Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3564 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°10096172
anthomicro
Posté le 05-12-2006 à 21:58:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Où ils sont, on sait pas, par contre quand ils sont là, oui on sait pourquoi XD (fric power)...

mood
Publicité
Posté le 05-12-2006 à 21:58:44  profilanswer

n°10096370
KICKBACK
Je vais te Blitzer!!!
Posté le 05-12-2006 à 22:20:57  profilanswer

Ils gagnent combien sur un PV?

---------------
J'ai retrouvé le mot de passe de mon vieux compte!!!
n°10097327
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-12-2006 à 23:51:18  profilanswer

asmomo a écrit :

Je propose donc d'enlever les amendes liées aux radars auto,

Malheureusement, le conducteur français est un peu concon et en comprend que la loi du portefeuille.
Tu te fais gauler ? OK, t'a al honte pendant 10 minutes parce que le motard il te sermonne.
Tu te fais retirer des points ? tu t'en fus, tu rouleras sans permis, après tout, y'en a plein qui le font.
On te taxe 230€ ? ha... le nouveau lecteur de DVD ne sera pas pour Noël cette année...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°10097352
KICKBACK
Je vais te Blitzer!!!
Posté le 05-12-2006 à 23:55:15  profilanswer

Quand on roule sans permis et qu'on se fait chopper,c'est quoi la sanction?

---------------
n°10097378
KICKBACK
Je vais te Blitzer!!!
Posté le 05-12-2006 à 23:58:36  profilanswer

C'est bon j'ai trouvé:

Citation :

La loi n° 2004-204 du 9 mars 2004 portant adaptation de la justice aux évolutions de la criminalité, dite " loi Perben II ", publiée au Journal Officiel du 10 mars 2004, apporte plusieurs innovations en matière de sécurité routière, dont l'une concerne la conduite sans permis:

La conduite sans permis est un délit puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 € d’amende. Jusqu’alors, seule la récidive de la contravention de 5°classe de conduite sans permis constituait un délit (puni de 2 ans d’emprisonnement et de 3 750 € d’amende).
Rappelons que la conduite malgré la rétention, la suspension, l’annulation ou l’invalidation du permis sont des délits punis de 2 ans d’emprisonnement et de 4 500 € d’amende.

Les disposition de cette loi sont appliquée depuis le 12 mars 2004.

Ben moi je m'en fous pas "Shooter" mais si beaucoup de gens le font... :sarcastic:

---------------
n°10097379
anthomicro
Posté le 05-12-2006 à 23:58:44  profilanswer

1500 euros d'amende je crois maximum, et puis de la prison peut-être ? enfin ça doit pas excéder le sursis si c'est la première fois que tu te fais chopper, de toute façon dans ce pays les meurtriers s'en tirent avec 3 ans de prison et sont libérés pour "bonne conduite", tu vas voler un bonbon tu vas en prendre pour 10 ans, j'imagine que quand t'es récidiviste de rouler sans permis, tu dois peut-être approcher de la peine de mort ?!

n°10097394
KICKBACK
Je vais te Blitzer!!!
Posté le 06-12-2006 à 00:00:26  profilanswer

Mème 2 mois d'emprisonnement,si t'es un citoyen honnete et que t'as un boulot et une famille,franchement c'est ULTRA-VIOLENT comme sanction!

---------------
n°10097422
anthomicro
Posté le 06-12-2006 à 00:05:16  profilanswer

Bah clair et net, c'est tout aussi stupide que de foutre 3 ans à des violeurs pédophiles ou meurtriers ..., au lieu de les flinguer directement via la chaise électrique ...

n°10099795
DesuetCR_B
Posté le 06-12-2006 à 14:13:01  profilanswer

KICKBACK a écrit :

Mème 2 mois d'emprisonnement,si t'es un citoyen honnete et que t'as un boulot et une famille,franchement c'est ULTRA-VIOLENT comme sanction!

Pour moi rouler sans permis ca vaut cher, c'est juste de la mise en danger déliberé de la vie d'autrui.
Comment faire passer un message si rouler sans permis est simple.

n°10101673
KICKBACK
Je vais te Blitzer!!!
Posté le 06-12-2006 à 18:37:11  profilanswer

Ceux qui se sont fait retirer le permis ne sont pas tous des dangers publics si tu veux mon avis!
Je l'ai bien compris hier comment les flics usent aussi de leur pouvoir pour racketer les gens car ils ont des cotas à remplir!
Le 23 Décembre ça fera 10 ans que j'ai mon permis et une de mes fierté c'est de n'avoir jamais eu 1 point en moins!
Hier je me suis fait racketer 135 Euros + 4 POINTS!
Ca peut aller vite si ça ce transforme en "loi des séries" comme c'est souvent le cas quand on a une poisse.
3 Ans pour récupérer les points c'est trop!

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-12-2006 à 18:37:11  profilanswer

n°10101734
horace dug​ourdin
Membre
Posté le 06-12-2006 à 18:45:34  profilanswer

(non rien, je me suis emballé.)

Message édité par horace dugourdin le 06-12-2006 à 19:03:29
n°10101821
asmomo
Posté le 06-12-2006 à 18:57:18  profilanswer

Griller un stop c'est mal, mais en même temps c'est pas en verbalisant à l'endroit qu'il décrit que le message va passer. Ou plutôt, c'est le message qu'il décrit (enculés de flics) qui va passer. Il y a des stops partout, pourquoi ne pas verbaliser là où il n'y a aucune visibilité et donc aucune excuse ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10101842
darklunar
Posté le 06-12-2006 à 19:00:10  profilanswer

Il suffit d'attendre qu'il n'y ait plus de pétrole, et on résout une partie de la pollution, du bruit en centre ville, des morts sur la route et bien d'autre.
Par contre faudra recycler les avions, bateaux, et le commerce international.

n°10102524
DesuetCR_B
Posté le 06-12-2006 à 20:19:43  profilanswer

KICKBACK a écrit :

Ceux qui se sont fait retirer le permis ne sont pas tous des dangers publics si tu veux mon avis!
Je l'ai bien compris hier comment les flics usent aussi de leur pouvoir pour racketer les gens car ils ont des cotas à remplir!
Le 23 Décembre ça fera 10 ans que j'ai mon permis et une de mes fierté c'est de n'avoir jamais eu 1 point en moins!
Ca peut aller vite si ça ce transforme en "loi des séries" comme c'est souvent le cas quand on a une poisse.

Oui, mais c'est la dessus qu'il faut travailler, enlever les permis et depenaliser la conduite sans permis ca n'a ni queue ni tete.

n°10112151
asmomo
Posté le 08-12-2006 à 10:25:20  profilanswer

darklunar a écrit :

Il suffit d'attendre qu'il n'y ait plus de pétrole, et on résout une partie de la pollution, du bruit en centre ville, des morts sur la route et bien d'autre.
Par contre faudra recycler les avions, bateaux, et le commerce international.

Tu rêves.

n°10387683
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-01-2007 à 01:08:40  profilanswer

aller quelques elements de reponse sur le bilan 2006 provisoire qui n'aura echappé a personne :D

http://www.securiteroutiere.gouv.f [...] ture-3.pdf

finalement, la repression, ca marche ...  

n°10388093
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2007 à 04:50:22  answer

boober a écrit :

aller quelques elements de reponse sur le bilan 2006 provisoire qui n'aura echappé a personne :D

http://www.securiteroutiere.gouv.f [...] ture-3.pdf

finalement, la repression, ca marche ...

Il y aura de toute manière un plancher à partir duquel la répression n'aura plus aucune incidence. Pire, elle accentuera les comportements rebelles.

Je roule tout de même un peu sur les grands axes de l'Est, hé bien je puis vous dire que c'est pas folichon l'attitude des automobilistes. Pour ne parler de vitesse, en roulant soit légèrement en dessous de la limitation ou juste dessus, je me suis fait dépassé par un nombre incalculable de véhicules (la palme revenant à la camionette qui m'a dépassé à fond dans un village où pourtant il me semblait que la limitation était de 50 km/h...). Je préfère même pas parler des distances de sécurité ou du clignotant, ça serait trop triste en vérité.
Bref, niveau comportement j'ai du mal à voir le mieux :/ mais il est vrai qu'il est plus facile de sanctionner l'excès de vitesse que le comportement accidentogène :sarcastic:  

De plus j'ai cru comprendre que les motocyclistes allaient désormais faire l'objet d'une attention plus accentuée en matière de répression puisqu'ils sont de plus en plus nombreux à être impliqué dans des accidents. Ca va nous promettre encore de belles manifs de deux roues :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2007 à 04:50:59
n°10388781
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2007 à 10:37:00  answer

KICKBACK a écrit :

toi t'es un bon [:xp1700]

ah, ca. mais bon, plutot que de virer cette équivalence ridicule permis auto = permis 125, le gouvernement préfère annoncer une plus grosse répression vis a vis des 2 roues. C'est vrai que l'abscence de formation des conducteurs n'est pas du tout responsable des accidents et des comportements jem'enfoutiste.

je trouve que ca reflete tres bien le comportement actuel de notre gouvernement; les motards ( donc ceux qui ont passé un permis. Permis qui, par sa difficulté, ecrème déja pas mal les conducteurs incapables. D'ailleur ca me ferait doucement rigoler de voir une épreuve de type plateau pour l'automobile :lol: ) ont une image de chevalier rebelle, de liberté.

Et ca, notre gouvernement n'en veut pas : en taule les rebelles, avec les putes. Et la liberté on lui chie dessus. (d'ailleur chose amusante, la France est avec le Japon le seul pays a brider les motos; pourtant, les accidents ne sont pas moins nombreux qu'ailleur. Les autres pays préfèrent simplement mettre des assurances hors de prix pour des véhicules de plus de 100cv, ca aussi ca permet d'écremer).

Actuellement, débrider une moto est plus sanctionné pénalement que d'écraser une ou deux personnes sur la route. vive le principe de proportionnalité de la peine / délit .
(perso ca me concerne pas, ma moto fait dans les 70cv)

pour en revenir au sujet, pourquoi plus de répression ? Parce que proportionnellement au nombre d'usagers, les 2 roues représentent trop de tués. Comportement suicidaires des uns (slaloms, vitesse inadaptée entre les files, feux grillés, trottoirs etc), comportement abject des autres ( je suis entouré de 2 tonnes de métal, pas besoin de regarder dans mes rétros ni de mettre mon cligno avant de tourner/changer de file) sont largement plus en cause qu'un exces de vitesse devant un radar auto, qui n'a pas pu etre sanctionné par manque de plaque d'immatriculation a l'avant...

n°10388974
X1Alpha'
Posté le 16-01-2007 à 10:59:25  profilanswer

http://img216.imageshack.us/img216/4681/mortalitroutirenw2.jpg
Basiquement j'ai fait un graphique de la mortalité routiére depuis 1990. Je vois une courbe qui baisse presque en continu. Quand on pense que les radar et la politique répressive a commencé en 2003 je me demande si on doit cette baisse plus à cette politique ou a l'amélioration des systéme de sécurité dans les voitures ?
Moi je penche plutôt pour une manipulation politique des chiffres mais bon :spamafote:

n°10389122
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-01-2007 à 11:15:04  profilanswer

il y a quand meme une baisse significative de 2002 à 2003, certainement l'effet Radar/repression puis aprés ca se normalise et pour sur il va y avoir un seuil en dessous duquel on ne passera pas. d'ailleurs ces 3 dernieres années la baisse du nombre de mort est faible d'années en années. la stabilisation est proche.

>Sam Vimaire

taper sur les automobilistes seuls n'est pas normal. les 2 roues font parti des usagers donc il n'y a aucune raison qu'ils subissent un regime de faveur.
et vu qu'une voiture et une moto ne sont pas concu pareil (youpi la porte ouverte :D ), n'impliquent pas les memes risques il est normal d'adapter les delits.
par exemple pour le fait de debridé une moto c'est un acte volontaire consistant a enfreindre la loi. c'est reflechit dans le but de gagner en vitesse et puissance. les consequences sont moins dramatiques que d'ecraser/tuer des gens c'est sur, sauf qu'il y a comment dire, "premeditation" (je sais pas comment dire autrement)
tuer/blesser des gens en voiture n'est pas un acte volontaire. (apres y'a des circonstances aggravantes, ou non)

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 16-01-2007 à 11:15:29
n°10389197
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-01-2007 à 11:23:39  profilanswer

boober a écrit :

il y a quand meme une baisse significative de 2002 à 2003, certainement l'effet Radar/repression puis aprés ca se normalise et pour sur il va y avoir un seuil en dessous duquel on ne passera pas. d'ailleurs ces 3 dernieres années la baisse du nombre de mort est faible d'années en années. la stabilisation est proche.

Erreur, les radars sont arrivés en novembre 2003. Faut trouver une autre excuse là :D

boober a écrit :

taper sur les automobilistes seuls n'est pas normal. les 2 roues font parti des usagers donc il n'y a aucune raison qu'ils subissent un regime de faveur.
et vu qu'une voiture et une moto ne sont pas concu pareil (youpi la porte ouverte :D ), n'impliquent pas les memes risques il est normal d'adapter les delits.  
par exemple pour le fait de debridé une moto c'est un acte volontaire consistant a enfreindre la loi. c'est reflechit dans le but de gagner en vitesse et puissance. les consequences sont moins dramatiques que d'ecraser/tuer des gens c'est sur, sauf qu'il y a comment dire, "premeditation" (je sais pas comment dire autrement)  
tuer/blesser des gens en voiture n'est pas un acte volontaire. (apres y'a des circonstances aggravantes, ou non)

Un régime de faveur? en quoi? taper seulement sur les auto? avec quelle action?

le fait de débrider n'est pas forcément pour avoir plus de puissance ou de vitesse, mais souvent aussi pour avoir un comportement proche de ce qui avait été décidé lors de la conception.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°10389214
X1Alpha'
Posté le 16-01-2007 à 11:25:26  profilanswer

Tolor a écrit :

Erreur, les radars sont arrivés en novembre 2003. Faut trouver une autre excuse là :D

+1  :sarcastic:

n°10389224
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-01-2007 à 11:26:36  profilanswer

ah ok en effet :/ erreur de ma part :jap:

n°10389230
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2007 à 11:27:27  answer

boober a écrit :

>Sam Vimaire

le fait de débrider une moto, c'est la rendre conforme a sa conception. Faut pas se leurrer, tu achetes pas une moto de 150cv bridée a 100 pour la laisser a 100. On arrive actuellement en moto a ce qui se passe avec les 50 : tu prends un 50cc a boite, si tu le laisses bridé c'est inconduisible. En accélérant a fond, en 6ieme, tu perds de la vitesse. tu montes pas la moindre cote sur plus du 3ieme rapport. c'est dangereux.

Une moto de 200cv bridée a 100 (au hasard la derniere routiere 1400cc de kawa), jusqu'a 5000 tours tu as les brides que kawa a mis pour éviter de se faire trop peur, et qui suppriment la moitié du couple, et a 7000 tours tu as le bridage francais qui prends la releve pour étouffer la machine. Une plage d'utilisation de 2000 tours, ca laisse reveur.

Pour rappel, il n'y a que 2 facteurs qui influent sur la vitesse : l'aérodynamisme et la puissance. Hors, une moto / un cyclo bridé ne perd pas que sur la puissance max; tu perds partout.

D'ailleur en parlant de légalité... la France est hors la loi vis a vis de la libre circulation des biens en Europe, au niveau du bridage des motos. Débrider sa moto revient donc à se mettre en conformité avec le droit européen. On est donc passible de prison, d'amende et de saisie/ destruction de véhicule pour s'etre mis en conformité avec le droit européen... joli coup de force non ?

bref.

les radars ne font pas la différence entre 2 roues et 4 roues, si ? C'est quoi cette histoire de "taper moins fort sur les 2 roues" ? Je sais pas ou tu as vu un régime de faveur...

n°10389250
Ciler
Posté le 16-01-2007 à 11:30:30  profilanswer

Pas vraiement. le droit national s'applique toujours en priorite par rapport au droit europeen. Ceci ne prejuge en rien du bien fonde du debridage des 2 roues, bien sur.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°10389271
charlie 13
Posté le 16-01-2007 à 11:33:42  profilanswer

Au hasard, qui est obligé d'acheter une Kawa de 1400 cm3, surtout si c'est pour en faire une utilisation illégale ?
Le législateur à décidé (on appelle ça "la loi", et la loi ça se respecte), que 100cv c'était la limite, suffit d'acheter des motos de 90 cv, construites pour ça, et ça suffira bien pour rouler à 130.

n°10389285
Naxos
\o/
Posté le 16-01-2007 à 11:34:51  profilanswer

on pourrait brider les caisses à 100cv alors aussi, ça suffit bien :o

n°10389306
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-01-2007 à 11:36:57  profilanswer

en effet la moto c'est dangereux, mais pas pour les raisons que tu evoques. ce sont eventuellement des facteurs aggravants  mais pas declenchant car il faut savoir maitriser sa moto  

[:god]

n°10389319
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-01-2007 à 11:38:34  profilanswer

Naxos a écrit :

mais carrement. mais parait que diminuer les puissances c'est encore plus dangereux  [:pingouino]

n°10389333
Naxos
\o/
Posté le 16-01-2007 à 11:39:50  profilanswer

boober a écrit :

mais carrement. mais parait que diminuer les puissances c'est encore plus dangereux   [:pingouino]

Pour doubler c'est une certitude. Il n'y a pas que l'autoroute ou la ville.

n°10389342
X1Alpha'
Posté le 16-01-2007 à 11:41:06  profilanswer

Naxos a écrit :

SI on respecte le rapport poids/puissance ça nous donnerais un plafond de 500cv por les voitures [:petrus75]

n°10389343
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2007 à 11:41:08  answer

charlie 13 a écrit :

Au hasard, qui est obligé d'acheter une Kawa de 1400 cm3, surtout si c'est pour en faire une utilisation illégale ?
Le législateur à décidé (on appelle ça "la loi", et la loi ça se respecte), que 100cv c'était la limite, suffit d'acheter des motos de 90 cv, construites pour ça, et ça suffira bien pour rouler à 130.

c'est une GT, c'est a dire une routiere. mais tu as raison, supprimons aussi toutes les voitures de plus de 40cv, apres tout 40cv est suffisant pour rouler a 130.

le législateur est en infraction vis a vis des lois européennes et repousse sans cesse l'échéance; elle a été fixée en 2010 si je ne m'abuse.

au fait, ca t'embete si je t'appelle Dredd ?

n°10389413
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-01-2007 à 11:47:36  profilanswer

charlie 13 a écrit :

C'est vrai qu'il doit être interdit de pouvoir prendre du plaisir sur la route.

---------------
n°10389427
charlie 13
Posté le 16-01-2007 à 11:48:51  profilanswer

Naxos a écrit :

Moi, jai rien contre, hein.
Ma caisse fait 115cv, et je trouve que c'est bien trop, je n'utilise jamais la puissance maximum, qui soit dit en passant, permet de monter à 200 selon les essais de l"auto journal", moi j'ai pas verifié.

n°10389431
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-01-2007 à 11:48:55  profilanswer

boober a écrit :

mais carrement. mais parait que diminuer les puissances c'est encore plus dangereux  [:pingouino]

Sauf que c'est vrai :D
Un véhicule dont le fonctionnement n'est pas celui déterminé à l'origine sera avec quasi certitude un véhicule qui va être plus dangereux, consommateur, polluant...

---------------
n°10389506
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2007 à 11:56:05  answer

X1Alpha' a écrit :

SI on respecte le rapport poids/puissance ça nous donnerais un plafond de 500cv por les voitures [:petrus75]

sauf que le poids n'influe pas sur la vitesse max d'un véhicule, il n'y a que la puissance aux roues et l'aérodynamisme, bis. Une moto a un aérodynamisme digne d'une armoire normande; a puissance égale, une voiture va plus vite. le poids influe par contre sur l'accélération, ce qui fait qu'une voiture aura besoin de 20km pour etre a sa vitesse max la ou une moto n'en nécessitera que 2 ou 3 :D

n°10389511
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-01-2007 à 11:56:49  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Moi, jai rien contre, hein.
Ma caisse fait 115cv, et je trouve que c'est bien trop, je n'utilise jamais la puissance maximum, qui soit dit en passant, permet de monter à 200 selon les essais de l"auto journal", moi j'ai pas verifié.

Le bridage ne joue pas que sur la puissance max, mais sur le comportement moteur. Il ne joue pas non plus que sur la vitesse.

---------------
n°10389573
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-01-2007 à 12:03:55  profilanswer

tu me rappels ou est la plaque d'immatriculation sur une moto STP?

maintenant combien de radars flash par l'arriere?

n°10389582
X1Alpha'
Posté le 16-01-2007 à 12:04:47  profilanswer

boober a écrit :

De plus en plus :jap:
Maintenant j'en vois presque plus qui prennent par l'avant...

n°10389670
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-01-2007 à 12:17:06  profilanswer

boober a écrit :

Beaucoup de ceux qui sont installés maintenant :D

---------------
n°10389772
Ciler
Posté le 16-01-2007 à 12:36:21  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est vrai qu'il doit être interdit de pouvoir prendre du plaisir sur la route.

D'une certaine maniere. La route c'est pour le transport. Conduire pour le plaisir doit se faire en respectant le code de la route, sinon c'est sur circuit, c'est fait pour.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)