| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur| Auteur | Sujet : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur |
|---|---|
_jay_jay_ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-12-2006 à 16:44:37 ![]() ![]() |
PeSSouZiX | |
romu60 | Tout à fait... |
p47alto1 |
|
p47alto1 |
|
Calcoran Lurker professionnel :). | Je pense que les deux dernières remarques de Hephaestos étaient faites sur un ton humoristique, hein. |
Calcoran Lurker professionnel :). | Pour l'histoire de savoir à quoi s'attaquer ou pas ... |
_jay_jay_ | Est-tu capable d'argumenter sans déformer voire inventer les propos de tes interlocuteurs ?
|
Publicité | Posté le 12-12-2006 à 11:38:19 ![]() ![]() |
Calcoran Lurker professionnel :). | Je pense que le tourisme, comme la quasi-totalité des activités polluantes, se règleront avec la taxe sur l'énergie et les GES.
|
p47alto1 |
|
p47alto1 |
Mouais, je suis extrêmement dubitatif.
Ça résume parfaitement ce que je pense de la situation, même si je ne base pas sur l'aspect économique. Message cité 1 fois Message édité par p47alto1 le 12-12-2006 à 13:00:41 |
_jay_jay_ |
|
_jay_jay_ |
|
LooSHA D'abord ! |
Ibid.
|
Calcoran Lurker professionnel :). | Sauf qu'avec l'une on a vraiment l'impression d'avoir mangé de la viande, donc une fois par semaine ca suffirait, alors qu'avec l'autre on a juste mangé un truc entre deux tranches de pain Message édité par Calcoran le 12-12-2006 à 14:35:55 |
Calcoran Lurker professionnel :). |
|
|
p47alto1 |
Il me semble avoir répondu à ce sujet plus haut, mais tu n'es pas concerné. Cela dit je ne râle pas, je discute, et de manière publique
Message cité 2 fois Message édité par p47alto1 le 12-12-2006 à 14:55:44 |
p47alto1 |
|
Calcoran Lurker professionnel :). | Oui ... mais pour les autres pollutions je pense que les avions ne sont pas en reste |
|
LooSHA D'abord ! |
|
Calcoran Lurker professionnel :). | Ben, le truc qui apporte de l'eau au moulin des négateurs de réchauffement, c'est que effectivement actuellement c'est ténu. Et donc quand on dit "il y a réchauffement aujourd'hui", ils trouvent matière à discuter. Le gros problème, c'est l'évolution exponentielle de nos émissions, qui font que dans 40 ans, on enverra dans l'atmosphère 3 fois ce qu'on y envoie actuellement, et la concentration de CO2 dans l'atmosphère aura pas loin de doublé (sans parler des autres GES). Qui peut dire que ce sera anodin? Beaucoup de scientifiques semblent penser le contraire. Tout ca pour dire que face aux sceptiques, l'idéal n'est pas forcément de parler du présent, qui est souvent considéré comme anecdotique et fait de coïncidences, mais plutôt de sérieusement considérer l'avenir avec des prévisions qui peuvent difficilement être réfutées (la quantité de CO2 dans l'atmosphère dans 50 ans, ce n'est pas bien plus compliqué que l'intégrale d'une exponentielle entre deux points, difficile de faire de grosses erreurs la dessus). Message cité 1 fois Message édité par Calcoran le 12-12-2006 à 15:55:14 |
p47alto1 |
|
p47alto1 |
|
p47alto1 |
|
LooSHA D'abord ! | Je ne t'attribuais pas cette pensée |
p47alto1 |
|
Profil supprimé | Posté le 12-12-2006 à 16:09:03 ![]()
|
SuperCarotte |
|
p47alto1 |
|
Calcoran Lurker professionnel :). | Tout à fait. La question, c'est un peu "à partir de quel pourcentage de certitude doit on commencer à agir". Et là, il me semble qu'on est largement au dessus du pourcentage permettant de brandir le principe de précaution. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas continuer à étudier le phénomène et à affiner les modeles et les prédictions, si dans 20 ans on finit par se rendre compte que nos émissions n'ont qu'un effet négligeable, je serai le premier à en être heureux.
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
|
Profil supprimé | Posté le 12-12-2006 à 21:55:10 ![]() |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
Message cité 1 fois Message édité par Cardelitre le 12-12-2006 à 22:04:21 |
sir_lune B3LYP/6-31++G** powered |
--------------- ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte |
Calcoran Lurker professionnel :). | C'est vendredi, déjà? |
boober Compromis, chose due |
Message cité 1 fois Message édité par boober le 13-12-2006 à 08:50:31 |
asmomo |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les jeunes, les vieux, qui a raison ? | Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison! |
| [LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ? | [Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ? |
| Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ? | (egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ? |
| [SABOTS] Taupique de la Raison Pure | deux film de coluche le meem soir ? une raison ? |
| [ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ? | [Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ? |
| Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur | |