Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
737 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

surpopulation : les solutions du management

n°59731494
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 09-05-2020 à 13:50:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'en connais qui payent régulièrement leur essence en tickets restos  [:michel_cymerde:7]


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 09-05-2020 à 13:50:28  profilanswer
 

n°59731512
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-05-2020 à 13:52:42  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :


Humm c'est un truc comme ça à la Défonsse je crois ? T'es en flex ?
 
Si le covid-19 peut tuer l'idée du flex !  [:gum]  
 

Oui coeur d3f3nse. Le flex ils ont vite essayé dans notr service mais vite abandonné.
 
Quand t'as 50 places pour 45 personnes, l'intérêt, à part faire chier le monde et croire que les gens vont arriver tôt pour prendre les meilleurs places.....
 

Djeng0 a écrit :


Ouai ouai... mais je sais que pour des courses en + y'a des quotas sur le type de bouffe et tout normalement.
Enfin bon, on y est pas encore de toute façon ^^


 
Y' a des restrictions oui mais franchement tu peux largement faire tes courses de bouffe avec.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°59734367
asmomo
Posté le 09-05-2020 à 20:00:00  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :


Humm c'est un truc comme ça à la Défonsse je crois ? T'es en flex ?
 
Si le covid-19 peut tuer l'idée du flex !  [:gum]  
 


 
Le flex il devrait pas y avoir de clavier souris sinon c'est vraiment pas hygiénique.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59735842
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-05-2020 à 23:24:48  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Le flex il devrait pas y avoir de clavier souris sinon c'est vraiment pas hygiénique.


 
"vous avez des lingettes à disposition pour nettoyer le matériel".
 
Bah oui t'arrives le matin, tu nettoies clavier, souris, accoudoirs, tu règles la chaise, les écrans, et bout de 30 minutes t'es opérationnel :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°59736378
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 10-05-2020 à 01:12:35  profilanswer
 

Alors que chez nous ils sont à fond HQE, environnement et tralalala. (alors qu'on a des écrans allumés dans tous les espaces pauses)
 
Des lingettes hahahahaha.

n°59775619
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-05-2020 à 10:56:07  profilanswer
 

Bon bah pas avant septembre à 95% sur ici.
 
Notre dirlo nous a raconté qu'un gars avait demandé à se faire payer un canapé pour faire ses siestes en TT [:rofl]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°59775811
_Makaveli_
Posté le 14-05-2020 à 11:13:07  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Bon bah pas avant septembre à 95% sur ici.
 
Notre dirlo nous a raconté qu'un gars avait demandé à se faire payer un canapé pour faire ses siestes en TT [:rofl]


 
En tout cas ils ont dit que pas de table et d'écrans pour tout le monde.


---------------
Humanity is overrated
n°59776084
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-05-2020 à 11:38:32  profilanswer
 

Nous on peut faire des demandes qui seront étudiées. Les écrans ça devrait pouvoir passer. Les chaises plus compliqué. J'avais déjà ramené un 16/9 quand on a déménagé sur CD vu qu'on arrivait sur des locaux tout équipés, j'hésite à en demander un autre pour avoir un dual screen aussi à la maison :D
 
J'ai dit que la clim allait me manquer pendant les grosses chaleurs et "non on va pas t'acheter une clim non plus" :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°59776136
giorkal
Posté le 14-05-2020 à 11:42:23  profilanswer
 

les chaises ce serait pourtant une bonne chose

n°59776169
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-05-2020 à 11:45:51  profilanswer
 

giorkal a écrit :

les chaises ce serait pourtant une bonne chose

 

Surtout que pas mal chez nous ont déjà au bureau des chaises spéciales suite médecine du travail.

 

A mon avis eux vont pouvoir en avoir une et les autres bah la chaise de chez toi.

 

Perso je m'en fiche, j'ai pas de place pour ça, j'en avais déjà un perso que j'avais refourgué, mais c'est vrai que dans l'absolu.... Surtout que post corona à mon avis le TT va se développer vu que pas mal de monde aura passé des semaines entières comme ça et que l'activité continue plutôt pas mal, ils vont avoir du mal à refuser les demandes.


Message édité par StefSamy le 14-05-2020 à 11:47:08

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 14-05-2020 à 11:45:51  profilanswer
 

n°59776490
Zarathustr​a
tonight we fly
Posté le 14-05-2020 à 12:14:04  profilanswer
 

@ StefSamy : juste par curiosité, tu penses que le flex sera toujours de mise à CD ? ou il était déjà mort avant le covid ?


---------------
L'Etat est le plus froid des monstres froids. Il est froid même quand il ment ; et voici le mensonge qui s'échappe de sa bouche : "Moi l'Etat, je suis le peuple."
n°59778783
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-05-2020 à 16:17:01  profilanswer
 

Zarathustra a écrit :

@ StefSamy : juste par curiosité, tu penses que le flex sera toujours de mise à CD ? ou il était déjà mort avant le covid ?


 
C'est chaque direction qui décide. La notre au départ le dirlo a fait 20% de flex pour voir, et il a abdiqué au bout de 2 mois. Car il n'y avait aucune logique pour des gens là tout le temps, avec assez de bureaux pour tout le monde.
 
Faut voir aussi que c'est une volonté de lèche, pour faire moderne etc, mais stéphane richard a semblé faire une reculade aussi, donc ça peut aider à ne pas s'entêter dans le stupide.
 
Pour moi ça na de sens que si tu as moins de places que d'employés, en misant sur les télétravail/journées chez les clients etc. Surtout qu'à CD t'as encore plein d'autres salles dispos si ponctuellement t'es en sureffectif par rapport aux places dispos.  
Mais si déjà les places dispos sont suffisantes on est dans le dogme débile et là.... aux irps de jouer leur rôle, et aux salariés de faire chier à tout bien nettoyer pendant 1 heure en arrivant pour faire céder la direction :D
 
Nous ils ont tenté en espérant que les gens allaient arriver plus tôt pour avoir les meilleurs places. Comme pour un concert :D Au final on arrivait quand on arrivait et personne ne piquait "la place" non officielle d'un autre, on se remettait là où on était depuis le départ. Surtout qu'il y a les histoires de clim, de fenêtre qui font des reflets, de néons, c'est quand même mieux de tous s'organiser pour faire au moins pire pour tout le monde et de ne pas changer.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°59782967
Zarathustr​a
tonight we fly
Posté le 15-05-2020 à 09:53:17  profilanswer
 

OK, merci pour le retour.
On verra comment ça s'applique à PONT, si c'est toujours d'actualité en configuration COVID compliant


---------------
L'Etat est le plus froid des monstres froids. Il est froid même quand il ment ; et voici le mensonge qui s'échappe de sa bouche : "Moi l'Etat, je suis le peuple."
n°59783055
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-05-2020 à 10:02:31  profilanswer
 

A priori c'est compliqué le retour à CD. On commence à nous parler de fin d'année maintenant carrément.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°59784854
rody
Posté le 15-05-2020 à 13:01:25  profilanswer
 

Je suis content d'avoir mon bureau perso de connard de chef :o


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°59790126
El Tristo
I'm no superman
Posté le 15-05-2020 à 23:12:24  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

A priori c'est compliqué le retour à CD. On commence à nous parler de fin d'année maintenant carrément.


ah ouais :/
 
Nous à partir de juin on peut commencer à envisager de revenir, mais revenir dans mon bureau de chef pour y faire ce que je fais de chez moi (des conf calls) je vois pas l'intéret.
Le seul truc c'est que je viens de recruter une personne, j'avais prévu de la mettre dans mon bureau, résultat avec ces histoires ce n'est plus possible et elle n'a plus de place attribuée  [:_kazuo_]

n°59792159
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-05-2020 à 12:58:28  profilanswer
 

Tu restes chez toi et elle prend ton bureau :o


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°59817117
rody
Posté le 19-05-2020 à 20:41:45  profilanswer
 

En essayant d’arrêter des *** de spammeurs interne a faire des réponses à la liste de diff ..., j'ai été débusqué par un HFRien de la cogip :o


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°59817345
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2020 à 21:14:45  profilanswer
 

cette plaie en 2020 les golios qui répondent à tous de ne pas répondre à tous, ou "ne me concerne pas".
 
Le pire c'est que c'est pas que des jacquelines de la compta, souvent y'a des dirlos ou assimilé.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°59821910
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 20-05-2020 à 14:29:32  profilanswer
 

Bof les dirlos certains ont un niveau de compétence info au raz des pâquerettes, ça me surprend pas.

 

Non ici ce qui m'a surpris c'est des techniciens de proximité qui ont joué les moutons...

 

Je plaide coupable d'avoir débusqué monsieur R.  :O

n°59834108
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-05-2020 à 08:44:26  profilanswer
 

Mais quelle meilleure période pro de ma vie
 
 
En TT jusqu’a septembre comme bcp ici
 
 
J adore :D


Message édité par btbw03 le 22-05-2020 à 08:44:47
n°60030946
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-06-2020 à 16:43:02  profilanswer
 

bon ben on me refuse a postuler à une offre qui m'irait bien, ICS, parce que "ça fait pas longtemps qu'on t as donné ton d bis"  
 
c'est chiant ce truc ...
 
c'est pas comme si l'équipe était un peu surstaffé et qu'on est en sous activité ...
 
"début 2021 tu pourras commencer à chercher"  
 
bon ben on va continuer la glande :/

n°60032516
rody
Posté le 15-06-2020 à 19:44:15  profilanswer
 

ba oué c'est 3 ans mini.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60032718
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-06-2020 à 20:02:29  profilanswer
 

vieille règle marqué nul part

n°60032896
_Makaveli_
Posté le 15-06-2020 à 20:22:36  profilanswer
 

rody a écrit :

ba oué c'est 3 ans mini.

 

2 non ?

 

Ça dépend des grades aussi.


---------------
Humanity is overrated
n°60033180
rody
Posté le 15-06-2020 à 20:45:48  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

vieille règle marqué nul part


Oui mais c'est du gagnant gagnant. Autrement c'est un peu facile de prendre la promo et se barrer.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60033493
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-06-2020 à 21:18:05  profilanswer
 

Ca depend des endroits. Chez nous c'est maximum promo sortante, pour voir du pays. :d


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60176198
El Tristo
I'm no superman
Posté le 04-07-2020 à 22:26:34  profilanswer
 

mouais. Cette règle n'existe pas réellement, mais elle est souvent citée.
On ne peut pas t'interdire de postuler quelque part, tout comme on ne peut pas te retenir [:spamafote]
Les managers et les RH cédants peuvent ne pas être contents et faire trainer, mais ils ne peuvent s'y opposer.

 

En ce qui me concerne, à part quand j'ai commencé il y a... fort longtemps, pour mon premier poste dont je suis parti, j'ai joué les règles en 2005, et depuis j'en change sans rien demander à personne, à chaque fois c'est "ah ben oui c'est une opportunité qui me tombe dessus, juré je ne cherchais pas".

 

3 ans... mon cul ouais. Genre faut aussi que ce soit validé dans l'EI ? :lol:


Message édité par El Tristo le 04-07-2020 à 22:26:54
n°60176499
rody
Posté le 04-07-2020 à 23:47:40  profilanswer
 

Dans la même entité c'est quand même plus compliqué.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60195910
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-07-2020 à 16:29:01  profilanswer
 

Bon bah grande enquête sur le télétravail "du futur" lancée :D
 
Vu certaines questions, on devine qu'ils ont senti les économies immobilières potentielles à tirer.
 
Tu vas voir que d'ici 5 ans le TT sera obligatoire un certain nombre de jours/semaines :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60196393
El Tristo
I'm no superman
Posté le 07-07-2020 à 17:18:33  profilanswer
 

Mouais. Pour le projet du nouveau ancien siège (N.ew A.lleray), la tendance annoncée c'est "tout le monde au bureau, il faut renforcer le travail collectif sur site"  [:kiki]  
 
J'attends de voir, mais annoncer un truc pareil en sortie de confinement, c'est soit être couillu, soit être aveugle aux changements qui s'opèrent.

n°60196590
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-07-2020 à 17:35:08  profilanswer
 

Nous en trois jours et deux mails on est passé de "restez chez vous ou bien revenez un par un avec combinaison NBC" à "revenez tous en juillet, à quarante par bureau, yaplurien"


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°60196764
djoul
Posté le 07-07-2020 à 17:54:11  profilanswer
 

El Tristo a écrit :

Mouais. Pour le projet du nouveau ancien siège (N.ew A.lleray), la tendance annoncée c'est "tout le monde au bureau, il faut renforcer le travail collectif sur site"  [:kiki]  


Je sais pas dans quel service tu bosses la bas, mais vu le nid de vipères et l’absence de confiance des managers que je connais, ça m’étonne pas.

n°60197617
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-07-2020 à 19:53:28  profilanswer
 

djoul a écrit :


Je sais pas dans quel service tu bosses la bas, mais vu le nid de vipères et l’absence de confiance des managers que je connais, ça m’étonne pas.


 
Une ancienne collègue est au juridique là bas, en effet  ça a l'air d'être modèle à l'ancienne france télécom. Pendant les grèves ses collègues qui faisaient 2 heures de marche le matin pour venir, 2 heures pour repartir, pour faire des trucs qu'ils peuvent faire chez eux, mais juste pour être là, se faire voir, cracher sur les absents pas courageux...  :sarcastic:  
 
Et ceux qui ne sont pas prévus pour aller à Issy crient au scandale, ils sont importants, ils ont besoin d'être près des grands décideurs etc.
 
Rappelez-nous ce qu'on vend à nos clients?  [:clooney10] Ah oui des solutions de télécommunication pour travailler à distance comme si on était là, du digital etc  :lol:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60504867
djoul
Posté le 18-08-2020 à 08:13:24  profilanswer
 

Je suis en télétravail depuis mars, j'en peux plus. Vu que nos anciens locaux ont été rendus et que les nouveaux seront prêts qu'en septembre, vu les annonces du jour de la ministre du travail, je vois arriver gros comme une maison la poursuite du télétravail pendant quelques mois  encore.

 

Franchement j'en ai tellement marre que je suis à deux doigts de demander un congé sans solde.

 

Vous avez eu des messages en interne ?


Message édité par djoul le 18-08-2020 à 08:13:57
n°60505367
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-08-2020 à 09:46:04  profilanswer
 

Pareil ici, je suis juste passer sur site récupérer mon casque et un tapis de souris. C'était flippant.
 
Mon dirlo est en vacances, il a appelé un manager pour lui dire de commencer à réfléchir à une rentrée, mais en effet vu la reprise du virus, et les directives du ministère, ça sent le TT pour quelques mois encore.
 
Perso ça me va bien donc bon :D A la limite cet été j'aurais préféré une reprise pour profiter de la clim au travail mais maintenant qu'il va faire de plus en plus froid rester chez moi ça me va très bien :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60505902
_Makaveli_
Posté le 18-08-2020 à 10:35:50  profilanswer
 

Pour l'instant on a aucune consigne, mais, ça sent effectivement la prolongation du télétravail.


Message édité par _Makaveli_ le 18-08-2020 à 10:37:19

---------------
Humanity is overrated
n°60506068
Elbarto
Posté le 18-08-2020 à 10:52:28  profilanswer
 

Je crois que dans certaines entreprises (tertiaire, informatique) les gens sont en télétravail depuis le mois de mars, et ne sont jamais revenus au bureau malgré la fin du confinement, à part pour récupérer du matos (écrans, clavier, dossiers).

 

Avec du skype une à deux fois par semaine pour garder le contact avec les managers.

 

Il reste les métiers où le télétravail n'est pas possible (restauration, BTP, hôtellerie, magasins physiques, industrie, manutention, livraisons).


Message édité par Elbarto le 18-08-2020 à 10:54:30
n°60506143
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 18-08-2020 à 11:00:10  profilanswer
 

Dans mon équipe la consigne reste "retour sur site", avec la chef qui gueule qu'on soit pas tous là. Elle a déjà pas remarqué que c'était les grandes vacances.  :o  
Elle a pourri mon apprentie qui prenait 3 jours de télétravail, ça s'est mal passé.
Perso j'attends le TT  avec joie.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°60610918
El Tristo
I'm no superman
Posté le 31-08-2020 à 11:06:12  profilanswer
 

alors tout le monde a repris sur son site ? :D

n°60610947
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 31-08-2020 à 11:09:09  profilanswer
 

El Tristo a écrit :

alors tout le monde a repris sur son site ? :D


 
Oui mais à partir de demain c'est deux jours de TT par semaine  :D


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Canada Post : Quel service prendre?tarifs orange
Alcatel Lucent-Service de nuitorange tel portable etudiant
Un forfait Orange pour rmistesElection Personnalité "Business" de l'année
tickets carte orange existent toujours ?Facture orange à mon avantage
Litige avec Orange ? que faire ?faismesdevoirs.com ... faire du business sans aucune pédagogie!
Plus de sujets relatifs à : surpopulation : les solutions du management


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR