Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2339 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°10074201
deedlit
Posté le 02-12-2006 à 02:17:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai volontairement coupé le pavé au milieu de ton post, il n'a que peu d'intérêt puisque le nombre d'accidents et de bléssés est aussi en diminution.

Ensuite, tu parles de cinysme :

Citation :

Le discours est "les gens roulent moins vite, DONC il y a moins de morts". C'est vrai. Sauf que les gens font tellement attention a leur vitesse qu'ils négligent tout le reste. Avec pour résultat des carnages lors des grands départs en vacances.

Et tu appelles cela comment, dire que les accidents lors des chassés-croisés sont dus aux gens regardant leurs compteur?

Avant l'apparition des radars il n'y avait donc pas d'accidents? Pas de "carnages" lors des départs de vacances?  [:nafou] Un peu de sérieux.

Tout le problème de ton discours, même si tu le crois juste, a une grosse faille, il est contredit par les faits :

162 177 bléssés en 2000, 108 727 en 2004.

Message édité par deedlit le 02-12-2006 à 02:19:21
mood
Publicité
Posté le 02-12-2006 à 02:17:41  profilanswer

n°10077411
anthomicro
Posté le 02-12-2006 à 21:25:10  profilanswer

108 076 personnes ont été blessées en 2005 contre 108 366 en 2004, soit –3 %

cf http://www.violenceroutiere.org/lc [...] le127.html

donc au final, les chiffres étant un peu faussés (qui croire) ça baisse pas énormément le nombre de blessés :)

Sinon le coup du compteur oui c'est rageant de devoir matter son compteur toutes les secondes, à la moindre descente étant donné que les boîtes à fric pullulent t'es obligé de freiner, tu relâches pour pas faire chauffer trop les freins ça réaccélère, etc ... au final tu regardes ton compteur et pas la route de peur de te faire prendre ... Enfin bon, les beaux discours sont de retour dès maintenant à la télé et dans les journaux, vivement 2007 (et encore vu les candidats qui se présentent, je pense qu'on est pas dans la mouise pour plus tard) ...

n°10077422
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2006 à 21:29:08  answer

anthomicro a écrit :

:heink:

n°10077546
anthomicro
Posté le 02-12-2006 à 22:04:42  profilanswer

Je n'ai pas fait le calcul hein ;) j'ai fait un copier-coller du site mentionné :)

n°10078005
deedlit
Posté le 03-12-2006 à 00:19:36  profilanswer

anthomicro a écrit :

cf http://www.violenceroutiere.org/lc [...] le127.html

donc au final, les chiffres étant un peu faussés (qui croire) ça baisse pas énormément le nombre de blessés :)

Marrant de prendre uniquement le chiffre qui nous interesse, un peu comme si je prenais uniquement l'année 1995 où le nombre de bléssés avaient augmentés et que je disais : "avant la mise en place des radar, le nombre de bléssés ne cessaient d'augmenter".  Bref..

J'avais pris volontairement une plage d'année assez grande pour mettre la tendance à la baisse en évidence mais bon, ce n'était pas suffisant apparemment  [:airforceone]  

Mais si on regarde sur un plusieurs années, on voit que la baisse est importante depuis 2002...
http://www.securite-routiere.gouv. [...] SY_BIL.pdf

-10% en 2002, -15% en 2003, -6% en 2004... donc oui, le nombre de bléssés baisse, la courbe suit à peu près celle du nombre de tués.

C'est dingue on dirait que cela vous dérange  [:wam]  

Citation :

Je n'ai pas fait le calcul hein ;) j'ai fait un copier-coller du site mentionné :)

C'est un coquille, la vraie variation est de -0.3%.

Message cité 2 fois
Message édité par deedlit le 03-12-2006 à 00:24:41
n°10078688
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2006 à 06:15:40  answer

deedlit a écrit :

Citation :

C'est un coquille, la vraie variation est de -0.3%.

Suffisamment faible en proportion ou en valeur absolue pour n'avoir aucun sens... suffit qu'y ait eu cinq jours de neige et verglas non stop pour se bouffer 500 blessés d'un coup. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2006 à 06:15:55
n°10078771
Dreamcast
Posté le 03-12-2006 à 09:33:21  profilanswer

Il faut retirer le permis à ceux qui ne savent pas conduire  :o  
La vitesse n'est pas la cause du nombres de mort, mais un facteur agravant (c'est sur qu'il y a plus de dégat en percutant un arbre a 200 km/h qu'a 130) pourtant quelque soit la vitesse, l'accident existe !

D'ou le fait que certains ne savent pas "tenir" une voiture, je démontre à n'importe qui que je peux prendre certaines portion d'autoroute Françaises à plus de 200 km/h sans tuer personne, à l'inverse je peux aussi démontré à n'importe qui comment produire un magnifique accident meme à 80km/h  :jap:  

C'est la responsabilité des gens au volant qui tue, pas la vitesse !
Quelqu'un qui a peur de conduire(je vous jure que ca existe je connais des personnes comme ça, et ils conduisent tout les jours malgré tout) est à mes yeux bien plus dangereux qu'une personne qui roule vite.

EDIT: je rajoute que les radars ont permis d'obliger les gens à faire plus "attention" à leur conduite, mais surment pas à les obligers à rouler moin vite  ;)  

Qui ne "s'amuse" pas à ré-accélérer une fois le radar franchis ?  :p

Message cité 1 fois
Message édité par Dreamcast le 03-12-2006 à 09:35:31
n°10080844
deedlit
Posté le 03-12-2006 à 18:10:30  profilanswer

Pour ça que j'avais pris la première fois une période 5 ans pour avoir des chiffres "représentatifs".

Sur 5 ans, 55 000 bléssés en moins, difficile d'accuser (ou non ) le verglas.

Message édité par deedlit le 03-12-2006 à 22:59:27
n°10081002
goldista
Posté le 03-12-2006 à 18:42:59  profilanswer

Dreamcast a écrit :

Il faut retirer le permis à ceux qui ne savent pas conduire  :o  
La vitesse n'est pas la cause du nombres de mort, mais un facteur agravant (c'est sur qu'il y a plus de dégat en percutant un arbre a 200 km/h qu'a 130) pourtant quelque soit la vitesse, l'accident existe !

D'ou le fait que certains ne savent pas "tenir" une voiture, je démontre à n'importe qui que je peux prendre certaines portion d'autoroute Françaises à plus de 200 km/h sans tuer personne, à l'inverse je peux aussi démontré à n'importe qui comment produire un magnifique accident meme à 80km/h  :jap:  

C'est la responsabilité des gens au volant qui tue, pas la vitesse !
Quelqu'un qui a peur de conduire(je vous jure que ca existe je connais des personnes comme ça, et ils conduisent tout les jours malgré tout) est à mes yeux bien plus dangereux qu'une personne qui roule vite.
EDIT: je rajoute que les radars ont permis d'obliger les gens à faire plus "attention" à leur conduite, mais surment pas à les obligers à rouler moin vite  ;)  

Qui ne "s'amuse" pas à ré-accélérer une fois le radar franchis ?  :p

+ 1  :o  

Un gros manque de confiance chez ces gens-là et ils sont véritablement dangereux !

---------------
"Que ta vie soit comme du papier toilette, longue et utile!"
n°10081457
DesuetCR_B
Posté le 03-12-2006 à 20:10:34  profilanswer

goldista a écrit :

+ 1  :o  

Un gros manque de confiance chez ces gens-là et ils sont véritablement dangereux !

Il commence a y avoir des prunes pour les emmerdeur notables, (a force de flasher a tout va on se retrouve avec des gens qui se trainent a la limite du raisonnable) peut etre que le francais comprendra qu'on lui dit de ne pas rouler comme un taré mais que ca veux pas dire pour autant que moins il roule vite, moins il est dangereux.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2006 à 20:10:34  profilanswer

n°10082220
anthomicro
Posté le 03-12-2006 à 21:57:25  profilanswer

deedlit a écrit :

J'avais pris volontairement une plage d'année assez grande pour mettre la tendance à la baisse en évidence mais bon, ce n'était pas suffisant apparemment  [:airforceone]  

C'est justement bien ça que je te repproche ... quand on compare la mise en place des radars (en 2004 on va dire que ça a commencé à pousser) et que tu compares à maintenant, on voit que le nombre de blessés n'a pas baissé ... faut juste en tirer les conclusions qui s'imposent :)

Voir des tétraplégiques le gouvernement s'en fout, ce qu'il veut c'est moins de morts, par tous les moyens pour que 2007 soit une réussite au niveau des élections. Pour ça ils n'y vont pas par quatre chemins et n'hésitent pas à magouiller les chiffres pour passer sous la barre des 5000 morts histoire de dire que "l'objectif" qu'ils s'étaient fixé est atteint.

deedlit a écrit :

C'est dingue on dirait que cela vous dérange  [:wam]  

Ah non au contraire moi ça m'amuse beaucoup  :lol: ne t'en déplaise  :jap:

n°10082561
deedlit
Posté le 03-12-2006 à 22:33:49  profilanswer

anthomicro a écrit :

C'est justement bien ça que je te repproche ... quand on compare la mise en place des radars (en 2004 on va dire que ça a commencé à pousser) et que tu compares à maintenant, on voit que le nombre de blessés n'a pas baissé ... faut juste en tirer les conclusions qui s'imposent :)

Faut arretez la mauvaise foi... , la nlle politique du gouvernement date de 2002 et surtout 2003, y compris les radars, Sérieux, ça t'amuses de troller à dire que les radars sont en place depuis 2004?  :??:  

Je mets un lien vous le lisez même pas et vous arrivez à dire le contraire de la réalité :

Donc, je recopie les chiffres puisqu'il faut en arriver là.

Nombre de bléssés :

1999 : - 0,6 %
2000 : - 3,3 %
2001 : - 5,0 %
2002 : - 10,5 %
2003 : - 15,9 %
2004 : - 6,2 %  

Tire en les conclusions qui s'impose toi aussi, je te donne un indice : 15 % > 5 % ou 0,6 %  

Citation :

Ah non au contraire moi ça m'amuse beaucoup  :lol: ne t'en déplaise  :jap:

C'est bien ce que j'avais cru comprendre  :sweat:
Et oui ça me déplait que tu trouves cela amusant.

Message cité 1 fois
Message édité par deedlit le 03-12-2006 à 22:40:59
n°10082653
DesuetCR_B
Posté le 03-12-2006 à 22:41:43  profilanswer

pourquoi le nombre de bléssé etait deja en phase de regression ?
-0.6 puis -3.3 puis -5 avant meme la mise en place des photomatons routier ?

n°10082683
deedlit
Posté le 03-12-2006 à 22:43:59  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

pourquoi le nombre de bléssé etait deja en phase de regression ?
-0.6 puis -3.3 puis -5 avant meme la mise en place des photomatons routier ?

Je me doute que ce n'est pas une vraie question, mais je réponds quand même, parce que la tendance est à la baisse depuis plusieurs décénie....

Simplement, passez de - 5% à - 15% c'est beaucoup mieux que de passez de - 3% à - 5 %.  [:tartalap]  

n°10083045
DesuetCR_B
Posté le 03-12-2006 à 23:35:59  profilanswer

deedlit a écrit :

Je me doute que ce n'est pas une vraie question, mais je réponds quand même, parce que la tendance est à la baisse depuis plusieurs décénie....

Simplement, passez de - 5% à - 15% c'est beaucoup mieux que de passez de - 3% à - 5 %.  [:tartalap]

Je pourrai dire que -0.6 a -3.3 c'est une grosse amelioration.
Quelle par dans tes chiffres est due au radar quel par a la securité des vehicules.

n°10083164
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-12-2006 à 23:58:14  profilanswer

La politique du "tout répressif" avait débutée avant l'installation des radars autos, hein...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°10083308
deedlit
Posté le 04-12-2006 à 00:31:14  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Je pourrai dire que -0.6 a -3.3 c'est une grosse amelioration.

Désolé de ne pas rentrer dans le jeu, je n'ai clairement pas l'intention d'expliquer que -10 % de bléssé ou de tués, c'est mieux que -3 %  [:airforceone]  

Citation :

Quelle par dans tes chiffres est due au radar quel par a la securité des vehicules.

Déjà expliquer plusieurs fois ici, la "sécurité" des véhicules joue un role dans la baisse régulière qu'on constate depuis plusieurs décénies, mais c n'est certainement pas elle qui va expliquer - 15 ou - 20 % sur une seule année.

A moins que 20 % des véhicules aient été changés en 2003, y a forcément une autre explication [:nafou]

Le renouvellement du parc automobile est un procéssus lent et réguliers, si c'était cela qui expliquait de si grands écarts, on aurait le même types d'écart chaque année, hors on voit très bien que ce n'est pas le ca.

Donc, pour reprendre ton exemple, un écart de 2 ou 3 % peut très bien s'expliquer par de nouveaux véhicules, plus "sûrs", quand on a des taux de variations supérieur, genre 10 ou 15, c'est qu'il y a forcément eu quelque chose d'autres  ;) .

Message édité par deedlit le 04-12-2006 à 03:49:18
n°10085759
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-12-2006 à 15:27:48  profilanswer

Shooter a écrit :

La politique du "tout répressif" avait débutée avant l'installation des radars autos, hein...

elle a demarré le jour ou la droite est passé au pouvoir. en reponse au trop de laxisme du Mitterandisme.  

un extreme, puis l'autre. :/

n°10086861
deedlit
Posté le 04-12-2006 à 17:48:00  profilanswer

boober a écrit :

elle a demarré le jour ou la droite est passé au pouvoir. en reponse au trop de laxisme du Mitterandisme.  

un extreme, puis l'autre. :/

J'suis pas un grand fan de Mittérand, mais entre 95 et 2002, il n'était plus là, et le bilan de cette période n'est pas forcément meilleur.

Mais d'accord sur la dernière partie de ton post, et ça se remarque d'ailleurs dans tous les domaines, quand y a trop de "laxisme" (je mets des "" car en matière de sécurité routière, cela ressemblait plus à de l'indiférence qu'a du laxisme selon moi), y a forcément un retour de baton à prévoir.

Message cité 1 fois
Message édité par deedlit le 04-12-2006 à 17:50:36
n°10088797
anthomicro
Posté le 04-12-2006 à 22:16:20  profilanswer

deedlit a écrit :

Faut arretez la mauvaise foi... , la nlle politique du gouvernement date de 2002 et surtout 2003, y compris les radars, Sérieux, ça t'amuses de troller à dire que les radars sont en place depuis 2004?  :??:  

J'ai dit "ça a commencé à pousser" faut suivre ;)

deedlit a écrit :

Donc, je recopie les chiffres puisqu'il faut en arriver là.

Nombre de bléssés :

1999 : - 0,6 %
2000 : - 3,3 %
2001 : - 5,0 %
2002 : - 10,5 %
2003 : - 15,9 %
2004 : - 6,2 %  

Bah zut alors, il manque justement ce que je te repproche plus haut (c'est bête alors, un peu plus et je croyais que tu le faisais exprès  :lol: ), j'ai dit que depuis la mise en place poussée des radars (en 2004), le nombre de blessés n'a pas baissé significativement. Or, qu'est-ce que tu me sors pour me dire le contraire, les chiffres de tout sauf 2005 et 2006 (qu'on va pas tarder à avoir, il faut qu'ils tiennent leurs objectifs donc mi décembre on devrait avoir quelques "prévisions" qui en fait ne seront pas revues à la hausse en fin d'année)

deedlit a écrit :

Et oui ça me déplait que tu trouves cela amusant.

Pas de ma faute si j'accepte pas d'être pris pour un con (je te vise pas en particulier, mais le gouvernement) donc oui leur politique m'amuse, vouloir à tout prix masquer la vérité pour que des gens puissent les élire, ça me fait bien marrer  :)

n°10089344
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-12-2006 à 23:08:26  profilanswer

anthomicro a écrit :

Pas de ma faute si j'accepte pas d'être pris pour un con (je te vise pas en particulier, mais le gouvernement) donc oui leur politique m'amuse, vouloir à tout prix masquer la vérité pour que des gens puissent les élire, ça me fait bien marrer  :)

je ne vois rien de drole dans la politique quand tu sais que se sont eux qui prennent des decisions qui vont conditionner - tout du moin en parti - ta vie. et meme si le combat est louable jusqu'ou iront-ils?  

apres y'a masquer et masquer.

visiblement dans une globalité l'incidence des radars n'est pas nulle.

dans le detail et si tu zoomes sur des periodes données ou sur des zones données ca ne resoud pas tout et ca ne resoudra pas tout.  

*tu ajoutes un nombre de voitures grandissant ==> forcement ca multiplie les risques d'accidents en periodes de grande affluence. (je parle pas necessairement des zones urbaines)
*une securité des voitures et infrastructures allant en s'ameliorant (meme si des tas de choses restent pas parfaites) ==> ca contribue a diminuer le nombre de tué. pas necessairement le nombres d'accidents.

maintenant il fallait un systeme pouvant allier utile (sauver des vies) et agreable (rentable) pour frapper fort sur les facteurs declenchants et/ou aggravants ==> le radar automatique et la vitesse.
il y a d'autres facteurs declenchants/aggravants pour lesquels la luttes est plus onereuses, moin controlable. on l'a vu, lu et relu ici  

le defaut de ce systeme c'est qu'il se fait au detrimant du bon sens. c'est un systeme bete et mechant. comme le dit deedit c'est le coup de baton. ca penalise le conducteur qui pourrait avoir, avec toute l'humanité qui le compose, une conduite respecteuse des autres et qui saurait s'adapter "intelligement" aux conditions de circulation. mais le chauffard. il apprend la position des radars, fait ce qu'il faut pour pas se faire prendre. et rulez.

et meme pire. ca nous incite probablement tous a faire comme ca. pas vu pas pris (CF topic attaché a celui ci en 1er post)
donc quand l'effet de surprise lié a la pose de ces radars sera passé. il va se passer quoi justement? une prise de conscience? le retour de flamme?

a quand les radars automatiques sur les feu rouges? verbalisation de la vitesse+feu orange/rouge?

Message édité par boober le 04-12-2006 à 23:11:47
n°10089528
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-12-2006 à 23:21:51  profilanswer

deedlit a écrit :

J'suis pas un grand fan de Mittérand, mais entre 95 et 2002, il n'était plus là, et le bilan de cette période n'est pas forcément meilleur.

Mais d'accord sur la dernière partie de ton post, et ça se remarque d'ailleurs dans tous les domaines, quand y a trop de "laxisme" (je mets des "" car en matière de sécurité routière, cela ressemblait plus à de l'indiférence qu'a du laxisme selon moi), y a forcément un retour de baton à prévoir.

la question est faut-il systematiquement sacrifier un peu de liberté au nom de la securité? (et c'est valable dans tous les domaines)

quand il s'agit de sauver des vies la reponse semble evidente: oui

pourtant elle ne l'est pas. car empecher les gens de commettre des infractions, c'est les proteger avant tout contre eux-meme. en plus des autres. c'est finalement en arriver a vouloir tout controler. ou est la liberté et le risque qui y est implicitement associé?

je suis pas fan non plus du Mitterandisme mais n'en deplaise a certains d'entre vous, le degré de liberté semblait plus important . aujourd'hui on est entré dans une ere repressives, pour notre bien. tout se resume a mettre des regles partout. pour tout.  

a la limite de l'infantilisation. et on s'etonne que l'on va dans le mur. on apprends au gens a s'en remettre au systeme et on deplore qu'ils ne prennent plus d'initiatives.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 04-12-2006 à 23:24:31
n°10090627
deedlit
Posté le 05-12-2006 à 02:14:23  profilanswer

anthomicro a écrit :

J'ai dit "ça a commencé à pousser" faut suivre ;)

Bah zut alors, il manque justement ce que je te repproche plus haut (c'est bête alors, un peu plus et je croyais que tu le faisais exprès  :lol: ), j'ai dit que depuis la mise en place poussée des radars (en 2004), le nombre de blessés n'a pas baissé significativement. Or, qu'est-ce que tu me sors pour me dire le contraire, les chiffres de tout sauf 2005 et 2006 (qu'on va pas tarder à avoir, il faut qu'ils tiennent leurs objectifs donc mi décembre on devrait avoir quelques "prévisions" qui en fait ne seront pas revues à la hausse en fin d'année)

Marrant ça que tu reste fixés sur le seul chiffre qui t'arrange, en oubliant au passage complètement la baisse de 6.2 % de l'année 2004 pourtant, ton unique année de référence .

Et puisque tu veux des chiffres récents :

http://www.securite-routiere.gouv. [...] ture-3.pdf

Sur les 10 premiers mois de l'années 2006 : accidents corporels - 5,6 %, nombre de tués - 13 %, bléssés, - 3,8 %

Alors, c'est quoi ton explication cette fois? Les radars ont commencés à pousser fin 2006? La nlle politique de sécurité routière (car tu semble oublier qu'il n'y a pas que les radars) n'a été mise en place que fin 2006 aussi? C'est ça?

Citation :

A oui, j'oubliais, on nous masque la vérité, les chiffres sont faux, tout le monde trempe dans la magouille, la vérité est ailleurs toussa....

n°10092390
asmomo
Posté le 05-12-2006 à 13:41:33  profilanswer

Ils viennent de parler des radars au 13h de F2, des régions demandent une redevance à l'Etat, puisqu'il ne paie plus pour les routes alors qu'il les utilise avec ses radars. Et là bizarrement, réponse : mais les radars c'est pour la sécurité :o

Je propose donc d'enlever les amendes liées aux radars auto, de ne laisser que la baisse de points, ou disons une amende correspondant juste aux frais. Sinon, ils ne pourront jamais faire croire que ce n'est pas aussi un impôt bien pratique.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10093220
deedlit
Posté le 05-12-2006 à 15:44:18  profilanswer

asmomo a écrit :

Ils viennent de parler des radars au 13h de F2, des régions demandent une redevance à l'Etat, puisqu'il ne paie plus pour les routes alors qu'il les utilise avec ses radars. Et là bizarrement, réponse : mais les radars c'est pour la sécurité :o

Je propose donc d'enlever les amendes liées aux radars auto, de ne laisser que la baisse de points, ou disons une amende correspondant juste aux frais. Sinon, ils ne pourront jamais faire croire que ce n'est pas aussi un impôt bien pratique.

Tous les délits ou infractions à la loi peuvent être punies d'une peine d'amende et/ou de peines restrictives ou privatives de droit ....  

Qu'est ce qui justifierait donc ce traitement particulier en matière de sécurité routière?  [:nafou]
J'suis  curieux de savoir pourquoi un mec qui roulent à 150 km ne devrait pas avoir d'amende alors que celui qui pique 3 barres de chocolat en risque une?  [:wam]

Message édité par deedlit le 05-12-2006 à 15:48:04
n°10093259
asmomo
Posté le 05-12-2006 à 15:49:45  profilanswer

Le fait que les radars soient automatiques, bien sûr. Que je sache, en général tu te fais pas choper par un robot quand tu cambrioles, deale ou viole. D'ailleurs même pour 3 barres de chocolat t'as le droit à un procès équitable, avec avocats et tout.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 05-12-2006 à 15:50:41

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10093363
deedlit
Posté le 05-12-2006 à 16:02:19  profilanswer

asmomo a écrit :

Le fait que les radars soient automatiques, bien sûr. Que je sache, en général tu te fais pas choper par un robot quand tu cambrioles, deale ou viole. D'ailleurs même pour 3 barres de chocolat t'as le droit à un procès équitable, avec avocats et tout.

Donc, selon toi, quand tu te fait flasher par un radar ou sanctionner par un policier, cela change la nature du délit? Interresant.

n°10093369
power600
Toujours grognon
Posté le 05-12-2006 à 16:03:00  profilanswer

boober a écrit :

a la limite de l'infantilisation. et on s'etonne que l'on va dans le mur. on apprends au gens a s'en remettre au systeme et on deplore qu'ils ne prennent plus d'initiatives.

Sans doute vrai dans un certain nombre de domaines mais pas dans le cas de la sécurité routière....
T'imposer de rouler à 130 au lieu de te laisser rouler à 155 (ou 50 au lieu de 65, etc) ce n'est finalement pas grand chose.

deedlit a écrit :

Donc, selon toi, quand tu te fait flasher par un radar ou sanctionner par un policier, cela change la nature du délit? Interresant.

Pour "parfaire" son idée, en fait y a évidemment pas lieu de ne pas infliger l'amende mais l'état pourrait en refiler une partie à la région qui serait tenue de l'investir dans l'entretien et/ou l'amélioration du réseau routier.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 05-12-2006 à 16:09:07

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10093514
deedlit
Posté le 05-12-2006 à 16:21:53  profilanswer

power600 a écrit :

Pour "parfaire" son idée, en fait y a évidemment pas lieu de ne pas infliger l'amende mais l'état pourrait en refiler une partie à la région qui serait tenue de l'investir dans l'entretien et/ou l'amélioration du réseau routier.

Disons, ce qui me gène, c'est qu'on parle constament "d'impots" en oubliant complètement qu'il s'agit avant tout de délit ou d'infraction à la loi. A écouter certains commentaires ici, pour le mec qui se fait flasher à 150 km, son seul tord aurait été de faire flasher en fait.   [:wam]  

Après qu'on puisse mieux faire dans la répartition des rôles de chacun (Etat/régions), sans aucun doute, mais c'est un autre problème que celui du respect de la loi.

Message cité 2 fois
Message édité par deedlit le 05-12-2006 à 16:26:32
n°10093590
Ciler
Posté le 05-12-2006 à 16:31:27  profilanswer

deedlit a écrit :

Disons, ce qui me gène, c'est qu'on parle constament "d'impots" en oubliant complètement qu'il s'agit avant tout de délit ou d'infraction à la loi. A écouter certains commentaires ici, pour le mec qui se fait flasher à 150 km, son seul tord aurait été de faire flasher en fait.   [:wam]  

Après qu'on puisse mieux faire dans la répartition des rôles de chacun (Etat/régions), sans aucun doute, mais c'est un autre problème que celui du respect de la loi.

Au contraire, c'est une question interessante, cette denomination d'"impot". Le but de l'amende, dans toute condamnation, c'est d'imposer une penalite au fautif. Donc, a priori, on pourrait decider d'un autre type de penalite (par exemple retirer plus de points) tout en suprimant l'amende. Ca permettrait de lever la suspicion que la raison reelle de la presence de ces radars est de "faire du chiffre".

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°10093691
power600
Toujours grognon
Posté le 05-12-2006 à 16:44:33  profilanswer

Cette suspicion n'a pas lieu d'être puisque les machins sont signalés par de grandes pancartes placées sufiisamment loin.
Preuve que le gouvernement cherche pas à piéger les gens mais bien à les voir passer moins vite devant les radars.

deedlit a écrit :

Cette mentalité est très répandue, et le fin du fin c'est qu'ils en veulent au flic qui n'a fait que faire son boulot ou à l'appareil qui ne fait que ce pour quoi il est conçu...

Dans les années 70 c'était pas mal aussi... Y avait la fameuse moyenne à tenir impérativement quoi qu'il en coûte.
Et si y en avait qui brûlait un stop c'était un salaud, un danger public, une bête fauve à abattre sur place.
Celui qui le faisait disait par contre "attitude responsable de ma part" parce que "j'ai bien regardé anticipé pour passer en toute sécurité pas du tout créé le moindre risque en passant" machin tout ça ...

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 05-12-2006 à 16:50:08

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10093711
Ciler
Posté le 05-12-2006 à 16:48:48  profilanswer

power600 a écrit :

Cette suspicion n'a pas lieu d'être puisque les machins sont signalés par de grandes pancartes placées sufiisamment loin.  
Preuve que le gouvernement cherche pas à piéger les gens mais bien à les voir passer moins vite devant les radars.

Ce n'est pas necessairement exclusif [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°10093791
asmomo
Posté le 05-12-2006 à 17:03:59  profilanswer

Il faudrait au minimum que 100% des "bénéfices" aillent au budget de la sécurité routière. Si mon amende constitue une ligne du budget général de l'Etat comme une autre, alors c'est bien une taxe.

edit : enfin je dis mon amende mais perso je me suis fait flasher par un gendarme justement, pas un robot. J'ai reçu un papier rempli à la main par un mec, j'ai son nom.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 05-12-2006 à 17:06:15

---------------
n°10094496
DesuetCR_B
Posté le 05-12-2006 à 18:54:02  profilanswer

deedlit a écrit :

C'est percu comme un impots parce que c'est pas transparent, c'est soit disant reutiliser a la securité routiere, mais surement pas le cas. Et c'est percu comme un impots parce que c'est automatisé, il n'y a pas d'explication /jugement, possible.

n°10095160
anthomicro
Posté le 05-12-2006 à 20:21:18  profilanswer

deedlit a écrit :

Marrant ça que tu reste fixés sur le seul chiffre qui t'arrange, en oubliant au passage complètement la baisse de 6.2 % de l'année 2004 pourtant, ton unique année de référence .

6 %, whoua, ça casse des briques ça dis-moi XD, contre combien de pourcents avant leur mise en place ? pareil à peu de choses près ? ah zut :(

deedlit a écrit :

Sur les 10 premiers mois de l'années 2006 blabla

J'ai arrêté de lire à la vue de ça, on sait tous très bien qu'en hiver c'est encore moins dangereux. J'attends de voir les vrais chiffres, pas des chiffres fournis deux mois avant la fin de l'année pour dire que ça s'annonce mieux.

deedlit a écrit :

Alors, c'est quoi ton explication cette fois?

cf ci-dessus

deedlit a écrit :

A oui, j'oubliais, on nous masque la vérité, les chiffres sont faux, tout le monde trempe dans la magouille, la vérité est ailleurs toussa....

Bah les chiffres faux, oui. Le coup des moins de 5000 morts, c'était du bidon, il y a eu plus de 5000 morts l'année dernière ... alors oui les chiffres sont faux et la vérité est ailleurs, suffit d'avoir un minimum de lucidité pour le comprendre.

asmomo a écrit :

Ah zut alors, on nous aurait menti ? c'est pas pour le fric ?  :lol:  ralala l'hypocrisie, ils doivent bien jubiler les députés je te jure ...

asmomo a écrit :

Bah non, autant laisser l'amende, qu'elle soit reversée aux régions au lieu de l'Etat, même ça ils n'en voudront pas car leur source à pognon serait tarie ...

Message cité 1 fois
Message édité par anthomicro le 05-12-2006 à 20:22:27
n°10095398
deedlit
Posté le 05-12-2006 à 20:50:33  profilanswer

anthomicro a écrit :

J'ai arrêté de lire à la vue de ça, on sait tous très bien qu'en hiver c'est encore moins dangereux. J'attends de voir les vrais chiffres, pas des chiffres fournis deux mois avant la fin de l'année pour dire que ça s'annonce mieux.

Ha ba c'est sur, si tu considères que l'hivers dure 10 mois  [:wam]  

n°10095417
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-12-2006 à 20:52:38  profilanswer

deedlit a écrit :

[:ddr555]  

soyez patient d'ici 20 ou 30 ans ca sera le cas  [:ocube]

n°10095520
anthomicro
Posté le 05-12-2006 à 21:03:58  profilanswer

deedlit a écrit :

Il reste un mois avant la fin de l'année, je ne me fais pas de soucis pour que les 5 % soient atteints ;)

Enfin bon on avisera de ça en janvier prochain quand ils auront magouillé les chiffres, là c'est pas assez drôle, ils le font mais on peut contester facilement sans arguments, attendons janvier que le débat devienne intéressant  :whistle:

n°10096037
KICKBACK
Je vais te Blitzer!!!
Posté le 05-12-2006 à 21:44:47  profilanswer

Et le fait de perdre des points bètement par vice de policiers par exemple,vous en pensez quoi?

Par exemple,des policiers cachés à 10 mètres d'un stop de parking d'un centre commercial dans une rue parfaitement visible et éclairé ou donc,les gens ne font pas un temps d'arret mais un "cédez le passage" tellement le stop est inutile.
Ben les policiers les arretent tous à chaque fois,aussi fréquemment qu'un controle banal du permis,autrement dit dès qu'une voiture s'en va ils en arretent tout de suite une autre qui bien évidemment s'est fait piéger par ce stop qui sert à rien,c'est imparable tout le monde sans exception y passe!

Vous savez ce qu'ils vous disent ces types là? (je fais tout mon possible pour etre poli là,on dirait pas mais je boue):

""135 Euros d'amende et 4 points en moins!!"

Oui 4 points en moins pour un STOP pourrie de parking ou vous avez pas NETTEMENT freiné pour marquer un temps d'arret,ou vous vous etes juste avancé en 1ere en roulant a moitié d'un pas,vous voyez ce que je veux dire quoi,c'est du quasi arrété tellement votre avancé est minable MAIS c'est pas un arret total.

Ben ces mecs là foutent à tout le monde 135 Euros et 4 points en moins sans discutions possible!
Vous savez comment on peut perdre 4 points aussi? En roulant à + de 40km/h au-dessus de la vitesse autorisé!
Vous trouvez cette sanction normal pour ce stupide STOP vous?
Et je précise que ce que je vous dis là ça s'est passé aujourd'hui et tout le monde qui est sorti du parking s'est fait piégé (sauf les veinards qui sortaient pendant que les flics verbalisaient),donc JOYEUX NOEL,les 135 euros pour les cadeaux des enfants ben ce sera pour ces.........

---------------
J'ai retrouvé le mot de passe de mon vieux compte!!!
n°10096063
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-12-2006 à 21:47:32  profilanswer

KICKBACK a écrit :

Et le fait de perdre des points bètement par vice de policiers par exemple,vous en pensez quoi?

Par exemple,des policiers cachés à 10 mètres d'un stop de parking d'un centre commercial dans une rue parfaitement visible et éclairé ou donc,les gens ne font pas un temps d'arret mais un "cédez le passage" tellement le stop est inutile.
Ben les policiers les arretent tous à chaque fois,aussi fréquemment qu'un controle banal du permis,autrement dit dès qu'une voiture s'en va ils en arretent tout de suite une autre qui bien évidemment s'est fait piéger par ce stop qui sert à rien,c'est imparable tout le monde sans exception y passe!

Vous savez ce qu'ils vous disent ces types là? (je fais tout mon possible pour etre poli là,on dirait pas mais je boue):

""135 Euros d'amende et 4 points en moins!!"

Oui 4 points en moins pour un STOP pourrie de parking ou vous avez pas NETTEMENT freiné pour marquer un temps d'arret,ou vous vous etes juste avancé en 1ere en roulant a moitié d'un pas,vous voyez ce que je veux dire quoi,c'est du quasi arrété tellement votre avancé est minable MAIS c'est pas un arret total.

Ben ces mecs là foutent à tout le monde 135 Euros et 4 points en moins sans discutions possible!
Vous savez comment on peut perdre 4 points aussi? En roulant à + de 40km/h au-dessus de la vitesse autorisé!
Vous trouvez cette sanction normal pour ce stupide STOP vous?
Et je précise que ce que je vous dis là ça s'est passé aujourd'hui et tout le monde qui est sorti du parking s'est fait piégé (sauf les veinards qui sortaient pendant que les flics verbalisaient),donc JOYEUX NOEL,les 135 euros pour les cadeaux des enfants ben ce sera pour ces.........

ben que quand tu sais ou ils sont et ce pourquoi ils sont la, tu t'appliques encore plus  [:spamafote]  

n°10096172
anthomicro
Posté le 05-12-2006 à 21:58:44  profilanswer

Où ils sont, on sait pas, par contre quand ils sont là, oui on sait pourquoi XD (fric power)...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)