Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4284 connectés 

 


Ségolène, mode passagère ou vraie popularité ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  279  280  281  282  283  284
Auteur Sujet :

Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la Gauche

n°9948648
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 12:26:58  answer
 

Reprise du message précédent :

Tboulba a écrit :

t'es obligé d'employer ce genre de vocabulaire agressif pour parler de tes adversaires (note que je ne dis pas ennemis) politiques? de plus, s'il s'avère que ce mail n'est pas un faux, perso ça ne me pose pas de problème particulier. c'est un mail, rien d'autre, je vois pas de quoi jouer les vierges effarouchées... si t'es au ps pro fabius ou dsk, t'en tiens pas compte (comme 90% des militants), si t'es tendance ump, t'as aucune leçon de démocratie à donner aux autres et singulièrement au ps.


 
 
je ne peux te le prouvé, tu n'as que m'a parole
 
mais tu as raison ce n'est qu'un mail pas une kalak
 
du calme mon amis withe and yellow stripes  
 
[debut du hs
 
tien pour toi ow31 http://images.imagehotel.net/c14edb45db.jpg  
 
fin du hs ]

mood
Publicité
Posté le 15-11-2006 à 12:26:58  profilanswer
 

n°9948653
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 15-11-2006 à 12:27:20  profilanswer
 


 
C'est ce genre de magouille, purement politico-politicienne à l'ancienne, pour lesquelles les nouveaux adhérents (et même la plupart des anciens) éprouvent une profond erépulsion que nous dénoncerons s'il le faut.
 
le smilitants sont libres de leur choix. Ils n'ont pas de compte à rendre à ceux qui veulent régler leur comptes.
 
Ils seront libres le cas échéant de voter Ségolène au 2e tour s'ils en ont envie, nous avons bien l'intention de le rappeler.

n°9948655
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 15-11-2006 à 12:27:52  profilanswer
 

oui denonce le côté stalinien de segolene royal  :o  
 
ouah quel courage ce mail tellement choquant ...  :D


---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°9948660
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-11-2006 à 12:28:42  profilanswer
 

jack ryan a écrit :

mais arrête de faire ta comédie ... tous les candidats envoient des trucs comme ça , c'est de la comm. "positive" ils vont pas dire "on a perdu"
 
Quand Sarkozy dit à la TV que les français sont avec lui ou quand il dit que quand on est contre lui on est contre les français c'est du stalinisme aussi ?


 
 
oui. on a le droit d'etre contre lui. on a le droit de l'exprimer. et les hommes politiques sont aussi la pour ecouter le peuple. lui il ecoute le sens du vent.
 
et ce n'est pas etre contre les francais. il ne detient pas LA verité, il ne detient pas LA solution unique et ideale.
 

n°9948669
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 12:29:45  answer
 

pantalaimon a écrit :

J'aime bien quand c'est binaire comme ça. Ca fait france d'en haut france d'en bas, gentils et méchants, bien et mal...  :D Et bien sûr un syndicaliste il est pas du bon côté de la force, et surtout il ne connaît rien à l'entreprise dans laquelle il travaille.
 
 
 
Bon c'est pas Royal qui sera 1er ministre ou qui occupera chaque ministère non plus. Elle semble aussi assez ouverte sur les autres (et très largement si on en croit la "démocratie participative" )... A votre avis si elle est élue quels seront les personnages clés autours d'elle? C'est une question sûrement mille fois débattue pour ceux qui vont voter demain non?


 
je sais je sais, c'est ce que nous disons tous
 
mais le problème n'est pas idéologique il est pragmatique, nous ne pensons pas que ségo soit assé politique pour battre la droite !

n°9948672
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-11-2006 à 12:30:18  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :

Vois-tu le problème est que le 2e tour risque de ne pas être très sain et loyal.
 
Fabius et DSK vont appeler à voter entre eux mutuellement alors qu'ils sont sur des lignes complètement opposées. Ségo si elle est éloignée de Fabius sur les questions sociétales en est plus proche que de DSK sur les questions économiques, bien que le programme fabiusien soit plus radical notamment sur les questions de logement.
 
Je suis au regret de dire que la grande entente Fabius DSK c'est du foutage de gueule et du prenage des militants pour des cons.
 
je ne vois aucun point commun entre le bras droit de Fabius, Mélenchon qui traîne dans les forums d egauche alternative, et celui de DSK, Cambadelis qui nous vante les bienfaits du social-libéralisme. Si il y en a un: ce sont tous les deux des transfuges de l'extrême gauche, comme Jospin. D'ailleurs quelque part ils n'en ont pas gardé l'idélogie (bien que ce soit encor eun peu teinté pour Mélenchon) mais bien les méthodes.

Et tout le monde sait que les raliés à Royal sont tous sur la même ligne [:daydream]
Et surtout, qu'aucun n'est issu de l'extrême-gauche (boh, caca !).
Et par dessus tout, tout le monde sait que DSK et Fabius, c'est des méchants, et que la gentille, c'est  Mariée-Ségo :love:  :love:  :love:
 
 
Parler de sanité et de loyalisme en politique, ça veut dire quoi ? Qu'on est d'une naïveté sans fond et qu'on a le profil type du cocu moyen de tous les partis ? Après tout, pourquoi pas, ils furent légion à soutenir Chirac, ils sont nombreux à soutenir Sarkozy.
 
Le militant politique qui croit à la sanité et au loyalisme, c'est un peu comme le petit actionnaire qui croit s'enrichir et avoir un pouvoir sur l'entreprise : c'est un pigeon.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9948677
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 15-11-2006 à 12:31:09  profilanswer
 


 
tu n'as pas cité tout la phrase:
 
"plus personne aujourd'hui dans le parti ne conteste le fait que Ségolène va gagner"
 
ce qui est légèrement différent, non ?
 
Alors, c'est qui le stalinien à présent ? qui est pitoyable ?


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°9948686
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 15-11-2006 à 12:32:39  profilanswer
 

addtc a écrit :

Le frein à l'embauche ?  Ne me fait pas rire.  Si les entreprises investissent ici plutôt qu'en Thaïlande ou en Inde malgré le surcoût, c'est pour une bonne raison.  Si ton produit ne demande pas trop de compétences, à la rigueur tu peux délocaliser.  Mais regardes les voitures Majorettes, je me souviens dans mes jeunes années avoir joué avec ces petites totos.  Elle étaient en métal, bien finies.  Regarde à quoi elles ressemblent maîntenant que l'usine a déménagé en Thailande.  Les voitures grossières en, avec le dessous dans un immonde plastique, ça n'a plus rien à voir.  Si on investit dans une usine en Europe, comme peut le faire Toyota, c'est parce qu'on peut s'attendre à une main d'oeuvre qualifiée, avec des idées pour améliorer le process parce qu'elle pourra penser à autre chose qu'à "comment je vais nourrir la petite ce soir", et qui pourra dire autre chose que "oui patron, d'accord patron", et qui pourront dire ce qui ne va pas, pourquoi ça ne vas pas et ce qu'on peut faire, sans avoir peur de se faire gueuler dessus par le contremaître ou virer dans le pire des cas.  L'argument du "on peut pas suivre, les chinois en font autant pour 10 fois moins cher" est à courte vue.  Par contre, je serais pour une taxe sociale sur les produits manufacturés dans ces pays aux conditions déplorables.  D'accord pour la concurrence et la mondialisation, mais pas que les cartes soient truquées.
 
Je peux aussi te dire qu'un manager, ça a une grande gueule, mais quand il se retrouve face à des ouvriers en colère, brusquement ça l'ouvre moins.  Une entreprise n'a pas besoin d'un bon manager pour tourner.  Au contraire, quand une entreprise prend une certaine taille, l'administration qui se met en place devient un frein à l'innovation et à la créativité.  Une entreprise a besoin d'un bon manager pour croître et se développer.  Tu peux être CEO et ne rien glander, voire merder, ta boîte va pas forcément piquer du nez.  Le problème, c'est que si tes concurrents ont des bons managers, ils vont innover et te piquer tes marchés, sans et puis un beau jour, tu te retrouveras avec des chiffres dans le rouge, tu sauras pas pourquoi, tu vas licencier, tes meilleurs éléments vont quitter le navire parce qu'il n'y a rien de pire que de bosser dans une boîte en restructuration, et que de toute façon ils se diront que ta boîte n'a plus d'avenir, ce qui te fera aller plus dans le rouge, etc.
 
Tu me dis aussi qu'un manager, ça se forme.  D'où sortent les managers ?  Des mêmes écoles, où on leur fourre les même théories économiques et les mêmes réflexes.  Tu peux être le dernier des cons et sortir de Harvard, regarde GW Bush.  Même si tu n'es pas con, applique ces belles théories et tu te retrouves dans le cas de Jean-Marie Messier.  J'ai fréquentés quelques CEO dans ma carrière, et je peux te dire que peu m'ont paru intéressant au point de vue de la personne.  Si tu connais l'émission Brother & Brother sur Canal+, ce qui peut apparaître comme une caricature grossière, n'est en fait qu'un instantané à peine forcé de ce que tu peux trouver dans les étages supérieurs des multinationales.


 
Ca s'appelle le tarif extérieur commun. parait-il que c'ets déjà dans les textex communautaires mais très peu appliqué.
 
ca l'a été au moins une fois avec le textile chinois que le NON est devenu très fort dans les sondages juste avant le référendum  :sarcastic:  
 
Le renforcement de cette taxe et son application effective est dans le texte de la motion 5 auxquels se réfèrent les courants NPS (Peillon) et Rénover Maintenant (Montebourg), dans lesquels on trouve d'actifs soutiens de Ségolène Royal (Peillon, Montebourg, Assouline, Masseret, Mandon, etc...)
 
Il est clair que c'est avec elle que cette idée a le plus de chance d'être mise sur le tapis pour débat, et le cas échéant application.

n°9948693
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 12:35:16  answer
 

bon j'attends la confirmation de mon inscription sur la liste

n°9948701
pantalaimo​n
Posté le 15-11-2006 à 12:35:54  profilanswer
 


 
Donc comme d'hab on se place dans la stratégie. Tu crois pas que c'est ce que vomissent les électeurs, que ça explique une (bonne) part de l'abstention?

mood
Publicité
Posté le 15-11-2006 à 12:35:54  profilanswer
 

n°9948708
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 12:36:59  answer
 

roscocoltran a écrit :

tu n'as pas cité tout la phrase:
 
"plus personne aujourd'hui dans le parti ne conteste le fait que Ségolène va gagner"
 
ce qui est légèrement différent, non ?
 
Alors, c'est qui le stalinien à présent ? qui est pitoyable ?


 
doucement les gars, attention a notre langage, personne n'est stalinien ici, seulment un peu passionné
 
 
 
 
 
 
j'ai travaillé avec certain stal, ça n'a rien avoir ici  :)  

n°9948717
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 12:38:19  answer
 

pantalaimon a écrit :

Donc comme d'hab on se place dans la stratégie. Tu crois pas que c'est ce que vomissent les électeurs, que ça explique une (bonne) part de l'abstention?


 
 
nous parlons la d'une investiture, nous ne faisons pas campagne en externe encore
 
et je parle de politique, de vision politique ou est le mal ?????????

n°9948735
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 15-11-2006 à 12:40:56  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Et tout le monde sait que les raliés à Royal sont tous sur la même ligne [:daydream]
Et surtout, qu'aucun n'est issu de l'extrême-gauche (boh, caca !).
Et par dessus tout, tout le monde sait que DSK et Fabius, c'est des méchants, et que la gentille, c'est  Mariée-Ségo :love:  :love:  :love:
 
 
Parler de sanité et de loyalisme en politique, ça veut dire quoi ? Qu'on est d'une naïveté sans fond et qu'on a le profil type du cocu moyen de tous les partis ? Après tout, pourquoi pas, ils furent légion à soutenir Chirac, ils sont nombreux à soutenir Sarkozy.
 
Le militant politique qui croit à la sanité et au loyalisme, c'est un peu comme le petit actionnaire qui croit s'enrichir et avoir un pouvoir sur l'entreprise : c'est un pigeon.


1. On peut en dire autant des autres candidats.
2. Moi, motion 5 j'ai discuté avec quelqu'un de la motion 4 récemment, également ségoliste. Donc la gauche et la droite du parti. On en est arrivé à la conclusion que même si les lignes sont différentes, il y a beaucoup de points communs dans l'approche et le cheminement intellectuels entre les motions 4 et 5.

Message cité 1 fois
Message édité par Pasteque de plomb le 15-11-2006 à 12:42:21
n°9948743
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 15-11-2006 à 12:42:14  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

qui serait assez bête pour diffuser si près de l''échéance une vidéo montée pour tenter de gêner un candidat ? Certainement pas DSK, il n'est pas si bête. C'est donc bel et bien un pur mensonge de ségolène royal. Et pourquoi pas une tentative de manipulation de sa part, sachant qu'elle est capable de tout.
 
 
etc....
 
 
etc...
 
...
 
 [:petrus75]


 
Mais en quoi est-ce une manipulation : les propos de cette vidéo, Ségolène les tient depuis 1997 ! IL ne s'agit comme cela arrive de propos off the record qui dépasseraient la pensée de la candidate, mais bien de sa pensée profonde. Qu'elle assume !
 
 

n°9948752
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 12:43:45  answer
 

limonaire a écrit :

Mais en quoi est-ce une manipulation : les propos de cette vidéo, Ségolène les tient depuis 1997 ! IL ne s'agit comme cela arrive de propos off the record qui dépasseraient la pensée de la candidate, mais bien de sa pensée profonde. Qu'elle assume !


 
 
alors ou est le problème
 
vous voulez le lien
 
j'en ai 2 un soit disans magouillé et un autre officiel sego ?

n°9948773
pantalaimo​n
Posté le 15-11-2006 à 12:46:52  profilanswer
 


 
Tu disais que tu n'estimais pas Royal capable de battre la droite, que ce n'était pas idéologique mais politique. J'avoue que je ne saisis pas. Si elle est investie elle aura bien le soutien de tout son camp,, de tout "l'appareil politique" comme on dit, donc qu'est-ce qui fait qu'elle aura moins de chance que DSK ou Fabius?

n°9948796
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 12:51:18  answer
 

pantalaimon a écrit :

Tu disais que tu n'estimais pas Royal capable de battre la droite, que ce n'était pas idéologique mais politique. J'avoue que je ne saisis pas. Si elle est investie elle aura bien le soutien de tout son camp,, de tout "l'appareil politique" comme on dit, donc qu'est-ce qui fait qu'elle aura moins de chance que DSK ou Fabius?


 
et bien je l'ai dis, elle manque de profondeur politique.
 
elle connait la com, mais face a un spécialiste com sarko, ou pourra t elle trouvé des ressource pour le battre si ce n'est en puisant dans ses convictions politiques.
 
je parle en expérience, j'ai deja été confronté a des gars plus malin que moi, alors je me mettais sur un plan politique et j'arrivai a retourner des situations difficiles (pas toujours  ;)  )

n°9948797
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 15-11-2006 à 12:51:33  profilanswer
 

Propos de DSK sur Canal +, dimanche 12 novembre 2006 13-14h
 
A la sortie du dernier débat télévisé du PS DSK a eu ces propos.
 

Citation :

Sa bourde sur l'Iran et le nucléaire prouve qu'elle ne connait rien à ces dossiers, apprendre par coeur ses fiches cuisine c'est bien, mais je pense qu'il faudrait réintroduire les souffleurs comme au théâtre. ca lui éviterait d'être ridicule


 
Vous avez dit machisme?

Message cité 2 fois
Message édité par Pasteque de plomb le 15-11-2006 à 12:51:57
n°9948800
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 15-11-2006 à 12:52:09  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :

Vois-tu le problème est que le 2e tour risque de ne pas être très sain et loyal.
 
Fabius et DSK vont appeler à voter entre eux mutuellement alors qu'ils sont sur des lignes complètement opposées. Ségo si elle est éloignée de Fabius sur les questions sociétales en est plus proche que de DSK sur les questions économiques, bien que le programme fabiusien soit plus radical notamment sur les questions de logement.
 
Je suis au regret de dire que la grande entente Fabius DSK c'est du foutage de gueule et du prenage des militants pour des cons.
 
je ne vois aucun point commun entre le bras droit de Fabius, Mélenchon qui traîne dans les forums d egauche alternative, et celui de DSK, Cambadelis qui nous vante les bienfaits du social-libéralisme. Si il y en a un: ce sont tous les deux des transfuges de l'extrême gauche, comme Jospin. D'ailleurs quelque part ils n'en ont pas gardé l'idélogie (bien que ce soit encor eun peu teinté pour Mélenchon) mais bien les méthodes.
 
Une victoire au premier tour éviterais ces magouilles à 2 balles, et nous éviterait de devoir dire aux militants de cruelles vérités sur les alliances qui se préparent, et qui ne seraient pas agréables aux oreilles fabiusiennes ou strausskahniennes.


 
 
C'est ton point de vue, toujours nuancé.
 
On peut aussi dire que Fabius et DSK incarnent les valeurs historiques du parti, même si l'un est plus à droite que l'autre, mais sans qu'il y ait d'incompatibilité sur le fond. Tout deux se sont nourris del'histoire du socialisme, et de la gauche, depuis un siècle. D'où une façon de faire de la politique, une forme, finalement assez proche.
 
En revanche, Ségo a au mieux inventé une nouvelle façon de faire de la politique, au pire, dévoyé la politique dans ce qu'elle a de plus noble. Ca fait dans les deux cas une grosse nuance avec DSK/Fabius.
 
Personnellement, si ce n'était pas Fabius, entre DSK et Ségo, je préfère DSK. Après tout, lui a fait ses preuve, lui : il a été un bon ministre des finances. Je ne pense pas être le seul à avoir cet ordre de préférence donc je ne vois pas en quoi ce serait une alliance sordide.

Message cité 1 fois
Message édité par limonaire le 15-11-2006 à 12:58:02
n°9948805
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 12:52:31  answer
 

Pasteque de plomb a écrit :

Propos de DSK sur Canal +, dimanche 12 novembre 2006 13-14h
 
A la sortie du dernier débat télévisé du PS DSK a eu ces propos.
 

Citation :

Sa bourde sur l'Iran et le nucléaire prouve qu'elle ne connait rien à ces dossiers, apprendre par coeur ses fiches cuisine c'est bien, mais je pense qu'il faudrait réintroduire les souffleurs comme au théâtre. ca lui éviterait d'être ridicule


 
Vous avez dit machisme?


 
mdr  
 
non gars plein d'humour  :lol:  

n°9948809
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-11-2006 à 12:52:57  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :

Propos de DSK sur Canal +, dimanche 12 novembre 2006 13-14h
 
A la sortie du dernier débat télévisé du PS DSK a eu ces propos.
 

Citation :

Sa bourde sur l'Iran et le nucléaire prouve qu'elle ne connait rien à ces dossiers, apprendre par coeur ses fiches cuisine c'est bien, mais je pense qu'il faudrait réintroduire les souffleurs comme au théâtre. ca lui éviterait d'être ridicule


 
Vous avez dit machisme?


Pourquoi machisme ? Parce qu'il parle de cuisine ?
 
C'est sacrément capilo-tracté là ;)

n°9948815
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-11-2006 à 12:53:58  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :

1. On peut en dire autant des autres candidats.


On va aller loin comme ça :lol:
 
Regarde : tu me dis que les supporters de DSK et Fabius, c'est la mariage de la carpe et du lapin. Je te réponds que c'est un peu pareil chez ceux de Royal. Tu me rétorques que c'est pareil.... chez DSK et Fabius [:ddr555]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9948818
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 12:54:31  answer
 

Ernestor a écrit :

Pourquoi machisme ? Parce qu'il parle de cuisine ?
 
C'est sacrément capilo-tracté là ;)


 
tu as raison a la maison c'est moi qui lit les fiches cuisines
 
et je n'ai rien d'un jouvencelle  [:toshop]  

n°9948820
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 15-11-2006 à 12:54:40  profilanswer
 

limonaire a écrit :

C'est ton point de vue, toujours nuancé.
 
On peut aussi dire que Fabius et DSK incarnent les valeurs historiques du parti, même si l'un est plus à droite que l'autre, mais sans qu'il y ait d'incompatbilité sur le fond. Tout deux se sont nourrisd el'histoire du socialisme, et de la gauche depuis un siècle. D'où une façon de faire de la politique, une forme, finalement assez proche.
 
En revanche, Ségo a au mieux inventé une nouvelle façon de faire de la politqiue, au pire, dévoyer la politique dans ce qu'elle a de plus noble. Ca fait dans les deux cas une grosse nuance avec DSK/Fabius.
 
Personnellemnt, si ce n'était pas Fabius, entre DSK et Ségo, je préfère DSK. Après tout lui a fait ses preuve, lui : il a été un bon ministre des finances. je ne pense pas être le seul à avoir cet ordre de préférence donc je ne vois pas en quoi ce serait une alliance sordide.


Elle n'a pas l'accréditation des anciens c'est ça?  
 :sarcastic:  

n°9948839
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 15-11-2006 à 12:59:29  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

On va aller loin comme ça :lol:
 
Regarde : tu me dis que les supporters de DSK et Fabius, c'est la mariage de la carpe et du lapin. Je te réponds que c'est un peu pareil chez ceux de Royal. Tu me rétorques que c'est pareil.... chez DSK et Fabius [:ddr555]


Faut l'excuser, il a un peu de mal avec l'argumentation... Ca rend la discussion difficile souvent, drôle parfois...

n°9948874
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 15-11-2006 à 13:03:24  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :

Elle n'a pas l'accréditation des anciens c'est ça?  
 :sarcastic:


 
Si, sans doute, mais reconnais que sa façon de faire de la politique incarne une rupture. D'ailleurs, c'est ça qui plaît, et qui te plaît, pas le fond. Elle serait pour réduire le temps de travail des enseignants, pour un régime présidentiel, pour une augmentation du SMIC de 300 euros tout de suite, contre l'adhésion de la Turquie, pour que l'Iran se dote d'une bombe, etc... tu la soutiendrais quand même.
 
Car, ce qui séduit (ou révulse) chez elle, c'est moins le fond que la forme. Ou la forme en tant qu'elle est une expression du fond : comme disait Hugo, "la forme n'est que le fond qui remonte à la surface"

n°9948879
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 15-11-2006 à 13:04:16  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Pourquoi machisme ? Parce qu'il parle de cuisine ?
 
C'est sacrément capilo-tracté là ;)


 
Non bien sûr.  Il n'y a aucune association à faire entre place de la femme à la cuisine et machisme.

n°9948880
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 15-11-2006 à 13:04:25  profilanswer
 

limonaire a écrit :

Si, sans doute, mais reconnais que sa façon de faire de la politique incarne une rupture. D'ailleurs, c'est ça qui plaît, et qui te plaît, pas le fond. Elle serait pour réduire le temps de travail des enseignants, pour un régime présidentiel, pour une augmentation du SMIC de 300 euros tout de suite, contre l'adhésion de la Turquie, pour que l'Iran se dote d'une bombe, etc... tu la soutiendrais quand même.
 
Car, ce qui séduit (ou révulse) chez elle, c'est moins le fond que la forme. Ou la forme en tant qu'elle est une expression du fond : comme disait Hugo, "la forme n'est que le fond qui remonte à la surface"


Ca ET le fond, au regret de te contredire.
Quant aux anneries que tu sors....

n°9948889
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 15-11-2006 à 13:05:36  profilanswer
 

limonaire a écrit :

Si, sans doute, mais reconnais que sa façon de faire de la politique incarne une rupture. D'ailleurs, c'est ça qui plaît, et qui te plaît, pas le fond. Elle serait pour réduire le temps de travail des enseignants, pour un régime présidentiel, pour une augmentation du SMIC de 300 euros tout de suite, contre l'adhésion de la Turquie, pour que l'Iran se dote d'une bombe, etc... tu la soutiendrais quand même.
 
Car, ce qui séduit (ou révulse) chez elle, c'est moins le fond que la forme. Ou la forme en tant qu'elle est une expression du fond : comme disait Hugo, "la forme n'est que le fond qui remonte à la surface"


 
je me demande sur quoi tu te bases pour ton argumentaire ? télépathie ?  :o


---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°9948899
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-11-2006 à 13:08:24  profilanswer
 

limonaire a écrit :

Si, sans doute, mais reconnais que sa façon de faire de la politique incarne une rupture. D'ailleurs, c'est ça qui plaît, et qui te plaît, pas le fond. Elle serait pour réduire le temps de travail des enseignants, pour un régime présidentiel, pour une augmentation du SMIC de 300 euros tout de suite, contre l'adhésion de la Turquie, pour que l'Iran se dote d'une bombe, etc... tu la soutiendrais quand même.
 
Car, ce qui séduit (ou révulse) chez elle, c'est moins le fond que la forme. Ou la forme en tant qu'elle est une expression du fond : comme disait Hugo, "la forme n'est que le fond qui remonte à la surface"


 
 
ben si hugo le dit alors, ca doit etre la verité :/
 
si ca te permet de juger sur la forme que le fond est mauvais et que ca te satisfait comme raisonnement. c'est bien.
 
mais c'est vrai aussi que s'attacher qu'a la forme permet d'occulter le fond. et c'est tres pratique quand le fond derange.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 15-11-2006 à 13:09:59
n°9948913
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 15-11-2006 à 13:11:46  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :

Ca ET le fond, au regret de te contredire.
Quant aux anneries que tu sors....


 
Quand on n'a plus d'arguments...
 
Comme disait Loosha, en quoi une éventuelle alliance entre DSK et Fabius serait plus contre-nature que celle de Bockel et Peillon, qui soutiennent Royal ?
 
 
T'as l'air d'avoir un peu mal sur ce coup. Un conseil amical : consulte tes fiches, relis les argumentaires préparés par le dir'com de Ségo ou appelle ton secrétaire de section ... et réponds-nous ensuite.

n°9948916
ReturnLibe​rty
Posté le 15-11-2006 à 13:12:19  profilanswer
 

jack ryan a écrit :

je me demande sur quoi tu te bases pour ton argumentaire ? télépathie ?  :o


 
"laisse pisser"
 
Ca fait des dizaines de pages qu'on met en ligne des textes pour explquer par le menu les positions de Royal... si il veut pas comprendre c'est son problème...

n°9948921
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 15-11-2006 à 13:12:49  profilanswer
 

jack ryan a écrit :

je me demande sur quoi tu te bases pour ton argumentaire ? télépathie ?  :o


 
Mieux que la télépathie : un désir d'avenir :D  

n°9948949
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-11-2006 à 13:17:32  profilanswer
 

dans un sondage à sortir demain dans le Point, Ségolène ROYAL est choisie à 66% (+4) , D.Strauss-Kahn à 24 % (-3) et L.Fabius à 10% (-1)

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 15-11-2006 à 13:17:57
n°9948964
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 15-11-2006 à 13:18:38  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

dans un sondage à sortir demain dans le Point, Ségolène ROYAL est choisie à 66% (+4) , D.Strauss-Kahn à 24 % (-3) et L.Fabius à 10% (-1)


sympathisants ?


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°9948980
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-11-2006 à 13:20:04  profilanswer
 

oui, on va pas donner dans la presse les résultats du phoning fédé par fédé, je l' ai déja fait grossièrement sur ce forum

n°9948989
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-11-2006 à 13:20:51  profilanswer
 

boober a écrit :

ben si hugo le dit alors, ca doit etre la verité :/
 
si ca te permet de juger sur la forme que le fond est mauvais et que ca te satisfait comme raisonnement. c'est bien.
 
mais c'est vrai aussi que s'attacher qu'a la forme permet d'occulter le fond. et c'est tres pratique quand le fond derange.


Le fond de ce que propose Royal dérange ? [:chalouf]
 
Ah c'est sûr, si Royal dérange les éléphants, ses propositions dérangent parce qu'elles sont en partie réactionnaires et conservatrices. Ça dérange autant que lorsque Sarkozy reprend une proposition de la CGT ou propose la suppression de la double peine. On peut voir ça comme un anti-conformisme culotté, une volonté de rassemblement. Ou alors comme une volonté de ratisser large... et de faire des propositions calquées sur les sondages.
 
Royal ne me dérange pas, elle me consterne.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9948990
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 15-11-2006 à 13:20:55  profilanswer
 

Sondage = indication bidon = on s'en fout.


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°9948993
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 15-11-2006 à 13:21:29  profilanswer
 

ReturnLiberty a écrit :

"laisse pisser"
 
Ca fait des dizaines de pages qu'on met en ligne des textes pour explquer par le menu les positions de Royal... si il veut pas comprendre c'est son problème...


 
Sérieusement, tu crois vraiment que c'est sur son programme que Ségà séduit ? Tu connais beaucoup de ses supporters qui pourraient citer 3 mesures Ségo avec lesquelles ils seraient en accord complet ?Moi, je suis persuadé que c'est la forme qui séduit :
 
- c'est une femme : elle le dit d'ailleurs et en joue cf le dernier meeting
- elle écoute les gens là où les autres imposent leurs vues : c'est le coup de balai anti-énarque (bien qu'ell en soit)
- elle ne prétend pas tout savoir...  
 
 
C'est ce qui plaît, à une époque où les politiques, PS ou UMP, ont déçu les électeurs. C'est donc la forme qui compte. Mais disant cela, je ne la dévalorise pas : la forme est importante, puisque c'est l'expression d'un certain fond.
 
ET je dis, moi, que cette forme ne me plaît pas, car le fond qu'elle véhicule m'inquiète, qui valorise le mandat impératif, la démocratie d'opinion, au détriment de la démocratie représentative (j'ai en mémoire ce suicide d'un enseignant parce que Ségo ministre avait suivi l'opinion d'un peu trop près : je me méfie donc des politiques qui collent trop à l'opinion, mais je peux me tromper)
 
Bref, tu soutiens vraiment que la forme Ségo (sans jugement péjoratif) n'est pour rien dans son succès ?

n°9949008
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-11-2006 à 13:24:40  profilanswer
 

limonaire a écrit :

Sérieusement, tu crois vraiment que c'est sur son programme que Ségà séduit ? Tu connais beaucoup de ses supporters qui pourraient citer 3 mesures Ségo avec lesquelles ils seraient en accord complet ?Moi, je suis persuadé que c'est la forme qui séduit :
 
- c'est une femme : elle le dit d'ailleurs et en joue cf le dernier meeting
- elle écoute les gens là où les autres imposent leurs vues : c'est le coup de balai anti-énarque (bien qu'ell en soit)
- elle ne prétend pas tout savoir...  
 
 
C'est ce qui plaît, à une époque où les politiques, PS ou UMP, ont déçu les électeurs. C'est donc la forme qui compte. Mais disant cela, je ne la dévalorise pas : la forme est importante, puisque c'est l'expression d'un certain fond.
 
ET je dis, moi, que cette forme ne me plaît pas, car le fond qu'elle véhicule m'inquiète, qui valorise le mandat impératif, la démocratie d'opinion, au détriment de la démocratie représentative (j'ai en mémoire ce suicide d'un enseignant parce que Ségo ministre avait suivi l'opinion d'un peu trop près : je me méfie donc des politiques qui collent trop à l'opinion, mais je peux me tromper)
 
Bref, tu soutiens vraiment que la forme Ségo (sans jugement péjoratif) n'est pour rien dans son succès ?


 
1/ L' assouplissement de la carte scolaire
2/ Le développement des peines alternatives à la prison
3/ L' annulation des aides publiques aux entreprises qui délocalisent ou embauchent de l' emploi précaire ou ne respectent pas les normes environnementales

n°9949012
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-11-2006 à 13:25:20  profilanswer
 

Thordax a écrit :

Sondage = indication bidon = on s'en fout.


 
 
pour quelle raison exactement ? on peut faire un sujet de sociologie politique :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  279  280  281  282  283  284

Aller à :
 

Sujets relatifs
Ségolène Royal, la jument sur laquelle il faut miser ?Ce que Ségolène Royal pense de Mai 68.
Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)Shoutcast Live [Depeche Mode] > Playing l'intégral : 25 ans de DM !
bruler un radar, mode d'emploi!Ségolène Présidente en 2007
Journal - Herald Tribune - de gauche ou de droite?DHL : Mode d'emploi ??
Aucun topic sur la mode ? 
Plus de sujets relatifs à : Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la Gauche


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)