Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4369 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  341  342  343  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°43596757
jln2
Posté le 19-10-2015 à 20:48:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Did_you_find_my_way a écrit :

http://www.lepoint.fr/automobile/a [...] 58_683.php

Paris : Hidalgo veut fermer une partie des voies sur berge en 2016
La maire de Paris annonce qu'elle veut piétonniser une partie de la voie sur berge Georges-Pompidou à l'été 2016, et dissuader la circulation automobile.

Après les voies sur berge rive gauche, les voies sur berge rive droite.... bonjour le bordel  [:bap2703]  [:tinostar]  
 :pfff:  :sweat:  

"Le long des quais, des bateaux seront amarrés, proposant un marché flottant de produits bio régionaux, une guinguette, un espace de co-working... Sur les berges, nous aménagerons des équipements légers et démontables, des buvettes, des jeux pour enfants, des terrains de pétanque, de petits city stades - utilisables 24 heures sur 24 - pour faire du sport, jouer au basket... Mais aussi un mobilier urbain pour s'asseoir et regarder le paysage, tout simplement. C'est ce qu'attendent les Parisiens "  :pt1cable:  :pt1cable:

Ou comment vouloir diminuer la pollution auto en créant des bouchons, et donc encore plus de pollution ...
C'est comme la multiplication des dos d'ânes/cousins berlinois/chicanes/feux tricolores/etc en ville qui oblige a freiner/accélérer bien plus souvent, donc le peu d'effort fait par les motoristes est réduit à néant ...

mood
Publicité
Posté le 19-10-2015 à 20:48:01  profilanswer

n°43596779
lygodactyl​us
Posté le 19-10-2015 à 20:49:03  profilanswer

C'est ça, l'idéologie, mec :D

n°43596811
manu
Posté le 19-10-2015 à 20:51:28  profilanswer

Nauhar a écrit :

Un scooter 50cm3 ca fait environ 3cv si ils sont pas débridés, donc 2,2kW, si tu veux pas les mêmes contraintes (immatriculations, carte grise, casque obligatoire, assurance) ben il faut créer une catégorie qui est inférieure en terme de puissance :spamafote:

oui et donc pourquoi il faudrait la créer 10 à 20 fois moins puissante que celle du dessus ?  [:zedlefou:1]  
ce que je dis juste, c'est que 4 ou 500 W, comme en suisse et aux usa et certainement dans d'autres pays, seraient beaucoup plus utilisables au quotidien que les pauvres 250 W, sachant que l'électrification ajoute facile 7 kg, voire + au  vélo.
2.2 kW pour un scooter, c'est de l'entrée de gamme.
le premier que je trouve chez peugeot fait 2.7 kW, mais ça ne change pas grand chose aux ordres de grandeur (9 fois, 12 fois, ça reste beaucoup +)
et ceux à 5 ou 6 kW, électriques, sont dans la même catégorie.

Nauhar a écrit :

C'est débile et bientôt les scooter avec casque en taille unique dans le coffre de mieux en mieux :love:

[:meganne lapin]  
j'ose pas imaginer que tu sois en train de dire que porter un casque à vélo est débile ... ?

Nauhar a écrit :

Et les sens interdits, et les priorités à droite et ...
Dans mon quartier il y a une rue en sens unique que les cyclistes ont le droit de remonter en sens inverse, ils ont UNE priorité à droite à respectée, eh bien un cycliste hargneux avait tagué un "stop" et "attention aux cyclistes" au bout de cette rue [:rofl]

oui oui, on est d'accord, il y a des cons partout, même parmi les cyclistes.
mais rassure toi, ceux qui font n'importe quoi comme ne pas respecter les priorités, etc ... ils ne te gêneront pas longtemps, selon toute probabilité :D

n°43596819
jln2
Posté le 19-10-2015 à 20:51:53  profilanswer

Gigathlon a écrit :

C'est pas idiot dans l'absolu... mais faudrait penser à faire quelque chose pour diminuer le besoin de déplacement aussi car en l'état c'est pas l'air que tu vas prendre sur les berges, mais les gaz d'échappement.

On pourrait faire du télétravail ou je travail, largement ...
Mais c'est pas du tout à l'ordre du jour car "se déplacer au bureau pour travailler avec ses collègues, c'est très important"

n°43596872
jln2
Posté le 19-10-2015 à 20:55:29  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Dans la commune d'à côté de chez moi, c'est juste hallucinant l'aménagement fait ...
Avant, une belle avenue droite et large où tu pouvais rouler peinard en 4/5e à 50km/h (zone pavillonnaire avec des grands trottoirs)
Aujourd'hui, tu as des cousins berlinois, des plots blanc qui dirigent obligatoirement sur les cousins berlinois, donc maintenant, tu oscilles limite entre la 1ere et la 2nde pour passer ces merdes là ...  

n°43596910
manu
Posté le 19-10-2015 à 20:59:05  profilanswer

jln2 a écrit :

Ou comment vouloir diminuer la pollution auto en créant des bouchons, et donc encore plus de pollution ...
C'est comme la multiplication des dos d'ânes/cousins berlinois/chicanes/feux tricolores/etc en ville qui oblige a freiner/accélérer bien plus souvent, donc le peu d'effort fait par les motoristes est réduit à néant ...

c'est clair !

je rage de ça régulièrement, leur soit disant intention de faire de l'écologie à la télé, et dans le même temps, des voies fermées, des dos d'âne, des couloirs de bus vides 95 % du temps, les feus réglés pour s'arrêter tous les 100 m (c'est fait exprès ça, pour décourager les gens sur certains axes, dixit mon prof de math de L3 justement), ...  :fou:  

c'est juste une blague.

pour les dos d'âne, j'ai mis au point une technique de gros con :D : quand il y en a en série dans une rue, je lâche les watts entre deux, en espérant que les habitants comprennent que les dos d'âne, ça sert à rien, et se plaignent à la mairie :D

n°43596924
lygodactyl​us
Posté le 19-10-2015 à 21:00:07  profilanswer

jln2 a écrit :

Dans la commune d'à côté de chez moi, c'est juste hallucinant l'aménagement fait ...
Avant, une belle avenue droite et large où tu pouvais rouler peinard en 4/5e à 50km/h (zone pavillonnaire avec des grands trottoirs)
Aujourd'hui, tu as des cousins berlinois, des plots blanc qui dirigent obligatoirement sur les cousins berlinois, donc maintenant, tu oscilles limite entre la 1ere et la 2nde pour passer ces merdes là ...  

Oui mais ce qui pollue ce sont les vilains diesel. Ce que tu décris est fait pour ta sé-cu-ri-té. :o
"C'est ridicule, un ralentisseur n'a jamais émis la moindre particule fine"  [:ilovemomo]

n°43596950
lygodactyl​us
Posté le 19-10-2015 à 21:02:26  profilanswer

manu a écrit :

pour les dos d'âne, j'ai mis au point une technique de gros con :D : quand il y en a en série dans une rue, je lâche les watts entre deux, en espérant que les habitants comprennent que les dos d'âne, ça sert à rien, et se plaignent à la mairie :D

Non mais à la limite, à l'entrée d'un village, histoire d'obliger les gens à se mettre à la bonne vitesse, pourquoi pas. Après, quand c'est un tous les 50 mètres, y'a volonté de faire chier l'automobiliste gratuitement, donc là en effet pas de quartiers :D

n°43597006
Nauhar
Et hop TT
Posté le 19-10-2015 à 21:07:20  profilanswer

manu a écrit :

oui et donc pourquoi il faudrait la créer 10 à 20 fois moins puissante que celle du dessus ?  [:zedlefou:1]  
ce que je dis juste, c'est que 4 ou 500 W, comme en suisse et aux usa et certainement dans d'autres pays, seraient beaucoup plus utilisables au quotidien que les pauvres 250 W, sachant que l'électrification ajoute facile 7 kg, voire + au  vélo.
2.2 kW pour un scooter, c'est de l'entrée de gamme.
le premier que je trouve chez peugeot fait 2.7 kW, mais ça ne change pas grand chose aux ordres de grandeur (9 fois, 12 fois, ça reste beaucoup +)
et ceux à 5 ou 6 kW, électriques, sont dans la même catégorie.

Dans tout les cas ils sont bridés à 45km/h même si ils sont plus puissants, et ce qu'il faut pas oublier c'est qu'un scooter/mécaboite c'est bien plus lourd, donc t'auras besoin de moins de puissance sur un vélo pour avoir des perfs identiques.

manu a écrit :

[:meganne lapin]  
j'ose pas imaginer que tu sois en train de dire que porter un casque à vélo est débile ... ?

Non, mise en place d'un service de scooter en libre service, avec casque en taille unique dans le coffre, ce qui est tout aussi débile que les vélibs loués sans casque.

manu a écrit :

oui oui, on est d'accord, il y a des cons partout, même parmi les cyclistes.
mais rassure toi, ceux qui font n'importe quoi comme ne pas respecter les priorités, etc ... ils ne te gêneront pas longtemps, selon toute probabilité :D

Le problème c'est que si un de ses parasites fini sur mon capot je finis en GAV, et si je suis à moto ce même parasite risque de m'envoyer moi aussi à l’hôpital ou à la morgue

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°43597023
manu
Posté le 19-10-2015 à 21:08:50  profilanswer

oui voilà, un dos d'âne isolé, osef, mais sur paris et banlieue, il y en a parfois 3 ou 4 dans une rue.

sans compter que les gros 4x4, généralement visés par les soit disant écolos gouvernementaux, et à juste titre à la limite (déplacer 2 tonnes en ville pour 75 kg d'humain dedans, c'est un peu too much, américain quoi :D) en ont rien à faire des dos d'âne  [:fl4me]

Message cité 2 fois
Message édité par manu le 19-10-2015 à 21:09:05
mood
Publicité
Posté le 19-10-2015 à 21:08:50  profilanswer

n°43597030
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 19-10-2015 à 21:09:35  profilanswer

mikamika a écrit :

OK  

La route contient plus de véhicules du fait de la distance de sécurité plus faible mais le débit reste le même non (à cause des 2s) ?

Bonne remarque  
Si tu te mets dans un point fixe, si on respecte la règle des 2s, en 10 secondes tu écoulera 5 bagnoles, peu importe leur vitesse  
Mais   [:matnissa:1]  
Le débit d'une route il faut pas le calculer dans un point, mais de l'entré de la route vs la sortie de la route. (sachant que la route ne peux pas compresser les bagnoles)  
Donc si tu veux transporter un max de caisses d'un point A a un point B il faut réduire la vitesse  
Les suisses sont très fort en ça, ils ont des limites dynamiques  :love:  
Dommage que l’extrême droite a gagné chez eux si non j'aurais bien aimé immigrer chez eux. EN plus les blondes a gros nibards e gros cul  :love:  

lygodactylus a écrit :

Yeah  
Socialop powa  [:cytrouille]

Message cité 2 fois
Message édité par TheMiz le 19-10-2015 à 21:12:04

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°43597058
jln2
Posté le 19-10-2015 à 21:12:18  profilanswer

manu a écrit :

c'est clair !

je rage de ça régulièrement, leur soit disant intention de faire de l'écologie à la télé, et dans le même temps, des voies fermées, des dos d'âne, des couloirs de bus vides 95 % du temps, les feus réglés pour s'arrêter tous les 100 m (c'est fait exprès ça, pour décourager les gens sur certains axes, dixit mon prof de math de L3 justement), ...  :fou:  

c'est juste une blague.

Qui va ajouter 15cm de haut aux ralentisseurs  :o

n°43597080
jln2
Posté le 19-10-2015 à 21:14:27  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Oui mais ce qui pollue ce sont les vilains diesel. Ce que tu décris est fait pour ta sé-cu-ri-té. :o
"C'est ridicule, un ralentisseur n'a jamais émis la moindre particule fine"  [:ilovemomo]

C'est un complot de chez Monroe  :o

n°43597101
lygodactyl​us
Posté le 19-10-2015 à 21:16:40  profilanswer

TheMiz a écrit :

Yeah  
Socialop powa  [:cytrouille]

T'as raison, ils doivent être beaucoup mieux en face ...  :o

n°43597132
jln2
Posté le 19-10-2015 à 21:20:08  profilanswer

manu a écrit :

oui voilà, un dos d'âne isolé, osef, mais sur paris et banlieue, il y en a parfois 3 ou 4 dans une rue.

sans compter que les gros 4x4, généralement visés par les soit disant écolos gouvernementaux, et à juste titre à la limite (déplacer 2 tonnes en ville pour 75 kg d'humain dedans, c'est un peu too much, américain quoi :D) en ont rien à faire des dos d'âne  [:fl4me]

En hiver, j'ai les suspensions qui grincent en passant dessus  :cry: (les plus haut)
Obligé de les passer à 20km/h max pour ne pas les faire grincer ...

n°43597178
manu
Posté le 19-10-2015 à 21:26:10  profilanswer

Nauhar a écrit :

Dans tout les cas ils sont bridés à 45km/h même si ils sont plus puissants, et ce qu'il faut pas oublier c'est qu'un scooter/mécaboite c'est bien plus lourd, donc t'auras besoin de moins de puissance sur un vélo pour avoir des perfs identiques.

oui, en tenant compte du rapport poids/puissance, on est à x3 pour un scooter peugeot kisbee 50 (2700 W / 85 kg) et un VAE plutôt léger de 21 kg et 250 W
mais justement, l'inertie en moins dans le vélo le rend bien plus maniable et sûr.
avec des frein à disque (le minimum sur un VAE), tu t'arrêtes bien plus vite qu'avec un truc de 85 kg.
bon après on va pas débattre de ça des plombes, je trouve (comme plein d'autres) que les 250 W autorisés c'est mesquin, et que comme pas mal de choses en matière de sécurité routière, ça ne repose pas sur des bases rationnelles, scientifiques, ou même tout simplement objectives, et ça ça m'énerve  :o  

Nauhar a écrit :

Non, mise en place d'un service de scooter en libre service, avec casque en taille unique dans le coffre, ce qui est tout aussi débile que les vélibs loués sans casque.

ah ok.
pour les vélibs, j'aurais pensé qu'ils demanderaient aux gens de s'équiper d'un casque (ça vaut 20/30 balles), mais comme ça aurait été un frein à leur projet (la paresse étant un sport national :D), ils ont mis de côté la sécurité [:fl4me]  

Nauhar a écrit :

Le problème c'est que si un de ses parasites fini sur mon capot je finis en GAV, et si je suis à moto ce même parasite risque de m'envoyer moi aussi à l’hôpital ou à la morgue

c'est clair.
je trouve que c'est pire avec les piétons d'ailleurs.
les vélos qui savent pas rouler, on les voit de loin en général, et on peut se méfier, même si rien n'est suspect, mais un piéton qui traverse sans regarder, difficile de se douter :/

Message cité 1 fois
Message édité par manu le 19-10-2015 à 21:32:31
n°43597326
manu
Posté le 19-10-2015 à 21:44:42  profilanswer

TheMiz a écrit :

Bonne remarque  
Si tu te mets dans un point fixe, si on respecte la règle des 2s, en 10 secondes tu écoulera 5 bagnoles, peu importe leur vitesse  
Mais   [:matnissa:1]  
Le débit d'une route il faut pas le calculer dans un point, mais de l'entré de la route vs la sortie de la route. (sachant que la route ne peux pas compresser les bagnoles)  
Donc si tu veux transporter un max de caisses d'un point A a un point B il faut réduire la vitesse  
Les suisses sont très fort en ça, ils ont des limites dynamiques  :love:  
Dommage que l’extrême droite a gagné chez eux si non j'aurais bien aimé immigrer chez eux. EN plus les blondes a gros nibards e gros cul  :love:

ouais mais ça ça fait juste qu'il y a plus de véhicules entre deux points d'un axe à un moment donné, mais en quoi ça ferait qu'ils iraient plus vite  :??:  
sachant qu'ils ne sont pas créés au point A mais viennent d'ailleurs et vont plus loin que le point B ...

les vitesses dynamiques existent, comme tu le dis, c'est donc que ça marche, mais pour quelle raison ... ?
probablement un facteur humain, genre les temps de réaction anémiques qui doivent rallonger les distances de sécurité façon marshmallow.
parce qu'avec des véhicules pilotés par ordinateur ou par des gens cortiqués, tout simplement, ça se comporterait plus comme un réseau informatique, avec une "distance" entre les paquets constante.

par contre la suisse, pour les VAE c'est pas mal, mais pour les voitures, c'est pire que chez nous apparemment, si on en croit le topic "choisir sa voiture sportive à essence" :D
taule et confiscation du véhicule encore plus vite que chez nous.

jln2 a écrit :

En hiver, j'ai les suspensions qui grincent en passant dessus  :cry: (les plus haut)
Obligé de les passer à 20km/h max pour ne pas les faire grincer ...

moi je les passe quasi à l'arrêt, j'ai une petite sportive avec une jupe un peu basse ... (d'origine hein, pas tunée :D)

Message cité 1 fois
Message édité par manu le 19-10-2015 à 22:11:31
n°43600068
TheMiz
Posté le 20-10-2015 à 10:13:52  profilanswer

manu a écrit :

ouais mais ça ça fait juste qu'il y a plus de véhicules entre deux points d'un axe à un moment donné, mais en quoi ça ferait qu'ils iraient plus vite  :??:  
sachant qu'ils ne sont pas créés au point A mais viennent d'ailleurs et vont plus loin que le point B ...

pas 2 points quelconques  
A l'entre de la route et a la sortie de la route  

sur le perif il y a plus des caisses @50km/h que il y avait a l’époque de 90 (et tu sais que je suis un vitessophile)

EDIT  
Conduite sans permis : sanctionnée par un simple amende, sous certaines conditions [:mac_lane:1]

Message édité par TheMiz le 20-10-2015 à 14:03:26

---------------
n°43611591
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 21-10-2015 à 01:01:06  profilanswer

manu a écrit :

sauf qu'avec mon vélo non électrique je peux rouler à 30 km/h sans trop forcer, et à + de 40 en sprint ou en descente, et je ne suis pas un champion.

alors qu'un vae, passé les 25, il faut les jambes de froome pour l'emmener à 40 :D

on est très loin de la puissance et de la vitesse de pointe d'un cyclomoteur.

clairement, c'est faiblard et le résultat est que certains abandonnent l'idée (ce que je vais sûrement faire) et beaucoup mettent des kits à 500 W ou plus, et roulent dans l'illégalité (les forums comme cyclurba en regorgent, même sur hfr il y en a qui roulent à 1 kW :D)

et je ne pense pas que les américains ou les suisses soient plus cons que nous :D

si ça posait problème l'extraordinaire puissance des vae (400 W et 33 km/h de mémoire aux usa), je pense qu'ils auraient modifié la loi (ou pas, vu les armes à feu :D)

pour info, un champion en sprint c'est près de 1.5 kW.

on fait quoi ? on les oblige à mettre un casque de moto, mettre une plaque d'immatriculation et à prendre une assurance ? :D

c'est aussi valable pour un cycliste lambda pas trop rouillé qui est capable de sortir + de 250 W sur une longue distance, à 30 km/h, par exemple.

donc la loi est débile, comme souvent, probablement car faite par des technocrates qui ne sont jamais monté sur un VAE :o

Et moi à 50/60 km/h en prenant l'aspi des voitures [:rofl]

Sinon, j'ai pris en flagrant délit un flic motard se faire flasher sur route à 50 km/h sur avenue de Denfert-Rochereau, ils étaient 4 motards flics... :lol:

Message édité par johnny-vulture le 21-10-2015 à 01:03:36

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°43612653
manu
Posté le 21-10-2015 à 09:17:34  profilanswer

ah mais eux ils ont le droit, grâce à leur uniforme magique, ils ne peuvent pas provoquer d'accident  [:casediscute]

n°43637444
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 23-10-2015 à 09:07:07  profilanswer

39 morts dans un accident d'autocar, hop, +10% de morts sur la statistique mensuelle...

http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 212277.php

n°43637641
Yeb63
Posté le 23-10-2015 à 09:25:40  profilanswer

Jolie barbecue :o

n°43638892
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 23-10-2015 à 10:56:40  profilanswer

edwoud a écrit :

39 morts dans un accident d'autocar, hop, +10% de morts sur la statistique mensuelle...

http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 212277.php

42 maintenant.  :(  

On verra le bilan du mois d'octobre mais s'il est mauvais, l'argument "les français se sont relâchés" ne sera vraiment pas crédible.

n°43638953
jln2
Posté le 23-10-2015 à 11:00:07  profilanswer

bengal-tiger a écrit :

On verra le bilan du mois d'octobre mais s'il est mauvais, l'argument "les français se sont relâchés" ne sera vraiment pas crédible.

Mais on l'entendra quand même pour "encore plus de contrôles de la vitesse"

Contrôles qui seront évidement fait sur autoroute/voie rapide en ligne droite dégagée et large les jours de beau temps ...

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 23-10-2015 à 11:00:36
n°43638966
Nivacrin
Wat ?
Posté le 23-10-2015 à 11:00:55  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Jolie barbecue :o

Avec de la viande avariée en plus  [:clooney26]

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°43638994
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 23-10-2015 à 11:02:10  profilanswer

https://fr.news.yahoo.com/collision [...] 22624.html

La vache  :(

Quand je suis tombé là dessus , je m'attendais à ce que ça soit arrivé dans un patelin d'Inde Orientale....

Message édité par patouille73 le 23-10-2015 à 11:02:45
n°43641375
TheMiz
Posté le 23-10-2015 à 13:49:55  profilanswer

Conséquence de la loi Macron qui libère le transport par car ?

---------------
n°43641991
Konovalov
Amiral
Posté le 23-10-2015 à 14:35:24  profilanswer

TheMiz a écrit :

Noel Mamère, sors de ce corps.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°43642279
lygodactyl​us
Posté le 23-10-2015 à 14:51:32  profilanswer

Ben quelque part, si tu multiplies le nombre de cars sur la route, tu multiplies mécaniquement le nombre d'accidents de cars sur la route.

n°43643208
sateeva
Shawarma Police
Posté le 23-10-2015 à 15:55:08  profilanswer

TheMiz a écrit :

C'est un car de tourisme pour vieux, ça existait avant Macron et ça existera encore après sa mort.

lygodactylus a écrit :

Ben quelque part, si tu multiplies le nombre de cars sur la route, tu multiplies mécaniquement le nombre d'accidents de cars sur la route.

Oui, exactement comme le trafic aérien. Il double tous les 20 ans, donc les accidents doublent tou... ah bah non en fait.  :ange:

n°43643330
manu
Posté le 23-10-2015 à 16:03:05  profilanswer

jln2 a écrit :

Mais on l'entendra quand même pour "encore plus de contrôles de la vitesse"

Contrôles qui seront évidement fait sur autoroute/voie rapide en ligne droite dégagée et large les jours de beau temps ...

tu voudrais quand même pas les faire travailler sous la pluie :o

TheMiz a écrit :

mais c'est bon pour l'économie :o
et puis, il n'y a qu'à mettre les mêmes dispositifs de sécurité/pilotage auto que pour les avions  [:casediscute]

Message édité par manu le 23-10-2015 à 16:05:19
n°43644086
lygodactyl​us
Posté le 23-10-2015 à 17:03:45  profilanswer

sateeva a écrit :

Oui, exactement comme le trafic aérien. Il double tous les 20 ans, donc les accidents doublent tou... ah bah non en fait.  :ange:

Si à l'avenir on remplace massivement des lignes de trains par des lignes de car, j'ai du mal à croire que le nombre de crashs en car va diminuer drastiquement :D
Cela dit, faire le lien entre cet accident et la loi macron est parfaitement malhonnête.  :jap:  

n°43644111
Ciler
Posté le 23-10-2015 à 17:06:01  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Si à l'avenir on remplace massivement des lignes de trains par des lignes de car, j'ai du mal à croire que le nombre de crashs en car va diminuer drastiquement :D
Cela dit, faire le lien entre cet accident et la loi macron est parfaitement malhonnête.  :jap:  

Noël Mamère et dante2002 n'aiment pas ça.  [:fender]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°43644185
lygodactyl​us
Posté le 23-10-2015 à 17:12:36  profilanswer

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?not&pluriel&t=No%C3%ABl%20Mam%C3%A8re%20et%20dante2002

Message édité par lygodactylus le 23-10-2015 à 17:12:49
n°43645133
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 23-10-2015 à 18:57:41  profilanswer

J'imagine les politiques :  

- Bon un radar ici, avec un dos d'âne juste avant le virage et un gros miroir pour vérifier si y'a rien de l'autre côté du virage...  

:o

---------------
n°43645273
lygodactyl​us
Posté le 23-10-2015 à 19:15:29  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

J'imagine les politiques :  

- Bon un radar ici des radars partout, avec un dos d'âne juste avant le virage et un gros miroir pour vérifier si y'a rien de l'autre côté du virage...  

:o

FYP :D

n°43646604
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 23-10-2015 à 21:49:58  profilanswer

Route mouillé, humide, Poid lourd à vide, conducteur 31 ans, donc on pourrait-on conclure que la remorque n'avait pas d'appuie puisqu'à charge vide lors du virage pour qu'elle glisse ?

---------------
n°43646932
TheMiz
Posté le 23-10-2015 à 22:20:03  profilanswer

Cherche pas mec.
C'est la vitesse le seul et unique raison  
 [:gouge away:3]  
S'ils était a l'arrêt.... Bah... :o

---------------
n°43648270
Spiderkat
Posté le 24-10-2015 à 04:20:57  profilanswer

bengal-tiger a écrit :

C'est toute leur propagande de mafieuseux à coups d'arguments mensongés concernant la vitesse qui ne l'est pas, donc en fait tous les mois de l'année.  :D  

n°43648571
Dam468
E=mc²
Posté le 24-10-2015 à 09:34:51  profilanswer

Disons que la plupart des conducteurs ne savent pas adapter leur vitesse aux conditions météo ou à la configuration de la route, il est évident que la limite de 90 n'est pas adaptée aux petites routes de campagne.. [:spamafote]

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°43649137
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 24-10-2015 à 11:46:10  profilanswer

Mais si, c'est parfaitement adaptée, c'est juste les gens qui ne savent pas conduire s'tout...  Ça m'arrive même de faire des petits 130 à l'aise...

Message édité par johnny-vulture le 24-10-2015 à 11:47:03

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  341  342  343  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)