'exercie, si ça peut rendre service a un HFRien why not.  

Pour ce qui est de la présentation et du passage que tu souligne en gras, c'est effectivement problématique de présenter les choses comme ça.

La planète n'est pas du tout en danger. A la limite, c'est sa biosphère, qui est juste un petit bout de la planète en question qui connait une crise dont il semble que l'homme soit à l'origine. Et si on part de ce constat et qu'on veuille vraiment sauver la biosphère, la solution est assez évident, il faut éliminer le plus rapidement possible la cause du probléme. Et c'est effectivement ce qui va se passer. Comme la source du probléme dépend largement pour se développer d'avoir une biosphère en bon état, en dégradant son état, elle risque de disparaitre, ou du moins de retrouver un état de développement qui ne soit plus de nature a déstabilisé la biosphère et ses écosystèmes.

Donc de fait, si on veut "sauver" la biosphère, le mieux a faire, c'est de laisser l'humanité  ou du moins, sa "civilisation", se suicider.

Et ce n'est donc pas la bonne façon de présenter la chose que de dire qu'il faille faire un geste pour sauver la planète.  ça fait parti d'un discours pseudo-écolo complétement a coté de la plaque et des enjeux réel de la crise en cours. Ce qu'on cherche a sauver ou faire évoluer, c'est notre modèle de société, pas la planète ni la biosphère, en le rendant compatible avec le maintien en bonne condition de cette biosphère qui constitue notre habitat.

Et bon oui, c'est pas gagné. :o

n°68367044
newcat
Posté le 07-05-2023 à 13:41:51  profilanswer

Non c'est pas du tout gagné  
 Et puis bon je ne veut pas démolir un travail   :jap:  mais rien que la première page presentant les lieux de vie montre qu'il y a un  enorme soucis de disparités  dans notre société  et que les besoins ne sont pas les memes et meme incompatibles  et sans vraie solution applicable  ....  
 1ere case   par exemple  : Centre-ville - caractérisés par une forte densité de population et un mélange de bâtiments résidentiels, commerciaux et industriels  >>> pas vraiment pour moi  ca fait belle lurette qu'on s'efforce d'exclure les industries  des centre ville  vu le danger et les nuisances ...  >> donc chez nous quitte la ville au petit matin ( voiture /train /vélo electrique pour aller bosser en peripherie  ,  mais bon en général quand on habite en  
 grande ville on ne va pas bosser dans l'industrie ( oui ya 3 cadres direz vous  mais le gros est plutot en banlieue .... ;)  

Donc je ne vois pas ce qu'ils peuvent en tirer  de concret et nouveau vu que le sujet  de la mobilité a déja été débattu en long en large et en travers ( je vous fais grace des liens ) >>>  
De plus  en Europe nos style de vie sont tres différends du modele américain ou se trouve son école  :D  
Pour finir ils peuvent rester au repos,  je ne les vois pas sauver la planete avec leur étude  ,  nos futurs ingénieurs  en plus ils sont dans une branche commerciale  si j'ai bien compris  mais  puisqu'on nous demande  avec force de reduire notre consommation et qu'on y est forcés par les crises a répétition   faudra bien trouver des " solutions" pour nous forcer a consommer plus  LOL:

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°68367079
Namless
Doutez de tout
Posté le 07-05-2023 à 13:51:40  profilanswer

dje33 a écrit :

Personne n'a les couilles pour montrer que la solution FR est la meilleure ?

Pour la France, pas forcément pour tout le monde. La Russie en train d'évacuer ses troupes autour de Zaporijia, si un incident arrive, ça va vite plier le débat...

Pour du nuke, il faut des pays développés, stables politiquement et avec leurs voisins, stable niveau approvisionnement en eau, stable niveau tremblement de terre, typhon, en bon terme avec les quelques fournisseurs, capables d’enrichir sans doute sur le militaire ensuite etc. Bref, il reste quelques pays sur Terre : ce n'est donc pas une solution au RC qui est un problème mondial.
Je n'aurais pas parié que l'Ukraine devienne une zone de guerre il y a 10 ans

--

Sur inter dans l'émission "on n’arrête pas l'éco" (donc d'économie) du 06 mai, le PDG de Nexans qui fait du câblage électrique, parle notamment du plan énergétique américain pour les 20 prochaines années, et des projets actuellement en développement entre l'Afrique/Moyen-orient et l'Europe. Pour lui c'est le remplacement des gazoducs par ces câbles qui est en train de se jouer. Comme d'hab les USA ont les moyens de leurs ambitions, pour l'Europe c'est pas ridicule, mais long à la détente.

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°68367211
rakame
Posté le 07-05-2023 à 14:18:35  profilanswer

newcat a écrit :

Non c'est pas du tout gagné
 Et puis bon je ne veut pas démolir un travail   :jap:  mais rien que la première page presentant les lieux de vie montre qu'il y a un  enorme soucis de disparités  dans notre société  et que les besoins ne sont pas les memes et meme incompatibles  et sans vraie solution applicable  ....
 1ere case   par exemple  : Centre-ville - caractérisés par une forte densité de population et un mélange de bâtiments résidentiels, commerciaux et industriels  >>> pas vraiment pour moi  ca fait belle lurette qu'on s'efforce d'exclure les industries  des centre ville  vu le danger et les nuisances ...  >> donc chez nous quitte la ville au petit matin ( voiture /train /vélo electrique pour aller bosser en peripherie  ,  mais bon en général quand on habite en
 grande ville on ne va pas bosser dans l'industrie ( oui ya 3 cadres direz vous  mais le gros est plutot en banlieue .... ;)

Donc je ne vois pas ce qu'ils peuvent en tirer  de concret et nouveau vu que le sujet  de la mobilité a déja été débattu en long en large et en travers ( je vous fais grace des liens ) >>>
De plus  en Europe nos style de vie sont tres différends du modele américain ou se trouve son école  :D
Pour finir ils peuvent rester au repos,  je ne les vois pas sauver la planete avec leur étude  ,  nos futurs ingénieurs  en plus ils sont dans une branche commerciale  si j'ai bien compris  mais  puisqu'on nous demande  avec force de reduire notre consommation et qu'on y est forcés par les crises a répétition   faudra bien trouver des " solutions" pour nous forcer a consommer plus  LOL:

Visiblement, ce n'est pas une école qui forme des ingénieurs, c'est une école qui permet à des ingénieurs de devenir manager. Bon, si tu veux, en ce qui me concerne, j'ai appris le "management" dans un contexte où on nous dit ce que l'on doit faire et où on obéit et où on a juste le droit de fermer notre gueule. Et c'est d’ailleurs pourquoi je ne suis pas spécialement adapté aux formes modernes de management et que j'ai préféré rester grouillot.  

Dans le management moderne, on demande son avis au "managé", et ça peut passer éventuellement par ce type de questionnaire, ou d’études et de sondages d'opinions. C'est ce principe là qui est enseigné, du moins, de ce que j'en comprend.  Et dans ce contexte, ça ne me dérange pas de participer, au contraire.

De ce sondage, et pas que de celui-ci, ils devront surement décliner un ensemble de recommandations et de proposition de politiques dans un rapport qu'il fourniront aux décideurs. Ici, dans le cadre d'un exercice de fin d'étude.

C'est typiquement ce que font les fameux cabinets de conseil qui ont défrayé la chronique récemment. Je n’adhère pas forcément sur tout les aspects du concept, de mon point de vue, c'est plus la mise en œuvre qui pose probléme, que la logique qui est derrière. Parce que au fond, je suis plutôt d'accord sur le fait qu'il puisse être intéressant de demander leur avis aux gens lors de l'élaboration des politiques.

C'est la façon de faire qui peut poser probléme, et surtout que la frontière entre prendre l'opinion et la manipuler est loin d'être évidente. On le voit bien avec le sondage publié plus haut par l'agence de lobbying de l'industrie touristique. Est-ce que leur idée c'est bien d'évaluer les comportements à ce sujet des jeunes, ou bien de les conforter dans celui-ci en leur signifiant que les autres font aussi "comme leur parents" ?

A quel point cette approche est normative ? Et d'ailleurs, est-ce que cet aspect du probléme est bien enseigné dans ces fameuse écoles de management ?

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 07-05-2023 à 14:24:06
n°68367383
tuxerman12
Posté le 07-05-2023 à 14:57:08  profilanswer

SebPeps a écrit :

j'imagine le sondage (taquin le sondage)

Q1 : pour voyager est ce que vous privilégiez les transports bas carbone ?
R : oui !
Q2 : quel moyen de transport utilisez vous pour voyager ?
R : bah la voiture
Q3 : quel second moyen de transport utilisez vous pour voyager ?
R : ben l'avion
Q4 : pour voyager est ce que vous privilégiez les transports bas carbone ?
R : ...

Ça ressemble au sondage que j'ai rempli sur la ZFE il y a quelques jours, écrit par un stagiaire segpa eelv [:clooney24]

n°68367580
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 07-05-2023 à 15:53:39  profilanswer

Citation :

Depuis 7 semaines, le sud-est de l'Asie vit un canicule inédite.  
 des centaines de records dont 3 nationaux : 45.4°C (Thaïlande), 44.1°C (Vietnam) & 43.5°C (Laos).
 C'est 15°C au-dessus de la température optimale de croissance du riz (30.9°C*). Les premiers dégâts à partir de 35°C. Il y a donc un risque important d'observer des chocs thermiques sur le riz.

En 2021, 8500 ha de riz avaient été perdus. Le changement climatique accroît le risque de perte de rendement sur le riz en augmentant la probabilité d'avoir des canicules intenses durant la période de remplissage du grain de riz. Les recherches doivent s'accentuer sur des riz plus tolérant à la chaleur.

https://twitter.com/SergeZaka/statu [...] avdQA&s=19

---------------
#TeamFirst
n°68367643
Eric B
Posté le 07-05-2023 à 16:09:37  profilanswer

kant23 a écrit :

Bonjour à tous,

Merci pour votre aide !

petit soucis sur les choix du type de quartier: ils ne sont pas exclusifs!  
Par ex, le "quartier en bord de l'eau" peut très bien en centre ville, en zone résidentielle ou en zone rurale...
De même, le "Quartier universitaire" peut etre une combinaison des choix précédents.

Il suffit peut être de reformuler la question "Dans quel type de voisinage résidez vous ?" par ex en "quelle est la caractéristique principale de votre voisinage?

n°68367812
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 07-05-2023 à 16:49:47  profilanswer

Citation :

Il est 7️⃣ heures du matin en #Alberta au #Canada, et une fois de plus les habitants vont se lever sans voir le soleil. Voici les dernières nouvelles des incendies en cours dans la province :

⚠️ L'état d'urgence a été déclenché par la première ministre de l'Alberta.  

1️⃣0️⃣9️⃣ feux de forêts sont en cours dans toute la région.

3️⃣1️⃣ d'entre eux sont hors de contrôle. (-1️⃣ depuis hier)

Plus de 2️⃣5️⃣ 0️⃣0️⃣0️⃣ personnes ont été évacuées à travers toute la province, dont 8️⃣ 0️⃣0️⃣0️⃣ dans la seule ville d'Edson.

Les 2️⃣ incendies les plus importants se situent dans la vallée de Drayton et au niveau de la ville de Fox Lake.

Au moins 1️⃣2️⃣2️⃣ 0️⃣0️⃣0️⃣ hectares sont déjà partis en fumée.

Les provinces de la #ColombieBritannique et de #Saskatchewan sont aussi touchées par des incendies ayant entraîné de nombreuses évacuations et brûlé des milliers d'hectares.

https://twitter.com/SignalementFdf/ [...] PITFg&s=19

---------------
#TeamFirst
n°68367873
PinkFloyd3​1
Posté le 07-05-2023 à 17:03:54  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Il est 7️⃣ heures du matin en #Alberta au #Canada, et une fois de plus les habitants vont se lever sans voir le soleil. Voici les dernières nouvelles des incendies en cours dans la province :

⚠️ L'état d'urgence a été déclenché par la première ministre de l'Alberta. 

1️⃣0️⃣9️⃣ feux de forêts sont en cours dans toute la région.

3️⃣1️⃣ d'entre eux sont hors de contrôle. (-1️⃣ depuis hier)

Plus de 2️⃣5️⃣ 0️⃣0️⃣0️⃣ personnes ont été évacuées à travers toute la province, dont 8️⃣ 0️⃣0️⃣0️⃣ dans la seule ville d'Edson.

Les 2️⃣ incendies les plus importants se situent dans la vallée de Drayton et au niveau de la ville de Fox Lake.

Au moins 1️⃣2️⃣2️⃣ 0️⃣0️⃣0️⃣ hectares sont déjà partis en fumée.

Les provinces de la #ColombieBritannique et de #Saskatchewan sont aussi touchées par des incendies ayant entraîné de nombreuses évacuations et brûlé des milliers d'hectares.

https://twitter.com/SignalementFdf/ [...] PITFg&s=19

les écolos, faut vraiment qu'ils arrêtent à vouloir tout peindre en rouge  :pfff:
ça fera pas avancer le schmilblick

vu du ciel

[:fabrice division:10] Guillaume Séchet (@Meteovilles) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f525.pngUne centaine d'#incendies ravagent l'Etat de l'#Alberta (#Canada) dont une trentaine reste non contrôlés, nécessitant l'évacuation de près de 20 000 personnes.

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f6f0.png️Les impressionnants panaches de fumées étaient visibles hier depuis l'espace (satellite GEOS-16 - @NOAASatellites)
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/tweet_video_thumb/FvcO8BRWIAI9t_3.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Ftweet_video%2FFvcO8BRWIAI9t_3.mp4

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 07-05-2023 à 17:04:45

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°68367915
tuxerman12
Posté le 07-05-2023 à 17:13:31  profilanswer

Il fait quel temps dans l'Alberta en ce moment ? Sécheresse + canicule ou rien de tout celà ?

n°68367919
rakame
Posté le 07-05-2023 à 17:13:58  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

les écolos, faut vraiment qu'ils arrêtent à vouloir tout peindre en rouge  :pfff:
ça fera pas avancer le schmilblick

vu du ciel

Aprés dans ce coin quand ça brule, ça ne rigole pas :

https://en.wikipedia.org/wiki/Chinchaga_fire

Si tu cause pas anglais, quelque bout traduit :

Citation :

L'incendie de Chinchaga, également connu sous le nom de Wisp fire, Chinchaga River fire et Fire 19,[1] est un feu de forêt qui a brûlé dans le nord de la Colombie-Britannique et de l'Alberta au cours de l'été et au début de l'automne 1950. Avec une superficie finale comprise entre 1 400 000 hectares (3 500 000 acres) et 1 700 000 hectares (4 200 000 acres), il s'agit du plus grand incendie enregistré dans l'histoire de l'Amérique du Nord.

Un seul feu. 4 mois. ordre de grandeur environ 10% de la forêt française actuelle partie en fumée.

Citation :

Comme de nombreux observateurs ne pouvaient pas la sentir et que les informations sur le gigantesque incendie de Chinchaga étaient rares, les personnes concernées ont tiré d'autres conclusions quant à sa source. Parmi les explications avancées, citons l'armageddon nucléaire, les incendies locaux, les expériences secrètes de l'armée américaine[16], l'explosion atomique américaine[15], les forces surnaturelles, une éclipse solaire et une invasion extraterrestre[11][13].

.../...

Citation :

Le panache de fumée nord a traversé l'Atlantique en passant par Terre-Neuve et le Groenland. Le 27 septembre 1950, le panache a été observé au-dessus de l'Écosse, puis de l'Angleterre peu après[5]. La France, les Pays-Bas, le Portugal et le Danemark ont également observé le panache[5][6] Selon les rapports des pilotes, la brume au-dessus de l'Europe se situait à 12 km d'altitude ou plus, ce qui était plus élevé que ce qui avait été observé en Amérique du Nord. Début octobre, une observation de fumée a été faite sur les îles Aléoutiennes, suggérant que la brume de Chinchaga avait peut-être fait le tour du monde[13].

Prévoyez tout de suite de copier/collé du tweet plus ou moins anxiogène ici pendant quelque temps.

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 07-05-2023 à 17:15:16
n°68367937
PinkFloyd3​1
Posté le 07-05-2023 à 17:17:47  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Il fait quel temps dans l'Alberta en ce moment ? Sécheresse + canicule ou rien de tout celà ?

beh les 2 à priori

[:fabrice division:10] Guillaume Séchet (@Meteovilles) :

Une #chaleur anormalement forte va d'ailleurs s'installer durablement sur tout l'Ouest du #Canada et des #USA dans les prochains jours, faisant craindre une aggravation de la situation. Carte des anomalies de températures prévues dans 7-10 jours.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FvdMbEuWIAQswQV.png

---------------
n°68367948
lokilefour​be
Posté le 07-05-2023 à 17:21:08  profilanswer

Il faut faire des stocks de moutarde

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2199  2200  2201  ..  3799  3800  3801  3802  3803  3804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)