Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
664 connectés 

 

 

À quels efforts avez vous déjà consenti afin de lutter contre le rc


 
11.5 %
 31 votes
1.  Ne plus / pas prendre l'avion
 
 
15.6 %
 42 votes
2.  Manger moins de viande
 
 
1.1 %
     3 votes
3.  Devenir vegan
 
 
17.8 %
 48 votes
4.  Limiter vos déplacements carbonés
 
 
17.0 %
 46 votes
5.  Moins consommer d'équipements ( vêtements , informatique,...)
 
 
1.9 %
    5 votes
6.  Investir dans l'économie verte
 
 
3.3 %
 9 votes
7.  Consacrer du temps (travail et temps libre )
 
 
15.9 %
 43 votes
8.  Limiter votre chauffage , isoler le logement
 
 
12.6 %
 34 votes
9.  Consommer local et de saison
 
 
3.3 %
 9 votes
10.  Obiwan se sert de la force carbon-free
 

Total : 284 votes (14 votes blancs)
Sondage à 9 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1745  1746  1747  ..  2933  2934  2935  2936  2937  2938
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°66537352
SebPeps
Posté le 12-08-2022 à 19:50:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mlon a écrit :


On a offert une cafetière à grain aux beaux parents (Krups) . Au bout de 4 5 ans, la panne.
 
On se renseigne pour faire reparer, diagnostic 65€ en boutique agréée krups, sans garantie de trouver la panne .
 
Bon ben elle attend à la cave depuis 1 an que je m'y colle ou que je trouve une solution.
 
Ça se trouve c'est un condo à 1€ qui a lâché...


 
une TV achetée en 2010 pour remplacer la valeureuse grundig 100Hz cathodique de 12 ans
LG 120 cm chépu led(?)
je me lève un jour, le témoin était violet
je regarde la notice
- bleu : allumé
- rouge : en veille
y'avait pas violet
appel au SAV : on vient la chercher on vous rembourse
ils sont venu la chercher. Vu la façon dont elle a été balançée dans la camion, c'est la casse direct. Y'avait ptet juste un condo pété, mais ils ont même pas cherché à comprendre, conclusion la réparer coute plus cher que la changer
tant que ce sera le cas, ce sera la fête au gaspi
la TV avait 10 mois
j'ai pas racheté de TV
jamais acheté quoi que ce soit de LG ensuite = tu vends de la merde je serai pas client
 

ddlabraguette a écrit :


 
Ce que tu sembles omettre, c'est l'impact sur la masse de telles mesures  
Personne ne peut décréter la décroissance sans mettre le feu aux poudres ( et là, je parles pas de trois alcoolos sur un rond point hein )  
Ça reviendrait tout simplement à dire que demain c'est la fin du monde avec toutes les conséquences que ça pourrait engendrer  
On va tout droit vers une hyperinflation. T'en fais pas, la décroissance et  le chaos que tu semble souhaiter de tout coeur sera là sans qu'un politique ne le décrète


 
acheter moins de pouics, ça veut dire que les usines en face tournent moins, et même si il y a une énorme robotisation y'aura de la casse coté jobs c'est sûr
mais c'est le principe de la pyramide de Ponzi
si ça stop d'être alimenté, c'est instantanément la merde
et plus tu attends, plus la merde va être grosse et plus y'aura de la casse
de toutes façons y'arrive un moment où ça peut plus physiquement être alimenté, et là...
 
quand le sujet c'est un petit groupe d'humains qui ont fait joujou avec leur thune, leur vie changera, mais ça s'arrete là, ça éclaboussera pas le reste.
la ce qui nous interesse, c'est la pyramide Monde. En quasi totalité.
 
L'inflation qu'on connait n'est qu'un signe précurseur, et c'est juste une métrique humaine en fait.
Ce sera pas la plus forte ni la dernière.
 
mon fantasme, c'est que tous les axes soient attaqués en même temps, le gaspi (facile + $), les pouiqueries (facile + $), les comportements sociaux (moins facile) ie démographie adaptée à notre science médicale et technologique + les loisirs etc etc
mais même le 1 et 2 c'est jugé impensable...
 
du coup on mérite.
On mérite ou pas ?

mood
Publicité
Posté le 12-08-2022 à 19:50:12  profilanswer
 

n°66537361
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-08-2022 à 19:51:50  profilanswer
 

mlon a écrit :


La vaisselle ikea c'est de la merde .
 
J'ai de la vaisselle acheté dans je sais plus quel mag qui fournit les pros et là ça tient aucune trace d'aucune sorte .
 
Pour les couverts un simple acier inox de qualité et je pense que ça fera plus qu'une vie...
 
Et mon frigo a 20 ans, 1er prix chez Conforama, il refuse de décéder.


 
Après, certes, il marche, mais est-ce que la porte est encore suffisamment isolée ? Est-ce qu'il est à la bonne température ? Est-ce qu'il faut sans arrêt éponger l'eau ? Quid de la facture en électricité ? etc...


---------------
Expert en expertises
n°66537410
360no2
I am a free man!
Posté le 12-08-2022 à 19:58:24  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :

On va tout droit vers une hyperinflation. T'en fais pas, la décroissance et le chaos que tu semble souhaiter de tout coeur sera là sans qu'un politique ne le décrète

Une décroissance choisie aurait pu être moins pénible à vivre.
En ménageant ce qui semblait important pour nos ancêtres chasseurs nomades qui ont érigé des cercles de pierre à Gobekli Tepe : des festins sociaux où on retrouve des proches et connaissances éloignées autour de gibier et de bière :o
Effectivement, maintenant, c'est mal barré pour cette option...

 
ddlabraguette a écrit :


Y'a un topic collapse pour les dépressif
C'est pas le sujet ici [:michel_cymerde:7]

Ben... [:yiipaa:4]
 [:chatoo:7]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°66537433
360no2
I am a free man!
Posté le 12-08-2022 à 20:02:10  profilanswer
 

Construit en même temps que nos bouilloires à casser les noyaux atomiques ! :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°66537448
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-08-2022 à 20:05:07  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

L'isolation de la porte, ça s'abîme bcp et assez rapidement en tous cas chez nous. Je me demande d'ailleurs si on peut le changer...


L'isolant dans la porte ou le joint?

 

Car dans la porte, une perceuse une bombe de pu et rulez  [:thoulisse_bernard:1]


---------------
^_^
n°66537462
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-08-2022 à 20:08:11  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :


Justement, en relisant j'y vois surtout une excuse [:ex-floodeur:5]

 

Rater l'opportunité de rentrer dans les bonnes grâces de mamie juste par flemme, je suis pas convaincu du calcul [:skaine:1]


Quand j'aurais pu la flemme ce sera le tableau électrique à mettre au propre  :O

 

Non là, je voulais pas y mettre les mains parce que c'est les  bp , et j'ai accepté qu'on garde en attendant de trouver le courage de faire  [:barracus:1]

 


---------------
^_^
n°66537466
360no2
I am a free man!
Posté le 12-08-2022 à 20:08:43  profilanswer
 
n°66537476
_Lahoma_
Posté le 12-08-2022 à 20:10:13  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Qui se cassent ou plutôt qui s'ébrèchent, qui se rayent, qui perdent plus ou moins de la coloration et j'en passe et des meilleurs... Le pire, c'est surtout les genre de bol évidé un peu larges... On a pris chez IKEA, il nous en reste un sur les 6 de départ...  
 
Après, oui, on a des enfants... Mais c'est pas normal que ce soit aussi fragile.


À part si c'est cassé, nous on utilise la vaisselle.

Hermes le Messager a écrit :


 
bah ici au UK, on avait autre chose à faire que de faire des recherches là dessus... :o Comme on devait se meubler à pas cher au départ, on en a profité pour prendre de la vaisselle, qui en plus était bon marché (on est arrivé avec chacun un sac à dos et un vélo au UK il y a maintenant 13 ans, donc on avait strictement rien... Niveau PC, j'avais un eeepc 1000H :o qui marche encore, sauf la batterie avec un Linux Lubuntu :o ).
Maintenant on pourrait certainement acheter quelque chose de bien plus durable et cher...


Ya énormément de vaisselle à Emmaüs.

n°66537494
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-08-2022 à 20:14:25  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Après, certes, il marche, mais est-ce que la porte est encore suffisamment isolée ? Est-ce qu'il est à la bonne température ? Est-ce qu'il faut sans arrêt éponger l'eau ? Quid de la facture en électricité ? etc...


Oui cf la conso.
Oui mesure via capteur domotique
Non

 

80w d'equivalent permanent (mesuré prise de mesure + l'onduleur désormais), env. 100€/ an , mais de avril/mai à septembre/octobre le solaire fournit.

 

Donc 50€/ an.

 

Je viens de checker sur le net et les frigos A+ semblent faire moins bien :O

 

Edit : quand j'ai monté l'installation solaire, j'ai fait le bilan de ce qui consomme vraiment, appareil après appareil.
Soit avec ma prise de conso pour ce qui cyclait (frigo/congelo), soit en comptant les tours au compteur . J'dois encore avoir le carnet de calcul.

 

Le seul truc qui consomme trop non changé, c'est la tv samsung de 32'' qui doit avoir 10 12 ans (on l'avait dans notre ancienne maison en 2010/2011) : 200w avec la luminosité à fond, 50w avec la luminosité à 0.

 

Les box et autres ptites conneries genre domotique, appareils en veille, pompe aquarium j'arrive même pas à les mesurer individuellement...

 

Les trucs qui consommaient trop inutilement : les ampoules à incandescence, le congélo.

 

Les trucs qui consomment bcp mais ne valait pas le coup de changer : lv ll sèche linge, soufflant pour repasser les chemises, radiateur grille pain toilettes, sdb + soufflant sdb, cumulus, outillage de bricolage


Message édité par mlon le 12-08-2022 à 20:23:35

---------------
^_^
n°66537690
yggy
Beamish for ever
Posté le 12-08-2022 à 20:51:51  profilanswer
 

Concernant le reportage sur le maraicher qui cultive sans eau : il aurait été manipulé plutôt que d'être un menteur comme on a pu le lire ici : https://www.arretsurimages.net/arti [...] des-medias

mood
Publicité
Posté le 12-08-2022 à 20:51:51  profilanswer
 

n°66537719
Tuxerman12
Posté le 12-08-2022 à 20:58:40  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

L'isolation de la porte, ça s'abîme bcp et assez rapidement en tous cas chez nous. Je me demande d'ailleurs si on peut le changer...


Je me le suis toujours demandé aussi, quand j'étais gamin je me souviens que tous les frigos avaient ces joints cassés, je jouais avec :lol:, ils ont dû les améliorer depuis mon frigo actuel doit avoir plus de 15 ans, le joint est nickel, le joint de la partie congélateur a l'air d'être tassé un peu lui par contre, avec la dépression que ça crée lorsque l'air passe de 25 à -20°.


Message édité par Tuxerman12 le 12-08-2022 à 21:00:18
n°66537754
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 12-08-2022 à 21:07:19  profilanswer
 

mlon a écrit :


bbc pas trop grand ça doit passer.


 
"bbc" le principe c'est que ça soit grand, et que ça passe difficilement   [:implosion de carla:4]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°66537762
Jacquot ma​rtin
Posté le 12-08-2022 à 21:09:29  profilanswer
 

simius_computus a écrit :


 
"bbc" le principe c'est que ça soit grand, et que ça passe difficilement   [:implosion de carla:4]


 
C'est un non-sens complet en effet.  [:jerome38:5]


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°66537779
Skopos
Posté le 12-08-2022 à 21:13:33  profilanswer
 

simius_computus a écrit :


 
"bbc" le principe c'est que ça soit grand, et que ça passe difficilement   [:implosion de carla:4]


 [:yems93]

n°66537795
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 12-08-2022 à 21:15:47  profilanswer
 

reset.smith a écrit :

Excellent article à lire sur les dernier JT de TF1 et le traitement youplaboum du RC :
 
https://www.telerama.fr/ecrans/cont [...] 011674.php


 
prosper youplaboum   [:nakata2:6]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°66537812
Skopos
Posté le 12-08-2022 à 21:20:50  profilanswer
 

A midi sur france info j'ai vu un reportage complaisant sur les sourciers  :sweat:

n°66537819
Jacquot ma​rtin
Posté le 12-08-2022 à 21:22:02  profilanswer
 

Skopos a écrit :

A midi sur france info j'ai vu un reportage complaisant sur les sourciers  :sweat:


 
Idem sur le TF1 Belge, ils se donnent le mot on dirait. :/


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°66537823
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 12-08-2022 à 21:22:51  profilanswer
 

reset.smith a écrit :

Excellent article à lire sur les dernier JT de TF1 et le traitement youplaboum du RC :
 
https://www.telerama.fr/ecrans/cont [...] 011674.php


 
La fameuse "prise de conscience" en marche. [:deejayboulette:2]


---------------
Giant -
n°66537844
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 12-08-2022 à 21:27:43  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :

 

La fameuse "prise de conscience" en marche. [:deejayboulette:2]

 

Ça marche bien quand on est dans sa petite bulle CSP+   [:dileste3:8]

 

Mais en effet si tu fais un peu gaffe aux gens dans la rue, la plupart sont à des années lumière d'un quelconque revirement de style de vie. Alors oui, ils vont sûrement te dire qu'ils sont conscients si tu demandes  :o  (et qu'ils sont pas trop occupés à scroller insta)


Message édité par simius_computus le 12-08-2022 à 21:31:28

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°66537864
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 12-08-2022 à 21:32:46  profilanswer
 

reset.smith a écrit :

Excellent article à lire sur les dernier JT de TF1 et le traitement youplaboum du RC :
 
https://www.telerama.fr/ecrans/cont [...] 011674.php


 

Citation :

« En théorie, Pascal Ribreau n’a plus le droit d’arroser ses champs. Contrevenir à la loi, c’est risquer deux ans de prison et 30 000 euros d’amende. Il a pourtant choisi d’ignorer l’arrêté préfectoral. » Le Jean Moulin de l’irrigation explique : « Sinon, sur le maïs, c’était 100 % de perte, aucune récolte. » Et sans maïs, point de salut. La journaliste compatit : « Les contrevenants se disent pris à la gorge. » À la gorge sèche, vu la pénurie d’eau. L’agriculteur justifie : « C’est pour pouvoir nourrir nos bovins. » Or chacun sait (sur TF1) que les bovins ne peuvent être nourris qu’avec cette plante tropicale aux racines riquiqui nécessitant de l’arrosage au moins jusqu’à la mi-août.


[:rofl]
 
 

Citation :

« Face aux risques d’éboulements et aux fortes chaleurs de ces derniers jours, développe la présentatrice, deux refuges qui permettent d’accéder au Mont-Blanc ont été fermés. C’est donc en avion que nous vous proposons de découvrir le toit de l’Europe. »


 [:adnauseam:4]

n°66537921
gars_lent
Pas rapide
Posté le 12-08-2022 à 21:41:07  profilanswer
 

Excellent article de Télérama… la nana qui se dit privilégiée de constater la fonte des glaces en avion et que c’est triste mérite des baffes.


---------------
Porte bien son pseudo.
n°66537965
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 12-08-2022 à 21:50:31  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Excellent article de Télérama… la nana qui se dit privilégiée de constater la fonte des glaces en avion et que c’est triste mérite des baffes.


Des baffes ? Non a ce niveau là je vois que le supplice de la roue  [:caudacien:1]


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°66537985
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 12-08-2022 à 21:53:45  profilanswer
 

Citation :

L'Arctique inquiète :
 Un réchauffement 4 fois plus rapide que le reste du globe.
 Une sous estimation probable des effets du changement climatique dans cette partie du globe. https://t.co/v7KhvZ0nHq

https://pbs.twimg.com/media/FZ6s4sXXgAAK_nq?format=png&name=large


---------------
#TeamFirst
n°66537989
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 12-08-2022 à 21:54:41  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Excellent article de Télérama… la nana qui se dit privilégiée de constater la fonte des glaces en avion et que c’est triste mérite des baffes.


 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/83211


---------------
Giant -
n°66538022
Jacquot ma​rtin
Posté le 12-08-2022 à 22:01:43  profilanswer
 

orodreths a écrit :

L'Arctique inquiète :
 Un réchauffement 4 fois plus rapide que le reste du globe.
 Une sous estimation probable des effets du changement climatique dans cette partie du globe.


 
Dans le journal en Gelbique, un climato disait que ça nous mettaient sur les pires scénarios du Giec. Les prochaines simulations updatées vont faire très mal.


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°66538028
Tuxerman12
Posté le 12-08-2022 à 22:03:58  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Excellent article de Télérama… la nana qui se dit privilégiée de constater la fonte des glaces en avion et que c’est triste mérite des baffes.


La base [:rofl]
C'est pas pour rien non plus que le prix des résidences secondaires est en train d'exploser en Bretagne, faut bien que nos bobos citadins aillent de reposer au frais le wikend [:clooney12]

n°66538055
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 12-08-2022 à 22:09:49  profilanswer
 

orodreths a écrit :

Citation :

L'Arctique inquiète :
 Un réchauffement 4 fois plus rapide que le reste du globe.
 Une sous estimation probable des effets du changement climatique dans cette partie du globe. https://t.co/v7KhvZ0nHq

https://pbs.twimg.com/media/FZ6s4sX [...] name=large


 
Et jusqu'à 7 fois plus vite dans l'archipel norvégien de Svalbard et celui russe de Nouvelle-Zemble.
 
Au passage, encore une démonstration que les climato ne dramatisent pas du tout depuis 20 ans, et qu'ils étaient même plutôt optimistes.


---------------
Giant -
n°66538074
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 12-08-2022 à 22:12:53  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :


 
Dans le journal en Gelbique, un climato disait que ça nous mettaient sur les pires scénarios du Giec. Les prochaines simulations updatées vont faire très mal.


 
cool on va passer de "osef c'est dans longtemps" à "osef on est foutu"   [:baelg]  [:kede:5]  [:nunurs mega power:2]  [:baarf]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°66538085
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 12-08-2022 à 22:15:34  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
Et jusqu'à 7 fois plus vite dans l'archipel norvégien de Svalbard et celui russe de Nouvelle-Zemble.
 
Au passage, encore une démonstration que les climato ne dramatisent pas du tout depuis 20 ans, et qu'ils étaient même plutôt optimistes.


J'ai lu quelque part qu'en fait les rapports subissent un tas de filtres pour les rendre moins alarmants. Pas pour cacher la réalité mais parce que sinon on se fait traiter de Cassandre.
En oubliant au passage que dans l'histoire Cassandre a tout le temps raison :o


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°66538135
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 12-08-2022 à 22:23:40  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


J'ai lu quelque part qu'en fait les rapports subissent un tas de filtres pour les rendre moins alarmants. Pas pour cacher la réalité mais parce que sinon on se fait traiter de Cassandre.
En oubliant au passage que dans l'histoire Cassandre a tout le temps raison :o


 
Pas vraiment "pour les rendre moins alarmants" (ce qui confinerait à la fraude, d'où suicide professionnel) - mais effectivement chaque tournure de phrase des rapports intermédiaires/pour décideurs est âprement, hmmm, discutée  [:amenorrhee suspecte:1]

n°66538150
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 12-08-2022 à 22:27:10  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


J'ai lu quelque part qu'en fait les rapports subissent un tas de filtres pour les rendre moins alarmants. Pas pour cacher la réalité mais parce que sinon on se fait traiter de Cassandre.
En oubliant au passage que dans l'histoire Cassandre a tout le temps raison :o


 
Ah...


---------------
Giant -
n°66538220
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 12-08-2022 à 22:43:47  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


J'ai lu quelque part qu'en fait les rapports subissent un tas de filtres pour les rendre moins alarmants. Pas pour cacher la réalité mais parce que sinon on se fait traiter de Cassandre.
En oubliant au passage que dans l'histoire Cassandre a tout le temps raison :o


Citation :

Selon le rapport, la température de la planète devrait augmenter de 1,5°C dès 2030, soit dix ans plus tôt que la précédente prévision du Giec. Le Giec étudie cinq scénarios et le plus pessimiste prévoit un réchauffement compris entre 3,3 et 5,7°C.
 
Cette hypothèse n’est pas à négliger car de nombreux États n'ont pas revu leurs engagements en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre. L'objectif de l’accord de Paris de 2015 était de limiter le réchauffement climatique en dessous de 2°C. Or la tendance actuelle est plutôt celle d'un réchauffement de 4°C ou 5°C. Par ailleurs, les experts ont démontré que la canicule approchant les 50°C qu'a subie le Canada en juin 2021 n’aurait pas été possible sans le changement climatique. Celui-ci multiplie par 150 le risque de survenue d'une canicule.


 
https://www.vie-publique.fr/en-bref [...] t-alarmant
 
Bah putain


---------------
#TeamFirst
n°66538231
Jacquot ma​rtin
Posté le 12-08-2022 à 22:46:20  profilanswer
 

orodreths a écrit :


 
 
Bah putain


 
Et c'était il y a un an, sans les nouvelles données de la calotte polaire.  [:7eleven:2]  [:ploumm:6]  
 


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°66538257
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 12-08-2022 à 22:52:36  profilanswer
 

soyons positifs, comme les boucles de rétroaction   [:dileste3:9]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°66538304
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 12-08-2022 à 23:04:51  profilanswer
 

Conséquence grave :
 

Citation :

Cantal : à cause de la sécheresse, la production du fromage AOP salers est arrêtée pour une durée indéterminée
 
https://t.co/uomkrufzj4 https://t.co/iRw28Dn4Br


---------------
#TeamFirst
n°66538398
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 12-08-2022 à 23:38:48  profilanswer
 

Citation :

Landes : un nouvel incendie se déclenche à Sore, déjà une cinquantaine d’hectares de pins brûlés
 
https://www.sudouest.fr/landes/sore [...] 935197.php
 
C’est pour éviter que les flammes ne se propagent rapidement et atteignent des niveaux tels que celles vues à Landiras que les sapeurs-pompiers des Landes ont mis le paquet, cette soirée du vendredi 12 août, pour éteindre un incendie à Sore. Vers 22 h 30, une cinquantaine d’hectares de pins auraient déjà été consumés.


Citation :

Selon nos informations, un véhicule serait à l’origine de ce sinistre, celui-ci s’étant enflammé à la suite d’un accident.



---------------
#TeamFirst
n°66538420
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 12-08-2022 à 23:45:12  profilanswer
 

orodreths a écrit :

Citation :

Landes : un nouvel incendie se déclenche à Sore, déjà une cinquantaine d’hectares de pins brûlés
 
https://www.sudouest.fr/landes/sore [...] 935197.php
 
C’est pour éviter que les flammes ne se propagent rapidement et atteignent des niveaux tels que celles vues à Landiras que les sapeurs-pompiers des Landes ont mis le paquet, cette soirée du vendredi 12 août, pour éteindre un incendie à Sore. Vers 22 h 30, une cinquantaine d’hectares de pins auraient déjà été consumés.


Citation :

Selon nos informations, un véhicule serait à l’origine de ce sinistre, celui-ci s’étant enflammé à la suite d’un accident.




 
Copycat française d'Anne Heche ?

n°66538522
Kayou
Posté le 13-08-2022 à 00:22:56  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Celle qui sévit en Californie c'est sur 12 siècles je crois... sont forts ces ricains [:presidentdonald:2]


Sont forts ces ricains car en 800, il ne devait pas y avoir beaucoup d'habitants pour relater ces faits

n°66538529
Skopos
Posté le 13-08-2022 à 00:25:58  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Sont forts ces ricains car en 800, il ne devait pas y avoir beaucoup d'habitants pour relater ces faits


Les paléoclimatologues tu crois qu'ils travaillent sur les relevés de qui ?  [:regdub]

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 13-08-2022 à 00:26:34
n°66538564
cyberslan
Posté le 13-08-2022 à 00:45:07  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Sont forts ces ricains car en 800, il ne devait pas y avoir beaucoup d'habitants pour relater ces faits


 
C'est pour ça qu'on utilise la science pour étayer les faits. [:pigeon_fute]  
https://www.sciencepresse.qc.ca/act [...] s-1200-ans

n°66538640
Tuxerman12
Posté le 13-08-2022 à 01:57:28  profilanswer
 

Petite vidéo du Monde sur la clim aux USA : https://youtu.be/M5f6sdRqOI0 [:clooney24]
J'aime bien le délire de cette rédaction ! [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 13-08-2022 à 02:01:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1745  1746  1747  ..  2933  2934  2935  2936  2937  2938

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR