Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1876 connectés 

 

 

Qui veut être sur la blacklist ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1747  1748  1749  ..  2977  2978  2979  2980  2981  2982
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°66540805
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 13-08-2022 à 16:36:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un peu tôt ? Peut-être que c'est trop tard. Le climat a tellement d'inertie que tout ce qui arrive aujourd'hui est dû aux 30 glorieuses.
 
Imagine qu'on va devoir encaisser en plus les effets des années 80-2020s par dessus tout ce merdier: ça sent pas bon.
 
Là, officiellement, on est censé être sous les 1.5 degrés et c'est déjà assez catastrophique (et certains continuent d'ailleurs d'évoquer cette limite de 1.5 degrés à ne pas dépasser).
 

mood
Publicité
Posté le 13-08-2022 à 16:36:39  profilanswer
 

n°66540808
xilebo
noone
Posté le 13-08-2022 à 16:37:31  profilanswer
 

Ivar Loeil malefique a écrit :

Un peu tôt ? Peut-être que c'est trop tard. Le climat a tellement d'inertie que tout ce qui arrive aujourd'hui est dû aux 30 glorieuses.

 

Imagine qu'on va devoir encaisser en plus les effets des années 80-2020s par dessus tout ce merdier: ça sent pas bon.

 

Là, officiellement, on est censé être sous les 1.5 degrés et c'est déjà assez catastrophique (et certains continuent d'ailleurs d'évoquer cette limite de 1.5 degrés à ne pas dépasser).

 



on est a 1.2 global, mais localement, notamment sur les terres c'est un peu plus.

n°66540828
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-08-2022 à 16:42:22  profilanswer
 

Ivar Loeil malefique a écrit :


Il y a une place pour les informaticiens dans un tel monde ? Et si oui, quel domaine de l'informatique ?


 
Lol, l'informatique, tu t'imagines que ça va disparaître OKLM et qu'on va revenir au monde d'avant les ordinateurs ? Tu es au courant que le MOINDRE appareil médical contient un ordinateur ?  :lol:  


---------------
Expert en expertises
n°66540840
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-08-2022 à 16:45:24  profilanswer
 

fazero a écrit :


Bonne question ça  
 
On commence à parler de low tech et de contraintes de ressources (faire du code qui consomme peu, etc...) mais ça reste encore un truc de hippies


 
Le low tech, c'est probablement le pire truc qui puisse arriver à l'humanité. Ce qui permet à 8 milliards d'êtres humains d'être nourris, ce sont les OGMs, les hautes technologies etc... Et ce qui permettra de nous adapter un tant soit peu à la nouvelle donne climatique, ce seront les hautes technologies... Par contre, des gens, bcp de gens vont rester sur le carreau oui... De toutes manières, la raréfaction des ressources rendaient déjà la chose inéluctable avec un climat stabilisé... Avec un climat non stabilisé et des terres de moins en moins cultivable, même en ayant recours aux high techs, on ne pourra probablement pas sauver, ni nourrir tout le monde...


---------------
Expert en expertises
n°66540841
ddlabrague​tte
Posté le 13-08-2022 à 16:46:05  profilanswer
 

Ivar Loeil malefique a écrit :

On est d'accord qu'à partir de 3 degrés de réchauffement, c'est l'apocalypse dur Terre telle que décrite dans la bible (2.5 degrés, c'est un début d'apocalypse, et 4+ degrés c'est un début de Vénus).
 


 [:iryngael:2]

n°66540851
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 13-08-2022 à 16:47:07  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :


Tous ?
Ou seulement ceux qui fournissent à la presse le discours sensationnaliste qu'elle désire ?  

 

On vit un été cataclysmique. Là dessus tout le monde et d'accord mais c'est quand même un peu tôt pour tirer ce genre de conclusions

 

Et si un été suffi pour que le Giec revoient tous ses modèles comme j'ai pu le lire depuis hier. Ça en dit long sur la valeur de leurs modèles  [:ex-floodeur:5]

 

Tu ne sais donc pas lire: la révision des modèles prédictifs relatée est dicté par le réchauffement bien plus rapide qu'évalué jusque là de... l'Arctique.
Les climato parlaient encore d'un réchauffement arctique 3 fois supérieur au réchauffement global il y a peu (ce qui était déjà montrueux).
Et les dernières données relevées pointent un réchauffement arctique 4 fois supérieur maintenant, jusqu'à 7 fois localement.

 

Rien à voir avec les épisodes caniculaires, puisque t'es encore incapable de distinguer évènement météorologiques et données climatologiques.

Message cité 1 fois
Message édité par _OttO_ le 13-08-2022 à 16:48:04

---------------
Giant -
n°66540852
Tuxerman12
Posté le 13-08-2022 à 16:48:01  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :

 

En quoi c'est putaclic? Tous les scientifiques interviewés sont d'accords pour dire que ce genre de choses arrivent plus tôt que prévu.


Sources ?
C'est pas en 1 été caniculaire qu'on tire des conclusions.
Surtout qu'ils viennent de finir leur rapport sur la situation mondiale.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 13-08-2022 à 16:50:06
n°66540856
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-08-2022 à 16:49:22  profilanswer
 

Ivar Loeil malefique a écrit :

Un peu tôt ? Peut-être que c'est trop tard. Le climat a tellement d'inertie que tout ce qui arrive aujourd'hui est dû aux 30 glorieuses.
 
Imagine qu'on va devoir encaisser en plus les effets des années 80-2020s par dessus tout ce merdier: ça sent pas bon.
 
Là, officiellement, on est censé être sous les 1.5 degrés et c'est déjà assez catastrophique (et certains continuent d'ailleurs d'évoquer cette limite de 1.5 degrés à ne pas dépasser).
 


 
Oui, malheureusement... L'inertie fera que quoi qu'il arrive on assistera à la fonte de l'Arctique et à un réchauffement global de probablement 2 à 3 degré minimum (en encore, je pense que c'est optimiste).


---------------
Expert en expertises
n°66540863
ddlabrague​tte
Posté le 13-08-2022 à 16:51:26  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
Tu ne sais donc pas lire: la révision des modèles prédictifs relatée est dicté par le réchauffement bien plus rapide qu'évalué jusque là de... l'Arctique.
Les climato parlaient encore d'un réchauffement arctique 3 fois supérieur au réchauffement global il y a peu (ce qui était déjà montrueux).
Et les dernières données relevées pointent un réchauffement arctique 4 fois supérieur maintenant, jusqu'à 7 fois localement.
 
Rien à voir avec les épisodes caniculaires, puisque t'es encore incapable de distinguer évènement météorologiques et données climatologiques.


 
Sur quel laps de temps ?
 
Jusqu'à maintenant pour évaluer l'évolution, on le faisait sur plusieurs décennies et pas sur les 5 dernières années

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 13-08-2022 à 16:52:23
n°66540866
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-08-2022 à 16:51:49  profilanswer
 

Ivar Loeil malefique a écrit :

On est d'accord qu'à partir de 3 degrés de réchauffement, c'est l'apocalypse dur Terre telle que décrite dans la bible (2.5 degrés, c'est un début d'apocalypse, et 4+ degrés c'est un début de Vénus).


 
Non, il y a eu des époques sur terre (dont certaines époques avec la terre pleine de dinosaures... ) avec +5 par rapport à maintenant et même plus... Mais dans un tel contexte, une grande partie des terres est inhabitable, l'atmosphère est probablement différente etc...


---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 13-08-2022 à 16:51:49  profilanswer
 

n°66540871
Tuxerman12
Posté le 13-08-2022 à 16:52:39  profilanswer
 

Ivar Loeil malefique a écrit :

Un peu tôt ? Peut-être que c'est trop tard. Le climat a tellement d'inertie que tout ce qui arrive aujourd'hui est dû aux 30 glorieuses.
 
Imagine qu'on va devoir encaisser en plus les effets des années 80-2020s par dessus tout ce merdier: ça sent pas bon.
 
Là, officiellement, on est censé être sous les 1.5 degrés et c'est déjà assez catastrophique (et certains continuent d'ailleurs d'évoquer cette limite de 1.5 degrés à ne pas dépasser).
 


Faux, tout est faux dans ton post. Lis des trucs sérieux.

n°66540878
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-08-2022 à 16:53:47  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :


 
En quoi c'est putaclic? Tous les scientifiques interviewés sont d'accords pour dire que ce genre de choses arrivent plus tôt que prévu.


 
Non, pas tous. On est dans un épisode exceptionnel avec une certaine panique dont certains scientifiques. Il n'y a pas de consensus là tout de suite... C'est trop tôt, déjà parce qu'il faut le temps de l'analyse et aussi probablement attendre 1 à 5 ans pour voir si l'accélération est confirmée.


---------------
Expert en expertises
n°66540884
ddlabrague​tte
Posté le 13-08-2022 à 16:55:51  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Non, il y a eu des époques sur terre (dont certaines époques avec la terre pleine de dinosaures... ) avec +5 par rapport à maintenant et même plus... Mais dans un tel contexte, une grande partie des terres est inhabitable, l'atmosphère est probablement différente etc...


Pas vraiment
Les continents actuels existaient déjà  ( ils était plus rapprochés mais la terre ressemblait déjà un peu à celle qu'on connait aujourd'hui )  
C'est juste que les dinos étaient adaptés à une atmosphère plus riche en Co2 et plus pauvre en O2
 
La séparation de la Pangée qui a donné nos continents actuels a généré une énorme quantité de Co2 et c'est cet évènement qui a favorisé leur expansion jusqu'à devenir l'espèce dominante

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 13-08-2022 à 16:58:11
n°66540885
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 13-08-2022 à 16:55:57  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Lol, l'informatique, tu t'imagines que ça va disparaître OKLM et qu'on va revenir au monde d'avant les ordinateurs ? Tu es au courant que le MOINDRE appareil médical contient un ordinateur ?  :lol:  


 
Tant mieux. C'est juste que je m'imagine un monde plus violent surtout. Quelle place pour les informaticiens (pas l'informatique) dans ce genre de monde ? On est protégé par qui ? Dans quelle organisation, l'armée ? je suis pas sûr que la cogip existe encore dans un tel monde.
 
 


 
4+ degrés, ou ic'est Venus. Imagine les effets de 4+degrés sur ton corps. J'aime bien l'analogie de M. Jancovici à ce sujet. Chaque 0.5 degrés supplémentaire est beaucoup plus grave que les précédents: passer de 37.5 à 38 degrés pour un humain, ça passe. Mais passer de 39.5 degrés à 40 degrés de température corporelle, ça pique. Ces 0.5 degrés supplémentaires sont beaucoup plus problématiques qu'entre 37.5 et 38.
 
Donc oui, 4+ degrés, c'est aussi grave que pour un humain qui passe de 37.5 degrés de températures corporelles à 41.5+ degrés. D'où c'est Venus.
 
 

Tuxerman12 a écrit :


Faux, tout est faux dans ton post. Lis des trucs sérieux.


 
 
Alors là, je suis curieux que tu m'expliques l'inertie du climat, du niveau de CO2 et et de leurs conséquences alors. Moi j'en étais resté à ça, mais si la recherche scientifique a progressé sur ces questions, envoie les sources.

Message cité 4 fois
Message édité par Ivar Loeil malefique le 13-08-2022 à 17:07:15
n°66540898
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-08-2022 à 16:57:45  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :


Pas vraiment
Les continents actuels existaient déjà  ( ils était plus rapprochés mais la terre ressemblait déjà un peu à celle qu'on connait aujourd'hui )  
C'est juste que les dinos étaient adaptés à une atmosphère plus riche en Co2 et plus pauvre en O2  
 


 
pas seulement. La végétation est aussi différente. Il faut bcp de temps aux espèces qu'elles soient animales ou végétales pour s'adapter. Dans un premier temps, on aura une désertification monstrueuse sur une grande partie des terres....


---------------
Expert en expertises
n°66540916
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-08-2022 à 17:01:07  profilanswer
 

Ivar Loeil malefique a écrit :


 
Tant mieux. C'est juste que je m'imagine un monde plus violent surtout. Quelle place pour les informaticiens (pas l'informatique) dans ce genre de monde ? On est protégé par qui ? Dans quelle organisation, l'armée ? je suis pas sûr que la cogip existe encore dans un tel monde.


 
La violence, pour par exemple défendre nos frontières contre les millions d'africains qui voudront migrer au nord (ben oui hein, faut pas croire qu'ils vont accepter leur destin OKLM, idem pour les indiens ou les pakistanais et plein d'autres pays), elle sera exercée par des drones. Vous pouvez quoter. Nos beaux principes vont rapidement s'envoler quand on sera impacté par une immigration réellement incontrôlable (pas celle qui est fantasmée par le RN aujourd'hui, mais des millions et des millions de personnes.. )
à ce moment là, des drones bardés d'IA protégeront les frontières... Et personne n'appuiera sur le bouton, donc ce sera la faute de ceux qui veulent passer... Enfin, c'est ce que les bonnes âmes en Europe, en Russie, aux US etc... diront...  [:sysman:5]


---------------
Expert en expertises
n°66540931
ddlabrague​tte
Posté le 13-08-2022 à 17:02:54  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
pas seulement. La végétation est aussi différente. Il faut bcp de temps aux espèces qu'elles soient animales ou végétales pour s'adapter. Dans un premier temps, on aura une désertification monstrueuse sur une grande partie des terres....


Comme je le précisais dans l'edit de mon post c'est un cataclysme qui a permis leur expansion  
 
La dislocation d'un super continent ne se fait pas en une fraction de seconde mais on suppose que le facteur déclenchant ( une énorme éruption volcanique explosive ) elle est instantanée  
Ensuite vu que c'était les bestioles les mieux adaptées à ces conditions dantesques, elle ont tiré leur épingle du jeu mais on parle en effet d'une échelle de temps de plusieurs millions d'années :jap:
 


Message édité par ddlabraguette le 13-08-2022 à 17:04:40
n°66540948
xilebo
noone
Posté le 13-08-2022 à 17:04:53  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Sources ?
C'est pas en 1 été caniculaire qu'on tire des conclusions.
Surtout qu'ils viennent de finir leur rapport sur la situation mondiale.


disons que 2021 que tu as trouvé froid était déjà trop chaud :o

n°66540957
xilebo
noone
Posté le 13-08-2022 à 17:06:02  profilanswer
 

Ivar Loeil malefique a écrit :

 

Tant mieux. C'est juste que je m'imagine un monde plus violent surtout. Quelle place pour les informaticiens (pas l'informatique) dans ce genre de monde ? On est protégé par qui ? Dans quelle organisation, l'armée ? je suis pas sûr que la cogip existe encore dans un tel monde.

 



 
Ivar Loeil malefique a écrit :

 

4+ degrés, ou ic'est Venus. Imagine les effets de 4+degrés sur ton corps. J'aime bien l'analogie de M. Jancovici à ce sujet. Chaque 0.5 degrés supplémentaire est beaucoup plus grave que les précédents: passer de 37.5 à 38 degrés pour un humain, ça passe. Mais passer de 39.5 degrés à 40 degrés de température corporelle, ça pique. Ces 0.5 degrés supplémentaires sont beaucoup plus problématiques qu'entre 37.5 et 38.

 

Donc oui, 4+ degrés, c'est aussi grave que pour un humain qui passe de 37.5 degrés de températures corporelles à 41.5+ degrés. D'où c'est Venus.


oui c'est ça, avec des points de bascule qui peuvent être irréversibles

n°66540973
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 13-08-2022 à 17:08:32  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :

 

Sur quel laps de temps ?

 

Jusqu'à maintenant pour évaluer l'évolution, on le faisait sur plusieurs décennies et pas sur les 5 dernières années

 

[:rsh:8] ...

 

[:jesus_consteration]  [:jesus_consteration]  [:jesus_consteration]
Si tu t'intéressais un tant soit peu au sujet tu saurais que l'AMAP existe depuis 1991, et que les seuls relevés de températures couvrant la totalité du pôle existent depuis... 1979.

Message cité 1 fois
Message édité par _OttO_ le 13-08-2022 à 17:09:22

---------------
Giant -
n°66541042
PlayTime
Posté le 13-08-2022 à 17:20:22  profilanswer
 

Ivar Loeil malefique a écrit :

 

Tant mieux. C'est juste que je m'imagine un monde plus violent surtout. Quelle place pour les informaticiens (pas l'informatique) dans ce genre de monde ? On est protégé par qui ? Dans quelle organisation, l'armée ? je suis pas sûr que la cogip existe encore dans un tel monde.

 



 
Ivar Loeil malefique a écrit :

 

4+ degrés, ou ic'est Venus. Imagine les effets de 4+degrés sur ton corps. J'aime bien l'analogie de M. Jancovici à ce sujet. Chaque 0.5 degrés supplémentaire est beaucoup plus grave que les précédents: passer de 37.5 à 38 degrés pour un humain, ça passe. Mais passer de 39.5 degrés à 40 degrés de température corporelle, ça pique. Ces 0.5 degrés supplémentaires sont beaucoup plus problématiques qu'entre 37.5 et 38.

 

Donc oui, 4+ degrés, c'est aussi grave que pour un humain qui passe de 37.5 degrés de températures corporelles à 41.5+ degrés. D'où c'est Venus.

 



 
Ivar Loeil malefique a écrit :

 


Alors là, je suis curieux que tu m'expliques l'inertie du climat, du niveau de CO2 et et de leurs conséquences alors. Moi j'en étais resté à ça, mais si la recherche scientifique a progressé sur ces questions, envoie les sources.

 

On le sent déjà quand on passe les 27-28 degrés chez soi,  ça devient l'enfer pour dormir et c'est exponentiel en effet ce côté insupportable lorsque ça monte.

n°66541052
ddlabrague​tte
Posté le 13-08-2022 à 17:22:31  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
 [:rsh:8] ...
 
 [:jesus_consteration]  [:jesus_consteration]  [:jesus_consteration]  
Si tu t'intéressais un tant soit peu au sujet tu saurais que l'AMAP existe depuis 1991, et que les seuls relevés de températures couvrant la totalité du pôle existent depuis... 1979.


Et  ?  
 
C'est quoi le rapport avec la température moyenne évaluée sur plusieurs décennies  ?  [:rsh:8]

n°66541062
SebPeps
Posté le 13-08-2022 à 17:23:45  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Non, il y a eu des époques sur terre (dont certaines époques avec la terre pleine de dinosaures... ) avec +5 par rapport à maintenant et même plus... Mais dans un tel contexte, une grande partie des terres est inhabitable, l'atmosphère est probablement différente etc...

 

on a même eu des périodes bcp plus chaudes que maintenant (Carbonifère), avec un taux de CO2 bcp plus élevé que maintenant (Permien), sans que ça gêne la vie.
Le mot important dans ce contexte est le mot vélocité, pour le climat.
Y'a pas grand chose (animal et végétal, je précise) qui va pouvoir s'adapter naturellement à la vitesse où ça va actuellement.

 
Hermes le Messager a écrit :


Non, pas tous. On est dans un épisode exceptionnel avec une certaine panique dont certains scientifiques. Il n'y a pas de consensus là tout de suite... C'est trop tôt, déjà parce qu'il faut le temps de l'analyse et aussi probablement attendre 1 à 5 ans pour voir si l'accélération est confirmée.

 

Je mise une pièce que cette année sera quand même spéciale, qu'il n'y aura pas un stress aussi fort jusqu'en 2024-2025.
Si Mère Nature est vicieuse (ou juste), elle nous fera connaitre une Walking Ghost Phase
Si je me trompe dans le mauvais sens, et qu'on enchaîne 3 années comme ça en Europe avec 3*4 saisons (hyper) sèches, Taxesman12 ralera sur autre chose que sur les taxes pompées par l'Etat.

Message cité 2 fois
Message édité par SebPeps le 13-08-2022 à 17:31:35
n°66541092
Jacquot ma​rtin
Posté le 13-08-2022 à 17:29:46  profilanswer
 

Non mais c'est la pire sécheresse depuis 150 ans, 3 vagues de chaleurs en 2 mois, plus les données de la calotte et y en a encore qui viennent dire "lol ça prouve rien c'est de la météo"


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°66541101
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-08-2022 à 17:30:58  profilanswer
 

orodreths a écrit :

Citation :

Villers-le- Ruisseau , dans le Doubs, 13 août 2022. https://t.co/eXPMpGh7oX



 [:aloy]


---------------
^_^
n°66541102
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 13-08-2022 à 17:31:07  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :


Et  ?  
 
C'est quoi le rapport avec la température moyenne évaluée sur plusieurs décennies  ?  [:rsh:8]


 
L'ampleur du réchauffement du périmètre, décennie après décennie ?
Es-tu vraiment idiot à ce point ?


---------------
Giant -
n°66541103
xilebo
noone
Posté le 13-08-2022 à 17:31:09  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :

Non mais c'est la pire sécheresse depuis 150 ans, 3 vagues de chaleurs en 2 mois, plus les données de la calotte et y en a encore qui viennent dire "lol ça prouve rien c'est de la météo"


c'est clair que décalotter avec sécheresse, c'est pas cool :o

n°66541148
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 13-08-2022 à 17:36:02  profilanswer
 

xilebo a écrit :


c'est clair que décalotter avec sécheresse, c'est pas cool :o


Et les juifs sont épargnés, comme par hasard :o


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°66541181
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-08-2022 à 17:39:32  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :

Non mais c'est la pire sécheresse depuis 150 ans, 3 vagues de chaleurs en 2 mois, plus les données de la calotte-de-tes-morts et y en a encore qui viennent dire "lol ça prouve rien c'est de la météo"


FYP [:aloy]

 

Ya tout à reprendre ici  :O


---------------
^_^
n°66541193
Tuxerman12
Posté le 13-08-2022 à 17:40:52  profilanswer
 

Ivar Loeil malefique a écrit :

 


Alors là, je suis curieux que tu m'expliques l'inertie du climat, du niveau de CO2 et et de leurs conséquences alors. Moi j'en étais resté à ça, mais si la recherche scientifique a progressé sur ces questions, envoie les sources.


Alors 2 choses :
- Il n'y a pas d'inertie de l'effet de serre, si demain matin on arrête TOUS d'émettre du CO2, la hausse des températures s'arrête, la modélisation est dans le rapport du GIEC. L'inertie est uniquement humaine, on ne le fera pas. Mais si tu veux commence, éteins ton PC ou ton smartphone, et surtout n'en achète pas d'autres. Bon il y a aussi l'inertie de la fonte des glaces, certes.
- Flemme de vérifier mais j'ai entendu récemment que la moitié de nos rejets de CO2 a été réalisée ces 40 dernières années, les 30 glorieuses étaient finies. Il faut assumer notre responsabilité contemporaine. En plus les 30 glorieuses c'est juste l'Europe, le Monde est plus grand que ça.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 13-08-2022 à 17:46:02
n°66541223
teepodavig​non
Posté le 13-08-2022 à 17:46:57  profilanswer
 

orodreths a écrit :

Conséquence grave :
 

Citation :

Cantal : à cause de la sécheresse, la production du fromage AOP salers est arrêtée pour une durée indéterminée
 
https://t.co/uomkrufzj4 https://t.co/iRw28Dn4Br



"On va pas se priver des bonne choses à cause du réchauffement. Ah ..."


---------------
Laurent est mon fils.
n°66541230
Tuxerman12
Posté le 13-08-2022 à 17:48:22  profilanswer
 

Je voulais aller acheter un peu de Cantal, mais il fait trop chaud :'(

n°66541236
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-08-2022 à 17:49:38  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :

Non mais c'est la pire sécheresse depuis 150 ans, 3 vagues de chaleurs en 2 mois, plus les données de la calotte et y en a encore qui viennent dire "lol ça prouve rien c'est de la météo"


 
Il faut pas tout confondre non plus. La fonte des glaciers et de l'Arctique, c'est constaté depuis des années, ça progresse constamment et c'est une preuve indiscutable du RC. Les canicules de plus en plus fréquentes aussi, et les sécheresses de plus en plus fréquentes itoo.
 
PAR CONTRE, le combo de cette année, même s'il est forcément lié au RC ne permet pas forcément de dire qu'il y a une accélération qui nous amènerait à ce qui avait été anticipé pour 2050.  C'est cela, non pas que je critique, mais que je mets en doute. Je ne dis pas que c'est faux, mais je dis qu'on ne peut pas juger sur UN épisode critique comme celui que nous subissons.
 
Si tu prends l'exemple des photos du Doubs de 2022 (un ruisseau à la place d'une rivière), tu te rends compte qu'on trouve les mêmes photos à différentes années. Quand on voit les photos, ça sent l'apocalypse et on a vite fait de paniquer, mais ça s'est déjà produit par le passé, y compris un passé lointain.
 
Ce qui est TRÈS inquiétant à mon avis, c'est la fonte des glaciers et SURTOUT la fonte de l'Arctique et du permafrost avec des relâchements énormes de méthane dont je doute qu'ils aient été pleinement anticipés... Et le fait que ça a l'air d'aller encore plus vite que prévu.


Message édité par Hermes le Messager le 13-08-2022 à 17:50:28

---------------
Expert en expertises
n°66541243
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-08-2022 à 17:50:24  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :

Non mais c'est la pire sécheresse depuis 150 ans, 3 vagues de chaleurs en 2 mois, plus les données de la calotte et y en a encore qui viennent dire "lol ça prouve rien c'est de la météo"


 
Sé normale sé lété


---------------
#TeamFirst
n°66541276
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-08-2022 à 17:56:52  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Alors 2 choses :
- Il n'y a pas d'inertie de l'effet de serre, si demain matin on arrête TOUS d'émettre du CO2, la hausse des températures s'arrête,


 
Non pas du tout. Et ça été démontré à plusieurs reprises par Janco. Il y a un effet d'inertie d'une 20 aine d'années au minimum. De plus, certaines choses ont été enclenchées et pourraient même à elles-seules occasionner la poursuite du RC, peut-être moins rapide... Mais sans être pour autant éliminé, comme la fonte du permafrost, modification des courants marins etc...  
La hausse des températures continueraient même si on arrêtait subitement de relâcher du CO2, mais évidemment, elle ralentirait et au bout de 20 ans, il y aurait une chance de stabilisation (pas sûr cependant à cause de ce que j'ai expliqué avant).
Mais bon, il faudrait une diminution massive là, tout de suite... genre au moins 2 fois moins d'émissions... Aucune chance que cela arrive.
 


---------------
Expert en expertises
n°66541298
ddlabrague​tte
Posté le 13-08-2022 à 18:00:21  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
L'ampleur du réchauffement du périmètre, décennie après décennie ?
Es-tu vraiment idiot à ce point ?


Tu vas commencer par changer de ton déjà  [:iryngael:2]
Et il se trouve que oui  [:djekyl:1]


Message édité par ddlabraguette le 13-08-2022 à 23:50:34
n°66541316
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-08-2022 à 18:03:17  profilanswer
 

SebPeps a écrit :


Si je me trompe dans le mauvais sens, et qu'on enchaîne 3 années comme ça en Europe avec 3*4 saisons (hyper) sèches, Taxesman12 ralera sur autre chose que sur les taxes pompées par l'Etat.


 
3 années consécutives comme cela entraînerait une situation épouvantable de sécheresse généralisée car alors les stocks d'eau ne pourraient pas se reconstituer. On serait dans un bouleversement économique, politique, voire même militaire vu l'impact que cela aurait dans le monde... Il faut vraiment espérer qu'on ne voit pas ça... Mais VRAIMENT hein. :(


---------------
Expert en expertises
n°66541340
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 13-08-2022 à 18:07:30  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :

Non mais c'est la pire sécheresse depuis 150 ans, 3 vagues de chaleurs en 2 mois, plus les données de la calotte et y en a encore qui viennent dire "lol ça prouve rien c'est de la météo"


Si l'été suivant est comme celui de l'année dernière; beaucoup de gens diront que le réchauffement climatique c'est n'importe quoi.  [:tim_coucou]

n°66541347
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 13-08-2022 à 18:09:01  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

3 années consécutives comme cela entraînerait une situation épouvantable de sécheresse généralisée car alors les stocks d'eau ne pourraient pas se reconstituer. On serait dans un bouleversement économique, politique, voire même militaire vu l'impact que cela aurait dans le monde... Il faut vraiment espérer qu'on ne voit pas ça... Mais VRAIMENT hein. :(


D'un autre côté, c'est tout ce qu'on mérite.

n°66541353
xilebo
noone
Posté le 13-08-2022 à 18:09:49  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

3 années consécutives comme cela entraînerait une situation épouvantable de sécheresse généralisée car alors les stocks d'eau ne pourraient pas se reconstituer. On serait dans un bouleversement économique, politique, voire même militaire vu l'impact que cela aurait dans le monde... Il faut vraiment espérer qu'on ne voit pas ça... Mais VRAIMENT hein. :(


on se donne rdv ici et on fait le bilan dans 3 ans ?

n°66541359
justelebla​nc
Posté le 13-08-2022 à 18:11:00  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :


Si l'été suivant est comme celui de l'année dernière; beaucoup de gens diront que le réchauffement climatique c'est n'importe quoi. [:tim_coucou]


Même cette année, certains le disent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1747  1748  1749  ..  2977  2978  2979  2980  2981  2982

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR