Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3664 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°16628581
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 03-11-2008 à 22:25:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

MagicBuzz a écrit :

ben les radars pour feux rouges et distances de sécurité, ça existe déjà...

sauf qu'actuellement ils sont à titre préventif principalement, et se contente de faire changer les feux de couleur, afficher sur écran géant la plaque du fautif, ou autre truc qui t'emmerde bien.

Il y a les deux versions: le radar qui détecte qui tu dépasses les 50 km/h en ville et qui fait passer le feux au rouge
et le radar automatique qui flashe si tu grilles le feu rouge, comme à Neuilly-sur-seine, avant le tunnel qui permet de prendre le périph'

Message édité par Cricrou92 le 03-11-2008 à 22:26:34
mood
Publicité
Posté le 03-11-2008 à 22:25:16  profilanswer

n°16628639
power600
Toujours grognon
Posté le 03-11-2008 à 22:31:55  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

les tracteurs sont limités à 25  :fou:  :fou:  :fou:  

Non.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°16629363
aspegic500​mg
Posté le 03-11-2008 à 23:56:34  profilanswer

Concernant le gilet jaune autour du siège, je trouve aussi que c'est ridicule/laid/beauf et que les gens ne le font pas pour la sécurité mais pour décorer la bagnole, comme ils le font avec des autocollants bien laids.

Pour le côté sécurité, c'est bidon, il suffit de lire les recommandations concernant les gilets réfléchissants qui ne sont pas à la norme jesaisplusquoi-pour-professionnels mais à la norme en dessous (pour particuliers, celle des gilets vendus partout), l'exposition prolongée au soleil fait perdre de la réflectivité au gilet, les frottement aussi (ca enlève des microbilles réfléchissantes), et les lavages en machine encore pire, donc le laisser sur le siège est le meilleur moyen de se retrouver avec un gilet jaune qui ne réfléchit plus beaucoup la lumière des phares le jour où il y'en a besoin :o

n°16630167
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 04-11-2008 à 02:44:25  profilanswer

xilebo a écrit :

Le radar pour les distances de sécurité, ca serait la pire des inventions. Autant le controle des distances est super important, autant il ne peut pas être automatisé. Je vois bien les gens qui se font prendre parcequ'un blaireau les double et se rabat juste devant ... FLASH ... distance de sécurité non respectée.

Surtout sur Paris...  :sarcastic:  

Comment tu veux mettre 10 mêtres de distances à chaque voiture...  :sleep:

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°16630177
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-11-2008 à 02:45:57  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Surtout sur Paris...  :sarcastic:  

Comment tu veux mettre 10 mêtres de distances à chaque voiture...  :sleep:

rassures toi, ça va d'abord etre testé sous les tunnels :o

mais en cas de bouchons :/

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16649826
MagicBuzz
Posté le 05-11-2008 à 15:43:50  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Concernant le gilet jaune autour du siège, je trouve aussi que c'est ridicule/laid/beauf et que les gens ne le font pas pour la sécurité mais pour décorer la bagnole, comme ils le font avec des autocollants bien laids.

Pour le côté sécurité, c'est bidon, il suffit de lire les recommandations concernant les gilets réfléchissants qui ne sont pas à la norme jesaisplusquoi-pour-professionnels mais à la norme en dessous (pour particuliers, celle des gilets vendus partout), l'exposition prolongée au soleil fait perdre de la réflectivité au gilet, les frottement aussi (ca enlève des microbilles réfléchissantes), et les lavages en machine encore pire, donc le laisser sur le siège est le meilleur moyen de se retrouver avec un gilet jaune qui ne réfléchit plus beaucoup la lumière des phares le jour où il y'en a besoin :o

De toute façon tant qu'il n'y aura pas de cerveaux vendus en kits et dont le port sera rendu obligatoire par le code de la route, faudra pas trop en demander aux automobilistes... :spamafote:

n°16651939
xilebo
noone
Posté le 05-11-2008 à 19:22:03  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Merci pour cette info :) J'avais justement un doute sur l'efficacité de ces gilets. Le 31 octobre, pour halloween, un groupe d'une dizaine personnes (inconscient) composé d'enfants et d'adultes a eu la très bonne idée de se balader le long d'une route de campagne, de nuit, sans éclairage, et un avait quand même pensé à mettre un gilet jaune. Ben j'ai pas vu la différence, on le voyait pas plus, d'autant plus que je les ai croisé au moment ou une voiture me croisait donc éblouissement, serrage à droite car les routes ne sont pas larges, puis j'ai du piler car j'ai vu au dernier moment le groupe de personne.  

Donc je confirme ce que tu dis : bidon ces gilets.

n°16651974
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-11-2008 à 19:25:16  profilanswer

Sauf que si t'avais pas eu en face une bagnole qui t'éblouissait, tu l'aurais largement plus vu le type avec le gilet que sans.

Mais bon, si on va par là, c'est sur qu'un aveugle ne verra pas plus un type avec gilet qu'un type sans gilet [:columbo2]

Personnellement, j'ai constaté que les abrutis en vélos qui circulent sans lumière la nuit, on les voit largement plus avec un gilet. Mais bon hein ...

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 05-11-2008 à 19:26:51
n°16652577
MagicBuzz
Posté le 05-11-2008 à 20:44:28  profilanswer

et on devrait commencer par là : rendre le gilet obligatoire pour les 2 roues

n°16652651
Fructidor
Posté le 05-11-2008 à 20:50:16  profilanswer

Du moment qu'on oblige pas les vélos à porter un gilet fluo en ville, ça me va.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2008 à 20:50:16  profilanswer

n°16652697
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-11-2008 à 20:54:06  profilanswer

Fructidor a écrit :

Du moment qu'on oblige pas les vélos à porter un gilet fluo en ville, ça me va.

en ville ou hors agglomeration, un cycliste peut vite devenir "invisible" dans des conditions de visibilité reduite. pourquoi faudrait pas etendre le port du gilet jaune en agglomeration quand les conditions s'y pretent?

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16653998
Fructidor
Posté le 05-11-2008 à 22:41:47  profilanswer

boober a écrit :

en ville ou hors agglomeration, un cycliste peut vite devenir "invisible" dans des conditions de visibilité reduite. pourquoi faudrait pas etendre le port du gilet jaune en agglomeration quand les conditions s'y pretent?

A mon avis essentiellement en raison de la vitesse qui est réduite en agglomération, et pour ne pas apporter trop de contraintes à un moyen de transport alternatif, non polluant et peu accidentogène.  
La visibilité des 2 roues est bien assurée par un bon eclairage, quelques soient les conditions. Ca par contre il ya du progrès à faire du côté des vélos, on voit encore trop de cyclistes ninjas.

Message édité par Fructidor le 05-11-2008 à 22:46:28
n°16655792
SOF40
Posté le 06-11-2008 à 09:02:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que si t'avais pas eu en face une bagnole qui t'éblouissait, tu l'aurais largement plus vu le type avec le gilet que sans.  

Mais bon, si on va par là, c'est sur qu'un aveugle ne verra pas plus un type avec gilet qu'un type sans gilet [:columbo2]

Personnellement, j'ai constaté que les abrutis en vélos qui circulent sans lumière la nuit, on les voit largement plus avec un gilet. Mais bon hein ...

Donc on devrait rendre le port du cerveau obligatoire plutot que d'obligé a avoir des gilet jaune ;)

n°16656015
xilebo
noone
Posté le 06-11-2008 à 09:58:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai rédigé mon message un peu vite, j'ai effectivement croisé la voiture pas tout à fait au niveau des gens, mais un peu avant, j'ai vu ces gens juste après avoir croisé la voiture (puisqu'avant j'étais ébloui) et j'ai du piler car je les ai vu au dernier moment dans le noir. La personne ayant le gilet n'était pas beaucoup plus visible que le reste du groupe (la voiture que j'ai croisé était à présent derrière moi).
Je suis d'accord pour dire que je pouvais être encore un peu ébloui même après avoir croisé la voiture, et je suis également d'accord pour dire que les gilets jaune, c'est mieux que rien, c'était juste pour confirmer le message plus haut. Les gilets du personnel d'autoroute sont super visibles comparés à ceux qu'on achète à 5 euros dans le commerce.

n°16659214
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 06-11-2008 à 15:40:44  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

et on devrait commencer par là : rendre le gilet obligatoire pour les 2 roues

Ca l'est : http://www.linternaute.com/auto/br [...] tion.shtml (hors agglo et nuit)

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°16665777
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 07-11-2008 à 02:56:37  profilanswer

Bah... Sur Paris à la tombé de la nuit vers 18.00, beaucoup de cycliste sans feu, aucun gilet, passe devant les flics, voitures de polices, se font pas arrêtés...  

Secret du Gilet Jaune  

On sait maintenant pourquoi certains le laissent sur le siège ! :D

http://www.dailymotion.com/mozinor [...] -jaune_fun

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 07-11-2008 à 05:06:16

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°16671469
Fructidor
Posté le 07-11-2008 à 19:04:22  profilanswer

Pour les vélos, pas tous les 2 roues

n°16671507
Ernestor
Posté le 07-11-2008 à 19:07:35  profilanswer

Les motos on les voit avec leur feux, c'est pas un problème.

Par contre, un vélo, bien souvent l'éclairage est clairement insuffisant voire même inexistant sur pas mal.

Donc là, même en ville, de nuit, le port du gilet, ça serait une bonne chose et ça devrait être obligatoire. C'est pas une contraintre de porter un gilet. Certes c'est moche, et alors ?  

Et ne parlons pas du casque ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 07-11-2008 à 19:08:51
n°16671526
Ernestor
Posté le 07-11-2008 à 19:09:54  profilanswer

xilebo a écrit :

J'ai rédigé mon message un peu vite, j'ai effectivement croisé la voiture pas tout à fait au niveau des gens, mais un peu avant, j'ai vu ces gens juste après avoir croisé la voiture (puisqu'avant j'étais ébloui) et j'ai du piler car je les ai vu au dernier moment dans le noir. La personne ayant le gilet n'était pas beaucoup plus visible que le reste du groupe (la voiture que j'ai croisé était à présent derrière moi).
Je suis d'accord pour dire que je pouvais être encore un peu ébloui même après avoir croisé la voiture, et je suis également d'accord pour dire que les gilets jaune, c'est mieux que rien, c'était juste pour confirmer le message plus haut. Les gilets du personnel d'autoroute sont super visibles comparés à ceux qu'on achète à 5 euros dans le commerce.

Oui, c'est bien possible ça. En même temps, c'est peut-être pas les mêmes critères à respecter niveau visibilité entre le gilet d'un professionnel comme ça et celui lamdba qu'on achète en supermarché ?

n°16671723
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 07-11-2008 à 19:31:01  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Bah... Sur Paris à la tombé de la nuit vers 18.00, beaucoup de cycliste sans feu, aucun gilet, passe devant les flics, voitures de polices, se font pas arrêtés...  

Secret du Gilet Jaune  

On sait maintenant pourquoi certains le laissent sur le siège ! :D

http://www.dailymotion.com/mozinor [...] -jaune_fun

[:rofl]

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°16671804
Fructidor
Posté le 07-11-2008 à 19:40:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc là, même en ville, de nuit, le port du gilet, ça serait une bonne chose et ça devrait être obligatoire. C'est pas une contraintre de porter un gilet. Certes c'est moche, et alors ?  
Et ne parlons pas du casque ...

Avec un bon eclairage un vélo se voit très bien. Par contre je suis effrayé de voir les cyclistes qui se croient visibles (en ville) juste parce qu'ils portent un gilet et donc négligent l'éclairage.

Quand au casque, il n'a quasiment pas d'impact sur la sécurité routière, c'est prouvé dans les pays ou son usage est obligatoire (Australie, Espagne..) Par contre il est prouvé que l'augmentation des contraintes (casque ou gilet) diminue le nombre des cyclistes et augmente le risque du vélo, car plus le nombre de cycliste est grand , plus l'usage l'usage du vélo est sûr.

n°16671877
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2008 à 19:48:57  answer

Fructidor a écrit :

Avec un bon eclairage un vélo se voit très bien. Par contre je suis effrayé de voir les cyclistes qui se croient visibles (en ville) juste parce qu'ils portent un gilet et donc négligent l'éclairage.

Quand au casque, il n'a quasiment pas d'impact sur la sécurité routière, c'est prouvé dans les pays ou son usage est obligatoire (Australie, Espagne..) Par contre il est prouvé que l'augmentation des contraintes (casque ou gilet) diminue le nombre des cyclistes et augmente le risque du vélo, car plus le nombre de cycliste est grand , plus l'usage l'usage du vélo est sûr.

D'apres ton raisonnement, ca diminuerait plutot le risque... si plus de contrainte => moins de cyclistes et que le risque est proportionnel au nombre de cyclistes, plus on mettra de contraintes et moins y'aura de risques :D

ceci dit le coup du "le casque n'a quasi pas d'impact" euh ... je pense que quand tu mets un casque entre ta tete et un trottoir ou un pare choc, ca doit faire une sacré différence que s'il y en avait pas.

n°16671930
Fructidor
Posté le 07-11-2008 à 19:57:32  profilanswer

C'est possible mais il n' y a a pas de lien entre le port du casque est le nombre de cyclistes blessés au crâne dans les pays qui ont imposé le port du casque. Conclues-en ce que tu veux .

n°16671998
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2008 à 20:07:19  answer

Je vais eviter d'en conclure quoi que ce soit, ta démonstration est tellement logique et argumentée qu'elle me laisse coi.

n°16672031
Ernestor
Posté le 07-11-2008 à 20:12:08  profilanswer

Fructidor a écrit :

C'est possible mais il n' y a a pas de lien entre le port du casque est le nombre de cyclistes blessés au crâne dans les pays qui ont imposé le port du casque. Conclues-en ce que tu veux .

Non, il est sur que le port du casque ne permet en rien de protéger son crane.

J'en parlerai à un pote qui sans son casque aurait eu le crane fendu. Je pense qu'il sera ravi d'apprendre que ça lui a servi à rien :jap:

n°16672103
Fructidor
Posté le 07-11-2008 à 20:25:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'en parlerai à un pote qui sans son casque aurait eu le crane fendu. Je pense qu'il sera ravi d'apprendre que ça lui a servi à rien :jap:

Libre à toi de penser que son cas est représentatif du cyclisme urbain (si tant est qu'il s'agisse d'un cycliste urbain, pas d'un motard ou d'un VTT).  

n°16672230
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2008 à 20:44:01  answer

Ernestor a écrit :

Je vois meme pas pourquoi tu perds ton temps a lui répondre ? Dire que le port du casque ne change rien vis a vis des accidentés blessés au crane, ca laisse déja bien présager de l'ouverture d'esprit de la personne :D

n°16672344
Ernestor
Posté le 07-11-2008 à 20:55:24  profilanswer

Fructidor a écrit :

Libre à toi de penser que son cas est représentatif du cyclisme urbain (si tant est qu'il s'agisse d'un cycliste urbain, pas d'un motard ou d'un VTT).  

A la limite, on s'en fout de son cas.

Les choses sont simples, triviales même : si tu plantes, avec un casque, tu as moins de chance de te faire mal/tuer que sans.

Il y a rien de plus à rajouter. Il est strictement impossible de dire le contraire. Dans aucun cas, le casque ne peut représenter un danger pour celui qui le porte.

n°16674425
Fructidor
Posté le 08-11-2008 à 01:33:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dans aucun cas, le casque ne peut représenter un danger pour celui qui le porte.

Ca c'est certain. Mais c'est pas pour ça qu'il faut le rendre obligatoire. L'obligation du port du casque en ville pour les cyclistes, est une fausse bonne idée, propagée pour des raisons commerciales (et heureusement ignorées jusque la des autorités)

http://www.fubicy.org/spip.php?article136

Et une petite video pour combattre le business de la peur et détendre l'atmosphère  

http://vimeo.com/1857813

Message édité par Fructidor le 08-11-2008 à 01:47:01
n°16706748
MagicBuzz
Posté le 12-11-2008 à 14:57:19  profilanswer

D'un autre côté... Quand on voit les casques vélo, je suis d'accord avec Fructidor : ça sert pour ainsi dire à rien. Ca t'empêche pas de te faire défigurer par un parechoque qui t'arrache une pomette (arrivé à une amie) pas plus que se faire dénuquer lors du choc (chose pour laquelle les casques "bol" ne sont plus homologués pour les cyclomoteurs).

Si tu mets pas un casque intégral, franchement, autant se balader à poil sur son vélo. C'est quand même rare qu'à vélo tu tombes totalement la tête la première sans mettre les bras en protection. Et mise à part pour un choc parfaitement sur le dessus du crâne le casque cycliste ne protège absolument rien.

n°16849742
roltanguy
Le pere Lachaise vit encore
Posté le 27-11-2008 à 23:36:07  profilanswer

je suis pour le casque intégral obligatoire pour les vélos :D je dec mais  marre que la secu paie pour certains irresponsables (et donc la collectivité) un minimum de protection merde  
l'assurance spécifique pour les vélos (et pas seulement l'assurance responsabilté civile fournie avec l'assurance du logement)
pas de raison ils sont sur la chaussée m^me tarif que les autres  
la carte grise (payante)  pour les vélos avec une plaque d'immatriculation obligatoire  comme en certaines époques sombres de notre pays..
le retrait de points du permis de conduire en cas d'infraction au code de la route du cycliste si celui ci en possède un (infractions équivalentes à celles commises par un automobiliste ) ou peines de substitution d'intéret général  ou en cas de récidive ou de blessure par imprudence de peine de prison comme les autres usagers de la route.

EGALITé devant la loi.
je maintiens j'aime le vélo mais sur la route tout le monde pareil et les troupeaux à 5 de front doigt dans le derche de ceux qui veulent les prévenir qu'ils arrivent que çà craint leurs conneries çà en revanche j'aime pas . Seul il ferme sa gueule à 20 ils vont te mailler à coups de batte de base ball mais spa les abrutis en groupe y a pas qu'en vélo çà ok .Non compris les voitures balais 4*4 de luxe bien souvent RP dans nos campagnes avec giro !!!!!et qui te bloquent tracteurs ambulance cars scolaires et j'en passe .
le VTT c'est bien mangez en vous cassez les burnes à personne et on vous aime  
A côté de chez moi sur le bord de la route en sortant de Larchant y a la tombe d'une môme  de 15 ans tuée en 2001 en vélo faisait partie d'un club de vélo .
Qui est responsable ?pas elle bien sûr cette môme c'est une minotte le connard d'automobiliste ah oui le taré le disjoncté ah oui et les organisateurs du club de vélo ils sont cleans c'est sûr çà ?leur ont ils appris un minimum quand on les voit avec des m^momes à 3 de front sur la route craignos pas d'accord ya tout à reprendre en matière de coexistence sur la route tout.
Amen

Message cité 1 fois
Message édité par roltanguy le 27-11-2008 à 23:43:58

---------------
A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé
n°16852495
Fructidor
Posté le 28-11-2008 à 12:06:55  profilanswer

Allez, et tu m'en sert un autre, Marcel.  

[:breve de comptoir] 'culés d'vélos....

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 28-11-2008 à 12:12:44
n°16857960
roltanguy
Posté le 28-11-2008 à 23:21:46  profilanswer

Fructidor a écrit :

Allez, et tu m'en sert un autre, Marcel.  

[:breve de comptoir] 'culés d'vélos....

pas de souci Alfred  ;)  :D  

insoumis de la route velos motos autos ..................para bellum

edit j'oubliais  :ange: pietons inconscients fournisseurs eux aussi de la morgue du quai de la Rapée. Lol :o
mézigue je dirai pas comme toi 'culés de vélos  

:non: 'culés de tarés qu'ils soient en 2 en 4 roues ou sur deux moignons après impact  
monter les uns contre les autres c'est classique çà n'avance à rien  
nan il y a un espace commun pas de passe droit pour certaines catégories comme le veulent certaines villes pour caresser leur electorat vert niet .
mettons les sens interdits (allemagne suède pays bas ) accessibles aux vélos à Paname et bien ce ne sera pas 5 morts en vélib mais 50 . Bon la secu et la caisse de retraite y gagneront . Un mort coute moins cher qu'un vivant estropié ou qu'un retraité infirme .

Message cité 1 fois
Message édité par roltanguy le 28-11-2008 à 23:35:41

---------------
A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé
n°16860845
Fructidor
Posté le 29-11-2008 à 15:52:47  profilanswer

roltanguy a écrit :

nan il y a un espace commun pas de passe droit pour certaines catégories comme le veulent certaines villes pour caresser leur electorat vert niet .

Dans les agglomerations il ne s'agit pas d'electorat vert, juste de gens pour qui le vélo est un moyen de transport quasi gratuit et tres pratique.
La ville du tout automobile, heritage de la croissance des 30 glorieuses et du pétrole pas cher est moribonde de toute façon, les plus grandes villes du monde cherchent toutes des solutions de remplacement a ce modele . Le vélo compte parmi  les plus simples et les moins couteuses à mettre en oeuvre.  
Le mouvement est en marche, rien ne l'arretera, même un code de la route lourdaud et inadapté a la fluidité de ce mode de transport.

n°16861572
charlie 13
Posté le 29-11-2008 à 18:26:24  profilanswer

On arrive quand même à 73 pages de discussions pour un sujet aussi infime qu'un gilet jaune à 2balles (et encore, j'en ai eu des gratuits par une assurance)
Si c'est le seul problème dont vous ayez à vous préoccuper, la vie est belle!

n°16861615
Coolsteph
Posté le 29-11-2008 à 18:35:24  profilanswer

charlie 13 a écrit :

On arrive quand même à 73 pages de discussions pour un sujet aussi infime qu'un gilet jaune à 2balles (et encore, j'en ai eu des gratuits par une assurance)
Si c'est le seul problème dont vous ayez à vous préoccuper, la vie est belle!

:D  
Amusant...

n°16861750
roltanguy
Posté le 29-11-2008 à 18:57:58  profilanswer

Fructidor a écrit :

Dans les agglomerations il ne s'agit pas d'electorat vert, juste de gens pour qui le vélo est un moyen de transport quasi gratuit et tres pratique.
La ville du tout automobile, heritage de la croissance des 30 glorieuses et du pétrole pas cher est moribonde de toute façon, les plus grandes villes du monde cherchent toutes des solutions de remplacement a ce modele . Le vélo compte parmi  les plus simples et les moins couteuses à mettre en oeuvre.  
Le mouvement est en marche, rien ne l'arretera, même un code de la route lourdaud et inadapté a la fluidité de ce mode de transport.

c'est exact mais une partie de la population ne peut accèder à ce type de transport
malades type diabète handicapés personnes accompagnées d'enfants en bas âge urgentistes livreurs j'en passe. Le tout vélo est une illusion soigneusement orchestrée et pas toujours innocemment. Ceci étant je conviens avec toi que le mouvement est en marche et devra peu ou prou lui aussi faire des concessions avec les autres usagers. Maintenant discuter cool comme tu le fais c'est toujours intéressant.
J'aime le vélo aussi bon après je respecte les avis divergents.
Si ce sujet n'interesse pas certains   :D  :D  qu'ils aillent faire un tour en vélo (avec leur gilet :sol: )  
l'air est vif la route est large  
le clairon sonne la charge... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par roltanguy le 29-11-2008 à 19:00:32

---------------
n°16861992
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2008 à 19:40:30  answer

Fructidor a écrit :

Si si, un bon pare choc, voire un pare buffle, permet d'arréter définitivement le mouvement des emmerdeurs a 2 roues :D

n°16862237
roltanguy
Posté le 29-11-2008 à 20:33:35  profilanswer

:o je faisais un effort et toi  t'arrive avec ton 4*4  !! :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  
c'est pas comme çà qu'on va arriver à canaliser les cyclistes.
Car je mélange pas cyclistes au sens civique en phase avec le reste des usagers et les troupeaux hargneux des clubs le week qui sont pas loin de proner la supériorité de la race des maillots jaunes à deux balles.
pour ceux là mets quand même des bananes en caoutchouc sur le pare buffle :whistle:  

---------------
n°16862252
Fructidor
Posté le 29-11-2008 à 20:36:11  profilanswer

roltanguy a écrit :

personnes accompagnées d'enfants en bas âge urgentistes livreurs j'en passe. Le tout vélo est une illusion soigneusement orchestrée et pas toujours innocemment.

Mouais bon j'ai 4 enfants cet argument la est invalide à mon sens. Bus, etc. Le vélo est une solution realiste, beaucoup plus que la voiture.
Sinon le reste ok (livreurs, etc) , mais s'il n'y  a avait qu'eux sur la route on aurait fait de serieux progrès.

n°16863056
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2008 à 22:39:10  answer

roltanguy a écrit :

:o je faisais un effort et toi  t'arrive avec ton 4*4  !! :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  
c'est pas comme çà qu'on va arriver à canaliser les cyclistes.
Car je mélange pas cyclistes au sens civique en phase avec le reste des usagers et les troupeaux hargneux des clubs le week qui sont pas loin de proner la supériorité de la race des maillots jaunes à deux balles.
pour ceux là mets quand même des bananes en caoutchouc sur le pare buffle :whistle:  

non mais je m'en fiche, un cycliste suffisamment idiot pour pas réaliser qu'il est naturellement en danger au milieu de véhicules bien plus lourds que lui et qui considere que tout lui est dû, j'irai pas le plaindre le jour ou il sera incrusté dans une calandre, on appelle ca la sélection naturelle (et puis ca fera une retraite et un chomage en moins a payer :love: )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)