Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3199 connectés 

Ségolène, mode passagère ou vraie popularité ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  279  280  281  282  283  284
Auteur Sujet :

Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la Gauche

n°9021430
farib
Posté le 24-07-2006 à 18:17:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phileass a écrit :

Ah oui, la c'est vraiment du haut niveau !
 Michelin, Vilvoorde, Danone, Moulinex,  !

Je suis loin de porter Jospin et la gauche dans mon coeur, mais en quoi seraient-ils responsable des choix d'entreprises privees en democratie ?

C'est pas ces 5 entreprises seules qui vont faire prendre 1 point au chomage hein...

mood
Publicité
Posté le 24-07-2006 à 18:17:39  profilanswer

n°9021624
Phileass
Posté le 24-07-2006 à 18:43:11  profilanswer

farib a écrit :

Je suis loin de porter Jospin et la gauche dans mon coeur, mais en quoi seraient-ils responsable des choix d'entreprises privees en democratie ?

C'est pas ces 5 entreprises seules qui vont faire prendre 1 point au chomage hein...

Il a donné la reponse lui même :

le 16 mars 1997, Lionel Jospin manifestait aux côtés des syndicats contre la décision de fermer l'usine Renault à Vilvorde. Il jugeait cette décision " financièrement, industriellement et humainement aberrante ". Il expliquait encore, quelques jours plus tard, que " en tant qu'actionnaires de Renault, les représentants de l'Etat au Conseil d'Administration exigeraient que d'autres mesures soient envisagées ". Moins de trois mois après la manifestation, devenu Premier ministre, le même Jospin expliquait qu'il ne pouvait " apporter une réponse à une question industrielle ". Du coup Vilvorde était fermé. Jospin le manifestant était devenu impuissant en devenant ministre.  

Et ça le rendait triste le pauvre de ne rien pouvoir y faire, la preuve dans son discours de politique générale à l'assemblée :

Citation :

Enfin, la modernisation que je vous propose serait inachevée si la démocratie s'arrêtait aux portes de l'entreprise. Dès mon arrivée, j'ai été confronté aux conséquences du conflit de l'usine de Vilvoorde. Je souhaite que cette situation ne se reproduise pas. Le plan social ne doit être qu'une solution de dernier recours, envisagée au terme d'une véritable négociation. C'est pourquoi, j'ai demandé au ministre de l'emploi et de la solidarité de réexaminer la législation en matière de licenciement économique, afin que celle-ci ne puisse conjuguer précarité pour les salariés et incertitude juridique pour les entreprises.

Et pourtant les plans ont continués. Les grandes sociétés ont continué à engranger des profits colossaux tout en licenciant. Toute la politique de Jospin n'a ete qu'abandon de toutes les promesses. Jospin a par exemple signé l'une des pétition contre la privatisation de France Télécom tout en la mettant en oeuvre une fois au pouvoir. Tout ce qui était dans son programme electoral et représentait une minime atteinte au pouvoir du patronat a sauté. Ses promesses sur l'impot sur la fortune, sur l'impot sur les sociétés, les engagements sur la baisse de la TVA, le rétablissement de l'autorisation administrative de licenciement, hop, disparu tout ça.

Aujourd'hui, ceux qui etaient ses ministres et ont soutenu ce gouvernement, tout en nous expliquant que si le PS n'a pas gagné les elections suivantes c'est parce que les electeurs sont trop cons de ne pas les avoir compris, ne se donnent meme pas la peine de promettre des mesures en faveur de la classe ouvrière. Alors esperez peser sur eux si ça vous chante, mais ne reprochez pas aux autres de se presenter façe à ça.

n°9021801
Quesque
Posté le 24-07-2006 à 19:04:28  profilanswer

Prodigy a écrit :

Juste une question parce que j'hallucine depuis 4 pages : tu vis dans quel monde ?

Prodigy

Clair qu'il y a plusieurs mondes, parce que dans le mien c'est bien parce que La Gôôôche n'a pas fait une politique de gauche qu'elle a pris la pâtée. Mais c'est si confortable de prendre l'autre analyse, car c'est l'électeur qui devient responsable alors ! C'est primaire cette technique... :pfff:    

n°9021872
miniTAX
Posté le 24-07-2006 à 19:17:07  profilanswer

Quesque a écrit :

Clair qu'il y a plusieurs mondes, parce que dans le mien c'est bien parce que La Gôôôche n'a pas fait une politique de gauche qu'elle a pris la pâtée. Mais c'est si confortable de prendre l'autre analyse, car c'est l'électeur qui devient responsable alors ! C'est primaire cette technique... :pfff:

Vivement que la Goooche reprenne le pouvoir pour pratiquer une VRAIE politique de gauche.

Spoiler :

Comme ça, ce seront les français qui vont prendre la patée

Message cité 1 fois
Message édité par miniTAX le 24-07-2006 à 19:21:28
n°9022096
Prodigy
Posté le 24-07-2006 à 19:51:31  profilanswer

Quesque a écrit :

Fucking commies  [:prodigy]  

Prodigy

n°9022157
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2006 à 20:00:22  answer

miniTAX a écrit :

Spoiler :

Comme ça, ce seront les français qui vont prendre la patée

ça va être méchant alors , vu s'qu'on prend déjà dans la tronche actuellement  :whistle:

n°9022904
miniTAX
Posté le 24-07-2006 à 21:48:09  profilanswer

Kiriou a écrit :

Sauf que là nous discutons la candidature d'une militante du PARTI SOCIALITE (je te le mets en gros, parce que ça n'a pas l'air de rentrer), on ne parle pas de la révolution prolétaire ou de toutes autres thèses de l'extrème gauche. Le parti socialite est étranger à ces thèses depuis des décennies et rien n'indique que cela changera.

Petit quart d'heure de décodage de la langue de Chèquespire :
- Socialite : personne fréquentant assidument l'élite sociale ou médiatique, communément appelé en France les "peoples"
- Fucking commies : enc...lés de communards.

n°9022923
miniTAX
Posté le 24-07-2006 à 21:52:00  profilanswer

Bon oui, c'est comme une bonne guerre quoi : il faut tomber le plus bas possible pour un jour remonter (en croisant les doights pour que les autres nous attendent).  
On a sauté du haut de la tour de Montparnasse, on doit bien etre au niveau du premier étage. Reste plus QUE 4 m à faire  ;)

n°9022949
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-07-2006 à 21:55:28  profilanswer

Kiriou a écrit :

Moi aussi j'ai de beaux idéaux gauchistes de ma période post-ado rebel, que j'aime ressortir à l'occasion, je m'intéresse à l'utopie marxiste, j'aime bien que le gros Fidel fasse chier les ricains, mais justement cela reste pour moi de la discussion de comptoir (au pire), de la discussion de salon enfumé entre bobo/anarcho (au mieux).

Je n'ai aucune attirance pour Castro, pas plus que pour Ahmadinejad :heink:  

Phileass a écrit :

gauchos, beuglent, poignées d'illuminés sont des termes insultants et méprisants. Tu utilises un ton de ce genre, ne 'beugle' pas quand on l'utilise en réponse.

+1 :sweat:  

Kiriou a écrit :

Hausse du chômage ?!? Tu plaisantes ?

Pour le reste, attention, ça va te faire mal, mais tu sais... on est pas dans une économie sovietique planifiée, les entreprises ont encore le droit de faire ce qu'elles veulent... le fameux (et fumeux !) "interdiction des licenciements" ça n'existe bien que dans la tête de quelques illuminés de LO.

Marrant comme les idées d egauche sont devenues des idées d'extrême gauche.

Et ouais, ok, le chômage baisse. Les chiffres du chômage baissent, mais il y a de plus en plus de sans-emploi [:columbo2]  

farib a écrit :

« L'Etat ne peut pas tout » :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9023131
miniTAX
Posté le 24-07-2006 à 22:16:36  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et ouais, ok, le chômage baisse. Les chiffres du chômage baissent, mais il y a de plus en plus de sans-emploi [:columbo2]  

C'est bien connu, les stats sur les chomeurs ne sont pas les memes les stats sur les sans-emplois.  
Les stats de l'Insee ne sont pas pareils que les stats de Loosha.  :heink:

mood
Publicité
Posté le 24-07-2006 à 22:16:36  profilanswer

n°9023210
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-07-2006 à 22:28:28  profilanswer

miniTAX a écrit :

C'est bien connu, les stats sur les chomeurs ne sont pas les memes les stats sur les sans-emplois.  
Les stats de l'Insee ne sont pas pareils que les stats de Loosha.  :heink:

Je vais apprendre à MiniTax qu'il existe 8 catégories de chercheurs d'emplois comptabilisés par l'ANPE, l'indice du taux de chômage n'utilisant que la première catégorie. Dingue non ?

On passe de grosso modo de 2,5 à 4 millions si on tient compte des 8 catégories.
Et si on tient compte de ceux qui ont été radiés, ne sont pas ou plus inscrits à l'ANPE, oui qui ne s'y inscrivent pas, on doit bien pouvoir en rajouter douze ou treize non ?

Ce qui nous fait 4 000 012 à 4 000 013 chômeurs (2 500 012 à 2 500 013 selon la police le gouvernement) :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 24-07-2006 à 22:29:14

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9023413
miniTAX
Posté le 24-07-2006 à 22:46:12  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je vais apprendre à MiniTax qu'il existe 8 catégories de chercheurs d'emplois comptabilisés par l'ANPE, l'indice du taux de chômage n'utilisant que la première catégorie. Dingue non ?

Je vais apprendre à Loosha à utiliser le bon sens en faisant l'extreme hypothèse que ce mot aurait une signification quelconque pour lui.

Si la manière de comptabiliser les chomeurs, dut elle conduire à 350 catégories, n'a pas changé et si l'indice du chomage qui ne concernerait que la première catégorie diminue, ça signifie qu'il y a de une grande probabilité pour que le nombre de chomeur n'augmente PAS.

n°9023578
poilagratt​er
Posté le 24-07-2006 à 22:58:19  profilanswer

miniTAX a écrit :

Si la manière de comptabiliser les chomeurs, dut elle conduire à 350 catégories, n'a pas changé et si l'indice du chomage qui ne concernerait que la première catégorie diminue, ça signifie qu'il y a de une grande probabilité pour que le nombre de chomeur n'augmente PAS.

Ben non, leschômeurs changent de catégorie, (ils quittent la seule comptabilisée) ce qui fait baisser les chiffres, mais ils restent chômeurs.
Le nombre réels (pas les chiffres de l'ANPE) de chômeur a pas bougé, voire à augmenter avec les nouveaux inscrits.  

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9023794
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-07-2006 à 23:15:06  profilanswer

miniTAX a écrit :

Je vais apprendre à Loosha à utiliser le bon sens en faisant l'extreme hypothèse que ce mot aurait une signification quelconque pour lui.

Justement, elle a changé à plusieurs reprises [:bite_moule]

[:al zheimer]  [:al zheimer]  [:al zheimer]  [:al zheimer]  [:al zheimer]

---------------
n°9023857
miniTAX
Posté le 24-07-2006 à 23:21:04  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben non, leschômeurs changent de catégorie, (ils quittent la seule comptabilisée) ce qui fait baisser les chiffres, mais ils restent chômeurs.
Le nombre réels (pas les chiffres de l'ANPE) de chômeur a pas bougé, voire à augmenter avec les nouveaux inscrits.

Depuis un an, le nombre de chomeur a baissé. Donc selon toi, c'est parce que depuis 1 an, le nombre de chomeurs ayant changé de catégorie (de préférence en passant de la cat comptabilisée à la cat NON comptabilisé, au hasard) a augmenté ?
De combien ? Quelles sont tes sources ?
Et je parie qu'avant 2002, le nombre de chomeurs NON comptabilisés était beaucoup plus faible, comme par hasard non ?  :kaola:

n°9023889
miniTAX
Posté le 24-07-2006 à 23:24:00  profilanswer

LooSHA a écrit :

Justement, elle a changé à plusieurs reprises [:bite_moule]

[:al zheimer]  [:al zheimer]  [:al zheimer]  [:al zheimer]  [:al zheimer]

Depuis un an que le chomage a baissé, elle a changé à plusieurs reprises ? Ben voyons.  :heink:  
Il faut arreter de lire l'Huma, ça te fera du bien. Et en plus ça te préparera à sa disparition prochaine que les hommes libres ne pleureront pas.

n°9023944
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-07-2006 à 23:29:57  profilanswer

miniTAX a écrit :

Depuis un an que le chomage a baissé, elle a changé à plusieurs reprises ? Ben voyons.  :heink:  
Il faut arreter de lire l'Huma, ça te fera du bien. Et en plus ça te préparera à sa disparition prochaine que les hommes libres ne pleureront pas.

Et les radiations, c'est quoi ?
Et les conséquences de la réforme des retraites de 2003, c'est quoi (ceux qui ont commencé à bosser jeunes peuvent partir avant 60 ans en retraite) ?
Et les départs à la retraite des baby-boomers, c'est quoi ?
Et la morosité démographique (de moins en moins de nouveaux actifs chaque année), c'est quoi ?
Et les emplois aidés, c'est quoi ?

Et puis je dois lire l'Humanité autant que le Figaro. Les deux ont pour actionnaire respectivement Lagardère et Dassault, alors bon...

Ta logique binaire, tu sais où tu la mets (non pas dans ta liberté) ;)

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 24-07-2006 à 23:31:46

---------------
n°9025346
Quesque
Posté le 25-07-2006 à 07:06:07  profilanswer

Prodigy a écrit :

Fucking commies  [:prodigy]  

Prodigy

empaffés de libéraux !

Message édité par Quesque le 25-07-2006 à 07:08:31
n°9025833
remy60
Posté le 25-07-2006 à 10:08:52  profilanswer

Phileass a écrit :

. Toute la politique de Jospin n'a ete qu'abandon de toutes les promesses. .

quoi que tu puisses en dire, les francais regrettent largement l'epoque du gouvernement jospin que tu critiques tant. il regnait a l'epoque un certain parfum de liberté..
il n'y aura pas de gouvernement arlette, tu le sais, je le sais, tout le monde le sait. alors a toi de choisir, la continuation dans le sarkozysme ou un le changement avec le PS et segolene.

n°9025860
Prodigy
Posté le 25-07-2006 à 10:12:28  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et les radiations, c'est quoi ?

Ce qui a causé la perte de Bruce Banner [:rogr]

Prodigy

n°9025964
Phileass
Posté le 25-07-2006 à 10:24:15  profilanswer

remy60 a écrit :

quoi que tu puisses en dire, les francais regrettent largement l'epoque du gouvernement jospin que tu critiques tant. il regnait a l'epoque un certain parfum de liberté..
il n'y aura pas de gouvernement arlette, tu le sais, je le sais, tout le monde le sait. alors a toi de choisir, la continuation dans le sarkozysme ou un le changement avec le PS et segolene.

Ah, un autre partisan de la fin de l'histoire !

Le changement avec Royal ? Mais elle n'en propose aucun ? Quand le PS etait au pouvoir le changement n'a ete qu'agravation des conditions de vie (malgré tes doux reves sur la periode Jospin).  

n°9026092
remy60
Posté le 25-07-2006 à 10:42:46  profilanswer

Phileass a écrit :

Le changement avec Royal ? Mais elle n'en propose aucun ? Quand le PS etait au pouvoir le changement n'a ete qu'agravation des conditions de vie (malgré tes doux reves sur la periode Jospin).

a un degré ou a un autre il y aura du changement, que ce soit sarko ou segolene.   a toi de voir quel changement tu preferes.
au risque de me repeter, arlette, le facteur et le moustachu sont OUT, tu dois faire ton choix parmis lepen, sarko et (segolene?).

n°9026124
Phileass
Posté le 25-07-2006 à 10:46:33  profilanswer

remy60 a écrit :

a un degré ou a un autre il y aura du changement, que ce soit sarko ou segolene.   a toi de voir quel changement tu preferes.
au risque de me repeter, arlette, le facteur et le moustachu sont OUT, tu dois faire ton choix parmis lepen, sarko et (segolene?).

Eh bien non, je ne choisis pas entre ces trois. Je choisis de voter pour mes idées. Je choisis de faire en sorte que mes idées pesent. Je ne donne pas ma voix à 3 politicards reacs qui sevent les interets contraire aux miens.

n°9026168
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-07-2006 à 10:53:24  profilanswer

Phileass a écrit :

Moi aussi j'ai lu Fukuyama, hein pas la peine de nous le répéter à l'envie, ou alors tu développes.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9026253
Phileass
Posté le 25-07-2006 à 11:02:02  profilanswer

Kiriou a écrit :

Moi aussi j'ai lu Fukuyama, hein pas la peine de nous le répéter à l'envie, ou alors tu développes.

Ca a deja ete développe 50 fois sur ce forum. Votre position s'appelle l'ethnocentrisme. Considerer que notre societe n'evoluera plus, que le capitalisme, du haut de ses 200 ans est l'aboutissement de siecles de changements de systemes est une grossiere erreur, mais surtout signe d'un egocentrisme enorme. Cela revient à penser que ce qu'on vit est LA bonne periode, notre systeme est LE systeme.

n°9026332
remy60
Posté le 25-07-2006 à 11:13:26  profilanswer

Phileass a écrit :

Eh bien non, je ne choisis pas entre ces trois. Je choisis de voter pour mes idées. Je choisis de faire en sorte que mes idées pesent.

tes idées ne peseront rien lorsque arlette fera ses 1 ou 2% aux elections. le message d'arlette ca fait 30 ans que plus personne ne l'ecoute.

Message édité par remy60 le 25-07-2006 à 11:13:45
n°9026377
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-07-2006 à 11:20:01  profilanswer

Phileass a écrit :

Ca a deja ete développe 50 fois sur ce forum. Votre position s'appelle l'ethnocentrisme. Considerer que notre societe n'evoluera plus, que le capitalisme, du haut de ses 200 ans est l'aboutissement de siecles de changements de systemes est une grossiere erreur, mais surtout signe d'un egocentrisme enorme. Cela revient à penser que ce qu'on vit est LA bonne periode, notre systeme est LE systeme.

Parce que la pervertion du communisme (quel que soit l'endoit du monde où il a été mise en oeuvre) et sa chute ne sont en rien dans cette théorie ? :lol:

De plus, on peut être réticent à ce concept comme je le suis sans pour autant soutenir mordicus des thèses trotskistes. J'ai toujours été partisant d'une économie sociale de marché, elle aussi opposé à Fukuyama et toute sa clique de dégénérés (les Chicago boyz pour les intimes).

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9026437
Phileass
Posté le 25-07-2006 à 11:26:57  profilanswer

Kiriou a écrit :

Parce que la pervertion du communisme (quel que soit l'endoit du monde où il a été mise en oeuvre) et sa chute ne sont en rien dans cette théorie ? :lol:

De plus, on peut être réticent à ce concept comme je le suis sans pour autant soutenir mordicus des thèses trotskistes. J'ai toujours été partisant d'une économie sociale de marché, elle aussi opposé à Fukuyama et toute sa clique de dégénérés (les Chicago boyz pour les intimes).

Tu devrais lire ce à quoi je repond, ça facilitera ta comprehension.

n°9026538
Glouba Car​amba
Posté le 25-07-2006 à 11:36:59  profilanswer

Phileass a écrit :

Si pour toi la defaite de Jospin ne peut s'expliquer que par la presence d'autres candidats de gauche, effectivement, le débat est simple. Je le redis, pour moi c'est une solution extremement simpliste qui te permet de n'avoir absoluement aucun jugement sur la politique de Jospin.

Il n'y a pas que cela, mais clairement le cote "pas assez a gauche" n'est pas a la base du 21 avril 2002.

Parce qu'encore une fois les partis "tres a gauche" ont pique des voix au PC plus qu'au PS.

Les raisons de l'echec de Yoyo sont multiples, a commencer par une campagne de presse extraordinairement orientee (hysterie insecuritaire a tous les etages), mais il est illusoire de penser qu'une politique plus au gauche aurait forcement change la donne.

Parce que faire plaisir aux 5% d'electeurs LO et LCR capables de retourner au PS, ca signifie voir autant d'electeurs de centre-gauche partir sur des candidatures genre Taubira ou Chevenement.

Tu parlais de simplisme...

Phileass a écrit :

Jospin a pour moi mené une politique liberale en privatisant et flexibilisant, en refusant de prendre sur les profits, en continuant les cadeaux au patronat. Si pour toi il faut oublier tout ça et comme de bons petits soldats tous voter pour le candidat que le PS a la bonté de nous proposer, alors autant de plus faire de politique et tous donner une procuration au bureau du PS.

Jospin a mene une politique mi-chevre mi-chou (bidou), avec d'un cote des aspects liberaux et de l'autre des aspects socialisants. Ne voir qu'un cote des choses est sans doute pratique et facile, ca permet de se laver les mains de tout ce qui est arrive, mais c'est... simpliste. Surtout que tu presentes les choses comme s'il avait eu la tache facile, alors que, contrairement a ce que vit la droite, il n'avait QUE l'Assemblee (et pas de beaucoup), et a du batailler contre le Senat, l'Elysee, le CC, le Medef, etc...

Phileass a écrit :

Non, pour moi la politique ne se résume pas à 'faire des compromis'. Jospin n'a pas fait de compromis. Il a mené une politique réactionnaire, contre les interets de la majorité, donc non, il n'a pas eu ma voix.

Les interets de la majorite, je vois pas comment on peut les imaginer etre a la gauche de Yoyo, lorsque la somme des candidats a sa gauche atteint meme pas 15% des suffrages...  

Rappel, de gauche a droite (ordre et regrouppements perso):  
Mme LAGUILLER Arlette 5,72%
M. GLUCKSTEIN Daniel 0,47%
M. BESANCENOT Olivier 4,25%
M. HUE Robert 3,37%
Total "tres a gauche" = 13.81%... 10.5% seulement si on exclue le PC qui participait au gouvernement de Yoyo.

M. MAMERE Noël 5,25%
M. JOSPIN Lionel 16,18%
Mme TAUBIRA Christine 2,32%
M. CHEVENEMENT Jean-Pierre 5,33%
Total "gauche moderee" =  29.08%... tous etaient representes au gouvernement.

Mme LEPAGE Corinne 1,88%
M. BAYROU François 6,84%
Mme BOUTIN Christine 1,19%
Total "droite moderee" (ca se discute pour Boutin) = 9.91%...

M. CHIRAC Jacques 19,88%
M. SAINT-JOSSE Jean 4,23%
M. MADELIN Alain 3,91%
Total "droite traditionnelle reac" = 28.02%

M. LE PEN Jean-Marie 16,86%
M. MEGRET Bruno 2,34%
Total "droite de la droite" = 19.20%

Phileass a écrit :

Et je n'ai pas fait la fete au soir du premier tour. Je n'ai pas fait la fete en voyant que le glissement à droite de l'electorat se soit une fois de plus confirmé, je n'ai pas fait la fête en voyant que le PS ne tirait aucune conclusion de cet echec, aucune remise en cause de sa politique mais au contraire en profitait pour fais un pas de plus vers la droite.

Reflechis quand meme : s'il y a glissement de l'electorat sur la droite, en vertu de quoi imagines-tu qu'il eut ete legitime et/ou salutaire de braquer a gauche toute ??

Encore une fois, si les electeurs avaient voulu une politique plus a gauche de la part du gouvernement de Yoyo, ils auraient vote plus a gauche, en 97 comme en 2002. Or ce n'est pas vraiment le cas.

Donc...

n°9026589
Glouba Car​amba
Posté le 25-07-2006 à 11:41:05  profilanswer

Phileass a écrit :

Eh bien non, je ne choisis pas entre ces trois. Je choisis de voter pour mes idées. Je choisis de faire en sorte que mes idées pesent. Je ne donne pas ma voix à 3 politicards reacs qui sevent les interets contraire aux miens.

C'est ton droit. Perso ca me depasse qu'on puisse s'en laver les mains a ce point. Pour moi, entre Sego et Sarko il y a un gap, et entre Sarko et LePen il y en a un autre. Des differences telles que j'ai du mal a courir le risque de devoir choisir entre les deux derniers juste pour permettre a tel ou tel d'afficher son point de vue contestataire.

n°9026732
Phileass
Posté le 25-07-2006 à 11:52:28  profilanswer

Une seule chose : tu oublies le chiffre qui pour moi change tout, l'abstentionnisme et les non inscrits. Les décu de la gauche se mesurent la pour moi.
On en trouve aussi beaucoup à l'extreme droite. Il suffit de militer un peu pour voir partout des gens completements aigris et désabusés qui tiennent des discours du genre "Mitterand (ou Jospin) a rien fait pour nous, Le Pen lui il foutra la merde au moins..."

n°9026748
Phileass
Posté le 25-07-2006 à 11:53:55  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

C'est ton droit. Perso ca me depasse qu'on puisse s'en laver les mains a ce point. Pour moi, entre Sego et Sarko il y a un gap, et entre Sarko et LePen il y en a un autre. Des differences telles que j'ai du mal a courir le risque de devoir choisir entre les deux derniers juste pour permettre a tel ou tel d'afficher son point de vue contestataire.

Moi je me rend compte que mon choix se reduit d'elections en elections et du coup je refuse de continuer à ce petit jeu.

n°9026761
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2006 à 11:55:04  answer

Phileass a écrit :

Moi je me rend compte que mon choix se reduit d'elections en elections et du coup je refuse de continuer à ce petit jeu.

Et aprés on s'étonne qu'on retrouve le FN au second tour , avec un orgeuil de ce type ...  :heink:

Message édité par Profil supprimé le 25-07-2006 à 11:55:18
n°9026844
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-07-2006 à 12:01:47  profilanswer

Phileass a écrit :

Tu devrais lire ce à quoi je repond, ça facilitera ta comprehension.

Et toi d'arrêter de te la péter en rabachant que nous sommes des partisants de la fin de l'histoire, car soit tu fais preuve de mauvaise foi provocatrice, soit tu n'as rien compris à cette théorie.

Pour ta gouverne, cette théorie, je n'en ai pas "entendu parler" ou lue sur sur ce forum, je l'ai étudiée à l'université sous la houlette d'un prof qui te ferait passer pour un militant de "démocratie libérale".

Glouba Caramba a écrit :

Pas mieux :jap:

---------------
n°9027112
Glouba Car​amba
Posté le 25-07-2006 à 12:29:43  profilanswer

Phileass a écrit :

Une seule chose : tu oublies le chiffre qui pour moi change tout, l'abstentionnisme et les non inscrits. Les décu de la gauche se mesurent la pour moi.

Sauf que je vois pas trop ce qui te permet de t'approprier les abstentionistes.
Qu'est-ce qui te dit qu'ils sont les decus de Yoyo plutot que d'autre chose ?
Qu'est-ce qui te dit qu'ils auraient ete moins decus par une politique plus a gauche ??  
C'est pas un micro-trottoir au sein d'un milieu militant qui va te permettre de decider de ce qu'attendaient ceux qui ont renonce a s'exprimer !  

Phileass a écrit :

On en trouve aussi beaucoup à l'extreme droite. Il suffit de militer un peu pour voir partout des gens completements aigris et désabusés qui tiennent des discours du genre "Mitterand (ou Jospin) a rien fait pour nous, Le Pen lui il foutra la merde au moins..."

Sauf que quand on en est a ce niveau de (non) reflexion, lorsqu'on ramene tout a sa petite personne, on n'est (a mon avis) plus a meme de juger d'une politique dans son ensemble.

Encore une fois, tout porte a croire qu'une politique plus clienteliste envers l'extreme-gauche aurait renforce encore plus les autres composantes de la gauche plurielle au detriment du PS. La gauche plurielle hors-PS (les partis autres que le PS qui etaient au gouvernement de Yoyo) distance tres nettement l'extreme-gauche.  

Comment un responsable politique serieux pourrait-il choisir d'ecouter avant tout des groupuscules en ignorant la voix de ceux qui se sortent les doigts du cul pour deposer un bulletin dans l'urne ? Faut arreter le delire, ceux qui se sont detournes de la politique n'en attandent rien, n'en esperent rien, et n'auraient pas vote pour Yoyo quoi qu'il ait fait.

Phileass a écrit :

... et ce faisant, tu ouvres deliberement les fesses pour te faire mettre encore plus profond. Faut croire que t'aimes ca, et que l'amour te rend aveugle, si pour toi il n'y a pas de difference entre Sego, Sarko et LePen...

Et s'il y a une difference, s'en laver les mains releve de l'egoisme AMHA. C'est ton droit, chacun son truc, mais te plains pas si la France vire encore plus a droite apres ca : c'est ton attitude qui y conduit.

n°9027165
Quesque
Posté le 25-07-2006 à 12:36:12  profilanswer

Phileass a écrit :

Une seule chose : tu oublies le chiffre qui pour moi change tout, l'abstentionnisme ... Les décu de la gauche se mesurent la pour moi.

En grande partie... ce qui explique en partie le glissement de l'électorat vers la droite, qui n'est en fait qu'un constat du résultat électoral. L'électorat ancré à gauche n'a pas fondu, il s'est abstenu, alors que l'électorat de droite et du centre, boosté par la campagne s'est prononcé lui.  

n°9027439
Phileass
Posté le 25-07-2006 à 13:11:11  profilanswer

Kiriou a écrit :

Et toi d'arrêter de te la péter en rabachant que nous sommes des partisants de la fin de l'histoire, car soit tu fais preuve de mauvaise foi provocatrice, soit tu n'as rien compris à cette théorie.

Pour ta gouverne, cette théorie, je n'en ai pas "entendu parler" ou lue sur sur ce forum, je l'ai étudiée à l'université sous la houlette d'un prof qui te ferait passer pour un militant de "démocratie libérale".

Je n'ai jamais parlé de Fukuyama.  

n°9028273
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-07-2006 à 14:26:46  profilanswer

Phileass a écrit :

Je n'ai jamais parlé de Fukuyama.

De qui parlais-tu alors ?

http://www.japonline.com/images/livre/fin_de_lhistoire.gif

---------------
n°9028408
Phileass
Posté le 25-07-2006 à 14:39:39  profilanswer

De remy60 et Kiriou :

remy60 a écrit :

la france n'est pas une autarcie, et les concepts du 19 eme siecle ne sont pas forcement viables.

Kiriou a écrit :

Moi aussi j'ai de beaux idéaux gauchistes de ma période post-ado rebel, que j'aime ressortir à l'occasion, je m'intéresse à l'utopie marxiste, j'aime bien que le gros Fidel fasse chier les ricains, mais justement cela reste pour moi de la discussion de comptoir (au pire), de la discussion de salon enfumé entre bobo/anarcho (au mieux).

Tu peux continuer à t'astiquer à réver d'Arlette à la place de Ségolène ou de Besancenot à la place de Hollande, il n'en reste pas moins que c'est de l'utopie politique. Tout comme leur programme (LCR/LO) est une utopie sociale est économique, certes c'est beau, mais cela n'a pas de sens en 2006.

remy60 a écrit :

remy60 a écrit :

n°9029656
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-07-2006 à 16:32:45  profilanswer

remy60 a écrit :

le programme de segolene n'a rien a voir avec celui de sarkozy...

Ségolène a un programme ?

Ou alors, tu parles du programme du PS ? Tu ne crois pas que c'est une vaste blague ?

n°9029968
remy60
Posté le 25-07-2006 à 16:59:53  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tu ne crois pas que c'est une vaste blague ?

de quels elements du programme parles tu ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  279  280  281  282  283  284

Aller à :

Sujets relatifs
Ségolène Royal, la jument sur laquelle il faut miser ?Ce que Ségolène Royal pense de Mai 68.
Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)Shoutcast Live [Depeche Mode] > Playing l'intégral : 25 ans de DM !
bruler un radar, mode d'emploi!Ségolène Présidente en 2007
Journal - Herald Tribune - de gauche ou de droite?DHL : Mode d'emploi ??
Aucun topic sur la mode ? 
Plus de sujets relatifs à : Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la Gauche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)