Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6245 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  557  558  559  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°57860496
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-10-2019 à 21:07:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pourquoi tant de haine ?
T'es plus dangereux sans assurance ?

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 16-10-2019 à 21:07:53  profilanswer

n°57861338
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2019 à 22:22:11  answer

Ah ben oui, forcément yavait que toi pour pas voir le souci...

n°57861447
dragages
Posté le 16-10-2019 à 22:37:18  profilanswer

Encore les mêmes qui vont raquer...  [:france_insoumise:4] Ceux qui sont insolvables à vie continueront peinard...  [:jean fraugue:4]

---------------
Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°57861597
dragages
Posté le 16-10-2019 à 23:01:38  profilanswer

FOR YOUR SAFETY  [:lefebvre malade]

---------------
Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°57861970
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 17-10-2019 à 00:26:16  profilanswer

Oui, mais respecte la loi que on a écrit pour toi, paye et la ferme, c'est pas si complique, merde  [:saint emmanuel:5]  :O
La liberté si elle n'est pas surveillé, et réglementé par l'etat (qui n'a rien a faire de toi et de ta liberté) ... c'est pas bien [:o_non]

Message édité par TheMiz le 17-10-2019 à 00:27:16

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°57861992
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 17-10-2019 à 00:40:57  profilanswer

dragages a écrit :

Encore les mêmes qui vont raquer...  [:france_insoumise:4] Ceux qui sont insolvables à vie continueront peinard...  [:jean fraugue:4]

Ceux qui sont solvables ont une assurance, sinon aucune pitié, 500€ ça doit déjà être le prix moyen d'une assurance, on va pas les plaindre.

n°57862270
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-10-2019 à 07:18:00  profilanswer

Quel souci ?
Une personne sans assurance met elle plus en danger la vie des autres ?

Encore une fois, que tu dises que SI une personne sans assurance a un accident (matériel, corporel) devrait prendre cher parce que quand le fond de garantie va payer pour ses dégats, et que SI (ça fait 2) en plus elle est insolvable c'est toi qui va payer au travers de tes augmentations de cotisations, ok.
Mais c'est pas ce que tu fais là... y'a 0 préjudice pour la personne qui pourrait être la victime du fait de rouler sans assurance déjà, et surtout est-ce que ça fait de quelqu'un un mauvais conducteur ?

Donc à part une volonté de couper des mains et de lapider du méchant automobiliste je ne vois pas bien
Ou cette volonté nouvelle d'aspirer à être le parfait robot citoyen en balançant et en lapidant le voisin qu'est pas beau

Perso je préférerais tomber sur Jean-Mi au feu avec sa Panda de 2002 qu'il entretient comme il faut, qui roule plutôt bien depuis 25 ans et qui n'a pas pu payer sa dernière mensualité (actualité) que sur Jennyfer, qui ne sait même pas changer une roue d'un pneu lisse ou où se trouve le liquide lave-glace, qui roule le tél à la main et une clope dans l'autre mais qui elle est assurée au tiers+ dans sa polo rouillée dont les plaquettes font vibrer la caisse à chaque freinage
Dans les deux cas si tu fais rentrer dedans, tu seras indemnisé
Dans les deux cas si tu te fais écraser, tu seras indemnisé

Donc où est le souci d'envoyer un courrier plutôt qu'encore taper ?
Au contraire, incitons les à se couvrir et à ne pas donner aux assurances des prétextes pour augmenter nos cotisations

Message cité 3 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 17-10-2019 à 07:20:37

---------------
n°57862472
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 17-10-2019 à 08:23:00  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

C'est passé la news comme quoi les radars vont détecter les véhicules non assurés?

Pas de verbalisation dans un premier temps, seulement un courrier invitant la personne à régulariser sa situation.

Donc je résume si vous roulez sans assurance, que vous passez en excès de vitesse devant un radar, vous aurez l'amende pour excès de vitesse, + un c'est pas bien pour le défaut d'assurance.
Sans infraction de vitesse, vous pouvez continuer de passer devant les radars sans assurance.

Ah ouais, un simple courrier...

Putain de merde, ces gens là ruinent des vies et tout le monde s'en branle.

n°57862476
mikamika
Posté le 17-10-2019 à 08:24:03  profilanswer

Tellement, et aussi la leur en cas d'accident corporel avec frais, etc.

n°57862540
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 17-10-2019 à 08:37:02  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Quel souci ?

Encore une fois, que tu dises que SI une personne sans assurance a un accident (matériel, corporel) devrait prendre cher parce que quand le fond de garantie va payer pour ses dégats, et que SI (ça fait 2) en plus elle est insolvable c'est toi qui va payer au travers de tes augmentations de cotisations, ok.  
Mais c'est pas ce que tu fais là... y'a 0 préjudice pour la personne qui pourrait être la victime du fait de rouler sans assurance déjà, et surtout est-ce que ça fait de quelqu'un un mauvais conducteur ?

Donc à part une volonté de couper des mains et de lapider du méchant automobiliste je ne vois pas bien
Ou cette volonté nouvelle d'aspirer à être le parfait robot citoyen en balançant et en lapidant le voisin qu'est pas beau

Perso je préférerais tomber sur Jean-Mi au feu avec sa Panda de 2002 qu'il entretient comme il faut, qui roule plutôt bien depuis 25 ans et qui n'a pas pu payer sa dernière mensualité (actualité) que sur Jennyfer, qui ne sait même pas changer une roue d'un pneu lisse ou où se trouve le liquide lave-glace, qui roule le tél à la main et une clope dans l'autre mais qui elle est assurée au tiers+ dans sa polo rouillée dont les plaquettes font vibrer la caisse à chaque freinage

Au contraire, incitons les à se couvrir et à ne pas donner aux assurances des prétextes pour augmenter nos cotisations

[:nonosore]
Pas mieux  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 17-10-2019 à 08:37:02  profilanswer

n°57862844
manu
Posté le 17-10-2019 à 09:16:30  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

J'ai jamais pris une prune sur un radar ou ne serait ce que pour "vitesse excessive", je conduis depuis que j'ai 16 ans, je suis motorisé depuis mes 14 ans, j'ai 41 balai. Les 2 prunes que j'ai pris, c'est pour ne pas avoir renouvelé mon ticket de stationnement payant quand j'étais en salle d'attente.

A 15 ans, j'ai perdu un pote en mobylette, nuque brisée sur une rambarde de sécurité à 50km/h... J'ai été par la suite sapeur pompier volontaire dans un CPI qui ne s'occupait quasi que de secours routier et j'ai ramassé quelques mecs sur ces putains de rambardes, et c'était pas toujours très propre. Dans pas mal de cas, si elle avait été doublé, le motard s'en serait sorti avec quelques fractures, mais ce sont des morts que nous sommes allé chercher.

En moto, je m'en méfie comme de la guigne. Ca fait des années que la FFMC demande la mise en place de VRAI rambardes de sécurité mais "ça coûte cher"... Quand sur le même tronçon, on peut croiser 4 radars automatiques sur à peine 15km, tous placé dans les lignes droites, par contre, les virages dangereux derrière, y'a même pas un radar pédagogique pour dire aux gens qu'ils arrivent trop vite.

Bref, quand tu vas aux réunions avec le responsable de la sécurité routière de la préfecture, les mecs se plaignent que les radars ont rapportés moins que prévu, les mecs qui font des contrôles aux jumelles se plaignent de ne plus pouvoir choper les mécréants à cause des applications smartphone... Y'en a pas un qui est content que les gens finissent par ralentir dans les zones qui sont déclarés comme dangereuse par la préfecture, ça se plaint surtout que ça rapporte pas "autant que prévu". Ben ouais, normalement, avec les 80km/h, ils avaient prévu de voir rentrer nettement plus de fric le temps que "les gens s'habituent"...

Quand tu parles dans ces réunions d'améliorer les infrastructures, on te parle de "rendre les contrôles de vitesse plus aléatoires", quand tu parles de contrôler tout les autres comportements dangereux, on t'y oppose la rentabilité de l'opération "ça coûte trop cher", sous entendu "ben attends, y'a pas d'automatisation pour les mecs qui changent de file sans regarder dans leurs rétros"... Ca jubile parce que "tu as vu ? Les nouveaux radars vont pouvoir flasher ceux qui sont au téléphone ou n'ont pas leur ceinture" sans même chercher plus loin que "combien ça pourrait rapporter à votre avis ?"...

Bref, la sécurité routière, faut que ce soit rentable pour y penser, et y'a rien de plus rentable que les mecs qui osent rouler à 83km/h.

le rouge a écrit :

Ancien flic de mon côté, on nous demandait de verbaliser non pas pour une question de sécurité routière mais littéralement pour faire rentrer du timbre amende. Et quand il était question de contrôler, c'était dans les zones les plus sécurisées qui soient et donc les moins accidentogènes. Donc intérêt 0.

La sécurité routière c'est devenu une machine à pognon. On en est tellement dépendant qu'on soigne la technologie pour descendre à la marge d'erreur la plus faible possible et trouver des nouveaux moyens de verbaliser des comportements faciles à sanctionner. Et j'attends aussi les erreurs de verbalisation quand la ceinture est du même ton que le vêtement. J'imagine que certains vont s'amuser à le faire.

Merci pour vos témoignages :jap:

J'espère que ça aidera les septiques des statistiques et les radins du bon sens à ouvrir les yeux :o

J'ai/ai eu des amis dans la police, et je confirme.

Ça et d'autres trucs, mais c'est HS :D

Il est bien le petit [:julian33:4]

Et il a même pas mis "collabo" :o

Au passage, messieurs les modérants, quand on emploie ce genre de termes, c'est pas pour insulter les gens de nazi ou quoi, c'est pour évoquer la passivité/soumission au système/stockholm/...
Des citoyens de demolition man ou de brazil quoi [:zedlefou:1]

On cherche à les sauver d'eux-même, à leur ouvrir l'esprit, façon "pardonne leur père, ils ne savent pas ce qu'ils font [:naguikata2:4] ", pas à les rabaisser.

Il y a des choses contre intuitives, en matière de sécurité routière.
C'est pas anormal que les néophytes se trompent, parfois.

Message cité 1 fois
Message édité par manu le 17-10-2019 à 09:20:08
n°57863341
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 10:06:12  answer

Quel souci ?

C'est génial parce qu'avec vous ya jamais rien de bien grave. Tu roules sans assurance toi ?

Bon bah si le fond indemnise le mec que je vais cartonner, à quoi bon payer mon assurance au final, surtout que ma caisse vaut rien, je renouvelle pas, du coup....

manu a écrit :

On cherche à les sauver d'eux-même, à leur ouvrir l'esprit, façon "pardonne leur père, ils ne savent pas ce qu'ils font [:naguikata2:4] ", pas à les rabaisser.

Il y a des choses contre intuitives, en matière de sécurité routière.
C'est pas anormal que les néophytes se trompent, parfois.

Ouais alors le paternalisme à 2 balles :jap:  tu peux le remettre dans le coffre de la Xantia

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-10-2019 à 10:09:08
n°57864298
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-10-2019 à 11:23:18  profilanswer

Toujours l'argumentation qui n'a aucun sens
Pourquoi quand on est contre la peine de mort on serait forcément pour que tout le monde se fasse tuer et violer !? Peu importe l'ordre

La notion de gravité pour moi dans un accident ce n'est pas de savoir si la personne est assurée
Est-ce anormal de rouler dans assurance ? Oui
Ne te méprends pas non plus, si récidive après le courrier et le temps de se mettre en conformité s'il y a, c'est voiture aux enchères et dons à une association et interdiction d'acheter/louer/conduire une voiture pendant x années

Ensuite ça serait pas mal aussi que l'état mette un peu le nez dans les tarifs des assureurs... qui en plus d'être bien souvent débiles et sans fondements, bon sauf pour les Laguna, sont très (très) chers
Ta dernière phrase en est la preuve... une rougne à 600 brouzoufs/an c'est pas évident pour tout le monde

Message cité 2 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 17-10-2019 à 11:24:28

---------------
n°57864532
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 11:39:36  answer

Pourquoi quand on est contre la peine de mort on serait forcément pour que tout le monde se fasse tuer et violer !? Peu importe l'ordre

La notion de gravité pour moi dans un accident ce n'est pas de savoir si la personne est assurée
Ne te méprends pas non plus, si récidive après le courrier et le temps de se mettre en conformité s'il y a, c'est voiture aux enchères et dons à une association et interdiction d'acheter/louer/conduire une voiture pendant x années

Ensuite ça serait pas mal aussi que l'état mette un peu le nez dans les tarifs des assureurs... qui en plus d'être bien souvent débiles et sans fondements, bon sauf pour les Laguna, sont très (très) chers
Ta dernière phrase en est la preuve... une rougne à 600 brouzoufs/an c'est pas évident pour tout le monde

Si t'as la thune pour rouler dans une caisse qui coute un bras à assurer t'as la thune pour l'assurer :lol: Ou alors tu revois tes ambitions à la baisse, et ce sont pas les assureurs qui manquent. Toute façon tu dévies sur n'importe quoi comme d'hab.

TU trouves anormal de rouler sans assurance ? Wow, on progresse parce que ça semblait pas si évident au premier abord.

Encore une fois on parle pas de vignette pas à jour là, mais ce topic ça devient la promotion de la zone de non droit toute façon.

"c'est illégal? ouaaaaiiiis ok mais c'est pas dangereux en soit, marre de se faire fliquer"

Ben voyons :sarcastic: Quand je dis que les français sont des gosses dès que ça touche à la bagnole...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-10-2019 à 11:53:58
n°57864590
sillage276
Posté le 17-10-2019 à 11:42:43  profilanswer

Si c'est anormal, alors dans un sens c'est normal d'être sanctionné  [:cosmoschtroumpf]  

n°57864619
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 11:44:34  answer

sillage276 a écrit :

Si c'est anormal, alors dans un sens c'est normal d'être sanctionné  [:cosmoschtroumpf]  

ILS SONT PAS PLUS DANGEREUX QU'ON T'ESSPLIQUE  :o  

Donc ardoise magique  [:bibliophage:1]  

n°57864821
sillage276
Posté le 17-10-2019 à 12:01:56  profilanswer

ce qui n'empêche pas certaines décisions de la sécurité routière d'être complétement débiles.

Comme le cas évoqué dans les pages précédentes, de certains STOP qui sont moins dangereux que 99% des "cédez le passage" du pays, mais où l'on va t'en coller plein la figure (sanction + moralisation à la noix) si jamais tu as eu le malheur de ne pas bien marquer l'arrêt.  

Sans parler de la manipulation complétement honteuse des chiffres de la mortalité routière pour te faire croire que ce sont leurs décisions politiques ridicules et leur chasse à la vitesse abusive qui sont responsable de la baisse de la mortalité.

n°57864865
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 12:05:41  answer

sillage276 a écrit :

ce qui n'empêche pas certaines décisions de la sécurité routière d'être complétement débiles.

Comme le cas évoqué dans les pages précédentes, de certains STOP qui sont moins dangereux que 99% des "cédez le passage" du pays, mais où l'on va t'en coller plein la figure (sanction + moralisation à la noix) si jamais tu as eu le malheur de ne pas bien marquer l'arrêt.  

Sans parler de la manipulation complétement honteuse des chiffres de la mortalité routière pour te faire croire que ce sont leurs décisions politiques ridicules et leur chasse à la vitesse abusive qui sont responsable de la baisse de la mortalité.

Alors des mecs qui prennent des scud pour un stop j'en ai jamais vus  :D Mais je suis d'accord certains sont inutiles

n°57864938
sillage276
Posté le 17-10-2019 à 12:14:15  profilanswer

ça peut arriver. Et regardes la réaction de certains si tu as le malheur d'avouer que tu ne marques pas toujours l'arrêt à ces stop inutiles => tu es un connard qui conchie le code de la route. rien que ça !

Spiderkat a écrit :

Ce ne serait pas plus exact d'écrire au choix "Qui n'a rien voulu voir/qui n'en avait rien à foutre/qui n'anticipe rien/qui est un connard/etc."?
Sinon je suis d'accord avec toi, mais un stop non marqué quelque soit la raison équivaut à conchier la signalétique et le code de la route.

n°57865112
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 12:38:17  answer

sillage276 a écrit :

ça peut arriver. Et regardes la réaction de certains si tu as le malheur d'avouer que tu ne marques pas toujours l'arrêt à ces stop inutiles => tu es un connard qui conchie le code de la route. rien que ça !

Je respecte systématiquement, par principe et pour donner l'exemple. Même celui à 50m de chez moi que je connais par coeur (surtout en fait)  

Les traiter de connards, bon, de toute façon tu peux pas faire la diff entre un bon conducteur qui prend une liberté et un autre qui les grille presque tous peu importe le danger potentiel...on est tous le connard d'un autre mais j'ai aussi un peu de mal avec les gens qui savent pas respecter une instruction simple

n°57865267
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 17-10-2019 à 12:59:30  profilanswer

sillage276 a écrit :

C'est quand la dernière fois que t'as vu quelqu'un de tes connaissances se prendre une prune pour un stop glissé ? Ou toi même bien sur :o

Parce que perso, je vis juste à coté d'un stop à visibilité médiocre que même les flics franchissent sans marquer l'arrêt...

Y'a eu plusieurs cartons et pourtant à aucun moment, y'a eu du flic qui verbalise (pourtant, y'a moyen de foutre une prune toute les deux trois minutes...

C'est même assez simple pour eux de ne pas être vu, il suffit de se mettre sur le bord de route à droite et y'a pas moyen de les voir vu qu'on voit rien de ce coté là.

Message édité par Darth Carotte le 17-10-2019 à 13:01:37
n°57865331
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 13:07:01  answer

j'imagine qu'ils ont autre chose à faire, mais si les mecs se posaient une après midi au stop près de chez moi, le carton qu'ils feraient :love:  [:mantafahrer:4]  

n°57865450
itg
Posté le 17-10-2019 à 13:18:13  profilanswer

Y'a plus assez de flics, y'a plus d'argent public (enfin soit disant).
Il faut donc faire comme en Angleterre, avoir le droit de filmer et de balancer les délinquants aux flics.
Perso, je me ferai un plaisir de renflouer les caisses de l'état et de discipliner les brebis galeuses.

n°57865553
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 13:27:28  answer

itg a écrit :

Il faut donc faire comme en Angleterre, avoir le droit de filmer et de balancer les délinquants aux flics.
Perso, je me ferai un plaisir de renflouer les caisses de l'état et de discipliner les brebis galeuses.

Hou tu vas avoir des problèmes avec certains ici  [:skylvind:8]  

Spoiler :

110% pour aussi :o  Ya que ceux qui ont des trucs à se reprocher que ça dérangera

n°57866834
Fouge
Posté le 17-10-2019 à 15:06:36  profilanswer

S'il a mis ta vie en danger (ce qui est le cas des comportements dangereux à ta proximité), ça devrait être recevable, non ? Enfin si l'on parle pas de simple excès de vitesse.

n°57866940
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 15:13:21  answer

Fouge a écrit :

S'il a mis ta vie en danger (ce qui est le cas des comportements dangereux à ta proximité), ça devrait être recevable, non ? Enfin si l'on parle pas de simple excès de vitesse.

Moi perso j'irais pas dénoncer les mecs qui font du 95 pour 80, mais alors les prios grillées, "oubli de clignotant" où c'est crucial, et autres ligne blanches  je me gênerais pas. :o

n°57867015
sillage276
Posté le 17-10-2019 à 15:18:31  profilanswer

Et tu seras outré le jour où ton voisin te fera condamner pour oublie de clignotant.

Personne n'est 100% irréprochable

n°57867081
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 15:23:39  answer

sillage276 a écrit :

Et tu seras outré le jour où ton voisin te fera condamner pour oublie de clignotant.

effectivement  :jap:

Faudra qu'il se lève tôt pour me choper là dessus par contre, c'est devenu un réflexe, j'y pense même plus. Comme la ceinture avant de démarrer et non une fois que la bagnole roule comme certains génies

Message édité par Profil supprimé le 17-10-2019 à 15:27:54
n°57867104
Fouge
Posté le 17-10-2019 à 15:25:21  profilanswer

sillage276 a écrit :

3pts et 35€, si son oubli t'a obligé à pilé pour éviter l'accident, je ne trouve pas ça trop sévère.
En théorie cette punition devrait être appliqué tout le temps même si cela n'a entrainé aucun danger, et là effectivement ce serait abusé de payer pour chaque micro-infraction sans conséquences, surtout que comme tu le dis personne n'est infaillible :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 17-10-2019 à 15:26:38
n°57867128
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 15:27:02  answer

Fouge a écrit :

3pts et 35€, si son oubli t'a obligé à pilé pour éviter l'accident, je ne trouve pas ça trop sévère.

Faut un caractère dangereux pour que ça soit verbalisé ?

Toute façon ça doit jamais arriver de se faire choper pour ça [:transparency]

n°57867201
Fouge
Posté le 17-10-2019 à 15:31:52  profilanswer

Justement non (voir mon edit). Je disais juste que si l'on prenait cette punition uniquement dans les cas où cela a entrainé un danger et qu'une "victime" s'en est plainte, ça me gênerait pas du tout. Et ça compenserait toute les fois où l'on fait de la merde sans conséquence (pas vu pas pris) :o

Message édité par Fouge le 17-10-2019 à 15:32:53
n°57867432
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-10-2019 à 15:50:35  profilanswer

Tu as un problème avec les nuances non ?
Le jour où un mois tu ne paies pas ton électricité, elle est coupée direct ?
Quand il y a du retard sur un loyer, t'es expulsé direct ?
Non
Avec les assurances auto (ou maison) c'est direct

Quant à ton sport favori, faire dire aux autres ce qu'ils ne disent pas, tu peux arrêter, ça se voit maintenant
Y'a personne ici qui va dire "ouaiiiis faut qu'on roule tous sans assurance", un peu de nuance que diable... ça serait plutôt "un courrier, ou mise en demeure, et sinon pan" même une amende si tu veux (mais bon si le mec paie pas son assurance, l'amende...) mais toi c'est « intervention direct »  :sarcastic:
C'est quoi cette propension à tendre vers un modèle totalitaire, surtout quand ça concerne la bagnole

Et t'as toujours pas répondu, un mec sans assurance est-il plus dangereux qu'un avec ?
On parle pas d'un mec qui va foncer dans tout ce qui bouge PARCE QU'IL a pas d'assurance là, mais ce topic ça devient la promotion du 0 tolérance

Le mec qui grille un feu, s'il a 12 points, a 2 chances supplémentaires de le refaire
Le mec sans assurance ça serait 0 chance ? « intervention direct » ?
Désolé, mais le 1er est bien plus dangereux à mon sens. Le fait de rouler sans assurance ne fait pas quelqu'un de dangereux, griller un feu oui

Le gars qui choure une bagnole a plus de tolérance que celui qui roule sans assurance aujourd'hui :o

Message cité 2 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 17-10-2019 à 15:51:44

---------------
n°57867832
kleinekrok​odil
Posté le 17-10-2019 à 16:24:01  profilanswer

Le mec sans assurance il est probable qu'il ne se préoccupe pas plus du contrôle technique, des points éventuels qu'il lui restent sur son permis...
J'aurais tendance à penser que son comportement est plus dangereux en effet, et que la proportion de délits de fuite est nettement supérieure lorsqu'on roule sans assurance.

Message cité 1 fois
Message édité par kleinekrokodil le 17-10-2019 à 16:25:39
n°57868391
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 17:15:17  answer

Tu as un problème avec les nuances non ?
Le jour où un mois tu ne paies pas ton électricité, elle est coupée direct ?
Quand il y a du retard sur un loyer, t'es expulsé direct ?

Non

Vaaaachement comparables comme situation  [:clooney8]

Le jour où tu te feras défoncer ta caisse, avec du corporel pour le fun, par un mec qui te dira dans le plus grand des calmes "bof chuis pas assuré" tu viendras nous faire un CR :jap: J'imagine que tu lui diras que c'ets pas bien grave, tu seras remboursé quand même  :)

Et ça c'est si il fait pas un délit de fuit effectivement, se sachant non assuré. Mais bon hein, yen a bien qui paient pas leur élec à temps.

et j'aimerais que tu répondes à ça tiens:

sillage276 a écrit :

Message édité par Profil supprimé le 17-10-2019 à 17:37:12
n°57868492
Spiderkat
Posté le 17-10-2019 à 17:25:08  profilanswer

Ici, si tu n'as pas d'assurance ils ne te laissent pas enregistrer le véhicule et donc pas de vignette. Le véhicule sera donc non autorisé à rouler sur la voie publique.

n°57868534
Spiderkat
Posté le 17-10-2019 à 17:29:12  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Le mec sans assurance il est probable qu'il ne se préoccupe pas plus du contrôle technique, des points éventuels qu'il lui restent sur son permis...
J'aurais tendance à penser que son comportement est plus dangereux en effet, et que la proportion de délits de fuite est nettement supérieure lorsqu'on roule sans assurance.

C'est dingue le nombre d'automobilistes qui roulent sans assurance vu le nombre de GCs qui y circulent.

n°57868611
itg
Posté le 17-10-2019 à 17:36:08  profilanswer

sillage276 a écrit :

Quand on oubli un clignotant c'est qu'il y a eu un problème cérébral quelque part, la sanction étant aussi là pour alerter le conducteur.
Libre au conducteur après d'aller consulter un médecin pour début d’Alzheimer ou autres joyeusetés.

Message cité 1 fois
Message édité par itg le 17-10-2019 à 17:36:56
n°57868620
dragages
Posté le 17-10-2019 à 17:36:32  profilanswer

[:moonblood2:8]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  557  558  559  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)