Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3117 connectés 

 

 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  700  701  702  ..  713  714  715  716  717  718
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°61548927
alien64
you touch my tralala
Posté le 08-12-2020 à 13:24:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jln2 a écrit :

Maintenant, on arrive peut être à des seuils où il est difficile de faire mieux.


Tout simplement  :jap:  Surtout avec de plus en plus de monde sur les routes, de plus en plus camions, de plus en plus de deux-roues en ville.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2020 à 13:24:20  profilanswer
 

n°61549095
360no2
I am a free man!
Posté le 08-12-2020 à 13:37:09  profilanswer
 

Et une infrastructure routière de plus en plus dégradée sur réseau secondaire :jap:


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61549250
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 08-12-2020 à 13:49:32  profilanswer
 

Ce midi, sur F2, ils parlaient du Cantal qui repasse à 90. Ils en ont profité pour montrer la carte des départements qui restent au 80, ceux qui repassent au 90, ceux qui sont indécis ... Ça va être un peu pénible quand on va traverser le pays
Et ma région de gauchiste qui reste à 80  :pfff:

n°61549959
jln2
Posté le 08-12-2020 à 14:49:31  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Et une infrastructure routière de plus en plus dégradée sur réseau secondaire :jap:


 
Et une population vieillissante également.
Cacheton, mauvaise vue, formation datant de 14-18, moins bon réflexe.
A côté également de jeune, ancien enfant roi, qui passe le permis pensant que le monde leur appartient, ainsi que la route.
 

n°61550779
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-12-2020 à 15:58:53  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Et une infrastructure routière de plus en plus dégradée sur réseau secondaire :jap:

https://i.postimg.cc/zXTdXz9w/CE064791-8-B1-E-403-A-80-C3-AC1-A6-A4498-FD.gif
 


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°61556380
Laska-
Posté le 09-12-2020 à 06:53:31  profilanswer
 

andhar a écrit :

Ce midi, sur F2, ils parlaient du Cantal qui repasse à 90. Ils en ont profité pour montrer la carte des départements qui restent au 80, ceux qui repassent au 90, ceux qui sont indécis ... Ça va être un peu pénible quand on va traverser le pays
Et ma région de gauchiste qui reste à 80  :pfff:


C'est marrant comment on associe la gauche à la bien pensance et la droite à la liberté d'esprit, même si ça contredit les idées qu'ont certains.

n°61559444
Sillage276
Posté le 09-12-2020 à 12:54:32  profilanswer
 

https://www.dna.fr/faits-divers-jus [...] te-ouverte

Citation :

la vidéo d'un camion fou oblige son employeur à s'excuser, une enquête ouverte


 
Tout va bien, il n'a pas dépassé les 80 km/h  [:msieurdams:2]

n°61559817
360no2
I am a free man!
Posté le 09-12-2020 à 13:32:23  profilanswer
 

C'est dangereux quand même ces terre-pleins qui surgissent par surprise et empêchent de se rabattre :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61559905
Manisque
Posté le 09-12-2020 à 13:40:18  profilanswer
 

360no2 a écrit :

C'est dangereux quand même ces terre-pleins qui surgissent par surprise et empêchent de se rabattre :o


 
À propos de terre-plein :love:
https://vimeo.com/486858285
Sûr qu'avec quelques ralentisseurs ou radars automatiques il n'aurait jamais fait un truc pareil :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61561518
davidmarli
Posté le 09-12-2020 à 15:59:37  profilanswer
 

andhar a écrit :

Ce midi, sur F2, ils parlaient du Cantal qui repasse à 90. Ils en ont profité pour montrer la carte des départements qui restent au 80, ceux qui repassent au 90, ceux qui sont indécis ... Ça va être un peu pénible quand on va traverser le pays
Et ma région de gauchiste qui reste à 80  :pfff:


 
 
Oui, et en plus c'est bien tordu ce 90km/h, ce n'est que sur les départementales !!!
Le Nationale qui traverse le département est elle limitée à 80km/h.
Donc conclusion, on roule plus vite sur les petites routes que sur la grosse ... :pt1cable:  
 
Quand tu fais, Clermont --> Aurillac, tu peux sortir de l'autoroute à Massiac (mais là tu as La nationale jusqu'à Aurillac, donc 80km/h), mais sinon on peut aller jusqu'à Saint Flour et sortie à Coren pour revenir sur Murat (genre 20km en plus), mais entre l'autoroute + la départementale, ben finalement le temps est le même !!!
 
Bref, vivement qu'on fasse maintenant le test, comme en Allemagne, 100km/h sur toutes les routes..

mood
Publicité
Posté le 09-12-2020 à 15:59:37  profilanswer
 

n°61561613
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 09-12-2020 à 16:08:29  profilanswer
 

J'aurais dit 110 histoire d'être pépouze


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°61562704
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 09-12-2020 à 17:58:39  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
À propos de terre-plein :love:
https://vimeo.com/486858285
Sûr qu'avec quelques ralentisseurs ou radars automatiques il n'aurait jamais fait un truc pareil :o.


À mettre en premier post :love:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°61566517
Max-L
Posté le 10-12-2020 à 00:47:38  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

http://38.media.tumblr.com/tumblr_ [...] o1_500.gif

Citation :

Alors que l'on sait que la conduite addictive est une cause principale de la mortalité routière, les élus proposent de la punir par des peines revues à la baisse. (..)c'est qu'une première alcoolémie avec un taux de 0,80g par litre de sang ne sera plus un délit mais une contravention de cinquième classe. (...)La même logique est promise pour le défaut de permis de conduire, le défaut d'assurance et, last but not least, la conduite sous l'effet de stupéfiants.


 [:mr oscar]  
Merci la ministre qui siège pas loin de la place de plug anal  
http://www.caradisiac.com/Securite [...] -98448.htm
 
A la votre  [:hansaplast:4]  


Je crois que le concept c'est de mettre des sanctions plus proches de celles qui sont appliquées réellement pour pouvoir les appliquer plus souvent.
Et c'est pas bête je trouve, conduire sous emprise de l'alcool, c'est juste prendre un risque. Tant que ce risque n'a tué personne il n'y a pas lieu de foutre la personne en taule.
Les gens conduisent bourrés plus fréquemment qu'on ne le croit et la majorité du temps sans accident.
 
Le message datait de 2014. Depuis, on dirait que ça n'a pas été appliqué :o
Par contre pour le cannabis, ça a été appliqué !


---------------
Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
n°61566597
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 10-12-2020 à 01:21:33  profilanswer
 

Max-L a écrit :


Je crois que le concept c'est de mettre des sanctions plus proches de celles qui sont appliquées réellement pour pouvoir les appliquer plus souvent.
Et c'est pas bête je trouve, conduire sous emprise de l'alcool, c'est juste prendre un risque. Tant que ce risque n'a tué personne il n'y a pas lieu de foutre la personne en taule.
Les gens conduisent bourrés plus fréquemment qu'on ne le croit et la majorité du temps sans accident.
 
Le message datait de 2014. Depuis, on dirait que ça n'a pas été appliqué :o
Par contre pour le cannabis, ça a été appliqué !


 
Ton alcoolémie a été contrôlée combien de fois depuis que tu as ton permis?
Ta vitesse a été contrôlée combien de fois sur la même période?
 
Dans mon cas, les réponses sont :
- 3 fois
- des milliers de fois
 
Ca fait des années que je n'ai pas vu un contrôle d'alcoolémie, et ça doit faire au moins dix ans que je n'ai pas soufflé à l'un de ces contrôles. Je n'ai vraiment pas l'impression que leur nombre augmente.
Et je n'ai jamais été contrôlé pour des stupéfiants.
Les radars, j'en vois de plus en plus par contre ...
 

n°61566607
Max-L
Posté le 10-12-2020 à 01:27:20  profilanswer
 

andhar a écrit :


 
Ton alcoolémie a été contrôlée combien de fois depuis que tu as ton permis?
Ta vitesse a été contrôlée combien de fois sur la même période?
 
Dans mon cas, les réponses sont :
- 3 fois
- des milliers de fois
 
Ca fait des années que je n'ai pas vu un contrôle d'alcoolémie, et ça doit faire au moins dix ans que je n'ai pas soufflé à l'un de ces contrôles. Je n'ai vraiment pas l'impression que leur nombre augmente.
Et je n'ai jamais été contrôlé pour des stupéfiants.
Les radars, j'en vois de plus en plus par contre ...
 


Une fois, et des milliers de fois :lol:
Mais j'imagine qu'ils ciblent un minimum leurs contrôles. Si tu allais aux abords de boites de périphérie le vendredi et samedi soir tu aurais peut-être eu beaucoup plus de contrôles.
Là où par contre la comparaison serait encore plus parlante, c'est parler des contrôles de vitesse aux jumelles.
J'en ai vu, mais clairement pas des milliers !
Moins d'une dizaine peut-être dans toute ma vie.
Un sur l'autoroute entre Agen et Toulouse, un sur une voie rapide au sud de Montpellier, un autre vers Sète sur une départementale (et encore, c'est même pas sûr qu'ils contrôlaient la vitesse, ils recherchaient peut-être quelqu'un).. et peut-être quelques autres.
 
C'est certain qu'ils préfèrent le contrôle automatisé.
S'ils pouvaient automatiser le contrôle des rainures de pneu, on aurait presque tous des pneus en parfait état et eux encore plus de fric grâce aux amendes associées.


---------------
Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
n°61567279
Manisque
Posté le 10-12-2020 à 09:05:49  profilanswer
 

davidmarli a écrit :


Oui, et en plus c'est bien tordu ce 90km/h, ce n'est que sur les départementales !!!
Le Nationale qui traverse le département est elle limitée à 80km/h.
Donc conclusion, on roule plus vite sur les petites routes que sur la grosse ... :pt1cable:


 
J'ai un itinéraire pour aller plus vite que l'Autobahn :o. Ça passe par de la route toute défoncée mais limitée à 100 avec 3 villages à traverser alors que l'Autobahn est limitée à 60 ou 80 avec des travaux, est souvent bouchée et fait plus de distance que les routes de campagne. C'est valable uniquement parce que la route de campagne permet de rouler entre 60 et 70km/h de moyenne, sinon l'autoroute est difficile à battre :o.
 

davidmarli a écrit :

Bref, vivement qu'on fasse maintenant le test, comme en Allemagne, 100km/h sur toutes les routes..


 
Donc avec des panneaux 80, 70, 60 ou même parfois 50 ou 40 parce que le coin est "dangereux" et qu'un abruti s'est sorti il y a 30 ans à Vmax+50 avec 3g dans chaque bras. Ça me semble jouable :o.
 
Globalement ça roule bien sur les routes "nationales", mais pas mal de routes ont des limites au moindre doute (pas toujours bien respectées :o). Vas plutôt en Autriche si tu veux un panneau 100 sur une route à chèvres :o.
 
Je ne comprends jamais pourquoi la route principale bien large du coin est limitée à 70 sur 2/3 de sa longueur alors que les routes de campagne autour sont limitées à 100km/h alors qu'elles sont étroites et sinueuses.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61567341
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 10-12-2020 à 09:13:57  profilanswer
 

Max-L a écrit :


Une fois, et des milliers de fois :lol:
Mais j'imagine qu'ils ciblent un minimum leurs contrôles. Si tu allais aux abords de boites de périphérie le vendredi et samedi soir tu aurais peut-être eu beaucoup plus de contrôles.
Là où par contre la comparaison serait encore plus parlante, c'est parler des contrôles de vitesse aux jumelles.
J'en ai vu, mais clairement pas des milliers !
Moins d'une dizaine peut-être dans toute ma vie.
Un sur l'autoroute entre Agen et Toulouse, un sur une voie rapide au sud de Montpellier, un autre vers Sète sur une départementale (et encore, c'est même pas sûr qu'ils contrôlaient la vitesse, ils recherchaient peut-être quelqu'un).. et peut-être quelques autres.
 
C'est certain qu'ils préfèrent le contrôle automatisé.
S'ils pouvaient automatiser le contrôle des rainures de pneu, on aurait presque tous des pneus en parfait état et eux encore plus de fric grâce aux amendes associées.


 
Je parlais de contrôle de vitesse, pas forcément de contrôle aux jumelles.
Tous les jours, je passe devant un ou deux radars automatiques selon mon trajet. Et depuis 15 ans environ  ...

n°61569453
360no2
I am a free man!
Posté le 10-12-2020 à 12:46:13  profilanswer
 

Novembre 2020 :
- 84 morts de moins que novembre 2019 sur les routes,
- 2× plus de grands excès de vitesse que novembre 2019
La preuve que ce n'est pas la vitesse qui tue : ce sont les vieux au volant :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61575899
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 11-12-2020 à 08:13:12  profilanswer
 

andhar a écrit :


 
Ton alcoolémie a été contrôlée combien de fois depuis que tu as ton permis?
Ta vitesse a été contrôlée combien de fois sur la même période?
 
Dans mon cas, les réponses sont :
- 3 fois
- des milliers de fois
 
Ca fait des années que je n'ai pas vu un contrôle d'alcoolémie, et ça doit faire au moins dix ans que je n'ai pas soufflé à l'un de ces contrôles. Je n'ai vraiment pas l'impression que leur nombre augmente.
Et je n'ai jamais été contrôlé pour des stupéfiants.
Les radars, j'en vois de plus en plus par contre ...
 

Si on compte les 10 dernières années, j'ai été contrôlé... 1 fois pour l'alcoolémie... Pas plus de 4 fois en 26 ans, dont une fois après un grave accident. Alors qu'entre 18 et 21 ans, j'allais "en boite" ou en soirée au moins une fois par semaine :o


Message édité par Darth Carotte le 11-12-2020 à 08:16:50

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°61592838
ddlabrague​tte
Posté le 13-12-2020 à 18:12:19  profilanswer
 

andhar a écrit :


 
Ton alcoolémie a été contrôlée combien de fois depuis que tu as ton permis?
Ta vitesse a été contrôlée combien de fois sur la même période?
 
Dans mon cas, les réponses sont :
- 3 fois
- des milliers de fois
 
Ca fait des années que je n'ai pas vu un contrôle d'alcoolémie, et ça doit faire au moins dix ans que je n'ai pas soufflé à l'un de ces contrôles. Je n'ai vraiment pas l'impression que leur nombre augmente.
Et je n'ai jamais été contrôlé pour des stupéfiants.
Les radars, j'en vois de plus en plus par contre ...
 


 
Il suffit d'une fois  
Quand tu te fais pincer pour l'alcoologie, les contrôles deviennent systématiques jusqu'à que tu changes de véhicule  ( en tout cas dans ma région ça se passe comme ça :o )

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 13-12-2020 à 18:17:09
n°61592886
xilebo
noone
Posté le 13-12-2020 à 18:19:21  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :

 

Il suffit d'une fois
Quand tu te fais pincer pour l'alcoologie, les contrôles deviennent systématiques jusqu'à que tu changes de véhicule ( en tout cas dans ma région ça se passe comme ça :o )


euh pourquoi ça ?

 

n°61592926
ddlabrague​tte
Posté le 13-12-2020 à 18:28:06  profilanswer
 

Chez moi c'est comme ça  
 
Pincé deux fois, au moindre contrôle j'y avais droit jusqu'à que je change de véhicule  
J'étais grillé  
Depuis, je me suis racheté un conduite, et je ne suis plus contrôlé  [:michel_cymerde:7]  
 
Mais il y a eu une période ou je soufflait dans le biniou 1 à 2 fois par semaine  [:drraoultihu]  
Puis quand j'ai changé de véhicule, plus rien  [:michel_cymerde:7]

Message cité 3 fois
Message édité par ddlabraguette le 13-12-2020 à 18:28:43
n°61592956
Manisque
Posté le 13-12-2020 à 18:34:48  profilanswer
 

xilebo a écrit :


euh pourquoi ça ?
 


 
Je suppose que les gendarmes de coins pas trop denses se font un petit annuaire avec des gens susceptibles d'être intéressants :
https://imgs.xkcd.com/comics/license_plate.png
 
Tiens, 206 rouge pas eu le temps de voir la plaque, ça doit être Dylan. Pour le C15 dans le fossé, c'est Dédé après l'apéro.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61593010
ddlabrague​tte
Posté le 13-12-2020 à 18:42:21  profilanswer
 

C'est à peu près ça  
 
Pour l'anecdote, j'ai cédé le véhicule à mon père
pendant quelques mois, il était régulièrement contrôlé :D  
 
Pire, j'ai du le lui taxer quelques jours pendant que le mien était en révision, bah ça a pas loupé, je me suis fait contrôlé en rentrant du taf :D

n°61593059
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 13-12-2020 à 18:49:09  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :

Chez moi c'est comme ça

 

Pincé deux fois, au moindre contrôle j'y avais droit jusqu'à que je change de véhicule
J'étais grillé
Depuis, je me suis racheté un conduite, et je ne suis plus contrôlé [:michel_cymerde:7]

 

Mais il y a eu une période ou je soufflait dans le biniou 1 à 2 fois par semaine [:drraoultihu]
Puis quand j'ai changé de véhicule, plus rien [:michel_cymerde:7]


En France  [:mistersid5]


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°61593074
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-12-2020 à 18:50:49  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :

C'est à peu près ça  
 
Pour l'anecdote, j'ai cédé le véhicule à mon père
pendant quelques mois, il était régulièrement contrôlé :D  
 
Pire, j'ai du le lui taxer quelques jours pendant que le mien était en révision, bah ça a pas loupé, je me suis fait contrôlé en rentrant du taf :D


 
Mais c'est où chez toi? Et tu sors à quelles heures?
 
Moi je ne croise même pas des flics (à part l'autre soir pour les attestations, et encore ...) qui font des contrôles.  
En fait, dans mon coin, je ne croise même plus de radars mobiles depuis des années, alors qu'avant j'en voyais quand même un de temps en temps sur la 4 voies à un ou deux endroits connus.

n°61593097
ddlabrague​tte
Posté le 13-12-2020 à 18:54:10  profilanswer
 

TheMiz a écrit :


En France  [:mistersid5]


 
Non pas en France, en Bretagne  [:gidoin]
 

andhar a écrit :


 
Mais c'est où chez toi? Et tu sors à quelles heures?
 


 
Dans la région la plus alcoolisée mais aussi la plus contrôlée de France :o


Message édité par ddlabraguette le 13-12-2020 à 19:05:36
n°61595608
360no2
I am a free man!
Posté le 13-12-2020 à 23:36:49  profilanswer
 

xilebo a écrit :


euh pourquoi ça ?

P-e un lien avec l'image d'archive qui suit (ddlabraguette au volant de son ancien véhicule :o)

Spoiler :

https://wir.skyrock.net/wir/v1/resize/?c=isi&im=%2F3384%2F46713384%2Fpics%2F2390445983_1.jpg&w=300&up=no&q=70


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61596450
xilebo
noone
Posté le 14-12-2020 à 08:41:07  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :

Chez moi c'est comme ça  
 
Pincé deux fois, au moindre contrôle j'y avais droit jusqu'à que je change de véhicule  
J'étais grillé  
Depuis, je me suis racheté un conduite, et je ne suis plus contrôlé  [:michel_cymerde:7]  
 
Mais il y a eu une période ou je soufflait dans le biniou 1 à 2 fois par semaine  [:drraoultihu]  
Puis quand j'ai changé de véhicule, plus rien  [:michel_cymerde:7]


 

Manisque a écrit :


 
Je suppose que les gendarmes de coins pas trop denses se font un petit annuaire avec des gens susceptibles d'être intéressants :
https://imgs.xkcd.com/comics/license_plate.png
 
Tiens, 206 rouge pas eu le temps de voir la plaque, ça doit être Dylan. Pour le C15 dans le fossé, c'est Dédé après l'apéro.


 

360no2 a écrit :

P-e un lien avec l'image d'archive qui suit (ddlabraguette au volant de son ancien véhicule :o)



 
 
 
ok  :jap:  En fait, j'avais un peu compris, l'idée c'est que les flics se font une base de données de plaques et arrêtent les gens pour contrôle. Mais ca sous entend 2 choses :
 - pourquoi aurait-il noté ta plaque (ou ton modèle de voiture ). C'est que quand tu t'es fait arrêter , t'as eu un test positif ?
 - il faut qu'il y ait évidemment des flics pour faire des controles. C'est plutôt ca qui est rare. Perso, je me suis fait controler 2 fois en 20 ans :
      * la première fois en 1999 , je revenais des vendanges dans la marne, y avait un bouchon énorme en rentrant sur reims, j'ai pas percuté, c'était évidemment un controle. Bon, 4 jeunes dans une voiture sportive, j'y ai eu le droit. 0.4... en plus, j'avais pas bu de la journée ( c'est dire ce qu'on a bu la semaine :/ ). Le pote à côté avait un carton de 6 bouteilles non étiqueté, ils ont rien vu, mais il était pas tranquille :o  
      * la seconde fois l'année dernière en allant rechercher ma femme et ma fille à un concert en plein air dans notre campagne profonde, ils ont fait souffler tout le monde. Bon, à l'aller , le gars a ouvert la vitre, il me demande si j'ai bu, je lui ai dit "pas depuis plus de 5 ans", il a dit "c'est bon vous pouvez y aller". Au retour, j y ai eu le droit par contre, évidemment négatif, mais je ne connaissais pas le nouveau système où il faut souffler dans un orifice sans toucher (je connaissais les anciens où ils changeaient l'embout ).
 
 Entre les 2 , jamais eu un contrôle, mais surtout parce qu'on croise jamais de flic qui testent. Ils doivent cibler les lieux stratégiques, sortie de boite ,de concert, de match de foot, etc. Donc tout ce que je fuis :o

n°61666511
Laska-
Posté le 22-12-2020 à 20:56:33  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :

Chez moi c'est comme ça  
 
Pincé deux fois, au moindre contrôle j'y avais droit jusqu'à que je change de véhicule  
J'étais grillé  
Depuis, je me suis racheté un conduite, et je ne suis plus contrôlé  [:michel_cymerde:7]  
 
Mais il y a eu une période ou je soufflait dans le biniou 1 à 2 fois par semaine  [:drraoultihu]  
Puis quand j'ai changé de véhicule, plus rien  [:michel_cymerde:7]


Mais comment ils te trouvent ?

n°61668981
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 23-12-2020 à 10:36:11  profilanswer
 

Grace à la 3G de son dernier rappel contre le tétanos :o


---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°61669876
ddlabrague​tte
Posté le 23-12-2020 à 12:08:29  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
ok  :jap:  En fait, j'avais un peu compris, l'idée c'est que les flics se font une base de données de plaques et arrêtent les gens pour contrôle. Mais ca sous entend 2 choses :
 - pourquoi aurait-il noté ta plaque (ou ton modèle de voiture ). C'est que quand tu t'es fait arrêter , t'as eu un test positif ?
 - il faut qu'il y ait évidemment des flics pour faire des controles. C'est plutôt ca qui est rare. Perso, je me suis fait controler 2 fois en 20 ans :
       


 
J'habite une région ou le risque d'apéro est extrêmement élevé  :o  
Du coup la politique en terme de maréchaussée est adaptée en conséquence  :D  
 

n°61734986
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 03-01-2021 à 07:46:59  profilanswer
 

Les bonnes résolutions 2021 [:apotremacron:7]

Citation :


Plus de cabine. L'État avait pour objectif d'avoir 4 700 radars actifs fin 2018. Mais au 1er octobre 2020, il y en avait un peu moins de 4 000. Le gouvernement veut cette fois atteindre les 4 700 fin 2021.

 

L'arrivée du radar tourelle en ville. L'objectif des 4 700 radars sera notamment atteint avec le déploiement d'un nouveau type de cabine : les radars tourelles en zone urbaine, des systèmes compacts qui pourront être apposés discrètement sur du mobilier urbain. Ces radars seront redoutables, car multifonctions, capables d'abord de flasher pour la vitesse et les feux rouges grillés. Mais ils pourront par la suite traquer les ceintures non bouclées et les téléphones au volant ! 500 installations sont envisagées.

 

Privatisation de la conduite des voitures avec un radar embarqué : elle va se poursuivre. 223 voitures radars sur un total de 450 devraient être externalisées.

 

Des radars directement installés par les maires ? C'est une proposition intégrée à la loi sécurité et soutenue par le ministre de l'Intérieur : les radars pourraient être installés directement par les maires, sans passer par le préfet


https://www.caradisiac.com/ce-qui-c [...] 186984.htm
Forcément, ça va bien se passer...
Bonnus

Citation :


Paris à 30 km/h. La Mairie de Paris a lancé une consultation fin octobre pour quasiment généraliser la limitation à 30 km/h à l'intérieur du périphérique. La mesure a de fortes chances d'aboutir en 2021.

Message cité 2 fois
Message édité par TheMiz le 03-01-2021 à 07:50:34

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°61735016
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 03-01-2021 à 08:22:45  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

Les bonnes résolutions 2021 [:apotremacron:7]  

Citation :


Plus de cabine. L'État avait pour objectif d'avoir 4 700 radars actifs fin 2018. Mais au 1er octobre 2020, il y en avait un peu moins de 4 000. Le gouvernement veut cette fois atteindre les 4 700 fin 2021.
 
L'arrivée du radar tourelle en ville. L'objectif des 4 700 radars sera notamment atteint avec le déploiement d'un nouveau type de cabine : les radars tourelles en zone urbaine, des systèmes compacts qui pourront être apposés discrètement sur du mobilier urbain. Ces radars seront redoutables, car multifonctions, capables d'abord de flasher pour la vitesse et les feux rouges grillés. Mais ils pourront par la suite traquer les ceintures non bouclées et les téléphones au volant ! 500 installations sont envisagées.
 
Privatisation de la conduite des voitures avec un radar embarqué : elle va se poursuivre. 223 voitures radars sur un total de 450 devraient être externalisées.
 
Des radars directement installés par les maires ? C'est une proposition intégrée à la loi sécurité et soutenue par le ministre de l'Intérieur : les radars pourraient être installés directement par les maires, sans passer par le préfet


https://www.caradisiac.com/ce-qui-c [...] 186984.htm
Forcément, ça va bien se passer...
Bonnus

Citation :


Paris à 30 km/h. La Mairie de Paris a lancé une consultation fin octobre pour quasiment généraliser la limitation à 30 km/h à l'intérieur du périphérique. La mesure a de fortes chances d'aboutir en 2021.



 
Ou comment asphyxier davantage encore la capitale et son activité déjà impactées par la crise du covid.  
 
Je vois d'ici les raisonnements simplistes de celles et ceux qui vont promouvoir la mesure : "oui mais la vitesse moyenne", "oui mais rouler à 50 ne fait gagner que x minutes par rapport à 30" comme si le déplacement était un processus constant. Ou encore "oui mais le co2" en omettant tout progrès technologique et toute question de rendement. Alors même que nombre de véhicules en ville sont diesel dont les bus ratp et que la ville de Paris est mal placée pour donner des leçons de mobilité.
 
Sans oublier la novlangue des "mobilités douces", de la "ville apaisée" quand rien n'est fait pour légiférer sur les scooters/cyclomoteurs et que la plupart des aménagements défigurent la ville et la sclérosent (merci Bastille, République et ses troncs/palettes de bois) ou encore Gambetta et ses superbes bancs au milieu du rond point pour bien respirer les gaz d'echappement et profiter du bruit.
 
Démagogie et dogmatisme à tous les étages.


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°61735575
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-01-2021 à 11:01:50  profilanswer
 
n°61735843
Manisque
Posté le 03-01-2021 à 11:42:12  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

Les bonnes résolutions 2021 [:apotremacron:7]  

Citation :


Plus de cabine. L'État avait pour objectif d'avoir 4 700 radars actifs fin 2018. Mais au 1er octobre 2020, il y en avait un peu moins de 4 000. Le gouvernement veut cette fois atteindre les 4 700 fin 2021.
 
L'arrivée du radar tourelle en ville. L'objectif des 4 700 radars sera notamment atteint avec le déploiement d'un nouveau type de cabine : les radars tourelles en zone urbaine, des systèmes compacts qui pourront être apposés discrètement sur du mobilier urbain. Ces radars seront redoutables, car multifonctions, capables d'abord de flasher pour la vitesse et les feux rouges grillés. Mais ils pourront par la suite traquer les ceintures non bouclées et les téléphones au volant ! 500 installations sont envisagées.
 
Privatisation de la conduite des voitures avec un radar embarqué : elle va se poursuivre. 223 voitures radars sur un total de 450 devraient être externalisées.
 
Des radars directement installés par les maires ? C'est une proposition intégrée à la loi sécurité et soutenue par le ministre de l'Intérieur : les radars pourraient être installés directement par les maires, sans passer par le préfet


https://www.caradisiac.com/ce-qui-c [...] 186984.htm
Forcément, ça va bien se passer...


 
Je ne comprends pas vraiment le principe des radars sur autoroute ou dans la campagne.
 
Par exemple le tunnel de l'A12 vers Pont-en-Ogoz est limité à 100km/h, puis à sa sortie, il y a un panneau de fin de limite peu visible placé à 45°, un radar 50m plus tard, puis un panneau de fin de limite bien placé 100m après le radar.
 
Ça ne m'a pas flashé, mais ça n'a pas dû passer loin vu que j'étais en train d'accélérer pépouze de 100 à 120km/h :/.
 
Par contre j'aime bien les traversées de villages/petites villes dans le coin, cette calmance sans qu'il n'y ait besoin de radar [:filoufillon:9].
 

TheMiz a écrit :


Bonnus

Citation :


Paris à 30 km/h. La Mairie de Paris a lancé une consultation fin octobre pour quasiment généraliser la limitation à 30 km/h à l'intérieur du périphérique. La mesure a de fortes chances d'aboutir en 2021.



 
Pourquoi ne pas commencer par faire respecter la limite à 50 et taper sur les comportements dangereux (priorités, passages piétons, clignotants, grugeage dans les bouchons) que faire un truc irréaliste où les cyclistes sont verbalisables pour la vitesse ? :o


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61736066
alien64
you touch my tralala
Posté le 03-01-2021 à 12:13:43  profilanswer
 

Pour commencer cette belle année, si on réduisant les vitesses à 100/120 au lieu de 110/130 sur voies rapides et autoroutes ?
En plus d'un gain sécuritaire évident (enfin autant que de passer les routes de 90 à 80  :o ), ça aiderait à démocratiser les voitures électriques qui déchargent trop vites leurs batteries à 130km/h. Et pour les réfractaires au progrès (les pauvres notamment  :o ) ça réduirait quand même leur consommation.

n°61736145
jln2
Posté le 03-01-2021 à 12:25:36  profilanswer
 

did_you_f---_my_wife a écrit :


 
Ou comment asphyxier davantage encore la capitale et son activité déjà impactées par la crise du covid.  
 
Je vois d'ici les raisonnements simplistes de celles et ceux qui vont promouvoir la mesure : "oui mais la vitesse moyenne", "oui mais rouler à 50 ne fait gagner que x minutes par rapport à 30" comme si le déplacement était un processus constant. Ou encore "oui mais le co2" en omettant tout progrès technologique et toute question de rendement. Alors même que nombre de véhicules en ville sont diesel dont les bus ratp et que la ville de Paris est mal placée pour donner des leçons de mobilité.
 
Sans oublier la novlangue des "mobilités douces", de la "ville apaisée" quand rien n'est fait pour légiférer sur les scooters/cyclomoteurs et que la plupart des aménagements défigurent la ville et la sclérosent (merci Bastille, République et ses troncs/palettes de bois) ou encore Gambetta et ses superbes bancs au milieu du rond point pour bien respirer les gaz d'echappement et profiter du bruit.
 
Démagogie et dogmatisme à tous les étages.


 
C'est une mise en bouche pour le futur Président 2022 coco EELV où ce cancer se propagera à toute la France.

n°61737585
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 03-01-2021 à 16:04:46  profilanswer
 

alien64 a écrit :

Pour commencer cette belle année, si on réduisant les vitesses à 100/120 au lieu de 110/130 sur voies rapides et autoroutes ?
En plus d'un gain sécuritaire évident (enfin autant que de passer les routes de 90 à 80  :o ), ça aiderait à démocratiser les voitures électriques qui déchargent trop vites leurs batteries à 130km/h. Et pour les réfractaires au progrès (les pauvres notamment  :o ) ça réduirait quand même leur consommation.


Les voitures électriques ne sont pas obligées de rouler à 130 km/h sur autoroute ... dès à présent. Ni même de prendre l'autoroute, ça réduirait d'autant plus la note de péage des pauvres ... qui n'ont de toute façon pas les moyens de s'acheter une voiture électrique capable de raisonnablement aller vite et loin, comme avec une Tesla.  
Et dans mon coin, ils sont déjà nombreux à se trainer à 100 sur les voies rapides ... même sur la file de gauche  :fou:

n°61741411
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 04-01-2021 à 07:59:28  profilanswer
 

Citation :


Des radars directement installés par les maires ? C'est une proposition intégrée à la loi sécurité et soutenue par le ministre de l'Intérieur : les radars pourraient être installés directement par les maires, sans passer par le préfet


Ça sont les nouveaux radars 5G. Celle-ci pourront savoir même si tu t'es lavée les mains sur le volant du gel hydroalcolique


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°61741445
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-01-2021 à 08:08:36  profilanswer
 

[:roxelay]
 
On va avoir le démarrage interdit pour cause COVID avant celui pour cause Ricard


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  700  701  702  ..  713  714  715  716  717  718

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR