Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2342 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  638  639  640  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°58858163
itg
Posté le 19-02-2020 à 13:08:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

SuppotDeSaTante a écrit :

Au rouge tu n'es pas prioritaire
Tu as bien fait de jouer au mariole avec une cruche

Ouais ok, pas prioritaire dans le sens du terme, mais  

Citation :

Il faut noter que même quand le piéton s’engage de manière irrégulière par exemple avec le bonhomme rouge, la responsabilité du conducteur peut être recherchée en cas d’accident sur le plan pénal avec une infraction de non-maîtrise du véhicule.
L’article R412-6 précise la nécessité pour les usagers motorisés de la route d’avoir une attitude permettant d’anticiper la traversée des piétons sur la chaussée.

https://www.legipermis.com/blog/201 [...] son-droit/

Donc voilà on peut quand même traverser au bonhomme rouge et surtout s'engager, la voiture doit s’arrêter sinon elle est responsable.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2020 à 13:08:46  profilanswer

n°58858209
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-02-2020 à 13:15:38  profilanswer

itg a écrit :

Citation :

Il faut noter que même quand le piéton s’engage de manière irrégulière par exemple avec le bonhomme rouge, la responsabilité du conducteur peut être recherchée en cas d’accident sur le plan pénal avec une infraction de non-maîtrise du véhicule.
L’article R412-6 précise la nécessité pour les usagers motorisés de la route d’avoir une attitude permettant d’anticiper la traversée des piétons sur la chaussée.

Donc voilà on peut quand même traverser au bonhomme rouge et surtout s'engager, la voiture doit s’arrêter sinon elle est responsable.

Alors là, je veux bien un vrai article du CDR (et pas une interprétation, ou une vraie décision de justice, plutôt qu'une affirmation en l'air comme ça  

Parce que le feu piéton rouge, c'est justement un des cas où la responsabilité du piéton est clairement engagée

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°58858215
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-02-2020 à 13:16:33  profilanswer

Ah oui... il peut... bien sur... s'il est à 70 au lieu de 50
S'il glisse, s'il fait le con
Comme avec une voiture qui aurait grillé un rouge quoi
Génial captain !

Non non, toujours pas
La voiture PEUT être responsable, pas elle EST
Je sais que c'est difficile à comprendre pour beaucoup de marioles, mais le terme "régulièrement" du R415-11 et les termes "les piétons ne doivent s'engager qu'au feu vert" du R412-38 sont pourtant très clair

Essaie plutôt de regarder un vrai site, comme legifrance par ex... pas un blog...

Tu vas nous faire le coup sur tous les topics bagnoles en fait ?

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°58858218
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-02-2020 à 13:16:49  profilanswer

itg a écrit :

:lol:  
Moi perso, je teste toujours de traverser au bonhomme rouge, surtout quand on est en groupe.
Les piétons sont prioritaires, c'est con de ne pas en profiter.

L'autre fois y'a une cruche qui est sorti de son suv, j'ai été obligé de lui expliquer gentiment la loi : "les piétons sont prioritaires, le klaxon en ville c'est en cas d'urgence", elle a fermé sa grande gueule de névrosée du volant.

Non, clairement non. Pas en cas de feu piéton :D

Tu te trompes de topic, faudrait aller sur celui des GC là :o

---------------
n°58858280
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 19-02-2020 à 13:23:08  profilanswer

Nan mais cette loi de merde...

Edit: mal lu, c'est un blog qui n'a rien d'officiel

Message édité par bengal-tiger le 19-02-2020 à 13:24:33
n°58858386
itg
Posté le 19-02-2020 à 13:33:34  profilanswer

Y'a l'article de loi là dessus :
https://demarchesadministratives.fr [...] irculation

Citation :

Ainsi, lorsqu’un piéton s’engage sur la chaussée ou qu’il s’apprête à le faire, le conducteur doit obligatoirement s’arrêter pour le laisser passer, en présence ou non d’un passage piéton. Le décret n° 795 du 17 septembre 2018 relatif à la sécurité routière du Code de la route précise que ne pas laisser la priorité à un piéton est considéré comme une infraction qui entraîne dorénavant la perte de 6 points sur le permis de conduire et une amende forfaitaire de 4e classe de 135 €.

Citation :

Enfin, les piétons doivent respecter la priorité inhérente aux feux de priorité lorsqu’ils existent. Lorsqu’un accident a lieu entre un conducteur et un piéton qui n’a pas respecté son feu pour traverser ou s’est engagé en dehors d’un passage piéton, le premier est redevable des indemnités liées aux dommages corporels dans la majorité des cas. Le piéton a commis une infraction et est donc responsable, mais c’est bien le conducteur qui est en tort puisqu’il aurait dû anticiper sa traversée. Cette situation paradoxale du Code de la route est souvent décriée.
Le non-respect de ces règles expose le piéton à une amende forfaitaire de 4 euros. Cependant, cette infraction est très rarement constatée.

4 euros pour les piétons, 135€ pour les bagnoles :D
Moi je continue à forcer le passage, les autorités ont bien compris qui sont les bons et qui sont les méchants.

n°58858446
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2020 à 13:39:00  answer

ah moi les piétons qui passent quand même au rouge (parfois avec des enfants...), je suis à 2 doigts de les écraser parfois  [:sirguda]

n°58858457
djoul
Posté le 19-02-2020 à 13:39:58  profilanswer

itg a écrit :

Citation :

Ainsi, lorsqu’un piéton s’engage sur la chaussée ou qu’il s’apprête à le faire, le conducteur doit obligatoirement s’arrêter pour le laisser passer, en présence ou non d’un passage piéton. Le décret n° 795 du 17 septembre 2018 relatif à la sécurité routière du Code de la route précise que ne pas laisser la priorité à un piéton est considéré comme une infraction qui entraîne dorénavant la perte de 6 points sur le permis de conduire et une amende forfaitaire de 4e classe de 135 €.

Citation :

Enfin, les piétons doivent respecter la priorité inhérente aux feux de priorité lorsqu’ils existent. Lorsqu’un accident a lieu entre un conducteur et un piéton qui n’a pas respecté son feu pour traverser ou s’est engagé en dehors d’un passage piéton, le premier est redevable des indemnités liées aux dommages corporels dans la majorité des cas. Le piéton a commis une infraction et est donc responsable, mais c’est bien le conducteur qui est en tort puisqu’il aurait dû anticiper sa traversée. Cette situation paradoxale du Code de la route est souvent décriée.
Le non-respect de ces règles expose le piéton à une amende forfaitaire de 4 euros. Cependant, cette infraction est très rarement constatée.

Moi je continue à forcer le passage, les autorités ont bien compris qui sont les bons et qui sont les méchants.

Ce dont tu parles, c'est la loi Badinter. Elle ne dégage absolument pas le piéton de ses responsabilités, mais le couvre par l'assurance du véhicule pour ce qui est des dommages corporels dans l'immense majorité des cas.

Dans le cas que tu décris plus haut (traverser un passage clouté alors que le feu piéton est rouge), tu es en tort, même si la voiture doit au final te laisser la priorité : tu n'aurais pas du l'imposer.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 19-02-2020 à 13:40:39
n°58858516
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-02-2020 à 13:46:22  profilanswer

itg a écrit :

Citation :

Citation :

Encore un site qui n'a rien compris à la loi Badinter. [:prozac]

Ce que dis la loi Badinter, c'est que l'assurance du véhicule doit prendre en charge les frais du piéton en cas d'accident entre une voiture et un piéton, en dehors des cas où il y a une vraie faute du piéton (dans le sens piéton qui se jette sous les roues). Dans les autres cas, quel que soit la partie en tort, la loi Badinter s'applique.

Mais, ça n'indique en rien qui est en tort. Et, dans le cas où le piéton traverse à un feu rouge piéton, ou traverse en dehors d'un passage piéton alors qu'l y en a un à moins de 50m, le piéton sera considéré en tort (sauf si en effet, la voiture elle faisait totalement n'importe quoi).

Dans ton cas là par exemple, vu que tu traversais au rouge, et que la voiture n'avait vraisemblablement rien à se reprocher en dehors d'être là en même temps qu'un GC, la loi Badinter fera que tes frais médicaux seront pris en charge par l'assurance de la conductrice, mais toi, tu seras en tort dans l'accident.

---------------
n°58858531
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-02-2020 à 13:47:29  profilanswer

djoul a écrit :

Ce dont tu parles, c'est la loi Badinter. Elle ne dégage absolument pas le piéton de ses responsabilités, mais le couvre par l'assurance du véhicule pour ce qui est des dommages corporels dans l'immense majorité des cas.

Dans le cas que tu décris plus haut (traverser un passage clouté alors que le feu piéton est rouge), tu es en tort, même si la voiture doit au final te laisser la priorité : tu n'aurais pas du l'imposer.

Non, même pas, elle n'a en rien le devoir de te laisser la priorité :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-02-2020 à 13:47:29  profilanswer

n°58858544
djoul
Posté le 19-02-2020 à 13:48:51  profilanswer

Si je crois bien : si un piéton est sur la chaussée, il devient de facto prioritaire, même s'il n'aurait pas dû s'engager.  

Mais ça ne te donne pas le droit d'imposer la priorité pour autant.

n°58858565
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-02-2020 à 13:50:25  profilanswer

Qui a piraté le compte de Silian Rail ?

---------------
n°58858575
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2020 à 13:51:46  answer

Personne :o je reste dans ma continuité, ya une règle simple, tu la respectes :D

n°58858585
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-02-2020 à 13:52:58  profilanswer

djoul a écrit :

Si je crois bien : si un piéton est sur la chaussée, il devient de facto prioritaire, même s'il n'aurait pas dû s'engager.  

Mais ça ne te donne pas le droit d'imposer la priorité pour autant.

S'il est sur la chaussée oui, par ex le feu devient rouge il garde sa priorité. S'il s'engage au rouge, non, car le piéton ne doit s'engager qu'au vert 412-38

---------------
n°58859556
dragages
Posté le 19-02-2020 à 15:19:32  profilanswer

En tout cas. T'es ptet en tort mais le bobo est mort.

---------------
UE is the new RDA
n°58859692
jln2
Posté le 19-02-2020 à 15:32:31  profilanswer

itg a écrit :

Le topic GC, c'est à coté .

n°58859972
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-02-2020 à 15:58:34  profilanswer

Donc le jour où notre gouvernement dira que désormais les piétons peuvent passer devant ta caisse, au feu piéton rouge, le casque sur les oreilles, le nez collé au tél, en te faisant un fuck de la main gauche, toute cette rage qui aujourd'hui te donne envie de les écraser disparaitra comme par enchantement parce que la loi a changé

Respect [:implosion du tibia]

---------------
n°58860013
360no2
I am a free man!
Posté le 19-02-2020 à 16:01:44  profilanswer

itg a écrit :

Moi perso, je teste toujours de traverser au bonhomme rouge, surtout quand on est en groupe.
L'autre fois y'a une cruche qui est sorti de son suv, j'ai été obligé de lui expliquer gentiment la loi : "les piétons sont prioritaires, le klaxon en ville c'est en cas d'urgence", elle a fermé sa grande gueule de névrosée du volant.

Alors ça...
Infoutu de comprendre ses droits et ses devoirs, et ça joue les grandes gueules devant les nanas...
Je me garderai bien de développer davantage, mais t'inviterai néanmoins à réviser ton comportement (que je ne qualifierai pas ici) avant d'être rattrapé par la grande cause du moment (à savoir la lutte contre les violences/harcèlements/incivilités visant les femmes)

Message édité par 360no2 le 19-02-2020 à 16:03:28

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58860650
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2020 à 16:59:16  answer

Donc le jour où notre gouvernement dira que désormais les piétons peuvent passer devant ta caisse, au feu piéton rouge, le casque sur les oreilles, le nez collé au tél, en te faisant un fuck de la main gauche, toute cette rage qui aujourd'hui te donne envie de les écraser disparaitra comme par enchantement parce que la loi a changé

Respect [:implosion du tibia]

ben ça a aucun sens mais bon.

Bien sûr que je ragerais contre ce genre de comportement Darwinesque

n°58860887
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 19-02-2020 à 17:18:35  profilanswer

itg a écrit :

Citation :

Ouais comme ça t'es mort, mais dans ton droit...

Cette connerie...

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°58861143
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 19-02-2020 à 17:42:19  profilanswer

itg a écrit :

On peut aussi dire qu'elle a fermé sa gueule de femme prudente. Elle a dû se dire qu'avec son raisonnement tordu ce mec va trouver une justification pour abîmer ma caisse, voire ma gueule.

Mais sinon, en admettant que tu dises vrai, j'aime bien le principe "si je peux faire chier, je ne ne m'en prive pas" que tu appliques. C'est tellement révélateur  :sarcastic:  

Et j'aime aussi particulièrement l'idée que le jour où ça va merder, les dégâts physiques potentiellement irréversibles seront pour toi, et que l'autre n'aura que des soucis "administratifs". Parce que personnellement je m'en voudrais toute ma vie de blesser/tuer quelqu'un en grillant un feu rouge, autant un "différent" qui passerait en force au bonhomme rouge avec ton raisonnement, j'en aurais juste rien à foutre  :spamafote:

n°58861216
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 19-02-2020 à 17:48:29  profilanswer

itg a écrit :

Citation :

Ah oui ... En fait, parmi tes problèmes, tu as celui de ne pas savoir lire correctement le français ....

Mais pas de problème, réitère l'expérience le plus souvent possible, le plus tard possible, avec le maximum d'effet de surprise possible  [:clooney4]

n°58861238
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 19-02-2020 à 17:50:44  profilanswer

itg a écrit :

Citation :

Citation :

Continue, plus tu joues, plus t'as de chances de gagner !

n°58862435
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 19-02-2020 à 20:58:34  profilanswer

Haters gona hate  [:lucilio]

Citation :

Les limitations de vitesse doivent avoir un sens pour chaque automobiliste. Les vitesses qui semblent logiques et qui se justifient au regard de la sécurité routière sont plus faciles à respecter pour les conducteurs  que celles qui semblent illogiques". C'est par cette phrase que le ministre des transports danois avait justifié en 2017 son projet d'augmentation de la vitesse de 10 km/h sur certains tronçons de routes nationales.

[:acachou:10]
https://www.caradisiac.com/le-danem [...] 181447.htm

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°58863162
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 19-02-2020 à 22:05:05  profilanswer

andhar a écrit :

Ah oui ... En fait, parmi tes problèmes, tu as celui de ne pas savoir lire correctement le français ....

Mais pas de problème, réitère l'expérience le plus souvent possible, le plus tard possible, avec le maximum d'effet de surprise possible  [:clooney4]

Mort mais pas en tort :o

Les mecs qui cherchent volontairement la blessure grave, je comprend même pas le concept... Enfin bon, si ça leur plait l'idée d'avoir une jambe en moins pour pouvoir dire que c'est la faute au tout voiture...

---------------
n°58863166
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2020 à 22:05:16  answer

Ouais ouais sauf que pour les Alesi français et leur BMW gazoual, la vitesse logique c'est 180  :D Et que si tu donnes +10, ils prendront +20 minimum

n°58863361
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 19-02-2020 à 22:21:28  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Les mecs qui cherchent volontairement la blessure grave, je comprend même pas le concept... Enfin bon, si ça leur plait l'idée d'avoir une jambe en moins pour pouvoir dire que c'est la faute au tout voiture...

Comme la vidéo du cycliste qui passe pleine balle sur le passage piéton, les bras en l'air "j'ai la priorité absolue, j't'emmerde grave!" ... Et qui perd  :spamafote:  

A croire que les mecs se croient dans un jeu vidéo et qu'ils vont respawn tranquilou bilou  :/

Message édité par andhar le 19-02-2020 à 22:25:08
n°58863375
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-02-2020 à 22:22:20  profilanswer

Problème de maths ?
Parce que si tu donnes 10 à 130, c'est 140, et si ça prend +20 là dessus et pas sur 130, ça fait 160 pas 180

Ensuite faut savoir de quoi on parle, devant une école ? Ou un collège pour rester dans le thème ?

---------------
n°58863460
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2020 à 22:31:21  answer

Problème de maths ?

Non non je dissociais les pilotes de l'automobiliste moyen qui s'octroie un +10 mini en toutes circonstances  :jap:

n°58863643
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 19-02-2020 à 22:56:06  profilanswer

Problème de maths ?
Parce que si tu donnes 10 à 130, c'est 140, et si ça prend +20 là dessus et pas sur 130, ça fait 160 pas 180

Ensuite faut savoir de quoi on parle, devant une école ? Ou un collège pour rester dans le thème ?

Non mais le mec pense qu'il y a des millions de gens qui roulent à +60... Faut le laisser dans son délire. Arrivé un moment, il aura plus de paille pour en faire des bonhommes.

Ceux qui se pensent invincible quand ils ont la priorité sont complètement inconscient. L'inconvénient c'est que ce genre de comportement engendre accidents ET morts... Mais bon hein, jouer au plus malin avec des engins de plus de 900kg lancé à 50km/h, certains arrivent à s'en vanter. Faut pas trop chercher...

Hier, j'ai vu un mec faire ça avec un bus en mode "oh mais je suis prioritaire"... C'est le genre de jeu qui dure pas très longtemps :o

Message édité par Darth Carotte le 19-02-2020 à 23:04:20

---------------
n°58863674
360no2
I am a free man!
Posté le 19-02-2020 à 23:00:53  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Bienvenue chez moi ! [:breezer lemon]

[:catalonix:8]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58863712
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 19-02-2020 à 23:05:25  profilanswer

Tout ça pour dire que la connerie, ça arrive quand même à être fatal. C'est dommage que ce soit régulièrement les cons qui survivent...

---------------
n°58863832
TheMiz
Posté le 19-02-2020 à 23:22:31  profilanswer

itg a écrit :

T'as deja essayé faire ça avec les trains ?  
Moi j'essaierai. Ca vaut le coup ... [:skylight]  

---------------
n°58863893
patx3
Posté le 19-02-2020 à 23:34:23  profilanswer

n°58863903
TheMiz
Posté le 19-02-2020 à 23:36:22  profilanswer

Citation :

Pour l'instant, la Sécurité Routière n'avance pas de raison particulière pour expliquer ce mauvais bilan. Peut-être que la douceur de cet hiver a pu mettre un peu plus de monde sur les routes, renforçant ainsi la circulation. L'année dernière, la mortalité de janvier avait déjà été en hausse. Le gouvernement mettait alors en cause la destruction des radars en pleine crise des gilets jaunes. Mais depuis, le nombre de cabines HS a baissé…

https://www.caradisiac.com/mortalit [...] 181468.htm

---------------
n°58863908
360no2
I am a free man!
Posté le 19-02-2020 à 23:37:35  profilanswer

C'est que nous ne sommes pas encore allés assez loin !
[:so-saugrenu4:9]
70 km/h !
[:so-saugrenu4:8]

---------------
n°58863928
patx3
Posté le 19-02-2020 à 23:41:06  profilanswer

TheMiz a écrit :

Citation :

Pour l'instant, la Sécurité Routière n'avance pas de raison particulière pour expliquer ce mauvais bilan. Peut-être que la douceur de cet hiver a pu mettre un peu plus de monde sur les routes, renforçant ainsi la circulation. L'année dernière, la mortalité de janvier avait déjà été en hausse. Le gouvernement mettait alors en cause la destruction des radars en pleine crise des gilets jaunes. Mais depuis, le nombre de cabines HS a baissé…

https://www.caradisiac.com/mortalit [...] 181468.htm

Les hivers doux les gens meurent, on a notre sécurité routière qui vient à considérer que les routes glissantes sont bonnes pour la sécurité routière, comme les trous sur les routes. :o

n°58864095
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 20-02-2020 à 00:16:24  profilanswer

Sur le JT de France 2, à 20:00, ils en parlaient.
A charge sur la vitesse évidemment, avec une interview de cette p#*~$ de c€@#% de Perrichon qui expliquait que le simple fait de parler de revenir aux 90 entraînait un relâchement des comportements ...

[:benn25]  [:benn25]  [:djode]  [:massys]  

Leur insondable bêtise n'a d'égale que leur capacité à la justifier des manières les plus fallacieuses possibles ...

Message cité 1 fois
Message édité par andhar le 20-02-2020 à 00:17:48
n°58864125
TheMiz
Posté le 20-02-2020 à 00:30:14  profilanswer

Honnêtement je me suis relâché après charly.   Depuis, pour te faire choper par un keuf, bonjour ..

---------------
n°58864692
itg
Posté le 20-02-2020 à 08:30:24  profilanswer

TheMiz a écrit :

T'as deja essayé faire ça avec les trains ?  
Moi j'essaierai. Ca vaut le coup ... [:skylight]  

Non je fais pas ça aux trains parce que les trains n'envoient pas de gaz d’échappement dans les narines des petits enfants.

n°58864792
jln2
Posté le 20-02-2020 à 08:51:54  profilanswer

itg a écrit :

Non je fais pas ça aux trains parce que les trains n'envoient pas de gaz d’échappement dans les narines des petits enfants.

Vrai que les locomotives diesel, ça n'existe pas :o
Ni les voitures électriques :o

Message cité 2 fois
Message édité par jln2 le 20-02-2020 à 08:52:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  638  639  640  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)