anthomicro | Tolor a écrit :
Franchement, tapper pour tapper n'a jamais rien apporté de bon, encore moins sur le long terme.
Comment veux tu faire passer un message cohérent quand tu sanctionnes sans reflexion?
Tu sanctionnes les excès de vitesse aveuglement, sans te soucier de la dangerosité ou non de cet excès, tu ne sanctionnes par contre aucun comportement réellement dangereux (balade entre les voies, grillage de feu/prio, vitesse excessive dans les zones peuplées et/ou dense, distance de sécurité... Comportement à risque pour résumer)
|
Exact, c'est tout à fait ça
Tolor a écrit :
Avant de sanctionner, tu n'entames aucune reflexion pour sortir des lois qui sont en adéquations avec les systèmes actuels (amélioration de la sécurité et performance des voitures depuis les années passées).
Tu adoptes une solution sur le court terme qui fait grandir les tensions entre les gens sur la route (diabolisation d'une partie des conducteurs tels jeunes conducteurs, 2 roues, voitures sportives).
|
Exact
Tolor a écrit :
Tu n'entames aucun projet de refaction des endroits dangereux, et au contraire, dans le "soucis de sécurité" rend des endroits dangereux par une étude d'urbanisme baclée (développement des chicanes et réductions à une voie dans des passage sans visibilité, plantation d'arbre sur le bord de la route qui font certes un beau paysage, mais qui genent la visibilité des intersections.
Tu ne cherches pas à trouver des solutions sur le long terme, à améliorer la formation et à controler plus souvent l'état physique des conducteurs. le permis tu le passes une fois, c'est une formalité, et ensuite on te lache sur la route alors que tu restes incapable de réagir à une situation à risque. Tu as une belle formation théorique, tu sais tenir ta voiture en ligne droite, et voila.
|
Et encore quand t'en vois certains conduire à l'auto école, c'est rigolo tu regardes déjà la façon dont ils tiennent le volant ça en dit long sur le reste
Tolor a écrit :
Rien que les permis autres que le B (moto et pl) présentent des épreuves et formation interessantes à mettre en place, bien que toujours insuffisantes. Une fois ce permis en poche, plus aucun controle de tes capacités et ta façon de conduire. Un bon raffraichissement des connaissances après quelques années passées, ça fait jamais de mal. Seules quelques assurances ont choisi de proposer à leur client des formations sur circuit, ces formations restant en général très cher (trop) et vraiment rares.
|
La formation sur circuit ça doit vraiment être le pied ça devrait être obligatoire ...
Tolor a écrit :
Tu n'adoptes aucune décision afin de réduire la circulation des Poids lourds et surtout la traversée du pays (alors que le transport par train se développe dans certains pays, il reste quasi inexistant chez nous)
Tu cherches à gagner le respect des usagers de la route par la peur et par des chiffres truqués (donner un chiffres des morts <5000 pour 2005, alors que des instituts présentaient déjà un chffre supérieur à 5000 en novembre) ou masqués (jamais le gouvernement n'a présenté une évolution clair et expliquées des statistiques, seulement des pourcentages gagnés, ce qui ne signifie pas grand chose).
|
Non les poids lourds faut surtout rien leur faire, ils dépassent rarement la vitesse autorisée vu que leurs camions sont bridés, donc ça va ils ne sont pas dangereux ... ils ne font que se coller, se doubler sur des kilomètres, encombrer les voies ...
Tolor a écrit :
Tu essaies de marquer l'esprit des gens avec des pubs chocs bien que peu réaliste présentant des situations peu fréquentes, des phrases "bien belles" (et encore) mais creuses.
|
C'est vrai que les pubs de la "sécurité" routière me font bien marrer tellement elles sont exagérées ... j'aurais plutôt fait une pub avec une plaque de verglas ou de gasoil sur la route, tu roules à 40 (au lieu de 50 car t'es un bon citoyen qui n'a jamais fait d'infraction) et sbim tu te plantes
Tolor a écrit :
Donc oui, il n'y a strictement aucune cohérence dans la sécurité routière actuelle. De la répression mal placées et aucune formation, une responsabilisation des usagers assez maladroite, des annonces flash à grand coup de média, de la démagogie à en revendre...
|
100 % d'accord  |