Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4005 connectés 

Tu t'inquiètes ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1209  1210  1211  ..  3798  3799  3800  3801  3802  3803
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

n°63618135
rakame
Posté le 29-07-2021 à 12:02:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

cocacolalight a écrit :

Les plantes transpirent énormément, pas pour les mêmes raisons que les animaux certes, mais elles transpirent quand même. Certaines espèces seront probablement sensibles à la hausse de l'humidité et ne pourront se développer dans le nouveau contexte.

Il me semble que dans les forêts tropicales, les arbres permettent de maintenir une certaine fraicheur (toute relative hein) proche du sol la ou l'humidité est maximale, tout en évaporant à fond sur la canopée où l'air est plus sec. C'est bien foutu un écosystème quand on y fout pas trop le bordel. :o

mood
Publicité
Posté le 29-07-2021 à 12:02:57  profilanswer

n°63618181
cocacolali​ght
Posté le 29-07-2021 à 12:08:47  profilanswer

rakame a écrit :

Il me semble que dans les forêts tropicales, les arbres permettent de maintenir une certaine fraicheur (toute relative hein) proche du sol la ou l'humidité est maximale, tout en évaporant à fond sur la canopée où l'air est plus sec.

[:ripthejacker:4]

Ok maintenant, je fais :
Température : +3°C
Humidité : +10 points
Ensoleillement : -10% (plus de nuages et ingénierie du climat)

Ça donne quoi ? [:ariakan]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°63618199
tuxerman12
Posté le 29-07-2021 à 12:10:55  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Ce que je veux dire c'est que quelque soit l' humidité H, il existe une température Tcrit(H) au delà de laquelle la ventilation est contre productive. De plus H->Tcrit(H) est une fonction strictement décroissante.

Mon expérience perso en milieu pas trop humide (France) à partir de 40 le ventilo sert plus à rien. Mais en milieu bien humide (Chine sud), bah dès 30 le ventilo sert à rien.

Tu fais comment pour te refroidir quand il fait 40 ? Tu transpires. Et pour évacuer cette transpi il faut un flux d'air. Bon après est-ce qu'il faut un flux minimal pour que tu puisses garder un halo de "fraîcheur" autour de ton corps ou vaut-il mieux mettre le Rowenta à fond, je n'ai pas étudié le sujet mais tu as sans doute raison. Paraît que les fringues des habitants du désert permettent de créer ces conditions optimales de survie  :jap:

Message édité par tuxerman12 le 29-07-2021 à 12:11:43
n°63618253
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 29-07-2021 à 12:16:46  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Ok maintenant, je fais :

Lances un D20  [:niktounet]

Message édité par edhelas le 29-07-2021 à 12:17:10

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°63618321
rakame
Posté le 29-07-2021 à 12:24:43  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Ok maintenant, je fais :  

Ok, je pense que tu a mal interprété ma réponse. Oui, la forêt va crever si le climat change, surtout si il change trop vite. Mais dans un climat donné et constant, certaines forêts constitue des écosystème qui permetent de maintenir des conditions de température et d'humidité plus acceptable pour les bestioles qui vivent dessous, contrairement par exemple a des villes.  

https://www1.nyc.gov/assets/dep/dow [...] effect.pdf

Et puis j'en ai marre des forums, ça commence a me gonfler d'être pris pour un con par défaut. Je vais prendre des vacances, et je perdrais moins mon temps.

n°63618334
lokilefour​be
Posté le 29-07-2021 à 12:26:17  profilanswer

rakame a écrit :

Ok, je pense que tu a mal interprété ma réponse. Oui, la forêt va crever si le climat change, surtout si il change trop vite. Mais dans un climat donné et constant, certaines forêts constitue des écosystème qui permetent de maintenir des conditions de température et d'humidité plus acceptable pour les bestioles qui vivent dessous, contrairement par exemple a des villes.  

Et puis j'en ai marre des forums, ça commence a me gonfler d'être pris pour un con par défaut. Je vais prendre des vacances, et je perdrais moins mon temps.

Reviens Léon!  :o

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°63618528
360no2
I am a free man!
Posté le 29-07-2021 à 12:48:13  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

1,5 °C... C'est 5 °C qu'on va se prendre dans la gueule oui vu que tout le monde s'en fiche et que rien n'est fait. [:tim_coucou]

Sticki a écrit :

La réalité elle est là oui et ça va chauffer pour les futures générations :/

[:chapi] ?

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63618544
cocacolali​ght
Posté le 29-07-2021 à 12:50:01  profilanswer

rakame a écrit :

Désolé je suis le premier à troller mais pour le coup mon message n'était pas du tout une attaque mais plutôt une question légitime, celle de la capacité des écosystèmes que tu décris à faire face à ces changements.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°63618611
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 29-07-2021 à 12:55:25  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Désolé je suis le premier à troller mais pour le coup mon message n'était pas du tout une attaque mais plutôt une question légitime, celle de la capacité des écosystèmes que tu décris à faire face à ces changements.

Pour les mamifères, leur température corporelle est en générale supérieure à la notre, ils devraient prendre moins cher que nous

Températures rectales des animaux sauvages [:billy54]

Message cité 1 fois
Message édité par rdlmphotos le 29-07-2021 à 12:55:53

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°63618618
360no2
I am a free man!
Posté le 29-07-2021 à 12:55:52  profilanswer

TZDZ a écrit :

[...]Concrètement, on n'a pas taxé l'esclavage ou le travail des enfants pour les rendre moins compétitifs, on les a interdit. Et de façon ultra extrémiste (Loki ne lis pas ce qui suit) : on a décidé des les abolir entièrement (!).[...]

Faux : le travail des enfants est (heureusement) très encadré, mais il n'est pas interdit :
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1649

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 29-07-2021 à 12:55:52  profilanswer

n°63618723
360no2
I am a free man!
Posté le 29-07-2021 à 13:03:38  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Sauf qu'il n'y a pas que le fossile, il y a tout ce qui va se déclencher par rétro action positive...
Tout le méthane stocké dans le pergélisol et celui qui sera relargué lorsque le pergélisol fondu permettra aux bactéries de décomposer les végétaux des tourbières.
Tout le méthane stocké en mer sous forme de chlarates.

Janco fait justement partie de ceux qui ne regardent pas que le fossile : il rappelle souvent le rôle du méthane issu de l'agriculture sur le RC.
Ceci étant, jene suis effectivement pas convaincu qu'il intègre à ses modèles le relargage probable des stocks (aujourd'hui encore) figés/inactifs :jap:

---------------
n°63618762
360no2
I am a free man!
Posté le 29-07-2021 à 13:06:40  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Si l'objet est de discuter sur l'impact climatique de l'élevage ça a sa place ici.

Si votre échange porte sur les justifications morales et la souffrance animale, ou sur la culpabilité ou pas des mangeurs de viande allez sur le topic vegan...

[:eneytihi:4]

---------------
n°63618922
lokilefour​be
Posté le 29-07-2021 à 13:17:39  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Pour les mamifères, leur température corporelle est en générale supérieure à la notre, ils devraient prendre moins cher que nous

Températures rectales des animaux sauvages [:billy54]

Oui mais ils évacuent moins bien la chaleur je crois.
Déjà ils ne transpirent pas les autres mammifères? Non? Du coup ça règle le problème du T% d'humidité, ils se refroidissent par halètement exclusivement.

Je viens d'y penser en fait, c'est pour ça que les bushmen pratique la chasse à l'hyperthermie.

Citation :

Cette chasse à l'épuisement est une théorie dans l'histoire évolutive des homininés, correspondant à « une forme de chasse au cours de laquelle l'homme utilise la course d'endurance pendant la grande chaleur de midi pour amener sa proie dans un état d'hyperthermie et d'épuisement tel qu'elle peut alors être facilement rejointe et abattue »1,2,3,4. Si les humains peuvent aisément réguler leur température corporelle par la transpiration (grâce à des millions de glandes sudoripares combinées à une absence de pelage), le gibier quadrupède doit ralentir ou s'arrêter pour pouvoir haleter : même au galop, peu d'animaux sont capables de suivre le peloton des meilleurs marathoniens5.

À notre époque, cette technique est très rarement employée. Elle nécessite des qualités physiques d'endurance pour la course de fond. Elle est notamment pratiquée par les peuples San du désert du Kalahari (sud de l'Afrique) ou les Tarahumaras (Mexique).

Donc là on rentre dans de la biologie...

Quel est le mécanisme du halètement? Est il impacté comme notre sudation par le t% d'humidité de l'air?

Message cité 2 fois
Message édité par lokilefourbe le 29-07-2021 à 13:18:57

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°63619072
pik3
Posté le 29-07-2021 à 13:29:12  profilanswer

Citation :

Le Royaume-Uni risque de connaître des températures estivales dépassant les 40°C même si le réchauffement climatique de la planète reste limité à 1,5°C, ont averti jeudi des météorologistes.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] e-20210729

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°63619112
standalone
Posté le 29-07-2021 à 13:33:22  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Déjà ils ne transpirent pas les autres mammifères? Non? Du coup ça règle le problème du T% d'humidité, ils se refroidissent par halètement exclusivement.

Les chevaux transpirent à fond lors d'un effort. Les bovins aussi.
Ca reste rare chez les mammiferes.

Message édité par standalone le 29-07-2021 à 13:34:45
n°63619138
tuxerman12
Posté le 29-07-2021 à 13:35:27  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Le Royaume-Uni risque de connaître des températures estivales dépassant les 40°C même si le réchauffement climatique de la planète reste limité à 1,5°C, ont averti jeudi des météorologistes.

Alors que le RU c'est des îles au nord ouest de la France [:clooney8]
Cherchez pas, chez nous ce sera invivable sans clim en dehors de la Bretagne  :o  

n°63619240
lokilefour​be
Posté le 29-07-2021 à 13:42:34  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Les effets insoupçonnés du brexit  :o

---------------
n°63619251
Nico8101
Posté le 29-07-2021 à 13:43:15  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

En fait non, c'est pas l'humidité ambiante qui se condense sur toi, c'est toi qui transpire et n'arrive pas à te débarrasser de cette transpi car l'air est saturé d'eau.
Et pour être confronté à la chaleur tous les ans dans un logement insalubre en été, à partir d'une certaine température (~32) t'auras beau ventiler, tu passes en mode survie quand même.

Ok je pensais que l'humidité ambiante pouvait se condenser sur nous  ;) Effectivement si l'air est saturé en eau, on ne peut en ajouter.
Perso je suis pas dans un logement insalubre mais dans le sud  :o En gros il fait 30°C à l'intérieur en permanence de début juillet à mi septembre. Avec la clim ça tombe à 28°C. Etant au bord de la mer, l'humidité est élevée (43% présentement mais pas si rare qu'elle atteigne 60%).
On s'habitue mais les touristes du nord en chient quand ils arrivent les pauvres, certains laissent même la clim H24  :D  

Je remarque une "tropicalisation" localement ces dernières années, avec plus de pluie et d'humidité. Il y a 30 ans, c'était sècheresse quasi assurée tous les étés. C'est maintenant beaucoup plus rare. Il pleuvait pas mal en hiver mais pas comme maintenant où en gros il y a quasiment chaque année 20 voire 30 jours de pluie ininterrompue. Il y a 3 ou 4 ans, l'herbe est même restée verte tout un été, première fois que je voyais ça de ma vie.
L'avantage c'est qu'il y a moins d'incendies (même s'ils arrivent plus tôt dans l'année), mais le temps semble bien plus "capricieux" avec plus de tempêtes.
Difficile au niveau de quelques années ou même d'une vie humaine de dire si ce sont des oscillations normales ou le signe d'une tendance.

lokilefourbe a écrit :

Je viens d'y penser en fait, c'est pour ça que les bushmen pratique la chasse à l'hyperthermie.

Citation :

Cette chasse à l'épuisement est une théorie dans l'histoire évolutive des homininés, correspondant à « une forme de chasse au cours de laquelle l'homme utilise la course d'endurance pendant la grande chaleur de midi pour amener sa proie dans un état d'hyperthermie et d'épuisement tel qu'elle peut alors être facilement rejointe et abattue »1,2,3,4. Si les humains peuvent aisément réguler leur température corporelle par la transpiration (grâce à des millions de glandes sudoripares combinées à une absence de pelage), le gibier quadrupède doit ralentir ou s'arrêter pour pouvoir haleter : même au galop, peu d'animaux sont capables de suivre le peloton des meilleurs marathoniens5.

À notre époque, cette technique est très rarement employée. Elle nécessite des qualités physiques d'endurance pour la course de fond. Elle est notamment pratiquée par les peuples San du désert du Kalahari (sud de l'Afrique) ou les Tarahumaras (Mexique).

Donc là on rentre dans de la biologie...

Quel est le mécanisme du halètement? Est il impacté comme notre sudation par le t% d'humidité de l'air?

Exact, la "chasse à l'épuisement" probablement pratiquée à la Préhistoire et encore utilisée par certains peuples d'Afrique  :) : https://www.dailymotion.com/video/xbr7ib

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°63619271
TZDZ
Posté le 29-07-2021 à 13:44:37  profilanswer

360no2 a écrit :

Faux : le travail des enfants est (heureusement) très encadré, mais il n'est pas interdit :  
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1649

J'essaie d'être bienveillant dans mes échanges, mais j'avoue que c'est le genre de message que je ne comprends pas. Je n'arrive pas à trancher pour savoir si tu ne comprends vraiment pas que c'est du pinaillage sans rapport avec le fond (ce n'est pas de nature à changer le raisonnement), ou bien si tu veux juste avoir raison.

n°63619581
tuxerman12
Posté le 29-07-2021 à 14:05:12  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Ok je pensais que l'humidité ambiante pouvait se condenser sur nous  ;) Effectivement si l'air est saturé en eau, on ne peut en ajouter.
Perso je suis pas dans un logement insalubre mais dans le sud  :o En gros il fait 30°C à l'intérieur en permanence de début juillet à mi septembre. Avec la clim ça tombe à 28°C. Etant au bord de la mer, l'humidité est élevée (43% présentement mais pas si rare qu'elle atteigne 60%).
On s'habitue mais les touristes du nord en chient quand ils arrivent les pauvres, certains laissent même la clim H24  :D

Je remarque une "tropicalisation" localement ces dernières années, avec plus de pluie et d'humidité. Il y a 30 ans, c'était sècheresse quasi assurée tous les étés. C'est maintenant beaucoup plus rare. Il pleuvait pas mal en hiver mais pas comme maintenant où en gros il y a quasiment chaque année 20 voire 30 jours de pluie ininterrompue. Il y a 3 ou 4 ans, l'herbe est même restée verte tout un été, première fois que je voyais ça de ma vie.
L'avantage c'est qu'il y a moins d'incendies (même s'ils arrivent plus tôt dans l'année), mais le temps semble bien plus "capricieux" avec plus de tempêtes.
Difficile au niveau de quelques années ou même d'une vie humaine de dire si ce sont des oscillations normales ou le signe d'une tendance.

Tu n'as peut-être pas tort en fin de compte, mais en situation létale uniquement.
Le point de condensation dépend de la pression, du taux d'humidité et de la température : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Point_de_ros%C3%A9e
Quand on arrive à des situations compliquées pour l'homme, admettons 30°C, qui l'obligent à transpirer, et disons 90% d'humidité, le point de rosée est à 27°, l'eau atmosphérique ne se dépose pas sur toi (peau à 32°C) mais tu galères déjà à évacuer la transpi sans ventilation.
Si on passe à 35° et 90%, point de rosée à 33°, plus d'évacuation possible par la transpiration et en plus la rosée s'abat sur toi, RIP, pour de vrai :'( , sans doute pour ça que le seuil de survie c'est 35 Wet (la canicule sèche de 2003 est estimée à un équivalent de 27W, encore loin de la mort pour quelqu'un en bonne santé, même si les logements pas prévus pour devaient parfois être loués/vendus avec un cercueil).
Je ne sais pas quel est ton micro-climat mais depuis quelques années la tendance générale pour les étés en métropole serait plutôt à la chaleur sèche sous l'anticyclone des Açores qui remonte de plus en plus haut.

Message cité 2 fois
Message édité par tuxerman12 le 29-07-2021 à 14:44:18
n°63620342
360no2
I am a free man!
Posté le 29-07-2021 à 14:58:11  profilanswer

TZDZ a écrit :

J'essaie d'être bienveillant dans mes échanges, mais j'avoue que c'est le genre de message que je ne comprends pas. Je n'arrive pas à trancher pour savoir si tu ne comprends vraiment pas que c'est du pinaillage sans rapport avec le fond (ce n'est pas de nature à changer le raisonnement), ou bien si tu veux juste avoir raison.

Pinaillage.
[:the_rainmaker:1]  
Et je me gène d'autant moins que le fond du propos est HS sur ce topic.
[:iryngael:4]

Spoiler :

Et la lecture de ton message a surtout bien résonné avec un propos que j'ai entendu pas plus tard qu'hier : celui d'un type qui se plaint de n'avoir pas pu faire travailler un enfant :o : https://www.youtube.com/watch?v=AKUn1IfEWR4&t=175s

---------------
n°63620657
tuxerman12
Posté le 29-07-2021 à 15:29:15  profilanswer

Sinon parait que l'économie est bien repartie en 2021 (tourisme, hôtellerie, transport aérien, ...), malgré les poussées de covid, la sobriété énergétique n'aura pas lieu [:guarana2:1]

n°63620671
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 29-07-2021 à 15:30:20  profilanswer

cocacolalight a écrit :

A partir de quand devient-on responsable de quelque chose dont on n'est pas la cause mais qu'on peut empêcher ?

Je quote juste cette partie.
Les actions pour ralentir le réchauffement sont quasi toutes individuelles, la responsabilité quand à elle sera collective.

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°63620816
lokilefour​be
Posté le 29-07-2021 à 15:42:40  profilanswer

Sticki a écrit :

Je quote juste cette partie.
Les actions pour ralentir le réchauffement sont quasi toutes individuelles, la responsabilité quand à elle sera collective.

Modulo les politiques publiques quand même... Si un état, exemple l'Allemagne, décide, au hasard suite à Fukushima  :D , de fermer les centrales nuke et de faire tourner des centrales charbon, on est pas dans l'action individuelle et là l'impact est énorme en coût CO2.

---------------
n°63620856
lokilefour​be
Posté le 29-07-2021 à 15:47:27  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Si on passe à 35° et 90%, point de rosée à 33°, plus d'évacuation possible par la transpiration et en plus la rosée s'abat sur toi, RIP, pour de vrai

Tu veux dire qu'avec ces paramètres tu te recouvres de gouttes d'eau comme la rosée du matin sur les feuilles et que toutes ta transpi reste sur la peau, courant d'air ou pas courant d'air?

---------------
n°63620897
tuxerman12
Posté le 29-07-2021 à 15:51:59  profilanswer

Oui, les Etats sont là pour gérer la production d'énergies moins sales et nous aider, nous guider, nous inciter, par des mesures intelligentes et réfléchies dans la mesure du possible à aller vers la sobriété.
Interdire la circulation de certaines catégories de véhicules et démerde toi pour en acheter un qui pollue moins, ne me parait pas être une décision réfléchie.

n°63621064
tuxerman12
Posté le 29-07-2021 à 16:08:30  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu veux dire qu'avec ces paramètres tu te recouvres de gouttes d'eau comme la rosée du matin sur les feuilles et que toutes ta transpi reste sur la peau, courant d'air ou pas courant d'air?

J'espère ne jamais expérimenter cette situation, mais il semblerait que oui, à en croire le graphe sur le point de rosée.
En fait si, j'ai du l'expérimenter dans un hammam, mais je n'y vais pas assez souvent pour faire de la science  [:dovakor]  
La dernière fois que j 'y suis allé ça devait être il y a 4-5 ans, je ne sais plus combien de degrés on nous a mis, 38 je crois, en 1/2 heure j'étais cuit, j'avais les voies respiratoires pleines d'humidité, c'est plus un calvaire qu'un plaisir ce truc  :lol:  

n°63621109
lokilefour​be
Posté le 29-07-2021 à 16:13:20  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

J'espère ne jamais expérimenter cette situation, mais il semblerait que oui, à en croire le graphe sur le point de rosée.
En fait si, j'ai du l'expérimenter dans un hammam, mais je n'y vais pas assez souvent pour faire de la science  [:dovakor]  
La dernière fois que j 'y suis allé ça devait être il y a 4-5 ans, je ne sais plus combien de degrés on nous a mis, 38 je crois, en 1/2 heure j'étais cuit, j'avais les voies respiratoires pleines d'humidité, c'est plus un calvaire qu'un plaisir ce truc  :lol:  

Et les paramètres s'équilibrent? Si on monte la température on peut descendre le % d'humidité?

Genre à 40° il suffirait de 80% d'humidité au lieu de 90%?

---------------
n°63621253
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 29-07-2021 à 16:30:35  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Oui, les Etats sont là pour gérer la production d'énergies moins sales et nous aider, nous guider, nous inciter, par des mesures intelligentes et réfléchies dans la mesure du possible à aller vers la sobriété.
Interdire la circulation de certaines catégories de véhicules et démerde toi pour en acheter un qui pollue moins, ne me parait pas être une décision réfléchie.

Tous en Citroen AMI  [:macronite:5]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°63621284
tuxerman12
Posté le 29-07-2021 à 16:34:16  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Et les paramètres s'équilibrent? Si on monte la température on peut descendre le % d'humidité?

Dans le hammam non, ça doit être 100% tout le temps, y avait juste un bouton température :D
D'ailleurs parait qu'ils mettent beaucoup plus chaud dans les saunas (chaleur sèche). Ça parle de plus de 60° sur internet, mais j'ai du mal à le croire, en sécurité incendie on a des équipements d'extinction automatique qui se déclenchent à 65°C car justement c'est la température à partir de laquelle l'air détériore les poumons.

Dans la vie, je ne connais pas de climats extrêmes (sur une longue durée), j'ai connu 2003 à Paris, j'ai eu très chaud, et comme je n'y connaissais rien j'aérais même pas ou peu, c'est monté à 35 dans l'appart, avec probablement beaucoup d'humidité issue de mon corps.
Dans mon appart de merde actuel, j'ai souvent 30-32 en été, ça défonce pas mal mais avec ventilation + aération + clim la journée, ça passe, je survis.
En France pour avoir une forte humidité un jour de chaleur, faut un orage qui arrive sur un sol brûlant, mais à ce moment là la température baisse beaucoup, difficile de faire un test de survie en milieu tropical ici :D

n°63621323
_tchip_
Posté le 29-07-2021 à 16:37:21  profilanswer

https://www.carbonbrief.org/wp-content/uploads/2017/06/Mora-et-al-2017-Fig1b-768x745.png

---------------
He likes the taste...
n°63621327
_OttO_
Posté le 29-07-2021 à 16:38:02  profilanswer

n°63621446
aioka
Posté le 29-07-2021 à 16:51:37  profilanswer

Pour l'anecdote, j'ai laissé trainé le thermomètre de la piscine sur une margelle... il est bloqué à 50°c et ne veut plus redescendre. Il a juste passé la matinée au soleil. Son décès a été constaté vers 11h.
J'ai précisé que c'était une anecdote, pas taper. :o

Message cité 1 fois
Message édité par aioka le 29-07-2021 à 16:51:47
n°63621500
tuxerman12
Posté le 29-07-2021 à 16:57:46  profilanswer

aioka a écrit :

Pour l'anecdote, j'ai laissé trainé le thermomètre de la piscine sur une margelle... il est bloqué à 50°c et ne veut plus redescendre. Il a juste passé la matinée au soleil. Son décès a été constaté vers 11h.
J'ai précisé que c'était une anecdote, pas taper. :o

50° pour un objet coloré au soleil c'est normal, c'est pour ça qu'on crève de chaud dans les apparts mal isolés en été  [:dovakor]  

n°63621616
360no2
I am a free man!
Posté le 29-07-2021 à 17:17:06  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Il semblerait.
https://etatdurgence.ch/wp-content/uploads/Diagramme-Danger-Wet-Bulb.png

---------------
n°63621643
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 29-07-2021 à 17:19:36  profilanswer

cordelius a écrit :

Citation :

made in Morocco

[:massys]

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°63621781
tuxerman12
Posté le 29-07-2021 à 17:37:44  profilanswer

La frontière entre vie et mort est vraiment mince  [:implosion du tibia]  
Je pense que les pays concernés vont être pris par surprise :/

n°63621823
tuxerman12
Posté le 29-07-2021 à 17:43:40  profilanswer

cordelius a écrit :

Si j'avais de quoi la brancher j'en acheterais une :o
Pas sûr en fait, y a pas la clim :'(

n°63621860
macgawel
Posté le 29-07-2021 à 17:48:21  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

La frontière entre vie et mort est vraiment mince  [:implosion du tibia]  
Je pense que les habitants des pays concernés vont être pris par surprise :/

[:cbrs]  
Les dirigeants sont certainement au courant...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°63621891
Nico8101
Posté le 29-07-2021 à 17:52:58  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Tu n'as peut-être pas tort en fin de compte, mais en situation létale uniquement.
Le point de condensation dépend de la pression, du taux d'humidité et de la température : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Point_de_ros%C3%A9e
Quand on arrive à des situations compliquées pour l'homme, admettons 30°C, qui l'obligent à transpirer, et disons 90% d'humidité, le point de rosée est à 27°, l'eau atmosphérique ne se dépose pas sur toi (peau à 32°C) mais tu galères déjà à évacuer la transpi sans ventilation.
Si on passe à 35° et 90%, point de rosée à 33°, plus d'évacuation possible par la transpiration et en plus la rosée s'abat sur toi, RIP, pour de vrai :'( , sans doute pour ça que le seuil de survie c'est 35 Wet (la canicule sèche de 2003 est estimée à un équivalent de 27W, encore loin de la mort pour quelqu'un en bonne santé, même si les logements pas prévus pour devaient parfois être loués/vendus avec un cercueil).
Je ne sais pas quel est ton micro-climat mais depuis quelques années la tendance générale pour les étés en métropole serait plutôt à la chaleur sèche sous l'anticyclone des Açores qui remonte de plus en plus haut.

Ok  :jap: même si le rapport avec le RC est indirect, je me renseignerai sur le sujet, je trouve ça intéressant (et utile pour l'avenir apparemment  [:fear] ) mais ça a l'air assez complexe, d'autant qu'apparemment les variations interindividuelles et même intersexe sont importantes :

Citation :

L'importance quantitative de la transpiration varie selon le sexe. Ainsi, lors d'un exercice physique identique, à effort égal, à température extérieure égale, les hommes commencent à transpirer avant les femmes, et plus l'exercice est intense, plus la différence homme/femme est marquée. Et les femmes non entraînées à l'exercice physique transpirent moins et encore moins rapidement. Cette différence pourrait être due à la différence de masse musculaire moyenne, mais aussi au fait que les femmes aient un corps qui contient un peu moins d'eau, qui donc doivent mieux la conserver pour éviter la déshydratation (adaptation sélective).
[...] Dans les deux phases du cycle menstruel, les réponses en termes d'augmentation de la transpiration et de la vasodilatation apparaissent plus tôt chez les femmes entraînées, ce qui suggère qu'un entrainement physique améliore les capacités de la femme jeune à évacuer un surcroît de chaleur corporelle

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°63621915
tuxerman12
Posté le 29-07-2021 à 17:57:12  profilanswer

macgawel a écrit :

[:cbrs]  
Les dirigeants sont certainement au courant...

:jap:  
Si c'est des pays riches ils mettront la clim :
https://www.todayonline.com/sites/default/files/styles/new_app_article_detail/public/photos/43_images/31973383.JPG

Si c'est des pays pauvres, ce sera fini :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1209  1210  1211  ..  3798  3799  3800  3801  3802  3803

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)