Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7365 connectés 

Ségolène, mode passagère ou vraie popularité ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  279  280  281  282  283  284
Auteur Sujet :

Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la Gauche

n°9056307
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-07-2006 à 12:27:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prodigy a écrit :

Le meilleur moyen de voter blanc, c'est encore de voter le Pen [:zaib3k]

Prodigy

pas mal  :sol:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 28-07-2006 à 12:27:43  profilanswer

n°9056405
Glouba Car​amba
Posté le 28-07-2006 à 12:39:03  profilanswer

ManuMTP a écrit :

Quelqu'un peut faire taire ce troll? :o

En meme temps il a pas totalement tort : c'est une rengaine recurrente, les mecs qui parlent de s'exiler ici ou la. Au final, bien peu le font, pour tout un tas de raison. Par exemple parce que c'est pas si evident que cela de partir loin des siens, parce que les avantages sont pas forcement si enormes que cela, parce que les pays offrant une vie similaire a la France sont tout autant sur la sellette face aux pays emergents (y compris les USA ou l'Angleterre), parce que finalement l'impression que le pays se casse la gueule n'est qu'une impression tres fortement influencee par le "moral des menages", moral qui varie de facon pas toujours coherente, etc.

Bref, si tu pense que tu trouveras ton bonheur ailleurs, faut pas te sentir force de rester en France, les voyages forment la jeunesse et c'est une experience qui sera sans nul doute interessante. Fais-le pour ca, pour l'interet de voir autre chose, tu seras moins decu que si tu te barres juste pour "donner ton argent ailleurs" dans l'idee qu'il y sera mieux employe.

Et si tu vas ailleurs, penses a nous faire part de tes impressions.

n°9056414
ManuMTP
Mister Mystère
Posté le 28-07-2006 à 12:40:28  profilanswer

Non mais lui il le dit pas en pensant à moi hein, c'est juste parceque je suis contre sa chérie Ségolène ;)

Et non c'est pas qu'une impression, ca amuse pas les politiques de dire qu'ils font n'importe quoi...

Message cité 2 fois
Message édité par ManuMTP le 28-07-2006 à 12:41:22
n°9056562
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 28-07-2006 à 12:59:07  profilanswer

Kiriou a écrit :

S'il est démago de régler des problèmes individuels au détriment de l'intérêt général, il me semble, en revanche, que prendre en considération les préoccupations du peuple est le rôle premier de la classe politique.

C'est juste.

ManuMTP a écrit :

Les riches sont pas justes riches hein, ils ont des entreprises qui employent des gens, ils consomment beaucoup et donc font marché une grosse part de l'économie. Ca représente des milliers d'emplois.

Sous-entendre que tous les riches sont dans ce cas là, c'est au mieux une généralisation grossière, au pire un mensonge éhonté. Ah ça oui, les riches consomment, c'est pas les actionnaires de LVMH qui viendront dire le contraire.

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9056567
ManuMTP
Mister Mystère
Posté le 28-07-2006 à 12:59:49  profilanswer

C'était une généralité hein [:cosmoschtroumpf]  

La majorité des (très riches) ont une entreprise ou un commerce

C'est mieux? [:casterman]  

Par contre non le role premier de la classe politique n'est pas de prendre en considération les préoccupations du peuple

Son role premier est l'interet de la nation (le peuple c'est une notion différente, la majorité n'ayant pas forcément raison)

Message cité 1 fois
Message édité par ManuMTP le 28-07-2006 à 13:02:26
n°9056572
Glouba Car​amba
Posté le 28-07-2006 à 13:01:18  profilanswer

ManuMTP a écrit :

(...) Et non c'est pas qu'une impression, ca amuse pas les politiques de dire qu'ils font n'importe quoi...

L'impression que le pays se casse la gueule est largement surevaluee, parce que ca permet a certains politiques de justifier des mesures impopulaires. Surtout qu'ils ne pretendent jamais faire n'importe quoi : la base de la politique c'est de rejeter la responsabilite des problemes sur les gouvernements precedents, sur la rue, sur l'opposition, sur la chute des grenouilles et que sais-je encore, en tout cas il ne faut jamais admettre ses propres erreurs, ce serait electoralement suicidaire.

Dire que le pays va mal permet -par exemple- de casser les 35 h sans rencontrer de grande resistance. Ca permet d'ajouter un peu de precarite (CNE) sans rencontrer d'opposition farouche. Ca permet aussi d'augmenter les charges, taxes et autres cotisations des particuliers tout en baissant celles des entreprises (au nom de la competitivite a retrouver). Ca permet encore de proposer la rupture, c'est-a-dire des mesures a la hache balayant bientot quelques decennies d'acqui sociaux...  

Faut pas croire, dire que le pays va mal n'est pas anodin, ce n'est pas constater son propre echec, c'est avant tout preparer le petit peuple a l'idee qu'il va se faire enculer bien profond... pour le bien de la mere-patrie, donc.

n°9056595
ManuMTP
Mister Mystère
Posté le 28-07-2006 à 13:05:53  profilanswer

S'ils prennent des mesures impopulaires c'est pourquoi glouba? Peu importe les justifications  

Elles ne marchent pas toujours d'ailleurs, on l'a vu avec le CPE, que tu as oublié dans ton baratin en parlant pourtant du CNE ;)

Et si c'est constater son propre échec, parceque la politique en France marche suivant les courants politiques, et pas vraiment les individualités (c'est pour çà que le PS n'a pas de vrai leader d'ailleurs, aucun ne veut ou ne peut se démarquer de la ligne de son parti)

Message cité 1 fois
Message édité par ManuMTP le 28-07-2006 à 13:12:46
n°9056612
Prodigy
Posté le 28-07-2006 à 13:07:52  profilanswer

En même temps ça fait 30 ans qu'on nous répète que tout va mal que la France est au bord du gouffre etc. Peut-être parce que c'est en partie vrai. Peut-être aussi parce que c'est un excellent levier électoral.

Prodigy

n°9056625
nyme
Posté le 28-07-2006 à 13:09:35  profilanswer

si j'ecoute certains, le pb en france c'est que on préssure trop les riches, qui risquent donc de quitter notre pays pour continuer a consommer .... pas mal !!

n°9056638
ManuMTP
Mister Mystère
Posté le 28-07-2006 à 13:10:36  profilanswer

nyme a écrit :

si j'ecoute certains, le pb en france c'est que on préssure trop les riches, qui risquent donc de quitter notre pays pour continuer a consommer .... pas mal !!

C'est le cas le troll, meme si ca se résume pas à çà

mood
Publicité
Posté le 28-07-2006 à 13:10:36  profilanswer

n°9056702
Klian
Posté le 28-07-2006 à 13:18:37  profilanswer

ManuMTP a écrit :

C'est le cas le troll, meme si ca se résume pas à çà

:lol:  Notre taux de PO est à peine plus élevé qu'en Angleterre, et les niches fiscales sont innombrables...Et tu viens dire qu'on pressure trop les riches...C'est qui, le troll?

Message cité 1 fois
Message édité par Klian le 28-07-2006 à 13:18:52
n°9056713
ManuMTP
Mister Mystère
Posté le 28-07-2006 à 13:19:50  profilanswer

Toi, parceque t'es pas riche et que tu sais donc pas de quoi tu parles avec ton argument à deux balles qui prend une ligne tellement il est vide de sens :)

n°9056727
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 28-07-2006 à 13:20:59  profilanswer

ManuMTP a écrit :

Toi, parceque t'es pas riche et que tu sais donc pas de quoi tu parles avec ton argument à deux balles qui prend une ligne tellement il est vide de sens :)

Alors explique nous et fais nous partager ton expérience de riche pressuré [:itm]
C'est pour la science.

---------------
n°9056745
ManuMTP
Mister Mystère
Posté le 28-07-2006 à 13:22:33  profilanswer

Je l'ai déjà fait dans un post précédent, faut suivre :o

Après si tu comprends pas je peux rien faire de plus...

Message édité par ManuMTP le 28-07-2006 à 13:22:58
n°9056756
Klian
Posté le 28-07-2006 à 13:24:20  profilanswer

ManuMTP a écrit :

C'était une généralité hein [:cosmoschtroumpf]  

La majorité des (très riches) ont une entreprise ou un commerce

C'est mieux? [:casterman]  

Nan, c'est pas mieux. Des trés riches, y'en a dans tous les domaines. Dans l'immobilier (le foncier donc), les milieux boursiers, le notariat, etc...

Et quand à dire qu'ils consomment...par rapport à ce qu'ils gagnent, finalement assez peu. En fait, les ménages les plus riches sont ceux qui épargnent le plus, et au vu de la tendance de nos élites à dramatiser, investissent de moins en moins.
Dans l'absolu, oui, ils consomment plus. Mais en terme de consommation, mieux vaut plus de ménages moins riches, qui auront un ration épargne/conso complètement différent.
En outre, la consommation c'est pas un fin en soi, et ça justifie en rien le fait de favoriser l'enrichissement des plus riches, qui ne consommeront pas plus s'ils gagnent ou gardent plus d'argent.

n°9056764
Klian
Posté le 28-07-2006 à 13:25:19  profilanswer

ManuMTP a écrit :

Hum? J'ai dit quelque part que je n'étais pas riche?  
Mes parents profitent assez largement des lois De Robien en terme d'immobilier, et défiscalisent à mort, alors vient pas me faire braire avec tes remarques à l'emporte pièce, surtout quand tu connais rien de ma situation. Allez le troll, au placard.
Tu prouves au moins, comme dit Phileass, que richesse et bêtise peuvent largement aller ensembles, et que c'est pas toujours une histoire de capacités...

PS: je précise tout de même: je ne bat pas contre la richesse, ça n'a jamais été un crime. Je me bat contre le fait qu'on favorise ceux qui sont déja des favorisés, et insiste sur le fait qu'économiquement c'est peu efficaces.
Quand au fait qu'on fasse fuir les riches et donc les richesses, l'argument porte peu quand on connait la place de la France en terme de receveur d'Investissements Internationaux.

Message édité par Klian le 28-07-2006 à 13:28:49
n°9056782
nyme
Posté le 28-07-2006 à 13:26:28  profilanswer

il est normal qu'un riche (soit disant) pense que c 'est dur d'etre riche a cause des impots et autres et que si le peuple ne fait pas des efforts supplémentaires il va se casser ...

le plus drole c'est que le mec il l'écrit  ... et apres il donne des lecons aux autres ....  

l'anonymat sur le net permet de se marrer quand meme ...

n°9056792
nyme
Posté le 28-07-2006 à 13:27:10  profilanswer

"La majorité des (très riches) ont une entreprise ou un commerce " ca c'est pas une connerie, au passage ca exclue les fonctionnaires ...

n°9056799
Phileass
Posté le 28-07-2006 à 13:27:26  profilanswer

ManuMTP a écrit :

Merci, tu nous prouves qu'on peut etre riche et niais. Ca nous démontre une fois de plus que la richesse n'est vraiment pas liée au merite ou à des capacités plus élevées que la moyenne.

n°9056810
Prodigy
Posté le 28-07-2006 à 13:28:56  profilanswer

Oui c'est dur pour les riches qui sont soumis à plein de pression fiscale, les impôts, l'ISF, tout ça. S'ils croient que la vie est plus facile et plus simple pour ceux qui n'ont pas de thunes, hein, ils sont gentiment invités à tout donner et à se mettre au RMI, peut-être que leurs problèmes seront résolus ?  

Prodigy

n°9056824
nyme
Posté le 28-07-2006 à 13:30:33  profilanswer

"Merci, tu nous prouves qu'on peut etre riche et niais. Ca nous démontre une fois de plus que la richesse n'est vraiment pas liée au merite ou à des capacités plus élevées que la moyenne."  

c'est vrai que les riches sont souvent des truffes (moi je suis pas riche mais un peu, enfin ca depend ce qu on appelle riche)  ... c'est pas en étant "balaize" ou en bossant qu'on devient riche, c'est si son pere a un commerce ou des tunes de ses parents .... en bossant y en a 1 sur 1000 qui devient riche que que soit le niveau d'etudes ...

n°9056848
Phileass
Posté le 28-07-2006 à 13:32:33  profilanswer

Parce que la vraiment c'est dans le debat et parce que je ne m'en lasse pas, voila pour la dixieme fois ce magnifique article du canard :

Citation :

Cocoricac 40 !
QUOI ? La France va mal, et meme de plus en plus mal ? Le trou de la Secu est plus gros que prevu ? La dette s'entete ? Le moral est au plus bas ? Les elites sont fatiguees, les cadres degoutes, les chomeurs au bout du rouleau ? Et Alain Delon cherche une femme a la une de « Match » ? Arretons la sinistrose ! Car dans cette France qui se lamente et s'autoflagelle, voila que se dresse victorieusement un fier etendard : le CAC 40.
  Qu'on se le dise, les quarante plus grandes entreprises francaises petent une forme historique. Deja, les resultats de l'annee 2004 publies au printemps etaient mirobolantissimes. La, c'est encore mieux : le premier semestre de cette annee a ete d'un juteux niagaresque. Plus de 40 milliards de profits ! Un geyser de benefices ! Jamais nos pedeges n'ont autant engrange ! Total, par exemple, notre roi du petrole national, a empoche plus de 1 milliard par mois. Et les banques : les coffres forts de BNP-Paribas debordent de cash. L'acier : Arcelor double carrement sa marge. L'hotellerie (Accor), le beton (Bouygues), les missiles (EADS), la pub (Publicis), les bagnoles (Renault), jamais ces secteurs n'ont ete aussi rentables, jamais les majors n'ont autant cartonne.
  Au point que « Le Figaro » (22/9) s'en alarme : « Dans le climat de suspicion que cultive notre pays vis-a-vis du profit, certains auront vite fait, une fois de plus, de s'indigner de ces chiffres. » ils auraient tort. Pourquoi bouder son plaisir face a la France qui gagne ? Laurences Parisot la nouvelle patronne des patrons, ne nous a-t-elle pas promis de reenchanter le monde ?
  Eh bien voila, c'est fait. Nous vivons un vrai conte de fees. Et le fastueux mariage de Delphine Arnault, tombe a pic : une robe interminable signee Galliano, du chateau-yquem a gogo, une concentration inouie de pipole et de pognon, 22 pages de « Match », de quoi faire trepigner d'envie la reine d'Angleterre... Et rever dans les chaumieres. Oui le CAC 40 nous fait rever !
  Des reves sonnants mais pas trebuchants : tous ces benefs atterissent dans les poches des actionnaires plutot que dans celles des salaries. Mais pourquoi ceux-ci y auraient-ils droit ? Une bonne partie des profits des multinationales, ont le sait, provient de leurs activites a l'etranger, la ou il y a des nouveaux marches a conquerir, et des salaries a payer au lance-pierre. La France avec ses charges sociales scandaleuses, son ISF confiscatoire, son Code du travail qui a le toupet de proteger le travailleur, n'est plus qu'un fruit sec. Pas rentable, pas competitif. C'est par pure bonte que les majors du CAC 40 paient encore des impots chez nous...
  Recemment interroges sur les raisons pour lesquelles il conserve son siege social en France, le pedege d'AXA repondait « Rien. » Et ajoutait grand seigneur . « Mais le groupe est ne en France et nous sommes attaches a nos racines francaises. » Les pedeges du CAC 40 sont les derniers vrais patriotes. Nous ne les meritons pas. Pauvres de nous !

n°9056866
Klian
Posté le 28-07-2006 à 13:34:43  profilanswer

Phileass a écrit :

Parce que la vraiment c'est dans le debat et parce que je ne m'en lasse pas, voila pour la dixieme fois ce magnifique article du canard :

[quote]...

:jap:  Sacrément bien écrit!

n°9056891
nyme
Posté le 28-07-2006 à 13:39:05  profilanswer

et cette laurence ... faudrait qu'elle aprenne la vie un peu ....

n°9056924
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 28-07-2006 à 13:42:57  profilanswer

Ué enfin on n'est pas au café du commerce non plus, si on pouvait éviter de tomber dans le "riches tous pourris" et "parisot tête de veau"* ça serait pas un mal.

* j'ai pas pu résister :D

---------------
n°9056943
Phileass
Posté le 28-07-2006 à 13:44:52  profilanswer

KrisCool a écrit :

Ué enfin on n'est pas au café du commerce non plus, si on pouvait éviter de tomber dans le "riches tous pourris" et "parisot tête de veau"* ça serait pas un mal.

* j'ai pas pu résister :D

Je vais t'envoyer une facture du café du commercé à coté de chez moi, tu va voir si c'est pas un truc de riche tout pourris :o

n°9056997
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 28-07-2006 à 13:48:47  profilanswer

Phileass a écrit :

Je vais t'envoyer une facture du café du commercé à coté de chez moi, tu va voir si c'est pas un truc de riche tout pourris :o

C'est pas ma faute si tu habites dans un ghettos pour riches :o
(tu crèches où maintenant au fait ?  :whistle:)

---------------
n°9057018
Prodigy
Posté le 28-07-2006 à 13:50:38  profilanswer

KrisCool a écrit :

Personne a dit ça, mais la rengaine du riche malheureux à qui on retire le pain de la bouche et qu'on oppresse avec les taxes, ça va bien cinq minutes. Tu palpes plus, c'est aussi normal que tu en rétribues une partie à la société, ou alors on remet totalement en cause le système de partage on abolit l'impôt etc [:cosmoschtroumpf]

Ca me rappelle les discours effarants de ce PDG modèle qu'on a baladé dans toutes les émissions de télé au moment du "débat" sur le CPE et qui nous expliquait que le monde est cruel, la compétition est féroce, qu'il prenait de gros risques etc, et qu'il avait besoin de pouvoir délester du personnel au besoin. Et j'avais envie de lui dire, d'une, c'est comme ça depuis toujours, et de deux, c'est un peu ta fonction de PDG de prendre des risques, pourquoi coller toutes ces pressions sur le dos du salarié et sur son dos uniquement ?

Autre débat qu'on va pas refaire, mais bon, nous les riches nous sommes malheureux il faut arrêter de nous ponctionner pendant que 5 millions de gens sont au chômage ou embauchés dans des 12h par semaine à bouffer chez Leader Price, je trouve ça un peu indécent.  

Enfin, my 2 cents ©  [:prodigy]  

Prodigy

n°9057097
Phileass
Posté le 28-07-2006 à 13:57:24  profilanswer

KrisCool a écrit :

C'est pas ma faute si tu habites dans un ghettos pour riches :o
(tu crèches où maintenant au fait ?  :whistle:)

Je trouve ça aussi completement indécent cette complainte du riche et le ton de l'article du canard est vraiment tres bon !

Sinon, j'habite à deux pas de ça :
http://www.lecafeducommerce.com

n°9057455
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 28-07-2006 à 14:22:53  profilanswer

Prodigy a écrit :

Oui c'est dur pour les riches qui sont soumis à plein de pression fiscale, les impôts, l'ISF, tout ça. S'ils croient que la vie est plus facile et plus simple pour ceux qui n'ont pas de thunes, hein, ils sont gentiment invités à tout donner et à se mettre au RMI, peut-être que leurs problèmes seront résolus ?  

Prodigy

Non, ils croient tout simplement qu'ils auraient un plus grand pouvoir d'achat ailleurs, c'est tout, peut etre que trop de social tue le coté social de l'homme

n°9057724
remy60
Posté le 28-07-2006 à 14:39:27  profilanswer

Phileass a écrit :

Je trouve ça aussi completement indécent cette complainte du riche et le ton de l'article du canard est vraiment tres bon !

sauf que, au lieu de pointer du doigt l'actionnaire, l'article  designe l'employé ( le pdg)

n°9057748
Prodigy
Posté le 28-07-2006 à 14:41:02  profilanswer

Un PDG peut-être actionnaire.

Prodigy

n°9057771
remy60
Posté le 28-07-2006 à 14:42:17  profilanswer

tous les actionnaires ne sont pas pdg

Message édité par remy60 le 28-07-2006 à 14:42:27
n°9057782
Prodigy
Posté le 28-07-2006 à 14:43:02  profilanswer

http://evula.org/dragoon/pics/captain.obvious.jpg

Prodigy

n°9057790
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 28-07-2006 à 14:43:28  profilanswer

Eat a dick.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°9057794
remy60
Posté le 28-07-2006 à 14:43:48  profilanswer

[:cytrouille]

Message édité par remy60 le 28-07-2006 à 14:52:26
n°9057813
Phileass
Posté le 28-07-2006 à 14:45:14  profilanswer

remy60 a écrit :

sauf que, au lieu de pointer du doigt l'actionnaire, l'article  designe l'employé ( le pdg)

L'article ne point personne du doigts, il s'attaque à un raisonnement idiot.
La, regarde bien :

Citation :

Des reves sonnants mais pas trebuchants : tous ces benefs atterissent dans les poches des actionnaires plutot que dans celles des salaries. Mais pourquoi ceux-ci y auraient-ils droit ? Une bonne partie des profits des multinationales, ont le sait, provient de leurs activites a l'etranger, la ou il y a des nouveaux marches a conquerir, et des salaries a payer au lance-pierre. La France avec ses charges sociales scandaleuses, son ISF confiscatoire, son Code du travail qui a le toupet de proteger le travailleur, n'est plus qu'un fruit sec. Pas rentable, pas competitif. C'est par pure bonte que les majors du CAC 40 paient encore des impots chez nous...

n°9057961
remy60
Posté le 28-07-2006 à 14:57:17  profilanswer

Citation :

tous ces benefs atterissent dans les poches des actionnaires plutot que dans celles des salaries. Mais pourquoi ceux-ci y auraient-ils droit

ah oui exact

n°9057996
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-07-2006 à 14:59:55  profilanswer

nyme a écrit :

"La majorité des (très riches) ont une entreprise ou un commerce " ca c'est pas une connerie, au passage ca exclue les fonctionnaires ...

bien sur tu vas argumenter hein ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°9058022
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 28-07-2006 à 15:01:57  profilanswer

remy60 a écrit :

Citation :

tous ces benefs atterissent dans les poches des actionnaires plutot que dans celles des salaries. Mais pourquoi ceux-ci y auraient-ils droit

ah oui exact

Parce que c'est eux qui investissent, et qui donc prennent des risques ?? :D

n°9058034
nyme
Posté le 28-07-2006 à 15:02:35  profilanswer

argument: la majorité des salariés ne sont pas riche, voir le salaire moyen  en  france, un fonctionnaire  est salarié DONC pas riche.

j'ai bon ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  279  280  281  282  283  284

Aller à :

Sujets relatifs
Ségolène Royal, la jument sur laquelle il faut miser ?Ce que Ségolène Royal pense de Mai 68.
Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)Shoutcast Live [Depeche Mode] > Playing l'intégral : 25 ans de DM !
bruler un radar, mode d'emploi!Ségolène Présidente en 2007
Journal - Herald Tribune - de gauche ou de droite?DHL : Mode d'emploi ??
Aucun topic sur la mode ? 
Plus de sujets relatifs à : Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la Gauche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)