Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4419 connectés 

Tu t'inquiètes ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1952  1953  1954  ..  3799  3800  3801  3802  3803  3804
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

n°67121232
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 31-10-2022 à 13:30:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Smelly Jelly a écrit :

Il touche pourtant tout le monde, de tous les âges. Je ne comprends pas comment on peut écrire ça.

C'est pour ça que j'ai écrit dans un égoïsme pur, ce dont je ne m'affuble pas, loin s'en faut. Disons que quand tu passes 30/35 ans à faire les petits gestes journaliers pour ne pas accroitre ce réchauffement, à force, ta patience est mise à rude épreuve. Le "je m'en tape" n'est pas le plus approprié je l'admets mais j'ai une grande lassitude face aux j'menfoutisme caractérisé de plus en plus de monde.
Sinon, évidemment que je ne m'en fiche pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Sticki le 31-10-2022 à 13:30:56

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
mood
Publicité
Posté le 31-10-2022 à 13:30:21  profilanswer

n°67121281
SebPeps
Posté le 31-10-2022 à 13:38:45  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bah casse toi. Tu vas rester dans ton appart toute ta vie ? Tu penses que c'est normal de passer ta vie entre 4 murs, le métro et quelques sorties ? C'est quoi la différence entre ça et une prison avec des permissions de sortie ?

Perso, je sais pas comment les gens qui vivent dans des apparts en ville font pour tenir... Moi ça me rendrait malade.  :o  Il me faut des arbres et un minimum de nature autour de moi et CHEZ moi.

C'est un argument assez dangereux, ça permet aux gens de faire n'importe quoi
Toi tu trouves qu'un appart c'est pas suffisant pour toi en terme de niveau de vie minimum donc il te faut la maison (et tout ce que tu as et rien de moins)
Mlon va trouver que ta maison mitoyenne et ton jardin trop petit c'est pas suffisant donc il faut minimum ce qu'il a (et rien en dessous)
Taupologiste va trouver que la vie de Mlon est pas suffisante donc il lui faut minimum ses 17 vols A/R + les extras
Un mec du cap Ferrat va trouver la vie de Taupologiste pas suffisante, il lui faut ses 5 propriétés + les yachts + l'hélico + une masseuse différent chaque jour (sinon la vie vaut pas la peine d'être vécue)

Du coup y'a plus personne qui fera rien, ça sent bon l'effort personnel [:zozz22:1]  

bellemousse a écrit :

Nous voyons de plus en plus d actions violentes ou symboliques pour l écologie. Soupe ou purée sur des tableaux, occupation de terrain contre des bassins de rétention d eau etc etc  
Le ministre de l'intérieur a parlé d "écoterrorisme".
Faut-il valider ce terme et les actions actions que ça entraîne ?  
L Europe, par la mise en place de nouvelles normes écologiques ne va t elle pas régresser économiquement vis a vis des pays comme la Chine et l'Inde et l Afrique où ces règles ne s appliqueront pas ?
 [:cerveau paysan]

Là on en est encore au niveau bac à sable, mais faut pas être grand clerc pour prévoir que ça va serrer petit à petit, y'a un schisme qui se créé petit à petit, je vous l'ai dit y'a une paire de pages (200-500) je vous ai pas pris en traitre, les gens auront tout simplement pas envie de se laisser entraîner dans l'abime / se faire petit suicider par les ballec

Smelly Jelly a écrit :

Il touche pourtant tout le monde, de tous les âges. Je ne comprends pas comment on peut écrire ça.

Il vient pourtant de donner la réponse dans son post  [:fredmoul:1]  
s'accaparer ce qui l'entoure pour son profit personnel (et rien d'autre)
c'est aussi la définition d'un parasite, d'une cellule cancéreuse (et aussi la définition du capitalisme  :D  :o )

n°67121316
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-10-2022 à 13:44:32  profilanswer

SebPeps a écrit :

Toi tu trouves qu'un appart c'est pas suffisant pour toi en terme de niveau de vie minimum donc il te faut la maison (et tout ce que tu as et rien de moins)

Perso, je préfère mille fois vivre dans une caravane ou un camping-car dans un camping avec de la nature autour que dans un appart à Paris ou dans une grande ville (enfin, sauf appart luxueux avec immense terrasse végétalisée et/ou jardin + parking :o ).
J'ai habité en appart 6 ans durant toute ma vie, et plus jamais. C'est valable uniquement quand on est très jeune, qu'on pense qu'à baiser et à faire la teuf. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 31-10-2022 à 13:44:51

---------------
Expert en expertises
n°67121317
Tuxerman12
Posté le 31-10-2022 à 13:45:08  profilanswer

Bah casse toi. Tu vas rester dans ton appart toute ta vie ? Tu penses que c'est normal de passer ta vie entre 4 murs, le métro et quelques sorties ? C'est quoi la différence entre ça et une prison avec des permissions de sortie ?

Perso, je sais pas comment les gens qui vivent dans des apparts en ville font pour tenir... Moi ça me rendrait malade.  :o  Il me faut des arbres et un minimum de nature autour de moi et CHEZ moi.

Casse toi du topic si tu crois que t'étaler comme un banquier de base est la solution au problème de surconsommation d'énergies.

n°67121333
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-10-2022 à 13:48:39  profilanswer

SebPeps a écrit :

Mlon va trouver que ta maison mitoyenne et ton jardin trop petit c'est pas suffisant donc il faut minimum ce qu'il a (et rien en dessous)
Taupologiste va trouver que la vie de Mlon est pas suffisante donc il lui faut minimum ses 17 vols A/R + les extras
Un mec du cap Ferrat va trouver la vie de Taupologiste pas suffisante, il lui faut ses 5 propriétés + les yachts + l'hélico + une masseuse différent chaque jour (sinon la vie vaut pas la peine d'être vécue)

Du coup y'a plus personne qui fera rien, ça sent bon l'effort personnel [:zozz22:1]  

Bah justement, ce sera jamais assez grand pour les uns et assez petit pour les autres. Moi je m'en branle un peu de la place. Je suis OK pour vivre dans une yourte. Mais pas dans un appart dans une grande ville.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 31-10-2022 à 13:48:56

---------------
Expert en expertises
n°67121343
rakame
Posté le 31-10-2022 à 13:50:04  profilanswer

Bah justement, ce sera jamais assez grand pour les uns et assez petit pour les autres. Moi je m'en branle un peu de la place. Je suis OK pour vivre dans une yourte. Mais pas dans un appart dans une grande ville.

Une yourte nature quoi :o

n°67121385
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 31-10-2022 à 13:58:01  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Ce ne serait pas parce que l'Allemagne a mis 300 milliards dans la balance ?
Et l'inflation qui a fait 10%?

ils ont utilisés le charbon au lieu du gaz voilà tout
c'est marqué dans l'article en plus

Citation :

Le charbon sale et les énergies renouvelables propres ont été utilisés pour remplacer le gaz dans la production d'électricité. (dommage, il dit pas de combien. ça serait ballot si c'était de, par exemple.....20 à 25%  :o )

Citation :

Le plus impressionnant a été la réduction de la consommation de gaz par les consommateurs industriels et domestiques, qui n'est pas seulement liée à la douceur du climat (un peu quand même hein...). Ces dernières semaines, la consommation industrielle de gaz en Allemagne a diminué de 20 à 25 % par rapport à l'année précédente (remplacé par du charbon et des ENR donc comme indiqué dans l'article), tandis que la production du secteur a augmenté de 2,1 % en août par rapport à l'année précédente. La consommation de gaz des ménages allemands a diminué dans des proportions similaires, les familles rivalisant pour savoir jusqu'où elles peuvent aller en automne sans allumer le chauffage. (oui, oui, les allemands qui se sont rués pour acheter des chauffages électriques ont fait preuve d'une imagination débordante pour pas appuyer sur le bouton "ON". on y croit. moi aussi, j'ai fait un effort incommensurable pour pas démarrer ma PAC.....ah beh en fait non, il fait 24° là  :o )

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

ces économistes......toujours aussi drôle.

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 31-10-2022 à 14:06:09

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67121406
Tuxerman12
Posté le 31-10-2022 à 14:00:16  profilanswer

SebPeps a écrit :

Mais gros +1 quoi ! On passe d'un topic de pseudo-écolos à un topic de vrais pachas pollueurs en creusant un peu le train de vie des résidents :lol:
Le problème du RC c'est pas moi et ma villa de nanti, eh regarde je mange une salade par semaine, le problème c'est l'ouvrier chinois qui assemble mon iPhone 15 et vit dans une piaule à 100m de l'usine , croyez-moi ! :lol:
Ouin ouin la biodiversité, il n'y a que des moustiques tigres sur les 10 hectares autour du château :lol:

Message édité par Tuxerman12 le 31-10-2022 à 14:03:43
n°67121450
PinkFloyd3​1
Posté le 31-10-2022 à 14:08:29  profilanswer

bordel, je sais plus où j'ai garé mon hélico

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67121459
PlayTime
Posté le 31-10-2022 à 14:10:14  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ils ont utilisés le charbon au lieu du gaz voilà tout
c'est marqué dans l'article en plus

Citation :

Le charbon sale et les énergies renouvelables propres ont été utilisés pour remplacer le gaz dans la production d'électricité. (dommage, il dit pas de combien. ça serait ballot si c'était de, par exemple.....20 à 25% :o )

Citation :

Le plus impressionnant a été la réduction de la consommation de gaz par les consommateurs industriels et domestiques, qui n'est pas seulement liée à la douceur du climat (un peu quand même hein...). Ces dernières semaines, la consommation industrielle de gaz en Allemagne a diminué de 20 à 25 % par rapport à l'année précédente (remplacé par du charbon et des ENR donc comme indiqué dans l'article), tandis que la production du secteur a augmenté de 2,1 % en août par rapport à l'année précédente. La consommation de gaz des ménages allemands a diminué dans des proportions similaires, les familles rivalisant pour savoir jusqu'où elles peuvent aller en automne sans allumer le chauffage. (oui, oui, les allemands qui se sont rués pour acheter des chauffages électriques ont fait preuve d'une imagination débordante pour pas appuyer sur le bouton "ON". on y croit. moi aussi, j'ai fait un effort incommensurable pour pas démarrer ma PAC.....ah beh en fait non, il fait 24° là :o )

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

ces économistes......toujours aussi drôle.

Merci pour ce post correctif salutaire.

Sinon rien à voir mais je trouve que c'est une bonne idée de faire du milantitisme pacifique ainsi avec cet appel au 110 sur autoroute.

http://www.les110.org

Maintenant reste à distribuer de vrais autocollant.

Message cité 2 fois
Message édité par PlayTime le 31-10-2022 à 14:11:09
mood
Publicité
Posté le 31-10-2022 à 14:10:14  profilanswer

n°67121476
Tuxerman12
Posté le 31-10-2022 à 14:12:32  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

bordel, je sais plus où j'ai garé mon hélico

Au 2ème sous-sol du parking de la boulangerie :o

n°67121488
PinkFloyd3​1
Posté le 31-10-2022 à 14:13:57  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Au 2ème sous-sol du parking de la boulangerie :o

je suis trop fort  :o

---------------
n°67121505
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-10-2022 à 14:15:49  profilanswer

SebPeps a écrit :

SebPeps a écrit :

Là on en est encore au niveau bac à sable, mais faut pas être grand clerc pour prévoir que ça va serrer petit à petit, y'a un schisme qui se créé petit à petit, je vous l'ai dit y'a une paire de pages (200-500) je vous ai pas pris en traitre, les gens auront tout simplement pas envie de se laisser entraîner dans l'abime / se faire petit suicider par les ballec

SebPeps a écrit :

Il vient pourtant de donner la réponse dans son post [:fredmoul:1]
s'accaparer ce qui l'entoure pour son profit personnel (et rien d'autre)
c'est aussi la définition d'un parasite, d'une cellule cancéreuse (et aussi la définition du capitalisme :D :o )

[:eeeinstein:2]

J'ai une plus petite maison qu'hermes et je ne crois pas que la sienne soit mitoyenne (contrairement à la mienne).

La conso de surface au sol n'est pas forcément plus grande entre tour d'immeubles et maisons individuelles (mitoyennes ce toutefois).

Calcul fait lors d'un renouvellement urbain, en comptant 300m² au sol par logement (100m² de maison, 100m² de jardin, 100m² de rue), ben je 'consommais' moins d'espace que les tours à 4/5 étages... Mais ya un beau parc dans le quartier , qui doit être entretenu par la collectivité  [:aloy]

Le maire et les services techniques m'ont dit taggle ticon.

---------------
^_^
n°67121540
PinkFloyd3​1
Posté le 31-10-2022 à 14:20:15  profilanswer

PlayTime a écrit :

Sinon rien à voir mais je trouve que c'est une bonne idée de faire du milantitisme pacifique ainsi avec cet appel au 110 sur autoroute.  

110 c'est très bien.
je prends l'autoroute que très rarement, donc pas d'problème  :o

---------------
n°67121555
cocacolali​ght
Posté le 31-10-2022 à 14:21:58  profilanswer

PlayTime a écrit :

Je suis ok pour les 110 sur le périph' [:cerveau o]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°67121589
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 31-10-2022 à 14:27:17  profilanswer

Sticki a écrit :

C'est pour ça que j'ai écrit dans un égoïsme pur, ce dont je ne m'affuble pas, loin s'en faut. Disons que quand tu passes 30/35 ans à faire les petits gestes journaliers pour ne pas accroitre ce réchauffement, à force, ta patience est mise à rude épreuve. Le "je m'en tape" n'est pas le plus approprié je l'admets mais j'ai une grande lassitude face aux j'menfoutisme caractérisé de plus en plus de monde.
Sinon, évidemment que je ne m'en fiche pas.

Je voulais surtout dire que tu es forcément touché au quotidien, surtout l'été qui est beaucoup plus chaud qu'avant. Ta vie est négativement impactée. Après, c'est sûr qu’individuellement, tout ce que l'on fait ne sert strictement à rien, sauf à pouvoir se regarder dans le miroir.

n°67121599
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 31-10-2022 à 14:28:32  profilanswer

Perso, je préfère mille fois vivre dans une caravane ou un camping-car dans un camping avec de la nature autour que dans un appart à Paris ou dans une grande ville (enfin, sauf appart luxueux avec immense terrasse végétalisée et/ou jardin + parking :o ).
J'ai habité en appart 6 ans durant toute ma vie, et plus jamais. C'est valable uniquement quand on est très jeune, qu'on pense qu'à baiser et à faire la teuf. :o

Un beau message de merde encore, tu te surpasses aujourd'hui dis donc.

n°67121604
PinkFloyd3​1
Posté le 31-10-2022 à 14:29:31  profilanswer

Citation :

+68% de décès liés à la chaleur en moins de 20 ans

Citation :

Les équipes qui ont contribué au rapport notent que les décès liés à la chaleur ont augmenté de 68% entre 2017 et 2021 par rapport à 2000-2004.

Ce n’est pas tout. Les températures élevées ainsi que les phénomènes météorologiques extrêmes augmentent le nombre de personnes en situation de précarité alimentaire grave (+100 millions par rapport à la période 1981-2010), et accroissent la propagation des maladies infectieuses (+32,1% de transmission de paludisme dans certaines régions des Amériques, +14% en Afrique depuis 2010).

En 2021, l’OMS estimait déjà qu’en suivant cette trajectoire, près de 250 000 décès supplémentaires seraient imputables au changement climatique chaque année entre 2030 et 2050.

https://www.novethic.fr/actualite/e [...] 51150.html

combien de morts si la clim tombe en panne en pleine vague de chaleur estivale ?

---------------
n°67121610
PinkFloyd3​1
Posté le 31-10-2022 à 14:30:36  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Je suis ok pour les 110 sur le périph' [:cerveau o]

80 sur le periph.
mais c'est vrai qu'à 90, on se traine déjà  :o

---------------
n°67121611
Tuxerman12
Posté le 31-10-2022 à 14:30:42  profilanswer

mlon a écrit :

[:eeeinstein:2]

J'ai une plus petite maison qu'hermes et je ne crois pas que la sienne soit mitoyenne (contrairement à la mienne).

La conso de surface au sol n'est pas forcément plus grande entre tour d'immeubles et maisons individuelles (mitoyennes ce toutefois).

Calcul fait lors d'un renouvellement urbain, en comptant 300m² au sol par logement (100m² de maison, 100m² de jardin, 100m² de rue), ben je 'consommais' moins d'espace que les tours à 4/5 étages... Mais ya un beau parc dans le quartier , qui doit être entretenu par la collectivité  [:aloy]

Le maire et les services techniques m'ont dit taggle ticon.

Tu te moques de qui là ?
L'empreinte au sol d'une maison individuelle moins élevée que celle d'un appart ? Tu nous fais un 1+1=42 [:clooney8]
Mon petit 80m² dans un immeuble de 4 étages, empreinte au sol 80/4=20m² pour moi et mon fils, 10m² chacun..

Message cité 4 fois
Message édité par Tuxerman12 le 31-10-2022 à 14:37:11
n°67121616
Tuxerman12
Posté le 31-10-2022 à 14:31:49  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Un beau message de merde encore, tu te surpasses aujourd'hui dis donc.

Moi j'avais raté celui d'hier, gros level aussi :lol:

n°67121628
PinkFloyd3​1
Posté le 31-10-2022 à 14:34:12  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tu te moques de qui là ?
L'empreinte au sol d'une maison individuelle moins élevée que celle d'un appart ? Tu nous fais un 1+1=42 [:clooney8]

ça dépend des maisons  :o  

https://i.imgur.com/IxpGBqC.jpg

---------------
n°67121638
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-10-2022 à 14:35:29  profilanswer

Bah non. C’est pas un clapier, donc ça vaut pas.  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°67121663
PinkFloyd3​1
Posté le 31-10-2022 à 14:38:23  profilanswer

de belles animations

[:fabrice division:10] Scott Duncan [:yoann riou:9] (@ScottDuncanWX) :

We have never observed warmth like this in Europe so late in the year.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/tweet_video_thumb/FgVezSRWAAA9-FO.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Ftweet_video%2FFgVezSRWAAA9-FO.mp4

---------------
n°67121676
_tchip_
Posté le 31-10-2022 à 14:39:41  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tu te moques de qui là ?
Mon petit 80m² dans un immeuble de 4 étages, empreinte au sol 80/4=20m² pour moi et mon fils, 10m² chacun..

il compte les espaces verts / aménagement autour :o
Même pour des clapiers il faut compter un certains nombre de m² de commissariat et de prison aussi :o

Message cité 2 fois
Message édité par _tchip_ le 31-10-2022 à 14:40:32

---------------
He likes the taste...
n°67121692
PinkFloyd3​1
Posté le 31-10-2022 à 14:42:46  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tu te moques de qui là ?

t'a une terrasse de 60m², de quoi tu te plains  :o

---------------
n°67121704
Tuxerman12
Posté le 31-10-2022 à 14:44:42  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Même pour des clapiers il faut compter un certains nombre de m² de commissariat et de prison aussi :o

Venez vivre en appart si c'est plus grand. [:rofl]
Ici on met 2 millions d'habitants sur la surface du plant de tomates de Mlon :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 31-10-2022 à 14:47:47
n°67121713
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-10-2022 à 14:45:30  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tu te moques de qui là ?

Ajoutes les parcs & cie qui ne sont pas gérés par des jardiniers et tu verras que le ratio n'est plus forcément le même.

Par ailleurs, la densité de la rp est l'exception, pas la règle, en France...et d'ailleurs ailleurs aussi.

Enfin je n'ai pas dit que c'était une vérité absolue, mais bien 'pas forcément '.

Conclusion non vivre en appart, quand on voit les espaces verts nécessaires et pas forcément intéressants pour la biodiversité , c'est pas forcément mieux qu'une maison individuelle avec un p'tit jardin (qui sera entretenu par l'occupant, lui).

---------------
^_^
n°67121720
Tuxerman12
Posté le 31-10-2022 à 14:46:31  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

t'a une terrasse de 60m², de quoi tu te plains  :o

Je divise ma surface d'appart par le nombre d'étages, comprends pas ton histoire de terrasse.

n°67121728
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-10-2022 à 14:48:44  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Autant les espaces verts communs , ça consomme de la ressource collective par rapport aux jardins particuliers , autant les commissariats et autres prisons c'est pareil en 1ere approximation.

---------------
^_^
n°67121741
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-10-2022 à 14:49:45  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je divise ma surface d'appart par le nombre d'étages, comprends pas ton histoire de terrasse.

Pas de communs dans ton immeuble? Pas de parking au sol? Pas d'espace vert de la résidence ? Etc etc.

---------------
^_^
n°67121755
Tuxerman12
Posté le 31-10-2022 à 14:52:07  profilanswer

mlon a écrit :

Ajoutes les parcs & cie qui ne sont pas gérés par des jardiniers et tu verras que le ratio n'est plus forcément le même.

Par ailleurs, la densité de la rp est l'exception, pas la règle, en France...et d'ailleurs ailleurs aussi.

Enfin je n'ai pas dit que c'était une vérité absolue, mais bien 'pas forcément '.

Conclusion non vivre en appart, quand on voit les espaces verts nécessaires et pas forcément intéressants pour la biodiversité , c'est pas forcément mieux qu'une maison individuelle avec un p'tit jardin (qui sera entretenu par l'occupant, lui).

Désolé mais tu ne fais pas rentrer une baleine dans une boîtes de sardines, je ne vois pas qui tu essaies de convaincre à part toi-même sur ce coup là :lol:

n°67121774
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-10-2022 à 14:54:28  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Désolé mais tu ne fais pas rentrer une baleine dans une boîtes de sardines, je ne vois pas qui tu essaies de convaincre à part toi-même sur ce coup là :lol:

Prends quelques exemples et fais les calculs, tu verras.

(Hors RP, qui est l'exception).

---------------
^_^
n°67121805
PinkFloyd3​1
Posté le 31-10-2022 à 14:58:52  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

ton appart fait 80m² ou 20m² ?
y'a un truc que je comprends pas

---------------
n°67121814
_tchip_
Posté le 31-10-2022 à 15:00:07  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Venez vivre en appart si c'est plus grand. [:rofl]
Ici on met 2 millions d'habitants sur la surface du plant de tomates de Mlon :o

J'ai vécu dans des coloc et copro avec un très grand confort parce que les espaces verts associés étaient très importants (même en confinement)

Par contre mes expériences sans espaces aménagés autour de la résidence étaient déprimantes oui :jap:

Message édité par _tchip_ le 31-10-2022 à 15:04:55

---------------
He likes the taste...
n°67121841
Tuxerman12
Posté le 31-10-2022 à 15:05:05  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ton appart fait 80m² ou 20m² ?
y'a un truc que je comprends pas

80m2 dans un immeuble de 4 étages.
J'ai un pote qui habite dans une tour de 20 étages, la queue à l'ascenseur est plus longue qu'aux caisses du carrouf un samedi [:clooney24]

n°67121885
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 31-10-2022 à 15:11:28  profilanswer

mlon a écrit :

Bah chez moi c'est faux en tout cas (Annecy). Y'a que des immeubles dans mon coin, impossible de remplacer tout ça par des maisons "individuelles". Les espaces vert c'est pas la tête d'or partout. Sur le parc à côté de chez, tu dois mettre 3 maisons. Faut encore trouver de la place pour 97 autres :o
Et chez mes parents (Clermont-Fd), les promoteurs rachètent des terrains et des vieilles maisons pour mettre 1 immeuble à la place d'une maison globalement :o

Message édité par Sylver--- le 31-10-2022 à 15:12:58

---------------
Aloha
n°67121905
Tuxerman12
Posté le 31-10-2022 à 15:13:55  profilanswer

mlon a écrit :

Le lotissement en lisière de forêt ça ne compte pas comme un avantage en nature pour le lotissement peut-être ? Les kilomètres de routes et voies ferrées (sans oublier les kilomètres de canalisations et fibres optiques pour les banquiers télétravailleurs) pour relier les villages à la civilisation on les met sur le compte de qui ? Du coup tu ne sors jamais de ta maison ni de ton jardin pour profiter d'autres lieux, services et commerces ?
Tu veux peut-être m'imputer aussi le train de vie de Macron sous prétexte que j'habite à moins de 10kms de l'Elysée ? :lol:

Message édité par Tuxerman12 le 31-10-2022 à 15:16:55
n°67121921
cocacolali​ght
Posté le 31-10-2022 à 15:15:56  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

J'ai un pote qui habite dans une tour de 20 étages, la queue à l'ascenseur est plus longue qu'aux caisses du carrouf un samedi [:clooney24]

Putain quelle vie de merde. C'est peut-être ça qui explique que la majorité ne cherche pas vraiment à éviter l'effondrement : la plupart des gens mènent des vies minables, sans joie ni perspective. Ceux qui s'en sortent savent qu'ils ne sont pas loin du gouffre. Alors à quoi bon se battre pour sauver ça  [:vyse]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°67121952
Tuxerman12
Posté le 31-10-2022 à 15:19:42  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Putain quelle vie de merde. C'est peut-être ça qui explique que la majorité ne cherche pas vraiment à éviter l'effondrement : la plupart des gens mènent des vies minables, sans joie ni perspective. Ceux qui s'en sortent savent qu'ils ne sont pas loin du gouffre. Alors à quoi bon se battre pour sauver ça  [:vyse]

Ce ramassis de conneries. Je n'ai plus de mots [:clooney24]

n°67121974
PinkFloyd3​1
Posté le 31-10-2022 à 15:22:21  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

bon beh t'a 80m², pas 10 pour toi, et 10 pour ton fils  [:spamafote]  
80m², c'est grand pour un appart.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1952  1953  1954  ..  3799  3800  3801  3802  3803  3804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)