Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

 

 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  637  638  639  ..  713  714  715  716  717  718
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°58845515
djoul
Posté le 18-02-2020 à 08:29:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SuppotDeSaTante a écrit :

Après, c'est quoi ces attaques...  :ouch:  
HFR m'étonnera toujours... mon feu ford transit avait une charge utile d'1T5. Et c'était loin d'être le plus chargeable. Bon le jumpy nous suffit maintenant  


Franchement, je pense qu'au début sur le topic on pensait juste à quelqu'un qui ne se rendait pas compte de ce qu'il faisait. Ça arrive, on fait tous des conneries par méconnaissance.
Après quelques échanges (que personnellement j'assimilerais pas à des attaques, mais bon, l'écrit toussa...), on a bien vu que le gars s'en foutait royalement. Perso, qu'il ruine son véhicule, je m'en bats les couilles. Mais rouler avec un tel chargement dans un véhicule manifestement pas prévu pour, ça n'engage pas que le conducteur. C'est un danger pour les autres. Tu parlais de relâchement un peu plus haut, je sais pas si c'est le cas (je pense qu'en moyenne y a jamais eu la rigueur nécessaire à la conduite d'un véhicule de plus d'une tonne, ça a pas forcément évolué sur ce point :o), mais c'est typiquement un comportement dangereux qu'il convient de faire remarquer.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2020 à 08:29:03  profilanswer
 

n°58845555
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-02-2020 à 08:33:50  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


 
Après, ici c'est le topik 80km/h
Si tu veux discuter vélo VS voiture y'a le topak de Xat où tes interrogations et discussions ont toute leur place :jap:


Bordel, le sondage pas du tout mais du tout orienté [:ddr555]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°58845559
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 18-02-2020 à 08:35:00  profilanswer
 

djoul a écrit :


Franchement, je pense qu'au début sur le topic on pensait juste à quelqu'un qui ne se rendait pas compte de ce qu'il faisait. Ça arrive, on fait tous des conneries par méconnaissance.
Après quelques échanges (que personnellement j'assimilerais pas à des attaques, mais bon, l'écrit toussa...), on a bien vu que le gars s'en foutait royalement. Perso, qu'il ruine son véhicule, je m'en bats les couilles. Mais rouler avec un tel chargement dans un véhicule manifestement pas prévu pour, ça n'engage pas que le conducteur. C'est un danger pour les autres. Tu parlais de relâchement un peu plus haut, je sais pas si c'est le cas (je pense qu'en moyenne y a jamais eu la rigueur nécessaire à la conduite d'un véhicule de plus d'une tonne, ça a pas forcément évolué sur ce point :o), mais c'est typiquement un comportement dangereux qu'il convient de faire remarquer.


 
ça c'est toi qui le dit, du haut de ta haute expérience.
 
Et pour info, vu qu’apparemment le moindre kilos au dela du PTAC légal semble de faire hérisser les poils:
 

Citation :

Décidément, la catégorie des 3,5 t n’est pas adaptée au secteur de la construction. Nos voisins allemands et britanniques le savent bien ; eux qui mettaient la limite d’un permis touriste à 7,5 t. Or, depuis le mois de septembre 2013, le permis de conduire européen a été harmonisé. Il a été institué dans les pays membres de l’Union une catégorie de permis, dite « C1 », qui permet de conduire des véhicules dont le poids total roulant est compris entre 3,5 et 7,5 t. L’idée est de simplifier l’accès à cette catégorie. « Le permis C1 est bien conforme à ce qu’il doit être : une formation de trois ou quatre jours seulement, sanctionnée par un examen et permettant d’évoluer rapidement vers une catégorie supérieure à 3,5 t », confirme Bruno Garancher, président de l’association ECF qui regroupe des écoles de conduite et des centres de formation professionnelle. À l’inverse, Sébastien Jacquet, chef de produit chez Renault Trucks, le trouve trop contraignant. « Chez nos voisins allemands, c’est une simple formalité que de faire évoluer son permis B en permis C1. En France, cela reste compliqué. » Surtout, cette catégorie de véhicule est soumise aux mêmes obligations administratives que les poids lourds : présence d’un chronotachygraphe, formations continues obligatoires (FCO), visites médicales régulières, etc.


 
T'es bien a l'image des technocrates Fr en retard d'une guerre. Nos voisins sont moins cons, et je n'ai pas l'impression que c'est l'hecatombe chez eux sur ce point.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58845627
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-02-2020 à 08:46:35  profilanswer
 

djoul a écrit :


Franchement, je pense qu'au début sur le topic on pensait juste à quelqu'un qui ne se rendait pas compte de ce qu'il faisait. Ça arrive, on fait tous des conneries par méconnaissance.
Après quelques échanges (que personnellement j'assimilerais pas à des attaques, mais bon, l'écrit toussa...), on a bien vu que le gars s'en foutait royalement. Perso, qu'il ruine son véhicule, je m'en bats les couilles. Mais rouler avec un tel chargement dans un véhicule manifestement pas prévu pour, ça n'engage pas que le conducteur. C'est un danger pour les autres. Tu parlais de relâchement un peu plus haut, je sais pas si c'est le cas (je pense qu'en moyenne y a jamais eu la rigueur nécessaire à la conduite d'un véhicule de plus d'une tonne, ça a pas forcément évolué sur ce point :o), mais c'est typiquement un comportement dangereux qu'il convient de faire remarquer.


 
Je ne parlais pas forcément de toi, mais sur le topik bois lô, vous lui tombez dessus alors que oui c'est marrant et impressionnant, mais si le véhicule le permet et est prévu pour je vois pas bien le «danger»
 
En tout cas pas plus que Roger sur l'A43 qui revenait d'Ikea avec le canap qui dépasse de moins d'1m du coffre :o
 
Ah mais je pense aussi que 20h de conduite, un stage de formation de 3 jours quoi, est loin d'être suffisant. Mais qu'à 600€ la journée de stage c'est pas étonnant...
 

Tolor a écrit :


Bordel, le sondage pas du tout mais du tout orienté [:ddr555]


Ouais :d
Mais l'ambiance est bonne en plus d'avoir des sujets intéressants :jap:
L'anneau des sciences y aurait toute sa place :whistle:


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°58845641
djoul
Posté le 18-02-2020 à 08:48:39  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

 

Tu commences mal, déjà.

 

Alors je dis permis B parce que c'est le permis nécessaire pour conduire le truc que tu as mis en photo.
Oh tiens, tu viens d'éditer ton post initial, comme c'est dommage. Heureusement qu'il avait été quoté, on retrouve la photo :

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/2/1580198383-capture.jpg

 


Si ça ne se conduit pas avec le permis B, mea culpa. C'est quoi le modèle qu'on vérifie ?

 


thun_on_the_r a écrit :

3 secondes google sinon  [:thun_on_the_r]

 


Citation :

Pour répondre à de nouvelles attentes, ce nouveau véhicule se devait de prendre du poids à transporter. C’est chose faite par le biais de deux gammes complémentaires, la gamme 300 avec des PTAC allant de 3,0 tonnes à 3,5 tonnes et la gamme 400, plus originale, avec des PTAC allant de 3,5 tonnes à 4,0 tonnes permettant d’offrir jusqu’à 2,0 tonnes de charge utile.

 
Citation :

Mercedes-Benz Vans écrit un nouveau chapitre de l’histoire du Sprinter. La gamme de véhicules accueille désormais une nouvelle version au PTC de 5,5 t. Dès lors, le panel de variantes de poids diversifié du Sprinter couvre désormais un vaste segment au PTC allant de 3 t à 5,5 t. L’élargissement de la gamme de modèles entraîne une augmentation de près d’une demi-tonne de la charge utile maximale, qui atteint désormais 2,95 t pour le Sprinter en version fourgon tôlé et une augmentation de la force portante de la version châssis-cabine à 3,41 t maximum. Cette évolution permet à la charge utile d’atteindre un nouveau record dans cette catégorie de poids, tout particulièrement pour la version tôlée.

 

Mais ouais quand on vit encore en 1995 effectivement utilitaire = 1000 kilos de charge, en général.

 

change rien, l'expert  [:thun_on_the_r]

 


 

Donc 3s de google.

 

Choix 1 : Peugeot Boxer Heavy 440, PTAC 4 tonnes, charges utiles 2 tonnes,  volume intérieur 17 m3 => tu le charges ras la gueule, comme sur ton image, tu mets 15 stères (un stère = 1m3 de bois coupé en 1m), à 300 kilos le stère de sapin : t'es à 4.5 tonnes de chargement.

 

Choix 2 : Mercedes Benz Sprinter version extra longue toit extra haut, PTAC 5.5 tonnes, charges utile 3 tonnes, volume intérieur 17 m3 => tu le charges ras la gueule, comme sur ton image, tu mets 15 stères (un stère = 1m3 de bois coupé en 1m), à 300 kilos le stère de sapin : t'es à 4.5 tonnes de chargement. Ah bah pareil en fait.

 


Moralité : même avec les tous derniers utilitaires, même avec les plus capacitaire, le transport de bois ras la gueule fait exploser le PTAC.

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 18-02-2020 à 08:52:03
n°58845688
djoul
Posté le 18-02-2020 à 08:56:14  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
ça c'est toi qui le dit, du haut de ta haute expérience.

Mais quand on pense qu'il suffit de donner le modèle de ton véhicule pour me prouver que j'ai tort, vraiment, c'est ballot que tu ne le fasses pas.
 

thun_on_the_r a écrit :

Et pour info, vu qu’apparemment le moindre kilos au dela du PTAC légal semble de faire hérisser les poils:
 

Citation :

Décidément, la catégorie des 3,5 t n’est pas adaptée au secteur de la construction. Nos voisins allemands et britanniques le savent bien ; eux qui mettaient la limite d’un permis touriste à 7,5 t. Or, depuis le mois de septembre 2013, le permis de conduire européen a été harmonisé. Il a été institué dans les pays membres de l’Union une catégorie de permis, dite « C1 », qui permet de conduire des véhicules dont le poids total roulant est compris entre 3,5 et 7,5 t. L’idée est de simplifier l’accès à cette catégorie. « Le permis C1 est bien conforme à ce qu’il doit être : une formation de trois ou quatre jours seulement, sanctionnée par un examen et permettant d’évoluer rapidement vers une catégorie supérieure à 3,5 t », confirme Bruno Garancher, président de l’association ECF qui regroupe des écoles de conduite et des centres de formation professionnelle. À l’inverse, Sébastien Jacquet, chef de produit chez Renault Trucks, le trouve trop contraignant. « Chez nos voisins allemands, c’est une simple formalité que de faire évoluer son permis B en permis C1. En France, cela reste compliqué. » Surtout, cette catégorie de véhicule est soumise aux mêmes obligations administratives que les poids lourds : présence d’un chronotachygraphe, formations continues obligatoires (FCO), visites médicales régulières, etc.


 
T'es bien a l'image des technocrates Fr en retard d'une guerre. Nos voisins sont moins cons, et je n'ai pas l'impression que c'est l'hecatombe chez eux sur ce point.


 
Rien à voir : je n'ai absolument pas de réticence à ce qu'on facilite le passage du permis C1, du moment que la formation du conducteur est suffisante. Par contre le PTAC, c'est un élément de sécurité qu'il est obligatoire de respecter.

n°58845715
djoul
Posté le 18-02-2020 à 08:59:46  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

L'anneau des sciences y aurait toute sa place :whistle:


Rho putain ouais :D

n°58845744
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 18-02-2020 à 09:04:12  profilanswer
 

djoul a écrit :

 

Alors je dis permis B parce que c'est le permis nécessaire pour conduire le truc que tu as mis en photo.
Oh tiens, tu viens d'éditer ton post initial, comme c'est dommage. Heureusement qu'il avait été quoté, on retrouve la photo :

 

https://image.noelshack.com/fichier [...] apture.jpg

 


Si ça ne se conduit pas avec le permis B, mea culpa. C'est quoi le modèle qu'on vérifie ?

 



 
djoul a écrit :

 

Donc 3s de google.

 

Choix 1 : Peugeot Boxer Heavy 440, PTAC 4 tonnes, charges utiles 2 tonnes,  volume intérieur 17 m3 => tu le charges ras la gueule, comme sur ton image, tu mets 15 stères (un stère = 1m3 de bois coupé en 1m), à 300 kilos le stère de sapin : t'es à 4.5 tonnes de chargement.

 

Choix 2 : Mercedes Benz Sprinter version extra longue toit extra haut, PTAC 5.5 tonnes, charges utile 3 tonnes, volume intérieur 17 m3 => tu le charges ras la gueule, comme sur ton image, tu mets 15 stères (un stère = 1m3 de bois coupé en 1m), à 300 kilos le stère de sapin : t'es à 4.5 tonnes de chargement. Ah bah pareil en fait.

 


Moralité : même avec les tous derniers utilitaires, même avec les plus capacitaire, le transport de bois ras la gueule fait exploser le PTAC.

 

J'ai édite parce que le but de ce post n’était pas de réapparaitre sur tous les topics d'hfr. Poste le encore une fois et j'alerte.

 

Ensuite, il y'a un petit paramètre que tu a gentiment omis, mais on n'est plus a ça près: j'ai clairement dit que je chargeais 5 stères a la fois. A ton avis, l'avant du véhicule est rempli ras la tronche jusqu’au plafond comme l'arrière, et j'ai 12/15 stères dans le vehicule,  ou j'ai laissé l’espace vide pour éviter de devoir grimper dans le véhicule pour saisir chaque morceau de bois lors du déchargement ?  [:clooney3]

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 18-02-2020 à 09:06:59

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58845760
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 18-02-2020 à 09:06:07  profilanswer
 

djoul a écrit :

Mais quand on pense qu'il suffit de donner le modèle de ton véhicule pour me prouver que j'ai tort, vraiment, c'est ballot que tu ne le fasses pas.
 


 
C'est tellement plus drôle de te voir te débattre  [:thun_on_the_r]  
 

djoul a écrit :


 
Rien à voir : je n'ai absolument pas de réticence à ce qu'on facilite le passage du permis C1, du moment que la formation du conducteur est suffisante. Par contre le PTAC, c'est un élément de sécurité qu'il est obligatoire de respecter.


 
Et c'est toi qui est le mieux placé pour voir si c'est le cas, avec une photo, ton pif et tes idées pré mâchées, évidement  :lol:  


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58845908
djoul
Posté le 18-02-2020 à 09:21:40  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

 

J'ai édite parce que le but de ce post n’était pas de réapparaitre sur tous les topics d'hfr. Poste le encore une fois et j'alerte.

 

Ensuite, il y'a un petit paramètre que tu a gentiment omis, mais on n'est plus a ça près: j'ai clairement dit que je chargeais 5 stères a la fois. A ton avis, l'avant du véhicule est rempli ras la tronche jusqu’au plafond comme l'arrière, et j'ai 12/15 stères dans le vehicule,  ou j'ai laissé l’espace vide pour éviter de devoir grimper dans le véhicule pour saisir chaque morceau de bois lors du déchargement ?  [:clooney3]

 

ah ok. Ou ça le coup des m3 ? Pour mémoire, ton post original avant que tu édites :

 
Citation :

Il reste juste la place pour une petite boite d’allumettes :o

 

(visible ici)

 

Sacré boite d'allumettes.
Sinon c'est quoi le modèle (du véhicule hein, pas de la boite d'allumette) ?

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 18-02-2020 à 09:23:31
mood
Publicité
Posté le 18-02-2020 à 09:21:40  profilanswer
 

n°58845940
jln2
Posté le 18-02-2020 à 09:24:11  profilanswer
 

OSEF, c'est pas le sujet du topic :sleep:

n°58845954
alien64
you touch my tralala
Posté le 18-02-2020 à 09:25:04  profilanswer
 

Niveau progrès automobile, je constate que de plus en plus de voitures neuves de milieu de gamme sont équipées de régulateurs adaptatifs voir de freinage d'urgence automatique.
 
Quand au nombre de morts, il est devenu tellement faible par rapport au nombre d'automobiles en circulation que les moindres variations d'une année sur l'autre ne veulent pas dire grand chose.
Concrètement en gros chaque année il y a 0.01% des automobilistes qui meurent, c'est marginal comme chiffre.
Ce serait peut-être plus intéressant de voir l'évolution du nombre d'accidents et du nombre de morts par rapport aux nombre d'accidents ?

n°58845998
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 18-02-2020 à 09:29:35  profilanswer
 

djoul a écrit :


 
ah ok. Ou ça le coup des m3 ? Pour mémoire, ton post original avant que tu édites :  
 

Citation :

Il reste juste la place pour une petite boite d’allumettes :o

 
 
(visible ici)
 
 
 


 
Relis avec le doigt
 

thun_on_the_r a écrit :


 
5m3 soit 1500/1800 kilos, sachant que l'engin est homologué pour 2 tonnes de charge et 5.5 tonnes de PTRA, mais tu sais ça mieux que moi du bout de ton clavier j'imagine  [:thun_on_the_r]


 
donc en gros tu lis la moitié des posts, mais ça ne t’empêche pas de distiller tes savants conseils  [:clooney13]  

Citation :

Sacré boite d'allumettes.


Tu connais le principe de l'humour, dans un post avec un red face, ou ça te dépasse, tout comme la réglementation des utilitaires ?  [:thun_on_the_r]  


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58846083
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2020 à 09:36:29  answer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Non mais clair...
Un cycliste qui vient causer du 80km/h
L'automobiliste parle de sa voiture, le cycliste parle de son vélo et basta
Il ne manquerait plus que des cyclistes aient une voiture ou que des automobilistes aillent au boulot en vélo !

 



heum, on peut être les 2  [:transparency]

 
360no2 a écrit :

Le cycliste...
Cette bestiole qui vocifère comme si tu venais d'insulter et souiller sa mère dès que tu uses de ton avertisseur sonore hors agglomération pour le prévenir qu'il va se faire dépasser...
:o


tu fais pas ça quand même  :lol: si c'est pas du pur trolling, t'entend n'importe quelle caisse arriver de loin hein

 
360no2 a écrit :


Et si le mec qui fait +20 a suffisamment de marge pour éviter un obstacle ou freiner avant de le toucher, continues-tu de prétendre que la limitation est adaptée au lieu où elle est imposée ? :)


les "et si" de pilote qui maîtrise tout, ça vaut rien  :jap: Bientôt vous allez me dire que si vous passez tel virage serré à +30 la limitation est pas adaptée, on se calme un eu.

 

La vitesse ne peut que faire empirer une situation dangereuse, point barre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-02-2020 à 09:40:35
n°58846098
djoul
Posté le 18-02-2020 à 09:37:52  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

 

Relis avec le doigt

 


 
thun_on_the_r a écrit :

 

donc en gros tu lis la moitié des posts, mais ça ne t’empêche pas de distiller tes savants conseils  [:clooney13]

 



C'est marrant, parce que les 5 m3, c'est justement moi qui les ai posté en donner un chiffre au pif.

 

Mais soit, supposons que tu as chargé "juste" 5m3 de bois (heureusement que c'est du sapin, si c'était du bois de chauffage, tu serais au dessus des deux tonnes).

 

Dans ton utilitaire à 2 tonnes de charge utile dont on ignore toujours le modèle, tu as fait ça :

  

Si on suppose qu'il fait au moins 12 m3 (2 tonnes de charge utile, souvenons-nous, même si on ignore le modèle), tu as chargé tes 5m3 juste sur l'arrière ? en laissant 7m3 complètement vide dans la moitié avant ? Allons allons, c'est une très mauvaise idée, tu t'en rends compte ?

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 18-02-2020 à 09:38:46
n°58846197
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 18-02-2020 à 09:44:50  profilanswer
 

djoul a écrit :


C'est marrant, parce que les 5 m3, c'est justement moi qui les ai posté en donner un chiffre au pif.

 

Mais soit, supposons que tu as chargé "juste" 5m3 de bois (heureusement que c'est du sapin, si c'était du bois de chauffage, tu serais au dessus des deux tonnes).

 

Dans ton utilitaire à 2 tonnes de charge utile dont on ignore toujours le modèle, tu as fait ça :

  

Si on suppose qu'il fait au moins 12 m3 (2 tonnes de charge utile, souvenons-nous, même si on ignore le modèle), tu as chargé tes 5m3 juste sur l'arrière ? en laissant 7m3 complètement vide dans la moitié avant ? Allons allons, c'est une très mauvaise idée, tu t'en rends compte ?

 

Et hop, maintenant que tu t'es bien vautré sur le poids, on va passer maintenant sur le paramètre "comment faire un chargement bien équilibré"  :lol:

 

viendront ensuite les vérifications techniques de routine j'imagine, niveau d'huile, usures des pneus, etat de l’éclairage, présence du petit triangle fluo  [:somberlain24:1]

 

Tu sais que tous les jours tu croises des centaines d'utilitaires chargées de palettes posées a l'arrache, avec parfois des dépassements de PTAC en toute décomplexion ?  [:somberlain24:1] Les petits trucs polonais ou roumains qui bombardent a tombeau ouvert, ça t'angoisse pas trop ?  [:somberlain24:1]

 

T'es a pas marre de raconter n'importe quoi ? vraie question   [:pascom:9]

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 18-02-2020 à 09:45:14

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58846249
djoul
Posté le 18-02-2020 à 09:49:08  profilanswer
 

Franchement ? non, je troouve ça assez drôle de pointer toutes tes approximations et errements petit à petit :D
 
Tu sais, il y aurait un moyen simple de me faire taire : donne le modèle de ton véhicule, on vérifiera par A+B qui de nous deux se trompe.

n°58846265
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 18-02-2020 à 09:50:43  profilanswer
 

Je l'ai posté quelque part sur TALMQSR, va chercher  [:thun_on_the_r]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58846308
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2020 à 09:55:35  answer
 

Bah donne le qu'on en finisse

n°58846531
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-02-2020 à 10:16:54  profilanswer
 
n°58846553
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-02-2020 à 10:18:50  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

 

Et hop, maintenant que tu t'es bien vautré sur le poids, on va passer maintenant sur le paramètre "comment faire un chargement bien équilibré"  :lol:

 

viendront ensuite les vérifications techniques de routine j'imagine, niveau d'huile, usures des pneus, etat de l’éclairage, présence du petit triangle fluo  [:somberlain24:1]

 

Tu sais que tous les jours tu croises des centaines d'utilitaires chargées de palettes posées a l'arrache, avec parfois des dépassements de PTAC en toute décomplexion ?  [:somberlain24:1] Les petits trucs polonais ou roumains qui bombardent a tombeau ouvert, ça t'angoisse pas trop ?  [:somberlain24:1]

 

T'es a pas marre de raconter n'importe quoi ? vraie question   [:pascom:9]


Pour avoir des clients dans des domaines où ça transporte des palettes... je ne peux que confirmer... et c'est pas des roumains ou des polonais...
les mecs passent par des garages pour renforcer les essieux certes, mais chargent quand même à x2 de la charge utile
[:le colonel moutarde:5]


Message édité par SuppotDeSaTante le 18-02-2020 à 10:19:54

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°58847098
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-02-2020 à 11:02:08  profilanswer
 

djoul a écrit :


 
Alors je dis permis B parce que c'est le permis nécessaire pour conduire le truc que tu as mis en photo.
Oh tiens, tu viens d'éditer ton post initial, comme c'est dommage. Heureusement qu'il avait été quoté, on retrouve la photo :  
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] apture.jpg
 
 
Si ça ne se conduit pas avec le permis B, mea culpa. C'est quoi le modèle qu'on vérifie ?
 
 


 

djoul a écrit :


 
Donc 3s de google.
 
Choix 1 : Peugeot Boxer Heavy 440, PTAC 4 tonnes, charges utiles 2 tonnes,  volume intérieur 17 m3 => tu le charges ras la gueule, comme sur ton image, tu mets 15 stères (un stère = 1m3 de bois coupé en 1m), à 300 kilos le stère de sapin : t'es à 4.5 tonnes de chargement.
 
Choix 2 : Mercedes Benz Sprinter version extra longue toit extra haut, PTAC 5.5 tonnes, charges utile 3 tonnes, volume intérieur 17 m3 => tu le charges ras la gueule, comme sur ton image, tu mets 15 stères (un stère = 1m3 de bois coupé en 1m), à 300 kilos le stère de sapin : t'es à 4.5 tonnes de chargement. Ah bah pareil en fait.
 
 
Moralité : même avec les tous derniers utilitaires, même avec les plus capacitaire, le transport de bois ras la gueule fait exploser le PTAC.


C'est un low rider ...  :o

n°58847275
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2020 à 11:18:22  answer
 


oké.
 
Et pour vivre en hypercentre, des comportement de merde, (prio osef, klaxon pour rien, stationnement interdit, excès de vitesse) j'en vois bien plus chez les caisseux que les cyclistes, de loin. Même si ces derniers peuvent faire preuve d'une connerie rare à l'occasion

n°58847436
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-02-2020 à 11:34:01  profilanswer
 


Là pour le coup on peut parle du nombre
Y'a 100x plus de voitures, la proba qu'il y ait plus de merde ouais, sans déconner
Maintenant qu'un piéton ou un cycliste se sente invulnérable face à 1T5 de tole, c'est assez déconcertant ouais
Je suis pas si vieux :o mais je viens d'une époque où on apprenait qu'il valait mieux regarder 3x avant de traverser. Pas en diagonale, au rouge, les yeux rivés sur le smartphone
Mais bon, faut protéger les fragiloux, et c'est toujours la bagnole le responsable. Protéger un fragilou c'est pas leur inculquer que s'ils sont morts écrasés par une caisse, c'est la caisse en tort...  :sarcastic:

 

Y'a 1000x plus de passage piétons, des dos d'ane, des stop, des feux... mais non, ça arrive encore à traverser n'importe comment en regardant FB...
Et les cyclistes même combat... je prends le tourne à droite, hop le passage piéton qui va bien, un autre tourne à droite, et un feu de grillé. Normwal

 

Quant à ton oké, tu viens dire ce que je dis déjà... donc tu veux en venir où ?

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 18-02-2020 à 11:35:52

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°58847548
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2020 à 11:42:52  answer
 

On peut être automobiliste ET cycliste, et condamner l'un et l'autre selon les situations. faut pas être si manichéen.

n°58847617
djoul
Posté le 18-02-2020 à 11:49:06  profilanswer
 


 [:moonblood9]
 
Ce n'est pas le véhicule qui fait le connard.
 

Spoiler :

bon par contre le connard à voiture est bien plus dangereux pour les autres


Message édité par djoul le 18-02-2020 à 11:50:24
n°58847804
PicouzeMan
Posté le 18-02-2020 à 12:07:50  profilanswer
 

alien64 a écrit :

Niveau progrès automobile, je constate que de plus en plus de voitures neuves de milieu de gamme sont équipées de régulateurs adaptatifs voir de freinage d'urgence automatique.

 

Quand au nombre de morts, il est devenu tellement faible par rapport au nombre d'automobiles en circulation que les moindres variations d'une année sur l'autre ne veulent pas dire grand chose.
Concrètement en gros chaque année il y a 0.01% des automobilistes qui meurent, c'est marginal comme chiffre.
Ce serait peut-être plus intéressant de voir l'évolution du nombre d'accidents et du nombre de morts par rapport aux nombre d'accidents ?

Je serai curieux de connaitre le nombre de morts par rapport au nombre de kilomètre parcouru depuis 50 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par PicouzeMan le 18-02-2020 à 12:08:38
n°58847921
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-02-2020 à 12:22:58  profilanswer
 

PicouzeMan a écrit :

Je serai curieux de connaitre le nombre de morts par rapport au nombre de kilomètre parcouru depuis 50 ans.


Oui, ça devrait être plutôt ça l'échelle de mesure.
Si demain les carburants passent à 5€/L, il va y avoir nettement moins de monde sur les routes, et donc nettement moins de morts. Enfin, de morts par accident de la route, parce que pour le reste ...

n°58848241
PicouzeMan
Posté le 18-02-2020 à 13:06:44  profilanswer
 

andhar a écrit :

Si demain les carburants passent à 5€/L, il va y avoir nettement moins de monde sur les routes,

Nos parents tenaient le même discours avec le prix à 5 Francs/L  [:spamafoote]  

n°58848317
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 18-02-2020 à 13:17:16  profilanswer
 

PicouzeMan a écrit :

Nos parents tenaient le même discours avec le prix à 5 Francs/L  [:spamafoote]  


Chiche, on fait le test avec le litre à 0.70€ juste pour voir si les gens prennent plus leur véhicule ou pas :o


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°58848465
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 18-02-2020 à 13:37:07  profilanswer
 

PicouzeMan a écrit :

Je serai curieux de connaitre le nombre de morts par rapport au nombre de kilomètre parcouru depuis 50 ans.


Le trafic n'a cessé d'augmenter mais stagne maintenant aux alentours des 600 Milliards de kms parcourus.

 

http://www.securite-routiere.org/Connaitre/mortalitetrafic1960_2016.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par bengal-tiger le 18-02-2020 à 13:37:54
n°58848490
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-02-2020 à 13:39:47  profilanswer
 

PicouzeMan a écrit :

Nos parents tenaient le même discours avec le prix à 5 Francs/L  [:spamafoote]  


Je disais demain, pas dans 30 ou 40. Il y a eu un peu d'inflation entre temps.

n°58848498
PicouzeMan
Posté le 18-02-2020 à 13:40:36  profilanswer
 

bengal-tiger a écrit :


Le trafic n'a cessé d'augmenter mais stagne maintenant aux alentours des 600 Milliards de kms parcourus.
 
http://www.securite-routiere.org/C [...] 0_2016.jpg


 :jap:

n°58848594
djoul
Posté le 18-02-2020 à 13:51:24  profilanswer
 

bengal-tiger a écrit :


Le trafic n'a cessé d'augmenter mais stagne maintenant aux alentours des 600 Milliards de kms parcourus.
 
http://www.securite-routiere.org/C [...] 0_2016.jpg


 
Ca a l'air de repartir à la hausse depuis...2014 ?  
 
Le graphe s'arrête à 2016, dommage.

n°58848836
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 18-02-2020 à 14:12:50  profilanswer
 

djoul a écrit :


 
Ca a l'air de repartir à la hausse depuis...2014 ?  
 
Le graphe s'arrête à 2016, dommage.


Oui je ne sais pas si après 2016 ça augmente ou pas, j'ai pas trouvé plus récent.

n°58850192
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2020 à 16:11:03  answer
 

Darth Carotte a écrit :


Chiche, on fait le test avec le litre à 0.70€ juste pour voir si les gens prennent plus leur véhicule ou pas :o


je le prendrais pas plus, tout comme je le prendrais pas moins que s'il passait à 2 balles...

n°58851614
Fouge
Posté le 18-02-2020 à 18:39:55  profilanswer
 

Si demain ça passe à 5€/L, je me prend direct un 50/125 électrique :o Mon usage de la voiture thermique sera divisé par 5.
 
Truc auquel on ne pense pas, c'est la mise en parallèle avec le nombre d'accidents. Ex avec le Japon :
https://www.nippon.com/fr/ncommon/contents/features/125478/125478.png
Source : https://www.nippon.com/fr/features/h00368/
Est-ce dû aux progrés réalisé sur les voitures depuis les années 90 ?
 

djoul a écrit :

Ca a l'air de repartir à la hausse depuis...2014 ?  
 
Le graphe s'arrête à 2016, dommage.

Ces dernières années, ça donne ça :
https://fr.wikipedia.org/api/rest_v1/page/graph/png/Accident_de_la_route_en_France/0/43def38f3902d7e0581f2f701b8d25e9696447d9.png


Message édité par Fouge le 18-02-2020 à 18:48:23
n°58853358
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-02-2020 à 22:00:15  profilanswer
 


[:demoderateur:5]
Tu as du mal avec l'ironie et/ou l'exagération non ?

  
Fouge a écrit :


Est-ce dû aux progrés réalisé sur les voitures depuis les années 90 ?

 


 

Non penses-tu !
C'est grace aux radars et au 80km/h bien sur


Message édité par SuppotDeSaTante le 18-02-2020 à 22:02:27

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°58858046
itg
Posté le 19-02-2020 à 12:52:47  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Là pour le coup on peut parle du nombre
Y'a 100x plus de voitures, la proba qu'il y ait plus de merde ouais, sans déconner
Maintenant qu'un piéton ou un cycliste se sente invulnérable face à 1T5 de tole, c'est assez déconcertant ouais
Je suis pas si vieux :o mais je viens d'une époque où on apprenait qu'il valait mieux regarder 3x avant de traverser. Pas en diagonale, au rouge, les yeux rivés sur le smartphone
Mais bon, faut protéger les fragiloux, et c'est toujours la bagnole le responsable. Protéger un fragilou c'est pas leur inculquer que s'ils sont morts écrasés par une caisse, c'est la caisse en tort...  :sarcastic:  
 
Y'a 1000x plus de passage piétons, des dos d'ane, des stop, des feux... mais non, ça arrive encore à traverser n'importe comment en regardant FB...
Et les cyclistes même combat... je prends le tourne à droite, hop le passage piéton qui va bien, un autre tourne à droite, et un feu de grillé. Normwal
 
Quant à ton oké, tu viens dire ce que je dis déjà... donc tu veux en venir où ?


 
 :lol:  
Moi perso, je teste toujours de traverser au bonhomme rouge, surtout quand on est en groupe.
Les piétons sont prioritaires, c'est con de ne pas en profiter.
L'autre fois y'a une cruche qui est sorti de son suv, j'ai été obligé de lui expliquer gentiment la loi : "les piétons sont prioritaires, le klaxon en ville c'est en cas d'urgence", elle a fermé sa grande gueule de névrosée du volant.

Message cité 6 fois
Message édité par itg le 19-02-2020 à 12:54:25
n°58858066
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-02-2020 à 12:55:02  profilanswer
 

Au rouge tu n'es pas prioritaire
Tu as bien fait de jouer au mariole avec une cruche


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°58858163
itg
Posté le 19-02-2020 à 13:08:46  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Au rouge tu n'es pas prioritaire
Tu as bien fait de jouer au mariole avec une cruche


 
Ouais ok, pas prioritaire dans le sens du terme, mais  

Citation :

Il faut noter que même quand le piéton s’engage de manière irrégulière par exemple avec le bonhomme rouge, la responsabilité du conducteur peut être recherchée en cas d’accident sur le plan pénal avec une infraction de non-maîtrise du véhicule.
L’article R412-6 précise la nécessité pour les usagers motorisés de la route d’avoir une attitude permettant d’anticiper la traversée des piétons sur la chaussée.


https://www.legipermis.com/blog/201 [...] son-droit/
 
Donc voilà on peut quand même traverser au bonhomme rouge et surtout s'engager, la voiture doit s’arrêter sinon elle est responsable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  637  638  639  ..  713  714  715  716  717  718

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR