| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur| Auteur | Sujet : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur |
|---|---|
Backbone- | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-05-2023 à 18:56:48 ![]() ![]() |
foudres |
|
tuxerman12 |
|
Skopos | Deuche obligatoire pour tout le monde |
mlon la frite c'est la fete |
Message cité 1 fois Message édité par mlon le 06-05-2023 à 20:03:52 --------------- ^_^ |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
tuxerman12 |
|
mlon la frite c'est la fete |
Model Y : de 46 990 à 44 990 euros (sans bonus écologique) ; --------------- ^_^ |
jln2 |
|
tuxerman12 |
Message édité par tuxerman12 le 06-05-2023 à 21:04:26 |
Publicité | Posté le 06-05-2023 à 21:03:04 ![]() ![]() |
patx3 |
|
kant23 Kind of Blue | Bonjour à tous,
|
Backbone- |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | et c'est reparti pour un tour.
Message édité par PinkFloyd31 le 07-05-2023 à 01:28:11 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
patx3 |
rakame | On va essayer de parler un peu réchauffement climatique. En ce moment, ça à l'air de causer dans les médias à fond sur le retour d'El Niño. Bon évidement, avec un pitch pareil, il y a moyen de vendre de la pub. On ne change pas.
Message édité par rakame le 07-05-2023 à 09:21:23 |
rakame |
|
verdoux And I'm still waiting | les jeunes français ont aussi répondu |
rakame |
|
Smelly Jelly Drive |
|
SebPeps |
|
verdoux And I'm still waiting | Et sur place ils aiment bien faire du quad dans les dunes et du jetski |
dje33 |
dje33 | Perso j'en ai rien a foutre que les Allemands ne sont pas contents. Ils vont faire quoi ? Ils vont nous déclarer la guerre ? |
newcat | [] Ce questionnaire fait partie d'une étude que nous menons sur la façon dont tout le monde peut contribuer pour réduire notre impact sur la planète grâce à de petits changements quotidiens.[/]
--------------- Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!! |
rakame |
Message édité par rakame le 07-05-2023 à 12:54:14 |
rakame |
|
Namless Doutez de tout |
--------------- Feedback d'achats-ventes |
rakame |
Visiblement, ce n'est pas une école qui forme des ingénieurs, c'est une école qui permet à des ingénieurs de devenir manager. Bon, si tu veux, en ce qui me concerne, j'ai appris le "management" dans un contexte où on nous dit ce que l'on doit faire et où on obéit et où on a juste le droit de fermer notre gueule. Et c'est d’ailleurs pourquoi je ne suis pas spécialement adapté aux formes modernes de management et que j'ai préféré rester grouillot. Dans le management moderne, on demande son avis au "managé", et ça peut passer éventuellement par ce type de questionnaire, ou d’études et de sondages d'opinions. C'est ce principe là qui est enseigné, du moins, de ce que j'en comprend. Et dans ce contexte, ça ne me dérange pas de participer, au contraire. De ce sondage, et pas que de celui-ci, ils devront surement décliner un ensemble de recommandations et de proposition de politiques dans un rapport qu'il fourniront aux décideurs. Ici, dans le cadre d'un exercice de fin d'étude. C'est typiquement ce que font les fameux cabinets de conseil qui ont défrayé la chronique récemment. Je n’adhère pas forcément sur tout les aspects du concept, de mon point de vue, c'est plus la mise en œuvre qui pose probléme, que la logique qui est derrière. Parce que au fond, je suis plutôt d'accord sur le fait qu'il puisse être intéressant de demander leur avis aux gens lors de l'élaboration des politiques. C'est la façon de faire qui peut poser probléme, et surtout que la frontière entre prendre l'opinion et la manipuler est loin d'être évidente. On le voit bien avec le sondage publié plus haut par l'agence de lobbying de l'industrie touristique. Est-ce que leur idée c'est bien d'évaluer les comportements à ce sujet des jeunes, ou bien de les conforter dans celui-ci en leur signifiant que les autres font aussi "comme leur parents" ? A quel point cette approche est normative ? Et d'ailleurs, est-ce que cet aspect du probléme est bien enseigné dans ces fameuse écoles de management ? Message cité 1 fois Message édité par rakame le 07-05-2023 à 14:24:06 |
tuxerman12 |
|
orodreths Donkey pue du cul |
--------------- #TeamFirst |
Eric B |
|
orodreths Donkey pue du cul |
--------------- #TeamFirst |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
vu du ciel
Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 07-05-2023 à 17:04:45 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
tuxerman12 | Il fait quel temps dans l'Alberta en ce moment ? Sécheresse + canicule ou rien de tout celà ? |
rakame |
Aprés dans ce coin quand ça brule, ça ne rigole pas : https://en.wikipedia.org/wiki/Chinchaga_fire Si tu cause pas anglais, quelque bout traduit :
Un seul feu. 4 mois. ordre de grandeur environ 10% de la forêt française actuelle partie en fumée.
.../...
Prévoyez tout de suite de copier/collé du tweet plus ou moins anxiogène ici pendant quelque temps. Message cité 1 fois Message édité par rakame le 07-05-2023 à 17:15:16 |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
lokilefourbe | Il faut faire des stocks de moutarde --------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur