Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3870 connectés 

Tu t'inquiètes ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1950  1951  1952  ..  3799  3800  3801  3802  3803  3804
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

n°67115087
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 30-10-2022 à 10:34:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Incroyable, une cigale un 29 Octobre dans les Calanques de Marseille, c'est tout un écosystème qui est touché par les vagues de chaleurs successives

https://twitter.com/clement_clvt/st [...] G3NkQ&s=19

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le 30-10-2022 à 10:34:12  profilanswer

n°67115097
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 30-10-2022 à 10:39:15  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

un thread interessant mais poussé. pour ceux qui ont la comprenette facile (c'est pas mon cas  :o )

edit : je suis en train de lire cui-là

Perso je suis pour mais visiblement, pas les agri's. Ils veulent bien faire des retenues d'eau mais pour leur usage personnel et qui ne soit pas trop envahissant, l'herbe à tendance à se raréfier aussi, pis faut la construire cette retenue, les écolos vont rager, ça va être porteur de...moustiques  :o et ce sont des terrains quasi invendables.

Les avis divergent. Je dirais que vu l'urgence, ce serait pas mal dans un premier temps oui, moyennant financement participatif et régional.

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°67115109
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-10-2022 à 10:42:36  profilanswer

dopador a écrit :

Ca me parait largement surévalué. Et avec la hausse des faillites d'entreprises ca ne va pas arranger.

Les 23%, c'est un fait, et c'est alors qu'aucune obligation n'existait et que plein de jobs qui pourraient être faits en TT ne le sont pas pour des raisons d'organisation. Donc, 30% minimum, c'est pas surévalué du tout... 40% peut-être... Il faut voir.

---------------
Expert en expertises
n°67115121
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 30-10-2022 à 10:45:29  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Perso je pense avoir une plus grosse empreinte en TT qu'en présentiel : plus de chauffage chez moi, cuisine chez moi et pas collective, bande passante++ avec visio toute la journée, et duplication massive des équipements (mais bon ça c'est déjà fait).

Et versus métro et/ou tram.

Sans compter les dégâts du TT chez certains : le nombre de collègues que j'ai retrouvés avec 10 kg de plus après les confinements [:mister yoda]

Oui faut prendre ça en compte aussi. Il faudrait pouvoir calculer approximativement la différence. Je suppose que ça demande trop d'investissement. Comme nous sommes toutes et tous différents, chaque TT l'est aussi.  
J'avoue que je ne sais pas mais la question doit être posée en effet  :jap:

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°67115127
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 30-10-2022 à 10:46:48  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Vu qu'il y a 23 % des actifs qui ont télétravaillé en décembre 2021, on peut supposer qu'on pourrait probablement arriver à 30 à 40%. ça représente une économie considérable.

C'est pas mal oui. Surtout en rejet CO2.

---------------
n°67115153
dje33
Posté le 30-10-2022 à 10:54:23  profilanswer

Les 23%, c'est un fait, et c'est alors qu'aucune obligation n'existait et que plein de jobs qui pourraient être faits en TT ne le sont pas pour des raisons d'organisation. Donc, 30% minimum, c'est pas surévalué du tout... 40% peut-être... Il faut voir.

Cela me paraît énorme qu'on soit capable de faire 30 a 40% de télétravail.

Par exemple mon ex femme peut faire du télétravail. Mais pour certain truc elle est obligé d'être sur site.

Quand c'était fortement conseillé, elle était en TT la semaine entière a l'arrache. Maintenant que ce n'est plus fortement conseillé, elle peut faire du TT, un jour de temps en temps sans désorganisé le service. Mais pour certain truc elle est obligé d'être en présentiel.

n°67115154
cocacolali​ght
Posté le 30-10-2022 à 10:54:26  profilanswer

Sticki a écrit :

Oui faut prendre ça en compte aussi. Il faudrait pouvoir calculer approximativement la différence. Je suppose que ça demande trop d'investissement. Comme nous sommes toutes et tous différents, chaque TT l'est aussi.
J'avoue que je ne sais pas mais la question doit être posée en effet :jap:

Disons que j'ai l'impression que ceux qui peuvent le plus facilement teletravailler (pipo@cogip) sont aussi ceux pour qui le gain est faible voire négatif (métro/tec). À comparer aux ouvriers au 3x8, médecins de campagne, instits en zone rurale....

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°67115241
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-10-2022 à 11:16:08  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Perso je pense avoir une plus grosse empreinte en TT qu'en présentiel : plus de chauffage chez moi, cuisine chez moi et pas collective, bande passante++ avec visio toute la journée, et duplication massive des équipements (mais bon ça c'est déjà fait).

Et versus métro et/ou tram.

Sans compter les dégâts du TT chez certains : le nombre de collègues que j'ai retrouvés avec 10 kg de plus après les confinements [:mister yoda]

Chez nous, c'est très simple, plus personne ne veut être en présentiel. On se voit une fois par mois sauf 2 ou 3 qui vont au bureau par choix (nos bureaux vont être supprimés tôt ou tard - enfin ce qu'il en reste car on a déjà énormément réduit leur taille... ). Les gens disent TOUS être plus heureux.

Les seuls pour qui le bureau est vraiment un avantage sont ceux qui habitent à une distance très faible, genre 10 minutes à pied ou en vélo. On a pas de cantine, et les restos en ville sont dégueux et coûtent cher.

Pour la duplication des équipements ? wut ? On a tous un laptop. Et pour ceux qui TT, ils n'ont pas d'équipement au bureau.

Pour le chauffage, ça dépend massivement du type de bureau, mais ça m'étonnerait que ce soit équivalent ou pire...

---------------
Expert en expertises
n°67115247
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-10-2022 à 11:17:51  profilanswer

dje33 a écrit :

Cela me paraît énorme qu'on soit capable de faire 30 a 40% de télétravail.

Par exemple mon ex femme peut faire du télétravail. Mais pour certain truc elle est obligé d'être sur site.

Quand c'était fortement conseillé, elle était en TT la semaine entière a l'arrache. Maintenant que ce n'est plus fortement conseillé, elle peut faire du TT, un jour de temps en temps sans désorganisé le service. Mais pour certain truc elle est obligé d'être en présentiel.

23% c'est constaté aujourd'hui et sans obligation...  [:enyg]  Le 30% est atteignable sans problème... Après, oui, ça demandera des investissements et de l'organisation.

---------------
Expert en expertises
n°67115259
_Lahoma_
Posté le 30-10-2022 à 11:20:12  profilanswer

En plus, on aura moins de mômes à la garderie :o

Sinon, mon mec va bosser 4 jours/semaine alors qu'il pourrait n'y aller que 2 (demande de sa boite). Pourtant, il était adepte du TT et plutôt content du confinement, mais il commence à en avoir marre je crois.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2022 à 11:20:12  profilanswer

n°67115374
dje33
Posté le 30-10-2022 à 11:49:53  profilanswer

23% c'est constaté aujourd'hui et sans obligation... [:enyg] Le 30% est atteignable sans problème... Après, oui, ça demandera des investissements et de l'organisation.

Non cela dépend de ton travail.

Dans le cadre du travail de mon ex femme, il y a une partie que tu peux faire dans un bureau en 100% TT mais une autre partie qui se fait sur le terrain de manière aléatoire.

Par exemple elle peut passer une journée sans avoir besoin de faire du terrain et le lendemain elle doit faire 50% de terrain pour faire des essais de mise en prod. Ou elle peut avoir une mise en prod qui démarre sans soucis et avoir un appel au bout de 4 ou 5 jour car il y a un soucis.

Pendant la crise covid l'organisation a l'arrache c'était 100% de TT et aucun essais de mise en prod. Au niveau organisation cela passe sur un court moment. Mais ce n'est pas viable sur l'année complète.

Je pense que c'était aussi le cas dans pas mal d'entreprise avec une partie prod. Vous avez des travails 100% dématérialisée. Mais c'est loin d'être le cas pour tout le monde.

n°67115375
dje33
Posté le 30-10-2022 à 11:50:13  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

En plus, on aura moins de mômes à la garderie :o

Sinon, mon mec va bosser 4 jours/semaine alors qu'il pourrait n'y aller que 2 (demande de sa boite). Pourtant, il était adepte du TT et plutôt content du confinement, mais il commence à en avoir marre je crois.

Si tu bosse, tu ne peux pas garder des enfants...

n°67115388
_Lahoma_
Posté le 30-10-2022 à 11:53:31  profilanswer

dje33 a écrit :

Si tu bosse, tu ne peux pas garder des enfants...

Si tu n'as pas ton trajet de boulot à faire, tu peux amener tes enfants plus tard à l'école et les récupérer plus tôt, donc moins d'enfants à la garderie, ou moins longtemps.

Ils peuvent même rentrer seuls et s'occuper seuls (avec la présence d'un adulte qui rassure tout le monde) quand ils en sont capables.

n°67115937
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 30-10-2022 à 14:14:07  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Ça vient de TikTok, je clique pas.

c'est pourtant marrant.  :D  
calcul mathématique sur les émissions de co2

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67116184
Tuxerman12
Posté le 30-10-2022 à 15:14:25  profilanswer

23% c'est constaté aujourd'hui et sans obligation...  [:enyg]  Le 30% est atteignable sans problème... Après, oui, ça demandera des investissements et de l'organisation.

Y en a qui n'ont pas de logements adaptés, d'autres qui ne veulent pas passer leur vie pro comme des zombies, etc, etc.
Perso le télétravail a déglingué mon rythme de sommeil du fait de l'impossibilité de séparer glandouille et travail.

n°67116201
_tchip_
Posté le 30-10-2022 à 15:17:18  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Changement climatique : l'ONF va planter des arbres exotiques pour sauver les forêts franciliennes

https://www.lejdd.fr/Societe/info-j [...] es-4144056

Les bois d'Île-de-France sont menacés par la montée des températures, qui amplifie les cas de maladies et les incendies. L'ONF met en place plusieurs solutions, et testera à partir de cet hiver des parcelles avec des espèces exotiques.  

Citation :

« Chaque petite parcelle de 1 hectare sera réservée à une essence exotique unique – le hêtre d’Orient, le chêne de Hongrie et le calo cèdre, originaire d’Amérique du Nord, présente Claire Nowak, responsable du service des forêts à l’ONF Île-de-France Ouest, nous allons tester pendant dix, vingt, cinquante ans leur adaptabilité au changement climatique afin d’enrichir la liste des espèces capables d’y faire face. » Un premier « bourgeon » dans la Région qui renforcera un réseau de 200 emplacements expérimentaux à travers la France. « Cela va nous permettre de comparer des situations très différentes et de planter demain la bonne graine au bon endroit. Avec l’ambition non pas de remplacer à grande échelle nos forêts actuelles, mais de disposer de pistes de reboisement pour les parcelles ou les essences les plus en difficulté », prolonge la forestière.

On va enfin avoir de l'huile de palme en circuit court  :D

---------------
He likes the taste...
n°67116555
dopador
Posté le 30-10-2022 à 16:52:24  profilanswer

Ca restera des essais. On ne peut pas modifier comme ca sur un coup de dés des écosystèmes entiers.

n°67117314
PinkFloyd3​1
Posté le 30-10-2022 à 19:30:44  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Y en a qui n'ont pas de logements adaptés, d'autres qui ne veulent pas passer leur vie pro comme des zombies, etc, etc.
Perso le télétravail a déglingué mon rythme de sommeil du fait de l'impossibilité de séparer glandouille et travail.

j'ai reçu le devis pour mettre la clim dans mon appart : 5500€ (double split finalement).
comme ça mon locataire pourra TT  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67117451
dopador
Posté le 30-10-2022 à 19:55:32  profilanswer

Et voilà l'été est terminé. Il a duré longtemps cette année.

n°67117517
Tuxerman12
Posté le 30-10-2022 à 20:04:46  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

j'ai reçu le devis pour mettre la clim dans mon appart : 5500€ (double split finalement).
comme ça mon locataire pourra TT  :o

T'as augmenté le loyer de combien ?  :o  

n°67117566
PinkFloyd3​1
Posté le 30-10-2022 à 20:10:58  profilanswer

c'est pas moi qui fixe le loyer.
il ne va pas augmenter
mais quand tu fais des travaux, tu les dégrève dans la déclaration d'impôt de l'année suivante. ;)

Message édité par PinkFloyd31 le 30-10-2022 à 20:12:23

---------------
n°67117598
Tuxerman12
Posté le 30-10-2022 à 20:15:51  profilanswer

Ah, je ne suis pas au courant de tout. Perso j'ai déjà eu une augment de loyer après un changement de fenêtres par le proprio :o

n°67117607
PinkFloyd3​1
Posté le 30-10-2022 à 20:17:37  profilanswer

[:spamafote]  
moi je ne gère rien. je ne sais même pas comment ils calculent le loyer en fait  :D

---------------
n°67117646
Tuxerman12
Posté le 30-10-2022 à 20:23:43  profilanswer

Ils demandent le max :o

n°67117667
PinkFloyd3​1
Posté le 30-10-2022 à 20:26:52  profilanswer

je sais pas.
il doit y avoir un indice des prix ou un truc comme ça

---------------
n°67117741
Tuxerman12
Posté le 30-10-2022 à 20:36:04  profilanswer

Si c'est du privé les prix sont en fonction du marché, il y a une possibilité de baisse d'impôts aussi si tu pratiques des loyers plafonnés, enfin pour le peu que j'ai vu passer comme infos sur BFM en attendant d'autres sujets, j’avoue ça ne me concerne pas :o

Message édité par Tuxerman12 le 30-10-2022 à 20:36:27
n°67117801
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-10-2022 à 20:45:44  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Bah casse toi. Tu vas rester dans ton appart toute ta vie ? Tu penses que c'est normal de passer ta vie entre 4 murs, le métro et quelques sorties ? C'est quoi la différence entre ça et une prison avec des permissions de sortie ?

Perso, je sais pas comment les gens qui vivent dans des apparts en ville font pour tenir... Moi ça me rendrait malade.  :o  Il me faut des arbres et un minimum de nature autour de moi et CHEZ moi.

---------------
Expert en expertises
n°67117843
dje33
Posté le 30-10-2022 à 20:50:59  profilanswer

J'ai un parc a 250m de chez moi.
J'ai aussi un autre parc avec un lac a 300m de chez moi.

Mon appartement est très bien :o

n°67117886
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 30-10-2022 à 20:58:40  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ah, je ne suis pas au courant de tout. Perso j'ai déjà eu une augment de loyer après un changement de fenêtres par le proprio :o

Tu peux répercuter 15% du coût des travaux sur le loyer annuel. Soit pour 5500€ une augmentation de ~70€ mensuels

Tu peux répercuter également trimestriellement la hausse de l'indice IRL. Dans les faits, tu le fais annuellement.

Vu comment les loyers sont encadrés et vu comment le gouvernement va bloquer l'RL les prochaines années (alors que le SMIC, les retraites, l'ondicesnde fonctionnaires,etc... va être calé sur l'inflation) a ta place je me priverait pas.

---------------
Lastare cé moi
n°67117952
_tchip_
Posté le 30-10-2022 à 21:04:50  profilanswer

Indexation des salaires sur l'inflation : pourquoi Emmanuel Macron n'y est pas favorable
https://www.lejdd.fr/Economie/index [...] le-4143892

---------------
He likes the taste...
n°67118095
Tuxerman12
Posté le 30-10-2022 à 21:21:30  profilanswer

six_cretes_story a écrit :

Tu peux répercuter 15% du coût des travaux sur le loyer annuel. Soit pour 5500€ une augmentation de ~70€ mensuels  

Tu peux répercuter également trimestriellement la hausse de l'indice IRL. Dans les faits, tu le fais annuellement.

Vu comment les loyers sont encadrés et vu comment le gouvernement va bloquer l'RL les prochaines années (alors que le SMIC, les retraites, l'ondicesnde fonctionnaires,etc... va être calé sur l'inflation) a ta place je me priverait pas.

Bientôt les bailleurs en gilets jaunes sur les Champs ?  [:churros norris]  

n°67118128
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-10-2022 à 21:25:01  profilanswer

Le bailleur qui réinvesti, sans doute oui, car si les loyers ne suivent pas le coût de la construction, ça va finir par faire mal.

Le bailleur qui a peu de biens  (moins de 10 mettons), il a son endettement en fixe, et son salaire en indexé (plus ou moins  :O ), avec des loyers qui vont quand même augmenter.

Certes, il va avoir 1% d'entretien qui va grossir, mais ça devrait aller.

Bref le pb c'est pas pour le bailleur actuel, mais pour celui de demain.

---------------
^_^
n°67118367
Tuxerman12
Posté le 30-10-2022 à 21:47:36  profilanswer

Ok, du coup vaut mieux faire caissière à carrouf que vendeur de sommeil, merci de cette info  :jap:

Message édité par Tuxerman12 le 30-10-2022 à 21:48:34
n°67118406
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-10-2022 à 21:51:25  profilanswer

Vendeur de sommeil n'est pas synonyme de bailleur.

---------------
^_^
n°67119559
Homunculus
Posté le 31-10-2022 à 07:30:15  profilanswer

Ah le réchauffement climatique ce sera terrible pour nos gosses :(  

Mais bon moi je m'en fous, j'en ai pas :o

n°67119560
MTiger
Posté le 31-10-2022 à 07:30:43  profilanswer

la réduction de 20% de l'energie a conduit a une réduction de 20% du pib quasi nulle du pib, encore une grande victoire de jancovici

https://mobile.twitter.com/GuntramW [...] 4138430467

A great piece showing how industry cut gas consumption by some 20 percent without much cuts in value added and how households adapted and saved energy. Capitalism is great in adjusting economy when prices signal need for change.

fabuleux  [:vonloc]

Message cité 2 fois
Message édité par MTiger le 31-10-2022 à 11:32:01
n°67119566
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 31-10-2022 à 07:33:18  profilanswer

MTiger a écrit :

la réduction de 20% de l'energie a conduit a une réduction de 20% du pibquasi nulle du pib, encore une grande victoire de jancovici

https://mobile.twitter.com/GuntramW [...] 4138430467

A great piece showing how industry cut gas consumption by some 20 percent without much cuts in value added and how households adapted and saved energy. Capitalism is great in adjusting economy when prices signal need for change.

fabuleux [:vonloc]

Ce ne serait pas parce que l'Allemagne a mis 300 milliards dans la balance ?
Et l'inflation qui a fait 10%?

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°67119774
MTiger
Posté le 31-10-2022 à 08:52:49  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Ce ne serait pas parce que l'Allemagne a mis 300 milliards dans la balance ?
Et l'inflation qui a fait 10%?

le pib réel est censé prendre en compte l'inflation...  :sarcastic:
donc si ta reflexion c'est "la valeur monétaire créee augmente grace a l'inflation" la réponse est non https://www.insee.fr/fr/metadonnees/definition/c1715

le package a certainment aidé mais ca n'explique pas tout, la conso de gaz est fortement en baisse
les explications ici:
https://mobile.twitter.com/Bachmann [...] 8412909568

Message édité par MTiger le 31-10-2022 à 08:56:47
n°67119925
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 31-10-2022 à 09:29:20  profilanswer

Nous voyons de plus en plus d actions violentes ou symboliques pour l écologie. Soupe ou purée sur des tableaux, occupation de terrain contre des bassins de rétention d eau etc etc
Le ministre de l'intérieur a parlé d "écoterrorisme".
Faut-il valider ce terme et les actions actions que ça entraîne ?
L Europe, par la mise en place de nouvelles normes écologiques ne va t elle pas régresser économiquement vis a vis des pays comme la Chine et l'Inde et l Afrique où ces règles ne s appliqueront pas ?
 [:cerveau paysan]

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°67119940
MTiger
Posté le 31-10-2022 à 09:32:21  profilanswer

bellemousse a écrit :

Nous voyons de plus en plus d actions violentes ou symboliques pour l écologie. Soupe ou purée sur des tableaux, occupation de terrain contre des bassins de rétention d eau etc etc  
Le ministre de l'intérieur a parlé d "écoterrorisme".
Faut-il valider ce terme et les actions actions que ça entraîne ?  
L Europe, par la mise en place de nouvelles normes écologiques ne va t elle pas régresser économiquement vis a vis des pays comme la Chine et l'Inde et l Afrique où ces règles ne s appliqueront pas ?
 [:cerveau paysan]

Non et non :o
après la plupart des actes écologiques sont débiles et je pense pas efficace
mais valider ça comme du terrorisme non
pour la regression, non, l'europe tire son épingle du jeu avec des talents, des compétences techniques et des ingénieurs qui ont du savoir faire que peu de pays du monde peuvent réunir
après forcément si les ingés décident que ca sert à rien de faire du progrès technique (pour une raison x ou y...^^ [:cerveau manust] )  ca devient problématique :o

n°67119961
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-10-2022 à 09:37:21  profilanswer

MTiger a écrit :

Non et non :o
après la plupart des actes écologiques sont débiles et je pense pas efficace
mais valider ça comme du terrorisme non
pour la regression, non, l'europe tire son épingle du jeu avec des talents, des compétences techniques et des ingénieurs qui ont du savoir faire que peu de pays du monde peuvent réunir
après forcément si les ingés décident que ca sert à rien de faire du progrès technique (pour une raison x ou y...^^ [:cerveau manust] )  ca devient problématique :o

Bah ça dépend... Le terrorisme, c'est un emploi de la violence pour atteindre un but politique. Si on se réfère à la définition générale, c'est bien du terrorisme. Maintenant, bien sûr, c'est pas du terrorisme comparable au terrorisme corse, qui lui-même n'est pas comparable au terrorisme islamiste... Il n'y a pas UN terrorisme, mais DES terrorismes.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1950  1951  1952  ..  3799  3800  3801  3802  3803  3804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)