Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°9697542
deedlit
Posté le 12-10-2006 à 08:20:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

zvince a écrit :

oups, j'avais pas suivi. en fait, le sujet c'était "les stats officielles : sont-elles justes ?" ...

Non, la discution est partie du fait que quelqu'un contestait la forte baisse des ces dernières années, à part remettre en cause  les chiffres officielles, je ne vois pas comment on peut contester ce fait.  [:airforceone]

Message cité 2 fois
Message édité par deedlit le 12-10-2006 à 08:27:58
mood
Publicité
Posté le 12-10-2006 à 08:20:48  profilanswer

n°9697548
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2006 à 08:25:15  answer

anthomicro a écrit :

Surtout le fait que ce soit relayé par les médias (enfin y'en a certains qui sont encore lucides comme LCI apparemment sur ce coup).

Tiens pour l'anecdote de la sécurité routière, en rentrant de l'école, un motard ma doublé, (je me suis décalé pour le laisser passer), j'étais en train de ralentir suite à un passage piéton, j'étais presque arrêté d'ailleurs, (il a dû s'arrêter aussi car y'avait une voiture, seulement il m'a doublé en faisant le cacou, genre "je suis motard je passe partout" ) il est passé devant moi, ensuite au rond point s'est arrêté et m'a traité de connard "connard, t'as conduit comme un con ..." (et j'en passe), tout ça parce qu'il n'a pas su garder le contrôle de sa moto et a doublé alors qu'il y avait un passage piéton et des piétons qui venaient de traverser ... Si certains motards arrêtaient de se prendre pour ceux qui doivent doubler tout le monde en ville (en plus y'avait un muret central donc pour passer c'était un peu juste ...) y'aurait surement moins de morts, en tout cas heureusement que les piétons avaient finis de traverser, car sinon ... il leur serait rentré dedans et serait surement tombé sur ma caisse ensuite ...

Ralalala, et après on va dire que les jeunes sont des cons ... bah certains motards n'en parlons pas ...

j'ai rarement vu un motard traiter un autre occupant de la route de connard sans une bonne raison hein. Sinon ben... y'en a . Des connards. En auto et moto. et en vélo, et en scooter, et a pieds. Mais taper sur le motard est a la mode depuis 50 ans. forcément, il est nettement plus facile de taper sur des icones représentant la liberté que sur la liberté elle meme :D

n°9697573
boober
Compromis, chose due
Posté le 12-10-2006 à 08:47:00  profilanswer

ben voyons  :sarcastic:  

les pauvres et malheureux motards irreprochables, respecteux du code de la route et kisontmaltraitésparlesvilainsautomobilistes  

ca va dans le meme panier hop tous en taule [:sarko]

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9697876
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-10-2006 à 10:24:29  profilanswer

sir_lune a écrit :

allez au hasard [:petrus75]

la sécurité routiere regarde les chiffres france métropolitaine+dom-tom alors que le gouvernement a utilisé seulement les chiffres france métropolitaine (je parle pour les effets d,annonce jusqu'en mars-avril2006 , pas specifiquement le lien de lci)? :o

nan même pas, le chiffre était simplement totalement faux :lol:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°9698520
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-10-2006 à 12:20:13  profilanswer

deedlit a écrit :

Non, la discution est partie du fait que quelqu'un contestait la forte baisse des ces dernières années, à part remettre en cause  les chiffres officielles, je ne vois pas comment on peut contester ce fait.  [:airforceone]

Ce qu'il y a de totalement contestable, c'est la presentation des chiffres et les conclusions que certains en tirent :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°9698734
anthomicro
Posté le 12-10-2006 à 13:00:54  profilanswer

Bah tu sais, combien j'en vois pour lesquels tu te fais chier à les laisser passer, ils te remercient même pas ... et là non c'était un connard de base, en général ils sont cools, mais alors lui ... c'est un peu comme ceux en scooter souvent ... ils croient que la route est à eux, alors que je le rappelle, on ne double pas en ville, donc passer est un privilège, non un droit. y'avait un muret central, il n'avait même pas à tenter de passer, je me suis écarté et il était en plus pas content ... bah qu'il aille se faire mettre ...

n°9702249
hartinak
même pas mal !
Posté le 12-10-2006 à 21:06:17  profilanswer

c'est assez simple comme probleme

suffit de les équiper un minimun nos voitures

avez vous déjà vu des morts en rallye ou f1 ???

plus souvent ... (à part l'année derniere ok, mais ces rallye men roulent plus vite que n'importe lequel de nous, kékés ou pas)

n°9702547
anthomicro
Posté le 12-10-2006 à 21:51:39  profilanswer

Donc faudrait mettre des arceaux dans les bagnoles ? XD

n°9702584
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2006 à 21:54:41  answer

boober a écrit :

ben voyons  :sarcastic:  

les pauvres et malheureux motards irreprochables, respecteux du code de la route et kisontmaltraitésparlesvilainsautomobilistes  

ca va dans le meme panier hop tous en taule [:sarko]

j'emmerde le code de la route hors ville et si t'es pas content je viens te rendre visite avec des potes motards pour t'expliquer ce que "solidarité" veut dire :o

anthomicro a écrit :

Bah tu sais, combien j'en vois pour lesquels tu te fais chier à les laisser passer, ils te remercient même pas ... et là non c'était un connard de base, en général ils sont cools, mais alors lui ... c'est un peu comme ceux en scooter souvent ... ils croient que la route est à eux, alors que je le rappelle, on ne double pas en ville, donc passer est un privilège, non un droit. y'avait un muret central, il n'avait même pas à tenter de passer, je me suis écarté et il était en plus pas content ... bah qu'il aille se faire mettre ...

oui enfin les scooteux, ce sont des automobilistes sur 2 roues, c'est pas pareil, y'a aucune passion, c'est juste de l'utilitaire, c'est la meme mentalité, ils n'ont jamais pris le moindre cours, et ils n'en prendront jamais. Ils se contenteront d'abandonner le 2 roues en disant "c'est trop dangereux" apres s'est fait fauché ou s'etre mangé une plaque de gazole.

perso j'essaie de remercier quand je peux, mais quand je me faufille dans les bouchons, vu que je me fais déboiter au moins une fois par jour dessus par quelqu'un qui a vu que la file d'a coté avait avancé d'un metre plus vite par minute que la sienne, je préfere ne plus lacher le guidon ou les cales pieds, c'est une question de survie ;)

enfin sinon je peux prendre la bande d'arret d'urgence, c'est nettement plus sûr*, mais c'est interdit :o

*a condition de faire super gaffe ou on met ses roues, vu que c'est plein de déchets, et qu'en général les gens qui vont sur la bande d'arret d'urgence c'est pas juste pour changer de fille, on va pas leur demander d'attendre qu'on soit passé s'ils ont éclaté une roue [:joce]

(merci d'avoir fait la part des choses ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-10-2006 à 21:54:51
n°9703162
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 12-10-2006 à 23:10:16  profilanswer

On en revient à la problématique du comportement...

Je m'étais bien pris un coup de pied dans l'aile arrière par un motard qui n'a pas aimé que je lui "coupe la route" sachant que devant il y avait un virage à gauche inévitable... mais nan, môsieur voulait aller tout droit entre les 2 files pour se poser devant la fnac et j'ai du le gêner... quelle idée aussi de suivre la route, hein?

Ceci dit, je sais très bien que tous les motards ne sont pas aussi cons, tout comme je sais qu'un nombre incalculable d'automobilistes le sont autant si ce n'est plus.

Message édité par Gigathlon le 12-10-2006 à 23:11:32
mood
Publicité
Posté le 12-10-2006 à 23:10:16  profilanswer

n°9703605
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2006 à 00:05:53  answer

je dirais qu'il y a la meme proportion. Le probleme étant déja la définition du motard (en ce qui me concerne, les personnes qui roulent en tong tshirt et seulement l'été n'en sont pas :D  grosso modo, a moins de 10.000km / an en moto t'es un blaireau :o ).

bon apres, faut voir que le permis moto est un permis passion, la ou le permis auto est avant tout un permis utilitaire que tout le monde se DOIT d'avoir. Comme il y a plus d'automobiliste, y'a automatiquement plus de cons (en nombre) :o

je pense que c'est avant tout un probleme de perception de l'environnement et d'égoïsme. Dans une auto, on est entouré par 2 tonnes de tole. En moto on chevauche 200kg de métal. Ca rend vachement plus humble, quand on en a conscience.

n°9703635
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 13-10-2006 à 00:10:18  profilanswer

Je n'ai besoin de perrrrsonne en Harley Daviiidsonnnn... :whistle:

Message édité par Gigathlon le 13-10-2006 à 00:10:51
n°9706758
anthomicro
Posté le 13-10-2006 à 15:18:39  profilanswer

Bah le mec que j'ai croisé c'était ça ... sauf qu'il avait une moto genre 125 ...

Non je me doute bien que les bouchons heureusement que tu remercies pas tout le monde, tu vas rouler avec un pied sur le cale-pieds et l'autre pied en l'air XD

Normal, c'est comme en voiture pour la vitesse, faut faire la part des choses au lieu de tirer à boulets rouges ...

ça me fait plaisir de laisser passer les motos, surtout quand t'es remercié (ou pas ... bon enfin ça fait un peu moins plaisir ça, mais bon en général ce sont les "faux motards" qui ne remercient pas) par contre de laisser passer et qu'en plus il t'insulte le mec ... c'est fort ... En tout cas lui je l'oublie pas, si je le revois il restera derrière, content ou pas.

n°9707288
DesuetCR_B
Posté le 13-10-2006 à 16:42:21  profilanswer

deedlit a écrit :

On conteste simplement parce que les chiffres sont sorti a la hate, et qu'annoncer le 6janiver le chiffres 2005 qui doivent tenir compte du delai de 30jour ca sent la magouille a des kilometres.
Maintenant si tu veux y rester au 'on me dit que tout va bien donc tout va bien' c'est ton probleme.

n°9708180
hartinak
même pas mal !
Posté le 13-10-2006 à 18:52:23  profilanswer

anthomicro a écrit :

Donc faudrait mettre des arceaux dans les bagnoles ? XD

:heink:  

t'as vu des arceaux sur les F1 ? ...  mais les materiaux utilisés plus onéreux  :whistle:  

donc revenons sur les arceaux

c'est assez facile et peu onereux de les equiper soit même d'arceaux

clair aussi que c'est mal integré

mais perso moi qui vous parle et qui a fait 3 tonneaux à 140 + une superbe glissade sur le toit et sur la chaussée  

ben je peux dire que ça marche

rien, nada, que dalle, aucun bobo

:bounce:  

tout ça pour dire qu'il suffirait que les grands constructeurs et le pouvoir public se posent les vraies questions et puis d'autres sur l'état des chaussées ou des voitures incapables de freiner à leur vitesse maxi

ils homologuent de vrais pierre tombales ambulantes

et ce sera facible

1 d'integrer tout ça joliment
2 de minimiser le surcout

mais

l'état de fait est plus rentable pour l'instant

la repression plus indiquée pour mettre à l'index les comportements déviants d'automobilistes criminels en puissance, qu'on ne veut pas voir disparaitre pour autant, puisque ce sont les meilleurs consommateurs d'amendes.

c'est une regle economique assez simple

preserve la vie de ton prochain et contre son gré, ainsi tu preserves ton commerces de prunes

c'est qu'une question de business plan   ;)  

qu'il le paye de son tribu (de sa vie) dans ces conditions n'est pas rentable, ça tombe sous le sens .... des chiffres  :D

Message cité 3 fois
Message édité par hartinak le 13-10-2006 à 19:13:16
n°9708883
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2006 à 20:27:48  answer

oui mais non, t'es gentil, mais le piéton que tu va choper avec ta voiture arceautée, il va le sentir passer... Si tu crois que la rigidité d'une voiture garantie la survie de ses utilisateurs, je te conseille de regarder les autos des années 20, qui transformaient les organes des corps de ses occupants en charpie au moindre carton.

si tu veux rouler vite sur la route, y'a suffisament de catégories de rallye et de courses de cote pour le faire.

edit:  et il y a un chassis tubulaire AVEC une partie au dessus du conducteur, qu'on appelle... un arceau.

Message édité par Profil supprimé le 13-10-2006 à 20:28:24
n°9708895
deedlit
Posté le 13-10-2006 à 20:29:48  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

On conteste simplement parce que les chiffres sont sorti a la hate, et qu'annoncer le 6janiver le chiffres 2005 qui doivent tenir compte du delai de 30jour ca sent la magouille a des kilometres.

Oui, sauf que les chiffres officiels, c'est 5 318, donc y a rien a contester  [:airforceone]

Citation :

Maintenant si tu veux y rester au 'on me dit que tout va bien donc tout va bien' c'est ton probleme.

Bizarre cette reflexion.  

Qui préfère écouter les "on m'a  dit que"? Ceux qui en reste à une déclaration faite à la va vite ou moi qui préfère me référer aux statistiques arrêtées en bon et dû forme?  [:nafou]

Message cité 1 fois
Message édité par deedlit le 13-10-2006 à 20:57:56
n°9709180
asmomo
Posté le 13-10-2006 à 21:07:45  profilanswer

hartinak a écrit :

t'as vu des arceaux sur les F1 ? ...  mais les materiaux utilisés plus onéreux  :whistle:  

Il n'y a plus de morts en F1 car les circuits sont très sécurisés, avec notamment des dégagements plus larges qu'une autoroute, des bacs à sable, des pneus, car les pilotes sont des sportifs surentrainés, parce que la cellule autour du pilote est indestructible, tandis que le reste de la voiture est au contraire conçu pour amortir les chocs, qu'aucun élément de la voiture ne risque de taper le pilote, que les pilotes ont une combinaison, une cagoule et un casque, que les voitures ne font que 600Kg et ont un freinage de psychopathe, qu'on ne court les GP que dans de bonnes conditions météo, avec des pneus ultra adhérents adaptés à ces conditions, etc., etc.

La plupart des morts automobile sont sur des petites routes à la con, bordées de ravins, fossés, arbres ou intersections, et dus à des chocs quasiment non amortis : voiture vs voiture, voiture vs arbre, voiture vs ravin, etc. Note qu'en rallye les morts arrivent exactement dans les mêmes cas.

Message édité par asmomo le 13-10-2006 à 21:09:12

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9709242
DesuetCR_B
Posté le 13-10-2006 à 21:15:05  profilanswer

deedlit a écrit :

Oui, sauf que les chiffres officiels, c'est 5 318, donc y a rien a contester  [:airforceone]

Citation :

Bizarre cette reflexion.  

Qui préfère écouter les "on m'a  dit que"? Ceux qui en reste à une déclaration faite à la va vite ou moi qui préfère me référer aux statistiques arrêtées en bon et dû forme?  [:nafou]

Le premier probleme c'est que l'etat n'est pas neutre. Il fixent les regles et publient les resultat. Qui ferai confiance a microsoft pour savoir le nombre réel de bugs dans leur soft ?

n°9709287
hartinak
même pas mal !
Posté le 13-10-2006 à 21:20:32  profilanswer

ça je sais 1400 hier pour vista  
alors qu'ils voulaient le sortir qu'avec 400 bugs maxi  :D  

et les mecs  (asmomo, Sam Vimaire)

SANS BLAGUE

mais aucun mec qu'ils soit entrainés ou pas ne résistent aux chocs en realité

tout au plus son coup, sa muscu, peut faire la diff mais pas à 300  

la f1 moderne a tout simplement demontrée que les limites de la securité active & passive de la voiture peuvent être repoussées sans cesse

la resistance au choc (en fait sa destruction controlée); vu qu'on a limité la vitesse des voitures et donc de l'humainement supportable; c'est d'abord et avant tout la voiture

les chocs en piste et donc pas hors pistes (oui avec plus d'échapatoires et de zones de ralentissements qu'auparavant) sont toujours aussi violents malgre tout ... et sans victime...  la voiture en elle m^me a bien evoluée !  ;)  

cette année il y a eu encore des tonneaux et autres destructions totales de voitures SUR la piste sans bobo

en rallye c'est pareil lorsqu'on voit comment ils abattent le décor  :ouch:  (pauvre paysagiste, dur métier) même si cette année un arbre recalcitrant certainement centenaire nous a fauché un copilote (bravo à Loeb pour son fairplay)

on a une voiture ou deux de retards nous automobiliste  :whistle:  :sweat:  

c'est tout le sens de mon intervention (les constructeurs somnolent  :sleep:  ...) et pas de rouler plus vite, on peut se tuer à 50 (et parfois pas à 140  :whistle:  compteur donc 120 radars et un peu moins si tu discutes (on peut plus, sarko inside) mais c'est trop sur une 90... ok  :jap: )

et les allemandes (non, non pas les autres lol) emboitent le pas avec de plus en plus de controleur de trajectoires, de motricité, d'assistance au freinage, de coque autoporteuse à deformation variable avec renforts divers sensés résister )à l'euro NCAP, ça comptabilise le confort dans lequel on va mourir à la maniere des hotels  :lol:, etc. (semble que la vitesse des chocs progressent, mais bon ... 55 c'est pas 200)

bref tout ça on sait

simplement les arceaux n'empechent pas d'avoir des zones de déformations adaptés pour dissiper quelque peu l'energie du choc ou minimiser les lesions pour les pietons

j'ai testé pour vous ... bon me reste plus que le pieton ... une vieille par là pour voir si mon spoiler à lame peut bien la cueillir pour qu'elle s'étale sur mon capot danopillo  :D  

et la course je connais, j'en fais, en kart (125cm3) mais sans vitesse (categorie juste en dessous ... 2sec au tour quand même en config course)

la combine protege, surtout des brulures, mais moins qu'une combine de motard powaaa

le casque par contre et la minerve comme le protege cote ne sont pas inutiles

quant au gants il faut les changer une ou deux fois par saison (on a pas 17 courses non plus)

Message cité 2 fois
Message édité par hartinak le 13-10-2006 à 21:56:55
n°9709841
deedlit
Posté le 13-10-2006 à 22:10:57  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Le premier probleme c'est que l'etat n'est pas neutre. Il fixent les regles et publient les resultat. Qui ferai confiance a microsoft pour savoir le nombre réel de bugs dans leur soft ?

Tu contestes donc ce chiffre de 5318 morts pour 2005?

Si ce n'es pas le cas je ne vois absolument pas où tu veux en venir.

On peut ne pas être d'accord avec les causes de cette baisse, ou la politique de la sécurité routière, mais pas contester la forte baisse depuis 2003 en affirmant que les chiffres sont faux comme cela était dit au départ de cette discussion  [:airforceone]  

n°9709903
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-10-2006 à 22:17:34  profilanswer

hartinak a écrit :

(...)

et la course je connais, j'en fais, en kart (125cm3) mais sans vitesse (categorie juste en dessous ... 2sec au tour quand même en config course)

la combine protege, surtout des brulures, mais moins qu'une combine de motard powaaa

le casque par contre et la minerve comme le protege cote ne sont pas inutiles

quant au gants il faut les changer une ou deux fois par saison (on a pas 17 courses non plus)

le kart :D

je faisais de l'ICA a l'epoque (je sais meme plus si ca existe encore st'e cat ca doit faire 5 ans que j'ai decroché - financierement :o ca coute ce sport :/ - )

alala j'en ai serré des Rotax et des Parilla  :sweat:  

/mylife off

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 13-10-2006 à 22:19:39
n°9709940
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2006 à 22:21:02  answer

on s'en fout, vient pas comparer des conditions de COURSE, que ce soit sur circuit ou sur route fermée, avec des conditions de circulation sur route ouverte, particulierement en ville, avec tous ces impondérables...

une voiture de rallye, c'est ultra rigide, tu choppes un piéton avec ca tu le coupes en deux... et quand tu te sors, ca fait bien plus mal qu'avec une voiture dont la déformation programmée n'a pas été "déprogrammée" pour assurer le comportement toujours identique du véhicule sur la route/piste.

Les impondérables, dans une course, y'en a pas ou vraiment tres peu.

n°9710109
hartinak
même pas mal !
Posté le 13-10-2006 à 22:38:06  profilanswer

boober a écrit :

le kart :D

je faisais de l'ICA a l'epoque (je sais meme plus si ca existe encore st'e cat ca doit faire 5 ans que j'ai decroché - financierement :o ca coute ce sport :/ - )

alala j'en ai serré des Rotax et des Parilla  :sweat:  

/mylife off

tueur de rotax  :o  :D  

tu sais qu'on ne court pas dans la même categorie tout de même

ica c'est classe

sans dec tu m'étonnes que ça coute c'est la categorie reine

Message édité par hartinak le 13-10-2006 à 22:46:19
n°9710146
hartinak
même pas mal !
Posté le 13-10-2006 à 22:42:48  profilanswer

mais tu crois qu'à toi tout seul tu vas inverser la tendance  :hello:  

les constructeurs ont déjà emboité le pas, la f1 est leur laboratoire, entre autre...

le moins cher pour eux semblent l'implementation electronique

pour notre securité

qu'ils continuent  

la carrosserie evolue egalement avec des materiaux composite ou alu ... ça avance

la cellule de survie existe bien chez certaines porshe, merco et ferrari

ça va se démocratiser un peu plus ... comme avec l'electronique qui passat (vw) par eux en premiere étape

lutte pas contre moi mais contre l'insecurité de ou en voiture, c'est l'objet  :hello:

Message édité par hartinak le 13-10-2006 à 22:47:02
n°9710567
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2006 à 23:18:05  answer

non mais tu pourras dire ce que tu veux, les technologies dont tu parles coutent une fortune en développement ET a la fabrication, donc tu verras jamais ca dans une twingo...

n°9710862
anthomicro
Posté le 14-10-2006 à 00:03:00  profilanswer

hartinak a écrit :

Si une F1 se retourne, t'as toujours la partie haute qu'est plus haute que le pilote et surement nettement renforcée pour justement résister ;) donc pas besoin d'arceau, la tête du pilote restant toujours en dessous.

hartinak a écrit :

c'est assez facile et peu onereux de les equiper soit même d'arceaux

clair aussi que c'est mal integré

Tu t'imagines avec tes arceaux ? honnêtement, c'est moche quoi :( faudrait que les structures soient plus balaises, et donc plus lourdes, perfs moindres, conso en hausse :(

hartinak a écrit :

mais perso moi qui vous parle et qui a fait 3 tonneaux à 140 + une superbe glissade sur le toit et sur la chaussée  

ben je peux dire que ça marche

rien, nada, que dalle, aucun bobo

Parce que t'as fait des tonneaux, si t'étais arrivé de face qui sait ce qui serait arrivé ?

hartinak a écrit :

tout ça pour dire qu'il suffirait que les grands constructeurs et le pouvoir public se posent les vraies questions et puis d'autres sur l'état des chaussées ou des voitures incapables de freiner à leur vitesse maxi

ils homologuent de vrais pierre tombales ambulantes

C'est vrai que le freinage est à revoir, et quand bien même certaines voitures freinent bien, tu fais trois freinages appuyés et pouf, y'a plus rien ... (généralement).

hartinak a écrit :

c'est qu'une question de business plan   ;)  

qu'il le paye de son tribu (de sa vie) dans ces conditions n'est pas rentable, ça tombe sous le sens .... des chiffres  :D

C'est ce que n'importe qui qui regarde plus loin que le bout de son nez te dira ;)

n°9711639
zvince
Ah que quoi ça ?
Posté le 14-10-2006 à 05:41:34  profilanswer

hartinak a écrit :

:donc revenons sur les arceaux
1 d'integrer tout ça joliment
2 de minimiser le surcout

c'est vrai, j'ai un pote qui s'est fait un face-à-face avec une autre bagnole, 3 morts. dommage, il avait pas d'arceaux ...

n°9712687
DesuetCR_B
Posté le 14-10-2006 à 13:17:50  profilanswer

deedlit a écrit :

Tu contestes donc ce chiffre de 5318 morts pour 2005?

Si ce n'es pas le cas je ne vois absolument pas où tu veux en venir.

On peut ne pas être d'accord avec les causes de cette baisse, ou la politique de la sécurité routière, mais pas contester la forte baisse depuis 2003 en affirmant que les chiffres sont faux comme cela était dit au départ de cette discussion  [:airforceone]

Je ne conteste pas, je n'ai pas d'autre chiffres a y opposer, j'emet juste des doutes.

n°9721784
hartinak
même pas mal !
Posté le 15-10-2006 à 22:28:17  profilanswer

on peut être sûr d'une chose c'est que c'est toujours trop  

là pour leur mémoire votre débat de chiffre, ils s'en tapent comme de leur derniere voiture

surtout que les paraplégiques ne sont pas comptabilisés  

anthomicro a écrit :

Si une F1 se retourne, t'as toujours la partie haute qu'est plus haute que le pilote et surement nettement renforcée pour justement résister ;) donc pas besoin d'arceau, la tête du pilote restant toujours en dessous.

Tu t'imagines avec tes arceaux ? honnêtement, c'est moche quoi :( faudrait que les structures soient plus balaises, et donc plus lourdes, perfs moindres, conso en hausse :(

Parce que t'as fait des tonneaux, si t'étais arrivé de face qui sait ce qui serait arrivé ?

C'est vrai que le freinage est à revoir, et quand bien même certaines voitures freinent bien, tu fais trois freinages appuyés et pouf, y'a plus rien ... (généralement).

C'est ce que n'importe qui qui regarde plus loin que le bout de son nez te dira ;)

ça m'étonne que moyennement qu'un dieseliste rentre dans le panneau :D  

c'est tres facile de quoter et de se bloquer pour rendre le débat steril

essayez de lire entre les lignes

je dis simplement que le sport auto doit egalement servir à faire progresser l'automobile

et alors que la voiture s'alourdit malgre tout  ;)  et sans cesse pour surtout des élements de confort il y a d'autres alternatives pour rendre une voiture plus secur, et sa conduite plus z'aisée  :na:  

beaucoup de voitures ont des bequilles electronique qui sont là pour palier simplement au manque d'adherence de la voiture et à la dangerosité naturelle de celle ci (suffit de débrancher les aides pour s'en convaincre)  

alors que la structure en elle même pourrait déjà offrir une meilleure protection, comme un travail au niveau du chassis & de la monte pneumatique un gain substancielle d'adherence donc de sécurité

je dis qu'on ne doit pas faire confiance en sa voiture

la formation sur circuit peut permettre à tout un chacun de se rendre compte de leurs limites commes des siennes

enfin il existe bien des pistes pour améliorer, mais c'est comme toujours plus facile de taxer l'automobiliste fautif, c'est certainement plus rentable qu'une politique agressive d'engagements en notre faveur  

il n'existe aucun grand parti de l'automobiliste pour faire du lobbying

contrairement aux constructeurs qui savent se faire entendre (avec des milliards c'est toujours plus facile  :whistle: )

pareil pour la pollution d'ailleurs, le probleme doit être attaqué à la source

mais c'est plus laxiste, facile et facsiste de s'en prendre à l'user  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par hartinak le 15-10-2006 à 22:38:32
n°9721807
hartinak
même pas mal !
Posté le 15-10-2006 à 22:31:17  profilanswer

zvince a écrit :

c'est vrai, j'ai un pote qui s'est fait un face-à-face avec une autre bagnole, 3 morts. dommage, il avait pas d'arceaux ...

c'est plus ton pote alors  :heink:

n°9722136
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2006 à 23:09:01  answer

je propose pour commencer de faire passer une visite médicale obligatoire tous les 5 ans minimum, pour TOUT LE MONDE. Ensuite, de faire en sorte de ne pas donner le permis a n'importe qui, de faire une véritable formation. Genre au Japon, le permis est TRES couteux et a plusieurs niveaux. Ca dissuade bien.

mais déja qu'on commence par la visite médicale... parce que les abbérations du genre "les francais ne voient rien au volant? Alors ajoutons des phares aux voitures, au lieu de forcer les gens a mettre des lunettes [:dawa] " , ca devrait etre puni de la peine de mort pour ceux qui font voter ces aneries...

d'ailleur, note au passage : dans tous les pays ayant rendu obligatoire l'allumage des feux de jours, on a constaté d'abord une baisse de l'accidentologie, puis une énorme hausse de la mortalité. En effet, les deux roues sont encore plus invisibles qu'avant, et les piétons ne portent pas de girophares... Mais nos brillants ministres, avec l'appui de Bruxelle, sont sur le point de rendre obligatoire des feux de jours, qui fonctionnement automatiquement et en permanence.

Vous avez dit non-sens ?

n°9722384
anthomicro
Posté le 15-10-2006 à 23:36:22  profilanswer

hartinak a écrit :

ça m'étonne que moyennement qu'un dieseliste rentre dans le panneau :D  

Perdu, je roule à l'essence et non au diesel...

hartinak a écrit :

je dis simplement que le sport auto doit egalement servir à faire progresser l'automobile

Et est-ce actuellement le cas ?

hartinak a écrit :

alors que la structure en elle même pourrait déjà offrir une meilleure protection, comme un travail au niveau du chassis & de la monte pneumatique un gain substancielle d'adherence donc de sécurité

A chaque nouvelle génération on constate des progrès de faits en terme de tenue de route des véhicules, donc le travail niveau adhérence est déjà fait, et avant de perdre de l'adhérence, faut en général vraiment y aller fort avec les voitures actuelles ...

hartinak a écrit :

je dis qu'on ne doit pas faire confiance en sa voiture

Le problème des aides électroniques est que la plupart du temps t'as encore plus confiance en ta voiture qu'avant, donc oui à l'électronique, mais jusqu'où ? personnellement je suis contre tout ce qui est direction uniquement électrique, pourquoi pas des freins électriques ... Pour moi ça serait ABS et c'est tout, c'est bien suffisant, à la rigueur l'ESP pour ceux qui veulent ...

hartinak a écrit :

la formation sur circuit peut permettre à tout un chacun de se rendre compte de leurs limites commes des siennes

Hélas, ça coûte de l'argent tout ça, donc quand ça coûte, c'est bien connu que c'est nous pauvres automobilistes qui devont raquer. En revanche l'Etat sera content de te voir passer à 140 au lieu de 130 pour que tu remplisses le s caisses :)

hartinak a écrit :

enfin il existe bien des pistes pour améliorer, mais c'est comme toujours plus facile de taxer l'automobiliste fautif, c'est certainement plus rentable qu'une politique agressive d'engagements en notre faveur  

Voilà.

hartinak a écrit :

pareil pour la pollution d'ailleurs, le probleme doit être attaqué à la source

mais c'est plus laxiste, facile et facsiste de s'en prendre à l'user  ;)

Les dirigeants sont comme ça, faut savoir pour qui voter en 2007 et ça ira surement mieux. Personnellement j'ai du mal à me décider (ils sont tous pareils, des paroles à foison et des lois à la c*n...)

Et si y'avait que ça ... après on se rend compte que l'implantation des radars peut porter à controverse, car ce que tu dis (et que j'approuve) a surement pourtant été "balayé" par des "études menées par des cabinets indépendants"  :whistle: dans quelques mois on va voir des gens sur le forum dire "attendez, y'a des études officielles qui montrent que ça diminue le nombre de morts" (bien sûr ça ne montrera rien du tout et il sera toujours possible de prouver comme tu le fais que c'est une aberration).

Non, y'a aucun non-sens, vu que l'allumage des feux provoque une surconso de 0.5 à 1 %, vu les prix des produits pétroliers, la boucle est bouclée et tout le monde sait où je veux faire allusion une fois de plus :)

Message cité 1 fois
Message édité par anthomicro le 15-10-2006 à 23:39:53
n°9722450
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 15-10-2006 à 23:42:42  profilanswer

anthomicro a écrit :

A chaque nouvelle génération on constate des progrès de faits en terme de tenue de route des véhicules, donc le travail niveau adhérence est déjà fait, et avant de perdre de l'adhérence, faut en général vraiment y aller fort avec les voitures actuelles ...

C'est déjà un problème selon moi ça... :/

A une époque, on sentait la voiture décrocher progressivement, maintenant c'est tout juste si elles décrochent pas d'un coup, si bien qu'on ne sent pas quand la limite est proche.

n°9722463
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2006 à 23:44:23  answer

Gigathlon a écrit :

A une époque, on sentait la voiture décrocher progressivement, maintenant c'est tout juste si elles décrochent pas d'un coup, si bien qu'on ne sent pas quand la limite est proche.

ben suffit de pas mettre des pneus en bois, et de savoir les gonfler.

un pneu tres légèrement "sous gonflé", il va gentiment prévenir que tu t'approches de la limite en couinant. La ou un pneu surgonflé glissouillera sans couiner, et ou un pneu en pierre ou tout séché se contentera de t'envoyer direct dans le décors :o

n°9722728
asmomo
Posté le 16-10-2006 à 00:19:40  profilanswer

Je plussoie pour la visite médicale, mais c'est pas suffisant, la limite de vision minimale nécessaire pour conduire est vraiment une aberration tellement elle est basse, d'ailleurs si on va au permis en voyant comme ça on n'a aucune chance de l'avoir.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9723958
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-10-2006 à 10:55:08  profilanswer

en achetant une voiture, il serait peut etre de bon ton de fournir en prestation une formation permettant une meilleure prise en main du vehicule, et afin de mieux en connaitre ses limites...

mais qui devra en supporté le cout? et comment instaurer ca en cas d'achat/vente de vehicule d'occasion de particulier a particulier?

chaud chaud.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9725259
txabi
Posté le 16-10-2006 à 14:40:05  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Parce que les constructeurs comblent les lacunes de leurs châssis avec des ASR, ESP et autres bidules anti-patinage... Et aussi avec de belles montes de pneumatiques... La limite est moins perceptible.  

n°9727708
DesuetCR_B
Posté le 16-10-2006 à 20:18:50  profilanswer

Si t'en ai a te demander si la voiture glisse ou pas en attendant que les pneux hurlent c'est pas gagné.

n°9727720
DesuetCR_B
Posté le 16-10-2006 à 20:19:53  profilanswer

boober a écrit :

en achetant une voiture, il serait peut etre de bon ton de fournir en prestation une formation permettant une meilleure prise en main du vehicule, et afin de mieux en connaitre ses limites...

mais qui devra en supporté le cout? et comment instaurer ca en cas d'achat/vente de vehicule d'occasion de particulier a particulier?

chaud chaud.

90% des utilisateurs ne depasseront la moitié des capacités.

n°9728021
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2006 à 20:49:42  answer

boober a écrit :

chaud chaud.

déja, faudrait que les utilisateurs de véhicules a 4 roues et plus ouvrent la boite a gants et lisent le mode d'emploi. Ca serait un énorme pas en avant.

DesuetCR_B a écrit :

Si t'en ai a te demander si la voiture glisse ou pas en attendant que les pneux hurlent c'est pas gagné.

ma voiture glisse quand je lui demande uniquement, sauf gros gros soucis  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)