Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6949 connectés 

Ségolène, mode passagère ou vraie popularité ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  279  280  281  282  283  284
Auteur Sujet :

Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la Gauche

n°9058034
nyme
Posté le 28-07-2006 à 15:02:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
argument: la majorité des salariés ne sont pas riche, voir le salaire moyen  en  france, un fonctionnaire  est salarié DONC pas riche.

j'ai bon ?

mood
Publicité
Posté le 28-07-2006 à 15:02:35  profilanswer

n°9058061
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 28-07-2006 à 15:04:18  profilanswer

nyme a écrit :

argument: la majorité des salariés ne sont pas riche, voir le salaire moyen  en  france, un fonctionnaire  est salarié DONC pas riche.

j'ai bon ?

Non, des fonctionnaires trés riche ça existe :o

n°9058064
remy60
Posté le 28-07-2006 à 15:04:37  profilanswer

maouuu a écrit :

Parce que c'est eux qui investissent, et qui donc prennent des risques ?? :D

oui, les systeme liberal n'est pas encore parfait, il y a encore un risque pour ceux qui veulent s'enrichir sans rien faire sur le dos des travailleurs.  :o  :o

Message cité 1 fois
Message édité par remy60 le 28-07-2006 à 15:05:06
n°9058069
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-07-2006 à 15:05:05  profilanswer

nyme a écrit :

j'ai bon ?

non  
héritage  
sci
haut fonctionnaire ça te parle ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°9058079
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 28-07-2006 à 15:05:34  profilanswer

remy60 a écrit :

oui, les systeme liberal n'est pas encore parfais, il y a encore un risque pour ceux qui veulent s'enrichir sans rien faire sur le dos des travailleurs.  :o  :o

Ouai, et on a même pas le droit de cuissage sur les gueux d'en bas, c'est dégeulasse :o

n°9058096
nyme
Posté le 28-07-2006 à 15:06:46  profilanswer

"Non, des fonctionnaires trés riche ça existe"  

NOn on parle en général ....en général le salarié n'est pas riche le fonctionnaire non plus ...

On ne peut pas généraliser sur un cas particulier ... c'est une des bases su raisonnement.

n°9058125
Quesque
Posté le 28-07-2006 à 15:08:41  profilanswer

ManuMTP a écrit :

Non mais lui il le dit pas en pensant à moi hein, c'est juste parceque je suis contre sa chérie Ségolène ;)

Et non c'est pas qu'une impression, ca amuse pas les politiques de dire qu'ils font n'importe quoi...

Tu te gourres, fils ! Je suis certainement plus critique que toi sur le programme de Ségo, certainement parce que je l'ai lu.
Par contre je répète que toi tu ne fais que répéter ce que tu entends : je me casse de ce pays, c'est rengaine, alors si c'est un troll, je réclame l'indulgence puisque je ne fais que répondre et donc continuer ton troll.
Mais tu ne réponds pas à la question : cet argent que tu menaces de dépenser ailleurs, tu l'as gagné ici ?  :D  

n°9058128
nyme
Posté le 28-07-2006 à 15:08:48  profilanswer

"non  
héritage  
sci
haut fonctionnaire ça te parle ?"

l'heritage, le traffic, la sci ca n'a rien a voir avec etre fonctionnaire ou pas donc t'as tout faux ..

le haut fonctionnaire: c'est  pas que ce soit le fonctionnaire moyen ...

avec ton raisonnement, JMM est super riche donc les salariés sont super riches ..

n°9058145
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-07-2006 à 15:09:54  profilanswer

blabla  [:littlebill]

---------------
marilou repose sous la neige
n°9058164
nyme
Posté le 28-07-2006 à 15:10:58  profilanswer

bel argument ...

mood
Publicité
Posté le 28-07-2006 à 15:10:58  profilanswer

n°9058193
Quesque
Posté le 28-07-2006 à 15:12:49  profilanswer

Arg... je tirais sur une ambulance... :(  

n°9060749
miniTAX
Posté le 28-07-2006 à 19:06:29  profilanswer

Klian a écrit :

:lol:  Notre taux de PO est à peine plus élevé qu'en Angleterre, et les niches fiscales sont innombrables...Et tu viens dire qu'on pressure trop les riches...C'est qui, le troll?

Malheureusement non, notre taux de prélèvement est un des plus élevés de l'OCDE. Comment peut-on croire le contraire quand on voit notre croissance anémique, notre taux de chomage autour de 10% et le nombre de bénéficiaires de minimas sociaux qui explose. L'argent ne tombe pas du ciel, il vient des PO  :(  
Par contre, pour les niches fiscales sont innombrables, je suis bien d'accord. Mais les nombreuses et multiples exceptions dans nos lois, ce n'est pas une nouveauté.

Source : http://www.vie-publique.fr/decouve [...] of_202.htm
"""En 2003, le taux de prélèvements obligatoires retenu par l’OCDE, selon des modalités légèrement différentes de celles de l’INSEE, s’élevait ainsi à 44,2% en France, contre 35,3% au Royaume-Uni, 36,2% en Allemagne, 26,5% aux États-Unis, 25,8% au Japon et 36,3% en moyenne. La baisse du taux de prélèvements obligatoires est ainsi devenue un objectif emblématique de la baisse des impôts."""

n°9060830
miniTAX
Posté le 28-07-2006 à 19:25:17  profilanswer

nyme a écrit :

"non  
héritage  
sci
haut fonctionnaire ça te parle ?"

l'heritage, le traffic, la sci ca n'a rien a voir avec etre fonctionnaire ou pas donc t'as tout faux ..

le haut fonctionnaire: c'est  pas que ce soit le fonctionnaire moyen ...

avec ton raisonnement, JMM est super riche donc les salariés sont super riches ..

Si on doit parler de moyenne, je ne dois pas me tromper beaucoup en disant que le salaire moyen des 4 millions de fonctionnaires et assimilé (soit le 1/5 de la population active) est supérieur à celui du privé.

Pour ce qui est de la pension de retraite, c'est clair que l'avantage va aux fonctionnaires :
Montant mensuel moyen de la retraite perçue (régimes de base + complémentaires) , source  Etudes et Résultats, DREES, n°183, juillet 2002
- Fonctionnaires civils d'Etat   2202 €
- Salariés du secteur privé   1713 €

Donc oui, les fonctionnaires sont en moyenne plus riches que les employés du privé, ne serait ce que grace à une accession plus facile à la propriété, des conditions de travail avantageuses, une retraite aux conditions ultra-privilégiées (pour l'instant). Ce n'est pas pour rien que 70% des jeunes français revent de devenir fonctionnaire.  
Est ce que le système est vivable longtemps comme ça, c'est une autre question, que les futurs candidats, gauche et droite devraient d'ailleurs sérieusement se poser.

Message cité 2 fois
Message édité par miniTAX le 28-07-2006 à 19:29:13
n°9061260
dht
Posté le 28-07-2006 à 20:26:39  profilanswer

miniTAX a écrit :

Pour ce qui est de la pension de retraite, c'est clair que l'avantage va aux fonctionnaires :
Montant mensuel moyen de la retraite perçue (régimes de base + complémentaires) , source  Etudes et Résultats, DREES, n°183, juillet 2002
- Fonctionnaires civils d'Etat   2202 €
- Salariés du secteur privé   1713 €

Vous avez lu le rapport ou vous tirez juste ça de l'express ou autre?
Juste pour savoir si je dois continuer à lire 12 pages de chiffres pondus par une féministe?
(je peux déjà nuancé vos chiffres)

n°9064809
Klian
Posté le 29-07-2006 à 01:40:56  profilanswer

miniTAX a écrit :

Malheureusement non, notre taux de prélèvement est un des plus élevés de l'OCDE. Comment peut-on croire le contraire quand on voit notre croissance anémique, notre taux de chomage autour de 10% et le nombre de bénéficiaires de minimas sociaux qui explose. L'argent ne tombe pas du ciel, il vient des PO  :(  
Par contre, pour les niches fiscales sont innombrables, je suis bien d'accord. Mais les nombreuses et multiples exceptions dans nos lois, ce n'est pas une nouveauté.

"""En 2003, le taux de prélèvements obligatoires retenu par l’OCDE, selon des modalités légèrement différentes de celles de l’INSEE, s’élevait ainsi à 44,2% en France, contre 35,3% au Royaume-Uni, 36,2% en Allemagne, 26,5% aux États-Unis, 25,8% au Japon et 36,3% en moyenne. La baisse du taux de prélèvements obligatoires est ainsi devenue un objectif emblématique de la baisse des impôts."""

Ta source, sur laquelle je suis tombé en faisant quelques recherches, est bien plus précise que cela, et indique que l'indicateur n'est pas pertinent quand au poid de l'état. Notamment elle explique qu'il convient de s'interesser aux structures de l'impôt et des prélèvements.

En France, si la taxe du travail est importante, l'impôt sur le revenu et les bénéfices sont faibles (ce qui d'ailleurs va à contresens du crédo "les riches sont moins taxés ailleurs). Ainsi, la balance ne penche pas forcément du côté où on l'attend, et le salarié Français devient un des plus interessants au monde (est-il necessaire de rappeler la place de la France en terme de receveur d'investissements internationaux?).

Tout ça pour dire que rien n'est simple, et que relier le taux de PO au chômage comme tu le fais n'est pas un argument valable au vu du taux de PO Allemand cité dans ce passage par l'article, et du taux de chômage de ce même pays. En outre, dans les pays Anglo-Saxons, la précarité est bien plus importante et touche une part de la population sans commune mesure avec la France, bien que cet écart se réduise; il faut noter aussi que le comptage du chômage est fait bien autrement, et que comparer les taux à l'international est un exercice périlleux. Enfin, le taux de pauvreté dans ces pays est aussi bien plus importante qu'en France (source OCDE 2004, citée je sais plus où dans ce forum, 6% contre 16% il me semble).

Au final, c'est un peu facile tout ça, et aussi prétexte à libéralisation, ce qui mène vers des statistiques équilibrées autrement (taux de chômage/ Po / précarité/ pauvreté ==> le quadrilataire change de forme), mais dans l'absolu, la situation globale reste inchangée, voire elle empire.

Message cité 1 fois
Message édité par Klian le 29-07-2006 à 01:48:57
n°9065907
miniTAX
Posté le 29-07-2006 à 10:52:23  profilanswer

Klian a écrit :

Ta source, sur laquelle je suis tombé en faisant quelques recherches, est bien plus précise que cela, et indique que l'indicateur n'est pas pertinent quand au poid de l'état. Notamment elle explique qu'il convient de s'interesser aux structures de l'impôt et des prélèvements.

D'accord que l'harmonisation des chiffres pour la comparaison n'est pas parfaite. Il n'empêche que l'incertitude n'est que de 1 à 2% (c'est pourça qu'ils précisent avec 1 chiffre après la virgule). C'était juste pour montrer que les PO en France sont quand même de presque de 10 points supérieur à celui de la GB.

Klian a écrit :

En France, si la taxe du travail est importante, l'impôt sur le revenu et les bénéfices sont faibles (ce qui d'ailleurs va à contresens du crédo "les riches sont moins taxés ailleurs). Ainsi, la balance ne penche pas forcément du côté où on l'attend, et le salarié Français devient un des plus interessants au monde (est-il necessaire de rappeler la place de la France en terme de receveur d'investissements internationaux?).

L'impôt sur les bénéfices est de 33% (50% au milieu des années 80 !), je ne pense pas qu'on puisse appeler ça "faible", comparé aux autres pays de l'OCDE. Mais effectivement, par rapport aux USA où cet impôt, variable suivant le secteur, peut atteindre 80% pour l'aéronautique, ça pourrait sembler faible. Cependant bien sûr, on ne doit pas comparer une généralité à une exception.
D'ailleurs, rappelle-moi la place de la France en investissement étranger pour 2005 stp ? Et parle moi de l'évolution de cet indicateur d'année en année ? En plus, je ne vois pas trop la raison de se vanter de devoir des dettes aux investisseurs étrangers, asiatiques ou fond d'investissement anglo-saxon en particulier qui peuvent se retirer aussi vite qu'ils sont venus d'autant plus qu'on ne peut pas dire qu'on leur réserve toujours un discours bienveillant, en particulier venant de la classe politique ? Une dépendance financière extérieure trop forte est plus une faiblesse qu'une force, non ?

Klian a écrit :

Tout ça pour dire que rien n'est simple, et que relier le taux de PO au chômage comme tu le fais n'est pas un argument valable au vu du taux de PO Allemand cité dans ce passage par l'article, et du taux de chômage de ce même pays. En outre, dans les pays Anglo-Saxons, la précarité est bien plus importante et touche une part de la population sans commune mesure avec la France, bien que cet écart se réduise; il faut noter aussi que le comptage du chômage est fait bien autrement, et que comparer les taux à l'international est un exercice périlleux.

Je n'ai pas lié notre fort taux de prélèvement au chômage uniquement qui n'était qu'un des exemples. Je m'étonnais simplement que tu puisses avancer qu'on a des PO "à peine supérieur" au taux britanique alors qu'on a un secteur public pléthorique (le plus important des grands pays hors pays communiste), un taux d'actif inférieur de 20% à celui des rosbifs, une dette de 67% (au lieu de 43% pour le Royame Unis) du PIB dont il faut payer les intérêts, tous des facteurs qui contribuent à la hausse des PO.

Message édité par miniTAX le 29-07-2006 à 10:53:24
n°9071623
DK
No pain, no gain
Posté le 30-07-2006 à 04:23:10  profilanswer

Prodigy a écrit :

Tu sais quand tu vois que certains ont voté St-Josse, c'est à dire en clair pour un hobby, y'a du souci à se faire [:petrus75]

Prodigy

:jap:  

Le gars en question est tout sauf le jeune con sans cervelle que pensait remettre dans le droit chemin ségoléne.

C'est comme si elle s'était envoyé d'autres tartes elle même en fait :p  

Domage que l'affaire n'ai pas plus d'écho je trouve les réponses du gars sensées et pertinentes :love:  

Phileass a écrit :

Parce que la vraiment c'est dans le debat et parce que je ne m'en lasse pas, voila pour la dixieme fois ce magnifique article du canard :

Citation :

Cocoricac 40 !
QUOI ? La France va mal, et meme de plus en plus mal ? Le trou de la Secu est plus gros que prevu ? La dette s'entete ? Le moral est au plus bas ? Les elites sont fatiguees, les cadres degoutes, les chomeurs au bout du rouleau ? Et Alain Delon cherche une femme a la une de « Match » ? Arretons la sinistrose ! Car dans cette France qui se lamente et s'autoflagelle, voila que se dresse victorieusement un fier etendard : le CAC 40.
  Qu'on se le dise, les quarante plus grandes entreprises francaises petent une forme historique. Deja, les resultats de l'annee 2004 publies au printemps etaient mirobolantissimes. La, c'est encore mieux : le premier semestre de cette annee a ete d'un juteux niagaresque. Plus de 40 milliards de profits ! Un geyser de benefices ! Jamais nos pedeges n'ont autant engrange ! Total, par exemple, notre roi du petrole national, a empoche plus de 1 milliard par mois. Et les banques : les coffres forts de BNP-Paribas debordent de cash. L'acier : Arcelor double carrement sa marge. L'hotellerie (Accor), le beton (Bouygues), les missiles (EADS), la pub (Publicis), les bagnoles (Renault), jamais ces secteurs n'ont ete aussi rentables, jamais les majors n'ont autant cartonne.
  Au point que « Le Figaro » (22/9) s'en alarme : « Dans le climat de suspicion que cultive notre pays vis-a-vis du profit, certains auront vite fait, une fois de plus, de s'indigner de ces chiffres. » ils auraient tort. Pourquoi bouder son plaisir face a la France qui gagne ? Laurences Parisot la nouvelle patronne des patrons, ne nous a-t-elle pas promis de reenchanter le monde ?
  Eh bien voila, c'est fait. Nous vivons un vrai conte de fees. Et le fastueux mariage de Delphine Arnault, tombe a pic : une robe interminable signee Galliano, du chateau-yquem a gogo, une concentration inouie de pipole et de pognon, 22 pages de « Match », de quoi faire trepigner d'envie la reine d'Angleterre... Et rever dans les chaumieres. Oui le CAC 40 nous fait rever !
  Des reves sonnants mais pas trebuchants : tous ces benefs atterissent dans les poches des actionnaires plutot que dans celles des salaries. Mais pourquoi ceux-ci y auraient-ils droit ? Une bonne partie des profits des multinationales, ont le sait, provient de leurs activites a l'etranger, la ou il y a des nouveaux marches a conquerir, et des salaries a payer au lance-pierre. La France avec ses charges sociales scandaleuses, son ISF confiscatoire, son Code du travail qui a le toupet de proteger le travailleur, n'est plus qu'un fruit sec. Pas rentable, pas competitif. C'est par pure bonte que les majors du CAC 40 paient encore des impots chez nous...
  Recemment interroges sur les raisons pour lesquelles il conserve son siege social en France, le pedege d'AXA repondait « Rien. » Et ajoutait grand seigneur . « Mais le groupe est ne en France et nous sommes attaches a nos racines francaises. » Les pedeges du CAC 40 sont les derniers vrais patriotes. Nous ne les meritons pas. Pauvres de nous !

Un article sans conclusion réelle autre qu'une phrase cynique.

Je vois pas où ils veulent en venir (j'ai été surpris pas l'article qui est pas mal du tout et je me demandais ce qu'il allais conclure....)

Pour moi, en l'état, ça ne sert qu'à alimenter la rancoeur et le mépris.

n°9071804
ReturnLibe​rty
Posté le 30-07-2006 à 08:06:54  profilanswer

DK a écrit :

Je vois pas où ils veulent en venir (j'ai été surpris pas l'article qui est pas mal du tout et je me demandais ce qu'il allais conclure....)

Ou se demander si il ne faudrait pas réagir un tantinet, hein...
Limiter les prises de bénéfices abusives de certains "pdg/employés" qui ne sont pas les propriétaires de l'entreprise mais sont simplement nommés par un conseil d'administration...
Ils pillent la caisse avec la connivence du reste du conseil d'administration au détriment des actionnaires et des salariés puis se cassent vite fait... et il faudrait continuer comme cela   :o  

n°9071977
miniTAX
Posté le 30-07-2006 à 10:00:54  profilanswer

DK a écrit :

Le gars en question est tout sauf le jeune con sans cervelle que pensait remettre dans le droit chemin ségoléne.

Domage que l'affaire n'ai pas plus d'écho je trouve les réponses du gars sensées et pertinentes :love:  

Dans ton lien, on lit : "A l'audience, le jeune homme a pourtant expliqué ne pas être complètement hostile aux idées de sa victime. Il avait voté en faveur de la liste de Ségolène Royal lors des élections régionales de 2004."

Rooohhh, qu'est ce qu'il faut pas dire pour ne pas aller en prison   :ouch:  

DK a écrit :

Le Canard voulait dire que la sinistrose n'est pas justifiée.  
Ce qu'il oublie de dire, c'est que les entreprises du CAC40 font les 3/4 de leur CA à l'étranger et que 47% de leur capital est détenu par des étrangers qui empochent les bénéfs qui profitent d'autant moins à la France. Il oublie de dire que 80% des actifs privés sont employés par les PME et PMI dont la rentabilité moyenne ne dépasse pas 2%, càd peanuts. C'est comme si on veut dire que la France est tout beau tout propre en allant filmer dans le 16e et en oubliant que la Seine-St Denis existe.

Ce pt1 de mensonge par omission  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par miniTAX le 30-07-2006 à 10:03:07
n°9072262
poilagratt​er
Posté le 30-07-2006 à 13:04:29  profilanswer

Il veut surtout dire qu'il est plus juteux, pour les entreprises du cac40, d'investir dans les pays ou le salarié ne coute rien, contrairement à la France (...) qui n'est donc plus qu'un fruit sec.

Moi j'en conclu que ce système économique enfonce les salariés de tous pays, bousille la planète, etc. ,  et qu'il serait donc temps d'en changer...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 30-07-2006 à 13:23:08

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9073874
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2006 à 17:17:56  answer

Il faut que les personnes soient rémunérées selon leur niveau d'étude, les salariés doivent travailler plus et pour un moindre salaire, puisqu'ils n'ont aucune disposition intellectuelle particulière et intéréssante d'un point de vue marchand.

n°9073913
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 30-07-2006 à 17:22:31  profilanswer

Tu es étudiant en quoi ?  [:toukc]

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9074025
Quesque
Posté le 30-07-2006 à 17:39:18  profilanswer

CM1

n°9074180
Thocan
La loi du silence
Posté le 30-07-2006 à 17:58:57  profilanswer

T'as tout compris au monde du travail, toi !  :lol:  

n°9075428
Smb
Posté le 30-07-2006 à 20:53:55  profilanswer

Troll  [:joce].

Ou alors nerdz de 17ans.

n°9076150
miniTAX
Posté le 30-07-2006 à 22:08:12  profilanswer

Smb a écrit :

Troll  [:joce].

Ou alors nerdz de 17ans.

Warff, qu'est ce qu'il en prend dans la tronche.

n°9076601
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 30-07-2006 à 23:03:04  profilanswer

DK a écrit :

:jap:  

dans ces entreprises qui font des benefs monstrueux, les salariés (qui parfois sont aussi actionnaires) en profitent aussi un max avec l'interessement et autres avantages !

n°9076622
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 30-07-2006 à 23:04:42  profilanswer

chimere a écrit :

dans ces entreprises qui font des benefs monstrueux, les salariés (qui parfois sont aussi actionnaires) en profitent aussi un max avec l'interessement et autres avantages !

Pour avoir pas mal cotoyé des salariés de BNP Paribas qui a pulvérisé tous les records de progression en termes de bénéfices l'an dernier, je rigole encore du "en profitent un max" :lol:

---------------
n°9076646
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 30-07-2006 à 23:07:23  profilanswer

KrisCool a écrit :

Pour avoir pas mal cotoyé des salariés de BNP Paribas qui a pulvérisé tous les records de progression en termes de bénéfices l'an dernier, je rigole encore du "en profitent un max" :lol:

je bosse pour la bnp (en presta) et je peux te dire qu'ils sont loin d'être a plaindre ...
Outres leurs nb de congés allucinants, bcp sont actionnaires et l'action a bien progressée.
La participation est calculé suivant leur salaire, et un collegue m'a dit qu'une "simple" secretaire avait percu 5700 euros au titre des benefs de l'année derniere.

Message édité par chimere le 30-07-2006 à 23:07:48
n°9077635
DK
No pain, no gain
Posté le 31-07-2006 à 01:27:42  profilanswer

ReturnLiberty a écrit :

Ou se demander si il ne faudrait pas réagir un tantinet, hein...
Limiter les prises de bénéfices abusives de certains "pdg/employés" qui ne sont pas les propriétaires de l'entreprise mais sont simplement nommés par un conseil d'administration...
Ils pillent la caisse avec la connivence du reste du conseil d'administration au détriment des actionnaires et des salariés puis se cassent vite fait... et il faudrait continuer comme cela   :o

Alors pourquoi il le dit pas clairement et en quoi est ce spécifique à la France et son cac40 ?
Il dénonce des banalités sur les crapules du systéme en fait.

A moins qu'il les utilise pour dénoncer tout le systéme ce qui est un procédé assez tendancieusx surtout qu'il se garde de conclure...

miniTAX a écrit :

Dans ton lien, on lit : "A l'audience, le jeune homme a pourtant expliqué ne pas être complètement hostile aux idées de sa victime. Il avait voté en faveur de la liste de Ségolène Royal lors des élections régionales de 2004."

Rooohhh, qu'est ce qu'il faut pas dire pour ne pas aller en prison   :ouch:  

Le Canard voulait dire que la sinistrose n'est pas justifiée.  
Ce qu'il oublie de dire, c'est que les entreprises du CAC40 font les 3/4 de leur CA à l'étranger et que 47% de leur capital est détenu par des étrangers qui empochent les bénéfs qui profitent d'autant moins à la France. Il oublie de dire que 80% des actifs privés sont employés par les PME et PMI dont la rentabilité moyenne ne dépasse pas 2%, càd peanuts. C'est comme si on veut dire que la France est tout beau tout propre en allant filmer dans le 16e et en oubliant que la Seine-St Denis existe.

Ce pt1 de mensonge par omission  :pfff:

Tu penses qu'il a menti l'entarteur ?

Sinon le cac40 c'est pas la France en effet donc il se mort la queue son article en fait.

poilagratter a écrit :

Il veut surtout dire qu'il est plus juteux, pour les entreprises du cac40, d'investir dans les pays ou le salarié ne coute rien, contrairement à la France (...) qui n'est donc plus qu'un fruit sec.

Moi j'en conclu que ce système économique enfonce les salariés de tous pays, bousille la planète, etc. ,  et qu'il serait donc temps d'en changer...

Le Cac40 c'est pas la France mais les pme, pmi et artisans, professions libérales et fonctionnaires...qui sont assises sur le succès des entreprises du cac, bref c'est un tout.

chimere a écrit :

C'est en effet un point que l'article omet sciemment ou surquel il se trompe.

KrisCool a écrit :

Bah si les employés de BNP ne profitent pas de la réussite de leur entreprise ce sont de grosse tanches (surtout dans un milieu comme la banque) ou de gros hypocrites. voir les 2 ...

n°9077953
Francis Ku​ntz
Chien de Ferme
Posté le 31-07-2006 à 02:59:30  profilanswer

Quand on vous lit on comprend pourquoi il y a une fuite des cerveaux et des richesses, c'est moche la jalousie :o

n°9077977
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2006 à 03:16:10  answer

c'est de l'ironie j'espère, sinon la foudre va s'abattre sur toi, dans pas longtemp! :o  

n°9078000
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2006 à 03:30:12  answer

chimere a écrit :

on va encore nous faire le coup du salarier actionnaire avec ces dix actions , qui vont lui rapporter 50 euros à l'année, pauvre monde!

tu crois vraiment que ceux qui s'enrichissent avec les actions sont salariers, on va refiler quelques milliers d'actions a quelque milliers de salariers pour leur faire croire qu'ils participe vraiment a la vie de l'entreprise et surtout cela va moderer ces pretention salarial. Lamentable

les financiers à travers la planète nous manipulent comme des pantins parce qu'ils possedent l'arme ultime bien plus puissante que des bombes atomique , cette arme c'est le FRIC.  
Grace au fric ils peuvent ce payer des bataillons d'avocats, soudoyer les politiques, faire chanter les etats, monter de puissants lobbies et faire plier les instances internationals qui sans argent ne sont plus rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2006 à 03:30:48
n°9078073
ReturnLibe​rty
Posté le 31-07-2006 à 04:07:48  profilanswer

En plus, ces salariés/actionnaires, eux, ils bénéfécient pas des délits d'initiés qui indiquent quant vendre au meilleur prix...

n°9078175
DK
No pain, no gain
Posté le 31-07-2006 à 05:19:04  profilanswer

Arf c'est d'un lassant ces réponses.
Non pas sur le fond mais dans la répétition sans jamais avancer sur rien.

C'est extrèmement lassant, à l'image du topic sur la constitution qui se résumait à du flood 9 pages sur 10 (de la part des tous les camps).

n°9078519
Sachy
Posté le 31-07-2006 à 09:28:39  profilanswer

miniTAX a écrit :

+1
Si nos députés arrêtaient de refaire leur cabinet pour 30 000€.
Le député de Languedoc Roussillon ou je sais pas quoi s'est acheté une Porshe Cayenne avec option siège spécial + xxx€ ("car il a un problème de dos" )

En suède, une ministre ayant payé un resto (30€) par erreur avec la carte de crédit du ministère a du démissionner après avoir remboursé la somme.
C'est juste la différence entre un pays malade et un pays qui tourne rond :)

On est très prélevés, comme ces pays nordiques, sauf qu'eux cet argent est bien utilisé, donc ces sociétés marchent bien et les gens les acceptent prélèvements, car ils en voient un juste retour

Message cité 1 fois
Message édité par Sachy le 31-07-2006 à 09:34:13
n°9078529
Sachy
Posté le 31-07-2006 à 09:32:12  profilanswer

miniTAX a écrit :

Donc oui, les fonctionnaires sont en moyenne plus riches que les employés du privé, ne serait ce que grace à une accession plus facile à la propriété, des conditions de travail avantageuses, une retraite aux conditions ultra-privilégiées (pour l'instant). Ce n'est pas pour rien que 70% des jeunes français revent de devenir fonctionnaire.
Est ce que le système est vivable longtemps comme ça, c'est une autre question, que les futurs candidats, gauche et droite devraient d'ailleurs sérieusement se poser.

Tous les gens que j'ai connu pendant mes études qui restaient sur le carreau (pas eu leur Bac, pas été retenus en DUT, pas retenus en Licence) disaient qu'ils allaient passer les concours de fonctionnaire.
En clair, en majorité les losers se retrouvent fonctionnaires

PS: les candidats devront y penser mais ils ne le feront pas. Pas assez de courage. On ne renouvelle pas 15 000 fonctionnaires en 2006 alors qu'il faudrait ne pas en renouveller bien plus, et la majorité a ralé, et Hollande a dit que c'était scandaleux...
On laisse passer une occasion unique pour dégraisser sans "virer" des gens, donc plus doucement.

Alors ne te fais pas d'illusions :/

Message cité 1 fois
Message édité par Sachy le 31-07-2006 à 09:36:10
n°9079020
Glouba Car​amba
Posté le 31-07-2006 à 10:50:37  profilanswer

S'ils prennent des mesures impopulaires c'est pourquoi glouba? Peu importe les justifications.[/quotemsg]
Les mesures impopulaires, c'est bien souvent pour faire des cadeaux a leurs copains entrepreneurs, ceux qui leurs renvoient l'ascenseur en embauchant les amis, la famille, etc. Ou encore c'est un moyen de s'assurer l'allegeance d'un lobby. Exemple les OGM (-> FNSEA), la loi DADVSI (-> les zartistes), l'enorme augmentation des consultations medicales (-> toubibs inside), la TVA a 5.5 dans la restauration, etc. Des mesures categorielles qui font chier le contribuable pour faire plaisir a des copains, qu'on presente comme necessaires au pretexte que le pays va mal.

ManuMTP a écrit :

(...) Elles ne marchent pas toujours d'ailleurs, on l'a vu avec le CPE, que tu as oublié dans ton baratin en parlant pourtant du CNE ;)

Le CPE aurait pu marcher, ca a foire parce que Villepin est un con.  

ManuMTP a écrit :

Et si c'est constater son propre échec, parceque la politique en France marche suivant les courants politiques, et pas vraiment les individualités (c'est pour çà que le PS n'a pas de vrai leader d'ailleurs, aucun ne veut ou ne peut se démarquer de la ligne de son parti)

Aucun leader politique n'a jamais reconnu y etre pour quoi que ce soit dans les difficultes du pays, encore une fois la base du metier c'est d'accuser ses predecesseurs, evidemment du camp adverse de preference (au besoin on peut quand meme allumer un type de son camp, ca defoule).

Pour le reste, ton analyse sur les difficultes du PS est simpliste : un type prenant le parti a contre-pied a bien peu de chances d'en prendre la tete. Si Sarko est parvenu a prendre l'UMP aux copains de Chichi qui l'avaient monte (Juppe en tete), c'est parce qu'il a su au contraire aller bien plus loin que la tete de l'UMP dans le sens du parti, braquer a droite toute. La direction de l'UMP avait des scrupules a le faire, au temps du RPR elle avait meme pris des sanctions contre certains pontes du parti, mais la base du parti, elle, tirait clairement dans cette direction, demandant l'arret des hostilites avec le FN pour se concentrer contre la gauche. Sarko n'a fait que brosser les parlementaires UMP dans le sens du poil.

ManuMTP a écrit :

C'est le cas le troll, meme si ca se résume pas à çà

Ca c'est de la connerie en barres : les riches peuvent se barrer du jour au lendemain, le pays n'en a rien a foutre, le total de leur consommation se situe a la marge, ca ne changera rien a rien (peut-etre les concessionnaires Ferrari devront-ils prevoir un plan social, au pire)...

Parce que ces riches peuvent bien partir quand ils le veulent, ils ne demenageront pas pour autant leur activite. Si elle est demenageable a l'envi, alors le demenagement a deja ete fait. Typiquement la famille qui tient Auchan peut bien aller se domicilier aux Bahamas si ca lui plait, on s'en branle total, leurs magasins resteront ici avec l'activite qu'ils generent. Idem pour la mere Bettencourt peut bien aller vivre aux Iles Caiman, l'activite de l'Oreal ne se demenagera pas du jour au lendemain. Etc.  

Si la loi Francaise comporte tout ce qu'il faut pour choyer ces contribuables-la, ce n'est pas tant pour le bien du pays que parce que ces braves gens possedent une force de frappe envers le politique qui leur deplairait, via les medias qu'ils fiancent par la pub par exemple. Donc on les soigne.

Ceux qui souffrent un peu, ce sont les petits riches, ceux qui ne sont pas vraiment riches dans les faits mais le deviennent sur le papier. Mais comme dit plus haut, il peuvent toujours tout offrir pour passer au RMI s'ils pensent vraiment que c'est mieux :sarcastic:.

n°9083541
farib
Posté le 31-07-2006 à 17:39:56  profilanswer

Sachy a écrit :

PS: les candidats devront y penser mais ils ne le feront pas. Pas assez de courage. On ne renouvelle pas 15 000 fonctionnaires en 2006 alors qu'il faudrait ne pas en renouveller bien plus, et la majorité a ralé, et Hollande a dit que c'était scandaleux...
On laisse passer une occasion unique pour dégraisser sans "virer" des gens, donc plus doucement.

Je rectifie. 15 000, c'est le nombre annuel de departs a la retraite "naturels". Donc naturellement, sans forcer de plans de retraite anticipee, on pourrait avoir -15 000.

En pratique, si on reembauche pas derriere, les syndicats gueulent. Donc au final, le gouvernement va viser une reduction symbolique de 8 000 fonctionnaires cette annee.  [:wlitw]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°9083899
Sachy
Posté le 31-07-2006 à 18:23:09  profilanswer

Merci :jap:

n°9083948
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 31-07-2006 à 18:28:58  profilanswer

Je note ici que les syndicats gueulent généralement parce que des départs à la retraite non remplacés sont généralement synonymes d'augmentation de charge de travail pour d'autres salariés (sans renégociation salariale il s'entend) ou d'une dégradation de la qualité de service, à l'exception de domaines où l'administration parvient à se moderniser.

Je précise juste, pour éviter que dans le message de farib les gens s'imaginent que les syndicats gueulent juste pour faire chier - défendre leurs privilèges - protéger leur existence (rayez la mention inutile).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  279  280  281  282  283  284

Aller à :

Sujets relatifs
Ségolène Royal, la jument sur laquelle il faut miser ?Ce que Ségolène Royal pense de Mai 68.
Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)Shoutcast Live [Depeche Mode] > Playing l'intégral : 25 ans de DM !
bruler un radar, mode d'emploi!Ségolène Présidente en 2007
Journal - Herald Tribune - de gauche ou de droite?DHL : Mode d'emploi ??
Aucun topic sur la mode ? 
Plus de sujets relatifs à : Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la Gauche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)