Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1854 connectés 

 

 

Qui veut être sur la blacklist ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1748  1749  1750  ..  2977  2978  2979  2980  2981  2982
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°66541359
justelebla​nc
Posté le 13-08-2022 à 18:11:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Smelly Jelly a écrit :


Si l'été suivant est comme celui de l'année dernière; beaucoup de gens diront que le réchauffement climatique c'est n'importe quoi. [:tim_coucou]


Même cette année, certains le disent.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2022 à 18:11:00  profilanswer
 

n°66541403
Tuxerman12
Posté le 13-08-2022 à 18:17:34  profilanswer
 

SebPeps a écrit :

 

Je mise une pièce que cette année sera quand même spéciale, qu'il n'y aura pas un stress aussi fort jusqu'en 2024-2025.
Si Mère Nature est vicieuse (ou juste), elle nous fera connaitre une Walking Ghost Phase
Si je me trompe dans le mauvais sens, et qu'on enchaîne 3 années comme ça en Europe avec 3*4 saisons (hyper) sèches, Taxesman12 ralera sur autre chose que sur les taxes pompées par l'Etat.


Plein de pays importent TOUTE leur bouffe, ça pourrait nous arriver aussi, on n'en mourra pas, c'est con à dire mais l'agriculture et l'élevage même si c'est mignon, la valeur ajoutée est faible, sauf peut-être pour les bouteilles de Bordal qu'on vend 10000 balles pièce à l'export.

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 13-08-2022 à 18:19:19
n°66541449
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 13-08-2022 à 18:23:37  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Plein de pays importent TOUTE leur bouffe, ça pourrait nous arriver aussi, on n'en mourra pas, c'est con à dire mais l'agriculture et l'élevage même si c'est mignon, la valeur ajoutée est faible, sauf peut-être pour les bouteilles de Bordal qu'on vend 10000 balles pièce à l'export.


 
Si nous-mêmes, et d'autres exportateurs nets majeurs de produits agricoles, devions subir des sécheresses du calibre ET du périmètre international de cette année sur plusieurs années consécutives, il n'y aura simplement quasi rien de disponible à l'importation, hein.


---------------
Giant -
n°66541458
Jacquot ma​rtin
Posté le 13-08-2022 à 18:24:41  profilanswer
 

mlon a écrit :


FYP [:aloy]  
 
Ya tout à reprendre ici  :O


 
 [:roxelay]  
 
 [:tonymontana2013:3]


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°66541478
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-08-2022 à 18:29:04  profilanswer
 

xilebo a écrit :


on se donne rdv ici et on fait le bilan dans 3 ans ?


 
On aura pas besoin d'attendre 3 ans... Si l'année prochaine, ça recommence, avec le déficit en eau créé cette année, on sera dans une situation bien bien pire que cette année... Déjà, on va voir si l'automne et l'hiver sont pluvieux... Le manque d'eau est tel, qu'il va falloir bcp de temps et d'eau pour compenser la sécheresse de cette année...


---------------
Expert en expertises
n°66541499
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 13-08-2022 à 18:32:26  profilanswer
 

Ce serait limite souhaitable. Plus tôt on a un état catastrophique qui s'enclenche, avec prise en main politique sérieuse, mieux c'est. Et je parle pas de prévention du RC, ça c'est cuit, mais adaptation aux conditions horribles qui s'annoncent (ce qu'on ne fait même pas actuellement)

Message cité 1 fois
Message édité par simius_computus le 13-08-2022 à 18:32:33

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°66541512
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-08-2022 à 18:33:26  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
Si nous-mêmes, et d'autres exportateurs nets majeurs de produits agricoles, devions subir des sécheresses du calibre ET du périmètre international de cette année sur plusieurs années consécutives, il n'y aura simplement quasi rien de disponible à l'importation, hein.


 
ça ne marche pas comme cela. Les prix exploseront. Ce sont juste les plus riches qui achèteront, comme pour n'importe quel autre produit rare. On l'a parfaitement vu en temps de crise ou en temps de guerre (dont l'occupation). Sauf si le gouvernement décide d'interdire purement et simplement les exportations, mais là, on est dans un cas de figure où on romprait tous nos accords européens (et d'autres accords aussi) et d'autres pays nous le feraient payer très cher en refusant de nous exporter autre chose...  
Mais bon, tout est possible...


---------------
Expert en expertises
n°66541513
Tuxerman12
Posté le 13-08-2022 à 18:33:38  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
On aura pas besoin d'attendre 3 ans... Si l'année prochaine, ça recommence, avec le déficit en eau créé cette année, on sera dans une situation bien bien pire que cette année... Déjà, on va voir si l'automne et l'hiver sont pluvieux... Le manque d'eau est tel, qu'il va falloir bcp de temps et d'eau pour compenser la sécheresse de cette année...


Une nappe peut mettre plusieurs hivers à se reconstituer sans que ce soit anormal.

n°66541520
billalo
Posté le 13-08-2022 à 18:34:07  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Je voulais aller acheter un peu de Cantal, mais il fait trop chaud :'(


Met la clim dans ta voiture et, au pire, laisse la tourner sur le parking pour être bien au frais sur la route du retour.  [:casediscute]

n°66541535
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-08-2022 à 18:35:33  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

Ce serait limite souhaitable. Plus tôt on a un état catastrophique qui s'enclenche, avec prise en main politique sérieuse, mieux c'est. Et je parle pas de prévention du RC, ça c'est cuit, mais adaptation aux conditions horribles qui s'annoncent (ce qu'on ne fait même pas actuellement)


 
Ce ne serait pas souhaitable non. Des tas de gens dans le monde mourront et d'autres souffriront, et les riches comme toujours seront les plus épargnés... Mais bon, souhaitable ou pas, ça finira par arriver tôt ou tard. Perso, je préfère que ce soit le plus tard possible. Je suis pas prêt à assumer les déferlements de violence qui découleront d'une situation de prix stratosphériques pour manger.


---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 13-08-2022 à 18:35:33  profilanswer
 

n°66541546
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 13-08-2022 à 18:36:50  profilanswer
 

Tu ne penses pas qu'un basculement est préférable à 7.5 milliard et encore pas mal d'énergie sous le pied, qu'à 10 milliard avec des raréfactions de matières premières de partout ?

Message cité 1 fois
Message édité par simius_computus le 13-08-2022 à 18:37:07

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°66541547
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-08-2022 à 18:37:11  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Une nappe peut mettre plusieurs hivers à se reconstituer sans que ce soit anormal.


 
Oui, à condition qu'il n'y ait pas la même sécheresse que cette année.. Sinon, ta nappe, non seulement elle ne commencera pas à se reconstituer, mais elle s'asséchera encore plus.


---------------
Expert en expertises
n°66541550
Skopos
Posté le 13-08-2022 à 18:37:47  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
On aura pas besoin d'attendre 3 ans... Si l'année prochaine, ça recommence, avec le déficit en eau créé cette année, on sera dans une situation bien bien pire que cette année... Déjà, on va voir si l'automne et l'hiver sont pluvieux... Le manque d'eau est tel, qu'il va falloir bcp de temps et d'eau pour compenser la sécheresse de cette année...


Ce ne sont pas les tendances qui s'annoncent selon Meteofrance. En gros c'est froids précoces et plutôt secs.

n°66541563
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-08-2022 à 18:40:18  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

Tu ne penses pas qu'un basculement est préférable à 7.5 milliard et encore pas mal d'énergie sous le pied, qu'à 10 milliard avec des raréfactions de matières premières de partout ?


 
Ça dépend. Je serais épargné ? Mes enfants aussi ? Désolé de te paraître égoïste, mais voilà quoi... J'ai aussi l'instinct de survie comme tout le monde... Et il y a moi et ma famille, mais il y a aussi mes amis, mes voisins et tous les gens qui auront moins d'argent, moins de chance... Ce seront ceux qui sont le plus dans la merde aujourd'hui qui souffriront le plus demain. Pas envie de vivre une catastrophe demain. Le "basculement", c'est pas un truc préférable. Il n'y a pas un moment mieux qu'un autre. Ce qu'il faut, c'est se donner les moyens d'éviter ce basculement... Mais bon, je ne me fais pas d'illusions...


---------------
Expert en expertises
n°66541575
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-08-2022 à 18:42:11  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Ce ne sont pas les tendances qui s'annoncent selon Meteofrance. En gros c'est froids précoces et plutôt secs.


 
Météo France, ils nous emmerdent. Ils n'ont pas prévu cette terrible sécheresse quand on était en Avril, il n'y a aucune raison qu'ils soient capable de prévoir cet hiver... Faut pas déconner non plus.
Idem avec BBC weather qui nous ont annoncé peu ou prou le contraire de ce que l'on a connu...  
La météo à 15 jours, ça va. à 3 mois ou plus, on va s'éviter de trop écouter ce qu'ils disent...  
 


---------------
Expert en expertises
n°66541593
Tuxerman12
Posté le 13-08-2022 à 18:44:21  profilanswer
 

billalo a écrit :


Met la clim dans ta voiture et, au pire, laisse la tourner sur le parking pour être bien au frais sur la route du retour.  [:casediscute]


Ne me tente pas  [:churros norris]
Toute façon les grandes courses c'est en voiture avec clim et glacière effectivement, je ne vais pas me taper 1h de bus à 40° pour me retrouver avec 50 balles de bouffe moisie par la chaleur en arrivant au domicile [:michel_cymerde:7]
Mardi dernier j'ai acheté du camembert et pas du cantal, j'ai merdé :/


Message édité par Tuxerman12 le 13-08-2022 à 18:53:33
n°66541612
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 13-08-2022 à 18:47:12  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ça dépend. Je serais épargné ? Mes enfants aussi ? Désolé de te paraître égoïste, mais voilà quoi... J'ai aussi l'instinct de survie comme tout le monde... Et il y a moi et ma famille, mais il y a aussi mes amis, mes voisins et tous les gens qui auront moins d'argent, moins de chance... Ce seront ceux qui sont le plus dans la merde aujourd'hui qui souffriront le plus demain. Pas envie de vivre une catastrophe demain. Le "basculement", c'est pas un truc préférable. Il n'y a pas un moment mieux qu'un autre. Ce qu'il faut, c'est se donner les moyens d'éviter ce basculement... Mais bon, je ne me fais pas d'illusions...


 
Se donner les moyens, nos dirigeants ne savent faire ça qu'au pied du mur, et encore.
Existe-t-il actuellement un plan d'envergure pour faire face ? Au niveau agriculture, énergie, forêts, habitat, transports ??


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°66541620
dopador
Posté le 13-08-2022 à 18:48:09  profilanswer
 

Il faut développer de toute urgence des systèmes de stockage d'eau individuels ou collectifs pour anticiper l'été 2023.

n°66541621
Tuxerman12
Posté le 13-08-2022 à 18:48:15  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Oui, à condition qu'il n'y ait pas la même sécheresse que cette année.. Sinon, ta nappe, non seulement elle ne commencera pas à se reconstituer, mais elle s'asséchera encore plus.


On verra, y a rien d'autre à faire que prier, et chercher des solutions pour mieux stocker l'eau hivernale [:michel_cymerde:7]

n°66541669
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 13-08-2022 à 18:55:12  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
ça ne marche pas comme cela. Les prix exploseront. Ce sont juste les plus riches qui achèteront, comme pour n'importe quel autre produit rare. On l'a parfaitement vu en temps de crise ou en temps de guerre (dont l'occupation). Sauf si le gouvernement décide d'interdire purement et simplement les exportations, mais là, on est dans un cas de figure où on romprait tous nos accords européens (et d'autres accords aussi) et d'autres pays nous le feraient payer très cher en refusant de nous exporter autre chose...  
Mais bon, tout est possible...


 
 [:popol]  
La population globale était 3,5 fois moindre en 1940.
Il n'y avait pas de globalisation économique ni de marché global des produits agricoles: le "plus offrant" s'exerce d'abord sur la constitution des stocks, EN AMONT de la distribution aux populations (un indice, un gouvernement chinois plus prévoyant que les autres et [TRES] fort de ses réserves de change pourrait capter les stocks de beaucoup de produits).
La France importe DEJA beaucoup de produits agricoles à bas coûts, notamment maraichers, et de nourriture pour son cheptel. Productions qui ne seraient pas compensables rapidement (voire pas du tout structurellement pour la nourriture du cheptel), d'autant en cas de sécheresses très prolongées.
 
Et, dans ce scénario critique, l'explosion des prix ne serait que la première manifestation du problème structurel d'absence de stocks, pas reconstituables d'une année sur l'autre donc: si les stocks sont très insuffisants, détenir les moyens financier individuels/collectifs d'y pallier n'y changerait pas grand chose.
Ce serait le chaos productif et commercial même pour nous.


---------------
Giant -
n°66541682
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 13-08-2022 à 18:56:32  profilanswer
 

dopador a écrit :

Il faut développer de toute urgence des systèmes de stockage d'eau individuels ou collectifs pour anticiper l'été 2023.


 
[:ddr555]
6 mois sont *un peu* insuffisants pour bâtir des stockages substantiels.


---------------
Giant -
n°66541691
Skopos
Posté le 13-08-2022 à 18:57:32  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Météo France, ils nous emmerdent. Ils n'ont pas prévu cette terrible sécheresse quand on était en Avril, il n'y a aucune raison qu'ils soient capable de prévoir cet hiver... Faut pas déconner non plus.
Idem avec BBC weather qui nous ont annoncé peu ou prou le contraire de ce que l'on a connu...  
La météo à 15 jours, ça va. à 3 mois ou plus, on va s'éviter de trop écouter ce qu'ils disent...  


Ils peuvent donner que des probas, c'est pas des sorciers :spamafote:

n°66541699
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 13-08-2022 à 18:59:09  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Ce ne sont pas les tendances qui s'annoncent selon Meteofrance. En gros c'est froids précoces et plutôt secs.


Oui, on se dirige vers un automne sec : https://actualite.lachainemeteo.com [...] -sec-50090    De toute manière, aujourd'hui, les bonnes pluies régulières, c'est fini pour ainsi dire. Aujourd'hui il ne tombe pas une goutte pendant plusieurs semaines, puis il pleut très fort pendant quelques heures, ce qui ne sert pratiquement à rien.

n°66541706
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 13-08-2022 à 19:00:05  profilanswer
 

Pour l'eau, il y a en plus le problème de la tentation de la géoingénierie planétaire.  
 
J'avais entendu parler de cette techno de pluie de confettis d'un certain métal dans les nuages, pour les forcer à pleuvoir. Avec tous les problèmes géopolitiques associés (tel pays qui "vole" la pluie de son voisin par exemple).
 
C'est quand même frappant ce biais psychologique de prévoir les pires hypothèses futures concernant le nucléaire (avec la conséquence de lui mettre des bâtons dans les roues), de chercher à prévoir le futur au maximum en finance (au point de rejeter presque les évènements passés dans le cours de bourse), mais pas les pires hypothèses futures du GIEC (on attend que les scientifiques se prononcent définitivement dans 10 ans sur la situation actuelle). [:clooney16]

Message cité 1 fois
Message édité par Ivar Loeil malefique le 13-08-2022 à 19:01:16
n°66541708
Tuxerman12
Posté le 13-08-2022 à 19:00:31  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
[:ddr555]
6 mois sont *un peu* insuffisants pour bâtir des stockages substantiels.


On a des bassines, ça fera le taf :o

n°66541722
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 13-08-2022 à 19:01:42  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Météo France, ils nous emmerdent. Ils n'ont pas prévu cette terrible sécheresse quand on était en Avril, il n'y a aucune raison qu'ils soient capable de prévoir cet hiver... Faut pas déconner non plus.
Idem avec BBC weather qui nous ont annoncé peu ou prou le contraire de ce que l'on a connu...  
La météo à 15 jours, ça va. à 3 mois ou plus, on va s'éviter de trop écouter ce qu'ils disent...  
 


 
 
Il semble que tous ne soient pas à la ramasse.
 
 
Françoise Vimieux disait dans un entretien récent (en août en tout cas) que l'épisode actuel était "vu" dans leurs études en février.
 
 
Ce n'est pas énorme, mais ça aurait peut-être été une aide si elle avait eu une caisse de résonance à ce moment là.
 
 
Elle table aussi sur des épisodes cévenoles - méditerranéens particulièrement forts en septembre octobre avec encore plus de précipitations.  
Elle se base, si j'ai bien compris le principal, sur l'élévation notable de la température de la méditerranée qui va provoquer plus d'évaporation et de masses nuageuses-orageuses.  
 
 
Bon, c'est dans peu de temps on va voir qu'elle crédit on peut lui donner.  

n°66541734
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-08-2022 à 19:03:17  profilanswer
 

Citation :

Feu en cours . Pompiers sur place . Près de Château l'Hermitage
#sarthe #incendie #feu #incendiesarthe https://t.co/FmGb4BtpoG


 

Citation :

Point #incendie secteur de #Lamastre le 13 août 2022  
 Entre 20 et 30 hectares brûlés  
 Dash et Canadairs engagés
 La progression du feu est plus lente  
 Pas d'habitation menacée  
 Plus de 100 @SDISPompiers07 encore mobilisés
Restez prudents à l’approche du secteur ! https://t.co/mvn7foxauQ


 

Citation :

#Incendie violent sur le secteur de Trelazé /Loire-Authion (Brain-sur-l'Authion) Impasse du moulin d’Avalou
Libérer les accès  
N’appelez les secours qu’en cas de nécessité
RD347 coupée, évitez le secteur
Possibles coupures d’électricité https://t.co/O14NMXXaMF


 

Citation :

L’incendie de #Trelazé a touché une maison. Un cabanon a brûlé. Les #pompiers du @SDIS_49 ont sauvé la longère https://t.co/aGiivc7VVu


 
https://pbs.twimg.com/media/FaDh9D4XkAM_IBd?format=jpg&name=large
 
https://pbs.twimg.com/media/FaDTHeBWYAE27pL?format=jpg&name=900x900
 

Citation :

378 hectares détruits : dernier bilan de 9 jours d'incendie à Romeyer dans la Drôme, un feu toujours pas fixé.
https://t.co/SqEIMbJfZv https://t.co/IqPqyKN5lR


 

Citation :

Nouvel incendie et reprise du feu de Cernon : des Canadairs envoyés en urgence dans le Jura ce samedi après-midi
https://t.co/EjqkexIPI0 https://t.co/Z2iG2JHT6g


 

Citation :

Après #Epinal cet après-midi, c'est à #Saulxures-sur-Moselotte, dans les hautes #Vosges qu'un nouveau #feudeforet s'est déclaré ce samedi.
Le feu a déjà parcouru 36 ha de forêt. Cellule de crise installée en @Prefet88  et un hélicoptère bombardier d’eau est sur place.
#incendies https://t.co/i4AQNVJ7fu


 

Citation :

Cet après-midi, une importante reprise de feu est constatée à Mostuéjouls à la frontière entre Aveyron & Lozère. De nombreux moyens sont mobilisés sur cet incendie. (© Emmanuelle Araujo Calçada) https://t.co/KTrf1DAlAj


 
https://pbs.twimg.com/media/FaDF0P1XkAcsBZ6?format=jpg&name=medium


---------------
#TeamFirst
n°66541739
Skopos
Posté le 13-08-2022 à 19:03:57  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :


Oui, on se dirige vers un automne sec : https://actualite.lachainemeteo.com [...] -sec-50090    De toute manière, aujourd'hui, les bonnes pluies régulières, c'est fini pour ainsi dire. Aujourd'hui il ne tombe pas une goutte pendant plusieurs semaines, puis il pleut très fort pendant quelques heures, ce qui ne sert pratiquement à rien.


Si si, ça accélère l’inéluctable merde vers laquelle on se dirige, chaussés de jolis mocassins à glands :o

n°66541746
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-08-2022 à 19:04:51  profilanswer
 

Citation :

Tous les renforts sont arrivés à #Hostens
Ici l'impressionnant convoi polonais  
49 véhicules supplémentaires du @KGPSP sur le terrain. 146 pompiers en tout.
Certains seront déployés sur le terrain dès ce soir, sous les orages #IncendiesGironde
@BFMTV https://t.co/7CBzUUXfMY


---------------
#TeamFirst
n°66541762
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-08-2022 à 19:06:42  profilanswer
 

Citation :

Le Rhin atteint son seuil de navigabilité
 
https://www.lalsace.fr/economie/202 [...] vigabilite
 
Le niveau du Rhin vient de passer sous un niveau crucial. Au point de mesure de Kaub en Allemagne, une référence utilisée pour juger sa navigabilité, il est tombé vendredi sous les 40 centimètres, seuil considéré comme nécessaire pour une grande partie du transport fluvial.
 
Si la pluie ne tombe pas très vite en quantité suffisante, le trafic sur le Rhin risque fort d’être interrompu. Le fleuve, qui est depuis plusieurs semaines en période de basses eaux , vient en effet d’atteindre son seuil de navigabilité dans sa partie en courant libre, en aval d’Iffezheim qui marque la fin de la zone canalisée. À la station de mesure de Kaub, près du rocher de la Lorelei, qui est l’endroit où le Rhin est le moins profond, l’échelle vient de passer sous la barre fatidique des 40 cm, ce qui le seuil minimal pour permettre la circulation des péniches, et encore, à condition qu’elles ne soient que légèrement chargées.


---------------
#TeamFirst
n°66541807
dopador
Posté le 13-08-2022 à 19:14:54  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
[:ddr555]
6 mois sont *un peu* insuffisants pour bâtir des stockages substantiels.


 
Un puisard ou une cuve, une pompe, une dérivation pour l'alimentation des wc et on gagne 20m3 par an pour une personne.

n°66541829
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 13-08-2022 à 19:19:57  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Météo France, ils nous emmerdent. Ils n'ont pas prévu cette terrible sécheresse quand on était en Avril, il n'y a aucune raison qu'ils soient capable de prévoir cet hiver... Faut pas déconner non plus.
Idem avec BBC weather qui nous ont annoncé peu ou prou le contraire de ce que l'on a connu...  
La météo à 15 jours, ça va. à 3 mois ou plus, on va s'éviter de trop écouter ce qu'ils disent...  
 


 
Si, "probablement"
https://meteofrance.fr/sites/meteof [...] uin_V2.pdf
 
Et ils précisent évidemment systématiquement que les modèles ne peuvent pas être précisément prédictifs à horizon trois mois (la modélisation météorologique c'est VRAIMENT l'enfer vu la somme de paramètres et leurs évolutions potentiellement très rapides).


---------------
Giant -
n°66541839
Tuxerman12
Posté le 13-08-2022 à 19:22:28  profilanswer
 

J'ai retrouvé ma facture d'ô  :o. Bon déjà ces enfoirés ils arrondissent au m³, pas moyen d'avoir des stats précises du coup, mais je suis quand même passé de 9m³ à 8m³ pour 1.25 personnes sur 3 mois en diminuant un seul truc :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 13-08-2022 à 19:23:18
n°66541952
Skopos
Posté le 13-08-2022 à 19:49:18  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

J'ai retrouvé ma facture d'ô  :o. Bon déjà ces enfoirés ils arrondissent au m³, pas moyen d'avoir des stats précises du coup, mais je suis quand même passé de 9m³ à 8m³ pour 1.25 personnes sur 3 mois en diminuant un seul truc :o


Pareil, je le bois sec maintenant  [:el burro travo:1]

n°66541969
SebPeps
Posté le 13-08-2022 à 19:52:27  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :


D'un autre côté, c'est tout ce qu'on mérite.

 

Oui.
Et je préfère que ça arrive aux occidentaux plutôt qu'au fin fond du Cameroun ou de la Nouvelle Guinée
Tu as fait n'importe quoi, maintenant tu payes, c'est pas au voisin de payer tes conneries.

 
Tuxerman12 a écrit :


Plein de pays importent TOUTE leur bouffe, ça pourrait nous arriver aussi, on n'en mourra pas, c'est con à dire mais l'agriculture et l'élevage même si c'est mignon, la valeur ajoutée est faible, sauf peut-être pour les bouteilles de Bordal qu'on vend 10000 balles pièce à l'export.

 

Sauf que tu fais l'erreur de penser à l'instant T, pas à l'instant T+1. Tu considères que ce qui est et a été pour valeur sûre et absolue.
Si la France est dans la merde, on importe ok
Ca va piquer $$ mais ok
Maintenant, supposons qu'on ait les voisins exportateurs en support qui ont le même problème ; et ben c'est plié.
plot twist c'est déjà la cas maintenant avec l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne, la Belgique, le Portugal, le Maroc.
Donc il va rester.... les USA / Canada, Chine en esperant que chez eux il n'y ait pas trop de casse d'ici fin septembre,... Russie ;) et quelques autres mais ce sera short pour 330 000 000 d'humains
J'ai déjà dit ça dans un post précédent
La chose qui nous sauve, cette année ( = pour une partie de l'année 2023), c'est qu'on a fait une récolte relativement honnête de blé
Je dis bien cette année.

 
_OttO_ a écrit :


Si nous-mêmes, et d'autres exportateurs nets majeurs de produits agricoles, devions subir des sécheresses du calibre ET du périmètre international de cette année sur plusieurs années consécutives, il n'y aura simplement quasi rien de disponible à l'importation, hein.


Voila

 
dopador a écrit :

Il faut développer de toute urgence des systèmes de stockage d'eau individuels ou collectifs pour anticiper l'été 2023.


Ouais
Je pense pas que ce soit jouable en 6 mois.
Ce qui est plus jouable, c'est d'arrêter de faire les mongols avec l'eau, on consomme en moyenne 140 l/pop. Que les industriels/pouvoirs publics arretent de gâcher la flotte gratuite, et que les gens arretent d'être des débiles, et le 50l/j est tout à fait jouable sans que ça bouleverse le quotidien
A partir de maintenant
Pas avril prochain
Une majorité de ballec et tu aura gagné la droit d'oublier ton taf et de faire la queue au camion citerne pendant 6h tous les jours pour espérer chopper 4l d'eau

 
Ivar Loeil malefique a écrit :

Pour l'eau, il y a en plus le problème de la tentation de la géoingénierie planétaire.
J'avais entendu parler de cette techno de pluie de confettis d'un certain métal dans les nuages, pour les forcer à pleuvoir. Avec tous les problèmes géopolitiques associés (tel pays qui "vole" la pluie de son voisin par exemple).

 

Y'a eu des "essais" en arabie saoudite, ça s'est pas très bien fini.
La géo-ingénérie, pour moi ce sera le signe définitif qu'on est vraiment des demeurés mentaux et qu'on préfère le risque de tout perdre plutot que de devenir raisonnable et sage.
Si on part dans ce délire, la solution la plus élégante pour moi c'était les parapluies en L1, mais ça marchera pas. A la base je pensais qu'un parapluie de 2000km (ou x petits de x km) qui couvre environ 1-2% des rayons solaires, c'était pas simple, mais c'était à portée technique ( = on est pas dans un fantasme de warp drive / utilisation industrielle de la fusion dans les 5ans / whatever). Le problème c'est que le point L1 est instable, du coup soit il faut ravitailler continuellement pour les corrections, soit il faut faut faire une orbite style Webb mais du coup ça sert plus à rien ça couvre pas les rayons = on est baisé la dessus.
Ce qui reste, grosse merdo, c'est les rejets sulfurés. Si on fait ça, ce sera à sens unique, faudra plus jamais s'arrêter. Et évidemment il arrivera plein de trucs qu'on aura pas prévu surtout au niveau végétal = bye bye très très vite le choc de rebond sera très violent dès qu'on arrêtera
Y'a Kurgesagt qui a fait une vidéo la dessus, ça dure 9 minutes (je sais c'est plus long qu'un pouic pok) https://youtu.be/dSu5sXmsur4

 

Pour finir sur une note "positive", comment ça se fait qu'on est pas capable de faire ce qu'on a fait pour les CFC dans les années 90s ?
Rapidement tout le monde s'est mis d'accord pour bannir ces substances. Ca a marché parce qu'on avait déjà de quoi les remplacer facilement et que ça coutait pas bcp plus cher ?

Message cité 1 fois
Message édité par SebPeps le 13-08-2022 à 20:10:22
n°66542032
Tuxerman12
Posté le 13-08-2022 à 20:10:20  profilanswer
 

SebPeps a écrit :

 

Sauf que tu fais l'erreur de penser à l'instant T, pas à l'instant T+1. Tu considères que ce qui est et a été pour valeur sûre et absolue.
Si la France est dans la merde, on importe ok
Ca va piquer $$ mais ok
Maintenant, supposons qu'on ait les voisins exportateurs en support qui ont le même problème ; et ben c'est plié.
plot twist c'est déjà la cas maintenant avec l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne, la Belgique, le Portugal, le Maroc.
Donc il va rester.... les USA / Canada, Chine en esperant que chez eux il n'y ait pas trop de casse d'ici fin septembre,... Russie ;) et quelques autres mais ce sera short pour 330 000 000 d'humains
J'ai déjà dit ça dans un post précédent
La chose qui nous sauve, cette année ( = pour une partie de l'année 2023), c'est qu'on a fait une récolte relativement honnête de blé
Je dis bien cette année.

 


 

Oui ok  :jap:. Effectivement il faut considérer les autres pays de notre zone géographique et notre rôle dans l'agriculture mondiale  :jap:  


Message édité par Tuxerman12 le 13-08-2022 à 20:15:21
n°66542274
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 13-08-2022 à 21:03:53  profilanswer
 

Ivar Loeil malefique a écrit :

On est d'accord qu'à partir de 3 degrés de réchauffement, c'est l'apocalypse dur Terre telle que décrite dans la bible (2.5 degrés, c'est un début d'apocalypse, et 4+ degrés c'est un début de Vénus).
 
On est au moins dans le scénario RCP 8.5 là.
 
Donc, quelle profession dans laquelle se reconvertir en vue de l'apocalypse biblique des prochaines années ?  
 
L'armée, la police ? (Au moins, on est protégé)
Médecine ? (infirmier alors, car le concours de médecine est dur)
 
Il y a une place pour les informaticiens dans un tel monde ? Et si oui, quel domaine de l'informatique ?


 
J'ai 45 ans, je vis en Bretagne et je retape ma maison.
 
Bah je me pose la question de savoir si ça vaut pas le coup/coût de ne PAS finir ma maison et de me barrer dans le Grand Nord la "retraite" venue :/


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°66542277
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 13-08-2022 à 21:04:06  profilanswer
 

IL PLEUT ENFIN ICI !!!


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°66542286
Jacquot ma​rtin
Posté le 13-08-2022 à 21:05:22  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :

IL PLEUT ENFIN ICI !!!


 
Comment se comporte l'absorption du sol?


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°66542304
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 13-08-2022 à 21:08:51  profilanswer
 

Je vais regarder, mais la pluie s'intensifie !


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°66542307
justelebla​nc
Posté le 13-08-2022 à 21:09:23  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1748  1749  1750  ..  2977  2978  2979  2980  2981  2982

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR