Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3784 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  706  707  708  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°63083854
spark
Luc ?
Posté le 01-06-2021 à 17:11:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les vignettes Crit'air ne sont déjà pas conformes de par leur conception :o :o

J'te foutrais un WLTP de 1500 bornes avec des dénivelés de 2000m, là on pourrait VRAIMENT comparer :o

---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
mood
Publicité
Posté le 01-06-2021 à 17:11:08  profilanswer

n°63084964
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-06-2021 à 19:36:16  profilanswer

spark a écrit :

Les vignettes Crit'air ne sont déjà pas conformes de par leur conception :o :o

J'te foutrais un WLTP de 1500 bornes avec des dénivelés de 2000m, là on pourrait VRAIMENT comparer :o

Je ne sais pas ce que tu appelles conforme. Je trouve que le système par année est débile, on met dans le même sac un SUV et une citadine ou bien un trajet solo et groupé.
Vu le cout pour acheter une voiture récente, bcp paieront une amende, au moins dans un premier temps. [:cisco1:1]

n°63085160
spark
Luc ?
Posté le 01-06-2021 à 20:04:30  profilanswer

j'entends par conforme, ce qu'on veut nous faire croire :o

une crit'air 0, wahou trop de la balle, ca reforme même la banquise tellement c'est écologique... Sauf que ca ne prends pas en compte le léger détail de la batterie... et de son (non) recyclage...

Je suis d'accord aussi sur le groupement pas années complètement débile.  

Mais la summum de la débilité, c'est à moteur égal, si t'es en boite manuelle ou boite auto, tu peux tomber dans 2 catégories Crit'air différentes... Alors que ca dépends du style de conduite...

C'est pour ça qu'on a des bagnoles de 700cv en crit'air 1 et que ta bagnole lambda aura du 2 ou du 3... Tout est débile ! J'en peux plus de toutes ces débilités...

Message cité 1 fois
Message édité par spark le 01-06-2021 à 20:04:45

---------------
n°63085304
Fouge
Posté le 01-06-2021 à 20:23:04  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Vu le cout pour acheter une voiture récente, bcp paieront une amende, au moins dans un premier temps. [:cisco1:1]

Pas tant que ça. Nous en ce moment, on a un épisode de pollution et il fait être Crit Air 3 ou moins (à partir des voitures essence Euro 2 de 1997). Même le Crit 'Air 1 devient abordable, doit y avoir moyen de chopper des citadines essence de 10 ans à prix raisonnable.

Je serais pas étonné que le gros des amendes soit sur un oubli de la vignette Crit'Air (il faut en faire la demande, et c'est payant), alors qu'avec la CG y'a déjà les infos qui vont bien dans leur BDD pour connaitre le niveau Crit'Air :o

Message édité par Fouge le 01-06-2021 à 20:24:02
n°63086143
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 01-06-2021 à 21:56:54  profilanswer

spark a écrit :

j'entends par conforme, ce qu'on veut nous faire croire :o

une crit'air 0, wahou trop de la balle, ca reforme même la banquise tellement c'est écologique... Sauf que ca ne prends pas en compte le léger détail de la batterie... et de son (non) recyclage...

Je suis d'accord aussi sur le groupement pas années complètement débile.  

Mais la summum de la débilité, c'est à moteur égal, si t'es en boite manuelle ou boite auto, tu peux tomber dans 2 catégories Crit'air différentes... Alors que ca dépends du style de conduite...

C'est pour ça qu'on a des bagnoles de 700cv en crit'air 1 et que ta bagnole lambda aura du 2 ou du 3... Tout est débile ! J'en peux plus de toutes ces débilités...

Et surtout n'oubliez pas de jeter des millions de voitures pour des nouvelles plus écologiques

Envoyé depuis ma Tesla

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°63116138
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 04-06-2021 à 22:17:16  profilanswer

Citation :

L'arnaque de la voiture propre met à mal quelques illusions : celle de l'absence de pollution des nouveaux véhicules, celle de la durabilité de ces autos, et enfin, celle d'une décision politique cohérente.

https://www.caradisiac.com/route-de [...] 190326.htm
 [:gzk:2]

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°63116763
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 04-06-2021 à 23:01:52  profilanswer

TheMiz a écrit :

Citation :

L'arnaque de la voiture propre met à mal quelques illusions : celle de l'absence de pollution des nouveaux véhicules, celle de la durabilité de ces autos, et enfin, celle d'une décision politique cohérente.

https://www.caradisiac.com/route-de [...] 190326.htm
 [:gzk:2]

Comme d'habitude...

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°63117233
TheMiz
Posté le 04-06-2021 à 23:38:37  profilanswer

Claude François 1962 :o

---------------
n°63117279
spark
Luc ?
Posté le 04-06-2021 à 23:47:03  profilanswer

Coup de gueule intemporel : J'en ai aussi marre de la débilité à considérer que le CO2 est le seul polluant d'une voiture !!!
Le CO2 est un gaz inerte, l'humain en produit en respirant, à quand une barème au gramme près comme pour les bagnoles ? :D  
Alors oui, dans euro 6 6super 6ultra 6 ultra instinct :o ils prennent en compte les molécules vraiment néfaste pour l'homme et la nature, mais pas assez... Ca devrait être la priorité ! Mais non ! CO2! CO2 ! CO2 !
J'en ai marre de ces débilités...

Message cité 3 fois
Message édité par spark le 04-06-2021 à 23:47:19

---------------
n°63117291
spark
Luc ?
Posté le 04-06-2021 à 23:49:24  profilanswer

la seule voiture "propre" c'est la voiture à pédales.... (et en fait non, quand tu respires, tu émets du Co2 !!!)

on est pas sortis des ronces....

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-06-2021 à 23:49:24  profilanswer

n°63117313
TheMiz
Posté le 04-06-2021 à 23:52:53  profilanswer

https://i.imgur.com/vHcWVvB_d.webp?maxwidth=640&shape=thumb&fidelity=medium

---------------
n°63117356
Fouge
Posté le 05-06-2021 à 00:04:24  profilanswer

spark a écrit :

Coup de gueule intemporel : J'en ai aussi marre de la débilité à considérer que le CO2 est le seul polluant d'une voiture !!!

Soit rassuré, y'a aussi la norme Euro, et la vignette Crit'Air qui se base dessus.
Ceci dit, ton discourt change du "C'est trop débile cette vignette Crit'Air qui se base que sur les rejets polluant, alors que la Bugatti Chiron rejette 516g de CO2 mais est Crit'Air 1 !" :o

n°63117358
spark
Luc ?
Posté le 05-06-2021 à 00:05:10  profilanswer

les rares fois où je vais à Paris, je roule pas :o je pose ma caisse à l'arrivée, je la reprendre pour rentrer :o

---------------
n°63117362
spark
Luc ?
Posté le 05-06-2021 à 00:07:28  profilanswer

Fouge a écrit :

Soit rassuré, y'a aussi la norme Euro, et la vignette Crit'Air qui se base dessus.
Ceci dit, ton discourt change du "C'est trop débile cette vignette Crit'Air qui se base que sur les rejets polluant, alors que la Bugatti Chiron rejette 516g de CO2 mais est Crit'Air 1 !" :o

j'ai jamais parlé de chiron, et vu la consommation, je doute qu'elle soit crit'air 1....

ce que je "dénonce" (houlala quel courage :D ) c'est l'absurdité de tous les systèmes de calculs quel qu'ils soient alors que c'est totalement biaisé. c'est pas + compliqué que ça...

Message cité 3 fois
Message édité par spark le 05-06-2021 à 00:07:58

---------------
n°63117369
spark
Luc ?
Posté le 05-06-2021 à 00:09:40  profilanswer

et quand bien même, les chirons c'est pas trop ce qui court les rues... je pense qu'une clio diesel aura "légèrement :D" plus d'impact niveau pollution comparé à une chiron qui va même pas faire 1000km par an...

---------------
n°63117385
spark
Luc ?
Posté le 05-06-2021 à 00:19:59  profilanswer

Fouge a écrit :

je veux pas etre désagréable, mais à l'heure de la ponction par gramme de CO2, comment une chiron, ou koike ce soit, qui sort du 516gr (selon tes dires, j'ai pas vérifié) pourrais prétendre au crit air 1 ?
Si c'est vrai, c'est un scandale, qui prouve bien que ce barème est complètement pété au sol, si c'est faux, arrête l'infox :jap:

je dis juste que la vignettre crit'air c'est du vent... on nous enfume avec le CO2 alors qu'il y a bien pire... (niveau toxicité)

---------------
n°63117459
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 05-06-2021 à 00:54:54  profilanswer

Y'a un filtre énorme qui limite la pollution sur la chiron et autres coccinelles a 16 cylindres du célèbre constructeur aux codes calculos si spéciaux.....

Le prix :o

Message édité par thun_on_the_r le 05-06-2021 à 00:55:27

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°63117494
Fouge
Posté le 05-06-2021 à 01:16:49  profilanswer

spark a écrit :

Le CO2 est un gaz inerte, l'humain en produit en respirant, à quand une barème au gramme près comme pour les bagnoles ? :D
Alors oui, dans euro 6 6super 6ultra 6 ultra instinct :o ils prennent en compte les molécules vraiment néfaste pour l'homme et la nature, mais pas assez... Ca devrait être la priorité ! Mais non ! CO2! CO2 ! CO2 !

spark a écrit :

j'ai jamais parlé de chiron, et vu la consommation, je doute qu'elle soit crit'air 1....

ce que je "dénonce" (houlala quel courage :D ) c'est l'absurdité de tous les systèmes de calculs quel qu'ils soient alors que c'est totalement biaisé. c'est pas + compliqué que ça...

spark a écrit :

je veux pas etre désagréable, mais à l'heure de la ponction par gramme de CO2, comment une chiron, ou koike ce soit, qui sort du 516gr (selon tes dires, j'ai pas vérifié) pourrais prétendre au crit air 1 ?
Si c'est vrai, c'est un scandale, qui prouve bien que ce barème est complètement pété au sol, si c'est faux, arrête l'infox :jap:

je dis juste que la vignettre crit'air c'est du vent... on nous enfume avec le CO2 alors qu'il y a bien pire... (niveau toxicité)

Non c'est moi parle de Chiron, qui est un bon exemple prouvant qu'on ne tient pas compte que du CO2, et qu'au contraire on tient prioritairement compte des émissions polluantes (NOx, CO, HC et Particules). Ainsi la Chiron, malgré ses 516g de CO2 (vrai chiffre) passe la norme Euro 6x et est Crit'Air 1. Les jours de fortes pollution, tu peux te balader en Chiron (ou tout autre véhicule essence très puissant de moins de 10ans) parce qu'ils ne tiennent pas compte du CO2 mais uniquement des autres type de rejets polluants.
Et de manière générale, impossible de vendre un véhicule homologué route qui rejetterait plus que ce que permet la norme Euro, alors que côté CO2 c'est no limite.

Ca va donc dans ton sens, et je pensais donc que cette situation te rassurerait un peu :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 05-06-2021 à 01:22:15
n°63118272
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-06-2021 à 10:35:31  profilanswer

spark a écrit :

www.leblogauto.com/2019/12/bugatti [...] n.html/amp

Et pourtant si.  :lol:

n°63118426
spark
Luc ?
Posté le 05-06-2021 à 11:06:21  profilanswer

:pt1cable:  :pt1cable:  

Pour « se marrer » un peu, la Chiron Noire est homologuée à 35,2 l/100 km en agglomération, pour 15,2 l/100 km hors agglomération et 22,5 l/100 km en cycle mixte soit 516 g de CO2/km. Par contre, on peut avoir une jolie vignette Crit’air 1 et circuler en ville les jours de pic de pollution.

Tout va très bien madame la marquise !

---------------
n°63121791
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 05-06-2021 à 20:10:42  profilanswer

spark a écrit :

Etant donné que ça se fait par année de construction... Elle est éligible Crit'air 1

La vignette crit'air c'est un outil de gentrification des centres villes. Rien de plus.

Message édité par Darth Carotte le 05-06-2021 à 20:11:14

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°63122627
360no2
I am a free man!
Posté le 05-06-2021 à 21:56:27  profilanswer

spark a écrit :

Le CO2 est un gaz à effet de serre.
L'effet de serre est le problème majeur pour le climat.
S'y attaquer est donc primordial : ne laisse pas ta colère contre la classe politique te faire dire des absurdités ! :D

Le problème de la voiture électrique, c'est quelle émet davantage de CO2 par km parcouru que la voiture thermique, dès lors qu'elle est utilisée dans des pays qui produisent leur électricité au charbon/pétrole/gaz (USA, Chine, Allemagne,...).

La voiture thermique, c'est, pour le climat, un peu moins pire que le thermique si et seulement si le gros de l'électricité qu'elle consomme est non émettrice de gaz à effet de serres (c'est pas mal en France, Islande, Pays-Bas,... mais pas au point de compenser le gâchis/gaspillage que représente la mise à la casse forcée et anticipée d'une voiture thermique récente neanmoins...)

Quant à la vignette crit'air... je résumerai en disant qu'elle a été pondue par des littéraires qui prétendent résoudre un problème physique...
[:nakata2:6]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63124139
tim-timmy
Posté le 06-06-2021 à 01:13:29  profilanswer

360no2 a écrit :

S'y attaquer est donc primordial : ne laisse pas ta colère contre la classe politique te faire dire des absurdités ! :D

Le problème de la voiture électrique, c'est quelle émet davantage de CO2 par km parcouru que la voiture thermique, dès lors qu'elle est utilisée dans des pays qui produisent leur électricité au charbon/pétrole/gaz (USA, Chine, Allemagne,...).

mise à jour de tes stats :
Le charbon aux US c'est 20%. Avec 40% de gaz naturel (mieux que le diesel), le reste c'est du nucléaire renouvelable... du coup ça donne ça niveau émissions des véhicules électriques: https://afdc.energy.gov/vehicles/el [...] sions.html
L'Allemagne c'est ~24% de charbon aussi et 12% de gaz, le reste c'est du renouvelable/nucléaire(sisi). Donc encore mieux.
La Chine, effectivement c'est encore en majorité du charbon, mais ils passent au renouvelable à marche forcée, rien que l'an dernier ils ont installé plus de puissance éolienne que tout le reste de la planète n'en avait installé en 2018.

La crit'air ne se base pas sur le CO2, donc la critique là dessus est bidon, même si le dispositif est loin d'être parfait.. Le but est surtout de virer les vieux tacots plus que de faire un classement de tous les véhicules vendus actuellement (qui doivent respecter les normes sur les polluants autres, chiron ou pas). Le bonus/malus par contre ne prend que le CO2...

Message cité 3 fois
Message édité par tim-timmy le 06-06-2021 à 01:15:10
n°63124240
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 06-06-2021 à 01:52:49  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Les vignettes Crit'air pas conformes, ça va bientôt rapporter très gros.

En parlant de ça, j'ai plus le droit de rouler en semaine et j'ai le CT à faire qui est ouvert qu'en semaine  :pt1cable:  

Ils auraient plutôt dû se baser sur un fonctionnement à l'italienne...

n°63124346
360no2
I am a free man!
Posté le 06-06-2021 à 03:58:29  profilanswer

tim-timmy a écrit :

mise à jour de tes stats :
Le charbon aux US c'est 20%. Avec 40% de gaz naturel (mieux que le diesel), le reste c'est du nucléaire renouvelable... du coup ça donne ça niveau émissions des véhicules électriques: https://afdc.energy.gov/vehicles/el [...] sions.html

"Amusant" les écarts avec les sources indépendantes qui donnent plus de 3/4 de leur mix énergétique issu d'énergies fossiles.
https://www.connaissancedesenergies [...] les-210412
Quant au gaz meilleur que le diesel en termes de GES une fois passé par un réseau de distribution dédié (qui a émis du co2 à sa construction), stocké dans des batteries (qui ont émis du co2 à la construction)... je suis curieux de voir une étude indépendante sur le sujet également :D

tim-timmy a écrit :

L'Allemagne c'est ~24% de charbon aussi et 12% de gaz, le reste c'est du renouvelable/nucléaire(sisi). Donc encore mieux.

Formidable : les problèmes (physiquement) liés à la voiture électrique en Allemagne sont donc "seulement" similaires à ceux liés à la voiture électrique en France... :jap:

tim-timmy a écrit :

La Chine, effectivement c'est encore en majorité du charbon, mais ils passent au renouvelable à marche forcée, rien que l'an dernier ils ont installé plus de puissance éolienne que tout le reste de la planète n'en avait installé en 2018.

Et combien de puissance fossile supplémentaire dans le même temps ?

tim-timmy a écrit :

La crit'air ne se base pas sur le CO2, donc la critique là dessus est bidon, même si le dispositif est loin d'être parfait.. Le but est surtout de virer les vieux tacots plus que de faire un classement de tous les véhicules vendus actuellement (qui doivent respecter les normes sur les polluants autres, chiron ou pas). Le bonus/malus par contre ne prend que le CO2...

Critiquer que le crit'air ne s'intéresse pas aux GES est bidon parce que le crit'air ne se base pas sur le CO2 ?
[:iryngael:2]

Message édité par 360no2 le 06-06-2021 à 04:00:40

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63124433
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-06-2021 à 07:47:13  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

En parlant de ça, j'ai plus le droit de rouler en semaine et j'ai le CT à faire qui est ouvert qu'en semaine :pt1cable:

Ils auraient plutôt dû se baser sur un fonctionnement à l'italienne...

Bonne question. T'as une dérogation pour rouler dans ce cas ?

n°63128419
spark
Luc ?
Posté le 06-06-2021 à 16:40:56  profilanswer

Fouge a écrit :

Non c'est moi parle de Chiron, qui est un bon exemple prouvant qu'on ne tient pas compte que du CO2, et qu'au contraire on tient prioritairement compte des émissions polluantes (NOx, CO, HC et Particules). Ainsi la Chiron, malgré ses 516g de CO2 (vrai chiffre) passe la norme Euro 6x et est Crit'Air 1. Les jours de fortes pollution, tu peux te balader en Chiron (ou tout autre véhicule essence très puissant de moins de 10ans) parce qu'ils ne tiennent pas compte du CO2 mais uniquement des autres type de rejets polluants.
Et de manière générale, impossible de vendre un véhicule homologué route qui rejetterait plus que ce que permet la norme Euro, alors que côté CO2 c'est no limite.

Ca va donc dans ton sens, et je pensais donc que cette situation te rassurerait un peu :jap:

my bad, j'avais fais la confusion avec le co2 pour la vignette crit'air. c'est effectivement par année :jap:  

par contre le bonus/malus c'est un putain de racket, surtout avec les vertueuses électriques (je n'ai rien contre, si j'avais les moyens, peut-être que j'en aurais une) qui ne polluent pas, zéro, nada :lol:
bref, c pas le bon topic pour en parler :o

---------------
n°63132477
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 07-06-2021 à 08:56:18  profilanswer

360no2 a écrit :

La voiture thermique, c'est, pour le climat, un peu moins pire que le thermique si et seulement si le gros de l'électricité qu'elle consomme est non émettrice de gaz à effet de serres (c'est pas mal en France, Islande, Pays-Bas,... mais pas au point de compenser le gâchis/gaspillage que représente la mise à la casse forcée et anticipée d'une voiture thermique récente neanmoins...)

Quant à la vignette crit'air... je résumerai en disant qu'elle a été pondue par des littéraires qui prétendent résoudre un problème physique...

Par des bourgeois qui ont trouvé un moyen de foutre les pauvres loin de leurs centre villes.

---------------
n°63133122
360no2
I am a free man!
Posté le 07-06-2021 à 10:11:37  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Par des bourgeois qui ont trouvé un moyen de foutre les pauvres loin de leurs centre villes.

Ils vont bientôt s'apercevoir que les provisions de bouche dont ils sont friands ne parviennent pas dans les épiceries qu'ils fréquentent en vélib...
[:pradar:5]  
Qu'ils bouffent donc leurs rats !
[:noix-de-cachou:1]

---------------
n°63133877
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 07-06-2021 à 11:19:15  profilanswer

360no2 a écrit :

Ils vont bientôt s'apercevoir que les provisions de bouche dont ils sont friands ne parviennent pas dans les épiceries qu'ils fréquentent en vélib...
[:pradar:5]  
Qu'ils bouffent donc leurs rats !
[:noix-de-cachou:1]

Ah mais j'attend avec impatience leur chute violente de confort. Pour les pauvres, ça sera moins sensible sur le coup :D

---------------
n°63193400
foudres
Posté le 13-06-2021 à 14:24:49  profilanswer

spark a écrit :

Ben je rappelle que Crit'air c'est le type de carburant + l'année de fabrication.

Donc une chiron de 2021 qui aura payé le malus à fond sera Crit'air 1 oui (essence + 2021). Par contre une vieille Renault 5 n'aura pas le droit de rouler.

Et les émissions de CO2 sont strictement liées aux conso de carburant. Si tu consomme 2X le carburant tu émet 2X de CO2. Quand on t'explique que les voiture de 2021 émettent bien moins de CO2 que celle de 2000 ou 1990 alors que la conso en pratique n'a pas bougé, force est de constater qu'on se fout de ta gueule.

La Renault 5 devrai être parmis les véhicules vertueux, mais elle est hors catégorie et interdite.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 13-06-2021 à 14:31:46
n°63193414
foudres
Posté le 13-06-2021 à 14:28:59  profilanswer

360no2 a écrit :

Euh ta oublié 2-3 aspects:
- influencés par les lobbies des constructeurs
- trés fortement conscient que s'ils veulent être réélus, il ne peuvent trop durement casser la consommation et donc trop augmenter le chomage (et les recettes des impots) non plus.

Tout le monde sait que Crit'air, le bonus malus et tout ça c'est de la merde en barre, y compris les littéraires. Mais ils savent trés bien être hypocrites.

Message édité par foudres le 13-06-2021 à 14:32:15
n°63193440
foudres
Posté le 13-06-2021 à 14:34:36  profilanswer

tim-timmy a écrit :

La chine investi à fond sur tout: charbon, nucléaire, gaz/pétrole, éolien... Leur émissions de CO2 sont prévues officiellement pour augmenter fortement dans les accord de Paris.

Ils sont malins, ils signent un accord qui leur donne les roues libres et mettent des batons dans les roues de leur concurrent.

Et quand tu construit une centrale au charbon neuve, c'est pas pour la jeter dans 5 ou 10 ans. Faut pas prendre les gens pour des cons.

n°63193455
TheMiz
Posté le 13-06-2021 à 14:37:57  profilanswer

foudres a écrit :

... Faut pas prendre les gens pour des cons.

[:dovakor_:5] bah non

---------------
n°63193582
tim-timmy
Posté le 13-06-2021 à 15:01:24  profilanswer

foudres a écrit :

La chine investi à fond sur tout: charbon, nucléaire, gaz/pétrole, éolien... Leur émissions de CO2 sont prévues officiellement pour augmenter fortement dans les accord de Paris.

Ils sont malins, ils signent un accord qui leur donne les roues libres et mettent des batons dans les roues de leur concurrent.

Et quand tu construit une centrale au charbon neuve, c'est pas pour la jeter dans 5 ou 10 ans. Faut pas prendre les gens pour des cons.

Chinese President Xi Jinping said the country planned "to have CO2 emissions peak before 2030 and achieve carbon neutrality before 2060"
Bref, évidemment ça sera pas du jour au lendemain chez eux.
Le point était de dire que non, les VE sont déjà largement intéressants dans une grande partie des pays concernés, malgré le FUD (oulala en chine ou dans x état des US c'est pas intéressant, on vous ment, fuyez !)...

Fouge a écrit :

C'est moi parle de Chiron, qui est un bon exemple prouvant qu'on ne tient pas compte que du CO2, et qu'au contraire on tient prioritairement compte des émissions polluantes (NOx, CO, HC et Particules).

foudres a écrit :

Quand on t'explique que les voiture de 2021 émettent bien moins de CO2 que celle de 2000 ou 1990 alors que la conso en pratique n'a pas bougé, force est de constater qu'on se fout de ta gueule.
La Renault 5 devrai être parmis les véhicules vertueux, mais elle est hors catégorie et interdite.

[:prozac]  

foudres a écrit :

Faut pas prendre les gens pour des cons.

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 13-06-2021 à 15:07:09
n°63197177
foudres
Posté le 13-06-2021 à 19:33:29  profilanswer

Je maintient, montre moi en quoi les voitures modernes changent les équations de la chimie ? La réalité c'est que le but de ces mesures c'est de luter contre la non consomation des gens et un parc de voiture vieillissant (on est passer de 8 à 10 ans de moyenne d'age des voitures par ex).

Va montrer ensuite qu'il vaut mieux changer ces véhicule 3-5 ans plus tôt que leur propriétaire ne l'avaient prévu et que ça pollue pas plus de produire ces nouvelles voitures et de devoir recycler les anciennes plus tôt. Clairement sur la chaine compléte, y'a pas gros gain.

En // on ainsi des gens à installer des chauffages à granulés de biomasse qui émettent plein de CO2. Toute l'écologie au niveau des états est complétement ridicule et contre productive.

Message édité par foudres le 13-06-2021 à 19:35:44
n°63199232
tim-timmy
Posté le 13-06-2021 à 23:24:00  profilanswer

sauf qu'on parle pas de CO2 dans les mesures en question, à part le bonus/malus qui se base sur cette métrique (il en faut bien une et ça permet de pénaliser les chiron).
Et oui, les émissions moyennes de CO2 des véhicules ont baissé depuis des années, la conso moyenne ayant baissé et les moteurs étant mieux fichus (malgré les tricheries), tu peux te renseigner, à la place de balancer "mélachimi" qui prouve juste que tu ne fais pas l'effort de te documenter.

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 13-06-2021 à 23:25:27
n°63199270
foudres
Posté le 13-06-2021 à 23:30:43  profilanswer

tim-timmy a écrit :

sauf qu'on parle pas de CO2 dans les mesures en question, à part le bonus/malus qui se base sur cette métrique (il en faut bien une et ça permet de pénaliser les chiron).
Et oui, les émissions moyennes de CO2 des véhicules ont baissé depuis des années, la conso moyenne ayant baissé et les moteurs étant mieux fichus (malgré les tricheries), tu peux te renseigner, à la place de balancer "mélachimi" qui prouve juste que tu ne fais pas l'effort de te documenter.

Vraiment donc toi ta voire essence/diesel consomme 2X moins qu'il y a 20-30 ans genre 2-3L au cent max ? Et je parle pas des chiffres constructeurs, mais de ta conso réélle.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 13-06-2021 à 23:31:16
n°63199383
tim-timmy
Posté le 13-06-2021 à 23:53:50  profilanswer

foudres a écrit :

Vraiment donc toi ta voire essence/diesel consomme 2X moins qu'il y a 20-30 ans genre 2-3L au cent max ? Et je parle pas des chiffres constructeurs, mais de ta conso réélle.

j'ai pas dit 2X, j'ai dit 567X, je me souviens . Tu verras, c'est fou, il suffit de ne surtout pas essayer de se renseigner, et tu peux inventer les chiffres que tu veux sur ce que tu veux, puis après chouiner en boucle.

Message édité par tim-timmy le 14-06-2021 à 00:11:04
n°63199399
TheMiz
Posté le 13-06-2021 à 23:57:01  profilanswer

Fô voir aussi que il y a 20-30 ans on roulait plus.
La on se traine la mith dans des bouchons, parce que les villes sont devenus impedantes aux déplacements
Donc la ou une super 5 consomait 5-6 litres de gazole et pèsé 800kg, en roulant normalement , la une clito consomme pareil pour 1200kg, stop&start sur le perif

Message édité par TheMiz le 13-06-2021 à 23:59:34

---------------
n°63200897
Fouge
Posté le 14-06-2021 à 10:12:39  profilanswer

Et puis il ne faut pas confondre consommation et rejets, sinon on aurait toujours des moteurs pré-Euro 1 des années 80.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  706  707  708  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)