| |||||
| Auteur | Sujet : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash |
|---|---|
boober Compromis, chose due | Reprise du message précédent :
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Publicité | Posté le 02-07-2008 à 11:29:25 ![]() ![]() |
boober Compromis, chose due |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
_jay_jay_ |
|
PlayTime |
Message cité 1 fois Message édité par PlayTime le 02-07-2008 à 23:48:15 |
Profil supprimé | Posté le 02-07-2008 à 23:46:23 ![]()
|
PlayTime |
Message édité par PlayTime le 02-07-2008 à 23:53:01 |
Publicité | Posté le 02-07-2008 à 23:51:14 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 03-07-2008 à 00:09:54 ![]() par rapport a ton message précédent : michelin c'est une marque; ils font de la merde a pas cher, et des bons trucs a tres cher. mais faudrait savoir, un coup tu les changes a 60.000/50.000km, un coup seulement quand ils sont usés. Je veux bien qu'en roulant cool tu uses pas les pneus, mais sérieusement, 50.000km le pneu, c'est de la merde en barre.
|
PlayTime |
Message édité par PlayTime le 03-07-2008 à 20:39:00 |
zephiel Apologiste de la paresse | @playtime : et tu lui répond ? Tu as une pitié largement supérieure à la mienne. Chapeau.
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
aladin3 |
Et c'est la ou tu touches le reel probleme, qui n'est pas la vitesse en elle meme mais les comportements des conducteurs. ces memes conducteurs/conductrices Attendons de voir les radars anti-colle-au-cul. Message cité 2 fois Message édité par aladin3 le 11-07-2008 à 14:12:38 |
cedd |
|
Jeffrey | Je fait un petit tour sur le topic car j'ai vu pour la premiere fois ce phenomene d'attroupement en Allemage avant-hier par temps clair.
Message édité par Jeffrey le 12-07-2008 à 23:49:29 |
power600 Toujours grognon |
On s'en fout, la limite c'est 130 pour tout le monde. Ta maman a du te le dire...
Message cité 1 fois Message édité par power600 le 13-07-2008 à 01:45:24 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
cedd |
|
anthomicro | C'est sûr que les voitures limitées à 130 ça va tout changer ... tout le monde appuiera à fond pour être à la limite et tout le monde continuera à coller au cul du mec de devant ... génial point de vue sécurité ça !
|
Jeffrey | Le gros problème en France c'est qu'une répression purement basé sur la vitesse et un très bon compromis politique qui satisfait autant les sympathisants de gauche (dérive égalitariste) que de droite (dérive sécuritaire). Message cité 1 fois Message édité par Jeffrey le 13-07-2008 à 15:37:22 |
mimychatmiaou Building Better Worlds | En effet JEffrey, ma vision de la conduite a totalement changée depuis que je me balade regulierement au Luxembourg. Notamment envers les pietons et les vitesses adaptées.
|
xilebo noone |
|
charlie 13 | D'après la prevention routière, grace à l'ivrognerie des jeunes, l'acool est en train de dépasser la vitesse comme cause principale des accidents.
|
Profil supprimé | Posté le 14-07-2008 à 18:46:39 ![]()
|
charlie 13 | Puisque tu aimes ce genre de raisonnement, on peut dire aussi que l'ivrognerie est un facteur agravant et non déclenchant, ce qui revient au même:
Message cité 1 fois Message édité par charlie 13 le 14-07-2008 à 19:05:13 |
Profil supprimé | Posté le 14-07-2008 à 19:06:55 ![]()
Non justement, on "ne peut pas dire que", vu que la dessus étrangement, toutes les enquêtes gouvernementales ou pas pointent du doigt l'alcool comme étant une cause d'accident, et pas un facteur. Et a nouveau, la vitesse n'est pas un facteur déclenchant d'accident, par contre c'est bien une cause de MORTALITE, ce qui est nettement différent. Mais pour comprendre la différence, encore faut il connaitre le sens des mots qu'on utilise. Au fait, j'ai un truc interessant pour toi : quand y'a un obstacle, tu peux aussi l'éviter, t'es pas obligé de t'arreter devant Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-07-2008 à 19:07:39 |
X1Alpha' | Sauf que la vitesse n'est pas une cause d'accident. Ce n'est qu'un facteur aggravant. Il y a 6 mois environ j'avais encore ma petite AX. Les 4 pneus était sec mais comme mes finances ne me le permettaient pas je n'avait changé que les pneus arrières, je devais changer les autres quelques jours aprés. J'était sur une route au milieu de la camargue vers minuit. Route en trés bonne état toute en ligne droite. Je roule à environ 100 compteur. Puis arrive un virage sec limité à 60. Malgré le fait que je connaisse cette route par cœur j'oublie de ralentir. Je suis surpris, je braque violemment, je perd le controle de la voiture et je finis planté dans une barrière de sécurité. Petite analyse : je roulais bien au dessus de la vitesse limite, j'avais mes pneus avant hors d'age et j'était fatigué. Je suis repassé de nombreuse fois à cette endroit avec ma nouvelle voiture (une Alfa 147) je peux vous garantir qu'on peut prendre ce virage à 110km/h sans encombre grâce à la tenue de route bien meilleur qualité, aux pneumatiques récents et aux béquilles électroniques. Donc au final mieux vaut éviter l'incident ou minimiser les impact qu'il a ? Essayer à tout prix de réduire la vitesse ne permettra pas de diminuer le nombre d'accident mais simplement de réduire leur impact. Moi je préfère qu'il n'y ai plus d'accident plutôt qu'il y en ai autant mais moins grave Message cité 1 fois Message édité par X1Alpha' le 14-07-2008 à 19:09:09 |
_jay_jay_ |
|
_jay_jay_ |
|
Jeffrey | C'est clairement pas la faute de la vitesse mais bien celle du conducteur, entretiens négligé Message édité par Jeffrey le 14-07-2008 à 21:40:04 |
_jay_jay_ | Mais bien sûr que c'est la faute du conducteur ! C'est à lui d'adapter sa vitesse. Quand quelqu'un se plante parce qu'il allait trop vite, on dit que la vitesse est la cause de l'accident. Ce n'est evidemment pas la faute de la grandeur physique vitesse. |
Jeffrey | on est donc d'accord, une des missions vitale du conducteur est de gérer sa vitesse en fonction de ce qu'il a devant lui, et dans la plus part des cas les limitations de vitesse ne sont pas d'un grand secours.
|
Profil supprimé | Posté le 14-07-2008 à 22:06:23 ![]()
|
_jay_jay_ | Les limitations de vitesse ont un rôle important au contraire. Leur caractère objectif, ralentissent les conducteurs trop optimistes, et ils sont nombreux, qui considèrent adaptée une vitesse qui ne leur permet pas de réagir en cas d'obstacle.
|
Profil supprimé | Posté le 14-07-2008 à 22:20:47 ![]()
|
_jay_jay_ |
|
Jeffrey | attention je suis évidement pas contre les limitations de vitesses mais en France c'est clairement devenue une psychose, et ça entraine des comportement vraiment étrange.
|
Profil supprimé | Posté le 14-07-2008 à 22:26:57 ![]()
|
_jay_jay_ | Prenons un exemple. Un crétin prend un virage trop vite et se plante. Il est sobre, sa voiture n'a pas de problème mécanique... Quelle est la cause de l'accident ? |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Profil supprimé | Posté le 14-07-2008 à 22:44:51 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surface | Sécurité social, comment se faire rembourser ? |
| La securité des achats en ligne, de nos jours. | Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!! |
| [securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ? | microsoft et la pub sur la sécurité ... |
| Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications... | bonjour pourriez vous m aider svp |
| deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo | |
| Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash | |