| |||||
| Auteur | Sujet : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash |
|---|---|
manu | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-06-2015 à 17:00:38 ![]() ![]() |
Laska- | Mieux
|
lygodactylus |
|
jln2 |
|
lygodactylus |
|
lygodactylus |
Message cité 1 fois Message édité par lygodactylus le 08-06-2015 à 14:39:47 |
Laska- |
|
Publicité | Posté le 08-06-2015 à 23:57:02 ![]() ![]() |
lygodactylus |
Message cité 1 fois Message édité par lygodactylus le 09-06-2015 à 02:03:47 |
lygodactylus | La question c'est : si demain on inversait les proportions de motorisation, est-ce qu'on ne découvrirait pas d'autres effets néfastes à la motorisation essence, y compris en terme de pollution ? Est-ce qu'on ne les occulterait pas par dogme, puisque bien peu des décisions politiques prises dans ce domaine semblent éclairées ? etc.
|
lygodactylus |
Message cité 1 fois Message édité par lygodactylus le 10-06-2015 à 00:07:36 |
Gigathlon Quad-neurones natif | L'avenir n'est ni au mazout ni à l'allumage commandé ceci dit... |
lygodactylus | L'avenir est aux voitures autonomes de gougleu |
Gigathlon Quad-neurones natif |
Ils te sortent ça par rapport à une référence qui n'est pas de 100%, en réalité on s'en approche mais on y est pas encore. Une chaudière a malgré tout un meilleur rendement qu'un moteur quelconque, mais le fioul n'est clairement pas le mieux. Pour les bateaux, le meilleur rendement est obtenu sur des turbines en cycle combiné en incluant la cogénération qui dépassent de peu les 60% aux dernières nouvelles, les gros 2T diesel restent assez mauvais (moins bons que les common rail de PL en rendement mécanique), juste faciles à maintenir et aussi aptes à la cogénération.
Message cité 1 fois Message édité par Gigathlon le 10-06-2015 à 02:15:34 |
On passera en HCCI et donc pour ainsi dire au cycle diesel en tournant au SP dans les 10 ans qui viennent maximum (5 ans à mon avis), après ça je ne sais pas si le moteur alternatif aura encore le moindre avenir, la propulsion électrique étant clairement vouée à se généraliser et ce type de moteur n'étant pas franchement idéal pour former un groupe électrogène (qui sera nécessaire tant que les PàC ne seront pas réellement au point). Message cité 1 fois Message édité par Gigathlon le 10-06-2015 à 17:42:31 |
jln2 |
|
Quand je vois la finition d'une Giulietta, clairement je me demande où il est planqué toute cette masse : tôle apparente dans l'habitacle et plastiques durs limite dignes d'une Cinquecento des années 90 (qui consommait vraiment peu en ville), et ça pèse plus qu'une caisse vaguement comparable de cette même période. Message cité 2 fois Message édité par Gigathlon le 11-06-2015 à 14:06:37 |
babyboy4 |
BMW vient de lancer sa nouvelle 7 avec un châssis en carbone. Cette plateforme sera ensuite déclinée sur tous les modèles "classiques" de la marque. Message édité par babyboy4 le 11-06-2015 à 14:12:57 |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
--------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
lygodactylus |
|
lygodactylus |
|
|
Spiderkat |
Le 38T électrique, s'ils décident d'en sortir un, va être assez folklorique à regarder |
lygodactylus |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |