Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3791 connectés 

Ségolène, mode passagère ou vraie popularité ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  279  280  281  282  283  284
Auteur Sujet :

Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la Gauche

n°9020102
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-07-2006 à 16:08:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

remy60 a écrit :

c'est du comique de repetition ?  :lol:  :lol:  je ne reviens meme pas sur le fameux "generation mitterand" "lutte contre la bourgoisie" etc, tu es trop en decalage avec notre epoque..

edit: je viens de lire ceci que le site de LO ( discours d'arlette qui evoque son "plan d'urgence" ):
"- imposer une augmentation de 300 euros de tous les salaires"
http://www.lutte-ouvriere.org/pub/met-al.php
inutile d'etre expert en economie pour saisir l'absence totale de sens de cette proposition

Elle a beaucoup de sens dans son résultat, pas dans sa formulation. Il faudrait toujours avoir à l'esprit que le partage de la valeur ajoutée est de plus en plus mal fait, que la part dévolue aux revenus du travail a considérablement baissé.

La perte de revenu est de 10 000 euros bruts / salarié du secteur privé / an.

On est très loin des 300 euros mensuels de LO >> 3600 euros bruts / an [:itm]

mood
Publicité
Posté le 24-07-2006 à 16:08:08  profilanswer

n°9020113
remy60
Posté le 24-07-2006 à 16:09:21  profilanswer

Phileass a écrit :

Voter pour elle, Royal ou Sarkozy effectivement ne change que peu de choses. Ca n'est pas eux qui ont le pouvoir aujourd'hui.

l'etat est souverain sur son territoire.

LooSHA a écrit :

Elle a beaucoup de sens dans son résultat, pas dans sa formulation. Il faudrait toujours avoir à l'esprit que le partage de la valeur ajoutée est de plus en plus mal fait, que la part dévolue aux revenus du travail a considérablement baissé.

La perte de revenu est de 10 000 euros bruts / salarié du secteur privé / an.
On est très loin des 300 euros mensuels de LO >> 3600 euros bruts / an [:itm]

:ouch:  :ouch: d'ou sors tu ces chiffres ?

Message cité 1 fois
Message édité par remy60 le 24-07-2006 à 16:16:12
n°9020202
Phileass
Posté le 24-07-2006 à 16:16:03  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

C'est la la difference avec moi. Entre d'un cote tenter de sauver ce qui peut l'etre et de l'autre s'en laver les mains en esitmant que ca nous concerne pas, je choisis la premiere voie. Parce que je pense qu'il y a une difference notable entre ce qu'il adviendra du pays selon si c'est Marie-Segolene ou Nicolas qui occupe le poste supreme.

C'est la nouvelle méthode du PS ça. Ils jouent sur le diable Sarkozy. La politique de Sarkozy elle est en ce moment appliquée au gouvernement. Elle est en ce moment appliquée parce que le PS au pouvoir n'a pas ete capable de mener une politique de gauche. Continuer dans cette voix et donner une légitimité à une Royal est continuer dans la meme direction.
Et non je ne me lave pas les mains de tout ça, je considere juste que ça ne fait qu'empirer les choses que de laisser le PS etre un partie social liberal.

Glouba Caramba a écrit :

Franchement, c'est desolant. Ignorer LA principale lecon a retenir de 2002 :sarcastic:...

Pour moi LA leçon de 2002, c'est que quand le PS est social liberal, il ne gagne pas.

n°9020211
Kiriou
Vicious...
Posté le 24-07-2006 à 16:16:25  profilanswer

Ce qui me fait marrer avec les trotskistes c'est qu'ils se croient concerner par les débats politiques au sein du PS.

Or, depuis les années 50, le PS n'a plus rien à voir avec l'extrème gauche, il est à l'image de tous les partis de gauche au gouvernement en Europe : une entité politique sociale et pragmatique. Nulle révolution ou pendaison de bougeois par les tripes....

Arrêtez donc de vouloir imposer vos vues de l'esprit au PS et conservez-les pour les meetings PC/LCR/ATAC.... En fait je ne vois même pas en quoi le débat sur S.R. vous concerne ? Puisqu'elle est aussi libérale, réac et fasciste que le petit Nicolas et que vous les renvoyez tous les deux dos à dos, que venez-vous commenter encore ?

La messe est dite : S.R. n'est pas communiste.
Maintenant faut nous laisser....

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9020222
Glouba Car​amba
Posté le 24-07-2006 à 16:17:34  profilanswer

Phileass a écrit :

Voter pour elle, Royal ou Sarkozy effectivement ne change que peu de choses. Ca n'est pas eux qui ont le pouvoir aujourd'hui.

Les politiques n'ont pas TOUT le pouvoir, mais ils en ont (encore) une partie suffisante pour que choisir entre Nicolas et Marie-Segolene soit tout sauf anodin.

Le principal pouvoir qui a ete abandonne, c'est sur le plan economique, et encore il reste quelques leviers...

n°9020239
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 24-07-2006 à 16:19:10  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Franchement, c'est desolant. Ignorer LA principale lecon a retenir de 2002 :sarcastic:...

LA ? laquelle ? celle qu'on peut parfois se retrouver avec seulement 1 des 2 partis présidentiables au second tour ? (et du coup avec un second tour fantoche et complètement décrédibilisant ?)
mais alors a quoi sert le premier tour si l'objectif est toujours d'avoir les 2 partis présidentiables au second tour ?

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°9020249
Prodigy
Posté le 24-07-2006 à 16:19:57  profilanswer

Phileass a écrit :

Pour moi LA leçon de 2002, c'est que quand le PS est social liberal, il ne gagne pas.

Juste une question parce que j'hallucine depuis 4 pages : tu vis dans quel monde ?

Prodigy

n°9020253
Phileass
Posté le 24-07-2006 à 16:20:07  profilanswer

remy60 a écrit :

c'est du comique de repetition ?  :lol:  :lol:  je ne reviens meme pas sur le fameux "generation mitterand" "lutte contre la bourgoisie" etc, tu es trop en decalage avec notre epoque..

edit: je viens de lire ceci que le site de LO ( discours d'arlette qui evoque son "plan d'urgence" ):
"- imposer une augmentation de 300 euros de tous les salaires"
http://www.lutte-ouvriere.org/pub/met-al.php
inutile d'etre expert en economie pour saisir l'absence totale de sens de cette proposition

Je n'avais pas vu ton edit !  
Encore une fois, tu nous montre ta position liberale !  
Si le smic et les salaires sont aujourd'hui aussi bas, c'est parce que le PS au pouvoir a mené la politique d'austérité, le blocage des salaires et la baisse des charges. Pendant ce temps la, les profits ont faits des bons enormes. La part des salaires dans le PIB est passé en 20 ans de 70% à 60%. En augmentant de 300 euros le smic on commencerait tout juste à reprendre les 10% perdus.

n°9020269
Prodigy
Posté le 24-07-2006 à 16:21:38  profilanswer

Ah ok pas la peine de répondre en fait :D

Prodigy

n°9020293
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-07-2006 à 16:23:21  profilanswer

remy60 a écrit :

l'etat est souverain sur son territoire.

:ouch:  :ouch: d'ou sors tu ces chiffres ?

C'est un calcul simpliste, donc faux.

Je pars d'une perte "virtuelle" de 150 milliards par an en tenant compte du chiffre le plus favorable aux revenus du travail au niveau de la répartition de la veleur éajoutée.

Je divise par 15 millions de salariés du secteur privé. Si je prends plutôt les 27 milliards de salariés, on descend à 5 555 euros / an.

On ajoute une pincée de prélèvements et de politique fiscale, on doit pouvoir réduire ce chiffre.

La perte est peut-être virtuelle (puisque le partage est ce qu'il est actuellement) mais elle est réelle dans le sens où les rapports de force l'ont modifiée dans un certain sens. Donc on ne peut exactement la chiffrer, mais ça se compte sans doute plus qu'en centaines d'euros par an. En moyenne par salarié hein :D

Message édité par LooSHA le 24-07-2006 à 16:25:30
mood
Publicité
Posté le 24-07-2006 à 16:23:21  profilanswer

n°9020330
Phileass
Posté le 24-07-2006 à 16:26:24  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ce qui me fait marrer avec les trotskistes c'est qu'ils se croient concerner par les débats politiques au sein du PS.

Or, depuis les années 50, le PS n'a plus rien à voir avec l'extrème gauche, il est à l'image de tous les partis de gauche au gouvernement en Europe : une entité politique sociale et pragmatique. Nulle révolution ou pendaison de bougeois par les tripes....

Arrêtez donc de vouloir imposer vos vues de l'esprit au PS et conservez-les pour les meetings PC/LCR/ATAC.... En fait je ne vois même pas en quoi le débat sur S.R. vous concerne ? Puisqu'elle est aussi libérale, réac et fasciste que le petit Nicolas et que vous les renvoyez tous les deux dos à dos, que venez-vous commenter encore ?

La messe est dite : S.R. n'est pas communiste.
Maintenant faut nous laisser....

« celui qui n’est pas anti-capitaliste n’a pas sa place au PS »  Mitterrand, 71

n°9020338
Glouba Car​amba
Posté le 24-07-2006 à 16:26:54  profilanswer

Phileass a écrit :

C'est la nouvelle méthode du PS ça. Ils jouent sur le diable Sarkozy. La politique de Sarkozy elle est en ce moment appliquée au gouvernement. Elle est en ce moment appliquée parce que le PS au pouvoir n'a pas ete capable de mener une politique de gauche.

Elle est au pouvoir parce que des gens ont trouve super-ruse d'exprimer leur petit mecontentement au premier tour de 2002.  

Phileass a écrit :

Continuer dans cette voix et donner une légitimité à une Royal est continuer dans la meme direction.
Et non je ne me lave pas les mains de tout ça, je considere juste que ça ne fait qu'empirer les choses que de laisser le PS etre un partie social liberal.

C'est pas de l'exterieur du parti que tu changeras l'orientation du PS. Une gamelle de plus, ce sera autant de divisions en plus a l'avenir, et autant de chances en moins d'appliquer un jour autre chose que la politique de l'UMP dans ce pays.

Phileass a écrit :

2002 n'est pas une defaite du PS. Pas que.

2002 est une defaite de toute la gauche.  

Faut etre con comme la mere Laguiller pour n'avoir pas eu mal au cul a l'idee de choisir entre la brute et le truand.

Et la base de cette defaite, c'est que si on veut pouvoir choisir entre gauche et droite au second tour, il faut que des mecs placent un type de gauche dans les deux premiers lors du premier tour.

A ce moment la, y'a les gens qui votent utile, et y'a les mecs qui se regardent le nombril et pronent le vote de conviction jusqu'au bout, histoire d'exprimer leur mecontentement, ouin-ouin on n'est pas ecoute autant qu'on le voudrait toussa, c'est fou que le PS soit pas sur la ligne politique de la LCR, etc.  

n°9020378
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-07-2006 à 16:29:58  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Faut etre con comme la mere Laguiller pour n'avoir pas eu mal au cul a l'idee de choisir entre la brute et le truand.

Sté qui le bon ? Bayrou ? [:alph-one]

n°9020382
Glouba Car​amba
Posté le 24-07-2006 à 16:30:19  profilanswer

ese-aSH a écrit :

LA ? laquelle ? celle qu'on peut parfois se retrouver avec seulement 1 des 2 partis présidentiables au second tour ? (et du coup avec un second tour fantoche et complètement décrédibilisant ?)
mais alors a quoi sert le premier tour si l'objectif est toujours d'avoir les 2 partis présidentiables au second tour ?

Me lance pas sur le mode d'election a 2 tours, c'est un conseil : je pourrais tenir des semaines tellement ca me semble debile.

La question n'est pas la : on n'a pas le choix du mode d'election. Donc il faut faire avec ce systeme a 2 tours reducteur et injuste.  

Et pour moi le premier tour ne sert qu'a permettre a differents candidats d'exprimer leurs points de vue. Voter pour un mec qui n'a aucune chance au risque de devoir choisir entre la peste et le cholera au second, c'est tres, tres con, je trouve.

n°9020420
Prodigy
Posté le 24-07-2006 à 16:33:48  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Et pour moi le premier tour ne sert qu'a permettre a differents candidats d'exprimer leurs points de vue. Voter pour un mec qui n'a aucune chance au risque de devoir choisir entre la peste et le cholera au second, c'est tres, tres con, je trouve.

Tu sais quand tu vois que certains ont voté St-Josse, c'est à dire en clair pour un hobby, y'a du souci à se faire [:petrus75]

Prodigy

n°9020444
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-07-2006 à 16:35:26  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Me lance pas sur le mode d'election a 2 tours, c'est un conseil : je pourrais tenir des semaines tellement ca me semble debile.

La question n'est pas la : on n'a pas le choix du mode d'election. Donc il faut faire avec ce systeme a 2 tours reducteur et injuste.  

Je ne suis pas sûr qu'avec un système à un tour on ait pu éviter Chirac président...

n°9020454
Kiriou
Vicious...
Posté le 24-07-2006 à 16:36:44  profilanswer

Phileass a écrit :

En 71, les tendances politiques que tu soutiens posaient des bombes et enlevaient des industriels. Et Mitterand n'a jamais été un modèle de droiture idéologique, personne ne le nie, d'ailleurs à cette période, il manigançait pour empapouter le PC bien comme il faut, l'histoire lui donna raison.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9020470
remy60
Posté le 24-07-2006 à 16:38:28  profilanswer

Phileass a écrit :

il a aussi dit:
"Les Français commencent à comprendre que c'est l'entreprise qui crée la richesse, qui détermine notre niveau de vie et notre place dans la hiérarchie mondiale."[ ]  

la france n'est pas une autarcie, et les concepts du 19 eme siecle ne sont pas forcement viables.

Message cité 1 fois
Message édité par remy60 le 24-07-2006 à 16:39:52
n°9020476
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-07-2006 à 16:38:42  profilanswer

Kiriou a écrit :

En 71, les tendances politiques que tu soutiens posaient des bombes et enlevaient des industriels. Et Mitterand n'a jamais été un modèle de droiture idéologique, personne ne le nie, d'ailleurs à cette période, il manigançait pour empapouter le PC bien comme il faut, l'histoire lui donna raison.

:hebe:

[:rofl]

Non seulement c'est historiquement faux, mais on peut différencier l'action politique de l'action armée :spamafote:

n°9020512
Glouba Car​amba
Posté le 24-07-2006 à 16:41:29  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je ne suis pas sûr qu'avec un système à un tour on ait pu éviter Chirac président...

Ben deja on l'evitait en 95...

Mais le but d'un mode de scrutin n'est pas d'eliminer la droite ou la gauche, le but d'un mode de scrutin est de permettre de choisir un candidat qui convienne au plus grand nombre de votants. Si au final c'est Chirac, tant mieux pour lui.  

Cela-dit, je ne prone pas le tour unique.  

Pour moi, le meilleur mode de scrutin c'est l'elimination tour a tour. A chaque tour on elimine le plus mal place. Ce jusqu'a ce qu'on n'en ait plus qu'un. Evidemment ca fait un long mode de scrutin... 50 candidats = 1 an d'elections avec 1 semaine entre chaque tour :lol: !! N'empeche je ne vois pas d'autre mode qui soit aussi juste.

n°9020581
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 24-07-2006 à 16:47:17  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

pour reprendre (qd meme :p) ma 2eme question :  

en fait je ne voulais surtout pas débattre du mode de scrutin, je voulais plutôt dire :
mais alors a quoi sert le multipartisme si l'objectif est toujours d'avoir les 2 partis présidentiables au second tour ?

---------------
n°9020588
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-07-2006 à 16:48:01  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Pas sûr non plus ;)

n°9020591
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 24-07-2006 à 16:48:25  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Mais le but d'un mode de scrutin n'est pas d'eliminer la droite ou la gauche, le but d'un mode de scrutin est de permettre de choisir un candidat qui convienne au plus grand nombre de votants. Si au final c'est Chirac, tant mieux pour lui.  

Cela-dit, je ne prone pas le tour unique.  

Pour moi, le meilleur mode de scrutin c'est l'elimination tour a tour. A chaque tour on elimine le plus mal place. Ce jusqu'a ce qu'on n'en ait plus qu'un. Evidemment ca fait un long mode de scrutin... 50 candidats = 1 an d'elections avec 1 semaine entre chaque tour :lol: !! N'empeche je ne vois pas d'autre mode qui soit aussi juste.

seulement si on peut voter par sms et que la destitution de la semaine passe en prime sur M6 :o

---------------
n°9020613
Phileass
Posté le 24-07-2006 à 16:50:30  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Elle est au pouvoir parce que des gens ont trouve super-ruse d'exprimer leur petit mecontentement au premier tour de 2002.

C'est monstrueusement facile ça ! Le PS etait au pouvoir. Il n'a pas su ou voulu mener une politique de gauche. Il n'a su une nouvelle fois que décevoir et desesperer une nouvelle génération.  
Et l'extreme gauche ne va pas à la chasse aux sieges, il est normal qu'elle defende ses idées.

n°9020676
Kiriou
Vicious...
Posté le 24-07-2006 à 16:56:05  profilanswer

Phileass a écrit :

C'est monstrueusement facile ça ! Le PS etait au pouvoir. Il n'a pas su ou voulu mener une politique de gauche. Il n'a su une nouvelle fois que décevoir et desesperer une nouvelle génération.  
Et l'extreme gauche ne va pas à la chasse aux sieges, il est normal qu'elle defende ses idées.

La politique de Jospin au gouvernement c'est comme le coup de la constitution européene.

Les mecs de droite hurle au communisme, les gauchos beuglent au complot libéral.

Une fois que ces mêmes personnes auront compris qu'un gouvernement n'est pas là pour appliquer les thèses d'une poignées d'illuminés, que les concepts de compromis et de réalisme sont indispensables à la gouvernance, on aura peut-être une chose de faire avancer les idées de la gauche.

---------------
n°9020737
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-07-2006 à 17:02:04  profilanswer

Kiriou a écrit :

La politique de Jospin au gouvernement c'est comme le coup de la constitution européene.

Les mecs de droite hurle au communisme, les gauchos beuglent au complot libéral.

Une fois que ces mêmes personnes auront compris qu'un gouvernement n'est pas là pour appliquer les thèses d'une poignées d'illuminés, que les concepts de compromis et de réalisme sont indispensables à la gouvernance, on aura peut-être une chose de faire avancer les idées de la gauche.

Mépris, généralisation et pastis.

Sortie en juillet 2006, et pas que sur HFR [:dawa]

n°9020780
Glouba Car​amba
Posté le 24-07-2006 à 17:07:48  profilanswer

ese-aSH a écrit :

seulement si on peut voter par sms et que la destitution de la semaine passe en prime sur M6 :o

Il y a plein de modes de scrutins possibles, il ne faut pas croire que celui qui a ete choisi pour la Ve est forcement plus interessant qu'un autre.

Je t'ai indique celui que je pense etre le plus juste, parce que c'est comme ca que naturellement se font pas mal de choix en general, par elimination successives. Les autres facons de chosir sont plus artificielles a mon sens, et moins justes au final : elles conduisent a un moment ou un autre a ce qu'une majorite des electeurs se sentent non-concernes. Alors qu'avec un systeme d'elimination, on conserve a chaque fois une majorite d'electeurs satisfaits, sinon de leur premier choix au moins du choix de repli.

Phileass a écrit :

C'est monstrueusement facile ça ! Le PS etait au pouvoir. Il n'a pas su ou voulu mener une politique de gauche. Il n'a su une nouvelle fois que décevoir et desesperer une nouvelle génération. (...)

T'en parles comme si Jospin devait sa defaite a la seule extreme-gauche. Il a perdu autant de voix sur sa propre droite que sur sa gauche, entre Chevenement et Taubira...
L'extreme-gauche a surtout contribue a couler les finances du PC en l'empechant d'atteindre les 5% fatidiques.

n°9020871
Prodigy
Posté le 24-07-2006 à 17:18:18  profilanswer

LooSHA a écrit :

En même temps il n'a pas tout à fait tort.

Prodigy

n°9020957
Kiriou
Vicious...
Posté le 24-07-2006 à 17:25:36  profilanswer

LooSHA a écrit :

3 mots pour résumer le débat, tu n'es pas méprisant du tout toi non plus  :sarcastic:  

Je peux jouer aussi ?

Utopie, anarchie et pétard.

---------------
n°9020983
Phileass
Posté le 24-07-2006 à 17:28:01  profilanswer

Kiriou a écrit :

3 mots pour résumer le débat, tu n'es pas méprisant du tout toi non plus  :sarcastic:  

Je peux jouer aussi ?

Utopie, anarchie et pétard.

Il ne resume pas le debat mais ton avis niaiseux et méprisant.
Ah ben oui ma bonne dame, faut faire des compromis ma bonne dame.

n°9021047
Glouba Car​amba
Posté le 24-07-2006 à 17:35:26  profilanswer

Phileass a écrit :

(...)

Ben chacun fait ce qu'il veut, hein, mais le refus d'admettre la necessite de compromis pour gouverner, c'est ce qui a entraine la multiplication des candidatures a gauche en 2002, et par consequence directe le second tour qu'on a connu. On peut trouver satisfaisant d'avoir porte "son" candidat a des valeurs inedites, mais lorsque ce genre de "victoire" se solde par un second tour pareil, perso j'aurais eu du mal a faire la fete...

Message cité 1 fois
Message édité par Glouba Caramba le 24-07-2006 à 17:35:41
n°9021097
jimmythebr​ave
Posté le 24-07-2006 à 17:40:12  profilanswer

ese-aSH a écrit :

+1 c'est quoi cette démocratie de façade, ou l'on dit qu'il faut choisir soit l'un ou l'autre. Les autres c'est pour faire joli.

n°9021123
Phileass
Posté le 24-07-2006 à 17:42:19  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ben chacun fait ce qu'il veut, hein, mais le refus d'admettre la necessite de compromis pour gouverner, c'est ce qui a entraine la multiplication des candidatures a gauche en 2002, et par consequence directe le second tour qu'on a connu. On peut trouver satisfaisant d'avoir porte "son" candidat a des valeurs inedites, mais lorsque ce genre de "victoire" se solde par un second tour pareil, perso j'aurais eu du mal a faire la fete...

Si pour toi la defaite de Jospin ne peut s'expliquer que par la presence d'autres candidats de gauche, effectivement, le débat est simple. Je le redis, pour moi c'est une solution extremement simpliste qui te permet de n'avoir absoluement aucun jugement sur la politique de Jospin.
Jospin a pour moi mené une politique liberale en privatisant et flexibilisant, en refusant de prendre sur les profits, en continuant les cadeaux au patronat. Si pour toi il faut oublier tout ça et comme de bons petits soldats tous voter pour le candidat que le PS a la bonté de nous proposer, alors autant de plus faire de politique et tous donner une procuration au bureau du PS.

Non, pour moi la politique ne se résume pas à 'faire des compromis'. Jospin n'a pas fait de compromis. Il a mené une politique réactionnaire, contre les interets de la majorité, donc non, il n'a pas eu ma voix.
Et je n'ai pas fait la fete au soir du premier tour. Je n'ai pas fait la fete en voyant que le glissement à droite de l'electorat se soit une fois de plus confirmé, je n'ai pas fait la fête en voyant que le PS ne tirait aucune conclusion de cet echec, aucune remise en cause de sa politique mais au contraire en profitait pour fais un pas de plus vers la droite.

n°9021154
Kiriou
Vicious...
Posté le 24-07-2006 à 17:45:07  profilanswer

Phileass a écrit :

Il ne resume pas le debat mais ton avis niaiseux et méprisant.

L'insulte est facile, le réalisme moins, c'est entendu.

Moi aussi j'ai de beaux idéaux gauchistes de ma période post-ado rebel, que j'aime ressortir à l'occasion, je m'intéresse à l'utopie marxiste, j'aime bien que le gros Fidel fasse chier les ricains, mais justement cela reste pour moi de la discussion de comptoir (au pire), de la discussion de salon enfumé entre bobo/anarcho (au mieux).

Sauf que là nous discutons la candidature d'une militante du PARTI SOCIALITE (je te le mets en gros, parce que ça n'a pas l'air de rentrer), on ne parle pas de la révolution prolétaire ou de toutes autres thèses de l'extrème gauche. Le parti socialite est étranger à ces thèses depuis des décennies et rien n'indique que cela changera.

Tu peux continuer à t'astiquer à réver d'Arlette à la place de Ségolène ou de Besancenot à la place de Hollande, il n'en reste pas moins que c'est de l'utopie politique. Tout comme leur programme (LCR/LO) est une utopie sociale est économique, certes c'est beau, mais cela n'a pas de sens en 2006.

---------------
n°9021246
Phileass
Posté le 24-07-2006 à 17:57:29  profilanswer

Kiriou a écrit :

L'insulte est facile, le réalisme moins, c'est entendu.

Tiens, vu que tu ne dois plus te rappeller ce que tu postes, ceci est de toi :

Kiriou a écrit :

gauchos, beuglent, poignées d'illuminés sont des termes insultants et méprisants. Tu utilises un ton de ce genre, ne 'beugle' pas quand on l'utilise en réponse.

Kiriou a écrit :

Moi aussi j'ai de beaux idéaux gauchistes de ma période post-ado rebel, que j'aime ressortir à l'occasion, je m'intéresse à l'utopie marxiste, j'aime bien que le gros Fidel fasse chier les ricains, mais justement cela reste pour moi de la discussion de comptoir (au pire), de la discussion de salon enfumé entre bobo/anarcho (au mieux).

Sauf que là nous discutons la candidature d'une militante du PARTI SOCIALITE (je te le mets en gros, parce que ça n'a pas l'air de rentrer), on ne parle pas de la révolution prolétaire ou de toutes autres thèses de l'extrème gauche. Le parti socialite est étranger à ces thèses depuis des décennies et rien n'indique que cela changera.

Tu peux continuer à t'astiquer à réver d'Arlette à la place de Ségolène ou de Besancenot à la place de Hollande, il n'en reste pas moins que c'est de l'utopie politique. Tout comme leur programme (LCR/LO) est une utopie sociale est économique, certes c'est beau, mais cela n'a pas de sens en 2006.

A partir du moment ou le PS justifie sa défaite par la presence de l'extreme gauche au premier tour, l'extreme gauche se defend.
A partir du moment ou les mecs du PS comme remy60 se lachent en insultes contre les salauds d'extreme gauche qui osent se presenter face au sacro-saint candidat du PS, moi en tant que salaud je me permet d'intervenir ici.
Pour ce qui est de ta petite vue d'esprit et ton manque d'imagination qui t'ammenent à penser que l'histoire s'est arrété, ça te concerne et ça n'est effectivement pas le bon thread pour en debattre.

n°9021284
Prodigy
Posté le 24-07-2006 à 18:00:00  profilanswer

Plus je vous lis plus je me dis qu'on a les élections de merde qu'on mérite, en fait.

Prodigy

n°9021307
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 24-07-2006 à 18:02:00  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Il y a plein de modes de scrutins possibles, il ne faut pas croire que celui qui a ete choisi pour la Ve est forcement plus interessant qu'un autre.

Je t'ai indique celui que je pense etre le plus juste, parce que c'est comme ca que naturellement se font pas mal de choix en general, par elimination successives. Les autres facons de chosir sont plus artificielles a mon sens, et moins justes au final : elles conduisent a un moment ou un autre a ce qu'une majorite des electeurs se sentent non-concernes. Alors qu'avec un systeme d'elimination, on conserve a chaque fois une majorite d'electeurs satisfaits, sinon de leur premier choix au moins du choix de repli.

disons surtout qu'un vote ELIMINATOIRE ferait disparaitre l'abstention bcp plus surement qu'un vote ou il faut ELIRE. la nuance est énorme.

---------------
n°9021316
Kiriou
Vicious...
Posté le 24-07-2006 à 18:02:44  profilanswer

Phileass a écrit :

Jospin a pour moi mené une politique liberale en privatisant et flexibilisant, en refusant de prendre sur les profits, en continuant les cadeaux au patronat. Si pour toi il faut oublier tout ça et comme de bons petits soldats tous voter pour le candidat que le PS a la bonté de nous proposer, alors autant de plus faire de politique et tous donner une procuration au bureau du PS.

Non, pour moi la politique ne se résume pas à 'faire des compromis'. Jospin n'a pas fait de compromis. Il a mené une politique réactionnaire, contre les interets de la majorité, donc non, il n'a pas eu ma voix.
Et je n'ai pas fait la fete au soir du premier tour. Je n'ai pas fait la fete en voyant que le glissement à droite de l'electorat se soit une fois de plus confirmé, je n'ai pas fait la fête en voyant que le PS ne tirait aucune conclusion de cet echec, aucune remise en cause de sa politique mais au contraire en profitait pour fais un pas de plus vers la droite.

CQFD.

Exactement ce que je disais (tu sais c'est moi le bistrotier).

L'extrème gauche crie au libéralisme/réactionnaire/avantages au patronat avec (quelques) argumants fumants que tu nous sers ci-dessus.

Que nous dit la droite même modérée sur cette période : les 35H sont qualifiées de néo-communistes, la baisse d'un point de la TVA (peut-être as-tu oublié cette manoeuvre hautement libérale ?) est une incitation à la liquidation de l'économie, le refus de toucher au régime de retraite une faiblesse coupable de la gauche caviar, la fiscalisation des stocks-option une barbarie sans nom....la prime à l'emploi, la prime de rentrée.....j'en ai des tas comme ça....

Alors il y a un moment, lorsque l'on est comme moi sympathisant du PS, où l'on a envie d'envoyer chier tous les donneurs de leçon, puisque de toutes façons ce ne sera jamais assez à gauche pour Besancenot et sa clique, jamais assez à droite pour Chirac et sa mafia.

Quant à ta voix, je pense que toutes les forces politiques de ce pays s'en carrent, les quelques % de fanatiques d'extrème gauche ne représentent rien et ne méneront jamais un parti au gouvernement (à moins de remonter en 1917). Seuls les suiveurs de mode qui viennent démultiplier l'électorat protestataire (FN-LCR/FO) et bobo (les verts) intéressent les candidats. Ce sont eux qui font gagner les élections à la droite, comme à la gauche, ce fut tellement vrai en 1981 et en 2002.

Le gouvernement de Jospin est le dernier a avoir réllement participé à l'amélioration des conditions de vie des salariés, parfois c'est vrai en utilisant le patronat. Mais JAMAIS lutte n'a été plus forte contre le MEDEF, encore maintenant des gars comme Strauss-Kahn rame sévère pour que le PS récupère leurs faveurs.

---------------
n°9021383
Phileass
Posté le 24-07-2006 à 18:12:20  profilanswer

Kiriou a écrit :

CQFD.

Le gouvernement de Jospin est le dernier a avoir réllement participé à l'amélioration des conditions de vie des salariés, parfois c'est vrai en utilisant le patronat. Mais JAMAIS lutte n'a été plus forte contre le MEDEF, encore maintenant des gars comme Strauss-Kahn rame sévère pour que le PS récupère leurs faveurs.

Ah oui, la c'est vraiment du haut niveau !
Hausse du chomage, hausse des profits, baisse des prelevements sociaux et charges, privatisations, Michelin, Vilvoorde, Danone, Moulinex, baisse du pouvoir d'achat, gel des salaires, flexibilisation du travail. Quel bilan en faveur des salariés !!!

n°9021424
Kiriou
Vicious...
Posté le 24-07-2006 à 18:17:14  profilanswer

Phileass a écrit :

Hausse du chomage, hausse des profits, baisse des prelevements sociaux et charges, privatisations, Michelin, Vilvoorde, Danone, Moulinex, baisse du pouvoir d'achat, gel des salaires, flexibilisation du travail. Quel bilan en faveur des salariés !!!

Hausse du chômage ?!? Tu plaisantes ?

Pour le reste, attention, ça va te faire mal, mais tu sais... on est pas dans une économie sovietique planifiée, les entreprises ont encore le droit de faire ce qu'elles veulent... le fameux (et fumeux !) "interdiction des licenciements" ça n'existe bien que dans la tête de quelques illuminés de LO.

---------------
n°9021430
farib
Posté le 24-07-2006 à 18:17:39  profilanswer

Phileass a écrit :

Michelin, Vilvoorde, Danone, Moulinex,  !

Je suis loin de porter Jospin et la gauche dans mon coeur, mais en quoi seraient-ils responsable des choix d'entreprises privees en democratie ?

C'est pas ces 5 entreprises seules qui vont faire prendre 1 point au chomage hein...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  279  280  281  282  283  284

Aller à :

Sujets relatifs
Ségolène Royal, la jument sur laquelle il faut miser ?Ce que Ségolène Royal pense de Mai 68.
Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)Shoutcast Live [Depeche Mode] > Playing l'intégral : 25 ans de DM !
bruler un radar, mode d'emploi!Ségolène Présidente en 2007
Journal - Herald Tribune - de gauche ou de droite?DHL : Mode d'emploi ??
Aucun topic sur la mode ? 
Plus de sujets relatifs à : Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la Gauche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)