Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°9615363
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 30-09-2006 à 17:26:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Anonymouse a écrit :

Clair sont trop dangereux.

Il y a un de mes potes qui roule qu'a 100 sur l'autoroute, circonstances agravantes il est jeune (ahhhhhhhhhhh) et en plus il est pauvre c'est d'ailleur pour cela qu'il roule lentement car il n'a pas les moyens de s'acheter une autre voiture.

Moi je ne vois que deux solutions:

-Un: Interdire à toute personne qui ne possède pas une bagnole a au moins 15 000 € de rouler sur autoroute. C'est vrai c'est super dangereux face aux pilotes (à prononcer à l'américaine) qui gèrent trop bien la situation.
Mais ca pose un petit problème: il travaille mon ami dans ce cas la foutons le au chomage ce qui donnera l'occasion à certain de dire que tous les jeunes sont des feignants qui restent toute la journée à attendre le RMI.

-Deux: Tu lui paye une nouvelle caisse: on pourrait très bien imagnier que lorsque tu te fais choper par les flics pour excés de vitesse tu choisisse de déclarer: "je suis un pilote (à prononcer à l'américaine) et je gère" dans ce cas la pas d'amendes mais tu paye une bonne caisse à un mec qu'a pas les moyens de s'en payer une mieux tu lui donne la tienne et t'en rachete une.

Tu préfère quelle solution?.

Je ne préfère rien. Quand je roule dans mon AX pourrie, je ne dépasse pas le 110, et je ferme ma gueule. Ton ami pourrait en faire autant, en attendant de pouvoir travailler et se prendre un petit crédit pour s'acheter une voiture qui roule à 130 et plus. On en trouve à partir de 5000 €.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2006 à 17:26:52  profilanswer

n°9615364
Jean_Valje​an
Posté le 30-09-2006 à 17:27:14  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Il y a un de mes potes qui roule qu'a 100 sur l'autoroute, circonstances agravantes il est jeune (ahhhhhhhhhhh) et en plus il est pauvre c'est d'ailleur pour cela qu'il roule lentement car il n'a pas les moyens de s'acheter une autre voiture.

Moi je ne vois que deux solutions:

-Un: Interdire à toute personne qui ne possède pas une bagnole a au moins 15 000 € de rouler sur autoroute. C'est vrai c'est super dangereux face aux pilotes (à prononcer à l'américaine) qui gèrent trop bien la situation.
Mais ca pose un petit problème: il travaille mon ami dans ce cas la foutons le au chomage ce qui donnera l'occasion à certain de dire que tous les jeunes sont des feignants qui restent toute la journée à attendre le RMI.

-Deux: Tu lui paye une nouvelle caisse: on pourrait très bien imagnier que lorsque tu te fais choper par les flics pour excés de vitesse tu choisisse de déclarer: "je suis un pilote (à prononcer à l'américaine) et je gère" dans ce cas la pas d'amendes mais tu paye une bonne caisse à un mec qu'a pas les moyens de s'en payer une mieux tu lui donne la tienne et t'en rachete une.

Tu préfère quelle solution?.

:lol:   [:iorili]  la deuxième  [:zaib3k]

n°9615368
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 30-09-2006 à 17:29:07  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tu es pitoyable, petit. Si je me fie à ton profil, tu vis en Malaisie, c'est ça ? Dis-moi, tu as quel âge ? Tu as roulé combien de temps en France ? Combien d'années de permis de conduire as-tu, et sur celles-ci, combien d'années de conduite sur les autoroutes  Françaises ?

Je vais lire le topic dont tu me parles, puisque ton cerveau a besoin de cloisons. J'éspère bien t'y trouver, et que cette fois, tu aies des choses intéressantes à dire, plutôt que de te voir te défiler à nouveau.

t'es gentil tu me parle autrement, tu me connais pas
aucune chance pour toi de me retrouver sur le topic autoroute, j'y ait fait le tour de la question, toutes mes reponses a tes arguments sont dedans, y'a qu'a lire

n°9615379
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 30-09-2006 à 17:31:14  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je ne préfère rien. Quand je roule dans mon AX pourrie, je ne dépasse pas le 110, et je ferme ma gueule. Ton ami pourrait en faire autant, en attendant de pouvoir travailler et se prendre un petit crédit pour s'acheter une voiture qui roule à 130 et plus. On en trouve à partir de 5000 €.

[:rofl]
t'as pas compris ou il voulait en venir ou bien t'es lent a la detente le vieux?  :whistle:

n°9615413
Anonymouse
Posté le 30-09-2006 à 17:36:58  profilanswer

Maldoror a écrit :

Bah ouais quand t'est en AX tu fermes ta gueule mais qu'en t'est en BM tu l'ouvres pour dire que c'est un scandale de rouler à 100 sur l'autoroute.

Quand à l'achat d'une nouvelle caissse il y a des gens qui pensent voiture = moyen de locomtion et qu'ont rien à battre d'avoir une nouvelle bagnole.
Il y'en a d'autre qui n'ont pas les moyens de s'endetter.
Il y'en a d'autre qui préfèrent mettre leurs thune ailleurs.

Il y'a des gens pour qui mettre de l'argent dans leurs voitures leur fait plaisir.

Tant mieux pour eux mais qu'il ne viennent pas faire chier les autres pour autant.

Sinon j'arrete la car je suis HS

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 30-09-2006 à 17:37:48
n°9615419
Maldoror
Posté le 30-09-2006 à 17:38:28  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

t'es gentil tu me parle autrement, tu me connais pas
aucune chance pour toi de me retrouver sur le topic autoroute, j'y ait fait le tour de la question, toutes mes reponses a tes arguments sont dedans, y'a qu'a lire

Voilà, monsieur a déposé modestement son obole, tel un auguste étron, sur le topic "vitesse". Rien de ce qui pourra y être dit désormais ne l'intéresse plus, puisqu'il a doctement exprimé sa pensée.

Tu as l'esprit bien ouvert, petit, c'est bien.

n°9615424
Maldoror
Posté le 30-09-2006 à 17:39:25  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

[:rofl]
t'as pas compris ou il voulait en venir ou bien t'es lent a la detente le vieux?  :whistle:

Houla... Tu t'enterres, petit.

n°9615443
Maldoror
Posté le 30-09-2006 à 17:44:21  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Bah ouais quand t'est en AX tu fermes ta gueule mais qu'en t'est en BM tu l'ouvres pour dire que c'est un scandale de rouler à 100 sur l'autoroute.

Quand à l'achat d'une nouvelle caissse il y a des gens qui pensent voiture = moyen de locomtion et qu'ont rien à battre d'avoir une nouvelle bagnole.
Il y'en a d'autre qui n'ont pas les moyens de s'endetter.
Il y'en a d'autre qui préfèrent mettre leurs thune ailleurs.

Il y'a des gens pour qui mettre de l'argent dans leurs voitures leur fait plaisir.

Tant mieux pour eux mais qu'il ne viennent pas faire chier les autres pour autant.

Sinon j'arrete la car je suis HS

J'avoue que j'ai du mal à saisir exactement le sens de cette intervention. Quand on a une voiture qui ne dépasse pas le 110, on ne dépasse pas le 110. Quand on a une voiture qui monte à 200, on peut raisonnablement envisager de rouler à 170. Ou pas, c'est une question de choix personnel, et de respect strict et non réfléchi du code de la route. Ou pas.

Cela n'a rien à voir avec une notion d'égalité sociale ou de pouvoir d'achat. Chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture, mais se trainer à 110 dans la voie du milieu, voire de gauche, c'est une faute de conduite.

Si je n'ai pas compris où tu voulais en venir, pardonne-moi, et précise d'avantage ta pensée.

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 30-09-2006 à 17:46:07
n°9615449
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2006 à 17:46:12  answer

Comment diminuer les morts sur la route: en leur coupant les membres ? :??:

n°9615453
Maldoror
Posté le 30-09-2006 à 17:46:39  profilanswer

Déjà suggéré :D

mood
Publicité
Posté le 30-09-2006 à 17:46:39  profilanswer

n°9615467
Jean_Valje​an
Posté le 30-09-2006 à 17:48:43  profilanswer

On aura tout lu!

n°9615537
Anonymouse
Posté le 30-09-2006 à 17:59:59  profilanswer

Maldoror a écrit :

J'avoue que j'ai du mal à saisir exactement le sens de cette intervention. Quand on a une voiture qui ne dépasse pas le 110, on ne dépasse pas le 110. Quand on a une voiture qui monte à 200, on peut raisonnablement envisager de rouler à 170. Ou pas, c'est une question de choix personnel, et de respect strict et non réfléchi du code de la route. Ou pas.

Cela n'a rien à voir avec une notion d'égalité sociale ou de pouvoir d'achat. Chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture, mais se trainer à 110 dans la voie du milieu, voire de gauche, c'est une faute de conduite.

Si je n'ai pas compris où tu voulais en venir, pardonne-moi, et précise d'avantage ta pensée.

Ma pensée c'est que quand tu dis ca  
"les mecs qui se trainent à 100 sur l'autoroute. Eux sont des vrais dangers."
"Tu n'es pas vigilant à 100 km/h."
tu ne respecte pasle choix des autres

n°9615576
Maldoror
Posté le 30-09-2006 à 18:06:43  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Ma pensée c'est que quand tu dis ca  
"les mecs qui se trainent à 100 sur l'autoroute. Eux sont des vrais dangers."
"Tu n'es pas vigilant à 100 km/h."
tu ne respecte pasle choix des autres

Le choix, quand tu roules à 100 et en dessous, c'est d'éviter l'autoroute, quand tu peux. Et si tu ne peux pas, tu roules bien à droite, tu essayes de ne pas gêner les autres. Voilà, c'est tout. Le danger, ce sont ceux qui roulent peu vite, et mal. Ceux qui roulent peu vite, et bien, c'est à dire à droite, en sachant conduire au rétroviseur (et reculer au rétroviseur aussi. Petite digression, à l'attention de Mr Je-sais-tout entre autres : vous savez qu'il y a un nombre considérable de conducteurs qui sont absolument incapables de reculer en voiture, sans se retourner, en mettant le bras droit autour de l'appuie-tête droit. Alors qu'avec 3 rétroviseurs, on recule en gardant la tête bien droite, et les deux mains sur le volant), et en étant conscient de ce qu'ils constituent une "chicane mobile" pour les autres, ne sont pas dangereux.

Est-on d'avantage en phase, "Anonymouse" ?

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 30-09-2006 à 18:07:49
n°9615596
klx26
Posté le 30-09-2006 à 18:10:06  profilanswer

Maldoror a écrit :

Le choix, quand tu roules à 100 et en dessous, c'est d'éviter l'autoroute, quand tu peux. Et si tu ne peux pas, tu roules bien à droite, tu essayes de ne pas gêner les autres. Voilà, c'est tout. Le danger, ce sont ceux qui roulent peu vite, et mal. Ceux qui roulent peu vite, et bien, c'est à dire à droite, en sachant conduire au rétroviseur (et reculer au rétroviseur aussi. Petite digression, à l'attention de Mr Je-sais-tout entre autres : vous savez qu'il y a un nombre considérable de conducteurs qui sont absolument incapables de reculer en voiture, sans se retourner, en mettant le bras droit autour de l'appuie-tête droit. Alors qu'avec 3 rétroviseurs, on recule en gardant la tête bien droite, et les deux mains sur le volant), et en étant conscient de ce qu'ils constituent une "chicane mobile" pour les autres, ne sont pas dangereux.

Est-on d'avantage en phase, "Anonymouse" ?

Et ?

n°9615630
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 30-09-2006 à 18:15:27  profilanswer

Sans vouloir être méchant, on a pas du tout le même angle de vision avec les rétros qu'en tournant la tête... d'ailleurs c'est un truc qu'on m'a rabâché je ne sais combien de fois pendant mes leçons de conduite: il faut se retourner.

Soit dit en passant, la marche arrière qui fait bip bip sur les camions, c'est pas juste pour faire un style, mais compenser cette impossibilité de vision arrière directe en avertissant les éventuelles personnes se trouvant derrière.

n°9615631
Maldoror
Posté le 30-09-2006 à 18:15:37  profilanswer

Et ? Eh bien ils ne savent pas conduire. Conduire, c'est avancer, reculer, accélérer, freiner, éviter, se garer. C'est de la vigilance, du réflexe, de la maitrise, du calcul permanent de trajectoire. Dans mon exemple, comment peut-on prétendre savoir conduire prudemment, alors qu'on effectue des manoeuvres de recul avec un bras sur l'appuie-tête (je rappelle qu'un véhicule doit se conduire avec les deux mains), en effectuant une rotation du torse, de façon à avoir les jambes en avant, et la tête en arrière. On ne voit rien, et surtout pas ce qui se passe sur les côtés.

Quand on donne des leçons de morale et de sécurité, on doit savoir maitriser son véhicule, en avant et en arrière. Sinon on est un rigolo :)

n°9615634
Maldoror
Posté le 30-09-2006 à 18:16:27  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Sans vouloir être méchant, on a pas du tout le même angle de vision avec les rétros qu'en tournant la tête... d'ailleurs c'est un truc qu'on m'a rabâché je ne sais combien de fois pendant mes leçons de conduite: il faut se retourner.

Soit dit en passant, la marche arrière qui fait bip bip sur les camions, c'est pas juste pour faire un style, mais compenser cette impossibilité de vision arrière directe en avertissant les éventuelles personnes se trouvant derrière.

Tu te retournes comment quand tu conduis une camionnette dont le fond n'a pas de vitres ?

n°9615639
anthomicro
Posté le 30-09-2006 à 18:16:59  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

la prochaine fois que tu veux faire ton malin renseigne toi correctement  :sleep:

:sleep:

Anonymouse a écrit :

N'importe quelle poubelle à 1000 euros est capable de monter à 130 ... Ensuite si il n'a pas les moyens de s'acheter une voiture, inutile d'en acheter. Pays d'assistés quand tu nous tiens ...

Jean_Valjean a écrit :

Certes, tu pourrais éventuellement me considérer comme un irresponsable, si j'étais amené à ne pas respecter une loi. En revanche, nul doute que la violation que je ferais ne mettra personne en danger de mort.
Comme je te l'ai écrit, je réflechis aux conséquences de mes actes. Contrairement à certains (dont toi?) qui non seulement violent la loi, mais en plus mettent la vie des gens en péril.

Tu veux donner des leçons aux autres mais toi-même tu ne respectes pas les règles ... t'es donc mal placé pour en parler. Ensuite quand je dépasse les limitations sur autoroute je ne mets personne en danger sinon moi-même.

Jean_Valjean a écrit :

Entre s'opposer à  une loi qui par exemple, restreindrait la liberté d'expression, ou violer une limitation de vitesse, dis moi laquelle des deux attitudes est la plus irresponsable?

Donc en gros tu me demandes de choisir entre tel ou tel acte, lequel est le plus irresponsable, c'est comme si je te disais "bah je viens de tuer quelqu'un, t'imagine pas, seulement c'est quand même moins irresponsable que de tuer toute une famille" ... non mais n'importe quoi ... tu peux arrêter de donner des leçons si tu veux mon avis ... Assume au lieu de tenter de trouver des trucs bidons pour te donner un peu de crédibilité. Tu traites les gens ne respectant pas les lois d'irresponsables, ensuite tu nous dis toi-même ne pas respecter les lois et être irresponsable, mais que c'est moins grave car blablabla ...

Jean_Valjean a écrit :

Ou est la connerie en question? La seule que je vois c'est celle de rouler 50kmh au dessus de la limitation en sachant très bien la conséquence de cela...

La conséquence ? plus d'argent dans le portefeuille de l'Etat, la voilà la vraie conséquence. Y'a que les naïfs qui disent le contraire ...

n°9615647
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 30-09-2006 à 18:17:45  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tu te retournes comment quand tu conduis une camionnette dont le fond n'a pas de vitres ?

Tu te retourne pas et tu écoute la douce mélodie du bip bip.

n°9615657
anthomicro
Posté le 30-09-2006 à 18:19:06  profilanswer

Maldoror a écrit :

Et ? Eh bien ils ne savent pas conduire. Conduire, c'est avancer, reculer, accélérer, freiner, éviter, se garer. C'est de la vigilance, du réflexe, de la maitrise, du calcul permanent de trajectoire. Dans mon exemple, comment peut-on prétendre savoir conduire prudemment, alors qu'on effectue des manoeuvres de recul avec un bras sur l'appuie-tête (je rappelle qu'un véhicule doit se conduire avec les deux mains), en effectuant une rotation du torse, de façon à avoir les jambes en avant, et la tête en arrière. On ne voit rien, et surtout pas ce qui se passe sur les côtés.

Quand on donne des leçons de morale et de sécurité, on doit savoir maitriser son véhicule, en avant et en arrière. Sinon on est un rigolo :)

ça ça m'a toujours fait rigoler le coup des manoeuvres "à l'aveugle" en regardant derrière. Du rétro tu vois non seulement à l'avant mais en plus tu vois à l'arrière (rétro intérieur power), alors qu'en te retournant, tu ne vois plus l'avant mais en plus tu ne vois pas mieux l'arrière ... alors à y réfléchir, j'ai toujours utilisé mes rétros pour me garer, je n'ai jamais éraflé une bagnole ...

n°9615660
klx26
Posté le 30-09-2006 à 18:19:34  profilanswer

Maldoror a écrit :

:pfff:  

Inutile de répondre.

Gigathlon s'en est occupé !  :jap:  

Gigathlon a écrit :

n°9615662
Maldoror
Posté le 30-09-2006 à 18:19:58  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Tu te retourne pas et tu écoute la douce mélodie du bip bip.

Tu manoeuvres au rétroviseur, ce qui te permet de savoir exactement si tu passes ou pas, notamment quand il faut reculer dans un endroit relativement exigü.

Ce qui n'enlève rien à l'avantage du BIP BIP auquel tu fais allusion.

n°9615666
Maldoror
Posté le 30-09-2006 à 18:21:02  profilanswer

klx26 a écrit :

:pfff:  

Inutile de répondre.

Gigathlon s'en est occupé !  :jap:

Mais si, ne délègues pas voyons, fais-nous part de ta propre opinion sur le sujet :)

n°9615678
anthomicro
Posté le 30-09-2006 à 18:22:23  profilanswer

Le radar de recul c'est utile seulement pour t'aider à t'arrêter le plus près du mur ou de la voiture derrière, sinon ça ne sert à rien, vive les rétros :)

n°9615684
klx26
Posté le 30-09-2006 à 18:23:23  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tu manoeuvres au rétroviseur, ce qui te permet de savoir exactement si tu passes ou pas, notamment quand il faut reculer dans un endroit relativement exigü.

Ce qui n'enlève rien à l'avantage du BIP BIP auquel tu fais allusion.

Tu peux aussi te faire guider par une personne à l'arrière.

n°9615685
anthomicro
Posté le 30-09-2006 à 18:24:01  profilanswer

Ouais enfin bon là c'est plus de la conduite après, c'est de l'assistance ;)

n°9615696
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 30-09-2006 à 18:26:32  profilanswer

On parle pas de radar de recul là mais d'avertisseur sonore, qui se trouve dans certaines ampoules de feux de recul.

Et bien sûr je parle pas de quelqu'un qui fait un créneau mais bien d'une manoeuvre, style mise à quai, entrée dans un garage... dans tous les cas on peut le faire sans se retourner, mais il est très préférable de commencer par jeter un coup d'oeil pour s'assurer qu'aucun obstacle qu'on ne pourrait voir à l'aide des rétros ne gêne.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 30-09-2006 à 18:28:50
n°9615698
Maldoror
Posté le 30-09-2006 à 18:26:36  profilanswer

klx26 a écrit :

Tu peux aussi te faire guider par une personne à l'arrière.

Ah ouais, tu conduis à deux quoi.

n°9615701
klx26
Posté le 30-09-2006 à 18:27:15  profilanswer

Maldoror a écrit :

Mais si, ne délègues pas voyons, fais-nous part de ta propre opinion sur le sujet :)

Je ne vois absolument pas en quoi c'est un critère pour dire qu'on est bon ou mauvais conducteur.

n°9615708
Maldoror
Posté le 30-09-2006 à 18:28:57  profilanswer

Gigathlon a écrit :

On parle pas de radar de recul là mais d'avertisseur sonore, qui se trouve dans certaines ampoules des feux de recul.

Et bien sûr je parle pas de quelqu'un qui fait un créneau mais bien d'une manoeuvre, style mise à quai, entrée dans un garage... dans tous les cas on peut le faire sans se retourner, mais il est très préférable de commencer par jeter un coup d'oeil pour s'assurer qu'aucun obstacle qu'on ne pourrait voir à l'aide des rétros ne gêne.

Désolé d'insister, mais ce que tu ne vois pas dans ton rétro, vu l'angle de vision que tu as dans l'habitacle par rapport à l'angle de vision dans le rétro, tu ne le verras pas non plus en te retournant. Il va falloir descendre de la voiture pour vérifier. Et ça aussi, c'est problématique. Mais l'essentiel, après tout, c'est de ne pas dépasser le 130 sur l'autoroute, le reste est accessoire, pour certains, ici.

n°9615713
Jean_Valje​an
Posté le 30-09-2006 à 18:31:10  profilanswer

Citation :

Tu veux donner des leçons aux autres mais toi-même tu ne respectes pas les règles ... t'es donc mal placé pour en parler. Ensuite quand je dépasse les limitations sur autoroute je ne mets personne en danger sinon moi-même.

Faux faux et mille fois faux, t'entendre dire ça est abérrant !!! Tu crois que tu es seul sur cette autoroute ????!!!!!!!!!  :pfff:  :pfff:  :pfff: Tu vies en communauté et la route en est une composante!!!

Citation :

Donc en gros tu me demandes de choisir entre tel ou tel acte, lequel est le plus irresponsable, c'est comme si je te disais "bah je viens de tuer quelqu'un, t'imagine pas, seulement c'est quand même moins irresponsable que de tuer toute une famille" ... non mais n'importe quoi ... tu peux arrêter de donner des leçons si tu veux mon avis ... Assume au lieu de tenter de trouver des trucs bidons pour te donner un peu de crédibilité. Tu traites les gens ne respectant pas les lois d'irresponsables, ensuite tu nous dis toi-même ne pas respecter les lois et être irresponsable, mais que c'est moins grave car blablabla ...

Je doute que tu aies compris la difference que j'ai énoncée... Bien entendu qu'il y a une échelle de gravité dans la violation des loi!  Tu ne sais pas quelle loi je viole ( à supposer que j'en viole puisque c'est le seul argument que tu es en mesure d'avancer) mais toi tu reconnais inpunément que tu conduis à 180 sur autoroute!!!!  :ouch:  
Tu pars dans des comparaisons tortueuses entre des meurtres de famille ou je ne sais quoi...  [:izz]  

Enfin bref je n'insisterais pas plus, mais ce que j'ai pu lire me conduit à conclure que tu es irresponsable sur la route.

n°9615714
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 30-09-2006 à 18:31:28  profilanswer

Cest quoi concretement la réforme du permis quils veulent mettre en place?

---------------
Everything in its right place
n°9615715
Maldoror
Posté le 30-09-2006 à 18:31:29  profilanswer

klx26 a écrit :

Je ne vois absolument pas en quoi c'est un critère pour dire qu'on est bon ou mauvais conducteur.

J'ai parlé d'exemple. Maitriser son véhicule. Avoir conscience qu'on est dans un tas de ferraille, un hachoir géant, et qu'on se déplace avec, vite ou pas. Connaître son volume, savoir l'évaluer, pour déterminer avec certitude si ça passe, là, entre la poubelle en plastique et le mur en pierre. Oui, là j'ai 8 cm à gauche et autant à droite, ça passe. Là par contre, je vais devoir reculer dans la ruelle étroite et tortueuse de ce petit village du sud-est de la France, parce que ça ne passe plus.

Alors je recule au rétroviseur, si je sais le faire, ou je mets les warnings et j'appelle une dépanneuse, si je ne sais pas conduire.

n°9615727
klx26
Posté le 30-09-2006 à 18:33:03  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ah ouais, tu conduis à deux quoi.

Sans blague !  :lol:  
Je vois tous les jours des PL qui entrent en marche arrière dans un entrepot dont l'entrée est exigue ; la manoeuvre est relativement délicate et gêne la circulation.

Je ne suis pas tombé à ce jour sur un conducteur qui envoie chier un employé de l'entrepôt en lui disant : "M'aide pas imbécile ! Je peux y arriver tout seul ! Je suis Payylotte moi, non mais !!!"  :lol:  

Remarque, ça pourrait être drôle.  :whistle:  

n°9615746
Maldoror
Posté le 30-09-2006 à 18:35:59  profilanswer

klx26 a écrit :

Sans blague !  :lol:  
Je vois tous les jours des PL qui entrent en marche arrière dans un entrepot dont l'entrée est exigue ; la manoeuvre est relativement délicate et gêne la circulation.

Je ne suis pas tombé à ce jour sur un conducteur qui envoie chier un employé de l'entrepôt en lui disant : "M'aide pas imbécile ! Je peux y arriver tout seul ! Je suis Payylotte moi, non mais !!!"  :lol:  

Remarque, ça pourrait être drôle.  :whistle:

Je te rappelle qu'on parle de véhicules automobiles de type VL à l'origine. On ne parle pas de reculer une semi, ou de manoeuvrer un cargo.

n°9615751
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 30-09-2006 à 18:37:12  profilanswer

Maldoror a écrit :

Désolé d'insister, mais ce que tu ne vois pas dans ton rétro, vu l'angle de vision que tu as dans l'habitacle par rapport à l'angle de vision dans le rétro, tu ne le verras pas non plus en te retournant.

Testé et approuvé: ceci est inexact :o

Comprenons nous bien, je dis pas que dès qu'on fait une marche arrière il faut prendre et maintenir la position "debout sur les talons, le cul sur le renfort lombaire du siège, la tête collée au plafond en direction de l'arrière" ([:rofl]) mais bien que les rétroviseurs, aussi utiles soient-ils, ne suffisent pas.

Quant à rouler 2 mains sur le volant, même à 180 ça n'est pas indispensable (enfin ça dépend du véhicule), et je pense que pas mal diront qu'ils ont une précision supérieure en n'en utilisant qu'une (moi le premier, la 2e est un poids mort sur le volant... quand elle y est).

A l'inverse de cette histoire de conduite à 1 main et de recul en vision directe, je poserai par contre des cas comme le Kangoo, dont la position de conduite est à peu près aussi confortable pour la jambe droite que ne l'est une planche de fakir en guise de sommier, personnellement en 30 minutes au volant je boitais et après 2 jours de conduite j'ai manifesté une contracture musculaire pendant 3 jours.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 30-09-2006 à 18:38:05
n°9615763
klx26
Posté le 30-09-2006 à 18:39:39  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je te rappelle qu'on parle de véhicules automobiles de type VL à l'origine. On ne parle pas de reculer une semi, ou de manoeuvrer un cargo.

Je te rappelle que le sujet du topic est comment diminuer les morts sur la route pas "moi je suis un excellent conducteur parce que je peux rouler à 170km/h en maîtrisant tout, et même faire une p'tite marche arrière sans bouger la tête" .  :o  
On a les HS qu'on peut. :whistle:  

n°9615780
klx26
Posté le 30-09-2006 à 18:43:57  profilanswer

J'avais entendu qu'il y avait un vaste projet de réforme de la signalétique routière.
Est ce que quelqu'un aurait des news ?  

n°9615782
Maldoror
Posté le 30-09-2006 à 18:44:27  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Testé et approuvé: ceci est inexact :o

Comprenons nous bien, je dis pas que dès qu'on fait une marche arrière il faut prendre et maintenir la position "debout sur les talons, le cul sur le renfort lombaire du siège, la tête collée au plafond en direction de l'arrière" ([:rofl]) mais bien que les rétroviseurs, aussi utiles soient-ils, ne suffisent pas.

Quant à rouler 2 mains sur le volant, même à 180 ça n'est pas indispensable (enfin ça dépend du véhicule), et je pense que pas mal diront qu'ils ont une précision supérieure en n'en utilisant qu'une (moi le premier, la 2e est un poids mort sur le volant... quand elle y est).

A l'inverse de cette histoire de conduite à 1 main et de recul en vision directe, je poserai par contre des cas comme le Kangoo, dont la position de conduite est à peu près aussi confortable pour la jambe droite que ne l'est une planche de fakir en guise de sommier, personnellement en 30 minutes au volant je boitais et après 2 jours de conduite j'ai manifesté une contracture musculaire pendant 3 jours.

Les rétroviseurs suffisent pour reculer sur plusieurs centaines de mètres. Testé et approuvé également :jap:
L'essentiel est qu'on arrive à reculer, encore une fois, c'était un exemple. Mais il est assez révélateur, je trouve. Qu'on ne se contente pas des rétros, c'est une chose. Qu'on soit incapable de reculer sans se retourner, c'en est une autre. Après, tu choisis ta méthode :)

Deux mains sur le volant, c'est utile. Ca m'arrive aussi de n'en utiliser qu'une seule. Et même aucune des deux, en calant bien le volant avec le genou, sur une bonne ligne droite, on peut conduire en ayant les deux mains derrière la nuque. Mais c'est déconseillé :)

Dés que tu as une manoeuvre d'évitement, ou à tout le moins un peu délicate, à effectuer, les deux mains ne sont pas de trop pour diriger le véhicule. Encore une fois, moi je fais comme ça.

Quant à la kangoo, je n'ai pas testé, mais je te crois sur parole :D Tu es très grand ?

n°9615788
Maldoror
Posté le 30-09-2006 à 18:45:53  profilanswer

klx26 a écrit :

Je te rappelle que le sujet du topic est comment diminuer les morts sur la route pas "moi je suis un excellent conducteur parce que je peux rouler à 170km/h en maîtrisant tout, et même faire une p'tite marche arrière sans bouger la tête" .  :o  
On a les HS qu'on peut. :whistle:

D'accord, 1 partout :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)