Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4899 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  558  559  560  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°57868620
dragages
Posté le 17-10-2019 à 17:36:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:moonblood2:8]

---------------
Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you
mood
Publicité
Posté le 17-10-2019 à 17:36:32  profilanswer

n°57868623
xilebo
noone
Posté le 17-10-2019 à 17:36:47  profilanswer

itg a écrit :

Quand on oubli un clignotant c'est qu'il y a eu un problème cérébral quelque part, normal d'être sanctionné pour alerter le conducteur.
Libre au conducteur après d'aller consulter un médecin pour début d’Alzheimer ou autres joyeusetés.

ah ouais quand même  :ouch:  

n°57868635
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 17:37:52  answer

xilebo a écrit :

ah ouais quand même  :ouch:  

je pense qu'il trolle un peu là :o

n°57868644
xilebo
noone
Posté le 17-10-2019 à 17:39:02  profilanswer

Surtout qu'oublier fait partie de la nature humaine, c'est normal d'oublier, ça ne dénote pas d'un problème cérébral.  

Par contre ne pas oublier c'est justement un problème cérébral et ça cause bien des soucis.

n°57868708
itg
Posté le 17-10-2019 à 17:46:05  profilanswer

Excusez moi d'avoir l'ambition de n'avoir que des gens irréprochables sur les routes.
C'est pas normal d'oublier, un être humain est doter de faculté de mémorisation.
Après effectivement certains sont plus doués que d'autres, mais essayons quand même de tendre vers la perfection, plutôt que d'accepter la médiocrité.

n°57868957
kleinekrok​odil
Posté le 17-10-2019 à 18:17:01  profilanswer

itg a écrit :

Excusez moi d'avoir l'ambition de n'avoir que des gens irréprochables sur les routes.
C'est pas normal d'oublier, un être humain est doter de faculté de mémorisation.
Après effectivement certains sont plus doués que d'autres, mais essayons quand même de tendre vers la perfection, plutôt que d'accepter la médiocrité.

:lol:  

errare humanum est  [:ogratte:2]

Message édité par kleinekrokodil le 17-10-2019 à 18:17:50
n°57868964
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 18:17:38  answer

itg a écrit :

Ben c'est un peu le thème du topic en fait.

Après le "OSEF des stop/limitations nous on sait conduire" on aborde le "OSEF de rouler sans assurance, yapamordom"

n°57869562
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 17-10-2019 à 19:52:19  profilanswer

Comme le topak est devenu la Zone 51 du trolling bien pensant ... [:skylvind:8]
Faudra faire un collector, avec des votes

Citation :

Citation :

Quand on oubli un clignotant c'est qu'il y a eu un problème cérébral quelque part, 

Citation :

Un simple courrier pour défaut d'assurance ?? Pourquoi pas une intervention direct

Les frer, y'a d'autres perles comme ça?

Message édité par TheMiz le 17-10-2019 à 19:56:19

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°57869759
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 20:20:37  answer

SuppotDeSaTante a écrit :

Tu as un problème avec les nuances non ?
Le jour où un mois tu ne paies pas ton électricité, elle est coupée direct ?
Quand il y a du retard sur un loyer, t'es expulsé direct ?
Non
Avec les assurances auto (ou maison) c'est direct

Quant à ton sport favori, faire dire aux autres ce qu'ils ne disent pas, tu peux arrêter, ça se voit maintenant  
Y'a personne ici qui va dire "ouaiiiis faut qu'on roule tous sans assurance", un peu de nuance que diable... ça serait plutôt "un courrier, ou mise en demeure, et sinon pan" même une amende si tu veux (mais bon si le mec paie pas son assurance, l'amende...) mais toi c'est « intervention direct »  :sarcastic:  
C'est quoi cette propension à tendre vers un modèle totalitaire, surtout quand ça concerne la bagnole

Et t'as toujours pas répondu, un mec sans assurance est-il plus dangereux qu'un avec ?
On parle pas d'un mec qui va foncer dans tout ce qui bouge PARCE QU'IL a pas d'assurance là, mais ce topic ça devient la promotion du 0 tolérance

Le mec qui grille un feu, s'il a 12 points, a 2 chances supplémentaires de le refaire
Le mec sans assurance ça serait 0 chance ? « intervention direct » ?
Désolé, mais le 1er est bien plus dangereux à mon sens. Le fait de rouler sans assurance ne fait pas quelqu'un de dangereux, griller un feu oui

Le gars qui choure une bagnole a plus de tolérance que celui qui roule sans assurance aujourd'hui :o

C'est  la quatrième dimension  ici  :lol:  

Une personne sans assurance  a plus de chance de ne pas avoir son permis, de ne pas avoir une voiture en état de rouler. Donc oui, c'est en fait une population statistiquement plus dangereuse. Et par pitié arrêtez avec vos raisonnements de bac à sable, ce n'est pas le fait de tourner la clé de contact d'un véhicule sans assurance qui fait de vous une personne dangereuse.

Par ailleurs, une personne non assurée peut avoir un accident grave comme tout autre personne, ce qui à l'échelle nationale pèse sur le fond de garantie pour les victimes payées par l'ensemble des assurées, donc sur nos primes d'assurance. Vivre sur le dos des autres ça n'a pas l'air de te  gêner .... Je ne savais pas que 700 000 personnes en France avaient des difficultés à payer une prime d'assurance normale (sans véhicule ou malus de kéké) en revanche ça se rapproche étrangement du nombre de personnes conduisant sans permis.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-10-2019 à 22:10:26
n°57869924
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 17-10-2019 à 20:39:01  profilanswer

Citation :

Malus 2020 : voici le barème plus sévère voté par les députés

https://www.caradisiac.com/malus-20 [...] 179221.htm

Citation :

Pour la ministre de la Transition Écologique Élisabeth Borne, le dispositif est "vertueux et protecteur pour nos citoyens". E

[:leonardopsg:9]

Message édité par TheMiz le 17-10-2019 à 20:40:36

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
mood
Publicité
Posté le 17-10-2019 à 20:39:01  profilanswer

n°57869971
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 20:44:39  answer

C'est vrai que c'est assez savoureux... mais non il préfère esquiver en whinant sur les tarifs des assurances sans se demander d'où la hausse peut en parite venir. génial.  :D  [:teepodavignon:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-10-2019 à 20:45:32
n°57870016
dragages
Posté le 17-10-2019 à 20:50:12  profilanswer

https://www.fondsdegarantie.fr/fgao/fonctionnement/  

Les dépenses du FGAO en 2017

154,2 M€
Indemnités versées aux victimes

39,7 M€ *
Majorations légales de rentes

12,6 M€
Frais de fonctionnement

(*) Dont 19M€ versés au titre des liquidations d’entreprises d’assurance

VS

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/a [...] e-20190221

L'an passé, le groupe a dégagé un bénéfice net de 2,1 milliards d'euros, contre 6,2 milliards en 2017, a annoncé Axa.

BULLSHIT EVERYDAY  [:mastertrolllesquen:2]

Message cité 1 fois
Message édité par dragages le 17-10-2019 à 20:50:33

---------------
Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°57870362
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-10-2019 à 21:25:25  profilanswer

Apprenez à lire les gars hein  
C'est ce que je dis il me semble, le fond de garantie j'en ai déjà parlé, et j'ai même dit que si c'était ça le problème, j'étais d'accord... mais notre Silian Rail aime bien faire dire aux autres ce qu'ils ne disent pas, tout en tronquant la moitié du message... mais ça, c'est bon ça ne marche plus
Par contre quand il dit une « une intervention direct », bah non, désolé  

Et je veux bien tes sources pour affirmer que statistiquement c'est une population plus dangereuse
Ça représente quel pourcentage sur le nombre de décès ?

Perso, si je devais un jour devoir rouler sans permis, je crois que je serai vraiment bien plus concentré que 99% des conducteurs

Le roi de l'esquive qui dit ça :love: c'est ton post qui est assez savoureux

Et justement, les exemples donnés sont pertinents : tu paies pour un service, et si tu ne paies pas c'est la collectivité qui le fait. Le fait de ne pas avoir d'assurance n'a aucune incidence sur une éventuelle victime

Alors ? Un mec sans assurance est-il plus dangereux qu'un avec ?

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°57870430
dragages
Posté le 17-10-2019 à 21:33:06  profilanswer

Quand les ralentisseurs vous pourrissent la vie  [:mooms:2]  

https://www.facebook.com/PUMSD83/vi [...] c4Njc2MTI/

Voici l'extrait consacré aux ralentisseurs non conformes et donc illégaux de plus en plus présents sur nos routes et qui nous polluent la vie !
Merci au Magazine Capital et à M6 pour ce reportage de qualité... tourné au sein la métropole de Toulon Provence Méditerranée et dans la Ville de Troyes

---------------
n°57870553
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 21:47:06  answer

Apprenez à lire les gars hein  
C'est ce que je dis il me semble, le fond de garantie j'en ai déjà parlé, et j'ai même dit que si c'était ça le problème, j'étais d'accord... mais notre Silian Rail aime bien faire dire aux autres ce qu'ils ne disent pas, tout en tronquant la moitié du message... mais ça, c'est bon ça ne marche plus
Par contre quand il dit une « une intervention direct », bah non, désolé  

Et je veux bien tes sources pour affirmer que statistiquement c'est une population plus dangereuse
Ça représente quel pourcentage sur le nombre de décès ?

Perso, si je devais un jour devoir rouler sans permis, je crois que je serai vraiment bien plus concentré que 99% des conducteurs

Sauf que la personne qui en profite n'a pas payé, une sorte de pique assiette.  En fait la collectivité c'est bien quand ça vous rapporte en fait.  
C'est drôle quand on vous demande d'étayer vos "démonstrations" sur la fameuse courbe il n'y a plus personne mais vous voulez des sources.

T'as besoin d'un dessin pour comprendre que parmi les personnes sans assurances, il y a des personnes sans permis, parmi ces personnes sans permis il y a de vrais délinquants de la route : alcool, drogues, infractions lourdes, incapacités diverses, antécédents d'accidents graves ...

Deux chiffres, 700 000 personnes roulent sans assurance, 600 000 sans permis. Je ne vais pas te faire l'affront de te démontrer la suite mais je commence à comprendre pourquoi vous êtes à la limite de l'avc quand vous regardez trop le compteur en roulant ...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-10-2019 à 21:49:22
n°57870601
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-10-2019 à 21:52:11  profilanswer

Quand je pense que sur le topik voiture sportive le débat vitesse/assurance/radar est bien plus rationnel qu'ici, et ne tombe pas dans la 5e dimension comme ici  [:clooney24]  
Pourtant on aurait pu penser le contraire :d

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°57870763
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 22:08:14  answer

dragages a écrit :

https://www.fondsdegarantie.fr/fgao/fonctionnement/  

Les dépenses du FGAO en 2017

154,2 M€
Indemnités versées aux victimes

39,7 M€ *
Majorations légales de rentes

12,6 M€
Frais de fonctionnement

(*) Dont 19M€ versés au titre des liquidations d’entreprises d’assurance

VS

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/a [...] e-20190221

L'an passé, le groupe a dégagé un bénéfice net de 2,1 milliards d'euros, contre 6,2 milliards en 2017, a annoncé Axa.

BULLSHIT EVERYDAY  [:mastertrolllesquen:2]

Tu as bien fait de préciser que c'était n'importe quoi à la fin.  AXA ne fait pas que de l'assurance automobile et il n'y a que toi pour être choqué qu'un groupe au ca de 100 milliards d'euros fassent 2 milliards de bénéfice. L'état et AXA tous des salauds  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-10-2019 à 22:18:03
n°57870869
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-10-2019 à 22:20:31  profilanswer

Je suis même sur qu'il y a des personnes assurées et sans permis, et donc ? Plus ou moins dangereuse que celle avec permis et sans assurance ?
« Intervention direct » ou simple courrier ?

Ceux qui s'énervent et veulent couper des mains c'est vous hein... les avc c'est pas pour nous... c'est marrant de nous faire passer pour les énervés de l'affaire alors que c'est vous qui êtes toujours en train de raler et voulez de la répression partout parce que vous en avez gros

Je veux pas de dessin, je veux une source qui affirme qu'un mec sans assurance est plus dangereux qu'un sans puisque c'est mon interrogation initiale
Je veux bien que tu veuilles toi aussi noyer le poisson en jouant à l'anguille mais y'a des limites

---------------
n°57871005
dragages
Posté le 17-10-2019 à 22:36:02  profilanswer

ok genius. Et y'a pas que Axa dans le business de l'assu auto non plus.

---------------
n°57871049
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 22:43:23  answer

Je suis même sur qu'il y a des personnes assurées et sans permis, et donc ? Plus ou moins dangereuse que celle avec permis et sans assurance ?
« Intervention direct » ou simple courrier ?

Ceux qui s'énervent et veulent couper des mains c'est vous hein... les avc c'est pas pour nous... c'est marrant de nous faire passer pour les énervés de l'affaire alors que c'est vous qui êtes toujours en train de raler et voulez de la répression partout parce que vous en avez gros

Je veux pas de dessin, je veux une source qui affirme qu'un mec sans assurance est plus dangereux qu'un sans puisque c'est mon interrogation initiale
Je veux bien que tu veuilles toi aussi noyer le poisson en jouant à l'anguille mais y'a des limites

Putain, même les vannes il ne comprend pas  :lol:    

Désolé j'ai tout tenté,  je ne peux pas faire plus simple.  On parle d'un contrat d'assurance ce n'est pas pour rien, les deux parties ont des obligations, l'assuré a l'obligation d'informer son assureur lors de son retrait de permis, dans le cas contraire l'assureur peut invoquer la nullité du contrat. De fait, tu ne peux pas être assuré (même si tu paies ta prime) et conduire sans permis.

n°57871424
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-10-2019 à 23:48:44  profilanswer

Euh... ma voiture est assurée... tu n'as pas le permis et me la prend
On a donc un conducteur sans permis au volant d'une voiture assurée
Es-tu plus dangereux qu'une personne avec le permis au volant d'une voiture non assurée ?

Tain les anguilles sérieux...

---------------
n°57871486
pingouinnu​claire
Posté le 18-10-2019 à 00:02:27  profilanswer

Drap...
 [:raph0ux]

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°57871518
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-10-2019 à 00:13:53  profilanswer

n°57871543
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2019 à 00:23:08  answer

c'est vous qui êtes toujours en train de raler et voulez de la répression partout parce que vous en avez gros

boah je pense qu'on râle autant dans les 2 camps, on va pas se mentir. (et la dernière sanction on sait chez qui elle est tombée, heum..)

Sauf que nous on prône un minimum de civisme, dans un cadre légal, alors que d'autres surfent en permanence dans une zone grise, voir carrément illégale, avec des arguments fumeux.

On peut débattre sur pas mal de sujets sans vraiment dire qui a tort ou raison, mais là désolé de t'apprendre, et surtout sur ce dernier débat, (même en te débattant avec ta notion de dangerosité qui n'a rien à foutre là ) que t'auras jamais raison mec  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-10-2019 à 00:28:25
n°57871592
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-10-2019 à 01:05:26  profilanswer

Personne m'a averti moi qu'on pouvait pas parler/faire référence à pays limitrophe d'entre les années 30-40 aussi !
Comment aurais-je pu deviner ?

Bah la preuve que si j'ai raison puisque le gouvernement, que tu veux et aime suivre aveuglément, va faire exactement ce que je prône, mec

Message cité 2 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 18-10-2019 à 01:06:16

---------------
n°57871965
manu
Posté le 18-10-2019 à 08:18:37  profilanswer

Personne m'a averti moi qu'on pouvait pas parler/faire référence à pays limitrophe d'entre les années 30-40 aussi !
Comment aurais-je pu deviner ?

Bah la preuve que si j'ai raison puisque le gouvernement, que tu veux et aime suivre aveuglément, va faire exactement ce que je prône, mec

Ouais voilà, à troll, troll et demi.

Silian &co, si parmi vous il y en a qui ne trollent pas, c'est vous qui n'argumentez rien.

Plusieurs ici ont essayé de vous donner des billes pour réfléchir, mais vous ne les utilisez pas.
Au passage, vous êtes en permanence en train d'essayer de prendre les autres de haut, sans argumenter, ça ne vous grandit pas [:ammal:1]
Et c'est une définition du troll.

Après, cette histoire d'assurance, c'est un peu trop pour des gens qui n'arrivent pas à voir/comprendre, malgré des chiffres et des raisonnement rationnels à l'appui, que la répression axée sur la vitesse à 95% est une fumisterie, et que non, c'est pas parce que le maître a chié des lois débiles qu'il faut les suivre aveuglément tout en dénonçant ses petits camarades , avant ou après la pipe peu importe :o

Quant à ce qui est de corréler les nombres de sans permis et sans assurance, à votre avis, d'où vient l'accroissement du nombre de sans permis ... ? [:blinkgt] [:msieurdams:2]
Par contre, des gens bien intentionnés pensant qui respectent scrupuleusement les limites du prince et qui de ce fait ont le permis, MAIS qui ne savent pas conduire, il y en a plein les rues.
Mais c'est pas grave, eux ils froissent de la tôle ou écrasent des piétons/vélos à 30 km/h, ça fait moins mal (au passage, à Paris, c'est affolant l'absence totale de maitrise du véhicule de certain(e)s ...)

Perso je propose qu'on choppe les sans assurance, d'accord, mais aussi les pas en capacité pour la conduite d'un véhicule motorisé :o

Edit : j'oubliais, la sanction sur la forme plutôt que le fond (les tt qu'on prend pour avoir dit qu'on n'aimait pas les attitudes de soumission de façon imagée), est à l'image des politiques d'aujourd'hui.

Dans le respect pour la modération, j'ai bien conscience que vous n'êtes pas rémunérés et que vous n'avez pas les moyens d'un état [:fan_of_$filou:1]
Contrairement à ceux qui nous "gouvernent" (V'là la gueule du gouvernail :o)
Il est facile de se faire avoir par les alertes de ceux qui crient les plus forts, dans ces conditions :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par manu le 18-10-2019 à 08:28:07
n°57872312
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2019 à 09:05:57  answer

je respecte les règles, le code de la route, c'est tout. t'as vraiment un problème avec l'autorité en fait.  

manu a écrit :

Au passage, vous êtes en permanence en train d'essayer de prendre les autres de haut, sans argumenter, ça ne vous grandit pas [:ammal:1]  
Et c'est une définition du troll.

J'attends donc la sanction, si abus il y a eu.

manu a écrit :

Après, cette histoire d'assurance, c'est un peu trop pour des gens qui n'arrivent pas à voir/comprendre, malgré des chiffres et des raisonnement rationnels à l'appui, que la répression axée sur la vitesse à 95% est une fumisterie.

Fumisterie pour vous, je vois pas de répression en 20 ans de permis, dont quelques années à fort kilométrage, je suis désolé. Mes quelques étourderies on été sanctionnés par des radars mobiles, c'est le jeu. (2 fois). Jamais flashé par un fixe. Et oui certains sont attentifs sur route.

manu a écrit :

non, c'est pas parce que le maître a chié des lois débiles qu'il faut les suivre aveuglément tout en dénonçant ses petits camarades , avant ou après la pipe peu importe :o

ça, par contre c'est du troll

manu a écrit :

Quant à ce qui est de corréler les nombres de sans permis et sans assurance, à votre avis, d'où vient l'accroissement du nombre de sans permis ... ? [:blinkgt] [:msieurdams:2]

De mecs qui conduisent comme des pieds/ont eu un comportement déviant et se sont fait sucrer leur permis, progressivement ou d'un coup  ?   [:transparency]  

Vous allez commencer à assumez un jour ou... ?

manu a écrit :

Par contre, des gens bien intentionnés pensant qui respectent scrupuleusement les limites du prince et qui de ce fait ont le permis, MAIS qui ne savent pas conduire, il y en a plein les rues.

Heuuuuu oui ok et ça change quoi au problème des sans permis en fait ? Vous allez nous faire le coup du "OUI MAIS MACHIN..."le cancre au fond de la classe qui en se faisant choper va dénoncer un autre pour détourner l'attention et minorer le problème ? trop facile.

De plus je vois pas ce qu'il y a de bien pensant à respecter le code, c'est incroyable quand même...c'est ça le fond du problème, vous supportez pas de vous y plier.

manu a écrit :

Mais c'est pas grave, eux ils froissent de la tôle ou écrasent des piétons/vélos à 30 km/h, ça fait moins mal (au passage, à Paris, c'est affolant l'absence totale de maitrise du véhicule de certain(e)s ...)

Pas le propos encore une fois, et même sac que les sans permis et ils sont sanctionnées aussi.```

On appréciera le certain(e)s bien souligné qui en dit long sur l'état d'esprit  :sarcastic:  [:cambronne3]  

manu a écrit :

Perso je propose qu'on choppe les sans assurance, d'accord, mais aussi les pas en capacité pour la conduite d'un véhicule motorisé :o

Mais je suis à 100% pour des contrôle réguliers. Comme je suis à 100% pour ceux qui roulent sans assurance soient sanctionnées, c'est pas incompatible.

manu a écrit :

Edit : j'oubliais, la sanction sur la forme plutôt que le fond (les tt qu'on prend pour avoir dit qu'on n'aimait pas les attitudes de soumission de façon imagée), est à l'image des politiques d'aujourd'hui.

Allez vous reprendrez bien une petite part de victimisation et démago pour la fin ? :o  

n°57872408
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-10-2019 à 09:16:59  profilanswer

Et ?  
Je vois pas le rapport

Tu prouves, par ton désaccord avec ce que veut mettre en place le gouvernement ie. le petit courrier "c'est pas bien de rouler sans assurance, régularise moi ça vite fait", que tu as un problème avec l'autorité aussi
Y'a le bon et le mauvais désaccord  [:xqwzts:1]  

Mais t'es du coté du bien parce que pour toi c'est normal qu'une voiture banalisée roule à 90 sur une voie à 110 pour t'inciter à doubler et augmenter la probabilité d'être au dessus de 110 histoire de recevoir ton petit PV
Perso je n'aime pas cette manière de faire... et ce n'est qu'un exemple parmi des dizaines d'autres
Donc si ne pas apprécier d'être pris pour un con c'est être contre l'autorité, ma foi pourquoi pas...

---------------
n°57872443
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2019 à 09:20:49  answer

dragages a écrit :

ok genius. Et y'a pas que Axa dans le business de l'assu auto non plus.

Merci de m'avoir apporté la lumière  :sarcastic: Tu peux citer tous les assureurs de la terre, cette cotisation au fonds est répercutée indirectement sur la prime des assurés.  

Euh... ma voiture est assurée... tu n'as pas le permis et me la prend
On a donc un conducteur sans permis au volant d'une voiture assurée
Es-tu plus dangereux qu'une personne avec le permis au volant d'une voiture non assurée ?

Tain les anguilles sérieux...

On va arrêter là car soit tu troll soit tu es hermétique à toute réflexion logique.

Message édité par Profil supprimé le 18-10-2019 à 11:07:57
n°57872571
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2019 à 09:33:14  answer

Tu prouves, par ton désaccord avec ce que veut mettre en place le gouvernement ie. le petit courrier "c'est pas bien de rouler sans assurance, régularise moi ça vite fait", que tu as un problème avec l'autorité aussi  
Y'a le bon et le mauvais désaccord  [:xqwzts:1]  

Ah non c'est très bien, (toujours mieux que rien) mais pas assez, et c'est qu'une phase de test de toute façon.

Léger comme argument

Mais t'es du coté du bien parce que pour toi c'est normal qu'une voiture banalisée roule à 90 sur une voie à 110 pour t'inciter à doubler et augmenter la probabilité d'être au dessus de 110 histoire de recevoir ton petit PV
Perso je n'aime pas cette manière de faire... et ce n'est qu'un exemple parmi des dizaines d'autres

1/ Tu vas me sourcer/prouver ça, déjà ? stp
2/C'est autorisé de rouler à 90.
3/ Si tu peux pas doubler une caisse à 90 sans passer au dessus de 110 116 kmh , encore une fois, remet sérieusement en question ta conduite.   :sweat:  

n°57872836
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2019 à 10:01:08  answer

Le Profanateur a écrit :

Quand je pense que sur le topik voiture sportive le débat vitesse/assurance/radar est bien plus rationnel qu'ici, et ne tombe pas dans la 5e dimension comme ici  [:clooney24]  

T'es en retard, on a dépassé la 5ème dimension avec les radars dans des voitures banalisées à 90 qui vous incitent à l'excès de vitesse sur une route limitée à 110  [:rofl]

n°57872990
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2019 à 10:13:02  answer

un peu dans le même genre; sur le topic "questions a des flics" petite perle [:gzk:2]  

torngloo a écrit :

Bonjour topic!
J’ai une question amende pour excès de vitesse radar mobile (je me suis fais arrêté par l’agent), j’ai rien signé ça m’a été envoyé par courrier 10 jours plus tard (retenu 100 pour 80, je m’y ferais jamais à cette nouvelle limitation, surtout que je venais de doubler un camion qui roulait mou et j’étais en train de ralentir :cry: )

torngloo a écrit :

C’est à cause du camion qui roulait à 60 depuis 20min [:kalymereau]

(et mec venait voir si possible de contester pour vice de forme  [:mooonblood:4]   le reste sur le topic)

Mais non hein, c'est nous et l'Etat réprésseur le problème :love:

n°57873004
mirtouf
Light is right !
Posté le 18-10-2019 à 10:14:00  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Ce n'est pas pire qu'au bar PMU du coin de ta rue. [:kede]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°57873008
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-10-2019 à 10:14:16  profilanswer

C'est très bien ??

Citation :

Ah toi quand tu dis un truc comme ça, ça veut dire que c'est très bien...
Ok...  
J'aime le c'est très bien, mais pas assez... en fait c'est pas assez bien...

Ok²...  [:redmax:1]  

1/ Ah ? Moi je dois sourcer [:roxelay]
Marrant ça...
Aller, pour toi :
https://www.lepoint.fr/automobile/s [...] p=1&xtcr=1
Source de l'article : http://www.radarmobilenouvellegene [...] nement.php

2/ ah oui du coup on ne réfléchit plus, même si c'est dangereux pour soi ou pour les autres comme c'est autorisé c'est bon...  
c'est vraiment là où on est pas d'accord  

3/ 111km/h  [:douste-blabla]  
C'était justement le but du dispositif et de la manoeuvre

---------------
n°57873015
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2019 à 10:14:56  answer

mirtouf a écrit :

Ce n'est pas pire qu'au bar PMU du coin de ta rue. [:kede]

Même en PMU t'entends pas des arguments comme sur HFR, sur ce topic ou les autres  :lol:

n°57873079
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2019 à 10:20:00  answer

1/ Ah ? Moi je dois sourcer [:roxelay]
Marrant ça...
Aller, pour toi :
https://www.lepoint.fr/automobile/s [...] p=1&xtcr=1
Source de l'article : http://www.radarmobilenouvellegene [...] nement.php

2/ ah oui du coup on ne réfléchit plus, même si c'est dangereux pour soi ou pour les autres comme c'est autorisé c'est bon...
c'est vraiment là où on est pas d'accord

3/ 111km/h  [:douste-blabla]
C'était justement le but du dispositif et de la manoeuvre

1/

Citation :

« Pour pouvoir effectuer un contrôle, la différence de vitesse minimum entre le véhicule porteur et le véhicule cible doit être de 20 km/h.

Du coup ya quoi que tu comprends pas ? Si encore les flics se calaient à 109, pour exciter les pressés, là ça serait sournois. effectivement

2/ En quoi c'est dangereux pour soi/les autres de rouler à 90 pour 110 ?

3/ De repérer les boulet qui savent pas doser leur accélération ? ben bingo alors.

et bullshit le 111, c'est 116 compteur grosso modo que ça flashe donc déjà au délà du chiffre que t'es censé respecter au compteur. Aucune excuse. Encore une fois quand ça flashera à 111 compteur, je rejoins votre lutte, c'est clairement pas le cas.

Message édité par Profil supprimé le 18-10-2019 à 10:21:15
n°57873370
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-10-2019 à 10:47:24  profilanswer

Bah si tu vois pas le souci de rouler lentement exprès pour inciter à doubler et être flashé...  en effet la discussion est peine perdue
Perso ça me pose un problème  

C'est pas bullshit le 111, c'est l'objectif prunable
111 retenu pour 124 avec la voiture flashante qui roule à 104
Donc tu as la voiture flashante qui roule à 104 pour 110 (on est proche de ton 109 sournois quand même) tu doubles, un 124 est quand même vite fait même pour un boulay comme tu dis, et paf

Bah désolé, faire exprès d'être en dessous pour inciter à doubler moi ça me pose souci
Parce qu'on parle de sociétés privées là (remarque avec les quotas des bleus ça pourrait être pareil) qui sont la pour faire du chiffre. Donc c'est facile de rouler à 104, pis la voiture derrière reste pépouze comme toi ou moi, pis la voiture banalisée descend à 100, pis 98, pis 95. Paf tu doubles, pendant que tu doubles elle se recale doucement à 104... 9km/h c'est rien... toi tu te dis "oh mais quel enculé ce Kévin !" tu passes le 123 et paf...

Ou des petits coups de frein, 104--> 90, puis 104, puis 104-->90
Au bout d'un moment, on tombe la 7, et ciao le mongole  
Il refait son 90-->104
[:toyot40]  

On parle de sociétés qui doivent faire du chiffre là, pas de sauver des vies... ou d'être altruiste... et quand je vois que justement certains n'avaient même pas le permis dans ces sociétés, je pense que ce genre de manoeuvre ne pose aucun souci.
Et tu te souviendras même plus de celui que tu as pris pour un Kévin qui a accéléré un peu quand tu doublais

Mais bon tu vas me dire "oulalalalala 124 pour 110, normal de te faire prendre ! T'es trop con hihihi ! En taule !"
Donc bon :whistle:

---------------
n°57873591
XaTriX
Posté le 18-10-2019 à 11:06:57  profilanswer

[:rofl]

---------------
[:dawa]
n°57873660
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2019 à 11:12:04  answer

Tu peux donner d'autres exemples, j'en veux encore :love:

n°57874591
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2019 à 12:37:15  answer

Bah si tu vois pas le souci de rouler lentement exprès pour inciter à doubler et être flashé...  en effet la discussion est peine perdue
Perso ça me pose un problème  

Bah désolé, faire exprès d'être en dessous pour inciter à doubler moi ça me pose souci

C'est effectivement peine perdue si tu considères que doubler une caisse à 90 sans dépasser allègrement une limitation à 110, donc 20kmh de plus mini, est problématique. [:djall:4]  

Que la méthode te pose problèmeça te fasse chier qu'il y ait des contrôles vitesse, pas de souci hein, moi aussi dans le fond, mais là tu t'empêtres dans des situations qui sont problématiques pour personne sauf les rageux anti contrôle ou les mecs qui font pas gaffe/sont pas fichus de mettre un limiteur.

Et je blâme pas ceux qui font pas gaffe ça  a été mon cas 2 fois. Ben tu rages 5min en recevant le courrier t'assumes comme un adulte.

n°57875376
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-10-2019 à 13:56:44  profilanswer

T'as pas des stats' à me trouver toi ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  558  559  560  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)