Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3435 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°26420861
alanath
Posté le 11-05-2011 à 20:49:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est vrai que les radars fixe ou mobile contribuent à la sécurité  :sarcastic:  
Par exemple sur l'A6 en direction de paris , la vitesse passe de 130 à 110 et comme par hasard la cabine radar est 500 m après le panneau 110  [:and garfunkel]  

Par contre , ceux qui ne marque plus l'arret complet aux stops , ceux qui pour avoir une remise sur le prix  de leur voiture , ont demandé de la livrer sans les ampoules de clignotants  :sarcastic:  ; ceux qui roulent à gauche sur des autoroutes 4 voies , ceux qui roulent à 70 sur les routes à 90 pour économiser du carburant  :o  , etc... vont pouvoir continuer en toute liberté , parce que pour les sanctionner , ça demande trop de moyens par rapport à un radar  :pfff:  

Message édité par alanath le 11-05-2011 à 20:56:57

---------------
mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 11-05-2011 à 20:49:19  profilanswer

n°26420863
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-05-2011 à 20:49:22  profilanswer

xilebo a écrit :

Je parle des smartphones, qui est l'avenir au niveau de ce genre de service car tu mets ce que tu veux comme logiciel. Les appareils spécifiques (coyote box ou GPS ) sont destinés à disparaitre ou à être minoritaire, c'est juste une question de temps.

D'accord sauf que les PNA genre TomTom sont à mes yeux, bien plus facile d'utilisation que les GPS sur smartphones.

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°26420924
alanath
Posté le 11-05-2011 à 20:53:07  profilanswer

popeye0 a écrit :

TomTomax est tombé sous la demande apparemment. :whistle:

http://www.tomtomax.fr/radars-gratuits-tomtom.php // http://webcache.googleusercontent. [...] .google.fr

http://www.20minutes.fr/article/72 [...] urs-radars
"Les usagers de moto qui n'ont pas conduit au cours des cinq dernières années devront désormais suivre une formation."
Rooh put1, demain, je fais de la moto pour éviter la formation. [:perco_35:2]

[:roxelay]

:ouch:  

Comment ils vont faire pour le prouver , tu peux dire que tu conduis de temps en temps la moto d'un copain .

C'est pas grave , ceux qui ont le permis B mais qui n'ont pas le permis moto , auront toujours le droit d'enfourcher des 125 sans stage  [:and garfunkel]  

On nage en plein délire  :sarcastic:

---------------
mon Feed-Back
n°26420967
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-05-2011 à 20:55:47  profilanswer

alanath a écrit :

On nage en plein délire  :sarcastic:

Comme avec chaque décision de ce gouvernement. [:aurelien_fr]

Message édité par popeye0 le 11-05-2011 à 21:00:29

---------------
n°26421020
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 11-05-2011 à 20:59:09  profilanswer

On va rapidement trouver des applications pour les smartphones qui ressembleront à autre chose qu'à ce qu'elles sont en réalité : des avertisseurs de radars.

Le gouvernement va y laisser ses couilles aux élections, et ça ne changera rien !

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°26421065
dlm75
Posté le 11-05-2011 à 21:01:46  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] tembre.php

Citation :

Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a dit aujourd'hui au Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis) que les nouvelles mesures annoncées ce matin en faveur de la sécurité routière seraient appliquées "d'ici septembre".

Citation :

Dans le même domaine, "il sera désormais interdit" de disposer d'avertisseurs de radars", a-t-il rappelé. Pour les systèmes GPS qui, pour certains, en intègrent, "avec les professionnels du secteur nous allons (chercher) un dispositif qui permettra d'éviter tout cela", a poursuivi le ministre. "Si on décide qu'il faut limiter la vitesse, il ne faut pas se donner les moyens de contourner la règle", a-t-il estimé.

Les "professionnels du secteur" préféreront se plier au souhait des usagers...

n°26421074
xilebo
noone
Posté le 11-05-2011 à 21:02:02  profilanswer

popeye0 a écrit :

D'accord sauf que les PNA genre TomTom sont à mes yeux, bien plus facile d'utilisation que les GPS sur smartphones.

y a pas mieux que google navigation pour moi. C'est juste une question de point de vue.

n°26421161
xilebo
noone
Posté le 11-05-2011 à 21:06:28  profilanswer

En ce qui concerne les autres mesures, j'ai un peu halluciné : passer de 6 à 8 points l'infraction d'alcoolémie ( 0.8 g je crois, m'en fous, je ne bois pas d'alcool ). L'intérêt d'une telle mesure ? Déjà pour les jeunes permis ( principaux concernés d'après les stats ), ca ne change rien car tomber à 0 ou à -2, ca revient au même. Et pour les autres, on passe de 2 infractions pour perdre le permis à 2 infractions. Bravo  :jap:  

Autre mesure, toujours l'alcool ( on va croire que je suis alcoolique :o ), une semaine avant, on a proposé de baisser le taux légal pour les jeunes de 0.5 à 0.2. Intérêt d'une telle mesure ? Cela voudrait dire que la majorité des accidents dus à l'alcool sont effectués par des jeunes dont le taux a été mesuré entre 0.2 et 0.5 , c'est à dire à mon avis 0 conducteurs ( j'ai pas les stats, elles ne doivent pas exister je pense). Si le taux est au dessus, autant laisser à 0.5 , ca ne change rien pour l'infraction, et s'il est en dessous de 0.2 , autant mettre le taux à 0. Je ne sais pas où ils sont aller pêcher ce "0.2"  :pt1cable:

n°26421180
farika
Posté le 11-05-2011 à 21:07:29  profilanswer

xilebo a écrit :

y a pas mieux que google navigation pour moi. C'est juste une question de point de vue.

Google nav fait les radar?  :heink: . En plus ca sera vite désactivé car il nécessite une connexion tout le temps... Et perso j'aime pas la voix de google nav. Au lieu de dire prenez la direction Chartres , il va dire , prenez la RN10...

n°26421225
farika
Posté le 11-05-2011 à 21:09:26  profilanswer

xilebo a écrit :

En ce qui concerne les autres mesures, j'ai un peu halluciné : passer de 6 à 8 points l'infraction d'alcoolémie ( 0.8 g je crois, m'en fous, je ne bois pas d'alcool ). L'intérêt d'une telle mesure ? Déjà pour les jeunes permis ( principaux concernés d'après les stats ), ca ne change rien car tomber à 0 ou à -2, ca revient au même. Et pour les autres, on passe de 2 infractions pour perdre le permis à 2 infractions. Bravo  :jap:  

Sauf pour les jeunes conducteurs , a la seconde année. Quand ils ont 8 points  :na:  

mood
Publicité
Posté le 11-05-2011 à 21:09:26  profilanswer

n°26421239
alanath
Posté le 11-05-2011 à 21:10:27  profilanswer

Et quand on prétend lutter contre l'alcoolémie au volant , pourquoi on n'oblige pas l'installation de série d'un ethylometre ?

On me souffle dans l'oreillette , le lobby des fabricants d'alcool  :sarcastic:

---------------
mon Feed-Back
n°26421245
philippe06
Posté le 11-05-2011 à 21:10:47  profilanswer

y a t il des groupes de pression pour faire contre-poids aux associations qui militent pour toujours plus de répression?

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°26421257
Maldoror
Posté le 11-05-2011 à 21:11:27  profilanswer

Bon, du coup, si on risque 1500€ d'amende pour possession d'un avertisseur, autant se coller à 49 au dessus de la limite et tenter sa chance, on s'éclatera plus et on risquera moins :o

130 + 49 = 179, c'est pas le pérou mais y a moyen d'arriver chez belle-maman pour l'apéro au lieu du dessert [:neuf]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°26421318
xilebo
noone
Posté le 11-05-2011 à 21:15:26  profilanswer

farika a écrit :

Google nav fait les radar?  :heink: . En plus ca sera vite désactivé car il nécessite une connexion tout le temps... Et perso j'aime pas la voix de google nav. Au lieu de dire prenez la direction Chartres , il va dire , prenez la RN10...

On parlait de la fonction GPS.  

Pour l'avertissement de radar, il y a un truc génial dans les smartphones, c'est que tu peux lancer plusieurs applications en même temps et donc être averti par une autre application ( je te l'accorde, pour ce point, on peut imaginer que c'est moins pratique dans le cas d'un coyote-like ). Mais rien n'empêche google de mettre à jour son application pour y insérer des points d'intérêts.

n°26421320
xilebo
noone
Posté le 11-05-2011 à 21:15:37  profilanswer

farika a écrit :

Sauf pour les jeunes conducteurs , a la seconde année. Quand ils ont 8 points  :na:  

Je ne savais pas  :jap:

n°26421332
xilebo
noone
Posté le 11-05-2011 à 21:16:49  profilanswer

Maldoror a écrit :

Bon, du coup, si on risque 1500€ d'amende pour possession d'un avertisseur, autant se coller à 49 au dessus de la limite et tenter sa chance, on s'éclatera plus et on risquera moins :o

130 + 49 = 179, c'est pas le pérou mais y a moyen d'arriver chez belle-maman pour l'apéro au lieu du dessert [:neuf]

Comment le flic il fait pour savoir qu'on a un avertisseur ? Je ne suis pas sur qu'il soit en mesure de toucher à différents appareils sous prétexte qu'il soupconne quelque chose.

n°26421343
Maldoror
Posté le 11-05-2011 à 21:17:46  profilanswer

xilebo a écrit :

On parlait de la fonction GPS.  

Pour l'avertissement de radar, il y a un truc génial dans les smartphones, c'est que tu peux lancer plusieurs applications en même temps et donc être averti par une autre application ( je te l'accorde, pour ce point, on peut imaginer que c'est moins pratique dans le cas d'un coyote-like ). Mais rien n'empêche google de mettre à jour son application pour y insérer des points d'intérêts.

Et, au risque de me répéter, rien n'empêche non plus un petit malin de développeur de développer une appli tournant en tâche de fond, ayant l'air d'un jeu ou d'autre chose, et possédant en réalité une fonction d'avertisseur vocal, se supprimant par simple appui sur un bouton, et se réinstallant 3 kms plus loin :o

---------------
n°26421356
Maldoror
Posté le 11-05-2011 à 21:18:24  profilanswer

xilebo a écrit :

Comment le flic il fait pour savoir qu'on a un avertisseur ? Je ne suis pas sur qu'il soit en mesure de toucher à différents appareils sous prétexte qu'il soupconne quelque chose.

Je ne suis pas sûr non plus.

---------------
n°26421367
xilebo
noone
Posté le 11-05-2011 à 21:19:00  profilanswer

Maldoror a écrit :

Et, au risque de me répéter, rien n'empêche non plus un petit malin de développeur de développer une appli tournant en tâche de fond, ayant l'air d'un jeu ou d'autre chose, et possédant en réalité une fonction d'avertisseur vocal, se supprimant par simple appui sur un bouton, et se réinstallant 3 kms plus loin :o

parfaitement, surtout vu la facilité à développer une application sur android , et la souplesse de leurs APIs. ( c'est un peu tordu ton truc :o)

n°26421407
dlm75
Posté le 11-05-2011 à 21:21:30  profilanswer

Comme dit précédemment, le problème des applis de geek c'est que ça ne touche pas énormément de monde et donc que le côté utile de l'avertisseur perd de son efficacité en raison du faible nombre d'usagers...

Mais pour les radars fixes, pas de problèmes...

n°26421467
alanath
Posté le 11-05-2011 à 21:24:39  profilanswer

Mis à part les douaniers , ils n'ont pas le droit de rentrer dans ton véhicule .

---------------
mon Feed-Back
n°26421474
xilebo
noone
Posté le 11-05-2011 à 21:25:11  profilanswer

dlm75 a écrit :

Comme dit précédemment, le problème des applis de geek c'est que ça ne touche pas énormément de monde et donc que le côté utile de l'avertisseur perd de son efficacité en raison du faible nombre d'usagers...

Mais pour les radars fixes, pas de problèmes...

Ce n'est qu'un exemple pour illustrer que le programmeur aura toujours un train d'avance sur le gouvernement. Actuellement coyote est en modèle centralisé me semble-t-il. Une application équivalente sort en modèle p2p, le gouvernement va avoir du mal à faire fermer les serveurs ( à moins d'interdire la connexion internet )

n°26421486
xilebo
noone
Posté le 11-05-2011 à 21:25:54  profilanswer

alanath a écrit :

Mis à part les douaniers , ils n'ont pas le droit de rentrer dans ton véhicule .

il me semble que le douanier ne peut pas toucher directement à tes affaires. Je me suis fait arrêter plusieurs fois, c'est toujours moi qui manipulait sous leurs ordres jusqu'au flagrant délit :o

n°26421509
dlm75
Posté le 11-05-2011 à 21:27:40  profilanswer

La source est partiale mais si on regarde les "gros" accidents du mois dernier, foutre plus de radars ou interdire les avertisseurs ne changera que dalle:

http://www.40millionsdautomobilist [...] ere(1).pdf

Sur 9 accidents à plus de trois morts:

3 bourré
2 jeunes/rentrée de boîte
2 PL destructeur
1 vitesse/sait pas conduire
1 ?

n°26421524
ingorang
Posté le 11-05-2011 à 21:28:56  profilanswer

toujours pareil : ces "futures " applis ne vont pas être disponibles ( jailbreak obligatoire ) facilement donc moins de gens qui vont l'avoir et il y a toujours la même chose : la connection 2g,3g et la techno qui faut pour faire les échanges entre les usagers et le coût de cela d'ailleurs ..
Si la base de personnes connectées sont faibles , personne ne payera pour cela...

Message cité 1 fois
Message édité par ingorang le 11-05-2011 à 21:31:02
n°26421573
xilebo
noone
Posté le 11-05-2011 à 21:31:57  profilanswer

ingorang a écrit :

toujours pareil : ces "futures " applis ne vont pas être disponibles ( jailbreak obligatoire ) facilement donc moins de gens qui vont l'avoir et il y a toujours la même chose : la connection 2g,3g et la techno qui faut pour faire les échanges entre les usagers et le coût de cela d'ailleurs ..
Si la base de personnes connectés sont faibles , personne ne payera pour cela...

je ne comprends pas. Peux tu détailler les points ?

- jailbreak ? pourquoi ?  
 - connexion 2G ?  quel est le problème  ?  
 - techno ? quel est le problème bis ?

n°26421622
xilebo
noone
Posté le 11-05-2011 à 21:33:57  profilanswer

pileR6bis a écrit :

Ce sont des bonnes mesures.

Je n'ai jamais compris pourquoi on annonçait les radars fixes par des panneaux. Le monde à l'envers !

Parce que ça a déjà été expliqué. Ce n'est pas un dispositif de répression mais de prévention. Les radars fixes étaient placés à l'origine à des endroits dangereux, le panneau avertissant le radar mais aussi l'endroit dangereux. Le problème, c'est que ça a dévié d'une part ( le gouvernement a bien vite vu la poule aux oeufs d'or), et d'autre part si on considère que c'était bien pour des endroits dangereux, on va augmenter le risque d'accident.

n°26421623
alanath
Posté le 11-05-2011 à 21:34:01  profilanswer

pileR6bis a écrit :

Je n'ai jamais compris pourquoi on annonçait les radars fixes par des panneaux. Le monde à l'envers !

Parce qu'ils ne sont pas placés dans des zones à risque et ne sont que des machines à sous , donc le gouvernement avait un petit remord  :p  :D  

---------------
mon Feed-Back
n°26421633
dlm75
Posté le 11-05-2011 à 21:34:28  profilanswer

pileR6bis a écrit :

Au hasard, prévenir les gens de lever le pied à l'approche de zones accidentogènes ? :sarcastic:

n°26421656
ingorang
Posté le 11-05-2011 à 21:35:07  profilanswer

jailbreak ; les appstore ne vont pas proposer de applis illégales ...
il faut un serveur qui réceptionne les signalements ,les répertorie , les traite et les redéploye sur les automobilistes autour.
J'ai des doutes que cela puisse se faire gratuitement et d'une façon fiable

n°26421690
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-05-2011 à 21:36:20  profilanswer

[quotemsg=26421065,3405,458535]http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/05/11/97001-20110511FILWWW00695-securiteroute-mesures-d-ici-septembre.php

Citation :

Pour les systèmes GPS qui, pour certains, en intègrent, "avec les professionnels du secteur nous allons (chercher) un dispositif qui permettra d'éviter tout cela", a poursuivi le ministre.

J'ai bien fait de faire le plein de GPS, moi. :lol:

---------------
n°26421706
ingorang
Posté le 11-05-2011 à 21:37:10  profilanswer

pour qu'une appli soit utile il faut qu'elle atteigne une taille critique ,donc automatiquement les autorités vont être au courant et vont demander à Sfr,Orange,.. d’empêcher les communications ou vont faire couper les serveurs ...

Si l'amende est dissuasive je suis pas sur non plus que Mr tout le monde va risque des euros pour tout cela ...

Message cité 1 fois
Message édité par ingorang le 11-05-2011 à 21:38:16
n°26421722
alanath
Posté le 11-05-2011 à 21:37:39  profilanswer

dlm75 a écrit :

Au hasard, prévenir les gens de lever le pied à l'approche de zones accidentogènes ? :sarcastic:

Ca doit être une minorité ce type de radars  

---------------
mon Feed-Back
n°26421783
xilebo
noone
Posté le 11-05-2011 à 21:40:44  profilanswer

ingorang a écrit :

pour qu'une appli soit utile il faut qu'elle atteigne une taille critique ,donc automatiquement les autorités vont être au courant et vont demander à Sfr,Orange,.. d’empêcher les communications ou vont faire couper les serveurs ...

Si l'amende est dissuasive je suis pas sur non plus que Mr tout le monde va risque des euros pour tout cela ...

empecher les communications = pas possible (ou alors ca s'appelle couper internet, mais faut le dire tout de suite).
couper le serveur, faudrait-il qu'il soit en France ( surtout qu'on peut s'en passer hors authentification ).

n°26421799
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-05-2011 à 21:41:21  profilanswer

dlm75 a écrit :

çà existe déjà.
AlerteGPS (payant), TomTomax (gratuit) le font déjà en POI.

http://www.tomtomax.fr/
Page par défaut de nos serveurs

Si vous voyez cette page, cela signifie soit:

que votre domaine n'est pas installé sur les serveurs de phpBB-services.
    que votre domaine a dépassé les quotas autorisés par votre offre.
    que votre domaine est arrivé à expiration.
    que vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à cette partie.

Je ne sais pas pourquoi, mais je pense à : "que votre domaine a dépassé les quotas autorisés par votre offre."
:D

Message édité par popeye0 le 11-05-2011 à 21:43:13

---------------
n°26421941
alanath
Posté le 11-05-2011 à 21:48:11  profilanswer

A quand l'interdiction des POI macDo parce que ça rend obèse et augmente le risque de maladie cardio vascualire ?
A quand l'interdiction des POI bureaux de tabac parce que ça donne le cancer ?

:D  

P'tite reflexion : a t-on déja fait le rapport nombre de morts / nombre de véhicules en circulation ?
Non , parce que ça montrerait que le risque est bien moins important de mourrir en voiture en 2011 qu'en 1980 , et c'est pas assez alarmant  :D  

Message édité par alanath le 11-05-2011 à 21:50:41

---------------
mon Feed-Back
n°26421953
Maldoror
Posté le 11-05-2011 à 21:48:40  profilanswer

pileR6bis a écrit :

[:chtiungdor]

---------------
n°26421975
ingorang
Posté le 11-05-2011 à 21:49:49  profilanswer

le projet : http://www.securite-routiere.equip [...] 294da9.pdf

toujours prêt à risquer une petite amende pour aller juste plus vite ? :

Décision du comité interministériel de la sécurité routière
Le comité interministériel de la sécurité routière  décide d'interdire les avertisseurs  
de radars. Pour cela, il décide de :  
-  interdire la fabrication, l'import, l'offre et l'incitation à l'usage des dispositifs  
techniques signalant la localisation des radars, sous peine de deux ans  
d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.  
-  interdire la détention ou le transport de ces dispositifs, sous peine d'une  
amende prévue pour les contraventions de 5
ème
 classe (1 500 euros maximum et retrait de 6 points)

Message cité 2 fois
Message édité par ingorang le 11-05-2011 à 21:50:13
n°26421988
dlm75
Posté le 11-05-2011 à 21:50:37  profilanswer

N'empêche, avec la suppression des panneaux, je compte multiplier ma distance de sécurité par 3 avec le nombres de gogos qui vont écraser la pédale en voyant la cabine :o

n°26422005
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-05-2011 à 21:51:30  profilanswer

ingorang a écrit :

le projet : http://www.securite-routiere.equip [...] 294da9.pdf

toujours prêt à risquer une petite amende pour aller juste plus vite ? :

Décision du comité interministériel de la sécurité routière
Le comité interministériel de la sécurité routière  décide d'interdire les avertisseurs  
de radars. Pour cela, il décide de :  
-  interdire la fabrication, l'import, l'offre et l'incitation à l'usage des dispositifs  
techniques signalant la localisation des radars, sous peine de deux ans  
d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.  
-  interdire la détention ou le transport de ces dispositifs, sous peine d'une  
amende prévue pour les contraventions de 5
ème
 classe (1 500 euros maximum et retrait de 6 points)

A partir de sept. 2050 ?

Message édité par popeye0 le 11-05-2011 à 21:52:37

---------------
n°26422024
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-05-2011 à 21:52:24  profilanswer

dlm75 a écrit :

N'empêche, avec la suppression des panneaux, je compte multiplier ma distance de sécurité par 3 avec le nombres de gogos qui vont écraser la pédale en voyant la cabine :o

Minimum  [:gidoin]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)