Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4647 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°13084828
boober
Compromis, chose due
Posté le 26-10-2007 à 12:09:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

aladin3 a écrit :

Interessant debat, et je crois que la reponse au nombre de morts sur la route est aussi du au comportement de certains conducteurs sur la route.
On se prend joyeusement le droit de griller un feu rouge, un stop, une limite de vitesse la nuit, et d'autres encore. On
pousse le vehicule de devant, on agresse les autres conducteurs verbalement et gestuellement. Voire, on tente
d'"ecraser" l'autre.  

Ces comportements de tueurs sont compris par eux comme une sorte de defi de la Loi, du policier. Une bravade.
Mais ne sont que des comportements de loubards de rue.

Ou parfois encore, une sorte de defi de la mort: ca passe ou ca casse.

donc la question pour toi c'est finalement:  
pourquoi certains conducteurs prennent des libertés sur le code de la route?

alors je dirais - comme tentative de reponse - parceque la société nous inculques des valeurs individuelles de plus en plus forte, et des contraintes de vie de plus en plus dur en terme d'emploi du temps?

maintenant on peut rajouter: comment y remedier?  

ben a part la repression pour freiner les ardeurs de certains, sincerement je vois pas. on roule en voiture de la meme façon qu'on court aprés la vie et la reussite. bien souvent ça part dans tous les sens sans reelement que l'on pense à prioriser ce que l'on fait.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2007 à 12:09:05  profilanswer

n°13089346
aladin3
Posté le 26-10-2007 à 18:30:13  profilanswer

C'est une partie de la question, mais l'autre question est: pourquoi l'agressivite et le manque de civilisation sur la route? Est ce le caractere latin du "tout pour moi et tout de
suite"?

Ceci dit, en terme d'emploi du temps nous ne sommes pas egaux: il y a ceux qui ont la chance de beneficier des 35h, mais qui courent tout de meme... et il y a ceux qui font plus, voire nettement plus que 35h.
Le fait d'etre stressé, voire pressé comme un citron, au travail, entrainerait elle des reactions epidermiques une fois sorti du travail? Sommes nous des animaux?
Comme remede: comme tu disais, la peur du gendarme, les radars,... Peut etre inculquer des notions d'esprit collectif et de savoir vivre a l'ecole, car la route est une collectivite.

n°13089362
asmomo
Posté le 26-10-2007 à 18:32:28  profilanswer

On pourrait aussi avoir des autoroutes illimitées, agissant comme un défouloir.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13092375
boober
Compromis, chose due
Posté le 26-10-2007 à 23:22:33  profilanswer

asmomo a écrit :

On pourrait aussi avoir des autoroutes illimitées, agissant comme un défouloir.

:D avec des voitures a pedales alors :o sinon ça pourrait vite devenir une boucherie  [:prodigy]  

puis bon pour les defouloir, si t'as les moyens de te payer un 220km sur autoroute, y'a peut etre moyen de te payer un tour de circuit les week-end.

n°13092490
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 26-10-2007 à 23:33:44  profilanswer

Simple et efficace :

il suffit de faire des ceintures "doubles" qui diminue la pression toracique par 2.
Evite la perforation des poumons par "pliage" de la ceinture.

Vue en série sur le BMW C1.

http://www.drtomorrow.com/what_new_images/2003_DrT-BMW_Madrid.jpg

ça coute presque rien.

Problème : ça "embette" le client lambda. Donc a part le rendre obligatoire aucune chance ou presque de le trouver sur nos voitures demain, même si Volvo avait fait un proto avec.

n°13092510
asmomo
Posté le 26-10-2007 à 23:36:08  profilanswer

C'est pas le même prix. Et puis une autoroute illimitée mène néanmoins qqpart. Et si je propose ça, ce n'est absolument pas au hasard, mais tu le savais très bien avant de répondre à côté de la plaque.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13092530
asmomo
Posté le 26-10-2007 à 23:37:58  profilanswer

nicobule a écrit :

Simple et efficace :

il suffit de faire des ceintures "doubles" qui diminue la pression toracique par 2.
Evite la perforation des poumons par "pliage" de la ceinture.

Vue en série sur le BMW C1.

http://www.drtomorrow.com/what_new [...] Madrid.jpg

ça coute presque rien.

Problème : ça "embette" le client lambda. Donc a part le rendre obligatoire aucune chance ou presque de le trouver sur nos voitures demain, même si Volvo avait fait un proto avec.

Perso si j'ai une sportive je pense que je mettrai un harnais, même si c'est interdit.

---------------
n°13092739
boober
Compromis, chose due
Posté le 26-10-2007 à 23:56:35  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est pas le même prix. Et puis une autoroute illimitée mène néanmoins qqpart. Et si je propose ça, ce n'est absolument pas au hasard, mais tu le savais très bien avant de répondre à côté de la plaque.

ah ouais l'imperissable exemple (presque elevé au statut de mythe) des autoroutes allemandes  [:petrus75]

n°13092883
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-10-2007 à 00:14:15  profilanswer

puis rappelons que :

Citation :

Chaque pays membre de l’Union Européenne possède son propre code de la route et sa propre façon de l’appliquer. A titre d’exemple, la limitation de vitesse sur l’autoroute est de 130 km/h en France, en Autriche, au Luxembourg et en Italie alors qu’elle est réduite à 120 km/h en Belgique, en Finlande, au Portugal et en Espagne, à 110 km/h au Danemark et en Suède, à 88 km/h en Irlande, ou encore à 80 km/h en Grèce

mais  j'ajouterais ceci

Citation :

Si l’on veut tenter de comparer les pays européens, le nombre de morts rapporté au total de la population est plus parlant : en France, en 2001, on déplore 138 tués pour 1 million d’habitants. Au Royaume-Uni, en Suède, aux Pays-bas, ce chiffre n’est que de 60 à 70. Il est plus élevé en Allemagne (90), en Italie (110) mais surtout en Espagne et en Belgique (140 et 145) ainsi qu’au Luxembourg ( 174) et véritablement catastrophique au Portugal et en Grèce (200 à 210).
Cela dit, la comparaison entre les pays membres de l’Union reste difficile. Plusieurs critères sont à prendre en compte : le nombre d’habitants, la densité de la population, la nature du réseau routier ( autoroutes, départementales etc.), le kilométrage parcouru, le parc automobile. La difficulté des comparaisons provient également du mode de calcul des victimes.

ça date un peu mais c'est instructif :jap:

http://www.fenetreeurope.com/file/2003/file104.htm

surtout ça ;)

http://www.fenetreeurope.com/php/p [...] tu&id=7628

Citation :

Automobile : Bruxelles plaide pour une limitation de la vitesse sur les autoroutes allemandes
[Fenêtre sur l'Europe]

Le commissaire européen à l'Environnement, Stavros Dimas, s'est prononcé, dimanche 11 mars, en faveur d'une limitation de la vitesse sur les autoroutes allemandes.

"Il y a tellement de domaines où, sans raison, nous gaspillons l'énergie et portons atteinte au climat", estime M. Dimas, dans une interview publiée par le journal à grand tirage Bild am Sonntag.

"On pourrait, sous forme d'une mesure simple, décréter une limitation de vitesse uniforme sur les autoroutes en Allemagne. Les limitations de vitesse sont très sensées pour bon nombre de raisons et tout à faire normales dans la majeure partie de l'UE et aux Etats-Unis. Il n'y a qu'en Allemagne, étrangement, que c'est une question polémique", a-t-il regretté. RM

puis bon y'en a un peu marre du mythe de l'allemagne. si tu roules plus vite que la vitesse "conseillée" sur ces fameuses portion "illimitée" et que tu te vautres, tue des gens, etc, et que le rapport de police etablit que la cause de l'accident est une "vitesse inadaptée", tu peux courir pour faire marcher ton assurance.  

mais je suis d'accords qu'il y a autre chose que la vitesse a prendre en consideration car comment expliquer que l'on meurt moin sur les autoroutes allemandes que sur les autoroute française?  

n°13095985
asmomo
Posté le 27-10-2007 à 15:06:24  profilanswer

Il n'y a pas que l'Allemagne, il y a aussi le test dont on a déjà parlé qui avait été fait aux USA. Un état avait rendu illimitées ses autoroutes : baisse des accidents.

Pollution : hors sujet.

Autres pays : pas comparables comme tu le dis toi-même, alors que l'Allemagne et la France sont très comparables justement, taille du pays, densité de population, climat, etc.

Message cité 2 fois
Message édité par asmomo le 27-10-2007 à 15:08:21

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-10-2007 à 15:06:24  profilanswer

n°13096164
anthomicro
Posté le 27-10-2007 à 15:30:11  profilanswer

Clair et net que la pollution n'a rien à faire ici, vu que le sujet est "comment diminuer le nombre de morts sur la route"

n°13098614
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-10-2007 à 21:30:15  profilanswer

asmomo a écrit :

Autres pays : pas comparables comme tu le dis toi-même, alors que l'Allemagne et la France sont très comparables justement, taille du pays, densité de population, climat, etc.

justement pas comparbale.  au niveau du trafic, nombre de km parcouru moyen, nombre de km d'autoroutes et de routes, l'allemagne et la France sont-ils des pays similaires ? (si tu as des sources...)

anthomicro a écrit :

Clair et net que la pollution n'a rien à faire ici, vu que le sujet est "comment diminuer le nombre de morts sur la route"

certe c'est HS vis a vis de la securité routiere, mais diminuer la vitesse c'est aussi diminuer la consommation de petrole, donc quand on peut allier utile et agreable ;) c'etait juste un clin d'oeil au topic RC :)

n°13107205
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2007 à 00:36:56  answer

aladin3 a écrit :

Interessant debat, et je crois que la reponse au nombre de morts sur la route est aussi du au comportement de certains conducteurs sur la route.
On se prend joyeusement le droit de griller un feu rouge, un stop, une limite de vitesse la nuit, et d'autres encore. On
pousse le vehicule de devant, on agresse les autres conducteurs verbalement et gestuellement. Voire, on tente
d'"ecraser" l'autre.  

Ces comportements de tueurs sont compris par eux comme une sorte de defi de la Loi, du policier. Une bravade.
Mais ne sont que des comportements de loubards de rue.

Ou parfois encore, une sorte de defi de la mort: ca passe ou ca casse.

En fait j'ai l'amère impression d'être coincé entre le marteau (une autorité autiste) et l'enclume (les cinglés du volant) :sweat:  
Pour le coup du "on tente d'écraser l'autre" en pleine nuit, j'ai connu ça il y a une semaine en sortant de chez moi avec ma valise: j'étais sur le passage clouté quand une bombe blanche a foncé sur la route, me manquant de peu parce que j'avais eu la bonne idée ( :sarcastic: ) de faire les derniers mètres en courant avec une valise pleine. Franchement il devait rouler à plus de 70 km/h et comme il déboulait d'un virage sans visibilité à plus de vingt mètres devant lui, il n'aurait pas eu le temps de freiner et comme l'endroit était exigu je pense que j'y serai passé... Je ne reproche pas aux gens de prendre des risques, mais d'en faire prendre aux autres sans leur assentiment. Et pour ceux-là je souhaite que les peines soient exemplaires [:spamafote]  

n°13107497
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 29-10-2007 à 01:46:51  profilanswer

Pour la vitesse, de proposer des portions à des vitesses hautes 150/160, déjà procéder par test. Et les panneaux indiquant la vitesse illimitée ou non  en fonction du temps et de la fluidité du trafic.  

Réduire la vitesse, ça va à l'encontre de la technologique d'aujourd'hui et de la sécurité des voitures qui ont grandement améliorer qui demande à rouler plus vites sur les autoroutes bien sur.  

Et aussi les panneaux de limitation de vitesse mal à proprié. Ou dans des portions d'autoroute, national, passe de 110 à 90 et 100 mêtre plus rebolote 110... Etc... Des virages ou l'on peut prendre a 130 mais limités à 90... Vraiment pas dangereux, très larges le virages. Mais mal adapté en fonction des améliorations sur les véhicules d'aujourd'hui...

Rouler constament à la même vitesse, à tendance à réduire la vigilence. Car l'ennui prend le dessus. Quelques frissons à des vitesses à plus de 150 km/h, ça ferai pas de mal pour se défouler et on a tendance à plus se concentrer. Un tas de petit truc qui pourrait rendre les conducteurs moin nerveux déjà...

Message cité 2 fois
Message édité par johnny-vulture le 29-10-2007 à 01:48:27

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°13113015
Badcow
Posté le 29-10-2007 à 18:47:26  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Pour la vitesse, de proposer des portions à des vitesses hautes 150/160, déjà procéder par test. Et les panneaux indiquant la vitesse illimitée ou non  en fonction du temps et de la fluidité du trafic.  

Réduire la vitesse, ça va à l'encontre de la technologique d'aujourd'hui et de la sécurité des voitures qui ont grandement améliorer qui demande à rouler plus vites sur les autoroutes bien sur.  

Et aussi les panneaux de limitation de vitesse mal à proprié. Ou dans des portions d'autoroute, national, passe de 110 à 90 et 100 mêtre plus rebolote 110... Etc... Des virages ou l'on peut prendre a 130 mais limités à 90... Vraiment pas dangereux, très larges le virages. Mais mal adapté en fonction des améliorations sur les véhicules d'aujourd'hui...

Rouler constament à la même vitesse, à tendance à réduire la vigilence. Car l'ennui prend le dessus. Quelques frissons à des vitesses à plus de 150 km/h, ça ferai pas de mal pour se défouler et on a tendance à plus se concentrer. Un tas de petit truc qui pourrait rendre les conducteurs moin nerveux déjà...

Cela augmenterait encore le différentiel de vitesse entre les camions et la foule des véhicules "lents" (90 km/h), et ceux qui pensent que comme la limite est de 150 km/h, ils peuvent rouler à 170 km/h sans problèmes... et généralement quand le différentiel de vitesse augmente le nombre d'accidents aussi...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°13115805
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-10-2007 à 22:50:34  profilanswer

Badcow a écrit :

Cela augmenterait encore le différentiel de vitesse entre les camions et la foule des véhicules "lents" (90 km/h), et ceux qui pensent que comme la limite est de 150 km/h, ils peuvent rouler à 170 km/h sans problèmes... et généralement quand le différentiel de vitesse augmente le nombre d'accidents aussi...

oui mais les voitures ont des meilleurs freinages :o faudrait juste eduquer les gens afin qu'ils apprennent a mieux s'en servir  [:ocube]

n°13116490
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 30-10-2007 à 00:59:41  profilanswer

Badcow a écrit :

Faire des voitures de plus en plus sécurisant, meilleur freinage et baisser la vitesse a n'en plus rouler, c'est de l'utopie... Et quand on voit les ministres qui font plus de 50 km/h d'excés de vitesse que ce soit route, national/autourote et qui sont les premiers à faire leur loi sur la repression...  :o

---------------
n°13118360
aladin3
Posté le 30-10-2007 à 11:03:01  profilanswer

Oui, bien sur, des voitures plus sures et qui freinent mieux c'est tres bien. Ameliorer la mecanique c'est super.  
Mais quid d'ameliorer le conducteur?? malgre le progres, le conducteur barbare reste un inadapté de la route, un incapable de la vie en collectivite, comme les nombreux exemples que vous avez cité.

Un autre exemple idiot qui m'est arrivé hier sur le N118 en RP: une 2 voie; il pleut encore, la route est detrempée; un 38T me talonne de pres sur une section limitée a 90Km/h, et finit par me doubler et se rabattre devant moi. Une andouille en Clio, immatriculée 44, passe sur la voie de gauche a 110 et double. les 2 se trouvent env 50m devant moi, la clio passe a cote du camion. Soudain la Clio freine et se mange violemment la barriere de securite centrale, puis rebondit 2x. Je l'ai evité de juste. Vu de ma place, quelqu'un a du faire un changement de voie abrupt... 30 mn plus tard, les ambulances etaient encore sur place...

voila 2 comportements cretins qui n'auraient pas eu lieu d'etre: le 38t n'a pas a talonner les autres vehicules (cela s'appelle mise en danger d'autrui!) et a respecter les autres usagers; la clio a oublié les limites de vtesse par temps de pluie (80) et s'est cru, quelques malheureux instants, invulnerable.

n°13123687
Badcow
Posté le 30-10-2007 à 19:26:34  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Faire des voitures de plus en plus sécurisant, meilleur freinage et baisser la vitesse a n'en plus rouler, c'est de l'utopie... Et quand on voit les ministres qui font plus de 50 km/h d'excés de vitesse que ce soit route, national/autourote et qui sont les premiers à faire leur loi sur la repression...  :o

A ma connaissance, depuis la création des limitations de vitesse en France, c'est toujours 90 km/h hors agglomération sur les routes à double sens de circulation, 110 km/h sur celles à circulation séparée et 130 km/h sur les autoroutes... pas vraiment ce que j'appelle "une baisse" (même si cela avait été évoqué récemment).

Pour ce qui est du "meilleur freinage", ma TVR qui date de 1984 possède un meilleur freinage qu'une berline actuelle, par contre il est certain qu'une Clio de 2007 freine mieux qu'une Super 5 de 1987... mais si on "libère" la vitesse, on va très vite perdre ce "gain technique". Déjà que les 110 km/h de limitation par temps de pluie ne snt pas respectés sur autoroute, si tu "libère" à 150 km/h, tu trouvera bien des conducteurs "meilleurs que tout les autres" pour rouler à 150-160 km/h par temps de pluie, et là s'il arrive quoi que ce soit (un camion qui en double un autre, un véhicule qui déboite un peu brusquement, etc.), je pense que c'est le carton assuré malgré tous les progrés techniques (distance de freinage > 200 m !)

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°13123752
Ciler
Posté le 30-10-2007 à 19:33:51  profilanswer

boober a écrit :

oui mais les voitures ont des meilleurs freinages :o faudrait juste eduquer les gens afin qu'ils apprennent a mieux s'en servir  [:ocube]

OUi mais non. Deja si les gens conduisaient proprement, il ne devrait pas y avoir besoin de freiner, a part ennui mecanique qui represente quelle proportion des accidents ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13151192
boober
Compromis, chose due
Posté le 02-11-2007 à 22:41:45  profilanswer

Ciler a écrit :

OUi mais non. Deja si les gens conduisaient proprement, il ne devrait pas y avoir besoin de freiner, a part ennui mecanique qui represente quelle proportion des accidents ?

ben si  [:spamafote] une circulation qui se densifie aux heures de pointes par exemple, et par tronçon, via des voies d'insertion, ou des jonctions genre des 2*3voies qui se resorbent en 1* 2voies etc... y'a des tas de raisons qui peuvent entrainer un conducteur a freiner plus brusquement que la normal.  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 02-11-2007 à 22:42:28
n°13154873
anthomicro
Posté le 03-11-2007 à 14:23:26  profilanswer

Quand on respecte les distances de sécurité, c'est rare de freiner brusquement, sauf en ville où ça peut arriver oui :)

n°13164979
Ciler
Posté le 04-11-2007 à 20:46:44  profilanswer

boober a écrit :

ben si  [:spamafote] une circulation qui se densifie aux heures de pointes par exemple, et par tronçon, via des voies d'insertion, ou des jonctions genre des 2*3voies qui se resorbent en 1* 2voies etc... y'a des tas de raisons qui peuvent entrainer un conducteur a freiner plus brusquement que la normal.  [:spamafote]  

anthomicro a écrit :

Quand on respecte les distances de sécurité, c'est rare de freiner brusquement, sauf en ville où ça peut arriver oui :)

Ni l'un ni l'autre, un conducteur prudent qui anticipe bien ne devrait pratiquement jamais avoir besoin de freiner en urgence. Mais bon, quand on vois des gens freiner dans un virage plutot que d'avoir retrograde avant, on comprends tout de suite que ce genre de concepts tombe dans l'oreille d'un sourd.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13170141
aladin3
Posté le 05-11-2007 à 13:49:55  profilanswer

boober a écrit :

"Meilleur freinage" : peux tu etayer? quelles distances de freinage? avec quels freins?

Si tu veux dire que les gens freinent trop, alors c'est que le probleme est le non-respect des distances de securite (ou qu'il s'agit d'un bouchon).  
N'oublions pas que la dite distance est, par temps sec et pneus en bon etat, d'env la moitie de la vitesse mesuree  
en km/h. Pour 100 il faut 50m d'ecart.  

n°13170258
aladin3
Posté le 05-11-2007 à 14:03:19  profilanswer

asmomo a écrit :

Il n'y a pas que l'Allemagne, il y a aussi le test dont on a déjà parlé qui avait été fait aux USA. Un état avait rendu illimitées ses autoroutes : baisse des accidents.

Pollution : hors sujet.

Ce qui explique la difference entre les 2 pays en nb d'accidents me parait simple et se reduit en 1 mot: CIVILISATION.

D'un cote nous avons une conduite bordelique, anarchique et "ecrase-tout"; de l'autre nous avons le respect d'autrui, la patience, la courtoisie et le respect des regles.

Sinon, la densite autoroutiere est tres differente, ainsi que le nombre de 3 voies.

n°13172986
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-11-2007 à 17:55:39  profilanswer

aladin3 a écrit :

Ce qui explique la difference entre les 2 pays en nb d'accidents me parait simple et se reduit en 1 mot: CIVILISATION.

D'un cote nous avons une conduite bordelique, anarchique et "ecrase-tout"; de l'autre nous avons le respect d'autrui, la patience, la courtoisie et le respect des regles.

les français c'est rien que des mechants glandeur, profiteur, irresponsable, irrespectueux, contestataire, porte en eux tous les maux du monde, etc etc alors que ailleurs c'est mieux etc etc etc on connais la rengaine a 2 balles par coeur, mais ne t'inquiete pas, c'est ce que nous rabachent les gouvernements successifs depuis bien longtemps et à force, ont fini par y croire. ça permet de meiux faire passer la monté d'un cran dans l'autoritarisme et d'entreprendre tranquillements des reformes liberticides et anti-sociale.  :sleep:

n°13173034
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-11-2007 à 17:58:25  profilanswer

aladin3 a écrit :

"Meilleur freinage" : peux tu etayer? quelles distances de freinage? avec quels freins?

Si tu veux dire que les gens freinent trop, alors c'est que le probleme est le non-respect des distances de securite (ou qu'il s'agit d'un bouchon).  
N'oublions pas que la dite distance est, par temps sec et pneus en bon etat, d'env la moitie de la vitesse mesuree  
en km/h. Pour 100 il faut 50m d'ecart.  

les gens freinent trop parcequ'il court aprés le temps. Pourquoi courent-ils trop aprés le temps?  
les gens ne respectent pas ou peu les distances de securité parcequ'ils sont pressés. pourquoi sont-ils préssés?

notes qu'on tourne en rond là.  

n°13177515
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 06-11-2007 à 00:15:17  profilanswer

Fiabilité des radars : le rapport qui va tout bouleverser !

http://www.01men.com/editorial/363073/magazine-auto/

Tous les flash sont illégaux...  :sweat:  :ouch:

Message édité par johnny-vulture le 06-11-2007 à 00:15:39

---------------
n°13179000
TNTb
Posté le 06-11-2007 à 10:17:43  profilanswer

Il me semble qu'il y a de moins en moins de contrôle. Je fais 20 000 km par an (ville, nationales, autoroutes) et ça fait des années qu'un flic ne m'a pas arrêté pour les papiers ou pour test d'alcolémie !
On parle du tout repressif, euh pour moi c'est le laxisme le plus total que je vois !
On mets des amendes de plus en plus lourdes, on tends à baisser le taux d'alcolémie, à dire que c'est interdit de conduire en ayant fumé... mais il n'y a quasi pas de controle !
résultat : on arrive à des trucs du genre 10 % des gens roulent sans permis ! (qu'il aient raison ou tord de rouler sans permis, il y a vraiment un grave problème !)

Et même j'ai le souvenir d'une personne agée, qui vennait d'être arrété et qui n'avait pas le permis, c'était la première fois qu'elle avait un contrôle !

n°13179004
TNTb
Posté le 06-11-2007 à 10:18:14  profilanswer

Il me semble qu'il y a de moins en moins de contrôle. Je fais 20 000 km par an (ville, nationales, autoroutes) et ça fait des années qu'un flic ne m'a pas arrêté pour les papiers ou pour test d'alcolémie !
On parle du tout repressif, euh pour moi c'est le laxisme le plus total que je vois !
On mets des amendes de plus en plus lourdes, on tends à baisser le taux d'alcolémie, à dire que c'est interdit de conduire en ayant fumé... mais il n'y a quasi pas de controle !
résultat : on arrive à des trucs du genre 10 % des gens roulent sans permis ! (qu'il aient raison ou tord de rouler sans permis, il y a vraiment un grave problème !)

Et même j'ai le souvenir d'une personne agée, qui vennait d'être arrété et qui n'avait pas le permis, c'était la première fois qu'elle avait un contrôle !

n°13179026
SOF40
Posté le 06-11-2007 à 10:21:58  profilanswer

TNTb a écrit :

Ben tu as bien de la chance, car moi ca fait 3 4 ans que j'ai le permis et je me suis fait controller plusieurs fois mes papiers. Mais il arrete plus souvent les jeunes et les vieilles voitures par contre

n°13179202
TNTb
Posté le 06-11-2007 à 10:43:49  profilanswer

SOF40 a écrit :

Ben tu as bien de la chance, car moi ca fait 3 4 ans que j'ai le permis et je me suis fait controller plusieurs fois mes papiers. Mais il arrete plus souvent les jeunes et les vieilles voitures par contre

C'est vrai que j'ai changé de voiture il y a quelques années, et que j'ai vieilli entre temps. ils contrôlent peut-être davantage les "profils à risques".

le fait qu'il y ait 10 % de gens qui roulent sans permis (indépendament du fait qu'ils sachent ou non conduire) me semble énorme, et pas vraiment normal. il y a trop de laisser aller. Ca sert à quoi de faire des lois si on s'en fout qu'elles soient respectées ?

à propos de la limitation à 120 km/h. je suis contre, pas pour des questions environnementales, mais parce qu'on est incapable de faire respecter les limitations de vitesse à 130 déjà !

n°13179277
SOF40
Posté le 06-11-2007 à 10:54:16  profilanswer

TNTb a écrit :

C'est vrai que j'ai changé de voiture il y a quelques années, et que j'ai vieilli entre temps. ils contrôlent peut-être davantage les "profils à risques".

le fait qu'il y ait 10 % de gens qui roulent sans permis (indépendament du fait qu'ils sachent ou non conduire) me semble énorme, et pas vraiment normal. il y a trop de laisser aller. Ca sert à quoi de faire des lois si on s'en fout qu'elles soient respectées ?

à propos de la limitation à 120 km/h. je suis contre, pas pour des questions environnementales, mais parce qu'on est incapable de faire respecter les limitations de vitesse à 130 déjà !

Plus tu fais sauter des permis, plus tu dois effectuer des contrôle pour verifier que les gens roule bien avec leur permis

n°13179404
asmomo
Posté le 06-11-2007 à 11:08:20  profilanswer

Ciler a écrit :

Ni l'un ni l'autre, un conducteur prudent qui anticipe bien ne devrait pratiquement jamais avoir besoin de freiner en urgence. Mais bon, quand on vois des gens freiner dans un virage plutot que d'avoir retrograde avant, on comprends tout de suite que ce genre de concepts tombe dans l'oreille d'un sourd.

Et c'est comme ça que je me retrouve avec une maudite AFU + ABS sur ma C3, qui ne se déclenche que quand je ne veux pas (et a failli me coûter un accident en amplifiant une connerie :/).

---------------
n°13179462
asmomo
Posté le 06-11-2007 à 11:12:55  profilanswer

aladin3 a écrit :

Sinon, la densite autoroutiere est tres differente, ainsi que le nombre de 3 voies.

Enfin bon je pense que les allemands et les français sont plus proches que, mettons, les français et les italiens (surtout au sud, genre Naples  [:kzimir]).

Et alors si tu vas dans certains pvd asiatiques ou africains, là c'est vraiment l'anarchie sur la route. La route elle-même est anarchique ^^

Le peu que j'ai été en Allemagne (voyage scolaire d'une semaine, je faisais plein de car, ne serait-ce que pour aller de la campagne où j'étais logé au lycée), j'ai quand même vu une tripotée de sauvages, et même le car roulait n'importe comment.

---------------
n°13179502
asmomo
Posté le 06-11-2007 à 11:17:31  profilanswer

SOF40 a écrit :

Plus tu fais sauter des permis, plus tu dois effectuer des contrôle pour verifier que les gens roule bien avec leur permis

Je suis d'accord avec lui qu'il y a vraiment peu de contrôles, et que c'est beaucoup trop à la tête du client (ie jeune en voiture pourrie). Quand je vois dans ma famille (italienne installée en France) rouler bourré c'est quasiment une institution, à tout âge, mais seuls les jeunes se font choper...

Le pire c'est que les "vieux" perdent quand même leur permis, mais à force de se faire radariser  [:docbabar]

---------------
n°13179763
SOF40
Posté le 06-11-2007 à 11:38:22  profilanswer

asmomo a écrit :

Je suis d'accord avec lui qu'il y a vraiment peu de contrôles, et que c'est beaucoup trop à la tête du client (ie jeune en voiture pourrie). Quand je vois dans ma famille (italienne installée en France) rouler bourré c'est quasiment une institution, à tout âge, mais seuls les jeunes se font choper...

Le pire c'est que les "vieux" perdent quand même leur permis, mais à force de se faire radariser  [:docbabar]

ben le truc, c'est que le jeune a la voiture pourri, c'est que t'as une grande chose de pouvoir l'aligné.

Genre sur la pollution, pneu usé, pas de A, phare peter, etc

et vu qu'on est plus dans une politique de chiffre que de prévention...

n°13180206
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 06-11-2007 à 12:12:47  profilanswer

Le tout répressif, c'est pour la vitesse. Pour le reste ça n'a pas vraiment évolué.

C'est tellement plus simple de coller des radars, jumelles et autres, et en plus ça rapporte plus vite.

n°13180430
asmomo
Posté le 06-11-2007 à 12:38:19  profilanswer

Je précise que dans ma famille en l'occurrence les voitures des jeunes ne sont pas pourries, c'est plutôt dernier Mercedes ML et compagnie, mais bon le "tête de jeune" reste :p

PS : bien sûr je ne me compte pas dans l'affaire, même si effectivement je ne roule pas non plus en voiture pourrie (citroën des parents) et qu'avec ma tête de vieux je me fais jamais arrêter.

---------------
n°13180761
goldista
Posté le 06-11-2007 à 13:05:33  profilanswer

TNTb a écrit :

Désolé mais par chez moi, ne pas voir un flic en 15 minutes est synonyme de miracle  :hello:

---------------
"Que ta vie soit comme du papier toilette, longue et utile!"
n°13181255
LeVide
Posté le 06-11-2007 à 13:42:52  profilanswer

SOF40 a écrit :

ben le truc, c'est que le jeune a la voiture pourri, c'est que t'as une grande chose de pouvoir l'aligné.

Genre sur la pollution, pneu usé, pas de A, phare peter, etc

et vu qu'on est plus dans une politique de chiffre que de prévention...

La ce n'est plus faire du chiffre mais bien de la prévention, tout a fait normal de l'arreter et de l'aligner pour ces motifs, c'est un danger pour les autres.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)