Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  618  619  620  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°58509095
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 09-01-2020 à 11:22:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui ben faut appliquer ça aux voitures aussi au lieu de laisser n'importe quel gosse de 18 ans partir avec son permis B en poche alors que c'est une putain de grosse brele qui a réussit à faire illusion pendant moins d'une heure à moitié coincé dans les bouchons :o

Sans même parler de l'autorisation à n'importe quel blaireau d'acheter une bagnole de 250cv à la sortie du permis en la faisant assurer par papa / maman... Alors qu'un motard de 45 ans devra rouler avec une moto bridé pendant minimum 2 ans :o

Message cité 3 fois
Message édité par Darth Carotte le 09-01-2020 à 11:23:43

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
mood
Publicité
Posté le 09-01-2020 à 11:22:00  profilanswer

n°58509118
nicolas462​30
Posté le 09-01-2020 à 11:23:57  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Oui ben faut appliquer ça aux voitures aussi au lieu de laisser n'importe quel gosse de 18 ans partir avec son permis B en poche alors que c'est une putain de grosse brele qui a réussit à faire illusion pendant moins d'une heure à moitié coincé dans les bouchons :o

[:casediscute]  
Y'a des gosses qui sortent de leur examen et qui conduisent mieux que certains spécimens que je rencontre sur la route :o
Mais j'ai sais que ce que tu veux faire passer comme message c'est qu'il faudrait axer l'argent sur la formation un peu plus que sur la répression :D

n°58509171
dragages
Posté le 09-01-2020 à 11:27:34  profilanswer

Et c'est que le début

---------------
Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°58509184
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 09-01-2020 à 11:28:36  profilanswer

Tout à fait... Et limiter les jeunes conducteurs dans leur délire de bagnole trop puissante pour eux histoire de faire diminuer la mortalité des plus jeunes.

---------------
n°58509197
gp20
Posté le 09-01-2020 à 11:29:29  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Y'a cette notion qui va enfin rentrer dans le permis moto avec l'histoire des trajectoires de sécurité... Par contre pour les gamins qui passent le permis voiture de plus en plus facilement... Ben rien à foutre :o

De plus en plus facilement? Y a 25 ans, tu pouvais l'avoir tranquille en 20h de conduite, l'examen était une blague... Maintenant, c'est très rare de ne le passer qu'avec si peu d'heures. Je pense pas que les conditions se soient assouplies alors que les voitures se conduisent bien plus facilement qu'à l'époque.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°58509203
nicolas462​30
Posté le 09-01-2020 à 11:29:45  profilanswer

dragages a écrit :

t'iras dire ça aux gens qui crèveront dans un tunnel parce qu une bagnole électrique (impossible à éteindre) à pris feu.

C'est ça l'insécurité routière

Ah oui parce que vraiment c'est un truc qui risque pas d'arriver à une voiture à moteur à combustion ca.
Arrêtes toi la ca vaut mieux /HS

n°58509252
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2020 à 11:33:13  answer

Darth Carotte a écrit :

Sans même parler de l'autorisation à n'importe quel blaireau d'acheter une bagnole de 250cv à la sortie du permis en la faisant assurer par papa / maman... Alors qu'un motard de 45 ans devra rouler avec une moto bridé pendant minimum 2 ans :o

1er point, plus ou moins d'accord, moi j'ai souvenir d'une formation assez complète et qualitative, mais évidemment depuis le temps ça a peut être changer, et ça doit dépendre de l'établissement. Que peut on faire ? Doubler les heures et donc le cout du permis ?

2nd point, autant je trouve moyen effectivement d'avoir accès à de grosses bagnoles post permis (et j'en vois de plus en plus avec un A au cul), mais pour la moto c'est pas un mal je trouve, ya quand même bien plus de chance d'y laisser sa peau. L'âge n'a rien à voir, j'ai vu autant d'inconscient de 45 ans (conduite de merde/pas d'équipement adapté/moto en ruine/ trop puissante pour leur skill)

dragages a écrit :

Et c'est que le début

mais arrête ton délire

Message édité par Profil supprimé le 09-01-2020 à 11:34:15
n°58509255
nicolas462​30
Posté le 09-01-2020 à 11:33:40  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Tout à fait... Et limiter les jeunes conducteurs dans leur délire de bagnole trop puissante pour eux histoire de faire diminuer la mortalité des plus jeunes.

Je suis partagé sur ca.
Surtout qu'une puissance ne veut pas dire grand chose si on ne la met pas en rapport avec un poids.
Par contre ce que j'aimerais qu'il soit fait c'est une formation sur circuit de voitures sans aides (ni direction assisté, ni ABS ni ESP ca serait deja bien). Même avec juste quelques heures (par exemple à la place de l'inutile conduite avec les patins a l'arrière pour simuler la glace) histoire que les candidats apprennent d'eux même ce qui se passe vraiment quand on conduit. Et une épreuve de plateau comme en moto aussi.

gp20 a écrit :

De plus en plus facilement? Y a 25 ans, tu pouvais l'avoir tranquille en 20h de conduite, l'examen était une blague... Maintenant, c'est très rare de ne le passer qu'avec si peu d'heures. Je pense pas que les conditions se soient assouplies alors que les voitures se conduisent bien plus facilement qu'à l'époque.

Tu peux toujours l'avoir en 20h sans problème aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas46230 le 09-01-2020 à 11:37:01
n°58509285
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 09-01-2020 à 11:35:36  profilanswer

Je ne parle pas de la cohérence ou pas (quoi que le 70 sur 200m en sortie, pour passer ensuite à 80, n'a pas beaucoup de sens),  
mais de l'impossibilité d'utiliser le régulateur , que TU donnes comme solution au respect des limitations, ce à quoi j'ai répondu que sur une section pareille, faut aimer jouer au pousse-bouton.

Quant au radar, c'est juste la 1ere portion, depuis 10km, sur cette route fréquentée  (Ex RN137 , Rennes-Nantes-La Rochelle) ou tu peux doubler un poids lourd: ligne droite dégage, bonne visibilité.
Mais bon, c'est pour notre sécurité......

n°58509293
360no2
I am a free man!
Posté le 09-01-2020 à 11:36:23  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Y'a cette notion qui va enfin rentrer dans le permis moto avec l'histoire des trajectoires de sécurité... Par contre pour les gamins qui passent le permis voiture de plus en plus facilement... Ben rien à foutre :o

J'ai eu la chance d'avoir un moniteur d'auto-école motard qui t'envoyais embrasser le pare-brise si tu abordais trop vite un virage aveugle.
Mais effectivement, ça mérite d'être au programme pour tous et non dépendant de la libre appréciation du moniteur.
:jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 09-01-2020 à 11:36:23  profilanswer

n°58509320
groux
Posté le 09-01-2020 à 11:38:21  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Oui, mais il doit "porter" a le A qui permet de savoir qu'il doit rouler moins vite (80km/h) qu'un autre conduct...  [:poogz:5]

Message édité par groux le 09-01-2020 à 11:43:00
n°58509361
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 09-01-2020 à 11:40:26  profilanswer

gp20 a écrit :

Ben j'ai dans mon cercle de connaissances pas mal de gens dont les enfants l'ont eu en 20 - 24h, c'est extrêmement dépendant du centre de formation et de sa qualité. Y'a pas mal de moniteurs auto école, je leur donnerai même pas le permis :o

---------------
n°58509438
oOZoNOo
Posté le 09-01-2020 à 11:45:25  profilanswer

juste pour dire que s'il était effectivement considéré de facto comme "un bon conducteur" , il ne se traînerait pas un A au cul (l'infamie quoi)

mais comme lu un peu plus haut, certains jeunes 'diplômés' ont une conduite plus appliquée que certains c0nnards, du simple fait de respecter tant soit peu le Code

ce qui fera la différence c'est le manque d'XP dans une situation 'touchy' et/ou jamais rencontrée

n°58509530
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2020 à 11:51:34  answer

oOZoNOo a écrit :

mais comme lu un peu plus haut, certains jeunes 'diplômés' ont une conduite plus appliquée que certains c0nnards, du simple fait de respecter tant soit peu le Code

ce qui fera la différence c'est le manque d'XP dans une situation 'touchy' et/ou jamais rencontrée

C'est très variable...j'en vois pas mal qui roulent très bien (limitation, clignos etc) mais aussi pas mal qui font n'importe quoi.

Pour l'XP en situation touchy, ben c'est hyper variable aussi. ça peut te tomber dessus à permis J+1 comme 20 ans plus tard, comme jamais. Je suis pas certains que 3 tours de circuit et 2 sessions d'aquaplaning servent tant que ça une fois que la situation te tombe sur la gueule, avec la panique que ça implique...bagnole ou moto, si tu dois aller au tas, en général t'y vas, même avec du bagage

n°58509672
360no2
I am a free man!
Posté le 09-01-2020 à 12:02:09  profilanswer

n°58509731
PicouzeMan
Posté le 09-01-2020 à 12:06:27  profilanswer

Une page à l'heure, vous allez vite bande de chauffard des forums [:perco_35:2]  

6 changements en 3km, soit environ 3 min de temps de parcours à 60km/h ça fait un changement toutes les 30sec. On est bien dans le cas où tu passe plus de temps à tenter de savoir quelle est la limite autorisée et à adapter ta vitesse ou ton regul en fonction plutot que de te concentrer sur le vrai danger : risque de pietons et carrefour dangereux.

C'est pas toi qui était pro la regle c'est la regle et c'est pas compliqué a respecter ? [:nazztazz]  
Là on te montre que les regles sont parfois bien bidons et tu change ton fusil d'épaule en mode osef des limites temps qu'il y a pas de radar  [:afrojojo]  

n°58509790
360no2
I am a free man!
Posté le 09-01-2020 à 12:10:32  profilanswer

Radar qui sera implanté de façon mobile pour peu que :
a) il soit possible de cacher un opérateur et une paire de jumelles,
b) la brigade soit en retard sur son quota (qui n'existe pas [:moonblood12:3] ) et se voit contrainte de réarmer les pièges à cons...

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58509854
itg
Posté le 09-01-2020 à 12:18:28  profilanswer

PicouzeMan a écrit :

6 changements en 3km, soit environ 3 min de temps de parcours à 60km/h ça fait un changement toutes les 30sec. On est bien dans le cas où tu passe plus de temps à tenter de savoir quelle est la limite autorisée et à adapter ta vitesse ou ton regul en fonction plutot que de te concentrer sur le vrai danger : risque de pietons et carrefour dangereux.

Ah ouais, c'est vraiment compliqué de savoir la vitesse autorisée et de se concentrer sur plusieurs trucs en même temps.
Un conseil : ne mettez pas la radio en même temps parce que là votre cerveau va être complètement surchargé.

n°58509966
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 09-01-2020 à 12:34:42  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Je suis partagé sur ca.
Surtout qu'une puissance ne veut pas dire grand chose si on ne la met pas en rapport avec un poids.
Par contre ce que j'aimerais qu'il soit fait c'est une formation sur circuit de voitures sans aides (ni direction assisté, ni ABS ni ESP ca serait deja bien). Même avec juste quelques heures (par exemple à la place de l'inutile conduite avec les patins a l'arrière pour simuler la glace) histoire que les candidats apprennent d'eux même ce qui se passe vraiment quand on conduit. Et une épreuve de plateau comme en moto aussi.

nicolas46230 a écrit :

Tu peux toujours l'avoir en 20h sans problème aujourd'hui.

Oui, mais ça, ça fait exploser le prix du permis, ou nécessiterait que l'Etat investisse/dépense de la thune pour sponsoriser cela.
D'un point de vue sécurité routière, c'est top, d'un point de vue rentabilité routière, c'est nulle (du moins à court terme).

Autant te dire que l'Etat regarde d'abord la rentabilité à court terme  :spamafote:  

n°58509984
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 09-01-2020 à 12:38:34  profilanswer

Les mecs sont en train de gratter sur la formation pour qu'elle coûte moins cher et tant pis si la qualité diminue. Faites mieux avec moins étant un slogan gouvernementale depuis 2008.

---------------
n°58509993
nicolas462​30
Posté le 09-01-2020 à 12:40:32  profilanswer

andhar a écrit :

Oui, mais ça, ça fait exploser le prix du permis, ou nécessiterait que l'Etat investisse/dépense de la thune pour sponsoriser cela.
D'un point de vue sécurité routière, c'est top, d'un point de vue rentabilité routière, c'est nulle (du moins à court terme).

Autant te dire que l'Etat regarde d'abord la rentabilité à court terme :spamafote:

Je sais bien que c'est une demande vaine :D
Mais par exemple chez moi ECF fait cette formation "verglas" avec les patins. C'est complètement inutile et irréaliste et je trouve que ce serait judicieux de le remplacer par une formation comme je l'ai décrite.

n°58510624
oOZoNOo
Posté le 09-01-2020 à 13:41:04  profilanswer

oui, c'est le sens de mon emploi du mot "certains" ...  :heink:  

à l'époque de ma vie militaire, on avait une formation sécurité "évacuation de l'avion après amerissage" ; situation heureusement rarement rencontrée (globalement, et jamais pour ma part). et bien de l'avis des instructeurs du stage, le fait d'avoir fait ne serait-ce qu'une fois, même il y a très longtemps, notre cerveau qui n'est pas le dernier des c0ns quand il s'agit de l'instrinct de survie, est capable de nous sortir d'affaire.
bien sûr il y a l'aspect 'discours rassurant toussa', mais j'ai tendance effectivement à penser que nous avons été bien conçu pour survivre , même si sur certains aspects nos actions sur la route prouvent le contraire

on ne peut pas être dogmatiquement contre + de formation ... mais il y a l'aspect financier.
moi, des sessions circuit payé par les impôts (ou les PV) des autres sous couvert de sécurité routière je signe de suite pour un abonnement d'une demi journée tous les .. 2-5 ans.
si ça doit sortir de ma poche, ben, non ça va , je suis un type très raisonnable au volant , merci.

Message édité par oOZoNOo le 09-01-2020 à 13:42:15
n°58510662
Fouge
Posté le 09-01-2020 à 13:44:11  profilanswer

Ca ferait augmenter le cout du permis, or, pour une raison que j'ignore*, le gouvernement a pour objectif de faire l'inverse : https://actu.fr/societe/le-cout-per [...] 02925.html

C'est dommage car ce ne serait clairement pas inutile, il y a même certaines assurances qui y voient un intérêt, en proposant une baisse de cotisation pour ceux qui suivent ce genre de stage !

* disons plutôt que les raisons invoquées me paraissent un peu douteuses, surtout en ce moment

Message édité par Fouge le 09-01-2020 à 14:32:45
n°58510964
manisque
Posté le 09-01-2020 à 14:09:02  profilanswer

[:drapal]

C'est ici les concours de mÿthe?

Dans l'ordre pour le mois dernier :

• Je suis passé à 132km/h GPS devant un radar sur l'A36 (descente), ça n'a pas flashé, mais ça faisait comme Moise avec les gens qui se barraient de la voie de gauche :lol:.
  • J'ai testé un bricolage sur ma charrette au rupteur en 2nde, soit 100km/h, sur une route de campagne.
  • Je me suis inséré à l'Allemande sur la partie nord de l'A7, soit 120km/h avant de voir un panneau "70, rappel".
  • J'ai "oublié" de freiner à une jonction de l'A7 vers le périph, osef, c'est tout limité à 70km/h, le panneau 30 n'était pas là pour rien dans le virage, mais c'est passé oklm à 60~70km/h :o.
  • J'ai bourré de la Dacia qui osait rouler à <110km/h sur la voie de gauche sans personne à droite dans la montée du col de Ceignes de l'A40 :o.
  • J'ai levé le pied en voyant la conso à 160km/h en montée
  • J'ai eu peur de m'être fait chopper à 65 pour 60km/h dans un tunnel en Suisse

En sachant que c'est très loin de mes records personnels, je peux en garder pour Vendredi :o.

Message cité 2 fois
Message édité par manisque le 09-01-2020 à 14:09:25

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58511106
nicolas462​30
Posté le 09-01-2020 à 14:21:27  profilanswer

manisque a écrit :

• Je suis passé à 132km/h GPS devant un radar sur l'A36 (descente), ça n'a pas flashé, mais ça faisait comme Moise avec les gens qui se barraient de la voie de gauche :lol:.
  • J'ai testé un bricolage sur ma charrette au rupteur en 2nde, soit 100km/h, sur une route de campagne.
  • Je me suis inséré à l'Allemande sur la partie nord de l'A7, soit 120km/h avant de voir un panneau "70, rappel".
  • J'ai "oublié" de freiner à une jonction de l'A7 vers le périph, osef, c'est tout limité à 70km/h, le panneau 30 n'était pas là pour rien dans le virage, mais c'est passé oklm à 60~70km/h :o.
  • J'ai bourré de la Dacia qui osait rouler à <110km/h sur la voie de gauche sans personne à droite dans la montée du col de Ceignes de l'A40 :o.

En sachant que c'est très loin de mes records personnels, je peux en garder pour Vendredi :o.

[:kluruit]
Va sur le topic GC au volant stp.

n°58511209
dragages
Posté le 09-01-2020 à 14:29:15  profilanswer

Ici c'est les GC mais qui conduisent pas...  [:fafa_monteco]

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/80959613_2472423139553824_2041632851845185536_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_oc=AQl5w2uaelJzHcpXbL_YNW5pq1DUpTVvqK2pzPGplEYK3Fj5AN0wLptFzUAiBqVPTJs&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=3040546fb7a20661fa60319d30459e5d&oe=5E9611FB

Message édité par dragages le 09-01-2020 à 14:36:49

---------------
Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°58511313
manisque
Posté le 09-01-2020 à 14:40:32  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

À noter que je roule plus lentement que la limite affichée la grande majorité du temps. Et je me fais parfois klaxonner parce que je roule prudemment en agglomération et que je respecte les zones 30 (alors que tout le monde gueule quand je roule à 80km/h sur 0.5cm de neige :o). Et je hais les téléphonistes, les kollokuls et les débiles qui ne savent pas ce que sont des rétroviseurs ni des clignotants tout autant que le reste du topic :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58511450
dragages
Posté le 09-01-2020 à 14:51:52  profilanswer

https://www.facebook.com/Nostalgies [...] 0613775507

---------------
n°58511600
groux
Posté le 09-01-2020 à 15:04:03  profilanswer

n°58512721
manu
Posté le 09-01-2020 à 16:33:34  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Qu'est-ce que c'est que cet accueil !

Ce n'est effectivement pas le but du topic de lister ce genre de choses, mais je n'y vois rien de méchant  [:zedlefou:1]

Ils ont raison, c'est pas bon d'être crispé sur le volant, comme sur le manche d'une guitare. Un petit décontractant peut aider  [:wkatepebaboune]

n°58514894
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 09-01-2020 à 20:51:45  profilanswer

manisque a écrit :

En sachant que c'est très loin de mes riecords personnels, je peux en garder pour Vendredi :o.

Ici c'est le concours de Boloss. Je roule a 70, au lieu de 80, je ne pollue pas, je ne perds pas de temps et je m'amuse  :sol:  :O

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°58515150
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 09-01-2020 à 21:26:15  profilanswer

TheMiz a écrit :

Ici c'est le concours de Boloss. Je roule a 70, au lieu de 80, je ne pollue pas, je ne perds pas de temps et je m'amuse  :sol:  :O

Pour gagner le concours, faut vouloir acheter une bagnole de plus de 200cv pour aller se trainer la bite à 110 sur autoroute :o

Message cité 2 fois
Message édité par Darth Carotte le 09-01-2020 à 21:26:30

---------------
n°58515236
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 09-01-2020 à 21:34:53  profilanswer

C'est où ça ?

Sinon, bien beau programme sir man-x69
La montée du col de Ceignes est toujours à 110 ?

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°58515250
dragages
Posté le 09-01-2020 à 21:36:08  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Pour gagner le concours, faut vouloir acheter une bagnole de plus de 200cv pour aller se trainer la bite à 110 sur autoroute :o

[:hoo:1]

---------------
n°58515788
manisque
Posté le 09-01-2020 à 22:40:30  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

C'est où ça ?

À Pierre-Bénite, j'ai quand-même été un peu surpris, je ferais plus gaffe la prochaine fois :o.

Merci :jap:, mais j'en garde sous le pied pour Vendredi :o.

Le brouillard était dissippé et le panneau affichait 130km/h quand j'y suis passé (Dimanche, du coup pas de camions, ça influe peut-être).

Je ne comprends pas pourquoi la limite est à 110 en descente et 110~130 variable en montée. Le contraire m'aurait paru plus malin :o.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 09-01-2020 à 22:41:25

---------------
n°58515982
TheMiz
Posté le 09-01-2020 à 23:06:22  profilanswer

C'est où ça ?

En hommage aux trolls du ce topak, j'ai remonté de valence a paris (~650km) en ~5h.
Je me suis arrêté une fois pour enlever le scotch des plaques et faire le plein.
J'avoue que les zones 11o c'est un peu chaud de rouler, il y a toujours des oubliés sur la voie de gauche
Je n'ai pas pu dépasser les 200... la vieillesse est un naufrage [:schiroosh:9]
:O
La seule contravention ça serait un TT du topak pour incitation a la désobéissance climatique :O

Message cité 2 fois
Message édité par TheMiz le 09-01-2020 à 23:10:20

---------------
n°58516036
dragages
Posté le 09-01-2020 à 23:15:56  profilanswer

Incitation à la Haine routière, votre compte est bon mon gaillard.

---------------
n°58516058
dragages
Posté le 09-01-2020 à 23:19:38  profilanswer

https://www.lepoint.fr/automobile/s [...] iNqcN86O80

Les LR qui deviennent des résistants. On aura tout vu...  

« Ici, la voiture, c'est la vie. Perdre son permis, c'est risquer de perdre son emploi »  [:larrygolo:5]

---------------
n°58516136
TheMiz
Posté le 09-01-2020 à 23:31:14  profilanswer

dragages a écrit :

https://www.lepoint.fr/automobile/s [...] iNqcN86O80

Les LR qui deviennent des résistants. On aura tout vu...

« Ici, la voiture, c'est la vie. Perdre son permis, c'est risquer de perdre son emploi » [:larrygolo:5]

Et si il y a LREM qui gagne les prochaines élections => passage a 80 & changement des panneaux [:l0ser]

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 09-01-2020 à 23:31:48

---------------
n°58516163
manisque
Posté le 09-01-2020 à 23:34:45  profilanswer

TheMiz a écrit :

En hommage aux trolls du ce topak, j'ai remonté de valence a paris (~650km) en ~5h.
Je me suis arrêté une fois pour enlever le scotch des plaques et faire le plein.  
J'avoue que les zones 11o c'est un peu chaud de rouler, il y a toujours des oubliés sur la voie de gauche

Boaf, ça ne fait que 130km/h de moyenne, ça doit faire un petit 145km/h de croisière en respectant les zones à 110km/h et quelques pauses pipi :o.

Alors que dans mon cas, je n'ai dû rouler que 1.5km en léger excès de vitesse, ça ne me parait pas énorme sur les 2'500km roulés le mois dernier [:mme michu:4].

TheMiz a écrit :

Je n'ai pas pu dépasser les 200... la vieillesse est un naufrage [:schiroosh:9]
:O  
La seule contravention ça serait un TT du topak pour incitation a la désobéissance climatique :O

Qui sait, tu as peut-être fait un détour par un circuit ou par une section d'Autobahn sans limite [:cosmoschtroumpf].

---------------
n°58516166
TheMiz
Posté le 09-01-2020 à 23:35:11  profilanswer

dragages a écrit :

Incitation à la Haine routière, votre compte est bon mon gaillard.

Wesh, je voulais voir vos tronches IRL, et vous payer une mousse et vous donner des idées progressistes, mais j'ai eu trop de boulot. La neige gu'il y a eu a cassé des arbres,  [:+++bahamut+++]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  618  619  620  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)