Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7492 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°15839873
MagicBuzz
Posté le 14-08-2008 à 11:07:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben vu qu'on le met dans une virage sur une route sans visibilité, oui.

Sinon, les feux de détresse de la voiture, tu les vois au moins 2 kilomètres à l'avance, pas le triangle...

Ensuite, le code de la route, EST le code de la route.

Un panneau indiquant un danger, c'est 150 mètres, c'est pas moi qui l'ai inventé, et y'a certainement des gens qui se sont posé la question avant de décider de cette règle.

Mais t'as raison, on va mettre les paneaux qu'à l'endroit du danger, ce sera bien mieux, comme ça on risquera pas de confondre un danger avec un autre, tant qu'à faire.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2008 à 11:07:20  profilanswer

n°15843277
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-08-2008 à 15:17:14  profilanswer

Côté prévention, j'ai eu l'occasion de rouler la semaine dernière au Portugal.
Ils ont un truc tout con pour faire respecter le 50 en ville : à l'entrée de (presque...) chaque bled, il y a des feux rouges asservis à la vitesse. Si tu roules à plus de 50 km/h, le feu passe au rouge, juste le temps de te faire ralentir, voire de t'arrêter. Pas de flash, pas de prune, pas de flic, juste un feu rouge qui t'emmerde bien, qui casse la vitesse, et qui au final est très très efficace.
A quand en France ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°15843594
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2008 à 15:35:23  answer

Shooter a écrit :

Côté prévention, j'ai eu l'occasion de rouler la semaine dernière au Portugal.
Ils ont un truc tout con pour faire respecter le 50 en ville : à l'entrée de (presque...) chaque bled, il y a des feux rouges asservis à la vitesse. Si tu roules à plus de 50 km/h, le feu passe au rouge, juste le temps de te faire ralentir, voire de t'arrêter. Pas de flash, pas de prune, pas de flic, juste un feu rouge qui t'emmerde bien, qui casse la vitesse, et qui au final est très très efficace.
A quand en France ?

Ca existe déja en France. et comme le francais est a la fois tres con et tres joueur, il accélère au dernier moment pour avoir le feu vert, mais que les suivants l'aient rouge.

n°15860609
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 16-08-2008 à 11:11:58  profilanswer

Et surtout ça rapporte rien a l'Etat :/

n°15880669
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-08-2008 à 15:29:20  profilanswer

les gens qui roulent sur la voie du milieu sur autoroute comme si c'etait la voie de droite, et a des vitesses comprises entre 90 et 110: c'est le mal.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15881526
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-08-2008 à 16:36:53  profilanswer

Autre truc sympa au Portugal, les vitesses minimum (ou conseillées ?) sur autoroute par voie : 50 à droite, 90 au milieu, 100 à gauche.

---------------
n°15885855
Jeffrey
Posté le 18-08-2008 à 22:52:12  profilanswer

Une petite remarque, j'ai l'impression que les gents n'accélèrent plus autant sur les voie d'accélérations, voire arrêtent brusquement d'accélérer une fois engagés alors qu'ils ne sont qu'a 80Km/h...  

faut dire qu'en Allemagne les voie d'accel sont super courtes, mais sa m'arrive de plus en plus de me faire surprendre voir coincé par ce genre de comportement.

n°15885881
Jeffrey
Posté le 18-08-2008 à 22:55:12  profilanswer

Ça vous arrive aussi en France? j'ai l'impression que certains par les temps qui courent veulent économiser 1ct d'euro quitte à coincer celui derrière.

n°15887666
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 19-08-2008 à 06:04:59  profilanswer

Ca m'arrive aussi. Et c'est vraiment chiant :fou:.

n°15888435
power600
Toujours grognon
Posté le 19-08-2008 à 10:33:09  profilanswer

Les gens n'ont jamais su utiliser une voie d'insertion.
Ils croient toujours qu'il ne faut pas cesser d'accélérer même s'ils n'ont aucune chance de passer et se retrouvent comme des cons arrêtés au bout de la voie.
Alors qu'en réalité il ne faut pas hésiter à s'y arrêter si y a pas moyen de faire autrement pour pouvoir se relancer et arriver sur la route avec un minimum de vitesse.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le 19-08-2008 à 10:33:09  profilanswer

n°15890111
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-08-2008 à 13:12:32  profilanswer

S'arrêter sur une voie d'insertion ?
Lever le pied, ralentir pour laisser passer quelqu'un, OK, mais s'arrêter ???

Les seules voies d'insertion où je m'arrête réellement sont celles du périf parisien quand c'est bouché.

---------------
n°15895961
Jeffrey
Posté le 19-08-2008 à 19:53:31  profilanswer

normalement (sauf cas de force majeur) ralentir sur voie d'insertion est éliminatoire au permis, normalement dès ton arrivé tu dois être capable de savoir à quel point tu dois accélérer pour justement éviter de ralentir plus loin.

n°15900722
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-08-2008 à 09:15:02  profilanswer

oui, moi je me tape des mecs qui accelerent pas, voire s'arretent (et bien au bout, pour etre sur de pas pouvoir réaccelerer avant d'etre inséré) que des mecs qui accelerent trop O_°
En gros, exactement le contraire de ce que dit power600 :lol:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15902486
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-08-2008 à 12:11:53  profilanswer

petite maj du topic en cette periode estivale

(CF 1er post)

Citation :

Le nombre de morts sur les routes a baissé en juillet

Citation :

Le nombre d'accidents corporels et de blessés est lui aussi en recul sensible.

403 personnes ont perdu la vie sur les routes en France métropolitaine au mois de juillet 2008. C'est 75 personnes de moins par rapport à la même époque l'an dernier, soit une baisse notable de 15,7%.

Sur les six premiers mois de l'année 2008, on assiste à une diminution de 9,2 % du nombre de personnes décédées, en regard du premier semestre 2007.

3 raisons sont evoquées dans l'article, soit disant:  
- Renforcement de la securité auto
- Triangles et Gilets
- ethylotest anti demarrage

\o/ mais allez y prenez nous pour des cons...  

Car ne nous trompons pas. rien a voir avec les mesures prises par le gouvernement en matiere de securité routiere... (Radars et autres tests salivaires en bonus)

http://www.europe1.fr/Info/Actuali [...] id)/155924

Citation :

-15,7% : le nombre de tués sur les routes françaises a radicalement baissé au mois de juillet dernier par rapport au même mois en 2007. Au total, 403 personnes ont été victimes d’accidents de la route mais cela représente 75 vies sauvées selon les chiffres présentés vendredi par le ministère de l’Ecologie en charge des Transports. L'essence chère, qui invite à rouler moins ou plus lentement pour faire des économies, est un des facteurs d’explications de ces bons résultats de la sécurité routière.

et merci egalement a notre sacro saint pouvoir d'achat:  

http://www.liberation.fr/actualite [...] 325.FR.php

Citation :

Près d'un Français sur deux ne part pas en vacances durant l'été (42% selon une étude Ifop). La faute principalement à la dégradation du pouvoir d'achat. Ceux qui partent le font majoritairement en France en raison du prix du pétrole.

consommation en berne, pouvoir d'achat qui se degrade, Petrole plus cher. forcement ça fait moin de vacanciers, moins de gens sur la route, moin de morts.  

mais non qu'on vous dit. c'est grace aux actions en matiere de securité routiere que tout va mieux cette été et depuis le debut d'année. youpi.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15903137
anthomicro
Posté le 20-08-2008 à 13:36:06  profilanswer

Triangles et gilets dans les mesures contribuant à la baisse du nombre de morts, haha !

On en rigole, mais certains vont y croire, c'est ça le pire je pense ... tout comme les radars qui, en leur temps (lorsqu'ils venaient d'être inaugurés) contribuaient miraculeusement à la baisse de la mortalité ! Faut trouver autre chose maintenant, et c'est trouvé : gilets + triangles XD

Merci le gouvernement, vous êtes toujours aussi doués ...

n°15904022
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 20-08-2008 à 14:49:04  profilanswer

boober a écrit :

petite maj du topic en cette periode estivale

(CF 1er post)

3 raisons sont evoquées dans l'article, soit disant:  
- Renforcement de la securité auto
- Triangles et Gilets
- ethylotest anti demarrage

\o/ mais allez y prenez nous pour des cons...  

Et ouais, plus c'est gros et plus ça passe comme papa dans maman. :D

n°15906872
carlcoxxx
Posté le 20-08-2008 à 17:55:42  profilanswer

anthomicro a écrit :

Triangles et gilets dans les mesures contribuant à la baisse du nombre de morts, haha !

On en rigole, mais certains vont y croire, c'est ça le pire je pense ... tout comme les radars qui, en leur temps (lorsqu'ils venaient d'être inaugurés) contribuaient miraculeusement à la baisse de la mortalité ! Faut trouver autre chose maintenant, et c'est trouvé : gilets + triangles XD

et le pire c'est qu'il y a déjà 98% de spersonnes qui ont participées à ce topic qui le pense, et encore pire, c'est que les Français l'achète quand même ce kit à la con...

n°15909500
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-08-2008 à 22:04:56  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

et le pire c'est qu'il y a déjà 98% de spersonnes qui ont participées à ce topic qui le pense, et encore pire, c'est que les Français l'achète quand même ce kit à la con...

ben y'a quand meme une sanction a la clé, et a compter du 1er octobre, amha la chasse sera ouverte  [:prodigy]

---------------
n°15909544
Jeffrey
Posté le 20-08-2008 à 22:07:43  profilanswer

Citation :

Raccourci à deux balle, en Allemagne il n'y a pas de radar auto, et les tolérance sont énorme (20km) et amende minable 30EUR...Et le triangle est obligatoire depuis perpet. comme quoi ce n'est pas lié.

Maintenant évidement comme tu l'insinues les sur accidents ça n'existent pas...........non évidement.

Message édité par Jeffrey le 20-08-2008 à 22:08:52
n°15912856
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-08-2008 à 09:05:08  profilanswer

Zed69, cette page est à toi !

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15915759
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-08-2008 à 14:08:28  profilanswer

zephiel a écrit :

Zed69, cette page est à toi !

en effet :D

---------------
n°15916952
carlcoxxx
Posté le 21-08-2008 à 15:35:04  profilanswer

boober a écrit :

ben y'a quand meme une sanction a la clé, et a compter du 1er octobre, amha la chasse sera ouverte  [:prodigy]

Et voila, on en arrive à la sanction, donc il suffit que l'Etat dise qu'il faut acheter tel ou tel équipement, sinon il y aura une sanction, et tout le monde le fait.

Et si tout le monde disait à l'état >> on achètera pas l'équipement, et la sanction, on la payera pas parce que cet équipement ne sert à rien...

Il faudrait peut-être plutot dépenser de l'argent pour que les personnes soient obligées de faire un contrôle d'aptitudes pour garder leur permis tous les 3 voire 5 ans à partir d'un certain âge, ou toute personne ayant un handicap pouvant évoluer, de faire les même contrôles.

Parce que je pense qu'il y aurait moins d'accident avec ce genre de contrôle, et malheuresement, le retrait de permis pour un grand nombre de personnes, plutot que d'avoir un gilet, et un triangle...

L'autre jour encore, un petit père, dans sa clio, qui s'est retrouvé à contre-sens, en plein centre ville de Cagnes sur Mer... bah ça fait tout drôle, et il comprenait pas ce qui se passait.

Et ptet que lui, il l'avait son gilet, et son triangle  [:yamusha]

n°15918997
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-08-2008 à 18:04:24  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Et voila, on en arrive à la sanction, donc il suffit que l'Etat dise qu'il faut acheter tel ou tel équipement, sinon il y aura une sanction, et tout le monde le fait.

ça a toujours été ainsi. y'a rien de choquant. toi tu te contentes juste de poser ton bulletin dans l'urne, le reste des decisions ne t'appartiennent plus. [:spamafote]  

Citation :

Et si tout le monde disait à l'état >> on achètera pas l'équipement, et la sanction, on la payera pas parce que cet équipement ne sert à rien...

engorgement des tribunaux, engorgement des administrations, sans parler du temps et de la peine que ça demande de se lancer dans ce genre de demarche. 3/4 des gens sont inapte a le faire. plus simple d'acheter le triangle et le gilet.
et je te raconte pas le boxon. tout ça pour au bout de 4 ans te taper une saisie sur salaire de 400€ pour un pauv gilet et triangle a 8€ (oui j'ai payé le package a 8€, promo d'un constructeur, le tout conforme :D )

carlcoxxx a écrit :

Il faudrait peut-être plutot dépenser de l'argent pour que les personnes soient obligées de faire un contrôle d'aptitudes pour garder leur permis tous les 3 voire 5 ans à partir d'un certain âge, ou toute personne ayant un handicap pouvant évoluer, de faire les même contrôles.

Parce que je pense qu'il y aurait moins d'accident avec ce genre de contrôle, et malheuresement, le retrait de permis pour un grand nombre de personnes, plutot que d'avoir un gilet, et un triangle...

L'autre jour encore, un petit père, dans sa clio, qui s'est retrouvé à contre-sens, en plein centre ville de Cagnes sur Mer... bah ça fait tout drôle, et il comprenait pas ce qui se passait.

Et ptet que lui, il l'avait son gilet, et son triangle  [:yamusha]

malheureusement les stats sont contre toi  [:spamafote]  

ce ne sont pas les petits vioc qui causent les accidents  [:spamafote]  

ce sont les jeunes, en bonne santé et tout et tout....

s'il y a meme 10 cas par an, c'est peanuts. je ne dit pas que ton idée n'est pas bonne, parceque meme pour tout le monde, ça serait pas un mal.  

y'a aussi le probleme de l'education en matiere de respect du code de la route: j'ai fait pas mal de bornes ces derniers temps et je suis tombé sur des panneaux... oh putain avec ma cops on s'est posé tout un tas de question sur la signification exact... je parle de signification exact sur la route, placé a tel endroit etc. un refresh s'est imposé.  

maintenant le nombre de mort sur la route a cause d'un defaut au niveau des aptitudes physiques, c'est encore une fois peanuts. meme si par contre ce serait un plus.

puis bon faut pas se leurrer: ce genre de prevention/education/action ça rapporte rien, par contre sa coute... oui on en est là.

---------------
n°15919222
carlcoxxx
Posté le 21-08-2008 à 18:27:11  profilanswer

Mouais, c'est possible que les stats soient contre moi, après je raconte ce que je rencontre sur la route!

j'ai rien contre les personnes d'un certains âge, m'enfin dans certaines contrée, je peux t'assurer que dans certains cas si il n'y à pas eu d'accidents c'est surement parce que c'était un petit jeune en face avec des réflexes en plus! :D

M'enfin, on en revient toujours à dire que si le petit Français, il baisse tjrs la culotte et se plie aux nouvelles lois/achats que nous pond l'Etat, bah on s'en sortira jamais.

A la limite, qu'on fasse une campagne pour dire, c'est mieux de l'avoir, ok, mais obliger à acheter c'est n'importe quoi.

n°15920615
Jeffrey
Posté le 21-08-2008 à 21:01:31  profilanswer

Carlcox, tu fais tout une montagne pour ca !!! Si 8EUR en plus sur un budget auto c'est baisser sa culotte ! C'a doit te faire drôlement mal quand tu changes tes pneus, révisions, assurances etc...

n°15925777
carlcoxxx
Posté le 22-08-2008 à 10:48:28  profilanswer

Jeffrey a écrit :

Carlcox, tu fais tout une montagne pour ca !!! Si 8EUR en plus sur un budget auto c'est baisser sa culotte ! C'a doit te faire drôlement mal quand tu changes tes pneus, révisions, assurances etc...

ça + ça + ça + ça= ras le bol.

Je fais pas un foin pour 8 euros, je fais un foin pour le principe mais tout le monde s'en tape.

Allez fair eun tour sur le topic des détecteurs de fumée qui vont peut-être devenir obligatoire.

Ce n'est que le début...

n°15940674
Anonymouse
Posté le 23-08-2008 à 11:53:32  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

ça + ça + ça + ça= ras le bol.

Je fais pas un foin pour 8 euros, je fais un foin pour le principe mais tout le monde s'en tape.

Allez fair eun tour sur le topic des détecteurs de fumée qui vont peut-être devenir obligatoire.

Ce n'est que le début...

L'empire nous menace   [:tijuana]

Message édité par Anonymouse le 23-08-2008 à 11:54:02
n°15941696
Jeffrey
Posté le 23-08-2008 à 13:59:14  profilanswer

merde, j'ai mis un détecteur de fumée dans ma cuisine !

je suis perdu.

n°15942574
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-08-2008 à 15:17:54  profilanswer

Jeffrey a écrit :

merde, j'ai mis un détecteur de fumée dans ma cuisine !

je suis perdu.

Est-ce que tu portais ton gilet de sécurité quand tu l'as installé ?
Tu avais signalé les travaux avec ton triangle ?

---------------
n°15943068
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2008 à 16:05:22  answer

Tiens ca y est, j'ai vu un triangle et un gilet utilisé aujourd'hui [:rofl]

deux voitures, l'un qui aidait l'autre, sur une 2x2 voies, environ 200m apres un rond point qui y donne acces. Le triangle était ... au niveau du parechoc de la voiture de derriere, et ils bloquaient la voie de droite [:dawa]

c'était trop compliqué de faire 200m et d'avertir au niveau du rond point :sarcastic:

n°15953314
MagicBuzz
Posté le 24-08-2008 à 19:43:02  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Mouais, c'est possible que les stats soient contre moi, après je raconte ce que je rencontre sur la route!

j'ai rien contre les personnes d'un certains âge, m'enfin dans certaines contrée, je peux t'assurer que dans certains cas si il n'y à pas eu d'accidents c'est surement parce que c'était un petit jeune en face avec des réflexes en plus! :D

M'enfin, on en revient toujours à dire que si le petit Français, il baisse tjrs la culotte et se plie aux nouvelles lois/achats que nous pond l'Etat, bah on s'en sortira jamais.

A la limite, qu'on fasse une campagne pour dire, c'est mieux de l'avoir, ok, mais obliger à acheter c'est n'importe quoi.

J'ai fait 300 bornes vendredi soir (de 21h30 à 2h).
On a roulé tout du long scrupuleusement à la vitesse indiquée, 90 sur départementale (ça secoue dans les virages d'auvergne :o) et 50 en ville.

On s'est fais dépasser 3 fois :
- Une Golf qui devait rouler facile à 160 sur départementale
- Une BMW cabrilolet en pleine ville (Autun), autour de 80/90 km/h
- Une 206, qui a failli se prendre une voiture en face, on a été obligés de se rabattre dans l'herbe pour éviter le choc. Merci à la suspension de la C5, parceque 90km/h avec deux roues dans l'herbe, même en ligne droite, ça bouge sérieux.

Trois dangers publics, trois voitures de 18-35 ans. C'est clairement pas les petits vieux qui posent problème sur les routes.

Ah si, évidement, on s'est retrouvés coincés derrière un papi pendant une dizaine de kilomètres à 60km/h au début, et on pouvait pas doubler à cause d'une ligne blanche (relou les lacets pour ça)
Alors oui, le pépé il est très dangereux quand un abruti de 20 ans décide de doubler le pépé, sur une ligne blanche, en côte, avec une petite voiture sans pêche, et une visibilité de 50 mètres. Vu sous cet angle, évidement, le pépé est dangereux. Désolé, moi je ne vois pas sous cet angle.

Message édité par MagicBuzz le 24-08-2008 à 19:45:53
n°15953437
MagicBuzz
Posté le 24-08-2008 à 19:55:58  profilanswer

Sinon, j'ai une petite question à propos du code de la route, et la signalisation horizontale (je n'ai jamais passé mon permi, donc je n'ai pas le code, mais je pense le connaître bien mieu que pas mal de conducteurs pourtant).

Je me suis pris la tête quelques minutes avec une personne récemment à propos des lignes blanches, pointillés, et ligne discontinue (pointillés séparés de quelques centimètres).

Pour moi :
- Ligne blanche : Interdiction totale de franchir ou de chevaucher la ligne blanche. Donc même si on est derrière un 2 roues lent ou un tracteur, interdiction de chevaucher pour dépasser (à la limite, un vélo s'il se range bien contre le bas côté, et encore, ça relève plus de la tolérance qu'autrechose pour moi)
- Ligne discontinue : Interdiction totale de franchir la ligne, mais possibilité de la chevaucher pour dépasser un deux roues ou un véhicule lent qui se range sur le bas-côté.
- Pointillés : permission de dépasser à la discretion du conducteur selon les conditions de visibilité et sécurité (genre pointillés dans un virage, on ne dépasse pas)

Pour lui :
- Ligne continue : possibilité de chevaucher ou de la franchrir pour dépasser un 2 roue ou un véhicule lent
- Ligne discontinue : même signification que les pointillés, le rapprochement des pointillés ne servant que par temps de brouillard afin de mieux voir le milieu de la route

Cette personne a 30 ans de permi et n'a jamais eu le moindre PV ni accident (sauf un coup, il a dépassé des flics à 180 sur une départementale et ils ont mis une vingtaine de km avant de le rattrapper, mais je sais pas comment il a fait, il s'en est tiré qu'avec une prune de 45 € :pt1cable: ) du coup j'ai callé l'affaire, mais je voudrais quand même confirmation, ça me semble bien étrange sa vision de la ligne blanche et de la ligne discontinue...

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 24-08-2008 à 19:57:02
n°15953478
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2008 à 19:59:49  answer

Ligne blanche = interdiction de franchir, meme un deux roue.

ligne pointillé serré = interdiction de la franchir SAUF pour les véhicules lents, cad ceux limités a 30km/h genre tracteur .

n°15953479
Tapmensinq​ue
Posté le 24-08-2008 à 19:59:53  profilanswer

:lol:  

J'ai vu encore mieux l'autre jour : une voiture en panne à priori, sur une double voie, le mec a bien posé le triangle à une cinquantaine de mètres de la voiture, sauf que cet abruti a eu la lumineuse idée de se mettre 20 mètres derrière le triangle pour faire des grands gestes d'avertissement aux véhicules [:prozac] . Il devait penser que vêtu de son gilet jaune il était invincible  [:darkid] .

C'est combien l'amende pour ceux qui savent pas utiliser le kit?

J'ai eu peur pour lui :sweat: , les voitures déboulent  à 110km/h.

n°15953603
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 24-08-2008 à 20:13:17  profilanswer

A propos, quelqu'un sait à quoi servent les lignes de pointillées serrée aux abords des voies d'insertions / sortie sur les autoroutes ?
Si c'est pour te dissuader de doubler parce que que tu risquerais de louper ta sortie elles sont mal placées...
Personnelement, j'ai jamais pigé  [:spamafote]  

n°15953777
zaphog
mouarf
Posté le 24-08-2008 à 20:35:09  profilanswer

bastien_f a écrit :

A propos, quelqu'un sait à quoi servent les lignes de pointillées serrée aux abords des voies d'insertions / sortie sur les autoroutes ?
Si c'est pour te dissuader de doubler parce que que tu risquerais de louper ta sortie elles sont mal placées...
Personnelement, j'ai jamais pigé  [:spamafote]  

C'est pour rester dans sa voie, normalement tu n'as pas à doubler ni te rabattre lorsque qu'il y a pointillés sur voie express - autoroute. Il me reste un doute sur doubler, ca pourrait bien être juste interdiction de se rabattre...

n°15954974
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 24-08-2008 à 22:26:55  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Il suffit que l'Etat t'oblige à payer des taxes pour que tout le monde le fasse

Tu n'as donc pas acheté ces fameux triangle/gilet comme l'on fait ces moutons à la botte de l'Etat ?

n°15955173
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 24-08-2008 à 22:47:17  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

pavé de MagicBuzz sur la signalisation horizontale]

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/5e/Marques.svg/600px-Marques.svg.png

Citation :

Ligne de dissuasion :
Cette ligne est codifiée T3. Les traits sont courts et rapprochés : ils mesurent 3 m et sont espacés de 1,33 m. On rencontre ce type de ligne dans deux cas de figures :
Sur les routes étroites et/ou sinueuses, elle interdit les dépassements courants, et autorise le dépassement des véhicules lents (roulant à moins de 30 km/h) : cyclomoteurs, cyclistes, tracteurs, véhicules de voirie ou de travaux.
Sur autoroute, à l'approche d'une sortie, elle dissuade les véhicules roulant à gauche de se rabattre au dernier moment à droite pour sortir, coupant ainsi dangereusement la route aux véhicules roulant à droite.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Signa [...] _en_France

Message édité par giHefca le 24-08-2008 à 22:47:44
n°15958223
MagicBuzz
Posté le 25-08-2008 à 10:17:18  profilanswer

Merci Sam Vimaire et giHefca :jap:

Donc j'avais raison :D
Comme quoi, niveau code, avoir le permi de conduire ne veut rien dire même au contraire parfois (réflexion de base, "j'ai eu mon code, pas toi, donc je suis le seul à savoir de quoi je parle" ) ;)

Bon, reste plus qu'à lui imprimer ça et lui coller en travers du nez :D

n°15961524
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-08-2008 à 15:25:41  profilanswer

vrai, sauf pour la définition du véhicule lent : c'est 70km/h

Je n'en mettrai pas ma main à couper, mais suite à plus ou moins la meme discussion, mon interlocuteur avait vérifié dans le code de la route.

---------------
n°15961752
boober
Compromis, chose due
Posté le 25-08-2008 à 15:42:33  profilanswer

ça vaut ce que ça vaut mais:

http://www.easydroit.fr/code-de-la [...] au-sol.htm

Citation :

* Lignes discontinues

Les lignes discontinues servent à séparer les deux sens de la circulation. Elles ne peuvent être franchies que pour doubler ou changer de direction.
Elles mesurent 3 m et sont séparées par un espace de 10 m.

* Lignes continues

Ces lignes délimitent la voie dans laquelle l’automobiliste doit rester. Il est interdit de la franchir ou de la chevaucher.

* Lignes d’avertissement

Ces lignes annoncent une ligne continue. Il est alors interdit de doubler sauf si l’automobiliste est sûr de pouvoir se rabattre avant la ligne continue.
Elles mesurent 3 m et sont espacées par un espace de 1,33 m.

* Lignes de dissuasion

Sur certaines routes étroites et sinueuses, ces lignes permettent à l’automobiliste de doubler les véhicules lents ou les véhicules roulant lentement.
Elles sont identiques aux lignes d’avertissement.

aprés sur la notion de "lent" je ne sais pas.  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)