Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6656 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°12084879
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 11-07-2007 à 16:56:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

X1Alpha' a écrit :

Non, on fait respecter les 0.5g.

Pour paraphraser quelqu'un: "On se donne les moyens de faire respecter la loi".

Bon, par contre il fait largement partie de ces individus qui jouent sur la corde du proche qui se fait méchemment tuer par un alcoolique qui lui a délibérément sauté à la gorge avec son train avant, comme d'autres... [:yamusha]

mood
Publicité
Posté le 11-07-2007 à 16:56:19  profilanswer

n°12084885
asmomo
Posté le 11-07-2007 à 16:56:41  profilanswer

Warrer999 a écrit :

Sinn, pourquoi 0.2g d'alcool ? Ils l'ont dit à la TV. De 0,0 à 0,2, l'alcool est loin d'être nocif, c'est même un boostant comme la caféine, après il devient nocif à partir de 0,2 à .....

C'est la première fois que j'entends ça.

Moi aussi c'est la première fois que j'entends ça (et je ne l'ai jamais constaté...).

Par contre le truc c'est que le moindre médicament sous forme de sirop, ou rien que d'avoir mangé du riz la veille, et tu te retrouves à 0.1g.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12084907
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 11-07-2007 à 16:58:37  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui, mais cela necessite plus de policiers plus actifs sur les bords de route. C'est cher et impopulaire.

Il suffit de moins controler la vitesse au jumelles ou autres (il y a les RA pour la vitesse).

"c'est cher et impopulaire"
Quand il s'agit de financer les milliers de RA, jumelles et autres dispositifs perfectionnés, bizarrement personne ne vient dire que c'est cher. Pourtant les victimes des alcoolos au volant doivent couter une fortune non ?

n°12085265
Ciler
Posté le 11-07-2007 à 17:42:23  profilanswer

bengal-tiger a écrit :

Quand il s'agit de financer les milliers de RA, jumelles et autres dispositifs perfectionnés, bizarrement personne ne vient dire que c'est cher.

parce-que les interets servis ne sont pas les memes. Il ne faut pas oublier que les RA sont operes par une entreprise privee, dont le PDG ... a des relations  :whistle:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12085530
X1Alpha'
Posté le 11-07-2007 à 18:17:10  profilanswer

n°12087707
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2007 à 23:16:58  answer

X1Alpha' a écrit :

Non, on fait respecter les 0.5g.

Déjà pour commencer :/

n°12088044
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 11-07-2007 à 23:40:42  profilanswer

Ciler a écrit :

parce-que les interets servis ne sont pas les memes. Il ne faut pas oublier que les RA sont operes par une entreprise privee, dont le PDG ... a des relations  :whistle:

Tout à fait, voilà pourquoi l'état n'investira jamais si personne (état, sociétés, etc...) n'y a d'intérêts financiers.

n°12088252
yoak
négligemment lourd
Posté le 12-07-2007 à 00:01:58  profilanswer

faudrait interdir les blondes avec des tresses en train de jouer avec le bout de leur tresse au bord de la route, je suis pas passé très loin de l'omicide involontaire a cause d'une d'entre elles :o

edit : stait un drapal

Message édité par yoak le 12-07-2007 à 00:02:13
n°12091240
boober
Compromis, chose due
Posté le 12-07-2007 à 11:54:07  profilanswer

http://www.premier-ministre.gouv.f [...] 56734.html

Citation :

(...) alerteront sur les dangers de la somnolence, responsable d’un accident mortel sur trois sur les autoroutes. (...)

faites donc des pauses regulierement :o et surtout ne vous arretez pas sur la bande d'arret d'urgence pour faire pipi :o

n°12093138
X1Alpha'
Posté le 12-07-2007 à 14:55:53  profilanswer

Manipulation de chiffre encore une fois : environ 5% de la mortalité routiére est sur autoroute. En gros c'est 80 personnes qui meurt tous les ans à cause la somnolence...
C'est comme quand on dit que 1 acident sur 2 est du à la vitesse et que 1 sur 3 est dû à l'alcool. Quel est la proportion de personnes bourrées ayant roulées au dessus des limites ?  
Et dans ce cas là pourquoi met-on la responsabilité de l'accident sure le dos de la vitesse et de l'alcool ? L'unique responsable c'est l'alcool puisque la vitesse découle systématiquement de ce dernier.  
Mais ça permet de justifier les controles radar omnipresent sans pour autant controler l'alcoolémie.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2007 à 14:55:53  profilanswer

n°12093239
goldista
Posté le 12-07-2007 à 15:02:04  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Manipulation de chiffre encore une fois : environ 5% de la mortalité routiére est sur autoroute. En gros c'est 80 personnes qui meurt tous les ans à cause la somnolence...
C'est comme quand on dit que 1 acident sur 2 est du à la vitesse et que 1 sur 3 est dû à l'alcool. Quel est la proportion de personnes bourrées ayant roulées au dessus des limites ?  
Et dans ce cas là pourquoi met-on la responsabilité de l'accident sure le dos de la vitesse et de l'alcool ? L'unique responsable c'est l'alcool puisque la vitesse découle systématiquement de ce dernier.  
Mais ça permet de justifier les controles radar omnipresent sans pour autant controler l'alcoolémie.

Nan mais ça fait lgtmps que l'on peut entendre : Accident => 1/3 alcool, 1/3 fatigue et 1/3 vitesse

Le reste n'existe pas alors [:petrus75]

---------------
"Que ta vie soit comme du papier toilette, longue et utile!"
n°12098767
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 13-07-2007 à 00:16:06  profilanswer

goldista a écrit :

Nan mais ça fait lgtmps que l'on peut entendre : Accident => 1/3 alcool, 1/3 fatigue et 1/3 vitesse

Le reste n'existe pas alors [:petrus75]

D'ailleurs en parlant de fatigue, c'est vraiment pas une cause anodine, pour avoir failli me foutre au tas y'a pas si longtemps... (1600km en 2 jours, retour de nuit sous la neige dans des routes de basse montagne)

J'aurais pu m'arrêter, s'il y avait eu de quoi le faire, finalement j'ai dû faire les 150 derniers kilomètres.

n°12340437
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 11:27:01  answer

Les chiffres de Juillet sont mauvais

Citation :

PARIS (AFP) - La route a fait 478 morts en juillet en France contre 471 au mois de juillet 2006, soit une augmentation de 1,5 % en un an, selon les chiffres de la Sécurité routière communiqués mercredi par le ministère de l'Écologie, du Développement et de l'Aménagement durables.

"On assiste à une légère dégradation de l'ensemble des indicateurs", note l'Observatoire national interministériel de sécurité routière, alors que "les conditions météorologiques ont été cette année très légèrement favorables à la sécurité routière".

Quelque 21.000 policiers et gendarmes sont mobilisés sur l'ensemble du réseau.

Bien... passons sur le ridicule de ces annonces et regardons juste deux ou trois chiffres :
478 morts en Juillet 2007 contre 471 en Juillet 2006 soit une hausse de 1.5 %
Cette hausse est insupportable, elle doit servir de rappel pour que tout le monde comprenne bien que c'est une cause nationale (c) etc etc :sleep: Il faut donc accroître les contrôles (21 000 policiers et gendarmes mobilisés), rengaine usuelle :sleep:

Oui mais... ce car qui a tué 26 personnes dnas l'Isère là  :whistle: où on peut imputer la responsabilité au conducteur, au non respect des règles, touSSa. S'il n'y avait pas eu ce cas isolé (meurtrier certes, mais isolé), on aurait eu 452 morts en Juillet 2007 soit une baisse de 4% par rapport aux chiffres de l'an dernier  :whistle:  

Ah oui, les chiffres, on leur fait dire ce que l'on veut :jap:
D'ailleurs on ne se tue pas sur la route mais "la route a tué".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-08-2007 à 11:28:45
n°12351044
asmomo
Posté le 09-08-2007 à 11:20:18  profilanswer

Perso je propose de virer les radars auto. C'est ultra dangereux ces merdes, on passe son temps à surveiller les rembardes plutôt que la route :/

D'habiture j'imprime mes trajets sur mappy pour avoir leur localisation, mais là j'avais oublié de le faire avant de faire le trajet aller (en avion) et pas de net où j'étais.

J'ai vu un camion renversé sur une sortie de nationale, il a vraiment dû sortir comme un bourrin car il était renversé au début, quand elle est droite, avant le virage. Ou alors il a eu un pb sur la route qui l'a entraîné dans cette sortie. En tout cas ça a créé un embouteillage de gens qui mataient...

Plus loin, énorme averse de grêle, on ne voyait plus grand-chose, mais les grêlons étaient petits, donc pas de gros danger, je continue à rouler à 70-80. Et là je manque de m'emplafonner des abrutis arrêtés sous un pont, sur la route  [:kzimir]  

Trajet en semaine donc beaucoup de camions, et beaucoup qui se doublent pour 1Km/h de différence, de quoi rendre fou n'importe qui  [:alph-one]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12351073
asmomo
Posté le 09-08-2007 à 11:22:37  profilanswer

Ah oui j'oubliais, sur le trajet que j'ai fait (finistère nord => yvelines), ils ont pris un malin plaisir à décaler les radars selon le sens. Càd que quand il y a un radar de notre côté, il y en a ensuite un en face qqes Km plus loin, ou inversement. Du coup la boîboîte apparaît sans prévenir, et en plus on voit les objectifs vu qu'ils sont faits pour prendre par derrière. Je vous raconte pas l'effet sur la route, tout le monde qui pile (dont moi une fois), c'est ultra dangereux  :sweat:

---------------
n°12351080
_Makaveli_
Posté le 09-08-2007 à 11:23:49  profilanswer

Ca fait 7 morts d'écart, et soyons bassement mathématique : l'accident de car polonais a fait 26 victimes.

soit 478 - 26 = 452

L'accident de ce car est à lui meme responsable de cette hausse... Je trouve un peu malhonnête du coup de considérer tout le monde responsable pour un seul chauffeur qui a pris une route interdite aux cars.

---------------
Humanity is overrated
n°12351230
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2007 à 11:40:01  answer

_Makaveli_ a écrit :

Ca fait 7 morts d'écart, et soyons bassement mathématique : l'accident de car polonais a fait 26 victimes.

soit 478 - 26 = 452

L'accident de ce car est à lui meme responsable de cette hausse... Je trouve un peu malhonnête du coup de considérer tout le monde responsable pour un seul chauffeur qui a pris une route interdite aux cars.

Oui voilà c'est exactement ce que je dis. Il faut renforcer les contrôles car juillet est mauvais touSSa. S'il n'y avait pas eu cet accident de car, les chiffres auraient été très bons, ils auraient dit quoi alors ? :D  :??:  

Renforcer les contrôles pour maintenir de bonnes conditions ?  :whistle:

n°12351682
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-08-2007 à 12:26:19  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

soit 478 - 26 = 452

c'est d'autant plus malhonnete que juillet et aout sont des mois sensibles en terme de kilometre parcourus sur le reseau routier et autoroutier Français, et egalement en terme de debit et intensité de la circulation.

il faudrait regarder le nombre de kilometres total parcourus et l'intensité moyenne de la circulation sur les routes françaises en juillet 2006 puis ceux parcourus en 2007 pour voir si l'augmentation du nombre de mort diminue ou augmente proportionnellement.

mais difficile de trouver des sources

je veux dire par la qu'il seraient autrement plus pertinent de chiffrer le nombre de tués par milliard de km parcourus pour prendre consience que les Français ont fait de gros effort en faveur de la securité routiere.

en plus en juillet et Aout la France est "envahie" par les automibilistes etrangers, je trouve limite de les inclures dans les stats française. (je sais meme pas si c'est le cas)

Message édité par boober le 09-08-2007 à 12:28:18
n°12351875
anthomicro
Posté le 09-08-2007 à 12:53:42  profilanswer

Perso je pense qu'un mort est un mort, peu importe qu'il soit étranger ou Français, peu importe que ce soit un car ou autre ... le résultat au final est le même.

Après c'est sûr que de toutes façons les chiffres sont manipulés de manière à justifier l'implantation des radars et des jumelles mais bon ça, ça sera toujours comme ça, va falloir s'y faire...

Vive les plaques d'immatriculations qui rendent la photo inutilisable en cas de radar, après pour les jumelles on peut pas faire grand chose si ce n'est de se méfier des grandes lignes droites pas accidentogènes !

n°12351909
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-08-2007 à 12:59:20  profilanswer

anthomicro a écrit :

Perso je pense qu'un mort est un mort, peu importe qu'il soit étranger ou Français, peu importe que ce soit un car ou autre ... le résultat au final est le même.

Après c'est sûr que de toutes façons les chiffres sont manipulés de manière à justifier l'implantation des radars et des jumelles mais bon ça, ça sera toujours comme ça, va falloir s'y faire...

Vive les plaques d'immatriculations qui rendent la photo inutilisable en cas de radar, après pour les jumelles on peut pas faire grand chose si ce n'est de se méfier des grandes lignes droites pas accidentogènes !

c'est pas illegal par hasard ? [:kiki]

Citation :

Ces règles sont une base fixe pour la modération, le contexte pourra intervenir dans la décision de supprimer ou sanctionner un forumeur, l'important restant le bon esprit, le respect des gens, de l'éthique du forum et bien entendu de la législation française.

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] et_1_1.htm

Spoiler :

je trouve pas tres malin de venir vanter ce genre de chose: la solution a plus de repression n'est certainement pas la fraude qui entraine plus de repression.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 09-08-2007 à 13:00:35
n°12356161
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2007 à 18:29:51  answer

boober a écrit :

c'est pas illegal par hasard ? [:kiki]

Citation :

Ces règles sont une base fixe pour la modération, le contexte pourra intervenir dans la décision de supprimer ou sanctionner un forumeur, l'important restant le bon esprit, le respect des gens, de l'éthique du forum et bien entendu de la législation française.

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] et_1_1.htm

Spoiler :

je trouve pas tres malin de venir vanter ce genre de chose: la solution a plus de repression n'est certainement pas la fraude qui entraine plus de repression.

Malheureusement lorsque la répression est inique, elle entraîne l'effet inverse à savoir la volonté d'enfreindre la législation. C'est bête et méchant mais c'est constatable par tous. Et je suis le premier à dénoncer certains emplacements de radars totalement ubuesques ou à dessein de rapporter uniquement de l'argent.

Je vais te donner un exemple tout bête: près de Nancy existe une descente hyper dangereuse causant des morts chaque année (Saint-Nicolas de Port pour ceux qui connaissent), et ce malgré une signalisation ad hoc. Pensez-vous que nos braves amis (je ne sais si c'est la DDE ou les élus qui se chargent de ce genre de choses) auraient placé un radar à cet endroit précis afin d'éviter que certains abrutis s'amusent à slalomer et faire prendre des risques aux autres usagers?
Que nenni, le radar est situé bien après dans une jolie descente en ligne droite!
A part ça, non évidemment les radars ne sont pas des tirelires d'Etat... :sarcastic:

n°12362986
anthomicro
Posté le 10-08-2007 à 13:04:09  profilanswer

C'est tout à fait ça  :jap:, je considère ça comme une question de principe ... C'est comme le flic qui m'a dit quand je suis venu compléter ma plainte (pour les crétins qu'ont fracturé ma caisse) il m'a dit "à méthode de crapaud, réponse de crapaud, vous y allez vous leur crevez les pneus" ) en gros ... alors que j'ai tout fourni au flic pour qu'il aille constater ... l'adresse du mec en question (qui a un casier judiciaire pour vol entre autres), etc... enfin bon bref je vais devoir m'en occuper moi-même ... alors les radars, si je peux tout faire pour ne pas me faire prendre (sauf réduire ma vitesse) c'est bon à prendre  :whistle: je sais que c'est un peu débile mais bon ... on ne me forcera jamais à faire quelque chose en me prenant pour un con ... quand les contrôles seront adaptés, je me plierais volontiers aux quelques radars mal placés, mais pas tant que y'en aura 99 % qui seront destinés à me racketter.

Message édité par anthomicro le 10-08-2007 à 13:04:47
n°12502758
Cellimene
Posté le 25-08-2007 à 17:31:47  profilanswer

Je peux poser une question idiote ?

Veut-on diminuer le nombre d'ACCIDENTS ou de MORTS ?

Si nombre de MORTS, deux questions supplémentaires :  

1.          Est-ce vrai que 60% des morts sur les routes impliquent un conducteur male de moins de 25 ans ?

2.          Est-ce vrai, comme l'a publié il y a deux ans le CHU de Bordeaux (j'ai plus le lien) qu'un tiers des "djeuns conducteurs" morts au volant en 2005 (souvent de nuit)  étaient sous l'emprise du hasch OU de l'alcool et un autre tiers sous l'emprise du hasch ET de l'alcool ?

Si nombre d'ACCIDENTS, il suffirait d'instaurer une visite médiacle obligatoire pour les plus de 65 ans...

Vous avez dit politiquement incorrect ?

Ah bon !

---------------
http://www.ti-sms.com
n°12819709
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-09-2007 à 13:53:29  profilanswer

Cellimene a écrit :

Je peux poser une question idiote ?

Veut-on diminuer le nombre d'ACCIDENTS ou de MORTS ?

Si nombre de MORTS, deux questions supplémentaires :

1.          Est-ce vrai que 60% des morts sur les routes impliquent un conducteur male de moins de 25 ans ?

2.          Est-ce vrai, comme l'a publié il y a deux ans le CHU de Bordeaux (j'ai plus le lien) qu'un tiers des "djeuns conducteurs" morts au volant en 2005 (souvent de nuit)  étaient sous l'emprise du hasch OU de l'alcool et un autre tiers sous l'emprise du hasch ET de l'alcool ?

Si nombre d'ACCIDENTS, il suffirait d'instaurer une visite médiacle obligatoire pour les plus de 65 ans...

Vous avez dit politiquement incorrect ?

Ah bon !

les 2.

1°) oui http://www.securite-routiere.gouv. [...] SY_GDA.pdf

2°) je sais pas pour 2005 mais selon ce lien http://www.securite-routiere.gouv. [...] SY_GDA.pdf :
26% de tué pourraient etre evité si il n'y avait pas l'alcool (toutes classes d'ages confondues)

pour la visite medicale aux + de 65 ans, oui ça serait utile pour poursuivre les efforts d'amelioration de la securité routiere, mais en l'occurence ce n'est pas la classe d'age qui pose le plus de probleme.   [:spamafote]

Citation :

Le ministère de l’Écologie, du Développement et de l’Aménagement durables, présente les chiffres du mois d’août de la sécurité routière : 376 personnes ont trouvé la mort sur la route en août 2007 contre 420 au mois d’août 2006 (- 10,5%) ; le nombre d’accidents corporels s’est élevé à 6.104 (+ 3,9 %) et le nombre des blessés à 8.234 (+ 5,8 %), dont 3.481 hospitalisés (+ 4,4 %).

Ces résultats sont insatisfaisants, malgré la réduction du nombre de tués. «La progression significative des accidents corporels et du nombre de blessés souligne une nouvelle fois l’ampleur des efforts que nous devons consentir pour aboutir à des routes plus sûres» insiste Jean-Louis Borloo.

bientot on va compter a la semaine, puis au jour :)

en tout cas c'est bien on a sauvé 44 vies, par contre ont a fait plus de blessés. Ce qui quand meme va plutot dans le sens que c'est la securité renforcé des vehicules qui est en cause.
moin de gens sont tués, mais pour autant il y a pas moins d'accidents, et pas moins de blessés.

CQFD

Message édité par boober le 28-09-2007 à 14:03:51
n°12945945
Ciler
Posté le 11-10-2007 à 21:09:13  profilanswer

A moins que je me trompe, c'est l'entreprise (privee, qu'on se le dise) en charge de la pose des radars qui a le fin mot de l'histoire.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12946394
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 11-10-2007 à 21:36:28  profilanswer

C'est ici qu'on peut vider sa haine sur les poids lourds etrangers ? :o

n°12946455
Ciler
Posté le 11-10-2007 à 21:40:26  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

C'est ici qu'on peut vider sa haine sur les poids lourds etrangers ? :o

Pas de racisme, je vous prie :o

---------------
n°12946858
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 11-10-2007 à 22:03:35  profilanswer

Alors je cadre un peu le truc :whistle:

A31 - Axe Metz-Thionville-Luxembourg - La route de la mort qui tue.

Sous-dimensionnée, un traffic de folie melant travailleurs frontaliers et poids-lourds long courriers. Au moins un accident par jour sur cette portion de +-65 km.Avant-hier un camion renversée sur la chaussée. Aujourd'hui 1 camion + 3 voitures, j'ai vu le sang par terre.  

Les poids-lourds etrangers roulent a 100 voire 105 km/h. C'est hallucinant de se faire appeldepharer par un routier en roulant a 100 sur la voie de droite. Non-respect des distances, queues de poissons, un vrai Far-west. Je parlerai pas du routier et du caravaniste britannique qui s'est mis en travers de la route pour s'expliquer gentiment.... Ni des 2 camions qui jouaient a se rentrer dedans par vengeance d'un appendice du pecheur....

Un dernier detail pour les voitures cette fois, la limitation (en partant de Metz) est de 90-110-(90-70travaux)-110-(90radar)-130.
Equivalent vitesse moyenne constatée : +20 km/h en permanence
130-130-130-(140 les travaux....oui oui et jamais d'accident la tiens)-130-(90radar)-120-NoLimit jusqu'a la frontiere. Enfin la limite etant la densité de circulation.
Et ce valable en temps sec/de pluie/brouillard/etc...

n°12968524
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 14-10-2007 à 17:22:21  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

A31 - Axe Metz-Thionville-Luxembourg - La route de la mort qui tue.

Sous-dimensionnée, un traffic de folie melant travailleurs frontaliers et poids-lourds long courriers.

Le principal problème, comme tu le dis, c'est bien le comportement de chacun...

A la limite si ils roulaient à 200 ça ne changerait pas grand chose si tout le monde était conscient, mais ça n'est malheureusement pas le cas.

Sur ce même axe, en allant en belgique il y a quelques années:

- des PL qui jouent à se dépasser à +/-1km/h (pas du tout énervant, hein :sarcastic: )
- une 4L qui déboîte sans regarder, en côte, d'entre 2 PL à 60 sur une portion à 130 (pas du tout dangereux, j'ai eu quelque chose comme 20m pour ralentir :o)

Bref, même si elle devrait être en 2x3 voire 2x4, ces comportements sont bien la cause de la plupart des accidents.

Message édité par Gigathlon le 14-10-2007 à 17:23:04
n°13051313
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-10-2007 à 13:28:53  profilanswer

Tiens, une petite polemique de derriere les fagots qui refait surface :D

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 129,0.html

Citation :

L'hebdomadaire Auto Plus révèle, dans son numéro paru mardi 23 octobre, un rapport officiel de 2006 qui met en évidence, selon le journal, d'importantes "erreurs de mesure" des radars de vitesse fixes ou embarqués. Ce rapport, dont l'hebdomadaire publie quelques passages en fac-similé, a été réalisé par la préfecture de la zone de défense Est (Metz).

Il met en "évidence les erreurs de mesure et leurs conséquences sur le plan juridique engendrées par le mauvais positionnement fréquent des cinémomètres radar fixes et embarqués", et "propose (...) des solutions techniques pour éviter des contestations sur l'usage de ces appareils". Ce rapport a été transmis, en juin 2006, selon Auto Plus, à l'inspection générale de la police nationale (IGPN) et à la direction de projet interministériel pour le contrôle automatisé (DPICA).

Interrogé par l'AFP, le ministère de l'intérieur n'était pas en mesure de réagir lundi soir. Le produit total des amendes généré par les radars s'est élevé à près de 350 millions d'euros en 2006. A la fin de l'année, 2 000 radars (deux tiers fixes et un tiers mobiles) seront en service sur les routes en France.

Auto Plus a épinglé, dans son édition du mardi 2 octobre, le président Nicolas Sarkozy et son premier ministre, François Fillon, pour des infractions répétées au code de la route, notamment des excès de vitesse et feux rouges grillés imputables à leurs chauffeurs. L'hebdomadaire explique avoir voulu mettre "le nouveau gouvernement à l'essai".

http://www.rtl.fr/info/article.asp?dicid=572502

Citation :

A quelques degrés près...

Des milliers de conducteurs seraient verbalisés sans être en excès de vitesse. Selon leur angle d'installation, la perception de la vitesse change, d'après une enquête du magazine "Auto Plus", qui publie dans son dernier numéro (daté 23 octobre) des extraits d'un rapport confidentiel du ministère de l'Intérieur. Pour que sa mesure soit exacte, un radar doit scrupuleusement être réglé à 25 degrés par rapport à l'axe de la route. C'est la loi qui l'exige. Sur le terrain, cela implique une mise en place très précise des policiers et des gendarmes.

Or, le rapport révèle cette procédure est rarement respectée. "C'est trop compliqué. Et souvent, cela met en danger les forces de l'ordre elles-mêmes parce qu'elles sont garées sur des axes de grande circulation, explique Laurent Chiapello, d'"Auto-Plus". Donc c'est compliqué et dangereux de sortir pour aller faire ses mesures."

Et quelques petits degrés d'écart, cela peut tout peut changer pour les contrôles de vitesse. "Trois degrés d'angle en moins ou en plus, et c'est jusqu'à 13% d'écart entre la mesure et la réalité de votre vitesse. On peut très vite déraper. Et c'est là que le problème se situe. Par exemple, sur une autoroute limitée à 130 km/h, on a des personnes qui sont sanctionnées pour avoir roulé à 136 km/h, alors qu'en réalité, elles étaient à 121 km/h. Là, clairement, l'automobiliste a été sanctionné alors qu'il n'a commis aucune infraction", explique Laurent Chiapello.

mais cette fois c'est presque officiel :)

les radars, c'est pour votre securité :o  

n°13054775
asmomo
Posté le 23-10-2007 à 18:35:04  profilanswer

On note au passage le coup des gendarmes qui se garent à des endroits dangereux, super...

---------------
n°13054860
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-10-2007 à 18:42:37  profilanswer

asmomo a écrit :

On note au passage le coup des gendarmes qui se garent à des endroits dangereux, super...

oui mais dangereux pour les gendarmes [:aloy]
pas pour la circulation . mais se sont justement les endroits à jackpot la ou ça circule bien et sans danger. Mais c'est pour notre securité vous comprenez :o

Message édité par boober le 23-10-2007 à 18:42:46
n°13071244
anthomicro
Posté le 24-10-2007 à 23:39:50  profilanswer

ralala bah c'est pas avec ça que je vais changer d'avis concernant ces boîtes à pognon ... en tout cas c'est bien pour la culture G ce genre de choses ... quand les flics t'interpellent, tu sauras comment contester :)

n°13071412
boober
Compromis, chose due
Posté le 24-10-2007 à 23:56:11  profilanswer

anthomicro a écrit :

ralala bah c'est pas avec ça que je vais changer d'avis concernant ces boîtes à pognon ... en tout cas c'est bien pour la culture G ce genre de choses ... quand les flics t'interpellent, tu sauras comment contester :)

legalement je sais pas comment c'est possible. faudrait aller demander dans le topoc des juristes. puis si c'est pour finir au poste pour verif d'identité :/

Message édité par boober le 24-10-2007 à 23:56:44
n°13072559
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 25-10-2007 à 07:32:37  profilanswer

Vous n'avez qu'à rouler à vitesse autorisée, plus de problème de radar. Z'allé voir c'est magique !

Edit: cette nuit j'ai ramassé un mec qui a voulu embrassé un platane avec sa caisse ultra puissante. Lui aussi avait un pb avec la vitesse et de surcroit avec les radars. Les vitesse limitées, c'est pas fait pour les chiens, avec qui on a d'autres pbs :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gi-D le 25-10-2007 à 07:34:17
n°13072683
SOF40
Posté le 25-10-2007 à 08:55:38  profilanswer

Gi-D a écrit :

Vous n'avez qu'à rouler à vitesse autorisée, plus de problème de radar. Z'allé voir c'est magique !

Edit: cette nuit j'ai ramassé un mec qui a voulu embrassé un platane avec sa caisse ultra puissante. Lui aussi avait un pb avec la vitesse et de surcroit avec les radars. Les vitesse limitées, c'est pas fait pour les chiens, avec qui on a d'autres pbs :o

Et si il s'on mal regler ? :o

Tu es flic?

n°13084493
aladin3
Posté le 26-10-2007 à 11:37:57  profilanswer

Interessant debat, et je crois que la reponse au nombre de morts sur la route est aussi du au comportement de certains conducteurs sur la route.
On se prend joyeusement le droit de griller un feu rouge, un stop, une limite de vitesse la nuit, et d'autres encore. On
pousse le vehicule de devant, on agresse les autres conducteurs verbalement et gestuellement. Voire, on tente
d'"ecraser" l'autre.  

Ces comportements de tueurs sont compris par eux comme une sorte de defi de la Loi, du policier. Une bravade.
Mais ne sont que des comportements de loubards de rue.

Ou parfois encore, une sorte de defi de la mort: ca passe ou ca casse.

n°13084607
SOF40
Posté le 26-10-2007 à 11:48:30  profilanswer

aladin3 a écrit :

Interessant debat, et je crois que la reponse au nombre de morts sur la route est aussi du au comportement de certains conducteurs sur la route.
On se prend joyeusement le droit de griller un feu rouge, un stop, une limite de vitesse la nuit, et d'autres encore. On
pousse le vehicule de devant, on agresse les autres conducteurs verbalement et gestuellement. Voire, on tente
d'"ecraser" l'autre.  

Ces comportements de tueurs sont compris par eux comme une sorte de defi de la Loi, du policier. Une bravade.

Donc la c'est plus une question de prévention et d'EDUCATION plutot que la répression et la peur du gendarme qui peuvent etre benefique

n°13084703
boober
Compromis, chose due
Posté le 26-10-2007 à 11:57:41  profilanswer

SOF40 a écrit :

Donc la c'est plus une question de prévention et d'EDUCATION plutot que la répression et la peur du gendarme qui peuvent etre benefique

la question reste: comment eduques tu les gens en masse quand notre mode de vie nous pousse a toujours plus d'individualisme? (la peur du gendarme est individuelle et propre a soi, la prevention et l'education sont des actions de masse) moi j'y vois comme une contradiction. donc il reste quoi pour pallier a cela? la repression qui agit sur quoi? sur l'aspect individuel d'abord (avec un effet collectif derriere bien sur) ...

Message édité par boober le 26-10-2007 à 11:58:35
n°13084744
Ciler
Posté le 26-10-2007 à 12:01:30  profilanswer

SOF40 a écrit :

Le probleme est que l'education et la prevention, on a essaye, pour un tas de chose (la cigarette, la drogue, l'alcool, la route, etc) et que a chaque fois les effets ont ete plutot moderes et tres longs a se mettre en place. Donc, particulierement dans l'optique actuelle des gouvernements qui est orientee completement a court terme, la repression apparait comme une solution bien plus efficace, meme si a long terme elle ne l'est pas (ou pas autant).

---------------
n°13084828
boober
Compromis, chose due
Posté le 26-10-2007 à 12:09:05  profilanswer

aladin3 a écrit :

d'"ecraser" l'autre.  

donc la question pour toi c'est finalement:  
pourquoi certains conducteurs prennent des libertés sur le code de la route?

alors je dirais - comme tentative de reponse - parceque la société nous inculques des valeurs individuelles de plus en plus forte, et des contraintes de vie de plus en plus dur en terme d'emploi du temps?

maintenant on peut rajouter: comment y remedier?  

ben a part la repression pour freiner les ardeurs de certains, sincerement je vois pas. on roule en voiture de la meme façon qu'on court aprés la vie et la reussite. bien souvent ça part dans tous les sens sans reelement que l'on pense à prioriser ce que l'on fait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)