Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3432 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°26456513
lacrymosa
Posté le 15-05-2011 à 09:29:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maldoror a écrit :

Oui. Et c'est la quasi-totalité des véhicules, donc une fois que tu as fais le constat que la majorité des conducteurs roule au dessus de la vitesse autorisée et que c'est pas bien et patati et patata, et que donc il VONT te freiner devant le nez en approche d'un radar, tu fais quoi ?

ça ne sera plus le cas    

mood
Publicité
Posté le 15-05-2011 à 09:29:36  profilanswer

n°26456515
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 15-05-2011 à 09:30:19  profilanswer

lacrymosa a écrit :

ça ne sera plus le cas    

Si. Et ils freineront comme des gorets devant toi. Moi en tous cas je vais pas me gêner pour le faire.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°26456523
lacrymosa
Posté le 15-05-2011 à 09:31:32  profilanswer

Maldoror a écrit :

Et toi, qu'est-ce qui te dérange dans le fait de rouler à 136 au lieu de 130 ?

j'ai passer mon permis ,  en me le délivrant j'ai accepter les conditions  et les reglements du " code de la route " .    Ne pas le respecter c'est m'exposer a des sanctions .
Si on vous sanctionne c'est de votre plein grés.  

n°26456528
lacrymosa
Posté le 15-05-2011 à 09:32:35  profilanswer

Maldoror a écrit :

Si. Et ils freineront comme des gorets devant toi. Moi en tous cas je vais pas me gêner pour le faire.

Si tu freine comme un malade ( a cause d'un radar )  c'est que tu ne sais pas etre maitre de ton véhicule .

n°26456552
lacrymosa
Posté le 15-05-2011 à 09:36:09  profilanswer

Tu n'as pas répondu a ma question :  
qu'est ce qui te dérange dans le fait de respecter les limitations de vitesses

La réponse te mets mal a l'aise ?

Message cité 1 fois
Message édité par lacrymosa le 15-05-2011 à 09:40:28
n°26456573
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 15-05-2011 à 09:40:07  profilanswer

malakin a écrit :

[:kluruit]  

et le circuit?

et l'autoroute allemande?

Jpeut pas être plus clair

Pour le circuit, une barquette sur un attelage, et sur autobahn, tu seras un pouilleux de francais plafonnant a 130 !

Il est hors de question que ton utilitaire routier puisse te procurer le moindre plaisir au detriment de la securite :o

n°26456581
Maldoror
Posté le 15-05-2011 à 09:40:36  profilanswer

lacrymosa a écrit :

j'ai passer mon permis ,  en me le délivrant j'ai accepter les conditions  et les reglements du " code de la route " .    Ne pas le respecter c'est m'exposer a des sanctions .

Tu es marié ? Si oui, ta femme doit être heureuse d'avoir un mec qui respecte les conditions du contrat qu'il a signé, cela signifie que tu ne divorceras jamais, quoi qu'il arrive, puisque tu as signé un contrat. Ton patron aussi doit être ravi, tu as signé un contrat stipulant que tu t'engageais à travailler en échange d'un salaire, je suppose que dés que tu n'as plus rien à faire tu cours voir ton chef en réclamant du travail.

C'est bien, il en faut des gens comme toi.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°26456586
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-05-2011 à 09:40:54  profilanswer

Maldoror a écrit :

Oui, oui. On verra quand tu passeras ton temps à guetter les voitures qui freinent devant toi,

+ guetter le moindre panneau de limitation de vitesse sur le bord de la route afin d'appliquer la vitesse autorisée sur la portion de la route
+ guetter le compteur de la voiture,
çà devient compliqué de rouler en ayant une vue sur plusieurs dizaines de mètres afin d'avoir une conduite avec anticipation.
Désolé, je n'ait que 2 yeux.  

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°26456596
Maldoror
Posté le 15-05-2011 à 09:42:22  profilanswer

lacrymosa a écrit :

Tu n'as pas répondu a ma question :  
qu'est ce qui te dérange dans le fait de respecter les limitations de vitesses

La réponse te mets mal a l'aise ?

J'aime pas qu'on m'oblige, j'aime pas les contraintes, j'aime pas qu'on me flique, j'aime pas qu'on m'interdise, et je sais à quelle vitesse je peux rouler en fonction du temps et des conditions de circulation, et de l'état général de mon véhicule. J'ai un cerveau, j'ai pas besoin d'un livre pour savoir à quelle vitesse je peux rouler.

---------------
n°26456603
lacrymosa
Posté le 15-05-2011 à 09:42:59  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tu es marié ? Si oui, ta femme doit être heureuse d'avoir un mec qui respecte les conditions du contrat qu'il a signé, cela signifie que tu ne divorceras jamais, quoi qu'il arrive, puisque tu as signé un contrat. Ton patron aussi doit être ravi, tu as signé un contrat stipulant que tu t'engageais à travailler en échange d'un salaire, je suppose que dés que tu n'as plus rien à faire tu cours voir ton chef en réclamant du travail.

pour toi il faut des gens comme qui  ?

mood
Publicité
Posté le 15-05-2011 à 09:42:59  profilanswer

n°26456607
kerome jer​viel
Repenti
Posté le 15-05-2011 à 09:43:09  profilanswer

Sur le principe, on est d'accord qu'il faille respecter les lois et le code de la route et tout se passera pour le mieux dans le meilleur des mondes : Mais ça c'est la théorie.  

Dans la pratique, cela ne se passe pas comme ça pour plusieurs raisons :
- tout le monde ne respecte pas les règles et ce n'est pas bien
- tout le monde n'a pas la même qualité de véhicule : il y en a qui freine mieux que d'autres, plus de sécurité, etc...
- tout le monde ne maîtrise pas son véhicule de la même manière : d'ailleurs avoir son permis n'est pas forcément un gage suffisant. Après 20-25h de cours, tu n'as pas l'expérience de la route, qui est parfois profitable.  
- les conditions météo (prévues par le code), mais entre une petite pluie fine et des trombes d'eau, il y a des nuances et un comportement à adapter dans chaque cas.  

La liste pourrait être longue, mon message est que le respect pur et simple du code de la route ne suffit pas toujours.   :pfff:

n°26456611
lacrymosa
Posté le 15-05-2011 à 09:43:38  profilanswer

Maldoror a écrit :

J'aime pas qu'on m'oblige, j'aime pas les contraintes, j'aime pas qu'on me flique, j'aime pas qu'on m'interdise, et je sais à quelle vitesse je peux rouler en fonction du temps et des conditions de circulation, et de l'état général de mon véhicule. J'ai un cerveau, j'ai pas besoin d'un livre pour savoir à quelle vitesse je peux rouler.

Okay  

n°26456618
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-05-2011 à 09:44:20  profilanswer

lacrymosa a écrit :

Maldoror a écrit :

...et que donc il VONT te freiner devant le nez en approche d'un radar, tu fais quoi ?

ça ne sera plus le cas

Oh ! Mais on a un prévisionniste / médium.  [:jbystoøø_o]

[:zirk]  

---------------
n°26456620
Milli2048
J'assume mon pseudo a numéral
Posté le 15-05-2011 à 09:44:50  profilanswer

lacrymosa a écrit :

Je ne poste jamais (lurker powa). Mais pour toi Lacrimosa, je vais faire une effort
Arrete de parler comme un robot et essaie d'etre plus pertinent. La question, c'est est ce qu'enlever les panneaux va rentre les routes moins dangereuse?
Et accéssoirement, il n'y a pas que les gens qui roulent trop vites qui freinent aux radars. Les gens qui roulent à 130 vont souvent freiner eux aussi "pour etre sur de ne pas se faire flasher pour 1km/h (5% toussa). Ajoute à cela les gens qui vont freiner par reflex sans même prendre le temps de regarder leur compteur.
C'est une histoire de sous.

Message cité 2 fois
Message édité par Milli2048 le 15-05-2011 à 09:47:31
n°26456622
power600
Toujours grognon
Posté le 15-05-2011 à 09:44:58  profilanswer

Maldoror a écrit :

Quand tu signes un contrat c'est dans le but de ne pas le respecter?

Et quel apport avec celui qui demande du boulot à son chef quand il n'a plus rien à faire?

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°26456625
lacrymosa
Posté le 15-05-2011 à 09:45:12  profilanswer

kerome jerviel a écrit :

Sur le principe, on est d'accord qu'il faille respecter les lois et le code de la route et tout se passera pour le mieux dans le meilleur des mondes : Mais ça c'est la théorie.  

Dans la pratique, cela ne se passe pas comme ça pour plusieurs raisons :
- tout le monde ne respecte pas les règles et ce n'est pas bien
- tout le monde n'a pas la même qualité de véhicule : il y en a qui freine mieux que d'autres, plus de sécurité, etc...
- tout le monde ne maîtrise pas son véhicule de la même manière : d'ailleurs avoir son permis n'est pas forcément un gage suffisant. Après 20-25h de cours, tu n'as pas l'expérience de la route, qui est parfois profitable.  
- les conditions météo (prévues par le code), mais entre une petite pluie fine et des trombes d'eau, il y a des nuances et un comportement à adapter dans chaque cas.  

La liste pourrait être longue, mon message est que le respect pur et simple du code de la route ne suffit pas toujours.   :pfff:

je vois tres bien l'etat obliger à repasser le code de la route tout les 2 ans  d'ici peu .

n°26456632
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-05-2011 à 09:45:51  profilanswer

lacrymosa a écrit :

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire. [:gillesimonenrage]

---------------
n°26456635
lacrymosa
Posté le 15-05-2011 à 09:46:32  profilanswer

Milli2048 a écrit :

Je ne poste jamais (lurker powa). Mais pour toi Lacrimosa, je vais faire une effort
Arrete de parler comme un robot et essaie d'etre plus pertinent. La question, c'est est ce qu'enlever les panneaux va rentre les routes moins dangereuse?
Et accésoirement, il n'y a pas que les gens qui roule trops vite qui freine aux radars. Les gens qui roulents à 130 vont souvent freiner eux aussi "pour etre sur de ne pas se faire flasher pour 1km/h (5% toussa). Ajoute à cela les gens qui vont freiner par reflex sans même prendre le temps de regarder leur compteur.

encore une fois de plus    les zones dangereuse sont indiqués par des panneaux .

n°26456639
lacrymosa
Posté le 15-05-2011 à 09:47:25  profilanswer

popeye0 a écrit :

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire. [:gillesimonenrage]

parce qu'on te sanctionne si tu ne respecte pas le code de la route ?????????

n°26456646
Maldoror
Posté le 15-05-2011 à 09:48:26  profilanswer

lacrymosa a écrit :

pour toi il faut des gens comme qui  ?

Libres dans leur tête. Mais je ne suis pas certain que tu saches de quoi je veux parler. Tiens, une image :

http://hfr-rehost.net/www.christchurchdailyphoto.com/wp-content/uploads/2010/01/iamfree.jpg

---------------
n°26456649
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-05-2011 à 09:49:05  profilanswer

lacrymosa a écrit :

Si tu freine comme un malade ( a cause d'un radar )  c'est que tu ne sais pas etre maitre de ton véhicule .

[:olivie:1]

=>

lacrymosa a écrit :

Si tu freine comme un malade ( a cause d'un radar )  c'est que tu ne sais pas etre maitre de ton véhicule la cause peut être par exemple que le conducteur a un doute sur la limitation de vitesse sur la portion de route qu'ils empruntent, et il ne veut pas se faire flasher par le radar fixe qu'il vient de voir.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 15-05-2011 à 09:53:09

---------------
n°26456650
lacrymosa
Posté le 15-05-2011 à 09:49:07  profilanswer

Milli2048 a écrit :

Et accéssoirement, il n'y a pas que les gens qui roulent trop vites qui freinent aux radars. Les gens qui roulent à 130 vont souvent freiner eux aussi "pour etre sur de ne pas se faire flasher pour 1km/h (5% toussa). Ajoute à cela les gens qui vont freiner par reflex sans même prendre le temps de regarder leur compteur.

ils ne vont pas  freiner  ,   ils vont   ralentir  ,   c'est different  

Ceux qui freinent comme un malade ne savent pas maitriser leur véhicule  

n°26456654
Maldoror
Posté le 15-05-2011 à 09:49:31  profilanswer

power600 a écrit :

Quand tu signes un contrat c'est dans le but de ne pas le respecter?

Et quel apport avec celui qui demande du boulot à son chef quand il n'a plus rien à faire?

Tu signes un contrat de travail pour travailler, si tu ne travailles pas tu ne respectes pas le contrat.

---------------
n°26456657
Maldoror
Posté le 15-05-2011 à 09:49:56  profilanswer

lacrymosa a écrit :

je vois tres bien l'etat obliger à repasser le code de la route tout les 2 ans  d'ici peu .

Et alors ? On le connait, le code de la route.

---------------
n°26456658
lacrymosa
Posté le 15-05-2011 à 09:50:00  profilanswer

Quand tu me cite  ne modifie pas le contenu  si tu est  honnete  

n°26456664
lacrymosa
Posté le 15-05-2011 à 09:50:22  profilanswer

Maldoror a écrit :

Et alors ? On le connait, le code de la route.

je me le demande  

n°26456667
kerome jer​viel
Repenti
Posté le 15-05-2011 à 09:50:40  profilanswer

lacrymosa a écrit :

Soit, mais la plupart des gens sont capables de réviser et de préparer l'examen, l'obtenir haut la main et reprendre ensuite leur voiture avec leurs habitudes de conduites.  :sol:  

Bon ça permettra peut être d'éliminer quelques boulets et de faire rentrer du fric dans les auto-école et centre d'examens

n°26456668
lacrymosa
Posté le 15-05-2011 à 09:50:46  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tu signes un contrat de travail pour travailler, si tu ne travailles pas tu ne respectes pas le contrat.

alors ne conduit pas  

n°26456672
Maldoror
Posté le 15-05-2011 à 09:51:02  profilanswer

lacrymosa a écrit :

ils ne vont pas  freiner  ,   ils vont   ralentir  ,   c'est different  

Ceux qui freinent comme un malade ne savent pas maitriser leur véhicule  

Tu as bien répété ta leçon, c'est bien. Tu auras une bonne note.

---------------
n°26456677
lacrymosa
Posté le 15-05-2011 à 09:51:54  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tu as bien répété ta leçon, c'est bien. Tu auras une bonne note.

je ne donnerai pas mon argent a l'etat   et je garderai mon permis    c'est tout  

n°26456685
Maldoror
Posté le 15-05-2011 à 09:52:33  profilanswer

lacrymosa a écrit :

je me le demande  

Si je ne le connais pas, comment puis-je affirmer que je roule légèrement au dessus des limitations ? [:otan beauval]

---------------
n°26456690
Maldoror
Posté le 15-05-2011 à 09:53:05  profilanswer

lacrymosa a écrit :

je ne donnerai pas mon argent a l'etat   et je garderai mon permis    c'est tout  

Tu es bien brave, citoyen.

---------------
n°26456695
lacrymosa
Posté le 15-05-2011 à 09:53:53  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tu es bien brave, citoyen.

fo faire un choix  

n°26456698
power600
Toujours grognon
Posté le 15-05-2011 à 09:54:30  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tu es pourtant bien content après que le fait d'avoir à priori respecté le code de la route te permet de sortir sans bobo d'un accident et de n'avoir aucun tort quand un boulet a fait demi-tour sous ton nez.  
Ton "j'aime pas les contraintes" ne tient pas une seconde face à ça.

---------------
n°26456699
Maldoror
Posté le 15-05-2011 à 09:54:31  profilanswer

lacrymosa a écrit :

fo faire un choix  

T'as fais le tien, j'ai fais le mien.

---------------
n°26456705
lacrymosa
Posté le 15-05-2011 à 09:55:18  profilanswer

Maldoror a écrit :

T'as fais le tien, j'ai fais le mien.

alors pourquoi tu rale  

n°26456706
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-05-2011 à 09:55:19  profilanswer

lacrymosa a écrit :

Quand tu me cite  ne modifie pas le contenu  si tu est  honnete

J'avais oublié d'ajouter de faire mon post :

Le voici :

Refait, çà donne :

lacrymosa a écrit :

[:olivie:1]

=>

lacrymosa a écrit :

Si tu freine comme un malade ( a cause d'un radar )  c'est que tu ne sais pas etre maitre de ton véhicule la cause peut être par exemple que le conducteur a un doute sur la limitation de vitesse sur la portion de route qu'ils empruntent, et il ne veut pas se faire flasher par le radar fixe qu'il vient de voir.

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t26456649

---------------
n°26456710
Maldoror
Posté le 15-05-2011 à 09:55:51  profilanswer

power600 a écrit :

Tu es pourtant bien content après que le fait d'avoir à priori respecté le code de la route te permet de sortir sans bobo d'un accident et de n'avoir aucun tort quand un boulet a fait demi-tour sous ton nez.  
Ton "j'aime pas les contraintes" ne tient pas une seconde face à ça.

Tu es routier, tu sais ce que c'est que de conduire, tu sais parfaitement qu'un grand rouleur / bon conducteur peut sans aucun danger rouler à 140 au lieu de 130, je ne vois pas pourquoi tu me dis ça.

---------------
n°26456712
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-05-2011 à 09:56:18  profilanswer

kerome jerviel a écrit :

Bon ça permettra peut être d'éliminer quelques boulets et de faire rentrer du fric dans les auto-école et centre d'examens

Déjà qu'actuellement, il faut attendre plusieurs dans certaines régions pour passer la conduite avec l'inspecteur.  [:frag_facile]

---------------
n°26456714
power600
Toujours grognon
Posté le 15-05-2011 à 09:56:32  profilanswer

Maldoror a écrit :

Libres dans leur tête. Mais je ne suis pas certain que tu saches de quoi je veux parler. Tiens, une image :

http://hfr-rehost.net/http://www.c [...] amfree.jpg

En plus court: Grow and multiplicate  :D  

Je l'ai pas fait, chuis plus libre que toi  :sol:  :na:  :D

---------------
n°26456734
Maldoror
Posté le 15-05-2011 à 09:58:31  profilanswer

lacrymosa a écrit :

alors pourquoi tu rale  

Parce que l'avertisseur de radar me permettait de protéger mon permis de conduire légalement, et que maintenant, je vais devoir le protéger illégalement.

Mais surtout (je vais aborder un concept que tu ne vas pas comprendre), je n'aime pas qu'on supprime le peu de libertés qu'il me reste, en échange d'une pseudo sécurité, et je n'oublie pas les paroles de Benjamin Francklin :

Citation :

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)