Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

 

 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  625  626  627  ..  713  714  715  716  717  718
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°58600102
dragages
Posté le 20-01-2020 à 21:03:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Très bien vivement en France

mood
Publicité
Posté le 20-01-2020 à 21:03:34  profilanswer
 

n°58600207
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 20-01-2020 à 21:14:27  profilanswer
 


Toi aussi tu trouves que l'amende est trop faible ?


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°58600669
Fouge
Posté le 20-01-2020 à 21:55:05  profilanswer
 

dragages a écrit :

Très bien vivement en France

+1
Par contre j'ai pas compris les 90% de réduction si tu fais ça en étant passager, la faute est la même !

n°58600715
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-01-2020 à 21:58:44  profilanswer
 

[:roxelay]
Ça coutera moins cher de balancer par la fenêtre un cocktail molotov ou pas ? Une trott' élec ? Un bébé koala en feu ?
Mais quel monde infantilisant bordel


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°58600931
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 20-01-2020 à 22:19:55  profilanswer
 

Citation :


Retour aux 90 km/h : 5 départements l'adoptent !

 



[:paillade:4]

 

Habile la méthode politique de laver l"honneur de Edward [:shadow666:2]
Macron réélection  [:acachou:10]  


Message édité par TheMiz le 20-01-2020 à 22:21:09

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°58601791
360no2
I am a free man!
Posté le 20-01-2020 à 23:44:44  profilanswer
 

Un chouïa d'inflation/taux de change par rapport a l'Oregon, voilà tout...
[:youpiyoupla]

Spoiler :

http://reho.st/blog.thomasfrech.ch/2017-03-21%20USA%20+%20Canada/2017-07-25%20Oregon/01%20Litter%20Sign.jpg


Mais il y a encore plus dissuasif...

Spoiler :

http://reho.st/conserve-energy-future.com/wp-content/uploads/2014/05/Litter.jpg


Message édité par 360no2 le 20-01-2020 à 23:46:19

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58613379
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 09:51:01  answer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

[:roxelay]
Ça coutera moins cher de balancer par la fenêtre un cocktail molotov ou pas ? Une trott' élec ? Un bébé koala en feu ?
Mais quel monde infantilisant bordel


sérieux ? tu vois pas la problématique dans ce pays ?
 
Infantilisant ? Mais ON EST des gosses, suffit d'ouvrir les yeux au quotidien. ya plus que ça qui marcherait éventuellement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2020 à 09:52:03
n°58613429
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-01-2020 à 09:54:41  profilanswer
 

Oui oui j'ai compris
Il n'y a que les coups de batons et la main au porte monnaie qui fonctionne
Et surtout, faut faire des lois, et des directives, et des décrets d'application
 
C'est quoi la problématique dans ce pays ? Éclaire moi, ouvre moi grands mes yeux
La pollution ?
Le nombre de morts pour 40M de bagnoles/bagnolards ?
Les incendies ?
La déforestation ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°58613472
360no2
I am a free man!
Posté le 22-01-2020 à 09:58:04  profilanswer
 

Parle pour toi STP.
Mais oui : nombre de nos concitoyens se comportent comme des gamins trop gâtés :jap:


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58613706
tim-timmy
Posté le 22-01-2020 à 10:13:13  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


C'est quoi la problématique dans ce pays ? Éclaire moi, ouvre moi grands mes yeux
La pollution ?
Le nombre de morts pour 40M de bagnoles/bagnolards ?
Les incendies ?
La déforestation ?


Tu as cliqué sur le lien ou tu es resté le nez dans ton pot d'échappement depuis quelques semaines ?

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 22-01-2020 à 10:14:55
mood
Publicité
Posté le 22-01-2020 à 10:13:13  profilanswer
 

n°58614037
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-01-2020 à 10:36:19  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


Tu as cliqué sur le lien ou tu es resté le nez dans ton pot d'échappement depuis quelques semaines ?


Tu as suivi la convers' ?  
 
Pour rappel :

dragages a écrit :

Très bien vivement en France


Fouge a écrit :

+1
Par contre j'ai pas compris les 90% de réduction si tu fais ça en étant passager, la faute est la même !


SuppotDeSaTante a écrit :

[:roxelay]
Ça coutera moins cher de balancer par la fenêtre un cocktail molotov ou pas ? Une trott' élec ? Un bébé koala en feu ?
Mais quel monde infantilisant bordel


 
Donc, si vous voulez on parle de l'Australie... tout petit pays où il est très aisé de voir qui a balancé le mégot 0
Ça c'est de la mesure anti-incendie !
 
- le continent aux 3.5 habitans par km²  brule !!! Que pouvons nous faire ????  [:jarcry]  
- des amendes de 6500 boules pour mégot jeté ?!!!!?
- bon sang mais c'est bien sur !
- Mais moins cher pour le passager quand même ? On divise par 6 ?
- ah euh ah bah ouais si tu veux !!!
- super, problème réglé
 
Z'êtes sérieux là ?
[:roxelay]

Message cité 2 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 22-01-2020 à 10:36:56

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°58614853
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 11:30:17  answer
 

En gros, toujours du sarcasme et zero solution/alternative proposée. Faut juste jamais faire chier les contrevenants en gros. as usual

n°58614984
Manisque
Posté le 22-01-2020 à 11:42:53  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


 
Donc, si vous voulez on parle de l'Australie... tout petit pays où il est très aisé de voir qui a balancé le mégot 0
Ça c'est de la mesure anti-incendie !
 
- le continent aux 3.5 habitans par km²  brule !!! Que pouvons nous faire ????  [:jarcry]  
- des amendes de 6500 boules pour mégot jeté ?!!!!?
- bon sang mais c'est bien sur !
- Mais moins cher pour le passager quand même ? On divise par 6 ?
- ah euh ah bah ouais si tu veux !!!
- super, problème réglé
 
Z'êtes sérieux là ?
[:roxelay]


 
Tu mentionnes souvent la Suisse dans tes posts, as-tu passé un peu de temps dans des cantons civilisés?
 
Ce n'est pas propre pour rien :o.
Les gens sont éduqués à ne pas être des porcs, et si tu jettes un truc involontairement (ou pas), on va te prévenir et t'engueuler si tu ne le fais pas en t'expliquant que c'est quand même mieux quand on prend soin de ses affaires.
C'est surtout une question de pression sociale, l'amende à 40 ou 50CHF, tout le monde s'en fout :o.
 

Spoiler :

Leurs radars ne font pas rire [:tinostar]


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58615531
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-01-2020 à 12:40:51  profilanswer
 


Look who's talking d'adamantium


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°58615572
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-01-2020 à 12:46:28  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Tu mentionnes souvent la Suisse dans tes posts, as-tu passé un peu de temps dans des cantons civilisés?
 
Ce n'est pas propre pour rien :o.
Les gens sont éduqués¹ à ne pas être des porcs, et si tu jettes un truc involontairement (ou pas), on va te prévenir² et t'engueuler si tu ne le fais pas en t'expliquant³ que c'est quand même mieux quand on prend soin de ses affaires.
C'est surtout une question de pression sociale⁴, l'amende⁵ à 40 ou 50CHF, tout le monde s'en fout :o.
 

Spoiler :

Leurs radars ne font pas rire [:tinostar]



Du coup on dit pareil
Education¹, prévention², explication³, pression sociale⁴, amende⁵
 
L'inverse de la France en somme
 
Donc tu veux en venir où ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°58615710
tim-timmy
Posté le 22-01-2020 à 13:04:50  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Tu as suivi la convers' ?  


oui, mais pas toi.  
Tu demandais quel était le problème, alors que la réponse était au début de l'article. Tu changes la conversation si tu veux, après
 
 

SuppotDeSaTante a écrit :


 
Donc, si vous voulez on parle de l'Australie... tout petit pays où il est très aisé de voir qui a balancé le mégot 0


 
Si seulement l'article te contredisait ..
Ah oui, il le fait.
 
En 2019, plus de 200 personnes ont été surprises en train de jeter des cigarettes allumées par la fenêtre d’un véhicule en Nouvelle-Galles du Sud.  
ps: comme partout, si on te choppe et ton mégot déclenche en plus un incendie, ce sera pas l'amende ton problème.
 

Citation :


Ça c'est de la mesure anti-incendie !
 
- le continent aux 3.5 habitans par km²  brule !!! Que pouvons nous faire ????  [:jarcry]  
- des amendes de 6500 boules pour mégot jeté ?!!!!?
- bon sang mais c'est bien sur !
- Mais moins cher pour le passager quand même ? On divise par 6 ?
- ah euh ah bah ouais si tu veux !!!
- super, problème réglé
 
Z'êtes sérieux là ?
[:roxelay]


personne n'ayant dit ça, tu continues de te ridiculiser...
 
L'amende plus light pour les passagers, ça me semble idiot oui... j'ai surtout l'impression que c'est mal expliqué dans l'article français, et que tous les occupants de la bagnole prennent si un mégot en sort pendant une période d'interdiction (tu sais, le truc qui s'appelle de la prévention, où on dit en boucle partout "faites gaffe en ce moment, c'est chaud et particulièrement dangereux, déconnez pas svp" ).
 
edit: les articles US semblent dire la même chose que le français
edit2 : le communiqué officiel : https://www.nsw.gov.au/news-and-eve [...] e-tossers/
donc "up to" 11000$ pour le conducteur en période d'interdiction, donc c'est au cas par cas, par contre pour les passagers pris à jeter, c'est 660$ ferme, et x2 en période d'interdiction (ce qui semble être le tarif "de base" pour un conducteur aussi).

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 22-01-2020 à 13:35:21
n°58616009
Manisque
Posté le 22-01-2020 à 13:34:13  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Du coup on dit pareil
Education¹, prévention², explication³, pression sociale⁴, amende⁵
 
L'inverse de la France en somme
 
Donc tu veux en venir où ?


 
J'ai l'impression que pour certains cas on essaye plus d'instaurer la peur du gendarme.
 
Quand on m'avait fait tester une voiture pour voir ce qu'elle a dans le ventre, on m'a juste indiqué une voie rapide où les cops n'étaient jamais plutôt qu'une route faire pour bombarder en sécurité ou avec des virages marrants.

Spoiler :

J'ai vu que le compteur affichait 2*Vmax après avoir dépassé quelqu'un comme s'il était arrêté [:tinostar]


 
En cas de contrôle, je pense que je prenais cher, mais ça restait relativement peu dangereux vu la route toute droite et bien large avec peu de traffic.
 
Du coup éducation 0, prévention 0, explication 0.5, pression sociale 0, amende 0, peur du gendarme 1.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58616194
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 13:51:54  answer
 

les mec qui vont essayer des substituts pénien à 200 c'est annulation du permis direct, c'est tout :jap:

 

Surtout que yavait apparemment d'autres véhicules sur route. Sur circuit/route fermé tu fais ce que tu veux, m'en fous, pas sur route ouverte parce que t'as décidé ben que c'était  "relativement peu" dangereux. (lol)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2020 à 13:54:51
n°58616227
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-01-2020 à 13:54:29  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


oui, mais pas toi.
Tu demandais quel était le problème, alors que la réponse était au début de l'article. Tu changes la conversation si tu veux, après


Quel problème dans la suite de la conversation dont le sujet était la même chose en France
Je t'en veux pas, tu veux avoir raison, t'as raison si tu veux

tim-timmy a écrit :

 

Si seulement l'article te contredisait ..
Ah oui, il le fait.

 

En 2019, plus de 200 personnes ont été surprises en train de jeter des cigarettes allumées par la fenêtre d’un véhicule en Nouvelle-Galles du Sud.
ps: comme partout, si on te choppe et ton mégot déclenche en plus un incendie, ce sera pas l'amende ton problème.


Oooooooh non ! Il me contredit !! Rolalala trop rude
Bordel mais vous avez quel age ?
200 mégots ? Oh my gosh
Par an en plus ! Poulalala
Sur 20M 8M d'habitants !!!! 200 !!!!
Vivement les amendes, ça va en faire des millions et des millions pour lutter contre l'incivisme et les incendies...
Ah euh... non 1.500.000€/$
Poulalalalalalalala quelle contradiction !!!
Pitoyable

 
tim-timmy a écrit :

 
Citation :


Ça c'est de la mesure anti-incendie !

 

- le continent aux 3.5 habitans par km²  brule !!! Que pouvons nous faire ????  [:jarcry]
- des amendes de 6500 boules pour mégot jeté ?!!!!?
- bon sang mais c'est bien sur !
- Mais moins cher pour le passager quand même ? On divise par 6 ?
- ah euh ah bah ouais si tu veux !!!
- super, problème réglé

 

Z'êtes sérieux là ?
[:roxelay]


personne n'ayant dit ça, tu continues de te ridiculiser...

 

L'amende plus light pour les passagers, ça me semble idiot oui... j'ai surtout l'impression que c'est mal expliqué dans l'article français, et que tous les occupants de la bagnole prennent si un mégot en sort pendant une période d'interdiction (tu sais, le truc qui s'appelle de la prévention, où on dit en boucle partout "faites gaffe en ce moment, c'est chaud et particulièrement dangereux, déconnez pas svp" ).

 

edit: les articles US semblent dire la même chose que le français
edit2 : le communiqué officiel : https://www.nsw.gov.au/news-and-eve [...] e-tossers/
donc "up to" 11000$ pour le conducteur en période d'interdiction, donc c'est au cas par cas, par contre pour les passagers pris à jeter, c'est 660$ ferme, et x2 en période d'interdiction (ce qui semble être le tarif "de base" pour un conducteur aussi).


Ah bah oui ! La fameuse période d'interdiction de balancer son mégot !
Mais si c'est du passager, ça va, c'est juste 16x moins cher...
Par le conducteur oulalalalala INCENDIE ATTENTION 11.000$ D'AMENDE !!!
Si c'est le passager c'est 660$, ça créé vachement moins d'incendie un mégot de passager, c'est ça ?
Le bon et le mauvais mégot déclencheur d'incendie en fait ?

 

Donc puisqu'il y a le mégot INCENDIE ATTENTION DANGER 11.000$ d'amende et le Mégot moins dangereux de la fenêtre gauche à 660€, je réitère :
C'est combien pour un coktail molotov ? Une trott' élec ? Un bébé koala en feu ?

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 22-01-2020 à 13:58:39

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°58616246
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 13:55:41  answer
 

te ridiculise pas plus  :/ t'as sur réagi / mal interprété, ça arrive

n°58616370
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-01-2020 à 14:05:48  profilanswer
 

Bah même pas  [:le colonel moutarde:5]  
 
C'est le même principe infantilisant que la sécu routière en France
 
On sait même pas si c'est un mégot, mais bon, on va quand même foutre des putains d'amendes énormes
Mais pas tout le temps, parce que des fois jeter son mégot c'est moins grave, et ça l'est encore moins de la fenêtre gauche. Faut bien penser à inverser les fenêtres dans la loi quand même si on veut pareil en France ça ferait tache sinon
 
La canette de bière en verre ? C'est pas grave ça, alors du coté passager on peut y aller franco !
 
Alors ça a heurté votre sensibilité que je parle de koala en feu, toutes mes excuses
Mais ça reste une mesure à la con


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°58616409
dragages
Posté le 22-01-2020 à 14:09:08  profilanswer
 

alors qu'on sait tous que les incendies c'est le climat  [:1000trees:8]

n°58616541
Manisque
Posté le 22-01-2020 à 14:18:35  profilanswer
 

Jetter des trucs par la fenêtre, c'est dégueu et puis c'est tout :o.

  

Je roulais à moins de 200km/h, et c'était une charrette dite "sleeper" assez peu matuvu :o.

 

Je ne fais pas le con quand le trafic est dense, et je suppose toujours que les autres n'ont aucune idée de mes intentions/trajectoire/vitesse. Le neuneu qui déboite à 70 à gauche sur le col de Ceignes, je vais freiner au lieu de le pourrir d'appels de phares/klaxon et de le coller :jap:.

 

On dirait ma voisine qui m'avait traité de "Français non-civilisé" quand j'avais profité du verglas pour faire demi-tour en un seul mouvement au lieu de 3 à 5.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58617267
dragages
Posté le 22-01-2020 à 15:23:57  profilanswer
 

[:abdel di hmaria]  [:vave:4]

n°58617527
Sillage276
Posté le 22-01-2020 à 15:43:49  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Oooooooh non ! Il me contredit !! Rolalala trop rude
Bordel mais vous avez quel age ?
200 mégots ? Oh my gosh
Par an en plus ! Poulalala
Sur 20M 8M d'habitants !!!! 200 !!!!
Vivement les amendes, ça va en faire des millions et des millions pour lutter contre l'incivisme et les incendies...
Ah euh... non 1.500.000€/$  
Poulalalalalalalala quelle contradiction !!!
Pitoyable
 

arrêtes toi s'il te plait.  
Tu es parti tellement loin que j'en suis d'accord avec silian  :ouch:  c'est bien la preuve tu t'es perdu en route dans ton raisonnement :o
 
le mégo jeté par la fenêtre présente un risque de déclencher un immense incendie aux conséquences catastrophiques comme vient de le subir l'australie.
Certains sont trop cons pour le comprendre tout seul, donc ils mettent en place une très forte amende pour réduire le nombre de mégots jetés, et donc réduire les risques. Ils sont réellement dans une démarche de réduction des risques.
Les seuls responsables de cette loi sont les crétins stupides et inconscients qui balancent leurs mégots par la fenêtre. Et un mégot ne se balance pas par accident par la fenêtre.
 
et "200 personnes surprises" est différent de "200 mégots jetés" :/
Et foutre le feu à un bébé koala t'inquiètes pas qu'il y a déjà matière à être poursuivi  :o
 
 
Par contre c'est totalement différent de la situation en France, où le le 90 km/h ne présente pas de risque particulier sur les grandes départementales.
l'état utilisant chez nous un risque imaginaire, pour faire passer une mesure avant tout destinée à pouvoir distribuer des PV plus facilement afin de remplir les caisses de l'état, au motif fallacieux de la sécurité. Ce n'est pas une démarche de prévention des risques comme en Australie, mais une démarche de racket de l'automobiliste.

n°58617934
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-01-2020 à 16:08:29  profilanswer
 

Mais bordel ça ne sert à rien. Strictement à rien... surtout quand il suffit de faire passer le mégot à son voisin pour diviser la somme par 15 !  :pt1cable:

 

Si on peut mettre l'amende c'est qu'on a pas loin le trouduc qui balance son mégot non ?
Plutôt que de lui foutre une amende, qui, si on fait le parallèle avec la France ne paiera jamais, envoie-le le samedi et le dimanche débroussailler et élaguer
Ça au moins ça servira à quelque chose :sarcastic:

 


Pis alors la tirade sur le "c'est pas bien de jeter un mégot"... sans déconner ? Tu penses que je défends des connards qui jettent leurs mégots ?

 


200 mégots... verbalisés oui... t'as déjà été en Australie ?
Déjà ça fume autant qu'ici et comment tu veux choper les mecs ?
Le feu est parti des montagnes, dans une zone pratiquement inaccessible par voie terrestre
Allez, admettons que ça soit un Australien perdu dans la montagne qui a foutu le feu. Ça change quoi le mégot à 6500€ ? Et pourquoi on parle de voiture ?

 

Et pour moi c'est exactement le même principe d'infantilisation

 

Mais bon, vous avez raison
Pour lutter contre les incendies il faut mettre des amendes aux jeteurs de mégots, pas à ceux qui jettent des canettes en verre, et surtout aux conducteurs. Quand c'est le passager c'est beaucoup moins grave
Et à pieds t'es pardonné
:pt1cable:

 

Et bah bordel
J'ai lu l'article, j'ai explosé de rire... 6500€ pour le conducteur mais 600€ si c'est le passager
Je reviens là, et je lis que c'est génial, vivement ça en France
Ça n'a aucun rapport avec l'incendie australien, puisqu'on ne sait pas si c'est un mégot, encore moins lancé d'une voiture, mais on est content parce que grosse amende :pt1cable:
Et c'est moi qui me ridiculise
[:dje69r:3]

Message cité 2 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 22-01-2020 à 16:09:53

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°58618029
manu
Posté le 22-01-2020 à 16:14:27  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Bah même pas [:le colonel moutarde:5]

 

C'est le même principe infantilisant que la sécu routière en France

 

On sait même pas si c'est un mégot, mais bon, on va quand même foutre des putains d'amendes énormes
Mais pas tout le temps, parce que des fois jeter son mégot c'est moins grave, et ça l'est encore moins de la fenêtre gauche. Faut bien penser à inverser les fenêtres dans la loi quand même si on veut pareil en France ça ferait tache sinon

 

La canette de bière en verre ? C'est pas grave ça, alors du coté passager on peut y aller franco !

 

Alors ça a heurté votre sensibilité que je parle de koala en feu, toutes mes excuses
Mais ça reste une mesure à la con


Je suis d'accord avec toi, même si l'exemple de l'Australie n'est pas le meilleur qui soit, malgré l'histoire de tarif passager au rabais, qui ne fait pas très sérieux.

dragages a écrit :

alors qu'on sait tous que les incendies c'est le climat [:1000trees:8]


Voilà.
Ça fait 30 ou 40 ans qu'on sait qu'il faut stabiliser la population mondiale, arrêter de tout délocaliser et de surconsommer, et que RIEN n'est fait.

 

C'est pas 2 mégots en moins qui vont changer quelque chose.
Je précise que je ne suis évidemment pas pour le lancer de mégot.

Manisque a écrit :

Jetter des trucs par la fenêtre, c'est dégueu et puis c'est tout :o.

 


 
Manisque a écrit :

 

Je roulais à moins de 200km/h, et c'était une charrette dite "sleeper" assez peu matuvu :o.

 

Je ne fais pas le con quand le trafic est dense, et je suppose toujours que les autres n'ont aucune idée de mes intentions/trajectoire/vitesse. Le neuneu qui déboite à 70 à gauche sur le col de Ceignes, je vais freiner au lieu de le pourrir d'appels de phares/klaxon et de le coller :jap:.

 

On dirait ma voisine qui m'avait traité de "Français non-civilisé" quand j'avais profité du verglas pour faire demi-tour en un seul mouvement au lieu de 3 à 5.


Là t'es joueur quand même  [:luc@s]

n°58618250
Manisque
Posté le 22-01-2020 à 16:29:09  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Plutôt que de lui foutre une amende, qui, si on fait le parallèle avec la France ne paiera jamais, envoie-le le samedi et le dimanche débroussailler et élaguer
Ça au moins ça servira à quelque chose :sarcastic:


 
+1 :o
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Pis alors la tirade sur le "c'est pas bien de jeter un mégot"... sans déconner ? Tu penses que je défends des connards qui jettent leurs mégots ?


 
Jetter n'importe quoi craint sérieusement.
 
J'ai déjà perdu un enjoliveur (impossible à récupérer sur autoroute), des fluides et des vis sur la route, je n'étais pas fier. Aucun danger d'incendie, mais c'est dégueulasse et ça risque de causer des dégâts et potentiellement des accidents.
 
En tous cas ça me fait chier quand mon vélo glisse à cause d'un connard qui a rempli toute la goulotte de son réservoir de mazout.
 
Je me suis déjà arrêté pour dégager des débris de la route tout en me faisant klaxonner pour m'arrêter dans un endroit pas vraiment idéal :/.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58618891
dragages
Posté le 22-01-2020 à 17:30:02  profilanswer
 

https://www.arte.tv/fr/videos/08831 [...] a-essence/
 
Fabuleuse vidéo.
 
Description parfaite de notre malheur quotidien et applicable à nombre de domaines.  [:apges:5]  [:macronite:4]

n°58619565
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 19:01:38  answer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Mais bordel ça ne sert à rien. Strictement à rien... surtout quand il suffit de faire passer le mégot à son voisin pour diviser la somme par 15 !  :pt1cable:  
 


 
 [:vave:3]  [:roi]  :lol:  

n°58620049
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 22-01-2020 à 20:16:02  profilanswer
 

Sombre ... Sainte  [:msieurdams:2]  sur CNews en live now.

n°58624487
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2020 à 11:30:18  answer
 

 
 

Manisque a écrit :


 
Je roulais à moins de 200km/h, et c'était une charrette dite "sleeper" assez peu matuvu :o.
 .


 
tu dis être à 2x vmax, même à moins de 200 ça doit pas être glorieux, t'étais à combien pour combien ?

n°58624966
360no2
I am a free man!
Posté le 23-01-2020 à 12:06:55  profilanswer
 

100km/h avec visibilité inférieure à 50m ?
(ce qui se défend si tu crains l'arrivée d'un autre païlote @130km/h derrière toi [:cosmoschtroumpf])


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58625456
Manisque
Posté le 23-01-2020 à 13:08:31  profilanswer
 


 
145 pour 72km/h :o.
 
Mais c'était large, droit et avec très peu de risques d'avoir autre chose que des voitures ou des camions.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58626053
itg
Posté le 23-01-2020 à 13:58:21  profilanswer
 

Sillage276 a écrit :


Par contre c'est totalement différent de la situation en France, où le le 90 km/h ne présente pas de risque particulier sur les grandes départementales.
l'état utilisant chez nous un risque imaginaire, pour faire passer une mesure avant tout destinée à pouvoir distribuer des PV plus facilement afin de remplir les caisses de l'état, au motif fallacieux de la sécurité. Ce n'est pas une démarche de prévention des risques comme en Australie, mais une démarche de racket de l'automobiliste.


C'est fou ce que le dépit fait dire parfois ...
1) T'as oublier le risque pour la planète, à 80 tu pollues moins qu'à 90, je sais bien que les automobilistes ont rien à foutre de détruire la planète et de la santé des autres, mais c'est positif que les autorités essayent d’arrêter la stupide auto-destruction de l'humanité
2) Faut pas être un génie pour ne pas avoir de PV, l'état devrait rien gagner depuis bien longtemps.
Si l'état gagne autant c'est qu'on a vraiment un gros retard niveau capacités cérébrales et il est normal que l'état cherche à améliorer les intellects du peuple, l'éducation c'est important.

Message cité 2 fois
Message édité par itg le 23-01-2020 à 13:58:46
n°58626079
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 23-01-2020 à 14:00:32  profilanswer
 

itg a écrit :


C'est fou ce que le dépit fait dire parfois ...
1) T'as oublier le risque pour la planète, à 80 tu pollues moins qu'à 90, je sais bien que les automobilistes ont rien à foutre de détruire la planète et de la santé des autres, mais c'est positif que les autorités essayent d’arrêter la stupide auto-destruction de l'humanité
2) Faut pas être un génie pour ne pas avoir de PV, l'état devrait rien gagner depuis bien longtemps.
Si l'état gagne autant c'est qu'on a vraiment un gros retard niveau capacités cérébrales et il est normal que l'état cherche à améliorer les intellects du peuple, l'éducation c'est important.


Alors que les dites autorités ont défoncé le ferroutage qui aurait permis une nette diminution du trafic des camions. C'est savoureux comme troll...

Message cité 1 fois
Message édité par Darth Carotte le 23-01-2020 à 14:00:59

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°58626719
360no2
I am a free man!
Posté le 23-01-2020 à 14:49:23  profilanswer
 

itg a écrit :

C'est fou ce que le dépit fait dire parfois ...
1) T'as oublier le risque pour la planète, à 80 tu pollues moins qu'à 90, je sais bien que les automobilistes ont rien à foutre de détruire la planète et de la santé des autres, mais c'est positif que les autorités essayent d’arrêter la stupide auto-destruction de l'humanité

[:nakata2:6]

Spoiler :

#ordre_de_grandeur

 
itg a écrit :

2) Faut pas être un génie pour ne pas avoir de PV, l'état devrait rien gagner depuis bien longtemps.
Si l'état gagne autant c'est qu'on a vraiment un gros retard niveau capacités cérébrales et il est normal que l'état cherche à améliorer les intellects du peuple, l'éducation c'est important.

Ou que nous conservons nos réflexes et habitudes de conduite sur des routes connues ?
[:rfv:3]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58627556
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2020 à 15:57:24  answer
 

Manisque a écrit :


 
145 pour 72km/h :o.
 
Mais c'était large, droit et avec très peu de risques d'avoir autre chose que des voitures ou des camions.


ce topic m'étonnera toujours  [:prozac] +70 oklm mais ya rien hein. Voilà pourquoi je changerai pas ma position ici, faut aucun relâchement sur la vitesse vu les discours.

n°58627778
360no2
I am a free man!
Posté le 23-01-2020 à 16:12:36  profilanswer
 

Un 80 était possiblement adapté. [:bobbyfrasier:4]
Et notre ami n'aurait pas pour autant dépassé la Vmax physiquement pilotable [:grozibouille:1]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58627818
Sillage276
Posté le 23-01-2020 à 16:16:13  profilanswer
 

Darth Carotte a écrit :


Alors que les dites autorités ont défoncé le ferroutage qui aurait permis une nette diminution du trafic des camions. C'est savoureux comme troll...

Et qu'ils ont signé quelques mois plus tard un traité de libre échange avec l'amérique du sud, au mois 10 fois plus destructeur pour la planète que le 90 km/h, tout en le présentant comme une bonne chose car c'est le libre-échange, la mondialisation, et l'économie de marché.
 
Accuser les gens qui roulent à 90 km/h de détruire la planète, est aussi ridicule qu'accuser quelqu'un qui a vidé un verre d'eau dans la seine, d'être responsable de son débordement.

n°58627884
Sillage276
Posté le 23-01-2020 à 16:20:52  profilanswer
 

A ta place je militerais même pour le 30km/h partout.
 
Comme ça tu pourras lui reproché d'avoir été à Vmax +120 km/h, c'est encore plus grave.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  625  626  627  ..  713  714  715  716  717  718

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR