Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6935 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°13707575
AMLSTYLE
Posté le 07-01-2008 à 23:24:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
y aurait moins de cons qui rouleraient en état d'ivresse,sans permis ou autre j pense que y aurait peut-être beaucoup moins de morts...

AML

mood
Publicité
Posté le 07-01-2008 à 23:24:04  profilanswer

n°13708205
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-01-2008 à 01:04:17  profilanswer

hop je suis tombé sur ça:

http://www.politique.net/200712210 [...] s-2012.htm

Citation :

Les nouveaux objectifs pour 2012

Nicolas Sarkozy a de nouveaux projets et ne compte pas se satisfaire de ces chiffres, si encourageants soient-ils. Vendredi 21 décembre, il a présidé à l’Elysée un conseil restreint de sécurité routière. Il a exprimé les objectifs à atteindre d’ici la fin de son mandat, en 2012 : réduire à 3000 le nombre de morts sur la route par an. En 2007, on en compte 4500. Le ministre de l’écologie et responsable de la sécurité routière, Jean-Louis Borloo, se veut plus ambitieux encore. En octobre dernier, il a indiqué vouloir réduire à 2500 le nombre de morts sur la route. En 2007, le nombre de ces accidentés aurait baissé de 2% en un an. Pour atteindre son objectif, le chef d’Etat a plusieurs idées.

Citation :

Les moyens mis en œuvre pour y parvenir

Tout d’abord, puisque l’alcool est la cause première des accidents graves de la route, Nicolas Sarkozy souhaite renforcer les mesures de lutte contre l’alcoolémie au volant. De nouveaux contrôles seront mis en place dans les prochains mois. D’autre part, pour réduire la vitesse, il prévoit d’installer 2 500 radars d’ici cinq ans. Actuellement, il y en a 1 600 opérationnels. En septembre, associations et gouvernement avaient évoqué l’idée d’installer 400 à 500 radars chaque année.
Enfin, pour améliorer en profondeur la conduite des usagers de la route, Jean-Louis Borloo prépare une réforme du permis de conduire qui aura pour but d’aider les jeunes conducteurs dans leur apprentissage, de proposer de meilleurs services en lien avec la sécurité routière.

maintenant c'est plus la vitesse le probleme :o c'est l'alcool.  

et attention, mesdames et messieurs, une reforme du permis de conduire est a venir \o/

ça promet 2008  [:vague nocturne]  

n°13708530
mithrid200​7
Posté le 08-01-2008 à 01:44:23  profilanswer

boober a écrit :

hop je suis tombé sur ça:

http://www.politique.net/200712210 [...] s-2012.htm

Citation :

Les nouveaux objectifs pour 2012

Nicolas Sarkozy a de nouveaux projets et ne compte pas se satisfaire de ces chiffres, si encourageants soient-ils. Vendredi 21 décembre, il a présidé à l’Elysée un conseil restreint de sécurité routière. Il a exprimé les objectifs à atteindre d’ici la fin de son mandat, en 2012 : réduire à 3000 le nombre de morts sur la route par an. En 2007, on en compte 4500. Le ministre de l’écologie et responsable de la sécurité routière, Jean-Louis Borloo, se veut plus ambitieux encore. En octobre dernier, il a indiqué vouloir réduire à 2500 le nombre de morts sur la route. En 2007, le nombre de ces accidentés aurait baissé de 2% en un an. Pour atteindre son objectif, le chef d’Etat a plusieurs idées.

Citation :

Les moyens mis en œuvre pour y parvenir

Tout d’abord, puisque l’alcool est la cause première des accidents graves de la route, Nicolas Sarkozy souhaite renforcer les mesures de lutte contre l’alcoolémie au volant. De nouveaux contrôles seront mis en place dans les prochains mois. D’autre part, pour réduire la vitesse, il prévoit d’installer 2 500 radars d’ici cinq ans. Actuellement, il y en a 1 600 opérationnels. En septembre, associations et gouvernement avaient évoqué l’idée d’installer 400 à 500 radars chaque année.
Enfin, pour améliorer en profondeur la conduite des usagers de la route, Jean-Louis Borloo prépare une réforme du permis de conduire qui aura pour but d’aider les jeunes conducteurs dans leur apprentissage, de proposer de meilleurs services en lien avec la sécurité routière.

maintenant c'est plus la vitesse le probleme :o c'est l'alcool.  

et attention, mesdames et messieurs, une reforme du permis de conduire est a venir \o/

ça promet 2008  [:vague nocturne]  

Effectivement une tolérance 0 à l'alcool serait la bien venue, de même qu'à toutes les drogues et médiaments sensibles. C'est généralement indiqué sur les boîtes de médiaments. Le taux d'alccol 0, soit 0,05% je crois permet effectivement d'avoir une conduite sain et sûre. Pourquoi tolérer 0.5% ?

n°13708552
crackingod​01
Posté le 08-01-2008 à 01:49:26  profilanswer

mithrid2007 a écrit :

Effectivement une tolérance 0 à l'alcool serait la bien venue, de même qu'à toutes les drogues et médiaments sensibles. C'est généralement indiqué sur les boîtes de médiaments. Le taux d'alccol 0, soit 0,05% je crois permet effectivement d'avoir une conduite sain et sûre. Pourquoi tolérer 0.5% ?

Bof, 0 ou 0.5 c'est pas ca le probleme, le probleme c'est surtout que les controles d'alcolemie sont tres tres rares. Du moins par chez moi, depuis presque 12 ans que j'habite ici (pays de gex) ni moi ni mes parents ne nous somme jamais fait controler. De temps en temps un radar dans une voiture ou les douanes qui font chier mais jamais un veritable controle d'alcolemie (meme le samedi soir, le 31 etc...) Dans mes connaissances pareil, personne n'a jamais souffler dans un ballon.

n°13708554
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-01-2008 à 01:49:42  profilanswer

mithrid2007 a écrit :

tolerance 0 a la cloppe (alors que c'est legal) tolerance 0 a l'alcool (alors que c'est legal) tolerance 0 a la vitesse (alors qu'on construit des voitures capable d'aller a 230Km et meme au dela vers l'infini ), mais ou s'arretera-t-il ? :D  

c'est marrant cette contradaction a vendre des trucs qu'on sait dangereux, puis d'interdire de les utiliser pleinement.  

pourquoi ne pas simplement interdire le truc dangereux directement?

n°13708559
crackingod​01
Posté le 08-01-2008 à 01:50:28  profilanswer

boober a écrit :

tolerance 0 a la cloppe (alors que c'est legal) tolerance 0 a l'alcool (alors que c'est legal) tolerance 0 a la vitesse (alors qu'on construit des voitures capable d'aller a 230Km et meme au dela vers l'infini ), mais ou s'arretera-t-il ? :D  

c'est marrant cette contradaction a vendre des trucs qu'on sait dangereux, puis d'interdire de les utiliser pleinement.  

Interdiction de boire de l'alcool dans les bars  :o

n°13708564
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-01-2008 à 01:52:32  profilanswer

crackingod01 a écrit :

Interdiction de boire de l'alcool dans les bars  :o

Interdiction de conduire des vehicules sur les routes :o

n°13708593
mithrid200​7
Posté le 08-01-2008 à 01:57:58  profilanswer

boober a écrit :

Effectivement des voitures qui peuvent rouler à 230 c'est un non-sens. Une voiture doit rouler à disons la vitesse maxi autorisée + 20km/h pour pouvoir doubler dans des cas extrêmes. Si la vitesse maxi est de 90 km/h sur autoroute, comme il n'y a aucun danger pour doubler, et si elle est limitée à 70 sur les routes en double sens où c'est dangereux, on en déduit qu'une vitesse de 90km/h maxi par véhicule pourrait être largement suffisante.
Aujourd'hui il est irrationnel d'avoir des véhicules pouvant rouler à plus de 130 (sur route double sens limitée à 90 ce serait la vitesse maxi + 40km/h tout de même).

n°13708601
mithrid200​7
Posté le 08-01-2008 à 01:59:08  profilanswer

anthomicro a écrit :

Rassure-moi, c'est une blague ?

Je te rassure ça n'en est pas une.
Sur autoroute personne n'est constamment à 130, mais plutôt quand ça roule bien à 110 de moyenne. A 90km/h on serait quasiment tout le temps à 90, (fatigue moindre ne plus)

n°13708618
mithrid200​7
Posté le 08-01-2008 à 02:02:34  profilanswer

boober a écrit :

Interdiction de conduire des vehicules sur les routes :o

On y viendra et plus tôt qu'on ne le pense. Un peu comme on est passé du XXe siècle au XXIe.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 02:02:34  profilanswer

n°13708939
asmomo
Posté le 08-01-2008 à 07:07:03  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Nouveau Radar à feux et Interdistance. Fiabilité ? Que nous veulent le gouvernement à nous réduire au moin que rien ?  

Comment les radars interdistance fonctionneraient ? A quel mesure ?

Pas encore entendu parler de ça. Il faut évidemment que ce soit fiable.

Par contre ça me parait 100 fois plus intelligent que les radars se focalisant sur la vitesse.

Au passage vous avez vu l'enquête sur les gendarmes qui ne positionnent pas correctement les radars ? Je me suis fait choper par un radar comme ça perso, un break garé à l'arrache dans un truc d'arrêt d'urgence, dans un virage en plus. Je me suis sûrement fait arnaquer :/

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13708945
asmomo
Posté le 08-01-2008 à 07:12:09  profilanswer

mithrid2007 a écrit :

Sur autoroute personne n'est constamment à 130, mais plutôt quand ça roule bien à 110 de moyenne. A 90km/h on serait quasiment tout le temps à 90, (fatigue moindre ne plus)

C'est sûr que pour être à 130 de moyenne il faut viser plus que 130. Mais bon c'est à qqes minutes près sur un parcours, par contre limiter à 90 c'est largement plus de temps que tu perds.

Ensuite pour la fatigue je ne suis pas d'accord, conduire une voiture même à 150 c'est pas piloter un avion de chasse, ça peut être même plutôt emmerdant selon la route. à 90 ce serait juste ultra chiant, impossible de rester concentré à mon avis.

Je soutiendrai peut-être cette mesure quand les voitures auront un pilote automatique, si elle a encore un sens écologiquement (à mon avis non, on aura au contraire des voitures roulant à qqchose de peu polluant, à 250Km/h).

Message édité par asmomo le 08-01-2008 à 07:14:23

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13708951
Eonwe
Posté le 08-01-2008 à 07:20:57  profilanswer

mithrid2007 a écrit :

La bonne blague. A 90, les gens se traineront à 70 pour la même raison qu'ils se trainent à 110... la peur du gendarme.

Message édité par Eonwe le 08-01-2008 à 07:21:46

---------------
Flickr
n°13709324
SOF40
Posté le 08-01-2008 à 09:38:25  profilanswer

mithrid2007 a écrit :

Parce que les drogues sont autorisé peut etre O_o

n°13709337
SOF40
Posté le 08-01-2008 à 09:42:51  profilanswer

mithrid2007 a écrit :

A part en périphérie des grandes villes et les jours de grand depart, je suis désole mais tu peux roulé à 130 sur les autouroutes payante, faut arreter de dire n'importe quoi.

sans compté que quand tu fais 1000 bornes, ben je ne pense pas que tu sois moins fatigué de rouler pendant 11h à 90 + les poses plutot que 9h à 130 + poses

n°13714529
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 08-01-2008 à 19:59:36  profilanswer

J'ai l'impréssion qu'il se focalise pour remplir la caisse de l'état, sur les autoroutes, périphérique.. Et on oublit les routes dans les villes...

Comme par chez moi dans le 92... Y'a des routes ou l'on peut aller a 100/110 km/h sans qu'il y'est de radars, de flics Et ceux tous les jours..  
Vivant dans ma ville depuis tout petit, aucun soucis.  

Donc bon la répréssion un peu foireuse...

Message édité par johnny-vulture le 08-01-2008 à 19:59:56

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°13719257
charlie 13
Posté le 09-01-2008 à 10:36:55  profilanswer

S'il decide pour une fois de lutter contre l'alcoolisme, et c'est pas dur de mettre des contrôles a la sortie des boites, il va surement faire baisser le nombre de morts.
Encore faut-il se mettre à dos le lobby de l'alcool et tous les d'jeuns pour qui bourré comme une vache=gigateuf.
En periode de popularité en chûte libre, je doute qu'il s'y risque.

n°13721975
anthomicro
Posté le 09-01-2008 à 16:27:51  profilanswer

AMLSTYLE a écrit :

y aurait moins de cons qui rouleraient en état d'ivresse,sans permis ou autre j pense que y aurait peut-être beaucoup moins de morts...

AML

oui mais ceux-là ils rapportent pas d'argent à l'Etat donc c'est pas intéressant ... t'imagines un peu il faudrait embaucher du monde pour aller contrôler tout ça :whistle:

Message édité par anthomicro le 09-01-2008 à 16:28:20
n°13781846
aladin3
Posté le 15-01-2008 à 17:05:06  profilanswer

charlie 13 a écrit :

S'il decide pour une fois de lutter contre l'alcoolisme, et c'est pas dur de mettre des contrôles a la sortie des boites, il va surement faire baisser le nombre de morts.
Encore faut-il se mettre à dos le lobby de l'alcool et tous les d'jeuns pour qui bourré comme une vache=gigateuf.
En periode de popularité en chûte libre, je doute qu'il s'y risque.

Tu as oublié les djeunz dopés et les deux a la fois,...

n°13838787
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2008 à 14:54:03  answer

Citation :

Le secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau a annoncé aujourd'hui une réforme du permis de conduire "avant l'été", pour le rendre "moins compliqué à obtenir" et "moins cher".

"Il y aura, avant l'été, une réforme du permis de conduire", a déclaré le secrétaire d'Etat aux Transports sur RMC-Infos/BFM-TV, précisant que le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo et lui-même rendraient "une copie" au premier ministre "avant le printemps".

"L'idée, c'est qu'on passerait son permis plus simplement, le permis serait moins compliqué, moins long à obtenir et moins cher", a-t-il expliqué, précisant qu'il s'agissait de "simplifier la procédure", et non pas de rendre l'examen "moins sécuritaire".

"On pense aussi à l'examen tout au long de la vie", lequel pourrait avoir lieu "sur la base du volontariat" ou après "un accident", ou "une conduite en état d'ivresse", a précisé le secrétaire d'Etat aux Transports.

Source: AFP

J'attends d'en connaître les modalités avant de me prononcer, mais déjà le fait que les pouvoirs publics se rendent compte que notre système a besoin d'un singulier dépoussiérage est salutaire en soi...

n°13842947
asmomo
Posté le 21-01-2008 à 21:54:52  profilanswer

Le permis actuel a genre un an, donc je pense pas qu'il ait spécialement besoin de dépoussiérage.

Par contre ils ont oublié d'embaucher les inspecteurs correspondant, ajoutons en plus les 10aines de milliers de permis retirés, et forcément il y a un pb.

Repasser à un permis "pochette surprise" me paraît une solution complètement foireuse.

L'examen tout au long de la vie serait une bonne idée (ainsi qu'une visite médicale, vue toussa, de temps en temps), mais qui va passer à la trappe, j'en mets ma main à couper.

---------------
n°13846267
SOF40
Posté le 22-01-2008 à 10:03:18  profilanswer

asmomo a écrit :

Le permis actuel a genre un an, donc je pense pas qu'il ait spécialement besoin de dépoussiérage.

Par contre ils ont oublié d'embaucher les inspecteurs correspondant, ajoutons en plus les 10aines de milliers de permis retirés, et forcément il y a un pb.

Repasser à un permis "pochette surprise" me paraît une solution complètement foireuse.

L'examen tout au long de la vie serait une bonne idée (ainsi qu'une visite médicale, vue toussa, de temps en temps), mais qui va passer à la trappe, j'en mets ma main à couper.

Deja qu'on pas ete foutu d'augmenter le nombre d'inspecteur alors organisé des visites médicale, faut pas rever

n°13926736
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-01-2008 à 23:07:27  profilanswer

Citation :

Il attaque la famille de l’adolescent qu’il a écrasé

À travers ce titre un peu barbare, dans tous les sens du terme, nous allons vous dire un mot d’un procès qui faillit s’amorcer en Espagne. Il était engagé par un automobiliste, Tomas Delgado, qui après avoir renversé et tué un cycliste, souhaitait attaquer en justice sa famille. Un de ses motifs, se voir rembourser les dommages causés à son Audi A8…

Pour les esprits mal tournés coupons court tout de suite aux polémiques : Tomas Delgado roulait à une vitesse « excessive » selon le rapport de police. Enaitz Iriondo, adolescent de 17 ans lui est coupable de ne pas avoir porté de casque ou de gilet fluo alors qu’il roulait de nuit.

La compagnie d’assurance de Tomas Delgado a payé 33 000 euros de dommages à la famille Iriondo pour la part de responsabilité du conducteur.

Tomas Delgado, qui a renversé Enaitz, souhaitait donc attaquer la famille Iriondo. Ses motifs et arguments : le corps d’Enaitz a endommagé son A8 durant le choc et durant le temps des réparations, qui furent importantes, Tomas Delgado a dû louer une voiture. Il demandait donc 14 000 euros pour les réparations et 6 000 pour le reste (!?).

Selon le Daily Mail et El Paìs qui rapportent l’affaire, Toma Delgado considère qu’il est aussi une victime dans cette affaire et que si on ne pourra plus régler les problèmes (psychologiques) des parents Iriondo, on peut au moins régler les siens (le coût de l’accident).

La mère d’Enaitz aurait déclaré à ce propos que ce procès à venir était le coup de poignard final.

C’était avant que l’avocat de Tomas Delgado déclare que celui-ci retirait sa plainte (il y a quelques heures aujourd’hui 30 janvier 2008), devant l’acharnement médiatique contre lui et les débuts d’émeutes que cela a causé autour du tribunal de La Rioja où devait se tenir le procès.

Sources : El Paìs, Daily Mail via blogauto

n°13926865
asmomo
Posté le 30-01-2008 à 23:19:00  profilanswer

[:bledi51]

---------------
n°13928944
aladin3
Posté le 31-01-2008 à 10:33:23  profilanswer

je pense qu'il faut lui retirer son A8 pour combler les domages psychologiques infligés a la famille Enaitz pour la perte de leur fils (c'est le min) ainsi que les domages psychologiques dus a la tentative de plainte de Mr Delgado.

n°13941448
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 01-02-2008 à 11:52:54  profilanswer

n°13965601
Yeam
I'm your passenger
Posté le 04-02-2008 à 13:11:20  profilanswer

bonjour,

j'ai juste une petite question, est-ce légal qu'une voiture radar banalisée soit arrêtée sur le côté de la chaussée, mais que le radar soit quand même en marche?

---------------
— TOPIC ACHATS/VENTES —
n°13965620
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2008 à 13:14:46  answer

mithrid2007 a écrit :

Effectivement des voitures qui peuvent rouler à 230 c'est un non-sens. Une voiture doit rouler à disons la vitesse maxi autorisée + 20km/h pour pouvoir doubler dans des cas extrêmes. Si la vitesse maxi est de 90 km/h sur autoroute, comme il n'y a aucun danger pour doubler, et si elle est limitée à 70 sur les routes en double sens où c'est dangereux, on en déduit qu'une vitesse de 90km/h maxi par véhicule pourrait être largement suffisante.
Aujourd'hui il est irrationnel d'avoir des véhicules pouvant rouler à plus de 130 (sur route double sens limitée à 90 ce serait la vitesse maxi + 40km/h tout de même).

Pourquoi pas 40 sur autoroute ? A fond de première ?

n°13965885
SOF40
Posté le 04-02-2008 à 13:52:20  profilanswer

Yeam a écrit :

bonjour,

j'ai juste une petite question, est-ce légal qu'une voiture radar banalisée soit arrêtée sur le côté de la chaussée, mais que le radar soit quand même en marche?

Ben c'est toujours comme ca  [:vince_astuce]

n°13966843
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 04-02-2008 à 15:33:16  profilanswer

Yeam a écrit :

bonjour,

Tu as regardé le lien que j'ai plus juste au dessus ou pas ? Tout est expliqué, sur la légalisation et l'lliégalité.

Message édité par johnny-vulture le 04-02-2008 à 15:34:08

---------------
n°14800868
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-05-2008 à 18:07:54  profilanswer

http://fr.youtube.com/watch?v=E2982TkZIH4

Très bonne nouvelle campagne. Très touchante, surtout si vous avez déjà reçu un coup de fil au milieu de la nuit.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°14801178
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 07-05-2008 à 18:36:39  profilanswer

Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuh, ça changera rien. Touché en regardant, mais quelques heure, on oublit déjà. Y'aura toujours autant de mort.  

Ca me fait rire la campagne "Nous pouvons tous arrêter ça, alors faisons le" Ben arrêtons de conduire les voitures...  

---------------
n°14801293
midnighter
Posté le 07-05-2008 à 18:48:31  profilanswer

oui tres touchante
la vie c'est simple comme un coup de fil

n°14801386
DesuetCR_B
Posté le 07-05-2008 à 18:59:49  profilanswer

mithrid2007 a écrit :

Il faudrait arrêter de croire ta région (idf a tout hasard ?) est un cas général, il y a des region ou pour 130 on est a 90% d'un trajet a 130 (ou plus  :ange: ).

n°14849731
SOF40
Posté le 13-05-2008 à 15:14:57  profilanswer

moi ce qui me desole, c'est qu'on ne parle sans cessent du nb de mort, en ommetant le nombre de blessé grave qui augmente, ou qu'on ne comptabilise pas les gens qui decedent quelques jours aprés leur accidents.

Et qu'on attribue la baisse des morts seulement au radar, et non pas au parc automobile qui est de plus en plus sécurisé...

et pourquoi c'est le ministere du developement durable qui fait cette campagne?

n°14850220
_jay_jay_
Posté le 13-05-2008 à 16:02:29  profilanswer

SOF40 a écrit :

moi ce qui me desole, c'est qu'on ne parle sans cessent du nb de mort, en ommetant le nombre de blessé grave qui augmente, ou qu'on ne comptabilise pas les gens qui decedent quelques jours aprés leur accidents.

On comptabilise les décès à 30 jours depuis quelques années. Auparavant c'était 6 jours.

Citation :

Et qu'on attribue la baisse des morts seulement au radar, et non pas au parc automobile qui est de plus en plus sécurisé...

La baisse de mortalité depuis 2003 est à l'évidence due à un changement de comportement sur les routes (que ce soit grâce aux radar ou à autre chose). Le renouvellement du parc est beaucoup trop faible pour expliquer cette baisse.

Citation :

Parce que le secretariat d'état aux transports est dépendant du ministère de l'environnement.

n°14850419
SOF40
Posté le 13-05-2008 à 16:25:30  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

On comptabilise les décès à 30 jours depuis quelques années. Auparavant c'était 6 jours.

je connaissais pas cette regle, admettons, meme si wiki a l'air de dire que ca fonctionné pas trés bien
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_de_la_route
( la source n'est pas trés fiable mais bon...)

Citation :

La baisse de mortalité depuis 2003 est à l'évidence due à un changement de comportement sur les routes (que ce soit grâce aux radar ou à autre chose). Le renouvellement du parc est beaucoup trop faible pour expliquer cette baisse.

il faut ajouter les progrés de la medecine constante.

Ben a part les radars, je vois pas trop ce qu'on a fait de plus sur nos routes...

En italie ou les radars automatique n'existe pas, et les radars mobiles trés rare, la mortalité sur les routes baissé aussi, etrange non?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accid [...] _en_Europe

Citation :

Parce que le secretariat d'état aux transports est dépendant du ministère de l'environnement.

merci pour la precision

Message édité par SOF40 le 13-05-2008 à 16:26:10
n°14850561
_jay_jay_
Posté le 13-05-2008 à 16:55:56  profilanswer

Citation :

Ben a part les radars, je vois pas trop ce qu'on a fait de plus sur nos routes...

En italie ou les radars automatique n'existe pas, et les radars mobiles trés rare, la mortalité sur les routes baissé aussi, etrange non?

Les progrès de la médecine urgentiste ne peuvent pas non plus expliquer cette forte baisse (-20% entre 2002 et 2003), le changement des comportements (et je dirais même de la mentalité) sur la route oui. L'installation des radars automatiques n'est pas pas la seule mesure qui a été prise. Cela fait parti d'un projet d'ensemble de durcissement de la reppression contre les infractions routières et de sensibilisation des usager. Sortir les radars de ce contexte est une simplification abusive.
J'ignore ce qui a été fait en Italie (il y a eu certainment des mesures contre la violence routière là bas aussi puisque il y un plan européen à ce sujet), mais force est de constater que la baisse de la mortalité y est moins spéctaculaire qu'en france.

n°14850641
power600
Toujours grognon
Posté le 13-05-2008 à 17:06:21  profilanswer

boober a écrit :

Avec la clope t'empoisonnes les autres, il n'est  pas légal de rouler bourré, il ne sert à rien de faire des bagnole surpuissantes maintenant toute voiture ne dépassant pas 160 km/h est immédiatement vouée aux gémonies et tout le monde qualifie le constructeur de tas de crevards et la bagnole est une merde immonde si y a "que" 70 ch sous le capot.  [:armelanuel]  
Interdire le truc dangereux serait en fait interdire l'automobile  [:rhetorie du chaos]

mithrid2007 a écrit :

Si les bagnoles sont bridée un jour elles le seront à 130, faut pas rêver. Quand tu dépasses c'est un autre véhicule que tu dois dépasser, pas la limitation.  

Message édité par power600 le 13-05-2008 à 17:11:49
n°14850887
SOF40
Posté le 13-05-2008 à 17:36:55  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Citation :

Les progrès de la médecine urgentiste ne peuvent pas non plus expliquer cette forte baisse (-20% entre 2002 et 2003), le changement des comportements (et je dirais même de la mentalité) sur la route oui. L'installation des radars automatiques n'est pas pas la seule mesure qui a été prise. Cela fait parti d'un projet d'ensemble de durcissement de la reppression contre les infractions routières et de sensibilisation des usager. Sortir les radars de ce contexte est une simplification abusive.
J'ignore ce qui a été fait en Italie (il y a eu certainment des mesures contre la violence routière là bas aussi puisque il y un plan européen à ce sujet), mais force est de constater que la baisse de la mortalité y est moins spéctaculaire qu'en france.

Ils n'empechent que les blessés grave augmente, alors que les le nb de décis diminue, comment explique tu cela?
Remarque, peut etre que les gens qui roulent sans permis faut plus attention que les autres, c'est peut etre aussi cale changement de mentalité.
Dans mes graphiques, je vois pas trop ce que la france fait de mieux que c'est voisins de l'union europeene mais bon.

n°14851024
kryptos
Smokin'
Posté le 13-05-2008 à 17:52:26  profilanswer

aladin3 a écrit :

je pense qu'il faut lui retirer son A8 pour combler les domages psychologiques infligés a la famille Enaitz pour la perte de leur fils (c'est le min) ainsi que les domages psychologiques dus a la tentative de plainte de Mr Delgado.

En imaginant qu'il ait roulé normalement sur une route de campagne non éclairée et qu'il ai percuté un type en vélo dont rien ne pouvait signaler la présence à plus de 10m...  
Ca a failli m'arriver. Un type ivre en velo faisait des zigzag sans catadiotre sans phare sans réflechisseur quelconque, invisible le gars.
Je suis arrivé à 60Km/h et j'ai pilé à moins de 5m du gus.  Je suis descendu j'avais envie de lui mettre des claques.  

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)