Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4251 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  381  382  383  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°52067573
dragages
Posté le 09-01-2018 à 21:54:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

yorys a écrit :

Entièrement d'accord, et pourtant je ne suis pas un "bobo" de la ville... mais ça fait un moment que j'ai fait mon deuil de la voiture "objet plaisir de pilotage", au moins 2 million de km au compteur et jamais d'accident, mais je suis passé plusieurs fois limite, ça m'a calmé !

Les 5mn de plus par jour c'est si tu roules hors agglomération, je suis persuadé que 90% des déplacements quotidiens se font à largement moins de 80 km/h de moyenne, sauf pour les commerciaux et ceux qui roulent beaucoup, mais ceux là, soit ils "optimisent" depuis longtemps leur vitesse avec un Coyote ou équivalent, soit ils prennent principalement les grands axes à 4 voies...  

Je suis persuadé que le vrai problème c'est la fin programmée du pétrole, on a un gouvernement qui est conscient que le pétrole pas cher ça peut se terminer du jour au lendemain, et que de toute façon dans 20 ou 30 ans cela deviendra ingérable. La lutte contre le réchauffement, les énergies renouvelables, le remplacement (qui sera facilité par la réduction de vitesse) des véhicules à explosion par des véhicules électriques, tout cela va dans le même sens. Le seul truc c'est que dit comme cela les 3/4 des gens n'en ont rien à battre, alors on s'appuie sur des arguments, théoriquement, plus consensuels, plus nobles...

En tout cas, ce fil, depuis quelque jours est un magnifique exemple de la beaufitude ambiante et du niveau de réflexion d'un certain "public"... ça fait peur...

Il y en a même un qui parlait de ressortir la guillotine pour ceux qui l'empêchent de s'éclater (dans tous les sens du terme) au volant !

[:moustik42]

Ps : pour les gens qui téléphonent en conduisant, quand tu as des responsabilités et que tu dois être joignable, tu n'as pas trop le choix, mais j'ai un main-libre.

ya jamais eu autant de pétrole... et de gaz offshore et compagnie...  

mood
Publicité
Posté le 09-01-2018 à 21:54:06  profilanswer

n°52067816
yorys
Posté le 09-01-2018 à 22:06:28  profilanswer

dragages a écrit :

ya jamais eu autant de pétrole... et de gaz offshore et compagnie...  

Mais bien sûr... les réserves sont éternelles c'est bien connu, on sait qu'on est à peu près tranquille pour 1/2 siècle, mais au delà... et puis pétrole et gaz ce n'est pas tout à fait le même usage.

On a une période faste grâce aux sables/shistes bitumineux mais presque partout ailleurs cela s'épuise, et de toute façon une bonne partie des carburants sont dans des pays instables... et les prix peuvent repartir fortement à la hausse n'importe quand (probable prochaine révolution en Arabie Saoudite, ou conflit Chine - USA - CdN !).

En France et en Europe on reste super exposés et on le sera de plus en plus si on ne bascule pas !

:cry:

Message édité par yorys le 09-01-2018 à 22:09:21
n°52067892
dragages
Posté le 09-01-2018 à 22:10:55  profilanswer

On ne cesse de découvrir des réserves... C'est du bullshit pour augmenter le prix.  

De toute façon à ce rythme on sera tous mort dans 50 ans... de la pollution, et tkt que les avions voleront encore...

1. Cancer 147000 morts
2. Maladies du coeur 140000
3. Drogue 94000
5. Obésité 55000
24. Accidents de la route 3500

Message cité 1 fois
Message édité par dragages le 09-01-2018 à 22:29:19
n°52068666
crouton_
HFR CDC
Posté le 09-01-2018 à 23:09:48  profilanswer

De toute façon.

Vue la densité de la circulation de véhicules sur les routes que j'empreinte lors de mes horaires de déplacement je peux compter sur un bon 70 km/h en moyenne haute.

Alors basta.  

n°52068934
ticaribou
Posté le 09-01-2018 à 23:35:19  profilanswer

yorys a écrit :

Ps : pour les gens qui téléphonent en conduisant, quand tu as des responsabilités et que tu dois être joignable, tu n'as pas trop le choix, mais j'ai un main-libre.

tu fais donc partie de ces gens qui s'estiment indispensables ? sache donc que le jour où tu disparais (ou retraite, je te la souhaite), la terre continue de tourner, le vent de souffler et ta boîte de tourner aussi bien. Sans toi...
avant l'avènement du portable, même les toubibs qui allaient chez leurs patients n'en avaient pas besoin. Ils se contentaient de signaler où ils allaient entre deux personnes à leur secrétariat.
La seule utilité que je concède au portable, c'est lorsque tu te retrouves loin de tout, dans la merde, et que tu as un besoin urgent de secours. En dehors de ça, je ne comprends pas cette "nécessité" de t'appeler quand tu as une responsabilité au volant qui devrait te capter toute ton attention.

n°52069100
tekel
Posté le 10-01-2018 à 00:06:15  profilanswer

dragages a écrit :

On ne cesse de découvrir des réserves... C'est du bullshit pour augmenter le prix.  

De toute façon à ce rythme on sera tous mort dans 50 ans... de la pollution, et tkt que les avions voleront encore...

1. Cancer 147000 morts
2. Maladies du coeur 140000
3. Drogue 94000
5. Obésité 55000
24. Accidents de la route 3500

Si l'etat mettait toute l'energie qu'il met dans le harcelement routier dans la lutte contre les infections nosocomiales, on epargnerait 4000 morts par an...mais ca ne rapporterait absolument rien.

n°52069106
dragages
Posté le 10-01-2018 à 00:07:44  profilanswer

ticaribou a écrit :

tu fais donc partie de ces gens qui s'estiment indispensables ? sache donc que le jour où tu disparais (ou retraite, je te la souhaite), la terre continue de tourner, le vent de souffler et ta boîte de tourner aussi bien. Sans toi...
avant l'avènement du portable, même les toubibs qui allaient chez leurs patients n'en avaient pas besoin. Ils se contentaient de signaler où ils allaient entre deux personnes à leur secrétariat.
La seule utilité que je concède au portable, c'est lorsque tu te retrouves loin de tout, dans la merde, et que tu as un besoin urgent de secours. En dehors de ça, je ne comprends pas cette "nécessité" de t'appeler quand tu as une responsabilité au volant qui devrait te capter toute ton attention.

Clairement on devrait faire des tests de réflexes et d'aptitudes aux conducteurs... Des gens avec si peu d'estime de leurs capacités m'inquiète...

Message cité 1 fois
Message édité par dragages le 10-01-2018 à 00:08:15
n°52069155
dragages
Posté le 10-01-2018 à 00:15:53  profilanswer

Des escrocs de haut vol...

n°52069222
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-01-2018 à 00:32:58  profilanswer

dragages a écrit :

Des escrocs de haut vol...

Clair :jap:

tekel a écrit :

Si l'etat mettait toute l'energie qu'il met dans le harcelement routier dans la lutte contre les infections nosocomiales, on epargnerait 4000 morts par an...mais ca ne rapporterait absolument rien.

:jap:

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°52069351
yorys
Posté le 10-01-2018 à 01:41:32  profilanswer

ticaribou a écrit :

Ce n'est pas moi qui m'estime indispensable, mais les gens dont la boite tourne grâce à mon travail, et qui veulent pouvoir me joindre (presque) à tout moment moment pour justifier ce qu'ils me paient...

(Et... étrangement, peut être... j'ai besoin de ces clients...  :)  !)

mood
Publicité
Posté le 10-01-2018 à 01:41:32  profilanswer

n°52069547
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 10-01-2018 à 07:25:02  profilanswer

ouais enfin pour ça faut avoir un accident. ce qui a peu de chance de t'arriver quand tu roules de façon responsable.

perdre son boulot par contre, ça se fait assez vite, si tu vas voir ton patron pour lui expliquer que pendant les 6 prochains mois tu ne pourras plus venir au travail.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52070063
ticaribou
Posté le 10-01-2018 à 09:13:26  profilanswer

dragages a écrit :

Clairement on devrait faire des tests de réflexes et d'aptitudes aux conducteurs... Des gens avec si peu d'estime de leurs capacités m'inquiète...

de la clairvoyance plutôt...ceux qui se surestiment sont bien plus dangereux.
scène de la vie ordinaire
sortie d'un collège, c'est le western pour que chaque parent récupère la prunelle de ses yeux en lui évitant de faire 100 m à pied (par contre, ils l'inscrivent aux sports...), garés en double file, warning (c'est bien pour ça qu'ils existent non ? :D ), insultes sur celui qui lui n'a pas encore récupéré le sien et l'empêche de repartir là tout de suite...bref, vous connaissez, c'est comme ça partout. 100 m plus loin, un passage piéton que je dois franchir, en même temps qu'un gamin de 6 ans environ. On lit la trouille dans ses yeux devant ce défilé continu de voitures roulant au pas à cause du stop un peu plus loin, suivi d'un feu 100 m plus loin. Aucune voiture ne daigne s'arrêter. Pourtant ils ne perdraient aucune seconde vu la file d'attente. Je m'impose et passe de l'autre côté. Effrayé , le gamin est resté sur son trottoir. Je vais donc me poster au milieu du passage piéton, le sécurisant pour le petit, et le faisant ainsi passer. Il me remercie d'un grand soutire. Par contre les conducteurs arrêtés de m'insulter et faire semblant de vouloir m'écraser ! Si c'était LEUR gamin, ils auraient trouvé cette attitude inadmissible. Comment un parent RESPONSABLE peut-il devenir cette "chose violente" au volant, capable de faire aux autres gamins ce qu'ils n'admettraient pas pour les leurs ?  
Quand je conduis, je ne suis pas que la conductrice. Je suis aussi capable de me mettre dan la peau du cycliste que je double, ou du piéton qui a besoin de traverser là où je passe. Tout comme je pile quand je vois un ballon passer...en général y'a toujours un gamin qui déboule derrière pour chercher son ballon, sans regarder...

je ne prends pas la route, je la partage avec tout ce qui marche roule et autre.

Message cité 1 fois
Message édité par ticaribou le 10-01-2018 à 09:29:10
n°52070150
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 10-01-2018 à 09:21:57  profilanswer

tekel a écrit :

Bien sûr que si. Un mort de produit pas, ne consomme pas. C'est une perte de productivité.
Par exemple, on estime que le tabagisme absorbe 2% du PIB mondial à cause des maladies qu'il engendre, mais aussi par les décès prématurés qui ne participeront pas à la machine économique. Etude sérieuse de Tobacco Control de 2017.

n°52070278
thun_on_th​e_r
Posté le 10-01-2018 à 09:34:31  profilanswer

ticaribou a écrit :

je ne prends pas la route, je la partage avec tout ce qui marche roule et autre.

moi je roule sur tout ce qui marche et autre, chacun son truc :o

---------------
n°52070763
ticaribou
Posté le 10-01-2018 à 10:09:04  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Pourquoi supprimer l'autre partie du message, celle du gamin apeuré empêché de traverser sur le passage théoriquement protégé pour lui ? [:nedurb]

n°52070867
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 10-01-2018 à 10:15:39  profilanswer

[:il a ri 8]  [:clooney9]  [:michaeldell]  [:fullraymond:5]  
Entre discussions sur la chaudière, sur traverser le gamin devant l’école, sur le peek oil et que sais je sur les 80km/h et le radar ...  

Je me rende compte que l’analphabétisme moderne n'est pas ne pas savoir lire, mais ne pas savoir comprendre ....  [:azylum]

D'ailleurs le radar est comme le dos d'ane. Il emmerde tout le monde quand il n'est pas devant sa porte. Le radar c'est bien, mais pas sur mes routes, et pas quand je conduis...

(petit sondage pour savoir ce que dit vox populi)

Message cité 3 fois
Message édité par TheMiz le 10-01-2018 à 10:24:47

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°52070884
yorys
Posté le 10-01-2018 à 10:16:45  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Pas grave tu le feras sûrement bientôt en voiturette, ou à vélo...

[:le petit tiburce:5]

Message édité par yorys le 10-01-2018 à 10:17:01
n°52071002
thun_on_th​e_r
Posté le 10-01-2018 à 10:24:38  profilanswer

facile  [:pingolu:1]

---------------
n°52071121
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-01-2018 à 10:31:17  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

perdre son boulot par contre, ça se fait assez vite, si tu vas voir ton patron pour lui expliquer que pendant les 6 prochains mois tu ne pourras plus venir au travail.

+1 :sweat:

TheMiz a écrit :

Entre discussions sur la chaudière, sur traverser le gamin devant l’école, sur le peek oil et que sais je sur les 80km/h et le radar ...  

Je me rende compte que l’analphabétisme moderne n'est pas, ne pas savoir lire, mais ne pas savoir comprendre ....  [:azylum]

D'ailleurs le radar est comme le dos d'âne. Il emmerde tout le monde quand il n'est pas devant sa porte. Le radar c'est bien, mais pas sur mes routes, et pas quand je conduis...

Il manque une virgule et l'accent sur âne à ton post. [:macronite]

---------------
n°52071137
B00lay Ier
Posté le 10-01-2018 à 10:32:48  profilanswer

TheMiz a écrit :

Il a juste un petit problème : c'est pas une mesure de sécurité routière :o

n°52071199
thun_on_th​e_r
Posté le 10-01-2018 à 10:35:42  profilanswer

quelqu'un a la liste de toutes les mesures décidées par Louis philippe ?

---------------
n°52071234
thun_on_th​e_r
Posté le 10-01-2018 à 10:37:27  profilanswer

ticaribou a écrit :

Pourquoi supprimer l'autre partie du message, celle du gamin apeuré empêché de traverser sur le passage théoriquement protégé pour lui ? [:nedurb]

on doit pas fréquenter les mêmes gamins, parce que vers chez moi il se jettent sur les passages protégés (ou pas d'ailleurs) en s'en battant complétement les couilles. aux automobilistes de les éviter (ce que tout le monde fait, petite precision)

la horde d'automobile sauvage qui empêche le petit garçon de rejoindre sa moman, fallait oser :o

---------------
n°52071587
ticaribou
Posté le 10-01-2018 à 10:57:41  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

on doit pas fréquenter les mêmes gamins, parce que vers chez moi il se jettent sur les passages protégés (ou pas d'ailleurs) en s'en battant complétement les couilles. aux automobilistes de les éviter (ce que tout le monde fait, petite precision)

la horde d'automobile sauvage qui empêche le petit garçon de rejoindre sa moman, fallait oser :o

c'est juste du vécu
depuis la horde continue, c'est toujours la foire d'empoigne à cette sortie de collège, mais je ne reste pas sur le passage piéton pour vérifier ! :D

n°52071628
TheMiz
Posté le 10-01-2018 à 11:00:19  profilanswer

TheMiz a écrit :

Je me rende compte que l’analphabétisme moderne n'est pas ne pas savoir lire, mais ne pas savoir comprendre ....  [:azylum]

D'ailleurs le radar est comme le dos d'ane. Il emmerde tout le monde quand il n'est pas devant sa porte. Le radar c'est bien, mais pas sur mes routes, et pas quand je conduis...

FMP  :o  
https://i1.wp.com/h16free.com/wp-content/uploads/2018/01/fran%C3%A7ais-complotistes.jpg?w=650

---------------
n°52071703
dragages
Posté le 10-01-2018 à 11:05:33  profilanswer

Après moi je suis pour plusieurs permis.  

Un permis B classique pour tout le monde.  

Et un Permis B+ avec des compétences et capacités requises supérieures. Test sur circuit, test de reflexe, ETC...  

Un permis qui serait au choix de chacun.Et qui permettrait d'autres limitations de vitesses.  

80km/h est déjà bien trop pour certains... les 3/4 des femmes sont incapables de conduire correctement au dessus des limitations. Idem pour la grande majorité des débutants.  

De moi même, je réduis ma vitesse plus mon age avance.

n°52071737
B00lay Ier
Posté le 10-01-2018 à 11:07:39  profilanswer

Owi, un permis urbain, un permis autoroutier, un permis routier, et des vignettes payantes impliquant au passage une visite médicale annuelle, le top :love:  :o

Et sinon, sur la fin, mon père qui avait pourtant été routier me faisait carrément peur à chaque fois qu'il prenait le volant, au point que je l'incite à me le passer quand c'était envisageable... ah ça il roulait moins vite que dans sa jeunesse, sauf qu'il faisait des erreurs assez inquiétantes en plus de perdre son calme au moindre souci... (et c'est un mec qui te boit tranquillou 3 litres de café dans la journée qui le dit)

Message édité par B00lay Ier le 10-01-2018 à 11:12:25
n°52071772
TheMiz
Posté le 10-01-2018 à 11:09:21  profilanswer

dragages a écrit :

80km/h est déjà bien trop pour certains... les 3/4 des femmes sont incapables de conduire correctement au dessus des limitations.

[:moooonblooood:1]

Message édité par TheMiz le 10-01-2018 à 11:09:57

---------------
n°52072009
dragages
Posté le 10-01-2018 à 11:24:12  profilanswer

[:basarab ier intemeie]

n°52072104
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-01-2018 à 11:31:08  profilanswer

dragages a écrit :

Après moi je suis pour plusieurs permis.  
Et un Permis B+ avec des compétences et capacités requises supérieures. Test sur circuit, test de reflexe, ETC...

Du coup, tu ne pourrais pas l'obtenir celui-là yaannick ? [:pdbzombifiay:3]

Spoiler :

;)

---------------
n°52072130
B00lay Ier
Posté le 10-01-2018 à 11:32:40  profilanswer

Là, comme ça, ça pourrait tout à fait juste indiquer un circuit virant au flux tendu pour raisons économiques :o

Message édité par B00lay Ier le 10-01-2018 à 11:33:18
n°52072185
dragages
Posté le 10-01-2018 à 11:36:02  profilanswer

popeye0 a écrit :

Du coup, tu ne pourrais pas l'obtenir celui-là yaannick ? [:pdbzombifiay:3]

Spoiler :

;)

L'obtenir easy, le conserver tendu  [:macronite:4]

n°52072265
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 10-01-2018 à 11:41:13  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Je ne sais pas mais je m'aperçois qu'il a un bon nom pour finir à l'échafaud :whistle: Ou pourquoi pas écarteler par quatre voitures, plus dans l'air du temps :o

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°52072484
Dean David​son
Be brave, clench fists
Posté le 10-01-2018 à 11:54:48  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

http://www.gouvernement.fr/sites/d [...] r_2018.pdf
 :hello:

n°52072592
TheMiz
Posté le 10-01-2018 à 12:00:41  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Citation :

80 km/h sur les départementales
L'État va multiplier l'usage des éthylotests anti-démarrage.  
Téléphone en conduisant : la possibilité d'une suspension de permis
Passage-piétons : La vidéo-verbalisation sera déployée.
- augmenter la durée des stages de sensibilisation à la conduite de 2 à 3 jours pour les usagers qui ont déjà suivi deux stages au cours d’une période de cinq ans

http://www.caradisiac.com/80-km-h- [...] 165355.htm

---------------
n°52072742
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-01-2018 à 12:12:48  profilanswer

TheMiz a écrit :

Citation :

- augmenter la durée des stages de sensibilisation à la conduite de 2 à 3 jours pour les usagers qui ont déjà suivi deux stages au cours d’une période de cinq ans

Ah celle-là, je ne l'avais pas encore entendu [:clooney24]

Les livreurs et transporteurs ont du souci à se faire :sweat:

---------------
n°52072815
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-01-2018 à 12:19:21  profilanswer

En plein milieu de la page 7 sur 28 :

Citation :

auprès des seniors par un programme de sensibilisation sur l’ensemble du territoire des
médecins pour qu’ils abordent des messages de sécurité routière pendant leurs consultations.

C'est un peu léger, non ? [:turbo16:1]
Toujours pas de visite médical obligatoire pour les plus de 65 ans qui serait pourtant si utile pour sauver des vies sur les routes

Mais ne blessons pas cet électorat qui nous est si fidèle, nous, polititocards [:joemoomoot]

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 10-01-2018 à 12:30:16

---------------
n°52072921
TheMiz
Posté le 10-01-2018 à 12:28:09  profilanswer

@popeye0

Cella me fais perdre l'espoir dans l'avenir de la France  :cry:  

---------------
n°52072940
jln2
Posté le 10-01-2018 à 12:29:41  profilanswer

popeye0 a écrit :

Toujours pas de visite médical obligatoire pour les plus de 65 ans qui serait pourtant si utile pour sauver des vies sur les routes

Mais ne blessons pas cet électorat qui nous est si fidèle, nous polititocards [:joemoomoot]

Et qui achète neuf ...

n°52072973
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-01-2018 à 12:32:00  profilanswer

Pourquoi nous ne sommes pas seulement << sensibilisés >> à la vitesse, nous, au lieu de perdre 10 km/h sur le réseau secondaire ? [:joemoomoot]

Message édité par popeye0 le 10-01-2018 à 12:32:24

---------------
n°52073013
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-01-2018 à 12:35:40  profilanswer

jln2 a écrit :

Et qui achète neuf ...

Ah donc pour toi, aucune mesure de visite médicale obligatoire pour les vieux n'a été mise en place hier par le gouvernement sous le prétexte officieux qu'ils achètent neuf ?
Intéressant. A creuser... [:mr mala:1]

Message cité 2 fois
Message édité par popeye0 le 10-01-2018 à 12:40:11

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  381  382  383  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)