Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2207 connectés 

Ségolène, mode passagère ou vraie popularité ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  279  280  281  282  283  284
Auteur Sujet :

Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la Gauche

n°9947710
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 09:57:21  answer

Reprise du message précédent :

Saratoga95 a écrit :

Ils connaissent pas le vote électronique au PS...Faut dire que c'est un parti de Profs et de vieux à la base. Tu peux pas changer un parti aussi " encrouté " en quelques mois.  :)  

Bon alors votez pour Segolene, mais pas trop quand meme car il faut DSK au 2eme Tour.  :D  

Et comme ca toutes les cartes seront enfin en place...

on est pas chébran comme l'ump koi, on utilise encore la serpillère et le seau en fer blanc, alors que l'ump en est déja au Karsher !!!!!!!

mood
Publicité
Posté le 15-11-2006 à 09:57:21  profilanswer

n°9947712
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 09:58:09  answer

asmomo a écrit :

Pourquoi n'expliques-tu pas clairement, de façon précise, les actions de Ségo qui ont entraîné ta démission ? Parce que perso, je ne vois rien dans ce qu'elle a fait, qui aille dans ton sens.

L'amour rends aveugle  :whistle: Je ne puis que te conseiller de te renseigner un peu avant de voter car tu m'as l'air un peu dans le flou là pour un militant  :o , j'ai assez perdu de temps avec ses (c'est bien un S) conneries pour aller voir ailleur si l'herbe est plus verte.  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2006 à 09:59:11
n°9947720
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-11-2006 à 09:59:19  profilanswer

Saratoga95 a écrit :

Ils connaissent pas le vote électronique au PS...Faut dire que c'est un parti de Profs et de vieux à la base. Tu peux pas changer un parti aussi " encrouté " en quelques mois.  :)  
..

ahem ...
http://www.01net.com/editorial/331 [...] e-a-l-ump/

n°9947730
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 15-11-2006 à 10:01:50  profilanswer

Et on s'appelle même camarade entre nous comme au bon vieux temps béni de la Révolution avec les camarades Staline, et Lénine ;)

n°9947741
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-11-2006 à 10:02:45  profilanswer

boober a écrit :

c'est bien gentil vos histoires de syndicats & Cie mais vous savez avec la precarité de l'emploi galopante (je sais plus le chiffre mais alarmant cette année) , adhérer a un syndicat c'est purement suicidaire si tu esperes decrocher un emploi stable a terme.

d'ailleurs ca va bien au dela de cette simple precarité:

dans une grande boite, bien frequement, le taux de precarité ou le % d'interimaire est important (pour ne citer que ma boite 50% d'interimaire sur un effectif de 150 personnes)
donc en cas de mouvement sociale ben on l'a bien dans le fion (et profond) parcque ca fait 50% de gens qui de toute facon ne feront pas greve donc le service vendu par la boite le sera quand meme dans une limite acceptable. Ajouté au reste quel est l'interet de ce syndiquer? ce defendre de quoi? c'est simple le gouvernement, sous la pression du medef, à trouver un moyen tres legal de contourner certain droit fondamentaux. Et si t'es pas content, ta boite te propose la porte (ah bah tu peux aller aux prudhommes quand ca se justifie, 2 ans -voir + si affinité- de procedure et tout le barda ca doit surement etre fait pour faciliter les sanctions contre les employeurs. j'aimerai bien savoir combien ca en arrete de lancer cette usine a gaz pour se defendre.

lol
bon sinon, faut arrêter les légendes urbaines, c'est justement dans les petites boites qu'il est plus difficile d'être syndiqué, dans les grosses, ça aurait plutôt tendance à te protéger de l'être...

n°9947757
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-11-2006 à 10:07:32  profilanswer

Fender a écrit :

lol
bon sinon, faut arrêter les légendes urbaines, c'est justement dans les petites boites qu'il est plus difficile d'être syndiqué, dans les grosses, ça aurait plutôt tendance à te protéger de l'être...

oui bien sur [:kiki]

t'as raison sur un point : faut arreter les legendes urbaines.

n°9947764
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 10:08:56  answer

Pasteque de plomb a écrit :

Et on s'appelle même camarade entre nous comme au bon vieux temps béni de la Révolution avec les camarades Staline, et Lénine ;)

tu as raison camarade, mais ça date d'avant dans les années 1800

c'est un terme syndical, ce sont les politiques qui on récupéré cette marque de sympatie  :)  

n°9947772
Saratoga95
Posté le 15-11-2006 à 10:09:59  profilanswer

Je ne pensais pas à l'UMP comme exemple...qui est bien d'ailleurs le dernier exemple à suivre que je prendrais.
Et si ils n'arrivent pas à avoir un systeme de vote efficace c'est un peu leur problème. Ils ont qu'à changer de webmasters...

Et je rajouterais que le fonctionnement de l'UMP est bien plus opaque qu'il ne veut le montrer au public, en particuliers dans la désignation de responsables....C'est encore plus vérouillé qu'au PS. Si tu n'as pas tatoué Sarkozy dans le dos, faut pas essayer de chercher à se faire une place. Meme moi qui en a deja vu de toutes les couleurs en politique, ca me fait peur, c'est dire.  :sweat:  

Message édité par Saratoga95 le 15-11-2006 à 10:14:07
n°9947779
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 15-11-2006 à 10:11:23  profilanswer

Oh merde moi qui vénérait chaque matin et chaque soir avant de me coucher nos légendes Jaurès, Staline et Kim Il Sung...

Message cité 2 fois
Message édité par Pasteque de plomb le 15-11-2006 à 10:11:50
n°9947785
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 10:12:17  answer

Saratoga95 a écrit :

Bon alors votez pour Segolene, mais pas trop quand meme car il faut DSK au 2eme Tour.  :D  

Et comme ca toutes les cartes seront enfin en place...

Citation :

Polémique autour d'un vote en ligne à l'UMP
Un élu au Conseil de Paris conteste les résultats d'un scrutin interne du parti présidé par Nicolas Sarkozy. Annulation de l'élection et saisie de disques durs au siège de l'UMP.

mouarf

mood
Publicité
Posté le 15-11-2006 à 10:12:17  profilanswer

n°9947792
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 10:13:15  answer

Oh merde moi qui vénérait chaque matin et chaque soir avant de me coucher nos légendes Jaurès, Staline et Kim Il Sung...

tu as oublier les 2 plus grands maho et polpot de vrais démocrates des amoureux de la vie  [:toshop]

Message édité par Profil supprimé le 15-11-2006 à 10:13:32
n°9947814
Saratoga95
Posté le 15-11-2006 à 10:15:33  profilanswer

Wahouuu meme moi j'aurais pas osé mettre Jaurès a coté de Staline et Kim Il Sung dans la meme phrase....

Avec un peu de chances on aura d'ici quelques jours...

" Pourquoi ont ils tué Segolene...."  Non jdeconne

Faudrait quand meme pas comparé Segolene à Jaurès, je risquerais de me faire lyncher par mes amis PS...lol

Message cité 1 fois
Message édité par Saratoga95 le 15-11-2006 à 10:18:43
n°9947820
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 15-11-2006 à 10:16:23  profilanswer

Saratoga95 a écrit :

Wahouuu meme moi j'aurais pas osé mettre Jaurès a coté de Staline et Kim Il Sung dans la meme phrase....

Ca augmente un peu le piquant

[:aloy]

n°9947841
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 10:19:39  answer

Ca augmente un peu le piquant

[:aloy]

de la pastèque !

n°9947885
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-11-2006 à 10:29:01  profilanswer

boober a écrit :

oui bien sur [:kiki]

t'as raison sur un point : faut arreter les legendes urbaines.

c'est pourtant pas faux

le taux de syndicalisation est de 3.5% dans les entreprises privées de - de 50 salariés
5.4% dans les entreprises privées de 50 à 99 salariés
8.3% dans les entreprises privées de 100 à 499 salariés
8.7% dans les entreprises privées de + de 500 salariés

(bon dommage qu'il n'y ait pas de fourchettes supplémentaires au dessus de 500)

http://www.travail.gouv.fr/IMG/pdf/2004.10-44.2.pdf

edit : il est vrai également que l'étude ne doit prendre en compte que les salariés, et non les intérimaires ou prestataires divers donc certains chiffres sont certainement surévalués

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 15-11-2006 à 10:31:21
n°9947893
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 15-11-2006 à 10:30:27  profilanswer

boober a écrit :

c'est bien gentil vos histoires de syndicats & Cie mais vous savez avec la precarité de l'emploi galopante (je sais plus le chiffre mais alarmant cette année) , adhérer a un syndicat c'est purement suicidaire si tu esperes decrocher un emploi stable a terme.

d'ailleurs ca va bien au dela de cette simple precarité:

dans une grande boite, bien frequement, le taux de precarité ou le % d'interimaire est important (pour ne citer que ma boite 50% d'interimaire sur un effectif de 150 personnes)
donc en cas de mouvement sociale ben on l'a bien dans le fion (et profond) parcque ca fait 50% de gens qui de toute facon ne feront pas greve donc le service vendu par la boite le sera quand meme dans une limite acceptable. Ajouté au reste quel est l'interet de ce syndiquer? ce defendre de quoi? c'est simple le gouvernement, sous la pression du medef, à trouver un moyen tres legal de contourner certain droit fondamentaux. Et si t'es pas content, ta boite te propose la porte (ah bah tu peux aller aux prudhommes quand ca se justifie, 2 ans -voir + si affinité- de procedure et tout le barda ca doit surement etre fait pour faciliter les sanctions contre les employeurs. j'aimerai bien savoir combien ca en arrete de lancer cette usine a gaz pour se defendre.

Oui et bien la grande boîte Suisse pour laquelle je bosse a annoncé qu'elle allait virer 10% de ses effectifs.  Dans un webcast interne, la question des jobs occupait quelques minutes, entre les habituels "nous devons renforcer notre compétitivité... blablabla... nous devons être une entreprise performante...blablabla...dévelooper la culture de la performance".  Bref, le CEO a dit à peu près "Nous ne savons pas encore exactement où, ni comment, mais nous réduirons nos effectifs de 10%".  Superbe.  Le management qui nous a brillemment mis dans cette m..., a tellement peu d'idées sur la façon de s'en sortir que tout ce qu'il sait dire, c'est "on va réduire les effectifs".  Réponse automatique, évidemment la bourse applaudit.  Le plus drôle, c'est quen regardant bien, les chiffres sont pas si mauvais que ça, il y a juste des provisions qui sont faites pour démanteler l'entreprise qui grèvent le bilan.  Et bizarrement les syndicats bougent pas.  Ils grognent un peu parce qu'ils n'ont pas été prévenus, parce que évidemment les gens de l'étage supérieur n'allaient pas prendre la peine de communiquer sur le sujet, au dela de leurs beaux discours, les employés sont juste la pour produire des rapports et des beaux graphiques avec du retour sur investissement.
Tout ça pour dire que finalement, des syndicats un peu puissants, ben ça serait pas forcément du luxe.  Peut-être que ça aurait poussé la direction à trouver des idées autre que virer le personnel ou retirer le café gratuit au personnel.  Des idées comme réduire la paperasserie, avoir des contrôlleurs qui connaissent le business, sortir du train-train routinier et quotidien et trouver quelque chose de vraiment nouveau.  Mais non, on liquide.  On vent les bijoux de familles, les branches qui font du bénéfice, et on liquide les branches qui ne font pas de profit.  Alors, si quelques personnes avec une voix forte peuvent venir "chuchotter" aux oreilles du patron, je pense que pour les employés, ça ne ferait pas vraiment de mal.  Bien au contraire.  Et les gens qui viennent vanter les mérites de la libéralisation dans l'entreprise, ou qui viennent dire que les syndicats sont trop puissants, seront les premiers à passer un coup de fil, ou plutôt écrire un mail, car avec le téléphone on peut encore se rendre compte qu'il y a un humain de l'autre côté, ces personnes seront donc les premières à vous mettre dans la prochaine charette, parce qu'on veut un ROI un peu plus élevé.

n°9948052
Saratoga95
Posté le 15-11-2006 à 10:55:01  profilanswer

addtc a écrit :

Oui et bien la grande boîte Suisse pour laquelle je bosse a annoncé qu'elle allait virer 10% de ses effectifs.  Dans un webcast interne, la question des jobs occupait quelques minutes, entre les habituels "nous devons renforcer notre compétitivité... blablabla... nous devons être une entreprise performante...blablabla...dévelooper la culture de la performance".  Bref, le CEO a dit à peu près "Nous ne savons pas encore exactement où, ni comment, mais nous réduirons nos effectifs de 10%".  Superbe.  Le management qui nous a brillemment mis dans cette m..., a tellement peu d'idées sur la façon de s'en sortir que tout ce qu'il sait dire, c'est "on va réduire les effectifs".  Réponse automatique, évidemment la bourse applaudit.  Le plus drôle, c'est quen regardant bien, les chiffres sont pas si mauvais que ça, il y a juste des provisions qui sont faites pour démanteler l'entreprise qui grèvent le bilan.  Et bizarrement les syndicats bougent pas.  Ils grognent un peu parce qu'ils n'ont pas été prévenus, parce que évidemment les gens de l'étage supérieur n'allaient pas prendre la peine de communiquer sur le sujet, au dela de leurs beaux discours, les employés sont juste la pour produire des rapports et des beaux graphiques avec du retour sur investissement.
Tout ça pour dire que finalement, des syndicats un peu puissants, ben ça serait pas forcément du luxe.  Peut-être que ça aurait poussé la direction à trouver des idées autre que virer le personnel ou retirer le café gratuit au personnel.  Des idées comme réduire la paperasserie, avoir des contrôlleurs qui connaissent le business, sortir du train-train routinier et quotidien et trouver quelque chose de vraiment nouveau.  Mais non, on liquide.  On vent les bijoux de familles, les branches qui font du bénéfice, et on liquide les branches qui ne font pas de profit.  Alors, si quelques personnes avec une voix forte peuvent venir "chuchotter" aux oreilles du patron, je pense que pour les employés, ça ne ferait pas vraiment de mal.  Bien au contraire.  Et les gens qui viennent vanter les mérites de la libéralisation dans l'entreprise, ou qui viennent dire que les syndicats sont trop puissants, seront les premiers à passer un coup de fil, ou plutôt écrire un mail, car avec le téléphone on peut encore se rendre compte qu'il y a un humain de l'autre côté, ces personnes seront donc les premières à vous mettre dans la prochaine charette, parce qu'on veut un ROI un peu plus élevé.

Hé oui c'est toujours comme ca. Les gens ralent toujours devant le fait accompli quand bien sur il est trop tard. Je vais pas épiloguer sur les méthodes employées par la Direction qui n'en sont pas pour autant qualifiables, surtout au niveau de la communication. Mais il y a sans doute des raisons valables à ce plan, dans une telle entreprise.

n°9948057
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 15-11-2006 à 10:55:36  profilanswer

Babouchka a écrit :

c'est pourtant pas faux

le taux de syndicalisation est de 3.5% dans les entreprises privées de - de 50 salariés
5.4% dans les entreprises privées de 50 à 99 salariés
8.3% dans les entreprises privées de 100 à 499 salariés
8.7% dans les entreprises privées de + de 500 salariés

(bon dommage qu'il n'y ait pas de fourchettes supplémentaires au dessus de 500)

http://www.travail.gouv.fr/IMG/pdf/2004.10-44.2.pdf

edit : il est vrai également que l'étude ne doit prendre en compte que les salariés, et non les intérimaires ou prestataires divers donc certains chiffres sont certainement surévalués

Et bien même 8,7 %, si on cible > 90 %, c'est pas beaucoup.

n°9948201
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 15-11-2006 à 11:20:17  profilanswer

Kronos66 a écrit :

apres que les deux autres le nient, c'est une evidence. toutes façons, qui serait assez idiot pour utiliser des insultes machistes pour descendre leurs adversaires ? certainement pas DSK, certainement pas Fabius. ils sont loin d'etre idiots.
de là à accuser sego de calomnie, il n'y a qu'un pas... que je franchis :D

qui serait assez bête pour diffuser si près de l''échéance une vidéo montée pour tenter de gêner un candidat ? Certainement pas DSK, il n'est pas si bête. C'est donc bel et bien un pur mensonge de ségolène royal. Et pourquoi pas une tentative de manipulation de sa part, sachant qu'elle est capable de tout.

etc....

etc...

...

[:petrus75]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°9948220
roscocoltr​an
Posté le 15-11-2006 à 11:24:20  profilanswer

addtc a écrit :

Tout ça pour dire que finalement, des syndicats un peu puissants, ben ça serait pas forcément du luxe.  Peut-être que ça aurait poussé la direction à trouver des idées autre que virer le personnel ou retirer le café gratuit au personnel.  Des idées comme réduire la paperasserie, avoir des contrôlleurs qui connaissent le business, sortir du train-train routinier et quotidien et trouver quelque chose de vraiment nouveau.

Si un syndicat devient assez puissant pour empêcher les licenciements, alors bonjour le frein à l'embauche. Ce n'est pas parce qu'un manager ne peut plus licencier parce qu'on fait pression sur lui qu'il va subitement se mettre à réfléchir comme il le devrait.  Ce n'est pas une question de syndicat, mais de management. Un manager, ça se forme.

---------------
n°9948261
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 15-11-2006 à 11:30:27  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Si un syndicat devient assez puissant pour empêcher les licenciements, alors bonjour le frein à l'embauche. Ce n'est pas parce qu'un manager ne peut plus licencier parce qu'on fait pression sur lui qu'il va subitement se mettre à réfléchir comme il le devrait.  Ce n'est pas une question de syndicat, mais de management. Un manager, ça se forme.

je doute qu'ils deviennent assez puissants pour ça même avec un syndicalisme de masse.

par contre empêcher de faire n'importe quoi oui.

n°9948270
Saratoga95
Posté le 15-11-2006 à 11:32:19  profilanswer

roscocoltran a écrit :

EXACT. C'est une revolution au niveau managériale qu'il faut. Et ce qui est nottament fait depuis quelques années seulement dans les grandes écoles de commerce tel que HEC, ESSEC avec de nombreux cours accès sur le Management Relationnel, une nouvelle optique des ressources humaines, le dévellopement d'une véritable conscience managériale, mais le temps que ces jeunes deviennent les futurs patrons du CAC, on peut encore attendre au moins 10 ans.

N'oublions pas que ce sont les fameux 68 ards qui nous donnent la France d'aujourd'hui. Ils sont beaux les anciens revolutionnaires...

n°9948287
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 11:35:13  answer

Saratoga95 a écrit :

EXACT. C'est une revolution au niveau managériale qu'il faut. Et ce qui est nottament fait depuis quelques années seulement dans les grandes écoles de commerce tel que HEC, ESSEC avec de nombreux cours accès sur le Management Relationnel, une nouvelle optique des ressources humaines, le dévellopement d'une véritable conscience managériale, mais le temps que ces jeunes deviennent les futurs patrons du CAC, on peut encore attendre au moins 10 ans.

N'oublions pas que ce sont les fameux 68 ards qui nous donnent la France d'aujourd'hui. Ils sont beaux les anciens revolutionnaires...

tu ne vas pas parlé du passé tumultueux de joping encore  :whistle:

n°9948377
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 15-11-2006 à 11:48:15  profilanswer

Saratoga95 a écrit :

Permet moi d'exprimer quelques doutes si on ne compte que là dessus...

[:toto le hros]

n°9948384
Tboulba
Posté le 15-11-2006 à 11:49:39  profilanswer

roscocoltran a écrit :

je suis pas d’accord, on a bien vu avec l'autorisation de licenciement, à l'époque où on croyait encore que l'humain n'était pas un "input" comme un autre, que c'était un frein aux licenciement abusifs mais pas à la croissance ni à l'embauche. c'est pareil avec les syndicats, ils ne sont pas suicidaires, si le licenciement peut sauver la baraque, ils l'acceptent. ce sont les licenciements pris comme des variables d'ajustement qu'ils combattent à raison. un syndicat assez puissant pour empêcher les licenciement, ça ne veut rien dire et ça n’existe pas, c’est pas le but des syndicats. mais des syndicats forts, c’est une nécessité en démocratie.

dernier exemple en date: airbus. cette boite a fait des bénef colossaux pendant des années, il suffit qu'un trimestre elle se retrouve dans le rouge (à cause d'une gestion catastrophique) et immédiatement, uniquement pour satisfaire les actionnaires, c'est la solution licenciement. c'est lamentable, cette plongée dans le rouge n'est pas structurelle mais conjoncturelle, la compétitivité de l'avionneur n'est pas en cause. il suffisait de prendre sur les dividendes versés aux actionnaires pour ne pas licencier. c'est là que des syndicats forts sont nécessaires, dans ce genre de dérives de plus en plus fréquente car  légitimées par des pouvoirs publics inféodés aux places boursières.

n°9948387
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-11-2006 à 11:50:25  profilanswer

Kronos66 a écrit :

amusant... bon, c'est une hallucination totale digne d'un etudiant en fac de lettres à ASSAS, mais c'est amusant.

(...) en discutant avec une connaissance qui a rencontré le fils d'un salarié aigri....

(...) tu vomis tes hallucinations

(...) royal gesticule avec ses propales bidons

(...) les solutions proposées par nos amis candidats ne sont guere plus que des rustines sur un pneu cramé.

Après la bouillie bayroutiste, j'ai droit à la bouillie verbale du déçu de la vie :/

C'est pas grave, elle va revenir (ta copine) (ta voiture) (ta petite chienne Kiki)¹

chrissud a écrit :

Non il me pait pas à l'UMP !

Je parlais à Pastèque.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9948392
P_erf_ide
Posté le 15-11-2006 à 11:51:05  profilanswer

Tboulba a écrit :

je suis pas d’accord, on a bien vu avec l'autorisation de licenciement, à l'époque où on croyait encore que l'humain n'était pas un "input" comme un autre, que c'était un frein aux licenciement abusifs mais pas à la croissance ni à l'embauche. c'est pareil avec les syndicats, ils ne sont pas suicidaires, si le licenciement peut sauver la baraque, ils l'acceptent. ce sont les licenciements pris comme des variables d'ajustement qu'ils combattent à raison. un syndicat assez puissant pour empêcher les licenciement, ça ne veut rien dire et ça n’existe pas, c’est pas le but des syndicats. mais des syndicats forts, c’est une nécessité en démocratie.

dernier exemple en date: airbus. cette boite a fait des bénef colossaux pendant des années, il suffit qu'un trimestre elle se retrouve dans le rouge (à cause d'une gestion catastrophique) et immédiatement, uniquement pour satisfaire les actionnaires, c'est la solution licenciement. c'est lamentable, cette plongée dans le rouge n'est pas structurelle mais conjoncturelle, la compétitivité de l'avionneur n'est pas en cause. il suffisait de prendre sur les dividendes versés aux actionnaires pour ne pas licencier. c'est là que des syndicats forts sont nécessaires, dans ce genre de dérives de plus en plus fréquente car  légitimées par des pouvoirs publics inféodés aux places boursières.

Oui, oui et mille fois oui !  :jap:

n°9948458
pantalaimo​n
Posté le 15-11-2006 à 12:02:44  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

C'est marrant comme certains n'ont pas compris que les clichés sont souvent une copie parfaite de la réalité.

D'ailleurs pour qui les habitants de LEns, ville PC depuis des décennies ont ils voté en masse en 2002?
Réponse: Le pen.

ET Lens comme ville prolo on fait pas mieux.

Et donc, en admettant (ce qui n'est pas mon cas) que le monde prolétaire est la caricature que tu en fais, ils ne pourraient pas être séduit par d'autres propositions que celle du PC ou du FN? Il n'évolue pas?

n°9948486
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 12:05:28  answer

pantalaimon a écrit :

Et donc, en admettant (ce qui n'est pas mon cas) que le monde prolétaire est la caricature que tu en fais, ils ne pourraient pas être séduit par d'autres propositions que celle du PC ou du FN? Il n'évolue pas?

moralité augmentons le salaire des ouvriers et les allocs pour les chomeurs et ils ne voterons plus le decoloré de la trinitée

voila une idée qui est bonne  :)  

n°9948529
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-11-2006 à 12:10:43  profilanswer

Saratoga95 a écrit :

Troisième service pour la bouillie. Cette fois c'est la bouillie conservatrice, à mager froide et figée.

• Qui a "vécu" mai 1968 ? En gros tous ceux qui avaient plus de 15 ans à cette date (et je rajouterai, qui sont toujours vivants aujourd'hui)
  • Qui a vécu les évènements de mai 1968 ? Beaucoup de monde, un peu moins que pour la catégorie d'au-dessus, mais ça se compte encore en dizaines de millions.
  • Qui a participé aux évènements mai 1968 ? Des étudiants, des salariés, les forces de l'ordre ( :whistle: )
  • Qui est "soixante-huitard" ? Très peu de monde au final. LA caricature, c'est l'ancien communiste maoïste qui a retourné sa veste et qui est aujourd'hui bobo ou électeur de Sarkozy, en ayant attient une richesse matérielle confortable. Avec quelques figures emblématiques : Serge July, Alain Geismar, Marin Karmitz, André Glucksman,...
  • Qui a changé le plus la France au niveau législatif dans les années post-1968 ? La droite, elle était au pouvoir.
  • Que signifie mai 1968 en France et ailleurs en occident ? Des avancées libérales. Un désir de réforme, d'avenir même ( :D ) Mais au Etats-Unis, et un peu partout ailleurs, c'est un coup d'arrêt à la réforme de la société, au capitalisme régulé qui permettait d'avoir une échelle de revenus réduite. C'est le chant du cygne des Trentes Glorieuses en France, et à une période de croissance et de prospérité sans précédents aux USA. 10 ans ans plus tard ça cera le début de la "révolution" conservatrice.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9948557
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 12:14:25  answer

tu exagères un peu de les comparés a des métodes staliniennes ils ne m'ont pas mis le kalakchnikov sous le nez

non ils s'emballent un peu les pov

n°9948562
roscocoltr​an
Posté le 15-11-2006 à 12:15:23  profilanswer

Tboulba a écrit :

j

dernier exemple en date: airbus. cette boite a fait des bénef colossaux pendant des années, il suffit qu'un trimestre elle se retrouve dans le rouge (à cause d'une gestion catastrophique) et immédiatement, uniquement pour satisfaire les actionnaires, c'est la solution licenciement. c'est lamentable, cette plongée dans le rouge n'est pas structurelle mais conjoncturelle, la compétitivité de l'avionneur n'est pas en cause.

Les retards étaient dû à la structure, pas à la conjoncture. Même s'ils pouvaient encaisser les coûts financier des retards sans licencier, il y avait bien un besoin de revoir la structure.

on peut faire des bénéfices et ne pas vouloir les gaspiller dans des structures inadéquates.

Message édité par roscocoltran le 15-11-2006 à 12:16:27

---------------
n°9948570
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 15-11-2006 à 12:16:43  profilanswer

Vois-tu le problème est que le 2e tour risque de ne pas être très sain et loyal.

Fabius et DSK vont appeler à voter entre eux mutuellement alors qu'ils sont sur des lignes complètement opposées. Ségo si elle est éloignée de Fabius sur les questions sociétales en est plus proche que de DSK sur les questions économiques, bien que le programme fabiusien soit plus radical notamment sur les questions de logement.

Je suis au regret de dire que la grande entente Fabius DSK c'est du foutage de gueule et du prenage des militants pour des cons.

je ne vois aucun point commun entre le bras droit de Fabius, Mélenchon qui traîne dans les forums d egauche alternative, et celui de DSK, Cambadelis qui nous vante les bienfaits du social-libéralisme. Si il y en a un: ce sont tous les deux des transfuges de l'extrême gauche, comme Jospin. D'ailleurs quelque part ils n'en ont pas gardé l'idélogie (bien que ce soit encor eun peu teinté pour Mélenchon) mais bien les méthodes.

Une victoire au premier tour éviterais ces magouilles à 2 balles, et nous éviterait de devoir dire aux militants de cruelles vérités sur les alliances qui se préparent, et qui ne seraient pas agréables aux oreilles fabiusiennes ou strausskahniennes.

n°9948580
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 15-11-2006 à 12:18:03  profilanswer

toujours ces références à staline et compagnie ... non mais franchement t'as pas mieux ? c'est d'un ridicule  :pfff:

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°9948611
Tboulba
Posté le 15-11-2006 à 12:20:59  profilanswer

t'es obligé d'employer ce genre de vocabulaire agressif pour parler de tes adversaires (note que je ne dis pas ennemis) politiques? de plus, s'il s'avère que ce mail n'est pas un faux, perso ça ne me pose pas de problème particulier. c'est un mail, rien d'autre, je vois pas de quoi jouer les vierges effarouchées... si t'es au ps pro fabius ou dsk, t'en tiens pas compte (comme 90% des militants), si t'es tendance ump, t'as aucune leçon de démocratie à donner aux autres et singulièrement au ps.

n°9948616
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 15-11-2006 à 12:22:10  profilanswer

mais arrête de faire ta comédie ... tous les candidats envoient des trucs comme ça , c'est de la comm. "positive" ils vont pas dire "on a perdu"

Quand Sarkozy dit à la TV que les français sont avec lui ou quand il dit que quand on est contre lui on est contre les français c'est du stalinisme aussi ?

Message cité 1 fois
Message édité par jack ryan le 15-11-2006 à 12:22:50

---------------
n°9948625
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 12:23:29  answer

c'est le mail de quelques militants un peu nerveux comme tu dis, tous les partis en ont et ce n'est pas une mauvaise chose.

un chose est sur, c'est que politiquement ils ne connaissent pas grand chose, j'ai reçu plein de mail de ces militants mais tres peut de pro dsk et aucun de fabuisien ?

n°9948633
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 15-11-2006 à 12:24:35  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Le frein à l'embauche ?  Ne me fait pas rire.  Si les entreprises investissent ici plutôt qu'en Thaïlande ou en Inde malgré le surcoût, c'est pour une bonne raison.  Si ton produit ne demande pas trop de compétences, à la rigueur tu peux délocaliser.  Mais regardes les voitures Majorettes, je me souviens dans mes jeunes années avoir joué avec ces petites totos.  Elle étaient en métal, bien finies.  Regarde à quoi elles ressemblent maîntenant que l'usine a déménagé en Thailande.  Les voitures grossières en, avec le dessous dans un immonde plastique, ça n'a plus rien à voir.  Si on investit dans une usine en Europe, comme peut le faire Toyota, c'est parce qu'on peut s'attendre à une main d'oeuvre qualifiée, avec des idées pour améliorer le process parce qu'elle pourra penser à autre chose qu'à "comment je vais nourrir la petite ce soir", et qui pourra dire autre chose que "oui patron, d'accord patron", et qui pourront dire ce qui ne va pas, pourquoi ça ne vas pas et ce qu'on peut faire, sans avoir peur de se faire gueuler dessus par le contremaître ou virer dans le pire des cas.  L'argument du "on peut pas suivre, les chinois en font autant pour 10 fois moins cher" est à courte vue.  Par contre, je serais pour une taxe sociale sur les produits manufacturés dans ces pays aux conditions déplorables.  D'accord pour la concurrence et la mondialisation, mais pas que les cartes soient truquées.

Je peux aussi te dire qu'un manager, ça a une grande gueule, mais quand il se retrouve face à des ouvriers en colère, brusquement ça l'ouvre moins.  Une entreprise n'a pas besoin d'un bon manager pour tourner.  Au contraire, quand une entreprise prend une certaine taille, l'administration qui se met en place devient un frein à l'innovation et à la créativité.  Une entreprise a besoin d'un bon manager pour croître et se développer.  Tu peux être CEO et ne rien glander, voire merder, ta boîte va pas forcément piquer du nez.  Le problème, c'est que si tes concurrents ont des bons managers, ils vont innover et te piquer tes marchés, sans et puis un beau jour, tu te retrouveras avec des chiffres dans le rouge, tu sauras pas pourquoi, tu vas licencier, tes meilleurs éléments vont quitter le navire parce qu'il n'y a rien de pire que de bosser dans une boîte en restructuration, et que de toute façon ils se diront que ta boîte n'a plus d'avenir, ce qui te fera aller plus dans le rouge, etc.

Tu me dis aussi qu'un manager, ça se forme.  D'où sortent les managers ?  Des mêmes écoles, où on leur fourre les même théories économiques et les mêmes réflexes.  Tu peux être le dernier des cons et sortir de Harvard, regarde GW Bush.  Même si tu n'es pas con, applique ces belles théories et tu te retrouves dans le cas de Jean-Marie Messier.  J'ai fréquentés quelques CEO dans ma carrière, et je peux te dire que peu m'ont paru intéressant au point de vue de la personne.  Si tu connais l'émission Brother & Brother sur Canal+, ce qui peut apparaître comme une caricature grossière, n'est en fait qu'un instantané à peine forcé de ce que tu peux trouver dans les étages supérieurs des multinationales.

n°9948635
pantalaimo​n
Posté le 15-11-2006 à 12:25:01  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Les salariés ont bien evidemment le droit de faire valoir leurs revendications.
Néanmoins, ils gagneraient à prendre connaissance de l'environnement économique dans lequel leur entreprise évolue afin que ces revendications soient "mesurées".

Ils gagneraient en outre en crédibilité auprès des patrons et ne passeraient plus pour les "emmerdeurs-qui-n'y-connaissent-rien" de service.

J'aime bien quand c'est binaire comme ça. Ca fait france d'en haut france d'en bas, gentils et méchants, bien et mal...  :D Et bien sûr un syndicaliste il est pas du bon côté de la force, et surtout il ne connaît rien à l'entreprise dans laquelle il travaille.

Bon c'est pas Royal qui sera 1er ministre ou qui occupera chaque ministère non plus. Elle semble aussi assez ouverte sur les autres (et très largement si on en croit la "démocratie participative" )... A votre avis si elle est élue quels seront les personnages clés autours d'elle? C'est une question sûrement mille fois débattue pour ceux qui vont voter demain non?

n°9948638
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 15-11-2006 à 12:25:41  profilanswer

Toujours aussi arrogant et meprisant, je vois pas en quoi elle a des competences plus limités que les autres candidats à la presidentielles ... t'en as pas marre de la mepriser toute la journée ?

tin on dirait que tu l'as dans la tête toute la journée et faut que tu craches sur elle sur internet pour être heureux et te soulager...

---------------
n°9948648
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 12:26:58  answer

Tboulba a écrit :

t'es obligé d'employer ce genre de vocabulaire agressif pour parler de tes adversaires (note que je ne dis pas ennemis) politiques? de plus, s'il s'avère que ce mail n'est pas un faux, perso ça ne me pose pas de problème particulier. c'est un mail, rien d'autre, je vois pas de quoi jouer les vierges effarouchées... si t'es au ps pro fabius ou dsk, t'en tiens pas compte (comme 90% des militants), si t'es tendance ump, t'as aucune leçon de démocratie à donner aux autres et singulièrement au ps.

je ne peux te le prouvé, tu n'as que m'a parole

mais tu as raison ce n'est qu'un mail pas une kalak

du calme mon amis withe and yellow stripes  

[debut du hs

tien pour toi ow31 http://images.imagehotel.net/c14edb45db.jpg

fin du hs ]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  279  280  281  282  283  284

Aller à :

Sujets relatifs
Ségolène Royal, la jument sur laquelle il faut miser ?Ce que Ségolène Royal pense de Mai 68.
Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)Shoutcast Live [Depeche Mode] > Playing l'intégral : 25 ans de DM !
bruler un radar, mode d'emploi!Ségolène Présidente en 2007
Journal - Herald Tribune - de gauche ou de droite?DHL : Mode d'emploi ??
Aucun topic sur la mode ? 
Plus de sujets relatifs à : Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la Gauche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)