| |||||
| Auteur | Sujet : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash |
|---|---|
Fouge | Reprise du message précédent :
De mémoire, il y avait 2 grosses raisons :
|
Publicité | Posté le 23-05-2020 à 13:13:33 ![]() ![]() |
Laska- | Suspension de permis automatique pour tout cumul usage du téléphone + autre infraction.
|
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
Mais clair ! Ca vaut aussi pour le compteur de vitesse : quitter la route des yeux, aux vitesses auxquelles on roule, c'est tout simplement jouer à ka roulette russe avec la vie des gens. Il faut rouler responsable, se concentrer sur sa conduite. C'est sur la route que le danger survient, pas sur le tableau de bord ! --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Fouge |
Pour le GPS : se fier aux indications sonores.
Le décret est ici, et il parle de "téléphone" : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0041897180 Alors qu'est-ce qu'un téléphone ? Pas trouvé sur Légifrance, donc j'ai pris Wiki J'ai l'impression que dans la pratique, tout appareil contenant un micro, un HP et connecté au réseau GSM ou Internet est susceptible d'être considéré comme un téléphone. Message cité 3 fois Message édité par Fouge le 23-05-2020 à 14:23:37 |
andhar Vieillir ou mourir |
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
Message édité par SuppotDeSaTante le 23-05-2020 à 14:53:21 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Fouge | Une étude en 2014 indique aussi de mauvais résultats d'une conversation téléphonique (kit main libre ou pas) : https://fondation.vinci-autoroutes. [...] volant.pdf
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Moui alors cette étude...
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Étude du jour : --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Publicité | Posté le 23-05-2020 à 16:16:10 ![]() ![]() |
Laska- |
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r | "Dis Siri, envoie un sms à Laska tiret du 6"
Darth Carotte Jeune bleubite | Ouais enfin si c'est si facile, faudra m'expliquer pourquoi j'ai failli me bouffer plusieurs connards dans un rond point qui avaient le nez sur son téléphone et m'ont grillé le cédez le passage deux fois aujourd'hui, une fois hier, 3 fois y'a 3 jours... Message cité 3 fois Message édité par Darth Carotte le 23-05-2020 à 19:44:15 --------------- Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o |
360no2 I am a free man! |
Si tu avais roulé à la vitesse limite (et non à la vitesse limite estimée donc 20 km/h en dessous pour être tranquille, tu aurais publié ce post vendredi et il aurait paru, de fait, bien moins ridicule. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Profil supprimé | Posté le 23-05-2020 à 19:40:22 ![]() |
360no2 I am a free man! |
Parce que tu regardais ton compteur au lieu de la route --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Darth Carotte Jeune bleubite |
Message édité par Darth Carotte le 23-05-2020 à 19:45:30 --------------- Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o |
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o |
|
Message cité 1 fois Message édité par Darth Carotte le 23-05-2020 à 19:56:59 --------------- Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o |
|
Space Profil: Maux des rateurs |
c'est salé --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Salvaruis |
|
TheMiz Chatouilleur de smartphone | Et si on roule sans permis=> ils n'ont pas quoi retirer --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2020 à 10:53:06 ![]() à l'indienne, 10 coups de bâton au bord de la route, ça va marcher crois moi |
spark Luc ? | C'est le coït interrompu de la SR --------------- Un cycle complet sera une série de 100. |
Darth Carotte Jeune bleubite | Bon on va poser ça en passant :
Profil supprimé | Posté le 26-05-2020 à 08:59:29 ![]() Ici c'est l'Elite, ils savent gérer |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Hey oh, quand on met 8sc à percuter qu'on conduit on la ramène pas trop sur l'élite --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
dragages |
--------------- UE is the new RDA |
Fouge |
Moi on m'avait pourtant expliqué que, depuis le temps, téléphoner n'avait aucun impact sur notre attention car le smartphone était devenu le prolongement de la main D'ailleurs, marcher en utilisant le téléphone en main, ça devrait être encore plus simple, non ? Qu'en pensent les chauffeurs de bus ?
Message édité par Fouge le 26-05-2020 à 12:15:57 |
dragages |
--------------- UE is the new RDA |
Fouge |
Si si, tout le monde crache sur cette idée farfelue, rare sont ceux qui préfèrent ça à un accès direct de la fonction clim.
|
alien64 you touch my tralala | J'imagine surtout comment ça marchera ces jolis écrans quand les bagnoles auront une quinzaine d'années et 250 000 bornes. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |