Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6168 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  556  557  558  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°57851141
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2019 à 20:51:33  answer

Reprise du message précédent :

se caler à 50/70 et attendre ?  [:oovaveoo]  

ils préféreront tenter leur chance et hurler au racket si ça flash. C'est comme leur demander de suivre un mec à 77 pour 80 :o

mood
Publicité
Posté le 15-10-2019 à 20:51:33  profilanswer

n°57851193
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 15-10-2019 à 20:58:52  profilanswer

J'ai jamais pris une prune sur un radar ou ne serait ce que pour "vitesse excessive", je conduis depuis que j'ai 16 ans, je suis motorisé depuis mes 14 ans, j'ai 41 balai. Les 2 prunes que j'ai pris, c'est pour ne pas avoir renouvelé mon ticket de stationnement payant quand j'étais en salle d'attente.  

A 15 ans, j'ai perdu un pote en mobylette, nuque brisée sur une rambarde de sécurité à 50km/h... J'ai été par la suite sapeur pompier volontaire dans un CPI qui ne s'occupait quasi que de secours routier et j'ai ramassé quelques mecs sur ces putains de rambardes, et c'était pas toujours très propre. Dans pas mal de cas, si elle avait été doublé, le motard s'en serait sorti avec quelques fractures, mais ce sont des morts que nous sommes allé chercher.

En moto, je m'en méfie comme de la guigne. Ca fait des années que la FFMC demande la mise en place de VRAI rambardes de sécurité mais "ça coûte cher"... Quand sur le même tronçon, on peut croiser 4 radars automatiques sur à peine 15km, tous placé dans les lignes droites, par contre, les virages dangereux derrière, y'a même pas un radar pédagogique pour dire aux gens qu'ils arrivent trop vite.

Bref, quand tu vas aux réunions avec le responsable de la sécurité routière de la préfecture, les mecs se plaignent que les radars ont rapportés moins que prévu, les mecs qui font des contrôles aux jumelles se plaignent de ne plus pouvoir choper les mécréants à cause des applications smartphone... Y'en a pas un qui est content que les gens finissent par ralentir dans les zones qui sont déclarés comme dangereuse par la préfecture, ça se plaint surtout que ça rapporte pas "autant que prévu". Ben ouais, normalement, avec les 80km/h, ils avaient prévu de voir rentrer nettement plus de fric le temps que "les gens s'habituent"...  

Quand tu parles dans ces réunions d'améliorer les infrastructures, on te parle de "rendre les contrôles de vitesse plus aléatoires", quand tu parles de contrôler tout les autres comportements dangereux, on t'y oppose la rentabilité de l'opération "ça coûte trop cher", sous entendu "ben attends, y'a pas d'automatisation pour les mecs qui changent de file sans regarder dans leurs rétros"... Ca jubile parce que "tu as vu ? Les nouveaux radars vont pouvoir flasher ceux qui sont au téléphone ou n'ont pas leur ceinture" sans même chercher plus loin que "combien ça pourrait rapporter à votre avis ?"...

Bref, la sécurité routière, faut que ce soit rentable pour y penser, et y'a rien de plus rentable que les mecs qui osent rouler à 83km/h.

n°57851295
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 15-10-2019 à 21:11:19  profilanswer

Non c'est bon, vu comment certains roulent en voiture, je préfère qu'ils reste loin d'un deux roues :o

n°57851330
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2019 à 21:14:36  answer

Bah écoute on a plus grand chose à se dire du coup, si le peuple est pour et qu'on est quelques milliers à trouver ça anormal. Je vais devoir m'incliner  :)  

Donc tu supposes que ya des dizaines de millions de français qui approuvent les dégradations. Pas de doute, on est dans la quatrième dimension ici.

Ouais les GJ pauvres en train de faire leur live sur iPhone X, remember :o Enfin c'est hyper HS et polémique.

Quant à la généralisation du 2 roues, why not. Va convaincre le français moyen de se séparer de la BM en leasing pour foutre son cul toute l'année sur un scoot pour aller bosser/faire ses courses.  

GOOD LUCK. ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-10-2019 à 21:17:19
n°57851385
DP59
Posté le 15-10-2019 à 21:19:50  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Non c'est bon, vu comment certains roulent en voiture, je préfère qu'ils reste loin d'un deux roues :o

justement aujourd'hui .
Un gars qui doublait 5 voitures, les bagnoles en face sur les freins et appels de phares.

Peut être 1 km plus loin un gars s'est encastré dans le fossé et s'est mangé le poteau edf.

Je viens de voir sur Internet qu'il s'est tué sans comprendre pourquoi il a dégagé dans le fossé d'après l'article.

Je me demande si c'est pas à cause du chauffard.

Message édité par DP59 le 15-10-2019 à 21:37:18
n°57851540
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 15-10-2019 à 21:36:10  profilanswer

Moi j'aimerais que t''arrête de troller  :jap:  

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°57851652
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2019 à 21:50:07  answer

Je vis en province, classe plus que moyenne, j'ai une caisse qui vaut 2000 balles à tout casser.

Mais je suis habitué à me faire traiter de bobo parisien qui a jamais touché à une bagnole, pas bien grave  :jap: Au moins je légitimise pas la casse

(pour le soit disant cut, c'est justement pendant les lives que ça se constatait :D Et de toute façon comme tout le monde à un tel à la main ya pas vraiment besoin de zoomer pour manipuler les masses hein  [:lxl ihsahn lxl:1] Simple constat parmis d'autres )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-10-2019 à 21:52:56
n°57851693
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2019 à 21:54:47  answer

nous sommes d'accord  :jap:

n°57853463
Modération
Posté le 16-10-2019 à 09:37:04  answer

Merci de débattre en évitant les invectives style "collabo"  [:sgt-d:5]

n°57853895
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 16-10-2019 à 10:22:32  profilanswer

Oui parce que ce phénomène s'observe également chez nos voisins.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2019 à 10:22:32  profilanswer

n°57853910
xilebo
noone
Posté le 16-10-2019 à 10:23:30  profilanswer

bengal-tiger a écrit :

:jap:  

Et surtout la baisse est surtout due à la sécurisation des voitures plus qu'à la baisse de la vitesse.

n°57854001
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2019 à 10:30:51  answer

bengal-tiger a écrit :

quels pays ? et quels pays n'ont plus de radars pour ma culture ?

n°57854293
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 16-10-2019 à 10:59:14  profilanswer

n°57854578
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2019 à 11:23:37  answer

Du coup t'évite de prendre la bagnole en face mais le mec qui arrive derrière à 130 se bute,  :o

n°57854658
moreweed
Posté le 16-10-2019 à 11:30:51  profilanswer

Mettons plus d'assistance, ca va vraiment aider les gens à se concentrer sur la conduite à la place d'envoyer des sms  :sweat:

Les gars ont des régulateurs intelligents, des détecteurs de pluie, des phares automatique mais ils arrivent toujours pas à mettre un putain de clignotant.

Le truc incroyable, c'est que dans le milieu professionnel, la moindre habilitation a une limite de temps et nécessite des recyclages (electrique/caces) mais pour la voiture, permis à vie  :pt1cable:  

Message cité 2 fois
Message édité par moreweed le 16-10-2019 à 11:31:11

---------------
Comprend pas les gens
n°57854688
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2019 à 11:32:41  answer

moreweed a écrit :

Mettons plus d'assistance, ca va vraiment aider les gens à se concentrer sur la conduite à la place d'envoyer des sms  :sweat:  

Les gars ont des régulateurs intelligents, des détecteurs de pluie, des phares automatique mais ils arrivent toujours pas à mettre un putain de clignotant.  

Le truc incroyable, c'est que dans le milieu professionnel, la moindre habilitation a une limite de temps et nécessite des recyclages (electrique/caces) mais pour la voiture, permis à vie  :pt1cable:  

Je suis d'accord avec tout ça. [:neptunelight]

n°57855101
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 16-10-2019 à 12:04:23  profilanswer

moreweed a écrit :

Perso, je suis pour une visite médicale tout les 5 ans pour vérifier si t'es encore en état de conduire sur le plan physique. Visite qui se transforme en visite annuelle à partir de la retraite.

n°57855155
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 16-10-2019 à 12:08:34  profilanswer

L'Allemagne par exemple, le taux de décroissance de la mortalité routière suit la même pente que la France et la politique de SR n'est pourtant pas la même.  

Évidemment il y a des radars mais ce que je veux dire c'est qu'à politique de SR différente, la mortalité baisse.

Ne regarder que les chiffres bruts mois par mois comparés à ceux des mois n-1 ne veut rien dire.

n°57855165
PicouzeMan
Posté le 16-10-2019 à 12:09:39  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Perso, je suis pour une visite médicale tout les 5 ans pour vérifier si t'es encore en état de conduire sur le plan physique. Visite qui se transforme en visite annuelle à partir de la retraite.

L'idée est bonne mais on a déjà du mal a trouver des medecins qui prennent des RDV dans la journée quand t'es malade c'est pas en les chargeant avec ce genre de démarche que ça va s'arranger.
Surtout dans les campagnes avec une population vieille et peu de medecins. :(

Message édité par PicouzeMan le 16-10-2019 à 12:10:18
n°57855393
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2019 à 12:33:59  answer

Darth Carotte a écrit :

pour aussi, mais tu comprends, la discrimination, toussa :o  

bengal-tiger a écrit :

L'Allemagne par exemple, le taux de décroissance de la mortalité routière suit la même pente que la France et la politique de SR n'est pourtant pas la même.  

Évidemment il y a des radars mais ce que je veux dire c'est qu'à politique de SR différente, la mortalité baisse.

Ne regarder que les chiffres bruts mois par mois comparés à ceux des mois n-1 ne veut rien dire.

ben voilà  :D  

Puis ya le facteur culturel qui joue aussi pour moi.

En france tu vires tous les radars auto/contrôles, c'est la fête du slip sur les routes

n°57855540
dragages
Posté le 16-10-2019 à 12:56:05  profilanswer

Ce ramassis de préjugés

---------------
Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°57855882
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2019 à 13:33:55  answer

à propos de ?

n°57856693
sillage276
Posté le 16-10-2019 à 14:47:02  profilanswer

Mon raisonnement est bien moins simpliste que celui de la sécurité routière. Les radars on sans doute modifié certains comportements. Cela ne veut pas dire que la mortalité baisse. La modification d'un comportement non-dangereux, n'entrainera pas de baisse de la mortallié.

Les causes responsables de la baisse de mortalité constante (amélioration des routes et des véhicules ....) sont toujours là et toujours à l’œuvre après la mise en place des radars. Donc si tu ajoutes à ces causes un nouveau facteur censé agir fortement sur la mortalité routière tu DOIS observer une chute de la courbe de mortalité par km parcourus. Si aucune inflexion n'est visible, c'est que ce nouveau facteur (les radars) a pas ou peu d'impact.

De plus il n'y a aucune corrélation entre le nombre de radars automatiques et la mortalité routière. L’Italie est le pays d’Europe avec le plus de radars, 3 fois plus que la france. Pourtant c'est loin d'être le pays d'europe le plus sûr, et leurs routes sont plus dangereuses que les notre.

n°57856901
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2019 à 15:06:25  answer

sillage276 a écrit :

Mon raisonnement est bien moins simpliste que celui de la sécurité routière. Les radars on sans doute modifié certains comportements. Cela ne veut pas dire que la mortalité baisse. La modification d'un comportement non-dangereux, n'entrainera pas de baisse de la mortallié.

Les causes responsables de la baisse de mortalité constante (amélioration des routes et des véhicules ....) sont toujours là et toujours à l’œuvre après la mise en place des radars. Donc si tu ajoutes à ces causes un nouveau facteur censé agir fortement sur la mortalité routière tu DOIS observer une chute de la courbe de mortalité par km parcourus. Si aucune inflexion n'est visible, c'est que ce nouveau facteur (les radars) a pas ou peu d'impact.

De plus il n'y a aucune corrélation entre le nombre de radars automatiques et la mortalité routière. L’Italie est le pays d’Europe avec le plus de radars, 3 fois plus que la france. Pourtant c'est loin d'être le pays d'europe le plus sûr, et leurs routes sont plus dangereuses que les notre.

quel comportement non dangereux ?

n°57857006
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-10-2019 à 15:14:28  profilanswer

Va rouler en Italie du sud :d
Fais un peu d'huile dans le calbut :whistle:
Traite les de tous les noms  [:arod]  

Pis regarde les stats'  [:harissa11:4]
Et repense aux merguez que t'as croisées  [:pampers]

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 16-10-2019 à 15:15:23

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°57857064
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2019 à 15:18:24  answer

SuppotDeSaTante a écrit :

Va rouler en Italie du sud :d
Fais un peu d'huile dans le calbut :whistle:
Traite les de tous les noms  [:arod]  

Pis regarde les stats'  [:harissa11:4]
Et repense aux merguez que t'as croisées  [:pampers]

t'inquiète j'ai un peu bourlingué  :D

n°57857112
sillage276
Posté le 16-10-2019 à 15:21:34  profilanswer

Poses la question à oouncle. c'est lui qui affirme que des comportements ont changés. je ne sais pas de quoi il parle. Je ne peux donc savoir si ils étaient dangereux ou non.

n°57858550
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 16-10-2019 à 17:15:19  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Quand tu parles dans ces réunions d'améliorer les infrastructures, on te parle de "rendre les contrôles de vitesse plus aléatoires", quand tu parles de contrôler tout les autres comportements dangereux, on t'y oppose la rentabilité de l'opération "ça coûte trop cher", sous entendu "ben attends, y'a pas d'automatisation pour les mecs qui changent de file sans regarder dans leurs rétros"... Ca jubile parce que "tu as vu ? Les nouveaux radars vont pouvoir flasher ceux qui sont au téléphone ou n'ont pas leur ceinture" sans même chercher plus loin que "combien ça pourrait rapporter à votre avis ?"...

Bref, la sécurité routière, faut que ce soit rentable pour y penser, et y'a rien de plus rentable que les mecs qui osent rouler à 83km/h.

Ancien flic de mon côté, on nous demandait de verbaliser non pas pour une question de sécurité routière mais littéralement pour faire rentrer du timbre amende. Et quand il était question de contrôler, c'était dans les zones les plus sécurisées qui soient et donc les moins accidentogènes. Donc intérêt 0.

La sécurité routière c'est devenu une machine à pognon. On en est tellement dépendant qu'on soigne la technologie pour descendre à la marge d'erreur la plus faible possible et trouver des nouveaux moyens de verbaliser des comportements faciles à sanctionner. Et j'attends aussi les erreurs de verbalisation quand la ceinture est du même ton que le vêtement. J'imagine que certains vont s'amuser à le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par le rouge le 16-10-2019 à 17:16:03
n°57858604
kleinekrok​odil
Posté le 16-10-2019 à 17:19:21  profilanswer

C'est passé la news comme quoi les radars vont détecter les véhicules non assurés?

Pas de verbalisation dans un premier temps, seulement un courrier invitant la personne à régulariser sa situation.

Donc je résume si vous roulez sans assurance, que vous passez en excès de vitesse devant un radar, vous aurez l'amende pour excès de vitesse, + un c'est pas bien pour le défaut d'assurance.
Sans infraction de vitesse, vous pouvez continuer de passer devant les radars sans assurance.

n°57858745
lygodactyl​us
Posté le 16-10-2019 à 17:31:16  profilanswer

A cours d'arguments, quoi ;)

---------------

n°57858748
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2019 à 17:31:33  answer

Un simple courrier pour défaut d'assurance ?? Pourquoi pas une intervention direct

n°57859480
tim-timmy
Posté le 16-10-2019 à 19:09:27  profilanswer

la lettre, c'est dans un premier temps, pour la phase "de prévention".. Car sinon c'est du fliquage et de la pompe à fric !

« Lorsqu’il sera jugé opportun de mettre fin à cette opération de prévention, les propriétaires des véhicules non assurés recevront, à la suite de l’avis de contravention pour l’excès de vitesse ou le franchissement de feu, un avis d’amende forfaitaire délictuelle. »

500 euros, l'amende pour la première fois, tribunal ensuite.

Message édité par tim-timmy le 16-10-2019 à 19:11:34
n°57859568
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2019 à 19:20:16  answer

Non mais on parle pas d'une vignette pas à jour mais bien d'un défaut d'assurance du véhicule on est d'accord ?? C'est pa sune histoire de fliquage ou pas, là c'est convocation à la gendarmerie direct, comme un défaut de permis  :heink:

n°57859673
tim-timmy
Posté le 16-10-2019 à 19:32:13  profilanswer

et ils essaient d'éviter de déployer un truc contraignant pour se retrouver avec 2000 faux positifs à gérer dès le début..

Message édité par tim-timmy le 16-10-2019 à 19:32:23
n°57860496
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-10-2019 à 21:07:53  profilanswer

Pourquoi tant de haine ?
T'es plus dangereux sans assurance ?

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  556  557  558  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)